Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Adam, un vrai personnage ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Adam, un vrai personnage ?

Ecrit le 05 avr.16, 03:15

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :Tu oublies les flamèches survenues lors de l'effusion de l'Esprit Saint, les impositions des mains des apôtres. les guérisons miraculeuses, les prophéties réalisées par eux...
MonstreLePuissant a écrit : Et toi tu oublies que Paul n'a pas eu de flamèche, et n'était pas disciple de Jésus.
Il a reçu la vision de Jésus, c'est encore mieux, MLP...
Il reste donc les miracles. Vous faites l'erreur de croire que les enseignements des apôtres sont infaillibles. Pourtant, la fin n'est toujours pas arrivé alors que Paul enseignait à tout le monde qu'elle était imminente. Un peu comme les TJ.
MLP, je t'ai donné comme référence biblique de 1 Jean 2:20,27 qui stipule bien que l'enseignement vient de l'Esprit Saint et qu'il n'est pas mensonge...
chretien2 a écrit :Franck, si tu prends 2 blonds aux pieds plats et aux yeux bleus, tu obtiendras des enfants blonds aux pieds plats et aux yeux bleus.
chretien2 a écrit :pas forcément...Tout dépend des descendants, des anomalies génétiques (puisque les yeux bleus sont des anomalies génétiques), etc, etc...
Adam aurait vécu 900 ans. Alors de quel anomalie génétique parles tu ? Les cheveux noirs, blonds, roux, crépus, lisses, la peau noire, blanche, basanée sont toutes des anomalies génétiques pour toi ?
Oui. mais pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens de la diversité.
MLP a écrit :Sais tu qu'il a fallu environ 100 000 ans pour passer progressivement du loup au chien ?
chrétien2 a écrit :impossible, puisque le loup existe toujours.
Il s'agit d'évolution Franck, pas de transformation. Le principe de l'évolution, c'est qu'il y a un ancêtre commun, puis un embranchement. Cela n'implique pas la disparition de l'ancêtre commun ni celle des autres embranchements.
Ok, alors, là je suis d'accord avec toi. Il est vrai que le monde évolue. L'être humain lui-même évolue en fonction des maladies, par exemple. Egalement, il grandit plus et vit plus longtemps de par la médecine moderne. le monde est en constante évolution.

Mais de là à penser que l'être est venu d'un oeuf, y a quand même un fossé.
chretien2 a écrit :Crois-tu qu'un Dieu qui a la possibilité de tout, laisse faire l'évolution, plutôt que de créer un humain mature ?
Oui, justement ! Parce que, comme tu dis, puisque Dieu a la possibilité de tout, pourquoi aurait-il créé volontairement des espèces carnivores qui ne peuvent se nourrir qu'en en tuant d'autres, tout en prétendant ne pas aimer la mort ?
Mais c'est contraire à ce que dit la Bible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :Il a reçu la vision de Jésus, c'est encore mieux, MLP...
Et aucune de ces visions ne lui a dit : « Eh Paul, arrête de dire que la fin est imminente. Ce n'est vraiment pas pour maintenant ! »
chretien2 a écrit :MLP, je t'ai donné comme référence biblique de 1 Jean 2:20,27 qui stipule bien que l'enseignement vient de l'Esprit Saint et qu'il n'est pas mensonge...
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la WT pourrait te dire exactement la même chose. L'enseignement vient de l'esprit saint, de Jésus, de Jéhovah et n'est pas mensonge. Il faut juger sur pièce et non sur parole.
chretien2 a écrit :Oui. mais pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens de la diversité.
On connait désormais suffisamment la génétique pour savoir que des changements aussi radicaux (passer de la peau noire à la peau blanche par exemple) ne se fait pas en quelques centaines d'années, ni même en 6000 ans. Il faut beaucoup, beaucoup plus que ça.
chretien2 a écrit :Ok, alors, là je suis d'accord avec toi. Il est vrai que le monde évolue. L'être humain lui-même évolue en fonction des maladies, par exemple. Egalement, il grandit plus et vit plus longtemps de par la médecine moderne. le monde est en constante évolution.
Parce que tu n'étais pas un œuf dans le ventre de ta mère ? :hum:
chretien2 a écrit :Mais c'est contraire à ce que dit la Bible...
Parce que tu prends ce qui y est écrit au premier degré.

Explique moi seulement une chose : pourquoi Dieu a créé des animaux carnivores ? Des monstres comme des T-REX, des requins blancs avec 3 rangées de dents acérés, des crocodiles et des lions, et des multitudes d'insectes, et autres prédateurs qui ne peuvent se nourrir qu'en tuant d'autres animaux. Est ce que Dieu aimait tellement la mort qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire, et qu'il a jugé qu'un animal qui souffre pendant qu'il est tué était la meilleure chose à faire ? N'élude pas la question. Elle est importante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 04:13

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :Il a reçu la vision de Jésus, c'est encore mieux, MLP...
MonstreLePuissant a écrit : Et aucune de ces visions ne lui a dit : « Eh Paul, arrête de dire que la fin est imminente. Ce n'est vraiment pas pour maintenant ! »
Mais peut-être que cela signifiait autre chose que ce que l'on sait aujourd'hui...
chretien2 a écrit :MLP, je t'ai donné comme référence biblique de 1 Jean 2:20,27 qui stipule bien que l'enseignement vient de l'Esprit Saint et qu'il n'est pas mensonge...
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la WT pourrait te dire exactement la même chose. L'enseignement vient de l'esprit saint, de Jésus, de Jéhovah et n'est pas mensonge. Il faut juger sur pièce et non sur parole.
Il n'y avait pas que des paroles au premier siècle...
chretien2 a écrit :Oui. mais pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens de la diversité.
On connait désormais suffisamment la génétique pour savoir que des changements aussi radicaux (passer de la peau noire à la peau blanche par exemple) ne se fait pas en quelques centaines d'années, ni même en 6000 ans. Il faut beaucoup, beaucoup plus que ça.
Mais je n'ai jamais dit que la création s'est faite en 6000 ans...
chretien2 a écrit :Ok, alors, là je suis d'accord avec toi. Il est vrai que le monde évolue. L'être humain lui-même évolue en fonction des maladies, par exemple. Egalement, il grandit plus et vit plus longtemps de par la médecine moderne. le monde est en constante évolution.
Parce que tu n'étais pas un œuf dans le ventre de ta mère ? :hum:
La bible ne dit pas qu'Adam a grandit dans un oeuf.
chretien2 a écrit :Mais c'est contraire à ce que dit la Bible...
Parce que tu prends ce qui y est écrit au premier degré.
Et pourquoi ce ne serait pas possible ?
Explique moi seulement une chose : pourquoi Dieu a créé des animaux carnivores ? Des monstres comme des T-REX, des requins blancs avec 3 rangées de dents acérés, des crocodiles et des lions, et des multitudes d'insectes, et autres prédateurs qui ne peuvent se nourrir qu'en tuant d'autres animaux. Est ce que Dieu aimait tellement la mort qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire, et qu'il a jugé qu'un animal qui souffre pendant qu'il est tué était la meilleure chose à faire ? N'élude pas la question. Elle est importante.
Peut-être qu'il avait des raisons que l'on ignore... Peut-être qu'il y a des choses dans la science que l'on ne connait pas encore, que sais-je ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 avr.16, 04:52

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Explique moi seulement une chose : pourquoi Dieu a créé des animaux carnivores ? Des monstres comme des T-REX, des requins blancs avec 3 rangées de dents acérés, des crocodiles et des lions, et des multitudes d'insectes, et autres prédateurs qui ne peuvent se nourrir qu'en tuant d'autres animaux. Est ce que Dieu aimait tellement la mort qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire, et qu'il a jugé qu'un animal qui souffre pendant qu'il est tué était la meilleure chose à faire ? N'élude pas la question. Elle est importante.
Question très intéressante MLP, moi je vois de merveilleux équilibres dont je me sers tous les jours, en effet si je n'ai plus de pucerons cendrés c'est grâce à la chrysope aux yeux d'or, à la coccinelle donc à des prédateurs.
Quant à la souffrance, il a été démontré que le stress intense d'un animal comme la gazelle prise par le lion, déclenche la libération d'hormones trompant le cerveau et lui fournissant une sensation de bien être. D'ailleurs, toute personne ayant subi un accident grave, s'étant fait une plaie ouverte sait qu'on souffre moins sur le coup qu'avec une égratignure
D'autre part, le monde que nous connaissons est le monde hors de l'Eden, on ignore ce qui se passait dans ce jardin et ce que Dieu avait prévu pour les humains.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 05:06

Message par jerzam »

Ça partait mal parti avec les dinosaures venus avant l'arrivée de l'homme. Et comme le dit la genèse, les grands monstres marins etc. Il avait vraiment prévu de bonne chose pour le paradis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 05:08

chretien2 a écrit :Et pourquoi ce ne serait pas possible ?
Peut-être qu'il avait des raisons que l'on ignore... Peut-être qu'il y a des choses dans la science que l'on ne connait pas encore, que sais-je ...
Franck, je pense qu'à une moment, il faut arrêter de croire aux fables. C'est comme si on te demandait comment le traîneau du Père-Noël fait pour voler, et que toi tu répondais : « il y a des choses dans la science que l'on ne connait pas encore, que sais-je ...».

Chaque fois que je demande pourquoi Dieu a créé des animaux carnivores, tout le monde se défile. C'est la question gênante par excellence, gênante pour tous ceux qui croient que Dieu a tout créé en choisissant chaque détail. Ce n'est pas une question de science. La science nous dit qu'il y a des animaux carnivores depuis des centaines de millions d'années. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi Dieu les aurait créé ? Et là, tu bottes en touche !

Pour moi, il n'y a que deux explications possibles :

- Dieu aime la mort et la souffrance de façon inconsidérée de sorte qu'il a fait en sorte qu'elle soit présente en grande quantité dans sa création plus que parfaite.

ou

- La Genèse est une jolie histoire qui ne reflète en rien la réalité. L'évolution est le seul modèle pouvant expliquer que mort et souffrance se côtoient absolument partout.

Je rappelle que pour moi, la création et l'évolution ne sont pas opposées. Dieu donne l'impulsion de vie, et établi les règles régissant la nature, et la nature fait le reste. Quand tu plantes un arbre, tu mets la graine en terre, mais tu ne demande pas à l'arbre de faire un branche à gauche plutôt qu'à droite. C'est pourquoi il n'existe pas deux arbres rigoureusement identiques. Parce que Dieu fait ce qu'il sait faire de mieux, donner la vie et laisser faire. C'est cela l'expression de son amour. Laisser libre !
Estrablio a écrit :Question très intéressante MLP, moi je vois de merveilleux équilibres dont je me sers tous les jours, en effet si je n'ai plus de pucerons cendrés c'est grâce à la chrysope aux yeux d'or, à la coccinelle donc à des prédateurs.
Quant à la souffrance, il a été démontré que le stress intense d'un animal comme la gazelle prise par le lion, déclenche la libération d'hormones trompant le cerveau et lui fournissant une sensation de bien être. D'ailleurs, toute personne ayant subi un accident grave, s'étant fait une plaie ouverte sait qu'on souffre moins sur le coup qu'avec une égratignure
D'autre part, le monde que nous connaissons est le monde hors de l'Eden, on ignore ce qui se passait dans ce jardin et ce que Dieu avait prévu pour les humains.
Pierre, as tu déjà vu un chat jouer avec une souris ? Tu crois qu'elle plane alors qu'elle sent sa mort arriver et qu'elle essaye tant bien que mal d'échapper à son destin ? Combien d'animaux dans la nature sont blessés et non tués ? Tu crois qu'ils ne souffrent pas ? Que leur cerveau les met sous morphine pendant des jours ? Certains agonisent pendant des jours, affaiblis, blessés. D'autres meurent de faim. Et tu veux me faire croire qu'ils ne souffrent pas ?

Dieu a donc semé la mort et la souffrance en créant des animaux carnivores dans sa création plus que parfaite. Peu importe ce que Dieu avait prévu pour l'homme, ce qu'il avait prévu pour les autres animaux en dit long sur sa vision de la perfection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 05:12

Message par jerzam »

Pour moi Dieu s'amuse bien. Il fait des gros, des minces, des moches, des beaux, des handicapés etc. Et il regarde en se disant alors comment tu vas faire avec ces handicaps? Hé hé!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:02

jerzam a écrit :Pour moi Dieu s'amuse bien. Il fait des gros, des minces, des moches, des beaux, des handicapés etc. Et il regarde en se disant alors comment tu vas faire avec ces handicaps? Hé hé!!!!
Non, je ne crois pas que ça se passe comme cela. Je pense que c'est une question de liberté. C'est l'homme qui croit que Dieu veut le rendre obéissant et droit.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:04

Message par jerzam »

Pour le moment j'en suis au stade où je pense qu'il s'amuse bien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:06

Si il s'amuse, c'est de voir à quel point l'homme se fourvoie.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:07

Message par jerzam »

Je ne pense pas. Parce qu'on fait avec les moyens du bord.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:08

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Si il s'amuse, c'est de voir à quel point l'homme se fourvoie.
Mais si tu ne crois pas en l'histoire d'Eden , ipso facto tu ne pas croire en Jésus non plus... :pout:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:19

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : Pierre, as tu déjà vu un chat jouer avec une souris ? Tu crois qu'elle plane alors qu'elle sent sa mort arriver et qu'elle essaye tant bien que mal d'échapper à son destin ? Combien d'animaux dans la nature sont blessés et non tués ? Tu crois qu'ils ne souffrent pas ? Que leur cerveau les met sous morphine pendant des jours ? Certains agonisent pendant des jours, affaiblis, blessés. D'autres meurent de faim. Et tu veux me faire croire qu'ils ne souffrent pas ?
Dieu a donc semé la mort et la souffrance en créant des animaux carnivores dans sa création plus que parfaite. Peu importe ce que Dieu avait prévu pour l'homme, ce qu'il avait prévu pour les autres animaux en dit long sur sa vision de la perfection.
Erreur, dans la nature un animal n'erre jamais blessé sauf quand c'est à cause d'un humain et que celui ci a supprimé les prédateurs !
D'autre part, contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire, les animaux comprennent le danger mais ne comprennent pas la mort (à part quelques animaux fortement imprégnés par les humains) C'est de l'anthropomorphisme d'une société totalement déconnectée de la réalité de la nature !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:31

Message par agecanonix »

Donc Dieu aurait un jour décidé de créer un humain qu'il appellerait son fils. Il aimerait tellement ses enfants qu'il donnerait la vie de son fils pour eux . Jean 3:16.

Ainsi, en le créant, alors qu'il aurait pu lui donner la vie éternelle, il se serait dit : "tiens, ce fils que j'aime tant, je vais faire en sorte qu'il vieillisse, qu'il soit malade, qu'il souffre et qu'il meurt.. Mouais, c'est sympa et je crois qu'il aimera ça, youpi ! "

Pour ceux qui ont un enfant, vous vous croyez capable, à sa naissance, si vous le pouviez, de décider qu'il sera malade, qu'il vieillira et qu'il mourra alors que vous auriez la capacité de lui donner une vie heureuse sans fin ?
Levez la main ceux qui s'en croient capables !!

Or vous accusez Dieu de la même chose !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:34

Message par Estrabolio »

(Isaïe 55:8, 9) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.

Répondre