Le hors-sujet

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le hors-sujet

Ecrit le 05 déc.17, 13:02

Message par Galileo »

Le hors-sujet ou la nouvelle censure

Voici comment un modérateur du forum classe les sujets qui lui déplaisent: en déplaçant un sujet posté initialement dans Science et Religions vers Dialogue œcuménique>Trinité; là où personne n'y répondra plus, là où il sera "dans le bon placard" et surtout là où il a le droit de supprimer les messages,
Bien que de son propre aveux, le sujet réel du fil de discussion n'était plus lié au message initial depuis longtemps, il supprime maintenant toute réponse qui n'a rien à voir avec le titre du fil.
C'est une forme de censure, ni plus ni moins.
S'il veut commencer à traiter chaque fil de discussion de cette façon je lui souhaite bon courage parce qu'il y a du boulot.
Il n'avait pas grand intérêt dès le départ. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti en hors-sujet dès les premiers messages.

Maintenant il est dans le bon placard et il n'y a plus qu'à fermer le tiroir.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le hors-sujet

Ecrit le 05 déc.17, 19:32

Message par J'm'interroge »

Pourrais-tu mettre un lien vers ces sujets déplacés ?

J'aimerais y jeter un œil pour vérifier un truc.

Si ce que tu dis est vrai c'est effectivement de la censure.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 21:59

Message par Logos »

Pour info, je viens de verrouiller la discussion en question, qui fourmille de commentaires qui n'ont plus aucun rapport avec le thème.
Voici le lien : https://forum-religion.org/dieu/la-t ... 91-45.html

Libre à chacun d'ouvrir un nouveau sujet sur l'explication de la Trinité, aucun souci. Par contre il faut l'ouvrir dans le forum approprié et ne pas s'en servir pour discuter de tout autre chose.
Je n'invente rien, tout cela est indiqué très clairement dans la charte.

Cordialement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 déc.17, 00:07

@ Logos,

Ce n'est pas le fait de verrouiller une discussion qui est discutable ou reprochable. Mais celui de supprimer des messages après coup. Mais je ne sais pas si c'est que tu as fait.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 01:21

Message par pierrem333 »

Il n'avait pas grand intérêt dès le départ. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti en hors-sujet dès les premiers messages.

C'est Gentils de dire que mes expériences que j'ai fait depuis 40ans son sans intérêt. Merci :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 05:21

Message par Logos »

J'm'interroge a écrit :@ Logos,

Ce n'est pas le fait de verrouiller une discussion qui est discutable ou reprochable. Mais celui de supprimer des messages après coup. Mais je ne sais pas si c'est que tu as fait.
Je te rassure, ce n'est pas ce que j'ai fait.
pierrem333 a écrit :C'est Gentils de dire que mes expériences que j'ai fait depuis 40ans son sans intérêt. Merci :hi:
J'ai écrit "sans grand intérêt", et j'ai expliqué que ça signifie qu'il n'a pas suscité de grand intérêt pour ceux qui ont participé à la discussion puisque le sujet a dérivé dès les premières réponses.

Mais au fait pourquoi au départ as-tu posté ce sujet dans le forum "science et religion" ? Pourquoi pas dans "Trinité" ? :interroge:

Cordialement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 déc.17, 11:12

@ Logos,

Ok.
Humilité !
Sagesse !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 11:50

Message par pierrem333 »

Logos a écrit :,

Mais au fait pourquoi au départ as-tu posté ce sujet dans le forum "science et religion" ? Pourquoi pas dans "Trinité" ? :interroge:

Cordialement.
Ma théorie est Basée sur des faits comme quoi tout mouvement d'énergie fonctionne avec le principe trinitaire.
Il ne peut y avoir de mouvement d’énergie sans besoins à combler.
Donc pour pouvoir clarifier cette théorie il faut évidemment d’autres données que les belles paroles que vous connaissez sur ce sujet dans la section catholique trinité.
Pour cette raison je crois que le sujet était à sa place dans science et religion pour pouvoir rejoindre les bonnes personnes capables de faire les liens entre l’enseignement je Jésus qui comblait nos besoins avec de simples paroles et les miracles que nous somme capable de faire aujourd’hui avec la science.
Pour cette raison le sujet déplacé a perdu tout intérêt.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.17, 11:53

Message par Karlo »

Ma théorie est Basée sur des faits

lol

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 12:06

Message par pierrem333 »

Il ne peut y avoir de mouvement d’énergie sans besoins à combler. Ce n'est pas un fait?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 19:51

Message par Logos »

Bonjour Pierrem,
pierrem333 a écrit :
Ma théorie est Basée sur des faits comme quoi tout mouvement d'énergie fonctionne avec le principe trinitaire.
Il ne peut y avoir de mouvement d’énergie sans besoins à combler.
Je vois. Dans ce cas je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans le forum "science et religion", avec un titre plus explicite du genre "la Trinité s'explique scientifiquement". Tu pourras même copier-coller tout ou partie de ton message d'introduction, et je te promets que toute réponse hors-sujet sera immédiatement signalée à la modération, je m'y engage personnellement.

Cordialement.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.17, 03:08

Message par pierrem333 »

Merci
Vu le peut d’engouement pour les nouveaux sujets pouvez vous désactiver la fonction ¨vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Répondre