POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !
Ecrit le 10 mars16, 22:38@spin
Oui en français on a pris l'habitude de mettre n'importe quel sens derrière n'importe quel terme.
Mais un terme désigne le sens originel pour lequel il existe.
Les autres significations sont secondaires.
Or selon le coran, 3ibada (l'adoration comme traduit) n'est que la conformité aux commandements.
3ibada ne désigne pas les prières quotidiennes que les musulmans font.
Par exemple, un des commandements coraniques est d'agir avec bonté envers les parents, honorer les parents.
Une personne qui honore ses parents a3boud (adore) son Seigneur.
Un autre exemple de commandement est de parler en toute justice même s'il s'agit d'un proche, comme ne pas faire de faux témoignage.
Une personne qui se refuse au faux témoignage a3boud (adore) son Seigneur.
Moi je ne mets pas n'importe quelle signification dans les mots, j'y mets la signification que Dieu y a mis dans sa parole.
Donc ne dites pas que le musulman vénère un cube.
Mais dites plutôt que la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète, là je suis d'accord.
Car ils prennent les paroles du prophètes comme des commandements divins.
Donc au final, la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète et les musulmans de la Mecque prient devant un cube.
Oui en français on a pris l'habitude de mettre n'importe quel sens derrière n'importe quel terme.
Mais un terme désigne le sens originel pour lequel il existe.
Les autres significations sont secondaires.
Or selon le coran, 3ibada (l'adoration comme traduit) n'est que la conformité aux commandements.
3ibada ne désigne pas les prières quotidiennes que les musulmans font.
Par exemple, un des commandements coraniques est d'agir avec bonté envers les parents, honorer les parents.
Une personne qui honore ses parents a3boud (adore) son Seigneur.
Un autre exemple de commandement est de parler en toute justice même s'il s'agit d'un proche, comme ne pas faire de faux témoignage.
Une personne qui se refuse au faux témoignage a3boud (adore) son Seigneur.
Moi je ne mets pas n'importe quelle signification dans les mots, j'y mets la signification que Dieu y a mis dans sa parole.
Donc ne dites pas que le musulman vénère un cube.
Mais dites plutôt que la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète, là je suis d'accord.
Car ils prennent les paroles du prophètes comme des commandements divins.
Donc au final, la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète et les musulmans de la Mecque prient devant un cube.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 mars16, 23:40C'est faux.musulman49 a écrit :en français on a pris l'habitude de mettre n'importe quel sens derrière n'importe quel terme.
C'est faux.musulman49 a écrit :Mais un terme désigne le sens originel pour lequel il existe.
...Vous devriez étudier réellement la façon dont les langues fonctionnent... signifiant, signifié, toussa, toussa...
Vous confondez votre interprétation avec la Vérité que Dieu Seul connaît ? C'est ce que l'Islam appelle du shirk.musulman49 a écrit :Moi je ne mets pas n'importe quelle signification dans les mots, j'y mets la signification que Dieu y a mis dans sa parole
...Vous feriez mieux de méditer sur cette expression musulmane pleine de sagesse et sur tout ce qu'elle implique : Allahu a'lam !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars16, 23:56@Ren
Si c'est vrai, en français et même dans toutes langues vivantes, le sens des mots changent par définition du vivant de la langue, mais tout mot a son origine. C'est irréfutable. Pas besoin que tu dises faux.
Tu ne connais pas la définition du mot shirk.
Le shirk c'est l'association.
C'est associer dans la Seigneurie une chose à Dieu.
Exemple le plus frappant, Dieu donne sa parole et les gens associent la parole d'autres personnes à celles de Dieu.
Par exemple, Dieu donne sa parole pour comprendre le terme 3ibada et tu associes ta parole ou celle de l'opinion publique pour expliquer le terme 3ibada.
Justement Allahou a3lam veut dire que Dieu est savant donc sa parole est savante sur la tienne et celle de l'opinion publique.
Maintenant tu as compris qui était dans l'association et qui devrait plutôt dire Allahou a3lam.
Si c'est vrai, en français et même dans toutes langues vivantes, le sens des mots changent par définition du vivant de la langue, mais tout mot a son origine. C'est irréfutable. Pas besoin que tu dises faux.
Tu ne connais pas la définition du mot shirk.
Le shirk c'est l'association.
C'est associer dans la Seigneurie une chose à Dieu.
Exemple le plus frappant, Dieu donne sa parole et les gens associent la parole d'autres personnes à celles de Dieu.
Par exemple, Dieu donne sa parole pour comprendre le terme 3ibada et tu associes ta parole ou celle de l'opinion publique pour expliquer le terme 3ibada.
Justement Allahou a3lam veut dire que Dieu est savant donc sa parole est savante sur la tienne et celle de l'opinion publique.
Maintenant tu as compris qui était dans l'association et qui devrait plutôt dire Allahou a3lam.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 mars16, 00:03Mais il ne faut pas confondre l'origine d'un mot et son étymologie...musulman49 a écrit :tout mot a son origine
Mais oui, mais oui...musulman49 a écrit :Tu ne connais pas la définition du mot shirk
...Décidément, que de ménage à faire dans vos pensées... Puisse Dieu vous venir en aide.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 00:16@Ren
L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots.
Tu es peut être moderniste et tu considères que la définition la plus importante d'un mot est sa définition contemporaine.
Mais cela contredit la raison, car dès un lendemain assez lointain la définition contemporaine serait déjà fausse.
On n'est donc plus contraint d'honorer sa parole car la parole est temporelle et associée à la vision de l'opinion publique.
Si l'opinion publique change la parole s'effondre.
Je suis traditionniste de ce point de vue et je considère que la définition la plus importante d'un mot est sa définition originelle.
Mais bien évidemment que j'ai raison, tu t'associes, avec Allah, dans la définition de 3ibada.
L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots.
Tu es peut être moderniste et tu considères que la définition la plus importante d'un mot est sa définition contemporaine.
Mais cela contredit la raison, car dès un lendemain assez lointain la définition contemporaine serait déjà fausse.
On n'est donc plus contraint d'honorer sa parole car la parole est temporelle et associée à la vision de l'opinion publique.
Si l'opinion publique change la parole s'effondre.
Je suis traditionniste de ce point de vue et je considère que la définition la plus importante d'un mot est sa définition originelle.
Mais bien évidemment que j'ai raison, tu t'associes, avec Allah, dans la définition de 3ibada.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 mars16, 05:08Faux.musulman49 a écrit :L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots
L'étymologie, c'est la science qui étudie les racines des mots... ce qui n'est PAS la même chose que la "définition originelle" du mot lui même.
...au lieu de prendre vos passions pour divinité, faites donc un peu marcher votre raison, pour une fois...
Ecrit le 12 mars16, 03:11Ce ne sont pas mes paroles, c'est l'histoire officielle des musulmans : lis la sira et les hadiths ... que tu y crois ou pas ce n'est pas le sujet, ça ne regarde que toi.musulman49 a écrit : ="eric121"] Tout à fait : la maison sacrée des polythéistes a été reprise avec son dogme et son rite par Mahomet : il n'a fait que suivre la tradition de ses ancêtres polythéistes
Ce sont tes paroles pas celles d'Allah.
Les musulmans vénèrent ce cube de la meme façon que leurs ancêtres polythéistes vénéraient ce cube
Comme le dit malikveron, les musulmans n’adorent ni ne vénèrent Dieu, ils le craignent car il ne leur donne que 2 choix : le bâton ou la carotte
..............
@ abdul
tu vas un peu trop vite dans tes exemples : Jésus n'est pas un veau
...................
@ drimis
tu répètes partout les memes copier-coller, c'est du flood
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 02:40@eric121
Ce sont les vaines paroles des hommes, Pharisien hypocrite!
Ecrit le 14 mars16, 04:13Comme dab, pas de réponses sur le fondmusulman49 a écrit :@eric121
Ecrit le 14 mars16, 04:47musulman49 a écrit :L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots
Excusez-moi, mais vous avez tous les deux raison.Ren' a écrit :Faux.
L'étymologie, c'est la science qui étudie les racines des mots...
"Étymologie, un art ou une science ?
D'origine probablement stoïcienne, le grec ἐτυμολογία fut formé, à partir de l'adjectif ἔτυμος (vrai), pour désigner un genre de spéculations déjà traditionnel au IIe siècle avant notre ère. Le sens propre du mot est « recherche du vrai », ajoutons dans et par les mots : cette précision indique le but et le moyen de ce qui est moins alors une discipline qu'un mode de pensée, aux applications aussi bien philosophiques que poétiques. L'« étymologie » antique établit, entre deux mots, un rapport pensé comme idéal plutôt que réel, et cela en dehors de toute perspective historique : expliquer homo par humus revient à établir, entre les contenus de ces formes plus ou moins semblables, une relation d'analogie. C'est ce qu'exprime le mot origo (en français : origine), souvent employé comme synonyme d'étymologie. Quelque chose de cette conception survécut jusqu'au début du XIXe siècle."
Source : http://www.universalis.fr/encyclopedie/etymologie/
Autre source : DVD Encyclopedia Universalis pour Mac OS X.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 04:53Comme d'habitude, aucune réponse sur le fond.eric121 a écrit : Comme dab, pas de réponses sur le fond
@Marmhonie
Merci.
Pourquoi étudierait-on l'origine des mots si ce n'est pas pour connaître leurs sens originels?
Ecrit le 14 mars16, 09:02Eh oui, c'est bien cela, nos civilisations et nos langues n'ont jamais fait que cette recherche dans la nuit de leurs origines.musulman49 a écrit : @Marmhonie
Merci.
Pourquoi étudierait-on l'origine des mots si ce n'est pas pour connaître leurs sens originels?
On ne parle plus que d'étymologie, or il en exisye d'autres, comme l'euphonie par exemple qui étudie la racine sonore des mots modernisés, et ça marche assez bien.
On ne peut et on ne doit pas dire que l'étymologie est une science exacte, j'ai cité l'Encyclopédia Universalis qui pose à juste titre de sa reconnaissance plutôt artistique, et c'est bien vu.
Et puis' il y a l'absurde populaire d'utilisation maladroite, et qui est cette part de hasard inéniable qui fonctionne aussi. Je prends deux exemples : bonne femme et autant pour moi.
Eh bien, leurs origines ne sont pas étymologiques mais euphoniques !
1) on disait à l'armée quand elle était citoyenne et onbligatoire, "prendre son quart" de veille la nuit. L'expression militaire était "au temps pour moi", mais étant des civils, ce n'était qu'en pure perte de temps, et pour eux c'est tant pis, "autant pour moi". On voit ici que l'euphonie permet de comprendre alors que l'étymologie en oublie la moitié, les gens étant assez illettrés pour nuancer ces mêmes sonorités.
2) un remède de "bonne femme". On a cru trop longtemps les étymologistes obsédés par l'obligation d'une étymologie à tout. Cela viendrait donc du latin "buona fame", de bonne réputation. Sauf qu'on s'est aperçu que dans des provinces peu touchées dans leurs dialectes par le latin, mais par le celte, que c'est aussi une confusion euphonique qui vient aussi de ces "bonnes femmes" notamment cathares et albigeoises en rapport avec le nom religieux de leurs maris : les bons hommes.
Ici encore les étymologistes nous avaient complètement égarés.
Et la liste des aberrations étymologiques au seul fait d'imposer cet art sur les autres types de recherches, est impressionnante.
Il faut oser dire que, dans bien des cas, on n'en sait trop rien, et qu'on n'a plus le droit comme avant au XX siècle, d'imposer des constructions imaginaires dont les grecs en furent les inventeurs.
Nos langues sont vivantes et ont des racines de vie très variées qui s'emmêlent au point qu'on s'y perd. Un peu de modestie donc, effectivement
///////////////////////////////////////////
Et pour recentrer sur le sujet : POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !, nous ne savons même pas si c'est un cube à l'origine. C'est la thèse du Père Gallez, une thèse catholique peu convainquante sur son argumentation.
Pour savoir, c'est un peu comme pour la recherche sur la planète Mars, il faut creuser le sol, inévitablement, et sur terre, ça s'appelle faire de l'archéologie, ce qui est interdit en Arabie Saoudite. On ne peut donc savoir.
==> On regarde l'auteur de ce sujet qui impose la notion de "Cube", c'est un certain internaute abou rachid qui nous raconte n'importe quoi, par exemple que :
C'est complètement faux ! Les chinois mille ans avant dessinaient des cartes bien plus précises, par exemple. Il part sur de faux postulats pour provoquer un sujet qui n'aboutit pas, et pour cause.abou rachid a écrit :La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde.
À l'avenir, soyez prudents en vérifiant bien sur quoi prétend reposer le sujet en question
Cela évitera bien des erreurs, des confusions. Les arabes étaient des tribus différentes, avec des cultes différents, certains croisés avec d'autres cultes locaux, d'autres on ne sait trop pourquoi envore et avancer d'emblée que tous les arabes vénéraient un cube est vrai hoax, une belle blague balancée sur l'internet.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 23:50@Marmhonie
En tout cas ce que je voulais dire c'est que linguistiquement le musulman ne vénère pas un cube.
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
En tout cas ce que je voulais dire c'est que linguistiquement le musulman ne vénère pas un cube.
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
Ecrit le 15 mars16, 02:02Absolumentmusulman49 a écrit :@Marmhonie
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
Le monothéisme musulman est pur.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars16, 02:13@Marmhonie
Le monothéisme est pur par définition.
Le monothéisme est pur par définition.