Plus il avance dans sa réflexion, plus le philosophe s’aperçoit que ce qu’il découvre était le plus simple à voir, qu’il avance du simple vers le plus simple. La vérité est sans doute des plus simples, ne peut être que très simple. Tout est tellement simple. Pourquoi y aurait-il du compliqué, il n’y a pas de raison, c’est absurde, qui compliquerait quoi ? Ce qui est compliqué est encore à l’état brut, pas encore dégrossi.
L’alpha et l’oméga du Tout est trop simple pour être facilement vu. La vérité est toute simple. La science et le mystique ne peuvent la voir. La première s’embourbe dans les profondeurs de ses marécages, le second est trop occupé à se parler à lui-même. Seul le philosophe s’élève vers les hauteurs, un jour il la verra dans toute sa nudité, sans fard et sans apparats. Il sera alors tout étonné et se traitera d'attardé d’avoir mis tant de temps pour y arriver.
En toute chose, le plus simple est le plus difficile à atteindre, des couches sédimentaires antédiluviennes le recouvrent et il faut patiemment les soulever, les écarter l’une après l’autre, il faut du temps, beaucoup de temps et de travail pour arriver au simple, là où réside la perfection ; et c’est valable en toute chose, en mathématiques, en stylistique, en métaphysique. La perfection, la vérité, est l’ultime simple.
http://forum-religions-ines.forumactif. ... mour#23786
Philosophie, mon amour.
Philosophie, mon amour.
Ecrit le 29 janv.18, 02:28Re: Philosophie, mon amour.
Ecrit le 29 janv.18, 02:41réservé pour la fin des temps...*** Rbi8 Daniel 12:1-4 ***
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
*** Rbi8 Daniel 12:8-10 ***
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
Re: Philosophie, mon amour.
Ecrit le 29 janv.18, 22:50La philosophie ne fonctionne pas très bien avec la religion.
Colossiens 2.8
Soyez sur vos gardes, il se peut que des personnes vous entraînés comme une proie au moyen de la philosophie et d une vaine tromperie et selon la tradition des hommes.
2timothee 4.3. A 4
Ils accumuleront des des enseignants pour eux même, ils detournerons leurs oreilles de la vérité, tandis qu ils se tourneront vers des fables.
Colossiens 2.8
Soyez sur vos gardes, il se peut que des personnes vous entraînés comme une proie au moyen de la philosophie et d une vaine tromperie et selon la tradition des hommes.
2timothee 4.3. A 4
Ils accumuleront des des enseignants pour eux même, ils detournerons leurs oreilles de la vérité, tandis qu ils se tourneront vers des fables.
Ecrit le 30 janv.18, 00:35C'est incroyable comme toutes les religions disent la même chose. Toutes mettent en garde ceux qui pensent par eux-mêmes, les traitant de suborneurs, de philosophes, de trompeurs, etc.
Elles se savaient illogiques et dès leur avènement, elles ont eu affaire à ces libre-penseurs. Il fallait les condamner afin que personne ne les écoute, une façon de sceller les cranes.
Allez dire quelque chose contre les religions. Aussitôt, on vous répondra: Oh, on connait votre engeance, Dieu a parlé de vous, il nous a prévenu !
Elles se savaient illogiques et dès leur avènement, elles ont eu affaire à ces libre-penseurs. Il fallait les condamner afin que personne ne les écoute, une façon de sceller les cranes.
Allez dire quelque chose contre les religions. Aussitôt, on vous répondra: Oh, on connait votre engeance, Dieu a parlé de vous, il nous a prévenu !
Ecrit le 30 janv.18, 00:47Moi je par du principe qu il y a un livre et qu on ne doit rien enlever, rien rajouter et surtout rien déformer, ce que font beaucoup de philosophes qui en générale ne croient pas en Dieu.
Un philosophe dit ce qu il pense et cherche une logique a tout, mais des fois dans la religion il y a des choses que tu as du mal a croire, et pour croire il faut la foi en Dieu.
Et je comprend que les philosophes ne peuvent pas marcher par la foi.
Un philosophe dit ce qu il pense et cherche une logique a tout, mais des fois dans la religion il y a des choses que tu as du mal a croire, et pour croire il faut la foi en Dieu.
Et je comprend que les philosophes ne peuvent pas marcher par la foi.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.18, 10:57car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.[/u][/b] 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendrontBertrand a écrit :réservé pour la fin des temps...*** Rbi8 Daniel 12:1-4 ***
La vérité appartient a ceux qui sont capable de faire les liens entre Dieu et l'énergie la technologie de notre temps de la fin de l'égarement <. qui serons capable de voir la différence entre le bien et un trop de bien. (un amour qui détruit) mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
-