Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 28 avr.10, 05:59

Message par ASHTAR »

Maried a écrit ::lol: :lol:
tu n'as pas consulté le site proposée par Metissiène.
Sa description du prophète incite à l'islam.
Il y a ainsi cette parole
Selon Abou Hourayra le Messager d'Allah a dit : «Le croyant fort est plus aimé d'Allah que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande ainsi à Allah et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Allah en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan»

Ainsi pour moi le hadith ne peut etre les paroles du prophète .Car le musulman sait que Allah à prédestinée toute choses .Et nous savons scientifiquement que les fils d'israel ne sont pour rien dans la pourriture de la viande .la bactérie est une créature des plus ancienne qui puisse exister sur le globe terrestre .Quand à Ève (la première créature féminine)elle ne peut avoir trahi Adam ,car la trahison etait des deux en mangeant du fruit interdit:
Le Coran confirme dans la sourate 7:
19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

Ainsi on voit que le maniement du hadith est tres délicat ,le hadith etant rapporté que tres tard ,des narrateurs on du oublier les termes et nous savons que le hadith est presque toujours conçu par des mots du narateur les premiers mots du prophète ne se trouve que rarement pour garder le sens du hadith.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 06:33

Message par ASHTAR »

maried:

Une des règles à retenir en matière de hadith est lorsqu'un hadith contrarie le coran c'est un faux hadith à rejeter sans fléchir!

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:29

Message par yacoub »

ASHTAR a écrit : Absolument faux:le coran nous incite à pardonner:
16-126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

Si on coupe la main d'un seul voleur aisé riche le pauvre réfléchira mille fois avant de voler alors que le voleur nécessiteux n'est pas amputé en islam.
Le vol n'a pas disparu en Arabie et les plus grands voleurs sont à la tête de l'état.
Une famille considère tout le pétrole comme lui appartenant.
HS
erwan
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:07

Message par ASHTAR »

Yass a écrit : Tu pale de qui ? des raïs soumis aux ordres des raïs du monde-li-bre ?
Comme dis Yass tant qu'il y a des Rais au dessus des Rais "musulmans" et que ses petits rais protège leur ablation des mains par les droits de l'homme "libre" ces petits rais continueront à voler leurs peuples et donner à leur chefs qui leur garantissent les droitd de l'homme à disposer de leur peuple et à les exploiter.
Car t'a jamais vu un émir ou grand chef connu pour son exploitation flagrante ayant été soumis à la sanction du de la coupure de main ?

Mohamed saaws disait:" Par Allah si Fatima Zahra bint Mohamed(sa fille) a volé je lui couperais la main !"

(Les Abeilles v.125)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.10, 00:35

Message par Maried »

Encore un assassinat commis au nom de la charia en Arabie Saoudite. :shock:
Un Saoudien décapité pour meurtre

Un Saoudien, condamné à mort pour le meurtre de l'un de ses compatriotes, a été décapité aujoiurd"hui, portant à onze le nombre des exécutions annoncées cette année en Arabie saoudite.

Hussein Al-Darwich a été condamné pour avoir poignardé à mort, lors d'une bagarre, Oussama Abou Abdallah, a précisé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué, ajoutant que l'exécution avait eu lieu à Qatif, dans la province Orientale.

En 2009, les autorités avaient annoncé 67 exécutions dans le royaume, contre 102 en 2008.
Un record avait été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale dans le pays, qui applique strictement la charia, la loi islamique.
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 06:47

Message par ASHTAR »

Maried a écrit :Encore un assassinat commis au nom de la charia en Arabie Saoudite. :shock:
Dans la charia musulmane,le meurtrier d'un innocent doit subir le meme sort .Chez vous il est nourrit logé blanchit et même on lui apporte des "nana",Vive la laïcité !On devait applaudir ! J'ai vu même un terroriste arrêté puis après un chantage libéré ,le flic qui chargé de le mettre dans l'avion lui dit : si tu reviens en France je t'arrêterais .Le terroriste lui répond ,je reviendrais et je n'ai rien à craindre ,vous êtes un pays démocratique !(film d'une histoire vraie)

Dans la religion musulmane aussi bien que juive celui qui tue un être humain innocent c'est comme s'il avait tué toute l'humanité .
*

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 07:58

Message par yacoub »

La loi du talion ne s'applique plus dans le monde civilisé.
Seuls des pays comme l'Iran ou le Soudan ainsi que l'Arabie restent cramponnés
à cette charia du 7éme siècle
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 10:05

Message par ASHTAR »

yacoub a écrit :La loi du talion ne s'applique plus dans le monde civilisé.
Seuls des pays comme l'Iran ou le Soudan ainsi que l'Arabie restent cramponnés
à cette charia du 7éme siècle
Tu sais ,la civilisation peut tres bien se passer de d'applaudir les criminels et les sanctionner comme ils méritent,et c'est la vraie démocratie;une vie vaut une autre ,et couper la main d'un voleur riche préserve le vol une fois pour toute.pour moi un retour au vrais droits de l'homme "la charia"de Moise et des Musulmans en finira avec tous les tourments du monde ,et terroriste ne verra plus le jour du moment qu'il saura qu'il ne vivra pas après son acte.Des trains qui explosent tuant plusieurs ames et des avion des metros ... et vous continuer à crier au droit de l'homme ?! T et ses millions de morts n'avaient ils pas le droit de vivre ?

Quel monde vous avez créé !désolé pour moi aucune pitié pour les vrais criminels !LA CHARIA EST LE SEUL REMÈDE POUR BIEN CONTINUER A VIVRE !

*

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 avr.10, 19:44

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :dommage qu'il n'y ait pas une section betisier sur ce forum...
Pour recenser tes messages ? Oui, ça pourrait être révélateur...

Nous disions donc : le Coran, tout en reconnaissant le caractère licite de la vengeance (Ceux qui ripostent après avoir été lésés ...ceux-là pas de voie contre eux > Coran II, 194), incite avant tout au pardon : La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! (Coran XLII, 40) ; Repousse le mal par ce qui est meilleur ! (Coran XXIII, 96)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 20:22

Message par ASHTAR »

tortuegeniale a écrit : je reponds a cet argument "Absolument faux:le coran nous incite à pardonner:"

une enorme blague pour ceux qui connaisse l'islam ; mais je vois que monsieur est islamophile et que tu n'oses pas te mouiller dans la critique du saint coran ;

quel est bel exemple tu donnes !
Non! Ren est connu pour un vrai chrétien équitable ,qui fait en face de lui son seigneur avant d'ecrire et non comme certains qui ne savent pas ce qu'ils disent

Toutes nos excuse Ren

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mai10, 07:51

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :une enorme blague pour ceux qui connaisse l'islam ; mais je vois que monsieur est islamophile et que tu n'oses pas te mouiller dans la critique du saint coran ;

quel est bel exemple tu donnes !
Tout d'abord, je n'ai pas d'exemple à donner, le seul modèle pour un chrétien, c'est le Christ.

Pour ce qui est de la critique du Coran, je pense que tes préjugés t'empêcheront de comprendre comment je n'oublie pas, contrairement à toi, que le mot "critique" a un double aspect, positif et négatif. Les musulmans voient le positif du Coran, toi tu ne vois que le négatif, moi, je vois les deux.
Tu me parles ensuite de l'Islam. Mais le Coran n'est pas l'Islam. Le Coran n'est "que" le texte saint de l'Islam. Parler de "l'Islam" englobe également le rapport des hommes y voyant la Parole de Dieu avec ce texte.

C'est d'ailleurs ce dont il est question ici : "Charia et Droit de l'homme". L'une des facettes de la Charia est d'être une élaboration humaine... Dénuée de pardon ? La question mérite d'être posée.

Mais quant au texte même du Coran, je te l'ai cité ; l'incitation au pardon y est écrite, c'est un fait.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:55

Message par tortuegeniale »

Ren' a écrit : Tout d'abord, je n'ai pas d'exemple à donner, le seul modèle pour un chrétien, c'est le Christ.

Pour ce qui est de la critique du Coran, je pense que tes préjugés t'empêcheront de comprendre comment je n'oublie pas, contrairement à toi, que le mot "critique" a un double aspect, positif et négatif. Les musulmans voient le positif du Coran, toi tu ne vois que le négatif, moi, je vois les deux.
Tu me parles ensuite de l'Islam. Mais le Coran n'est pas l'Islam. Le Coran n'est "que" le texte saint de l'Islam. Parler de "l'Islam" englobe également le rapport des hommes y voyant la Parole de Dieu avec ce texte.

C'est d'ailleurs ce dont il est question ici : "Charia et Droit de l'homme". L'une des facettes de la Charia est d'être une élaboration humaine... Dénuée de pardon ? La question mérite d'être posée.

Mais quant au texte même du Coran, je te l'ai cité ; l'incitation au pardon y est écrite, c'est un fait.

La critique est la base de tout fondement. Apres il y a 2 catégoris d'individus ceux qui utilisent la langue de bois et d'autres qui s'exprime clairmeent sur le sujet
"toi tu ne vois que le négatif, moi, je vois les deux"
ou sont les aspects positifs ? donne les moi, je les attends avec un patience !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mai10, 08:42

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :il y a 2 catégoris d'individus ceux qui utilisent la langue de bois et d'autres qui s'exprime clairmeent sur le sujet
Sachant que je suis de ceux qui s'expriment clairement, dans quelle catégorie souhaites-tu TE ranger ?
Vois-tu à quelle impasse te conduit ta vision manichéenne des choses ?
Pour ma part, le manichéisme n'est pas ma religion. Ni l'islam.
tortuegeniale a écrit :ou sont les aspects positifs ? donne les moi, je les attends avec un patience !
Tu enlèves la poutre de ton oeil, tu écartes les rideaux de ta haine, et tu lis les citations coraniques données plus haut.
Considérer que la vengeance est licite est pour moi un point négatif ; inciter au pardon est un point positif.
Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon (1 Thess V, 21)

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 08:53

Message par tortuegeniale »

Ren' a écrit : Sachant que je suis de ceux qui s'expriment clairement, dans quelle catégorie souhaites-tu TE ranger ?
Vois-tu à quelle impasse te conduit ta vision manichéenne des choses ?
Pour ma part, le manichéisme n'est pas ma religion. Ni l'islam. Tu enlèves la poutre de ton oeil, tu écartes les rideaux de ta haine, et tu lis les citations coraniques données plus haut.
Considérer que la vengeance est licite est pour moi un point négatif ; inciter au pardon est un point positif.
Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon (1 Thess V, 21)
tu es de ceux qui s exprime avec la langue de bois !

j ai regarder tes reponses, elles sont neutre, on est soit pour ou contre l islam mais pas entre les deux comme tu laisse entendre

ta definition du christianisme n est pas la mienne, donc garde toi de juger les autres

concernant ta reponse a ma question, elle demontre ton ignorance sur l islam, la notion de bien et de mal sont inversés.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 09:25

Message par lunam »

Comme moi, Ren' trouvent qu'il y du mauvais dans le coran comme il va y avoir aussi du bon , du positif et du negatif ,
elle demontre ton ignorance sur l islam,
Ren' ....... !
un des plus calé de ce forum ......
va fair un tour sur son blog, tu pourra avoir une aproche intelligente ,differente et plus profonde de celle que tu vois toujours sur les difference entre Bible et coran
la notion de bien et de mal sont inversés.
c'est ausi mon avis comme celui de ren' ..... mais ce n'est pas tout le coran ,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Verrouillé