POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !

Ecrit le 09 mars16, 08:59

Message par spin »

drimis a écrit :"Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
Si vraiment il est resté analphabète (à supposer qu'il l'ait été lors des premières révélations, ce qui est déjà très douteux), c'est le plus grand fumiste de tous les temps ! Quand on reçoit la responsabilité du texte de Dieu, du texte le plus important de tous les temps, c'est quand même la moindre des choses de savoir lire ! Apprendre au moins à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines et il a eu 23 ans pour ça !

Par ailleurs il n'y avait pas besoin de copier, il suffisait d'entendre et d'avoir un minimum de mémoire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars16, 10:22

Message par Seleucide »

drimis a écrit :Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa
Il n'y a aucune prédilection.

Le texte de la sourate 30 auquel tu fais référence peut se lire de deux façons contradictoires.

« Dans le début de la sourate XXX, glbt ar-Rûm, on est convenu aujourd’hui de vocaliser : gulibat(i) r-Rûmu « les Romains ont été vaincus », mais on peut tout aussi bien lire : galabat(i) r-Rûmu « les Romains ont vaincu ». Au nom de quel principe adoptera-t-on l’une ou l’autre de ces leçons ? » (in BLACHERE R., Introduction au Coran, G.-P. Maisonneuve, Paris, 1947, coll. « Islam d’hier et d’aujourd’hui », n°3, p. 102).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 10:54

Message par Etoiles Célestes »

drimis a écrit :on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques,
Si miracle il y a, comment expliques tu que Muhammad se trompe sur le développement du foetus?

Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.

23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.

Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:

"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Comment expliquer cette erreur chronologique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 18:04

Message par abdul »

Bonjour, Salam 3leykum

L'explication du sujet est clair.. rien à en dire; oui, les musulmans n'adorent/ne vénèrent, ni la kaaba, ni la pierre noire, ni la mosquée de la mecque..ils n'adorent et ne vénèrent que le Créateur de l'être humain.

Comme Jésus (fils de Marie, appelé "Fils de Dieu" par les chrétiens) est un être humain, ils n'adorent pas non plus Jésus. Et ne l'appelent pas non plus "fils de" Dieu, car Dieu n'a pas de fils.

Le mot "fils" signifiant "enfant de sexe masculin ayant deux parents, homme et femme". De même, ils n'adorent pas non plus Muhammad, ni Moise ou les autres Prophètes.

Dimitri, musulman, ex-chrétien.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

hugo14

hugo14

Ecrit le 09 mars16, 19:27

Message par hugo14 »

Les musulmans adorent pas mal surtout se voir adorer. Adorer son adoration.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 23:02

Message par musulman49 »

hugo14 a écrit :Les musulmans adorent pas mal surtout se voir adorer. Adorer son adoration.
Déjà du point de vue coranique prier n'est pas adorer et adorer n'est pas prier.
Tu voulais dire que les musulmans aiment se voir prier.
Mais du point de vue coranique adorer se voir adorer est un non sens linguistique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars16, 01:32

Message par spin »

musulman49 a écrit :Déjà du point de vue coranique prier n'est pas adorer et adorer n'est pas prier.
C'est un point intéressant. En français, d'un point de vue chrétien, on n'adore que Dieu seul et on vénère Marie, les saints, les reliques, etc. Ca semble la même chose en Islam, on n'adore que Dieu et on vénère la fameuse pierre, certains personnages, etc.

Sauf que le verbe "adorer" s'est dévalué, est devenu synonyme d'"aimer" dans le langage courant. On adore aussi bien sa petite cousine que les meringues au chocolat. Alors que "vénérer" (de Vénus...), moins sollicité, a mieux gardé son rang.

De toute façon, je trouve ce distinguo parfaitement artificiel. Je ne crois pas que beaucoup de chrétiens ou musulmans de base fassent la différence.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 02:07

Message par musulman49 »

@spin

Selon le Coran, le croyant doit adorer Dieu seul.
Vénérer je ne sais pas la différence avec adorer, mais à ma connaissance dans le Coran on ne vénère rien, mais faut connaître la vraie définition de vénérer.

Le verbe adorer s'est dévalué dans le quotidien il est vrai mais n'empêche que son vrai sens c'est celui plus proche de vénérer.

Mais du point de vue coranique prier n'est pas adorer.
Devant la Ka3ba, les croyants n'adorent pas mais prient.
Adorer (3ibada) c'est se conformer aux commandements, c'est la servitude de Dieu et la servitude n'est pas dans la prière mais dans l'accomplissement de la volonté de Dieu.
Comme a dit Jésus qu'il est venu accomplir la volonté de Dieu.

C'est donc faux linguistiquement de déclarer que les musulmans vénèrent un cube.
Les musulmans de la Mecque prient devant un cube mais les musulmans ne vénèrent pas le cube.
Toute personne sur terre qui prie, prie devant une chose, sinon il serait dans un espace vide où il n'y aurait que lui.
Celui qui prie dans sa chambre, prie devant un mur de sa chambre mais il ne vénère pas le mur.
Pour déclarer que les musulmans vénèrent un cube il faut démontrer que les musulmans font la volonté du cube.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 mars16, 02:18

Message par malikveron. »

spin a écrit :C'est un point intéressant. En français, d'un point de vue chrétien, on n'adore que Dieu seul et on vénère Marie, les saints, les reliques, etc. Ca semble la même chose en Islam, on n'adore que Dieu et on vénère la fameuse pierre, certains personnages, etc.
Pour moi d'un point de vue chrétien on aime Dieu et on ne voue qu'un culte à lui:
Exode 20:1-6 a écrit :Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2
---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
4
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival: je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
6 Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Matthieu 22:36-40 a écrit :36
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.
Pour moi les musulman n'aiment pas Dieu ni même le faux dieu qu'ils appellent Allah. Ils craignent Allah et quand ils disent adorer en français c'est à mon avis une mauvaise traduction. Je pense que ça n'a que le sens de vouer un culte ou de se soumettre qu'a un dieu imaginaire à savoir "une divinité" masculinisé de Al-lat.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 02:33

Message par musulman49 »

@malikveron

Tu critiques les musulmans ou l'Islam?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 mars16, 02:38

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :@malikveron
Tu critiques les musulmans ou l'Islam?
Je ne donne mon point de vue et il s'agit aussi bien des musulmans que de l'islam pour moi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars16, 06:13

Message par spin »

musulman49 a écrit :@spin
Selon le Coran, le croyant doit adorer Dieu seul.
Vénérer je ne sais pas la différence avec adorer...
J'ai bien compris, mais quelle différence entre le rapport du croyant avec Dieu et le rapport du croyant avec un prophète, ou le Coran, ou la pierre dans la Kaaba ? "Adorer", "adoration", ce sont des mots parfaitement abstraits, on peut mettre ce qu'on veut derrière.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 18:48

Message par abdul »

Les chrétiens, s'ils vénèrent Marie, ils vénèrent Jésus mais un peu plus que Marie..en adorant en même tant Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'adoration des saints ou la vénération des saints....Du coup, plusieurs "entités" sont vénérées et/ou adorées..ou un peu moins que le verbe "adorer"...il faudrait trouver un autre verbe....

Le musulman lui, dit que Jésus, Muhammad et tous les Prophètes ont adoré et vénéré Dieu Seul...et ont respecté tous les hommes saints, qu'ils soient ou non Prophète. "Respecter" et "reconnaitre que ce "Prophète/saint" a une foi plus grande que la notre, sans pour autant tomber dans l'adoration de ce Prophète..

Une star de la musique, appelée "idole"...est, quant à elle, tellement aimée, qu'on peut employer, presque le verbe "adorer", ...même s'ils ne vont pas se prosterner devant une star...mais, il y a des choses que les gens font qu'ils n'ont jamais fait pour leur prophète, soit disant aimé...., comme récupérer le tee shirt plein de sueur de leur star en plein concert...cela ils ne l'ont jamais fait pour un Jésus ou un pape...

Donc ils ont "adoré" leur star/idole plus que leur prophète...en cela ils ont placé les idoles (toutes sortes, statues de divinité, de Jésus , de saints...) au dessus de Dieu...

" ce sont des mots parfaitement abstraits, on peut mettre ce qu'on veut derrière." : oui il est possible de mettre ce qu'on veut derrière, mais le croyant n'est pas libre de donner le sens qu'il veut...un des exemples les plus significatifs, selon moi, commun à la Bible et au Coran, est le récit du veau d'or. Moise ne s'est pas mis en colère parcequ'il avait fabriqué un veau en or au lieu de fabriquer un "Jésus" en or, adorant alors un veau au lieu d'adorer Jésus...

Mais il s'est mis en colère -précisément- parceque ce veau d'or avait été pris comme une "divinité2ème" à côté de Dieu, ou comme intermédiaire entre l'homme et Dieu ou comme adoré avec Dieu..;

En d'autres termes, s'ils avaient fabriqué une statue à l'effigie de Jésus à leur époque, Moise aurait réagit exactement de la même façon.

Et c'est cela le message central du Monothéisme qu'il soit décrit dans le Coran, ou la Bible.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mars16, 20:11

Message par Ren' »

abdul a écrit :Les chrétiens, s'ils vénèrent Marie, ils vénèrent Jésus mais un peu plus que Marie..en adorant en même tant Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'adoration des saints ou la vénération des saints....Du coup, plusieurs "entités" sont vénérées et/ou adorées..ou un peu moins que le verbe "adorer"...il faudrait trouver un autre verbe....
Vous l'avez : "l'autre verbe" est "vénérer".
Les chrétiens adorent un Dieu qui est Père, Fils et St Esprit (que vous avez oublié dans votre liste) ; il est faux de dire qu'ils "vénèrent" Jésus puisqu'il est l'incarnation du Fils.
La majorité d'entre des chrétiens, ensuite, vénèrent Marie et les saints : intérieurement, c'est une réalité toute autre. Vénérer, c'est éprouver du respect, et "prier les saints" n'est que leur demander de prier avec nous et pour nous : Dieu SEUL exauce les prières.

Un catholique adorera le St Sacrement mais vénérera une icône.
Cette différence de sens entre ces deux verbes justifie tout à fait de dire que les musulmans vénèrent la Ka'ba.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 21:21

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :Un catholique adorera le St Sacrement mais vénérera une icône.
Cette différence de sens entre ces deux verbes justifie tout à fait de dire que les musulmans vénèrent la Ka'ba.
C'est exactement ça ! :mains:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »