Je n'aime pas la langue anglaise
Je n'aime pas la langue anglaise
Ecrit le 26 févr.16, 10:00Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie : à vous
Re: Je n'aime pas la langue anglaise
Ecrit le 26 févr.16, 10:59Il est évident qu'apprendre l’anglais est bien plus simple que le français. Il est aussi évident qu'elle s'est imposé comme langue secondaire mondial, même si l'espagnol est une langue très utilisé de par le monde. Je vois pas où est le soucis d'admettre ces vérité. Ça change pas que le français est une belle langue.
Ecrit le 26 févr.16, 11:02Les anglais dépensent de grandes sommes pour que les autres étudient leurs langues... et pour laisser croire qu'ils sont les premiers en tout
Quant à moi soultan, je prefere le français et la francophonie
Quant à moi soultan, je prefere le français et la francophonie
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 févr.16, 11:07Une amie habitant Israël préfère l'Hébreux.
Un autre au Chile, préfère l'espagnol.
Mon cousin préfère l'anglais, sa langue paternelle, le français sa maternelle.
Par contre nous partageons plus facilement en anglais.
L'anglais étant notre langue auxiliaire à tous.
Dommage que l'espéranto n'ait pas su s'imposer
J'imagine si j'avais un ami chinois.
J'ose croire qu'il préférerait que nous parlions tous le mandarin.
Ce sont les américains anglophones que vous n'aimez pas ou les africains d'Afrique du sud anglophones?
Parce que par ici nous aussi on n'aime pas les anglos du R.O.C. (Rest of Canada)...mais ca n'a rien à voir avec l'anglais
Plus une question de tempérament.
Un autre au Chile, préfère l'espagnol.
Mon cousin préfère l'anglais, sa langue paternelle, le français sa maternelle.
Par contre nous partageons plus facilement en anglais.
L'anglais étant notre langue auxiliaire à tous.
Dommage que l'espéranto n'ait pas su s'imposer
J'imagine si j'avais un ami chinois.
J'ose croire qu'il préférerait que nous parlions tous le mandarin.
Ce sont les américains anglophones que vous n'aimez pas ou les africains d'Afrique du sud anglophones?
Parce que par ici nous aussi on n'aime pas les anglos du R.O.C. (Rest of Canada)...mais ca n'a rien à voir avec l'anglais
Plus une question de tempérament.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 févr.16, 11:13Justement l'anglais veut etre la langue secondaire partout et ils depensent pour ça plein d'argent, moi je refuse que ça soit ma langue secondaire ni tertiaire ni autre, j'aime pas l'anglais 
Ecrit le 26 févr.16, 11:31Des exemple de dépense? De la part de qui? L’Angleterre? Ce ne sont que des affirmation digne de bouddhiste: Sans appui! 
- indian
Ecrit le 26 févr.16, 11:35Laquelle préfériez vous pour discuter avec des amis d'Amérique du sud?Soultan a écrit :Justement l'anglais veut etre la langue secondaire partout et ils depensent pour ça plein d'argent, moi je refuse que ça soit ma langue secondaire ni tertiaire ni autre, j'aime pas l'anglais
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 févr.16, 11:42Quand cameron se déplace dans les pays du tiers monde, il insiste chaque fois auprés d'eux pour apprendre l'anglais et ils leurs donnent meme de l'argent soit disant pour soutenir l'enseignement de l'anglaisIkarus a écrit :Des exemple de dépense? De la part de qui? L’Angleterre? Ce ne sont que des affirmation digne de bouddhiste: Sans appui!
Pas en anglais, je reconnais pas cette langue comme l'universelleindian a écrit : Laquelle préfériez vous pour discuter avec des amis d'Amérique du sud?
- indian
Ecrit le 26 févr.16, 11:43Et s'il fallait en choisir une?Soultan a écrit :Pas en anglais, je reconnais pas cette langue comme l'universelle
OU même en inventer une?
Seconde et auxiliaire bien sur.
Tout mon repesct pour la diversité des langues maternelels de ce monde
Serait-ce utile selon vous?
- Oiseau du paradis
Ecrit le 26 févr.16, 12:52Comme langue auxiliaire internationale, je vote sans nulle hésitation pour l'esperanto. Voici quelques questions et réponses ainsi qu'une liste de thèmes abordés.
http://vortareto.free.fr/argumentaire/argumentaire.htm
Et quelques citations de personnalités connues.
"Je suis pour un même calendrier pour le monde entier, comme je suis pour une même monnaie pour tous les peuples et pour une langue auxiliaire mondiale comme l'espéranto pour tous les peuples." - GANDHI (Mohandas Karamchand), dit le Mahatma, "la Grande Âme" (1869 - 1948), philosophe, ascète et homme politique indien
"Les sacrifices que fera tout homme de notre monde européen en consacrant quelques temps à l'étude de l'espéranto sont tellement petits, et les résultats qui peuvent en découler tellement immenses, qu'on ne peut pas se refuser à faire cet essai." - Léon TOLSTOÏ (1828 - 1910), écrivain russe
"La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'espéranto." - Jules VERNE (1828 1905), écrivain français
http://vortareto.free.fr/argumentaire/citations.htm
http://vortareto.free.fr/argumentaire/argumentaire.htm
Et quelques citations de personnalités connues.
"Je suis pour un même calendrier pour le monde entier, comme je suis pour une même monnaie pour tous les peuples et pour une langue auxiliaire mondiale comme l'espéranto pour tous les peuples." - GANDHI (Mohandas Karamchand), dit le Mahatma, "la Grande Âme" (1869 - 1948), philosophe, ascète et homme politique indien
"Les sacrifices que fera tout homme de notre monde européen en consacrant quelques temps à l'étude de l'espéranto sont tellement petits, et les résultats qui peuvent en découler tellement immenses, qu'on ne peut pas se refuser à faire cet essai." - Léon TOLSTOÏ (1828 - 1910), écrivain russe
"La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'espéranto." - Jules VERNE (1828 1905), écrivain français
http://vortareto.free.fr/argumentaire/citations.htm
Ecrit le 26 févr.16, 15:34L'espéranto est une langue très limité. Elle ne conviendrait pas a partir du moment où des subtilité se glisseront. Puis son avantage flagrant, qui est sa facilité, commence déjà a se perdre. Au début, un seul et unique temps. Puis certain y ont ajouter le futur, le passé, et le conditionnel qui leur semblait primordial.
Puis, sa simplicité d’apprentissage lui offre un soucis majeur: Il est parfois extrêmement long de dire quelque chose d'assez simple et court parce que la grammaire de l'espéranto ne se compose d'absolument aucune exception.
Enfin, c'est les soucis que j'en est retirer le peu de temps que j'ai passé dessus. Le plus frustrant reste d'apprendre une langue que personne n'utilise
Si tout les pays d'europe la mettait en LV2, pourquoi pas. Mais actuellement, cette langue est une utopie vu qu'elle ne répond pas a certain besoin, et que ce défaut freine justement sa progression.
Puis je soupçonne aussi que les croyants se soulève contre cette langue. Est-il nécessaire de rappeler que c'est Dieu lui même qui a décider qu'on ne parlerait plus la même langue partout? Ce serait un défi a Dieu que d'essayer de remettre ça en place pour nombre de gens.
Puis, sa simplicité d’apprentissage lui offre un soucis majeur: Il est parfois extrêmement long de dire quelque chose d'assez simple et court parce que la grammaire de l'espéranto ne se compose d'absolument aucune exception.
Enfin, c'est les soucis que j'en est retirer le peu de temps que j'ai passé dessus. Le plus frustrant reste d'apprendre une langue que personne n'utilise
Si tout les pays d'europe la mettait en LV2, pourquoi pas. Mais actuellement, cette langue est une utopie vu qu'elle ne répond pas a certain besoin, et que ce défaut freine justement sa progression.
Puis je soupçonne aussi que les croyants se soulève contre cette langue. Est-il nécessaire de rappeler que c'est Dieu lui même qui a décider qu'on ne parlerait plus la même langue partout? Ce serait un défi a Dieu que d'essayer de remettre ça en place pour nombre de gens.
- indian
Ecrit le 26 févr.16, 15:39Ikarus a écrit :Puis je soupçonne aussi que les croyants se soulève contre cette langue. Est-il nécessaire de rappeler que c'est Dieu lui même qui a décider qu'on ne parlerait plus la même langue partout? Ce serait un défi a Dieu que d'essayer de remettre ça en place pour nombre de gens.
Je choisirais l'anglais, en LV2 (?) aussi.
Anglais comme langue auxiliare, seconde universelle.
Mais je ne vois pas comment ca empécherait de parler prtout des langues différentes
Mais en quoi mon choix changerait quoi que ce soit
Le plus frustrant reste d'apprendre une langue que personne n'utilise
Je ne peux qu'"imaginer'' que ca doit être en effet le cas.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.16, 03:05Les Anglais ne prétendent rien du tout et le worldspeak n'est pas l'anglais d'Oxford.Soultan a écrit :Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie : à vous
Et il est tout à fait compréhensible que les élites de l'ex empire britannique continuent à communiquer en anglais.
- hugo14
Ecrit le 27 févr.16, 03:22Rien ne vaut le bon sens implacable du réel.Saint Glinglin a écrit :Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie : à vous.
Les Anglais ne prétendent rien du tout et le worldspeak n'est pas l'anglais d'Oxford.
Et il est tout à fait compréhensible que les élites de l'ex empire britannique continuent à communiquer en anglais.
Les réalisation futures lui devront beaucoup au grand dam des utopistes ou ideologues...
En étude des langues (souvenir universitaire), une constante, "penser que sa langue maternelle est parfaite et la meilleure". ça a un terme il me semble, je l'ai oublié.
C'est banal en somme.
Ecrit le 27 févr.16, 05:04Je sais plus qui a dit: "On n'habite pas un pays, on habite une langue."
-