Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 07 févr.17, 02:09
Message
par Jean Moulin » 07 févr.17, 02:09
Jean Moulin a écrit : Bof, ça c'est le discours de ceux qui veulent évincer la Bible au profit de leurs propres écrits et croyances, c'est à dire les musulmans et vous !
claudem a écrit : Vous ne croyez pas que Dieu est vivant et qu'il continue à révéler?
Dieu est vivant, certes, mais il y a belle lurette qu'il a tout révélé dans la Bible.
Mormon
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 17023
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0
Ecrit le 07 févr.17, 02:17
Message
par Mormon » 07 févr.17, 02:17
Jean Moulin a écrit : mais il y a belle lurette qu'il a tout révélé dans la Bible.
Tu as lu cela où dans la... Bible ?
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 07 févr.17, 02:43
Message
par Jean Moulin » 07 févr.17, 02:43
Jean Moulin a écrit : mais il y a belle lurette qu'il a tout révélé dans la Bible.
Mormon a écrit : Tu as lu cela où dans la... Bible ?
Oui !
medico
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69987
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE
Contact :
Ecrit le 07 févr.17, 02:53
Message
par medico » 07 févr.17, 02:53
Pas pour les Mormons car ils y a le livre de Mormon qui et meilleur que la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM -
JW - Les Témoins de Jéhovah
Mormon
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 17023
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0
Ecrit le 07 févr.17, 02:59
Message
par Mormon » 07 févr.17, 02:59
Mormon a écrit : Tu as lu cela où dans la... Bible ?
Jean Moulin a écrit : Oui !
Où ça ?
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 07 févr.17, 05:23
Message
par Jean Moulin » 07 févr.17, 05:23
Mormon a écrit : Tu as lu cela où dans la... Bible ?
Jean Moulin a écrit : Oui !
Mormon a écrit : Où ça ?
Mais, dans l'évangile voyons !
Savoir
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0
Ecrit le 07 févr.17, 12:29
Message
par Savoir » 07 févr.17, 12:29
Bonsoir,
Selon vous donc la meilleure version de la bible c'est celle de Louis Segond? Ou..?
Il semble qu'il ait un hors sujet par rapport a la question d'origine.
J'aimerai m'acheter la bible, conseillez moi
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 07 févr.17, 23:36
Message
par Jean Moulin » 07 févr.17, 23:36
Savoir a écrit : Bonsoir,
Selon vous donc la meilleure version de la bible c'est celle de Louis Segond? Ou..?
Il semble qu'il ait un hors sujet par rapport a la question d'origine.
J'aimerai m'acheter la bible, conseillez moi
Les hors sujet sont fréquents ici et ailleurs. Pour ce qui est de te conseiller l'achat d'une Bible, c'est délicat. Mais si c'est pour un premier contact avec la Bible je te conseille la Segond 21 ou la Bible du Semeur.
Andrès
[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse
Ecrit le 08 févr.17, 08:59
Message
par Andrès » 08 févr.17, 08:59
La Bible dite "Darby" semble très proche des manuscrits anciens.
La T.O.B. est bonne pour la vulgarisation.
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 09 févr.17, 02:39
Message
par Jean Moulin » 09 févr.17, 02:39
Andrès a écrit : La Bible dite "Darby" semble très proche des manuscrits anciens.
La T.O.B. est bonne pour la vulgarisation.
Je ne crois pas que la TOB soit appropriée pour un néophyte.
Andrès
[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse
Ecrit le 09 févr.17, 06:11
Message
par Andrès » 09 févr.17, 06:11
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 09 févr.17, 07:00
Message
par Jean Moulin » 09 févr.17, 07:00
Sauf que là il ne s'agit plus de conseils concernant une traduction ou une autre, il s'agit plutôt de propagande.
Savoir
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0
Ecrit le 09 févr.17, 09:38
Message
par Savoir » 09 févr.17, 09:38
Tout sauf la propagande
Jean Moulin
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4243
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles
Ecrit le 10 févr.17, 05:14
Message
par Jean Moulin » 10 févr.17, 05:14
Savoir
[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0
Ecrit le 10 févr.17, 15:01
Message
par Savoir » 10 févr.17, 15:01
Merci les amis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] , appl et 10 invités