prisca a écrit :Les Psaumes 2 : "  Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils ? Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !  Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
  Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Excellente citation Prisca.   
 Effectivement, la divinité du Messie avait été annoncée dès l'Ancien Testament.
 
Effectivement, la divinité du Messie avait été annoncée dès l'Ancien Testament.
On peut aussi parler de la prophétie d’Ézéchiel (chapitre 34), quand Dieu annonce qu'Il viendra en personne sur terre pour devenir le 
berger de son peuple.
Quand Jésus parle de lui en se disant le bon pasteur, 
il accomplit la prophétie d’Ézéchiel, et il dit en même temps sa divinité. 
La Bible est un livre à clés. La Bible a été écrite pour aider les gens à se mettre en route, à la recherche de la vérité, et à la rencontre de Dieu.
La Bbile n'est pas un texte de loi, une charia, une liste de dogmes, 
mais c'est un outil spirituel pour permettre aux gens d'avancer peu à peu vers la vérité, en mobilisant tout leur être : intelligence, réflexion, émotion, gout de Dieu, intérêt pour la vérité, amour etc etc.