Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Farore97 a écrit :Pour cela il faut savoir allumé la lumière, et la foi ne guide dans les ténèbres que sur de courte distance.
Il fait jour a tout instant sur une partie de notre planète, le soleil est la plus grande des lumière et il chauffe notre peau, ce que la lumière artificielle (hormis les lampes à UV ) ne peut pas faire.
florence_yvonne a écrit :
La foi est unique, car personne ne croit a exactement la même chose.
La foi n'est pas dans une chose mais dans une personne.
Tous ceux qui croit en Allah ont la même foi, et ceux qui croient en Jésus ont la même foi.
De plus la foi ce n'est pas croire en l'existence de cette personne seulement, mais croire qu'elle nous délivre de la mort.
florence_yvonne a écrit :
La foi est unique, car personne ne croit a exactement la même chose.
gadou a écrit :
Tous ceux qui croit en Allah ont la même foi, et ceux qui croient en Jésus ont la même foi.
De plus la foi ce n'est pas croire en l'existence de cette personne seulement, mais croire qu'elle nous délivre de la mort.
Ce que je veux dire, c'est que personne ne croit exactement la même chose que toi, tout comme personne ne croit à la même chose que moi.
gadou a écrit :
florence_yvonne a écrit :Ce que je veux dire, c'est que personne ne croit exactement la même chose que toi, tout comme personne ne croit à la même chose que moi.
Ce que tu veux dire c'est que chacun croit qu'un certain nombre de choses sont vraies, et on a tous des divergences et des convergences.
Mais tu parlais de foi, et avoir une foi n'est pas croire qu'un certain nombre de choses sont vraies, c'est croire dans une (ou plusieurs) personnes supérieure capable de sortir l'humain de son pétrin.
la racine de la conviction de Descartes après avoir douté de tout, était "Je pense, donc je suis".
Pas une moindre petite goutte de Foi : seulement de la logique à l'état pur (après ce qu'il a sorti selon ses convictions religieuses, à la suite de cet axiome juste fondamental étaient des conneries, mais parce qu'il venait de cramer un peu trop de matière grise c'est tout)
Modifié en dernier par Farore97 le 09 déc.17, 06:51, modifié 1 fois.
Pour moi, le Déisme est une croyance mais pas une Foi.
La croyance vise un Dieu qui est connu comme créateur grâce aux merveilles de la nature.
La Foi vise un Dieu qui se révèle comme une personne grâce à sa manifestation en Jésus-Christ.