La personnalité de Dieu à l'approche de la fête de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La personnalité de Dieu à l'approche de la fête de Noël

Ecrit le 06 déc.17, 06:47

Message par chantallo »

Bonjour,

Comme le temps des fêtes arrive à grand pas, je voulais souligner la personnalité de Dieu. Ceux qui le méconnaissent auront une meilleure idée, ceux qui le méprisent aussi, et les autres et bien cela leur rafraîchira la mémoire, puisque l'on dit que la fête de Noël est devenue une fête capitaliste et non religieuse.

Définition de Noël: Fête de la naissance du Christ, célébrée le 25 décembre.
Evidemment personne s'entend sur sa date réelle d'anniversaire, car personne a son certificat de naissance, donc on peut tous prétendre la connaître lol

JE vais faire une histoire courte.
Jésus a dit: MOI ET MON PÈRE NOUS SOMMES UN. SI VOUS AVIEZ CONNU LE PÈRE, VOUS AURIEZ CONNU LE FILS. JE SUIS LE CHEMIN, LA VIE, LA VÉRITÉ. DIEU SOLEIL DE JUSTICE,
D'AMOUR, DE RÉCONFORT ET DE PAIX.

Bon alors je crois que toute la personnalité de Dieu est dans ce bref message. J'explique: le chemin = le seul chemin possible celui de la vérité, la vie éternelle, l'amour. Jésus a dit: Large et spacieux et facile est le chemin qui mène à la perdition, mais étroit et difficile est le chemin qui mène à la vie éternelle.

J'aimerais aussi souligner ici que la plupart des élus de Dieu ont sacrifié leur vie pour la vérité, tout le contraire de la désinformation et du mensonge. Pour Dieu la vérité est capitale et primordiale et elle ne peut être négociée. Une réalité bien différente du monde actuelle, quel dommage. Dieu est amour, l'amour rend libre et l'amour libère et soulage ceux qu'on aime. Contrairement à cela, la haine emprisonne ceux que l'on déteste. Un monde de contradiction bien sûr!

JE vous invite à réfléchir aux mots: le vrai chemin, la vérité à tout prix, la vie. 3 mots puissants dont on oublie tous les jours l'importance d'en parler, de les respecter et de les honorer à leur juste valeur et grandeur, comme si ces mots faisaient parti d'un passé qui ne mériterait pas un souvenir, une commémoration. Dieu c'est le passé, le présent et l'avenir qui mérite tous les jours un honneur, un souvenir mémorable et un gros MERCI!. :Bye:

N.B. Aussi si vous prenez comme référence le Christ dans vos relations (sa personnalité), cela vous aidera à mieux choisir les gens autour de vous et à moins être déçu... lol :)
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 déc.17, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une balise de couleur jaune illisible.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La personnalité de Dieu à l'approche de la fête de Noël

Ecrit le 07 déc.17, 16:33

Message par Azlok »

Avant c'était le dieu Saturne que nous fetons le 25 décembre. Une fête romaine avant le christianisme.

Au cours des Saturnales, les esclaves jouissent d'une apparente et provisoire liberté.

Durant cette fête très populaire, l'ordre hiérarchique des hommes et la logique des choses sont inversés de façon parodique et provisoire : l'autorité des maîtres sur les esclaves est suspendue. Ces derniers ont le droit de parler et d'agir sans contrainte, sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux. Les tribunaux et les écoles sont en vacances et les exécutions interdites, le travail cesse. On fabrique et on offre de petits présents (saturnalia et sigillaricia). Des figurines sont suspendues au seuil des maisons et aux chapelles des carrefours. Un marché spécial (sigillaria) a lieu. De somptueux repas sont offerts.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.17, 17:04

Message par ultrafiltre2 »

Azlok a écrit :
Durant cette fête très populaire, l'ordre hiérarchique des hommes et la logique des choses sont inversés de façon parodique et provisoire : l'autorité des maîtres sur les esclaves est suspendue. Ces derniers ont le droit de parler et d'agir sans contrainte, sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux. Les tribunaux et les écoles sont en vacances
et comme par hasard ça peut tomber pile poil au moment qu'il faudrait pas
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 01:15

Message par chantallo »

Azlok a écrit: Avant c'était le dieu Saturne que nous fetons le 25 décembre. Une fête romaine avant le christianisme.

Donc, la fête de Noël est romaine, anti-juive??? oups! Pas étonnant que la fête de Noël n'ait plus vraiment de connotations religieuses. Ce n'est pas une fois par année que l'on doit faire une bonne action envers les pauvres lol, quelle parodie du je m'en foutisme finalement :Bye:

Alors la fin du monde c'est pour quelle date? lol ou encore la libération des esclaves modernes, soient encore les pauvres lol
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre