Les TJ de base oui , je le comprend parfaitement , hier soir , alors que "rapidement" l'annonce était faite à la réunion .. ma femme n'a pas même bronché
Alors même qu'elle même à eu une transfusion de globule rouge et à été confronté au courroux des Anciens. ...
Ce qui me questionne c'est l'attitude de nos donneurs de leçon .. qui prétendent que les TJ ne serait pas soumit "sans" sens critique à l'organisation ...
j'ai relu quelque déclaration de médico ...
viewtopic.php?t=54836&hilit=transfusion&start=30
viewtopic.php?p=1009967&hilit=transfusion#p1009967
viewtopic.php?p=943354&hilit=transfusion#p943354
ou d'agecanonix
viewtopic.php?p=1117851&hilit=transfusion#p1117851
chacun défendant bec et ongle les interdictions qui aujourd'hui son levée ... et pourtant .. si ils avaient voulu , ils auraient pu savoir la bétise sans nom de cette interdiction ...
Et remarque depuis les dernière nouvelle la seule intervention de notre agecanonix fut
viewtopic.php?p=1594946&hilit=transfusion#p1594946
Alors que lui même il y a quelque années maintenant nous à fait le coup du "je veux profiter des miens avant de partir parce que ma santé n'est pas bonne " ( ce qui est parfaitement défendable ) ... mais dans le même temps n'a jamais répondu à la question de savoir ce que lui même conseillait aux TJ dans la même situation que lui qui eux aurait affiché la même attitude ...
Et ceux qui connaisse la WT et le jéhovisme savent que les anciens dans cette situation préconisent "de mettre le royaume à la première place" sous entendu
" peu importe , que vous mourriez maintenant sans profiter des votre , puisque vous ressusciterez" ...
Sur les fraction principales maintenant autorisé par les gérontes de warwick nos 2 amis auraient donc conseillé la "mort" et le "refus" ... sur une chose que je dénonçait depuis longtemps sur des forums où ils sévissaient.
bref, j'aimerais bien savoir comment ils se défendent nos zozos d'Anciens ... alors qu'ils avaient toutes les informations !!! et qu'ils sont de fait responsables d'avoir relayé des fausses informations ... certes par omission et fainéantise ... ne pas "contredire le CC et la WT" ... cependant en temps qu'Ancien , ils assuraient être " responsables" des brebis de Dieu ....
Alors ... cette responsabilité, l'endossent ils toujours .. à la lumière des nouveauté jéhoviste ... que le CC feint découvrir alors que la Biologie le clame depuis plus de 30 ans !!!
J'avoue que cette partie là ... m'interresse bien plus ...
même si je sais qu'ils vont à nouveau se défausser , trouver des excuses pour ne pas assumer leurs choix et leurs responsabilité ... ils nous sortiront un truc du style "nouvelles lumière qui arrivent en temps voulu" , ou "obéir à l'EFA" ( plutot qu'à Dieu lui même au passage ) ...
Et demontrer une nouvelle fois ( comme si cela était nécessaire ) qu'ils suivent non Dieu ... mais bien une organisation comme tu le mentionnes dans ton message précédent ... mais même cela ne dessille pas leur yeux ...
ils prétendent aimer Dieu ; mais aiment et défendent une organisation qui à chaque nouvelle lumière devient sa propre version "apostate" ( selon leur termes consacré , formellement c'est de l'hérésie .. )
J'ai de la peine pour eux
Cordialement