Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 19 sept.18, 07:41

Message par spin »

Seleucide a écrit :Il y en a qui ont vraiment la haine de l'islam, en fait.
Tant que ce n'est pas des musulmans...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.18, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » :heart: Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » :timide: Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » :timide: :timide: Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » :love: Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » :kiss: Cantique 2.4

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours :sourcils: ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » :heart: Cantique 8:10
Obscènes?
Où as-tu appris la définition d'obscène?
Tu ne sais visiblement pas ce que veut dire ce mot.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.18, 01:26

Message par Constantin »

Je crois qu'il est parti... :cry4:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 00:42

Message par Christabel »

Chers chrétiens
Vous faites partie des gens du livre c’est-à-dire de ceux qui croient en DIEU à travers sa parole contenue dans l’évangile rapporté par le Christ.
Si cela vous convient restez Chrétiens c’est une religion qui peut conduire ses fidèles au salut de DIEU.
Mais SVP extirper des fondements de votre croyance les rajouts et les étirements qui altèrent l’esprit initial et en annulent tout son sens.

- 1 / Le Christ n’est pas DIEU, il n’est pas le fils de DIEU non plus.

S’il évoquait le bon DIEU en disant « mon père » c’était seulement un lapsus que DIEU lui faisait commettre exprès pour éprouver la foi des chrétiens.
Si les chrétiens avaient réussis à croire malgré cela que le Christ n’est ni DIEU ni son fils, ils seraient très certainement l’une des communautés religieuses les plus porteuses de plaisir et d’adoration au bon DIEU.
Dieu est très jaloux de sa divinité pour la partager avec ses créatures fut-elle le Christ.

- 2/ Le Christ n’est pas mort sur la croix.

Quand les autorités d’alors ont pris la décision de le crucifier et l’on conduit sur la place réservée à cette sentence, le bon DIEU a couvert les lieux d’un brouillard qui a fait perdre la bonne visibilité à toutes les personnes présentes sur les lieux et en a profité pour d’abord élever le Christ dans les cieux puis faire porter son image à Josué l’une des autorités de l’époque.
Puisque ces derniers considéraient cette intempérie momentanée comme l’une des magies du Christ, quand la clarté est revenue, ils se sont saisis de Josué et l’on conduit au mouroir, malgré ses cris tentant à tue-tête, de convaincre les soldats qu’il n’était pas le Christ mais Josué leurs chefs.

- 3/ Le Christ ne s’est pas laissé mourir pour libérer les fidèles de leurs péchés.

Cela aussi n’est pas vrai.
Si le bon Dieu en était arrivé à descendre sur terre pour mourir d’une mort atroce et libérer les hommes de leurs péchés pourquoi, une fois de retour dans les cieux, aurait-il besoin d’envoyer un autre messager après LUI pour enseigner le contraire de la foi que vous considérez qu’IL avait enseigné 600 ans avant.

- 4 / Il y en a même parmi vous qui soutiennent que même le Christ a participé à la création aux cotés de DIEU.

Si vous ne faites pas attention à vos inventions par étirements interposés, satan vous aidera à proclamer que vous les « fidèles » chrétiens vous êtes aussi des dieux dans une nouvelle divinité élargie : la « four tout nité »

Que le bon DIEU projette sa lumière dans vos cœurs ainsi que ceux de tous ceux qui ne croient pas et vous fasse percevoir la bonne foi en LUI le DIEU unique, tout puissant et suffisant à LUI-MEME.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 01:31

Message par Constantin »

Christabel,

En gros tu veux qu'on renie la totalité du Nouveau Testament c'est ça?

L'as tu lu en entier ne serais-ce qu'une fois?

Ce que tu nies est partout attesté dans le Nouveau Testament.

Ouvres un Nouveau Testament n'importe où et lis quelques pages (max 10), ensuite reviens me dire de quoi cela parlait...

Aucun Chrétiens Catholiques, Orthodoxes où Protestants ne pourront accepter ce que tu proposes.
Vous faites partie des gens du livre c’est-à-dire de ceux qui croient en DIEU à travers sa parole contenue dans l’évangile rapporté par le Christ.
Si cela vous convient restez Chrétiens c’est une religion qui peut conduire ses fidèles au salut de DIEU.
Là par contre je suis d'accord avec toi puisque Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie mais saches également qu'il a dit aussi que nul ne va au Père que par lui.

Le tout est de savoir si tu crois en ses paroles où a des falsifications venues après...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 sept.18, 01:55

Message par nausic »

Christabel a écrit : c’était seulement un lapsus que DIEU lui faisait commettre exprès
Un lapsus ?
On aura tout lu , décidément .
Vous rendez vous compte du ridicule de votre affirmation ?

Cela veut dire que le dieu auquel vous croyez , mais qui n est pas le mien est totalement faillible .

On n est pas dans l islam dans le christianisme .
C est dans l islam que Mahomet faisait des "lapsus" : rappelez vous les versets sataniques de Mahomet ....
Cela nous prouve que l islam est basé sur des mauvaises croyances :
si un aspirant à la prophétie fait des lapsus , alors c est un faux prophète

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 sept.18, 01:58

Message par spin »

Christabel a écrit :Vous faites partie des gens du livre c’est-à-dire de ceux qui croient en DIEU à travers sa parole contenue dans l’évangile rapporté par le Christ.
"Gens du livre" est une dénomination islamique que les chrétiens n'ont pas à accepter. Comme l'a dit Wafa Sultan dans sa fameuse interview à Al Jazirah (qu'on n'y reprendra pas), le respect implique de nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 02:35

Message par Christabel »

Naisic,

Je vous assure qu'il m'arrive à moi qui vous parle de faire parfois allusion au bon DIEU en l'appelant " ma mère " sans faire express. Avec pourtant la ferme intention de nommer mon DIEU unique et tout PUISSANT. Je ne suis pas le Christ mais j'ai certainement des traits d'essence, de caractères et la même envie de sauver les créatures dont vous faites largement partie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.18, 02:49

Message par omar13 »

Christabel a écrit :Chers chrétiens
.
Bonjour christabel et bienvenue,
c'est ce que les traducteurs du saint coran, nous ont fait croire;
en réalité, les chrétiens ne font pas partie des gens du livre dont parle le sait coran.
les gens du livres, sont les juifs qui n'avaient pas trahis le prophète Moussa, et les Nassara, qui sont eux aussi des juifs qui avaient cru, au prophète Issa as.
Le saint coran, parle de Issa , le christ, fils de Marie, jamais Allah, st, a cité les massihioun ou bien el massihia, il a toujours parlé des Nassara.

Mais, si on regarde bien dans le saint coran, on trouvera que Allah a bien parlé des actuels chrétiens, ceux qui croient que Allah est trois, ou bien ceux qui disent que Issa (jesus) est fils de Dieu; ces gens là, Allah, les a appelé, les MÉCRÉANTS.

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

je pense que tu sais bien que toute les traductions du coran vers toutes les langues, et ce jusqu'en 1980, ont ete effectuè par des occidentaux, et même s'il y'avais quelques arabes, Libanais, Syriens ou égyptiens, c’étaient de confession chrétienne.

déjà le mot chrétien a été prononcé pour la première fois a l’année 60, c'est a dire 30 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah.

jésus, lui même n'a jamais connu les actuels chrétiens qui n'appartiennent pas a son peuple, le jour du jugement, surtout parce qu'ils font tout a son nom et non pas au nom de Allah, ce jour là, il leur dira ouvertement qui lui sont des extraterrestres.

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

aujourd'hui, les chrétiens, n'ont pas l’évangile dont parle le saint coran, qui est introuvable, mais ils ont en quatre différents l'un de l'autre et écrits par des personnes qui n'ont jamais rencontrer jesus.

En réalité, Allah avait transmis un évangile a jesus, et étrangement existe la trace dans la bible, mais il a été caché par les romains:

ceci est la preuve:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

l’Évangile de Dieu au singulier et non pas quatre comme dans la bible inventée par les romains.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 03:20

Message par Constantin »

Attention de ne pas dévier du sujet initial à savoir:

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Cette question s'adresse principalement à tous ceux qui se revendiquent monothéistes mais tout le monde peut bien entendu donner son avis y compris les non croyants (qui seront donc impartiales dans ce domaine).

Pourquoi cette question?

Parce qu'il s'agit d'une des reproches les plus répandues que les musulmans font aux gens du livres c'est à dire aux Juifs et aux Chrétiens pour réfuter la Bible.

Voici donc quelques différences majeures entre la Bible et le Coran:

Dans l'Ancien Testament (ou Bible Hébraïque):

Noé est sauvé du déluge avec tout ses fils tandis que dans le Coran, un de ses fils qui n'a pas cru est mort noyé par le déluge.

Gen 7:
1. Or le Seigneur dit à Noé :
Entre, toi et toute ta maison,
dans l'arche; car je t'ai trouvé
juste devant moi au milieu de
cette génération.

7. Ainsi Noé et ses fils, sa
femme et les femmes de ses fils
entrèrent avec lui dans l'arche, à
cause des eaux du déluge.

S11:
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Dieu demande à Abraham de sacrifier Isaac qu'il a eu de Sarah sa femme (l'enfant né de la promesse car Sarah était stérile) alors que dans le Coran, c'est Ismaël qu'il a eu de sa servante Agar (l'enfant né selon la chair).

Gen 22:
1. Après que ces choses se furent
passées, Dieu éprouva Abraham,
et lui dit : Abraham, Abraham.
Et lui répondit : Me voici.
2. Dieu lui dit : Prends ton fils
unique, que tu chéris, Isaac. Et
va dans la terre de vision, et
tu l'offriras en holocauste sur
une des montagnes que je te montrerai.

S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

A ce sujet j'aimerais particulièrement que nos amis du Judaïsme interviennent également car il s'agit aussi bien de leur foi que de la nôtre.

Dans la Bible, le peuple élu de Dieu c'est les Israélites et ils sont la source du salut pour nous Chrétiens.
En effet, Jésus-Christ notre sauveur est descendant de David (souvent appelé fils de David synonyme de Messie dans le N.T) qui est descendant d'Isaac.

Gen 17:
17. Abraham tomba sur sa face,
et rit, disant en son coeur : Pensez-
vous qu'à un centenaire naîtra
un fils, et que Sara nonagénaire
enfantera?
18. Et il dit à Dieu : Plaise à
Dieu qu'Ismaël vive devant vous!
19. Et Dieu répondit à Abraham
: Sara ta femme t'enfantera
un fils, et tu l'appelleras du nom
d'Isaac, et je ferai de mon pacte
avec lui et avec sa postérité après
lui une alliance éternelle.
20. Pour Ismaël, je t'ai aussi
exaucé : voilà que je le bénirai,
que je le ferai croître et que je le
multiplierai grandement; il don-
nera naissance à douze chefs, et
je le ferai père d'une grande nation.
21. Mais mon alliance, je l'établirai
avec Isaac, que t'enfantera
Sara en ce même temps, l'année
prochaine.

Galates 4:
22. Car il est écrit : Abraham
eut deux fils, l'un de la servante,
et l'autre de la femme libre.
23. Mais celui de la servante
naquit selon la chair, et celui de
la femme libre, en vertu de la
promesse.
24. Ce qui a été dit par allégorie.
Car ce sont les deux alliances:
Tune sur le mont Sina, engendrant
pour la servitude, est Agar;
25. Car Sina est une montagne
d'Arabie, qui a du rapport avec la
Jérusalem d'à présent, laquelle
est esclave avec ses enfants :
26. Tandis que la Jérusalem
d'en haut est libre ; c'est elle qui
est notre mère.
27. Car il est écrit : Réjouis-toi,
stérile, qui n'enfantes point;
pousse des cris de jubilation et
d'allégresse, toi qui ne deviens
pas mère ; parce que les fils de
la délaissée seront plus nombreux
que les fils de celle qui a
un mari.
28. Nous donc, mes frères,
nous sommes, comme Isaac, les
enfants de la promesse.
29. Mais comme alors celui qui
était né selon la chair persécutait
celui qui l'était selon l'esprit, de
même encore aujourd'hui.
30. Mais que dit l'Ecriture?
Chasse la servante et son fils ; car
le fils de la servante ne sera pas
héritier avec le fils de la femme
libre.
31. Ainsi, mes frères, nous ne
sommes pas les fils de la servante,
mais de la femme libre; _j
et c'est par cette liberté que le
Christ nous a rendus libres.

Dans le Nouveau Testament:

Jésus est né dans une étable tandis que dans le Coran, il est né sous un palmier.

Luc 2:
6. Or il arriva que lorsqu'ils
étaient là, les jours où elle devait
enfanter furent accomplis.
7. Et elle enfanta son fils premier-
né, et l'ayant enveloppé de
langes, elle le coucha dans la
crèche, parce qu'il n'y avait point
de place pour eux dans l'hôtellerie.

S 19:
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Jésus est le Fils unique de Dieu tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.

Luc 1:
30. Mais l'ange lui dit : Ne craignez
point, Marie; vous avez
trouvé grâce devant Dieu;
31. Voilà que vous concevrez
dans votre sein, et vous enfanterez
un fils à qui vous donnerez
le nom de Jésus.
32. Il sera grand, et sera appelé
le Fils du Très-Haut, et le
Seigneur Dieu lui donnera le
trône de David, son père; et il
régnera éternellement sur la
maison de Jacob,
33. Et son règne n'aura point
de fin.

S4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Jésus est mort crucifié et est ressuscité tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.

Jn 19 :
30. Lors donc que Jésus eut pris
le vinaigre, il dit : Tout est consommé.
Et, la tête inclinée, il
rendit l'esprit.
31. Les Juifs donc (parce que
c'était la préparation), afin que
les corps ne demeurassent pas en
croix le jour du sabbat(car ce jour
de sabbat était très solennel),
prièrent Pilate qu'on leur rompît
les jambes et qu'on les enlevât.
32. Les soldats vinrent donc,
et ils rompirent les jambes du
premier, puis du second qui avait
été crucifié avec lui.
33. Mais lorsqu'ils vinrent a
Jésus, et qu'ils le virent déjà
mort, ils ne rompirent point les
jambes ;
34. Seulement un des soldats
ouvrit son côté avec une lance,
et aussitôt il en sortit du sang et
de l'eau.

Mt 28:
1. Or la nuit du sabbat, le premier
jour de la semaine commençant
à luire, Marie-Madeleine et
l'autre Marie vinrent pour voir le
sépulcre.
2. Et voilà qu'il se fit un grand
tremblement de terre; car un
ange du Seigneur descendit du
ciel, et s'approchant, il renversa
la pierre et s'assit dessus :
3. Son visage était comme un
éclair, et son vêtement comme la
neige.
4. Par la crainte qu'il leur inspira,
les gardes furent épouvantés,
et devinrent comme morts.
5. Mais l'ange prenant la parole,
dit aux femmes : Ne craignez
point, vous; car je sais que vous
cherchez Jésus, qui a été crucifié:
6. I1 n'est point ici ; car il est
ressuscité, comme il l'a dit; venez,
et voyez le lieu où le Seigneur
était déposé :
7. Et allant promptement, dites
à ses disciples qu'il est ressuscité :
et voici qu'il va devant vous en
Galilée ; c'est là que vous le verrez.
Ainsi je vous l'ai dit d'avance.
8. Elles sortirent aussitôt du
sépulcre avec crainte et avec une
grande joie, courant porter ces
nouvelles à ses disciples.
9. Et voilà que Jésus se présenta
à elles, disant : Je vous salue. Et
elles, s'approchant, embrassèrent
ses pieds et l'adorèrent.
10. Alors Jésus leur dit : Ne
craignez point; allez, annoncez
à mes frères qu'ils aillent en
Galilée; c'est là qu'ils me verront.

S4:
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?

Le mensonge vient-il avant où après la vérité?

Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler.

Bon débat à tous...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.18, 03:33

Message par omar13 »

Amico, ne t’énerve pas, parce que la vérité sur la falsification de la bible, les romains te l'ont bien cache, et la preuve, étrangement, elle existe toujours dans la bible construite, ceci est la preuve:

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

l'aigle, c'est l’emblème des romains du Vatican, ( il suffit de voir le nombre de papes depuis l’apôtre pierre, qui sont 263, dont 253 tous romains ou italo romains).

la vérité sur l'islam a été dissimulée par les Romains pour te faire boire le mensonge sur le christianisme.
Modifié en dernier par omar13 le 21 sept.18, 03:38, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 04:08

Message par Christabel »

Omar merci à toi de l'accueil,
J'ai vraiment bien noté la façon dont ton argumentaire plane sur celle des quelques résistants qui restent encore sur ce forum.
Je sais aussi qu'on dit la même chose mais c'est la manière qui défère.
A l'instar de ton homonyme Seydina Omar, toi tu leur bombarde directement sur la figure, avec toute la puissance du fonds et de la forme, que ce à quoi vous croyez c'est de la mécréance.
Quant à moi, à l'image du mien le premier khalif, je tente d'être plus subtil en leur disant que oui vous êtes des croyants mais dont la croyance s'appuie sur 4 pieds dont tous les quatre sont inexistants.

1 / Le Christ n'est ni DIEU ni le fils de DIEU. Dieu est Unique
2 / Le Christ n'est pas mort sur la croix.
3 / Le Christ ne s'est laissé mourir pour les libérer de leurs péchés.
4 / Le Saint esprit n'est ni Dieu ni l'esprit de DIEU.
Quand on dit esprit de Dieu cela ne veut pas dire la cervelle de DIEU mais plus tôt un de ses anges qu'IL envoye souvent pour porter ses messages à ses prophètes ou pour souffler dans le sein de la Sainte Marie et lui offrir un bébé sans père.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 07:36

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 2 / Le Christ n'est pas mort sur la croix.
Affirmation gratuite qui ne repose que sur le coran et la foi musulmane auxquels s'oppose la réalité historique.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 08:18

Message par Constantin »

Normal le coran est une falsification de la Bible et change tout.

Ni les Juifs, ni les historiens ne nient que Jésus de Nazareth ait été crucifié par exemple, pourtant eux n'ont rien à gagner en l'affirmant.
quelques résistants qui restent encore sur ce forum.
Ne t'inquiètes pas vu la censure qu'on nous fait et les horreurs qu'on peut lire sur Jésus (que vous devez sois-disant au passant respecter au moins comme prophète) on a bien compris que ce forum est peuplé d'anti-Christ.

Mais bon Issa n'étant pas Jésus-Christ alors vous pouvez déverser votre haine ce n'est pas haram...

On n'est pas dupe!

Celui qui nous traite ou insinue que nous sommes des mécréants incite à la haine et au meurtre comme ordonné dans votre coran.

Dommage que vous n'ayez pas plutôt l'amour du Christ en vous et que vous refusez qu'il vous pardonne toutes vos fautes.

Restez esclaves du péché (par la loi charia) si vous préférez chacun fait ce qu'il veut.

Nous sommes libre et certes pas par nous même, mais par Jésus-Christ notre Seigneur.

Le Christ vous appelle et vous attends nuits et jours car il ne veut pas que vous soyez perdus et il est prêt à vous accueillir si vous êtes prêts croyez moi. Malgré les horreurs que vous dites sur lui il vous aime infiniment...

Mais il faut le choisir avant qu'il ne revienne à la fin des temps car là plus personne ne doutera de qui il est et ce sera trop tard pour vous repentir!

Lisez le Nouveau Testament en entier seul et au calme et vous serez étonnés de ce qui pourrait se passer en vous mais je crois qu'au fond vous en avez peur.

Lequel d'entre vous l'a-t il lu en entier?

Dites la vérité!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:08

Message par Gorgonzola »

Constantin a écrit :Normal le coran est une falsification de la Bible et change tout.
2ème Lettre de Pierre chapître 1:16-18

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

Répondre