Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Samuel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Samuel

Ecrit le 09 févr.16, 10:20

Message par kevver »

Sur le site Jw.org est apparu une nouvelle histoire dans "la bible en bande dessinée".

Il a pour thème "Samuel CHOISIT de servir Jéhovah"...

Or nous pouvons constater que ce n'est pas ce que dit réellement la Bible..

"Seigneur, Dieu d'Israël, vois combien je suis malheureuse ! Ne m'oublie pas, aie pitié de moi ! Donne-moi un fils, je m'engage à le consacrer pour toujours à ton service; ses cheveux ne seront jamais coupés" (1 Samuel 1: 11).

Il est déjà clair à travers ce verset que Samuel ne choisit rien du tout !

Donc après elle donna naissance à Samuel : "Alors, elle déclara: 'Puisque je l'ai demandé au Seigneur, je lui donne le nom de Samuel' " (1 Samuel 1: 20).

Que lisons-nous après ?
"J'attends que l'enfant soit sevré; alors je l'amènerai à Silo, je le présenterai devant le Seigneur, et il restera là pour toujours" (1 Samuel 1: 22).

Encore une fois aucune décision de Samuel , c'est sa mère qui impose tout !

Et puis la cerise sur le gâteau ...

Puis: "Lorsqu'elle l'eut sevré, et bien qu'il fût encore tout jeune, elle l'emmena au sanctuaire du Seigneur à Silo [...]. Anne dit à Héli: - Te souviens-tu de cette femme qui se tenait un jour ici, non loin de toi, pour prier le Seigneur ? Aussi vrai que tu es vivant, c'était moi. Voici
l'enfant que je demandais dans ma prière. Le Seigneur me l'a donné. À mon tour, je veux le donner au Seigneur, pour toute sa vie, il appartiendra au Seigneur" (1 Samuel 1: 24-28).

Et la Watchtower interprète cela comme "un choix volontaire de l'enfant".

Encore un mensonge de plus hélas ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Samuel

Ecrit le 09 févr.16, 11:22

Message par Yoel »

kevver a écrit :Sur le site Jw.org est apparu une nouvelle histoire dans "la bible en bande dessinée".

Il a pour thème "Samuel CHOISIT de servir Jéhovah"...

Or nous pouvons constater que ce n'est pas ce que dit réellement la Bible..

"Seigneur, Dieu d'Israël, vois combien je suis malheureuse ! Ne m'oublie pas, aie pitié de moi ! Donne-moi un fils, je m'engage à le consacrer pour toujours à ton service; ses cheveux ne seront jamais coupés" (1 Samuel 1: 11).

Il est déjà clair à travers ce verset que Samuel ne choisit rien du tout !

Donc après elle donna naissance à Samuel : "Alors, elle déclara: 'Puisque je l'ai demandé au Seigneur, je lui donne le nom de Samuel' " (1 Samuel 1: 20).

Que lisons-nous après ?
"J'attends que l'enfant soit sevré; alors je l'amènerai à Silo, je le présenterai devant le Seigneur, et il restera là pour toujours" (1 Samuel 1: 22).

Encore une fois aucune décision de Samuel , c'est sa mère qui impose tout !

Et puis la cerise sur le gâteau ...

Puis: "Lorsqu'elle l'eut sevré, et bien qu'il fût encore tout jeune, elle l'emmena au sanctuaire du Seigneur à Silo [...]. Anne dit à Héli: - Te souviens-tu de cette femme qui se tenait un jour ici, non loin de toi, pour prier le Seigneur ? Aussi vrai que tu es vivant, c'était moi. Voici
l'enfant que je demandais dans ma prière. Le Seigneur me l'a donné. À mon tour, je veux le donner au Seigneur, pour toute sa vie, il appartiendra au Seigneur" (1 Samuel 1: 24-28).

Et la Watchtower interprète cela comme "un choix volontaire de l'enfant".

Encore un mensonge de plus hélas ...
Tu a tout a fait raison.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t-jehovah/

Le livre jaune pour enfant "Mon recueil d'histoires bibliques" ainsi que plusieurs autres livres des TdJ vont être épuisés. Et ses bandes déssinés vont être compilés dans un livre comme une "Bible illustrée".

Ces bandes dessinés sont spécialement conçus pour embrigader les enfants et ce récit de Samuel a sciemment été déformé pour contraindre les jeunes a se faire baptisé dans l'Organisation.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 21:23

Message par kevver »

Oui malheureusement...

On peut même faire un autre parallèle avec les phrases que j'ai surligné en rouge ..

Un parent témoins de Jéhovah à son enfant :
- Je m'engage à le consacrer pour toujours à ton service
- et il restera là pour toujours
- je veux le donner au Seigneur, pour toute sa vie

Donc selon le Collège central , l'enfant aurait donc choisi de son gré et de son propre choix choisi de servir dans l'organisation Watchtower ! :non:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.16, 22:21

Message par chrétien2 »

Moi, ce qui me choque, ce sont les mises en place des guillemets sur le nom Samuel, dans la TDMN, pour faire croire que c'est un démon, au lieu de Samuel lui-même, dans l'épisode de la sorcière d'Endor...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 23:05

Message par kevver »

C'est dans quels versets ce passage stp ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 23:45

Message par papy »

kevver a écrit : Encore un mensonge de plus hélas ...
Si tu jette un œil ici http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 50615.html
tu va comprendre pourquoi la WT se donne le droit de mentir sans vergogne .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 00:11

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :C'est dans quels versets ce passage stp ?
1 Samuel 28:15-20.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 00:27

Message par kevver »

Merci a oui effectivement , j'ai comparé les traductions et elle est la seule à mettre des guillemets . C'est très louche tout sa :hum:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 01:22

Message par chrétien2 »

D'autant que si on lit de manière neutre, les versets, on voit qu'il s'agit bien de Samuel et non d'une autre créature...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 06:51

Message par papy »

chrétien2 a écrit :D'autant que si on lit de manière neutre, les versets, on voit qu'il s'agit bien de Samuel et non d'une autre créature...
par contre en Mat 16:23 TMN , Satan n'est pas entre guillemets . :hum: :hum:

23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 18:17

Message par Yoel »

chrétien2 a écrit :Moi, ce qui me choque, ce sont les mises en place des guillemets sur le nom Samuel, dans la TDMN, pour faire croire que c'est un démon, au lieu de Samuel lui-même, dans l'épisode de la sorcière d'Endor...
Salut chrétien2,

Tu parle de la nouvelle TDMN ? :D

EDIT: Oui, le CC se sont vraiment des paranos en plus d'êtres des incultes.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 19:36

Message par chrétien2 »

Non, non, je parle de la TDMN avant la version 2013...

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 févr.16, 21:55

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :D'autant que si on lit de manière neutre, les versets, on voit qu'il s'agit bien de Samuel et non d'une autre créature...
Exactement ! Je l'ai lu il y a pas longtemps en plus (dans la bible second) et le récit ne laisse pas du tout entendre qu'il s'agit de quelqu'un d'autre que Samuel au contraire.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.16, 23:21

Message par Luxus »

Croire qu'un prophète de Dieu se laisserait invoquer par une medium, pratiquant l'une des choses ce que son Dieu déteste le plus, ce n'est pas très crédible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.16, 23:30

Message par papy »

Luxus a écrit :Croire qu'un prophète de Dieu se laisserait invoquer par une medium, pratiquant l'une des choses ce que son Dieu déteste le plus, ce n'est pas très crédible.
Si la TMN met Samuel entre guillemets pour faire comprendre aux lecteurs que dans sa compréhension du texte , ce n'est en réalité pas Samuel qui apparait , pourquoi en Mat 16:23 TMN , Satan n'est pas entre guillemets ?

23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jésus pense-t-il que Pierre est Satan ?

Répondre