C'est ce que l'on dit pas qui peut-être un mensonge!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

C'est ce que l'on dit pas qui peut-être un mensonge!

Ecrit le 08 nov.17, 07:41

Message par chantallo »

Je pensais cela = c'est ce que l'on dit pas qui peut-être un mensonge et puis quelqu'un de public l'a dit.

Evidemment, tout le monde ici ne disent rien donc ils mentent tous de ne rien dire tout en disant que le peu qu'ils disent constituent une vérité aléatoire ou relative.

Un exemple: Une femme qui trompe son homme et elle a raison par les temps qui courent...si son mari ne lui demande pas, me trompes-tu? et qu'elle ne le dit pas...alors elle n'est coupable de rien. Les mecs sont pareils.

Si je dis rien à un mec que je cruise depuis des mois mais que je laisse sous-entendre que j'ai d'autres hommes dans ma vie sans jamais le dire...suis-je honnête? Non!

Des allégations du genre: tu veux que je te parle de ma vie cachée, de mes ébats et que tout le monde sont mort de rire sur le sujet...laisse sous entendre sans l'ombre d'un doute que quelque chose se passe mais que la personne ne dit rien...même si elle dit ne pas vouloir blesser, elle blesse plus encore que le fou qui amorce la discussion...Poubelle!

Alors bon débat sur les manipulateurs qui sont parmi nous et qui cache tout de leur vie pour garder le pouvoir de dire: je suis correct ou saint :shock:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: C'est ce que l'on dit pas qui peut-être un mensonge!

Ecrit le 08 nov.17, 12:10

Message par kaboo »

Bonjour Chantallo. :Bye:

Cela porte un nom.
Globalement, ça s'appelle mentir par omission.
Ca s"appelle aussi un jardin secret.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 06:27

Message par chantallo »

Bonjour Kaboo!

Je suis d'accord sur le fait que nous avons tous le droit à un jardin secret, sans l'ombre d'un doute. Mais ce qui me dérange c'est de voir autant de gens tous les jours ne pas respecter la vie des autres quel quelles soient et ensuite s'offusquer du fait que l'on leur demande des renseignements généraux sur eux. Je crois personnellement que les gens ici ne font pas la différence entre renseignements généraux et renseignements personnels.

Dire que je vis au Canada, que je suis une femme, que je suis croyante, que j'ai tel âge, que je fais telle ou telle chose dans ma vie de manière générale, que je suis mariée ou célibataire, que je suis polygame ou amour unique, que je travaille pour le gouvernement ou les médias ou le privée, je vois pas ce que cela peut déranger de le dire si on est pas paranoïaque, ou si l'on a pas quelque chose à se reprocher ou à cacher.

Je suis ici depuis au moins deux ans, et personne ici a dit ce genre de chose sur eux, pourtant cela nous aiderait tous à mieux connaître les autres et à savoir à qui on parle. Alors en ce sens, je conçois que très peu de gens ici veulent se montrer sur leur vrai jour. A mon avis c'est déplorable puisque si nous ne savons vraiment jamais à qui nous parlons, comment les croire et leur faire confiance ou encore se faire une opinion juste sur eux????

Cela dit: la vie privée est la chose la plus précieuse au monde, et nos histoires d'amour font aussi parties de la vie privée, mais sur le net il faut pas avoir d'amour sur des forums, c'est mortel...point barre! :D :Bye:
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 nov.17, 10:08

Message par JPG »

Un mensonge se résume en ceci : "dire ce qui est faux", "induire en erreur". Ce qui n'est pas dit, ne peut, par conséquent, être retenu pour mensonge. Non?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 07:42

Message par chantallo »

JPG a écrit: Un mensonge se résume en ceci : "dire ce qui est faux", "induire en erreur". Ce qui n'est pas dit, ne peut, par conséquent, être retenu pour mensonge. Non?

Ma réponse: Bonjour JPG!

Dire ce qui est faux = induire en erreur...effectivement = mensonge = désinformation non?

lol par ailleurs dans certains cas, ce qui n'est pas dit peut-être criminel, pourquoi? supposons, un exemple fort simple, un médecin omet de dire consciemment à un patient qu'il va mourir dans quelques années s'il ne fait pas ceci ou cela. Ou quelqu'un ne vous dit pas, ne vas pas là car cette personne m'a dite qu'elle te tuerait ou encore qu'elle te ferait de gros ennuis.

En fait, quel est le but d'induire en erreur, n'est-ce pas de vouloir faire du mal? Dépendamment du mensonge omis, cela peut-être pas grave et cela peut aussi être excessivement grave. Je pourrais aussi donner des exemples encore plus choquants et troublants, mais je m'en tiens à cela.

Certains disent que toute vérité n'est pas bonne à dire, je suis d'accord mais dans certaines circonstances spécifiques, il faut les définir et encore, il y a toujours de l'abus et il y en aura toujours.

Bon ben ma conclusion serait celle-ci: Mentir pour ne pas faire du mal ou nuire ou sauver une vie ça va...mais mentir pour faire du mal, nuire et détruire une vie, ce n'est pas acceptable. ET chacun de nous a sa vision des choses par rapport au sujet, mais quoiqu'il en soit, je pense que c'Est la ou les personnes concernées qui peuvent dire si cela est bien ou mal. Un dernier exemple: Si une mère ne dénonce pas un homme qui abuse d'enfants, ne les avise pas ni ne les protège, c'est odieux. En ce sens, les enfants peuvent être en total désaccord avec cela sans que pour autant cette femme et l'homme soient d'accord avec les enfants victimes. Un monde bien mutilé entre les notions de bien et de mal. :shock: :Bye:

Répondre