Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus

Ecrit le 04 juin15, 08:48

Message par medico »

Non car Jésus n'a pas été condamné pour blasphème relis bien les évangiles car pour Ponce Pilate ce n'était pas un délit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 10:33

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Non car Jésus n'a pas été condamné pour blasphème relis bien les évangiles car pour Ponce Pilate ce n'était pas un délit.
ah oui,
ce que dit un empereur romain est plus crédible que ce qu'a écrit un évangéliste ?

tu sais bien que les juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort
et que ce post concerne le blasphème pour lequel ils voulaient le lapider
ne mélange pas tout volontairement stp

medico

Ecrit le 04 juin15, 18:32

Message par medico »

Si le juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort pourquoi ils ont lapider Étienne ?
Autre chose reli bien Jean
(Jean 8:35-42) 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.
1 ici il n'est pas question que Jésus a blasphémé mais qu'il dit la vérité les concernant.
2 Jésus dit lui même qu'il n'est pas venu de sa propre initiative , mais celui -là m'a envoyé.
Qui est Celui-là ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 05 juin15, 18:55

Message par medico »

Lys d'OR a écrit :A en croire la page 138 du livre "Ecoutez le Grand Enseignant", les raisons invoquées sont que Jésus :
- faisait le bien
- et disait la vérité.
Ces raisons sont elles suffisantes ?
A mon avis, non.
Déja ce n'est pas le livre Ecoutez qui et celui là .
Image
C'est le livre Ecoute LE GRAND ENSEIGNANT .
Ce livre à été fait pour des enfants et n'explique pas tout comme le blasphéme .par contre ton lien que tu donnes dans un autre message renvois au livre ECOUTE LE GRAND ENSEIGNEMENT.
http://img11.hostingpics.net/pics/20837 ... TJESUS.jpg
Et le commentaire dit.
*** lr chap. 26 p. 138-139 Pourquoi il est difficile de faire le bien ***
Il arrivait aussi que des gens n’aiment pas ce que Jésus disait ; pourtant, il enseignait toujours des choses exactes. Mais c’est justement pour ça qu’on le haïssait : parce qu’il disait la vérité. C’est ce qui s’est passé un jour à Nazareth, la ville où il avait grandi. Jésus était entré dans la synagogue, le lieu où les Juifs se réunissaient pour adorer Dieu.

QUESTION :ou et le problème ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin15, 10:46

Message par Soultan »

Lys d'OR a écrit :A en croire la page 138 du livre "Ecoutez le Grand Enseignant", les raisons invoquées sont que Jésus :
- faisait le bien
- et disait la vérité.
Ces raisons sont elles suffisantes ?
A mon avis, non.
Il avait expliqué que le royaume leurs sera retiré et donné à un autre peuple et qui donnera les fruits et que LE MESSAGER de dieu viendera de chez Ismael qui porte le monde en lui :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juin15, 11:16

Message par Saint Glinglin »

Jésus est l'agneau pascal :
  • Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle,
    puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

1 Cor 5.7
Et un agneau pascal doit être sans taches pour pouvoir être immolé.

Et donc Jésus a été condamné sans qu'une accusation ne puisse être retenue contre lui.

medico

Ecrit le 13 juin15, 20:38

Message par medico »

Des accusations, les juifs en on trouvé plusieurs (et payé) des gens pour qu'ils donnent de faux témoignages.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin15, 21:26

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Et un agneau pascal doit être sans taches pour pouvoir être immolé.
Et donc Jésus a été condamné sans qu'une accusation ne puisse être retenue contre lui.
Il faut regretter ce que les juifs ont voulu faire pour etre pardonner
Et non etre d'accord qu'il faut condamner jesus, car ils seront complices avec les juifs
Paul était pharisien et jesus tué pour porter les péchés est la pensée de Paul de tarse :(

medico

Ecrit le 13 juin15, 22:03

Message par medico »

Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
Mais il vrais que les musulmans n'aiment pas Paul.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 22:10

Message par résident temporaire »

medico a écrit :Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
ceci dit en raison des traditions et enseignements de l'époque, Saul de Tarse qui était un disiciple exemplaire du Judaïsme de la branche des pharisiens a bien persécuté jusqu'à la mort des disciples du Christ.... Cas de figure intéressant car il va faire volte face après l'apparition du Seigneur, et cela au grand damne de l'autorité politico-judiciaro-religieuse d'Israël de son époque; ce qui lui vaudra d'ailleurs une sorte de fatwa pour qu'il soit mit à mort afin qu'il ne puisse pas rendre témoignage...un peu comme pour Lazare.

A+

ps :@Soultan Paul était pharisien et jesus tué pour porter les péchés est la pensée de Paul de tarse

Dès fois Soultan je me demande où tu vas chercher tout ça...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin15, 22:15

Message par Soultan »

medico a écrit :Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
C'est lui qui a enseigné que jesus a été mis à mort et élevé sur un poteau pour que tous seront pardonné (et donc paul phariséen a justifié le dessein de juifs de vouloir tué jesus)
Le sens de l'élévation est tout autre... élevé vers le royaume et non pas élevé sur un poteau!!

medico

Ecrit le 13 juin15, 22:19

Message par medico »

Les évangiles ne sont pas de la main de Paul.
Donc l'enseignement de la mort de Jésus le déroulement de son procès ne son pas de Paul ,mais de Matthieu,Marc ,Luc et Jean.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin15, 22:22

Message par Soultan »

medico a écrit :Les évangiles ne sont pas de la main de Paul.
Donc l'enseignement de la mort de Jésus le déroulement de son procès ne son pas de Paul ,mais de Matthieu,Marc ,Luc et Jean.

Les juifs voulaient tuer jesus = cette acte est trés mal vu (tuer un élu de dieu)

Paul enseigné que cette acte est quelque chose de bien et ça servira à porter nos péchés
et donc les juifs qui voulaient tuer jesus avaient raison??!! (selon paul oui)

Les écrits de paul aprés les 4 évangiles ne sont que justification du fait d'avoir voulu tuer jesus

et ils le justifient par des passage de l'AT mal compris
les appelé 4 évangilistes 2 sont disciples de paul de tarse le pharisien

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 22:25

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit :
C'est lui qui a enseigné que jesus a été mis à mort et élevé sur un poteau pour que tous seront pardonné (et donc paul phariséen a justifié le dessein de juifs de vouloir tué jesus)
Le sens de l'élévation est tout autre... élevé vers le royaume et non pas élevé sur un poteau!!
Je suis désolé pour toi Soultan mais l'annonce de la mort du Messie est très antérieur à Paul; le psautier, Isaïe, le livre de Daniel en parle, Genèse en parle mais son identification est progressive et elle aboutie à Jésus Christ.

A vrai dire ceux qui rejettent Christ ne peut faire leur cette parole d'Etienne
(Actes 3:13-15) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher. 14 Oui, vous avez renié ce saint et juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde volontiers un homme, un meurtrier, 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.

(Actes 7:51-53) [...] “ Hommes obstinés et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’esprit saint ; comme ont fait vos ancêtres, ainsi faites-vous. 52 Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers, 53 vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée. ”

Au fait au sujet de Paul un certain homme nommé Ananias dira :
(Actes 22:12-16) [...] “ Or Ananias, un certain homme qui craignait Dieu selon la Loi et de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu vers moi et, se tenant près de moi, il m’a dit : ‘ Saul, frère, retrouve la vue ! ’ Et j’ai levé les yeux sur lui à l’heure même. 14 Il a dit : ‘ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, 15 parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’

Libre à toi de choisir ta voie, j'espère qu'un jour tu prendras la bonne route Soultan.

A+

medico

Ecrit le 13 juin15, 22:26

Message par medico »

Attend ne détourne pas le sujet sur Paul . Je rappel le titre du sujet.
Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus?
Si tu veux faire le procès de Paul ouvre un autre sujet.
merci d'avance.

Répondre