Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 06:47

Message par Saint Glinglin »

1 Cor 5.7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.17, 06:53

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit :Non si tu est chrétien tu dois te référer a la Bible
Là tu me demandes de me référer à ton interprétation de la Bible pas à la Bible. Vous êtes des centaines à vous revendiquer de la Bible...et à vous chamailler.

Par contre vous avez tous la même définition illogique de Dieu. C'est votre point communs....les chamailleurs..

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 06:59

Message par Ken le survivant »

non pas a mon interprétation ! concernant la nature de Dieu si on se réfère a la Bible il faut user de l'interprétation des enfants d’Israël

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :je voudrais connaitre la religion de monstretout puissant
Je n'ai pas de religion. Je laisse ça aux gens qui veulent se soumettre à des hommes prétentieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:18

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit :non pas a mon interprétation ! concernant la nature de Dieu si on se réfère a la Bible il faut user de l'interprétation des enfants d’Israël
J'ai choisi de ne pas user d'interprétations. Les interprétations sont souvent (pas toujours) source de divisions et de conflits. La preuve ici. Elles ne permettent pas de construire ou d'édifier quelque-chose. Au mieux (je dirais au pire...) elles se constituent en ...dogmes.

Les révélations sont beaucoup plus sûres. Elles sont le roc, le rocher dans la mesure où elles sont sensées et qu'elles laissent le temps et la possibilités de les méditer, d'apporter la lumière nécessaire à la progression.

Les enfants d'Israël représentés par les vrais prophètes ont toujours eu la vérité et le succès avec eux.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:19

Message par Bertrand »

Yahvé n'était que le dieu des juifs;;; prophétique et temporaire;;;; Mo¸ise leur avait dit...pour montrer au monde qu'un jour; le vrai Dieu amènerait le monde allumé dans le paradis...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:21

GAD1 a écrit :Les enfants d'Israël représentés par les vrais prophètes ont toujours eu la vérité et le succès avec eux.
Euh ! Beaucoup de défaites surtout ! Il ne faut jamais oublier que YHWH a perdu beaucoup de guerres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:24

GAD1 a écrit

J'ai choisi de ne pas user d'interprétations. Les interprétations sont souvent (pas toujours) source de divisions et de conflits. La preuve ici. Elles ne permettent pas de construire ou d'édifier quelque-chose. Au mieux (je dirais au pire...) elles se constituent en ...dogmes.

Les révélations sont beaucoup plus sûres. Elles sont le roc, le rocher dans la mesure où elles sont sensées et qu'elles laissent le temps et la possibilités de les méditer, d'apporter la lumière nécessaire à la progression.

Les enfants d'Israël représentés par les vrais prophètes ont toujours eu la vérité et le succès avec eux.
Tu t'appuies sur la Bible pourquoi alors la Bible condamne tes croyances?

monstrelepuissant a écrit Je n'ai pas de religion. Je laisse ça aux gens qui veulent se soumettre à des hommes prétentieux.

Tu utilises les Evangiles au nom de qui alors?

bertand a écrit Yahvé n'était que le dieu des juifs;;; prophétique et temporaire;;;; Mo¸ise leur avait dit...pour montrer au monde qu'un jour; le vrai Dieu amènerait le monde allumé dans le paradis...
Non il est le Dieu de toute la création ,celui qui s'adresse a Adam et Eve ou Noé ou Enoch c'est YHWH

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:29

Ken le survivant a écrit :Tu utilises les Evangiles au nom de qui alors?
Je ne fais pas de prosélytisme et je ne parle au nom de personne. Simplement, je sais lire et comprendre ce que je lis.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:36

tu est en recherches de vérité ou tu est le seul adepte de ta religion? je pose ses questions pour savoir a qui j'ai a faire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:37

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit : Tu t'appuies sur la Bible pourquoi alors la Bible condamne tes croyances?
La Bible ne condamne pas mes croyances, Elle participe à nourrir ma foi et mes croyances surtout quand Elle me confirme que le Dieu de la Genèse est un Dieu "extrêmement" physique et non un gaz anthropomorphique qui aurait un fils quelque-part.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:39

quelle religion tu professes?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:41

YHWH étaient aussi physique et mortel que l'étaient tous les dieux mésopotamiens.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:47

Un Dieu qui meurt?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 07:50

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit :quelle religion tu professes?
Les gens ici m'ont suffisamment lu (en rigolant j'espère) pour savoir quelle religion je professe. Comme je ne veux pas faire de propagande, je te laisses le choix de ne surtout pas être d'accord avec moi.

Ma religion est celle des Enfants d'Israël, celle des Prophètes et des Douze Apôtres acceptant le Christ comme Pierre angulaire, combattant pour exhorter et proclamer et rétablir les vérités simples et précieuses que ....les interprétations .... transformées en dogmes ont littéralement détruites.

Quand je lis le livre d'Esaïe je ne me sens pas en désaccord avec Lui par exemple. Non, je les aime tous ces prophètes.

Répondre