Selon Abou Hourayra le Messager d'Allah a dit : «Le croyant fort est plus aimé d'Allah que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande ainsi à Allah et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Allah en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan»Maried a écrit :![]()
![]()
tu n'as pas consulté le site proposée par Metissiène.
Sa description du prophète incite à l'islam.
Il y a ainsi cette parole
Ainsi pour moi le hadith ne peut etre les paroles du prophète .Car le musulman sait que Allah à prédestinée toute choses .Et nous savons scientifiquement que les fils d'israel ne sont pour rien dans la pourriture de la viande .la bactérie est une créature des plus ancienne qui puisse exister sur le globe terrestre .Quand à Ève (la première créature féminine)elle ne peut avoir trahi Adam ,car la trahison etait des deux en mangeant du fruit interdit:
Le Coran confirme dans la sourate 7:
19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
Ainsi on voit que le maniement du hadith est tres délicat ,le hadith etant rapporté que tres tard ,des narrateurs on du oublier les termes et nous savons que le hadith est presque toujours conçu par des mots du narateur les premiers mots du prophète ne se trouve que rarement pour garder le sens du hadith.

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)