L'univers est si grand que...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'univers est si grand que...

Ecrit le 08 déc.16, 14:10

Message par MonstreLePuissant »

Quand on prend conscience de la taille de l'univers, et de notre toute petite, toute petite, minuscule place dans cet immense univers, comment on peut croire qu'un dieu qui créé 7000 milliards de galaxies joue les gamins frustrés à cause d'une petite poignée d'humains rebelles ? Qui peut croire qu'une lutte entre le bien et le mal, entre Satan et Dieu, se déroule comme par hasard autour de cette minuscule planète, à cause d'un petit peuple de rien du tout ?

Il est tant de se poser des questions. J'avoue que lorsque j'ai pris conscience de la taille de l'univers (ça fait des années déjà), j'ai trouvé ridicule de croire que la même personne était capable d'un tel génie, et en même temps capable d'un comportement de psychopathe infantile et cruel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Re: L'univers est si grand que...

Ecrit le 08 déc.16, 15:11

Message par claudem »

Une partie, une très grande partie des difficultés éprouvées par les mortels d’Urantia pour comprendre Dieu provient des conséquences profondes de la rébellion de Lucifer et de la trahison de Caligastia. Sur les mondes non isolés par le péché, les races évolutionnaires peuvent se faire des idées bien meilleures du Père Universel. Elles souffrent moins de confusion, de déformation et de perversion dans leurs concepts.

il est impossible de comprendre les problèmes associés à l’existence de l’homme sur Urantia sans avoir des notions sur certaines grandes époques du passé, notamment sur l’occurrence et les conséquences de la rébellion planétaire. Bien que ce soulèvement n’ait pas eu de conséquences sérieuses sur le progrès de l’évolution organique, il modifia notablement le cours de l’évolution sociale et du développement spirituel. Toute l’histoire supraphysique de la planète fut profondément influencée par cette calamité dévastatrice.

Une grande confusion régna dans Dalamatia et aux alentours pendant près de cinquante ans après l’instigation de la rébellion. Une tentative fut faite pour réorganiser radicalement et complètement le monde entier ; la révolution prit la place de l’évolution en tant que politique de progrès culturel et d’amélioration raciale. Un progrès soudain du niveau culturel apparut parmi les éléments supérieurs et partiellement éduqués résidant à Dalamatia ou dans le voisinage, mais, quand on essaya d’appliquer ces nouvelles méthodes radicales aux peuplades éloignées, il en résulta immédiatement un désordre indescriptible et un pandémonium racial. La liberté fut rapidement transformée en licence par les hommes primitifs à moitié évolués de cette époque.

Selon tu sais quel livre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.16, 18:59

Message par Ase »

Quand on prend conscience de la taille de l'univers, et de notre toute petite, toute petite, minuscule place dans cet immense univers, comment on peut croire qu'un dieu qui créé 7000 milliards de galaxies joue les gamins frustrés à cause d'une petite poignée d'humains rebelles ? Qui peut croire qu'une lutte entre le bien et le mal, entre Satan et Dieu, se déroule comme par hasard autour de cette minuscule planète, à cause d'un petit peuple de rien du tout ?
Il faut encore davantage généraliser selon les lois de l'Univers.
L'humanité (au sens général, j'inclue également la biodiversité et les civilisations extraterrestres) est un microcosme fractalisée de ce macrocosme. L'univers dans son ensemble (avec ses 100 mille milliards de milliards d'étoiles dans notre univers observable, chiffre hallucinant certes mais qui revient à compter le nombre de grains de sable sur cette planète (*)) n'est pas que cette bulle d'espace-temps qui gonfle, dont nos cosmologues ont montré l'existence et mesuré la vitesse d'expansion.
Notre univers s'inscrit dans une bulle d'Univers plus vaste en expansion, chacun étant défini par sa densité d'espace-temps propre.
L'homme et notre univers n'est qu'à une fréquence (bien précise et assez basse) de cet Univers, appelons-le Cosmos pour faciliter la lecture. Chaque densité spatio-temporelle influant sur les autres, via différentes échelles de Planck (pour chaque univers), ce qu'il se passe à notre échelle a par conséquent une influence aux autres échelles.

(*) il y a à peu près autant de grains de sable dans 1 mètre cube que d’étoiles dans une galaxie, et autant de mètre-cubes de sable sur Terre que de galaxies dans l’Univers observable, donc 1 m^3 de sable = 1 galaxie (dans le rapport d'échelle et l'analogie).

Alors oui Dieu ne joue pas au gamin frustré. Mais il s’intéresse à nous et de près.
La lutte que les humains appellent "combat entre les forces du Bien et les forces du Mal" se déroule à une échelle cosmique qui englobe notre densité propre et concerne l'évolution des esprits.

Bien à toi,
Et bonne journée,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.16, 23:43

Ase a écrit :Alors oui Dieu ne joue pas au gamin frustré. Mais il s’intéresse à nous et de près.
Même si on s'intéressait à chaque fourmi de cette planète, ce ne serait pas pour les tuer au moindre pas de travers tout en prétendant les aimer. C'est incohérent ! On ne peut pas créer un tel univers pour se comporter comme un gamin frustré.
Ase a écrit :La lutte que les humains appellent "combat entre les forces du Bien et les forces du Mal" se déroule à une échelle cosmique qui englobe notre densité propre et concerne l'évolution des esprits.
L'échelle cosmique à l'ai d'être sur terre. Ca non plus ça ne colle pas.

Et je ne parle même pas de l'absence de ce dieu depuis 2500 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 déc.16, 23:48

Message par Ptitech »

MonstreLePuissant a écrit :

Qui peut croire qu'une lutte entre le bien et le mal, entre Satan et Dieu, se déroule comme par hasard autour de cette minuscule planète, à cause d'un petit peuple de rien du tout ?

Humm... Parce que ce serait le seul endroit de l'univers où il y aurait de la vie ? :hum:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.16, 23:57

Message par Karlo »

Humm... Parce que ce serait le seul endroit de l'univers où il y aurait de la vie ?
On n'en sait rien. Mais même si c'était le cas, en quoi ce serait un argument pour inventer un super-héros qui nous veut du bien et un super-vilain qui nous veut du mal ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.16, 00:30

Message par indian »

Karlo a écrit : On n'en sait rien. Mais même si c'était le cas, en quoi ce serait un argument pour inventer un super-héros qui nous veut du bien et un super-vilain qui nous veut du mal ?

On ne sait que la causalité

La Causalité peut parfois prendre la forme d'un superhero, miracles, innattendu, surprise, incompréhsion... ou chevreuil.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 00:52

Message par Ase »

Mais Dieu n'est ni un super-héros ni un gamin frustré. Il n'y a là aucune cohérence.

Bien cordialement,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 00:56

MonstreLePuissant a écrit :Qui peut croire qu'une lutte entre le bien et le mal, entre Satan et Dieu, se déroule comme par hasard autour de cette minuscule planète, à cause d'un petit peuple de rien du tout ?
Ptitech a écrit :Humm... Parce que ce serait le seul endroit de l'univers où il y aurait de la vie ? :hum:
Le type créé 7000 milliards de galaxies, et se dit : « tiens, je vais créer la vie juste là, et je vais leur casser les noisettes pour qu'ils m'obéissent ». :hum:
Ase a écrit :Mais Dieu n'est ni un super-héros ni un gamin frustré. Il n'y a là aucune cohérence.
Il est quoi alors ? Un dictateur sanguinaire ? Ca me va aussi ! :)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 déc.16, 01:21

Message par Karlo »

Mais Dieu n'est ni un super-héros ni un gamin frustré. Il n'y a là aucune cohérence.
Le dieu des religions abrahamiques, si, clairement. On peut aussi dire que c'est un psychopathe macabre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 déc.16, 01:22

Message par prisca »

Karlo a écrit : Le dieu des religions abrahamiques, si, clairement. On peut aussi dire que c'est un psychopathe macabre.
Sois respectueux stp, si tu ne connais pas Dieu, Dieu te connaît par contre.
Modifié en dernier par prisca le 09 déc.16, 01:53, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 déc.16, 01:53

Message par Karlo »

Excellente défense. Tu m'as convaincu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 01:55

Message par prisca »

Karlo a écrit :Excellente défense. Tu m'as convaincu.
J'ai modifié, je me suis trouvée trop directe en te disant : va te coucher. :hum: C'est un peu la fille qui parle, mon Père, cela me fait mal qu'on le touche. :stop:

:wink:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 déc.16, 02:03

Message par Karlo »

Dès que quelqu'un n'a pas la même opinion angélique vous de votre dieu vous prétendez qu'il ne le connait pas...

Et vous vous cachez derrière le "respect" pour empêcher les gens de donner leur avis.
C'est exactement la problématique du topic "respect des religions".

https://forum-religion.org/atheisme/ ... 35819.html

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 02:07

Message par prisca »

Karlo a écrit :Dès que quelqu'un n'a pas la même opinion angélique vous de votre dieu vous prétendez qu'il ne le connait pas...

Et vous vous cachez derrière le "respect" pour empêcher les gens de donner leur avis.
C'est exactement la problématique du topic "respect des religions".

https://forum-religion.org/atheisme/ ... 35819.html

Mais ce n'est pas la religion que je respecte puisque je n'en ai aucune. C'est Dieu que je respecte et il est normal que toi, ne le connaissant pas, par respect pour Dieu que tu ne connais pas et pour moi qui l'aime, tu sois respectueux.

Répondre