Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?

Ecrit le 13 juil.14, 23:09

Message par Boemboy »

Je parleet qui culpabilise du croyant sincère qui est convaincu que le bien et le mal sont ceux que son dieu lui a indiqué...et qui culpabilise parce qu'il n'arrive pas toujours à le respecter !

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 23:34

Message par coalize »

Boemboy a écrit :Je parleet qui culpabilise du croyant sincère qui est convaincu que le bien et le mal sont ceux que son dieu lui a indiqué...et qui culpabilise parce qu'il n'arrive pas toujours à le respecter !
Ah oui, les "fous de Dieu" quoi...

Mais bon, malheureusement, si il n'y avait qu'eux, ce ne serait pas très grave... tu peux rajouter les convaincus des domaines politiques et économiques aussi... et eux me font encore plus flipper, car ils ont vraiment du pouvoir...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.14, 23:43

Message par Bragon »

Si Dieu ne se révèle pas, c'est que:
-soit il n'existe pas.
-soit l'homme ne l'intéresse pas. D'ailleurs on ne voit pas en quoi l'homme pourrait intéresser Dieu, et ce que serait un Dieu qui s'intéresserait et aurait pour projet l'homme. Alors que l'homme lui-même sait qu'il ne sert à rien.
Si c'est l'homme qui intéresse Dieu, Dieu n'avait pas besoin pour cela de créer toute cette machinerie cosmique. Un petit bouillon d'hommes dans une éprouvette aurait largement suffi.
On ne voit pas non plus pourquoi Dieu ferait s'endormir l'homme pour le réveiller après. C'est une drôle de façon de procéder.
De toute façon, même si l'homme se réveillait, il ne serait plus lui-même, il ne se reconnaitrait même pas. C'est donc comme s'il ne se réveillait pas. Mais les religieux ont trouvé la parade: il se réveillerait au milieu de sa famille et trouverait à déguster les mêmes plats qu'il aimait, donc il se reconnaitrait :lol:
-Si Dieu a fait l'homme différent et supérieur descendant d' Adam, pourquoi donc Adam ressemble-t-il tant à l'animal par la mâchoire, par les vertèbres et par le sang? Je me demande ce que doivent penser les animaux de cette ressemblance.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.14, 23:58

Message par peaceforhumankind »

Les miracles sont une des preuves de la manifestation de Dieu à l'homme.

Exemples:

- la grossesse de Sarah et Abraham,
- la mer rouge qui se fend en deux pour laisser passer les fils d'Israël,
- la naissance miraculeuse du Christ,
- la lune qui se brise en deux après que le prophète Mohammed pointe la lune.
- etc.

C'est assez pour prouver de la véracité de Dieu, les croyants sont témoins et cela nous suffit amplement.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 00:00

Message par pierrem333 »

coalize a écrit : Un Dieu par essence juste et bon, a des limites qu'il ne peut pas franchir : il ne peut pas commettre d'actes injustes ou méchants... C'est paradoxal, mais sur ce point, Dieu est plus limité que ses propres créatures...

Moi je croie que Dieu est un être cruel et méchant pour l’Homme parce qu'il nous laisse notre liberté pourvu que se soi constructif en bout de ligne c’est tout ce qui importe. :cry:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

coalize

Ecrit le 14 juil.14, 00:03

Message par coalize »

pierrem333 a écrit :

Moi je croie que Dieu est un être cruel et méchant pour l’Homme parce qu'il nous laisse notre liberté pourvu que se soi constructif en bout de ligne c’est tout ce qui importe. :cry:
C'est bien pour ça que j'ai précisé que je parlais de dieu dans sa conception chrétienne...

parce que parler de Dieu sans autre précision, ca serait comme faire une tirade sur les "moyens de locomotion"...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 00:07

Message par pierrem333 »

Donc il aurai plusieurs façon de voir Dieu ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 00:11

Message par barjavelren »

coalize a écrit :Et la liberté c'est cela, est libre celui qui a réussi à se défaire de tout ce qui entrave son chemin, ses pensées. Il sera toujours forcé de manger, d'aller aux toilettes, de payer son dû à la société, mais il aura le contrôle sur tout ce qui l'entrave... Est libre celui qui a le contrôle sur ses limites... Encore plus libre celui qui a pu les choisir et avoir son mot à dire!
Tout à fait d'accord Coalize (y)
La liberté c'est aussi ne jamais perdre sa capacité de se remettre en cause car nous pouvons être esclaves de nos préjugés.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:01

Message par Diamantine »

barjavelren a écrit : Tout à fait d'accord Coalize (y)
La liberté c'est aussi ne jamais perdre sa capacité de se remettre en cause car nous pouvons être esclaves de nos préjugés.
Ou d'une organisation religieuse :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 juil.14, 05:04

Message par indian »

''Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.''

David...
et ce n'est malheureusement pas de moi... :wink:
Bien que j'aurais aimé l'écrire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 06:34

Message par barjavelren »

Diamantine a écrit : Ou d'une organisation religieuse :D
Diamantine, que sont pour vous des préjugés ?
Pour moi ce sont des idées préconçues en raison de notre culture, notre vécu, notre religion, nos opinions politiques, notre appartenance ethnique etc.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 08:41

Message par Bragon »

Il se trouve justement que nous avons le préjugé d'être des êtres exceptionnels et nous nous étonnons que Dieu ne se révèle (pour revenir au sujet) pas à nous.
Alors que l'évolutionnisme (qui n'est pas une simple théorie hypothétique) a établi de façon scientifique que nous ne sommes que des singes, cousins de singes et, cerise sur le gâteau, ni inférieurs ni supérieurs aux autres espèces.
Dieu n'a donc aucune raison de s'adresser à nous et pas au reste de la " création".
Mais comme nous n'avons pas les mêmes radars que les autres espèces, les chevaux et les langoustes ont peut-être capté Dieu. Il faudra trouver le moyen de leur poser un jour la question.
C'est de ce côté là qu'il reste encore une chance.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 08:45

Message par peaceforhumankind »

Attendez le Jour du Jugement dernier où Allah se révèlera. On verra si les gens plaisanterons encore.

20.102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

103.Ils chuchoteront entre eux : "Vous n'êtes restés là que dix [jours]" !

104.Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour".

105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106.et les laissera comme une plaine dénudée

107.dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108.Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

110.Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111.Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même" al-Qayyum" , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

112.Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

Ecrit le 14 juil.14, 08:49

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :On verra si les gens plaisanterons encore.
Beh le cas échéant, si on doit cramer, autant en rire... en pleurer ne changerait rien!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 juil.14, 09:00

Message par Kar Anetasaur »

@Bragon > Dieu se manifeste a ceux qui le recherchent ça c'est certain. C'est insuffisant, mais c'est certain. Le meilleur moyen est une expérience intime et personnelle avec lui, il s'agit de ressentir sa transcendance dans notre être. Tu n'es pas obligé de l’appeler Dieu, tu peux l’appeler le Tao ou le Brahman. Ce n'est pas suffisant car beaucoup d'humains ne savent pas qu'il est omniprésent, certains se croient seul à voir à travers leurs yeux : mais ce n'est pas le cas. C'est pour ça que j'écris ce topic, car des gens se croient seul dans leur tête, ils ne savent pas que leurs pensées sont écoutés par Dieu. Certains disent même qu'il est l'origine de la pensée... Je me demande pourquoi il ne se révèle pas de la même manière aux autres, qu'à moi :/

Dieu ne torturera personne -_-' Comme je l'ai précisé lors du premier message de ce topic, il ne peut pas blâmer la mentalité des athées qui suivent un raisonnement logique. Peaceforhumankind, revoit ta définition d'un esprit saint. Allah ne l'est pas. Un esprit sain aime tout le monde de manière égale, il ne privilégie personne... Et ne peut pas faire de mal à une mouche, comment pourrait-il torturer des humains infiniment ? C'est incohérent : Allah n'est pas le saint-esprit.

Dieu est bon, ne vous laissez pas remplir de préjugés à son sujet : préjugé qu'entretiennent les musulmans et autres religieux. Voici la preuve qu'on peut croire en Dieu sans croire aux religions!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre