Tout est dans la question.
Si je donne 10 €uros ou 10 $ à un alcoolique ou à un drogué, est-ce que c'est bien ?
Si je donne 10 €uros ou 10 $ à une mendiante soumise à un délinquant, est-ce que c'est bien ?
Cordialement ?

universel a écrit :C'est un long sujet saint-Cas-boue-bien , demain jje répondrai ,amen

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Tout dépend du contexte.kaboo a écrit :Si je donne 10 €uros ou 10 $ à un alcoolique ou à un drogué, est-ce que c'est bien ?
Si je donne 10 €uros ou 10 $ à une mendiante soumise à un délinquant, est-ce que c'est bien ?
Une question dont la réponse réelle dépend des critères de discernement que l'on se donne.kaboo a écrit :Qu'est ce que le bien, qu'est ce que le mal ?
Déjà pourquoi que 10 ? Vasy donne 100...kaboo a écrit :Bonjour.![]()
Tout est dans la question.
Si je donne 10 €uros ou 10 $ à un alcoolique ou à un drogué, est-ce que c'est bien ?
Cordialement ?
Luc 6
…30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.…
Matthieu 6
…2Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ce n'est pas à nous de juger.Matthieu 6:2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Cependant, pouvons nous aider une personne en détresse à se détruire ?Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Non évidemment non, mais chercher l'aider ne serait-ce qu'en rentrant en contact avec lui, en risquant une parole en même temps que l'aumône. Lui faire savoir qu'il est aimé vaut souvent plus que l'argent qu'on pourrait lui donner, à celui qui tend la main de savoir ce qu'il veut recevoir.Cependant, pouvons nous aider une personne en détresse à se détruire ?
A yacoubLuc 11
…10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
oui c'est du même niveau que la parole confucéenne:" ne fais pas à autrui ce ce que tu ne ne voudrait pas que l'on te fasse."Ne pas faire le mal, c'est déjà faire le bien.
Car ne pas faire de mal ne veut pas dire expressément vouloir du bien à autrui... nécessaire mais pas suffisant.12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
je la trouve très humaine la jugebercam a écrit :![]()
Elle a pas son B.A.F.A le juge ...du bien.
...............edit...........
J'avais pas vu les symbole maçonnique sur les bureaux du juge et du procureur ...tout s'explique.
C'est comme si était africain ce jeune ....sans pouvoir d'achat ...donc un déchet ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], meta, SemrushBot et 3 invités