[...] Les êtres ''non humains'' font référence à l’ensemble du monde des êtres sensitifs dotés d'affectivité, en dehors du monde des hommes. Si ceux-là deviennent bouddhas, à plus forte raison les hommes le deviennent.
La doctrine d’Ichinen Sanzen, 1258
http://www.nichiren-etudes.net/gosho/le ... sitifs.htm
[
 ] Plus précisément pour moi, le bouddhisme tient en 4 ou 5 principes majeurs. Le reste est discours.. Ichinen senzen, fait partit de ces principes. Complexe.. Et pourtant si naturel.
 ] Plus précisément pour moi, le bouddhisme tient en 4 ou 5 principes majeurs. Le reste est discours.. Ichinen senzen, fait partit de ces principes. Complexe.. Et pourtant si naturel. au sens littérale, cela dit : 3000 mondes en un seul instant de vie.
En pratique (et ici, uniquement la mienne, ma petite expérience), cela consiste en l'ouverture des yeux -voir le monde tel qu'il est et ce qu'il peut donc offrir-, concentrer l'esprit (puissant ça..), pour ensuite choisir à l'instant présent ce qu'il convient de faire dans la situation. [
 ]
 ]Tout est déjà là.
La science découvre seulement, la religion explique, l'homme vit les phénomènes.
Vous souhaitant bonne lecture du lien présenté.
Paix.

tant que l'on ne s'égare pas dans la théorie, au détriment de la pratique bien sur.
 tant que l'on ne s'égare pas dans la théorie, au détriment de la pratique bien sur.

"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."