Le monde est ce qu'il est parce que voulu ainsi, avec tous ses "travers", ses "incoherences"et ses beautes.
DIEU se "devoile" a qui le cherche et nous changeons, non pas par crainte, mais nous comprenons alors comment Il "fonctionne".
Ah Boemboy, tu as mal lu ! Les Témoins de Jéhovah ne veulent absolument pas d'un gouvernement mondial humain guidé par Dieu mais d'un gouvernement royal dirigé par le Christ et céleste après l'intervention de Dieu. Il n'y a aucune volonté de prendre le pouvoir ou de dominer le monde car nous sommes tout aussi incapables que les autres humains d'apporter une solution à tous les problèmes de l'humanité et nous ne sommes pas plus légitimes pour diriger que les autres humains.Boemboy a écrit :Après ton "paix pour l'espèce humaine" je viens de recevoir un prospectus TJ prônant un gouvernement mondial guidé par Dieu...Toutes ces religions rêvent de mettre le monde sous leur loi devenant ainsi les nouveaux maîtres du monde !
Nous ne sommes pas totalement libre. Dès notre plus jeune âge nous perdons la liberté lorsque nos parents nous inculquent leur valeur et nous éduquent. Preuve de ce que j'avance : un bébé né dans une famille musulmane deviendra dans la plupart des cas musulman !septour a écrit : Si DIEU se devoilait a nous tous, nous y perdrions la LIBERTE DONNEE. Non pas parce que DIEU nous obligerait, mais sa presence des lors nous inclinerait a agir differemment et donc la liberte totale qui est notre serait, diluee, comme sous surveillance.
Le meilleur pour la fin, espérons uniquement que cela se produira sans guerres.levergero a écrit :On peut continuer à se demander toujours et toujours pourquoi Dieu, Etre d'amour, a permis et continue de permettre chez homme le mal qui fait tant de dégâts depuis le début de l'humanité ?
De la même manière on peut se demander aussi pourquoi il reste retranché et silencieux devant toutes les horreurs qui se passent sur notre terre. C'est pourquoi beaucoup se demandent s'il existe vraiment.
Les apparitions de la Vierge Marie, toujours à des très jeunes filles, restent toujours douteuses. Ce n'est d'ailleurs pas une obligation d'y croire.
Quant à la fin des temps (du monde) et au retour du Christ et à la résurrection de la chair, tout cela reste bien énigmatique.
Alors, le silence de Dieu permet d'avoir des doutes sur son existence véritable...
[Boemboy, il y a une différence entre dire un gouvernement guidé par X et dirigé par X.Boemboy a écrit : Candidement j'en ai déduis que les TJ envisagent un gouvernement mondial dirigé par Dieu, seul qualifié pour diriger la Terre.
Je vais te donner un scoop Coalize, jusqu'à présent, tout le monde meurt et que ce soit toi ou moi, dans 5 minutes notre coeur peut s'arrêter, nous pouvons avoir un accident etc. (bien entendu je ne le souhaite à personnecoalize a écrit : Et où est la liberté, quand le choix est biaisé et finalement contraint ? Tu fais ce que je dis et tu vis, tu fais pas ce que je dis et tu meurs...
Et oui, barjavelren! C'est exactement ce que je pointais du doigt ci-dessus.barjavelren a écrit : Par contre, la liberté peut avoir un coût, par exemple celui qui quitte son emploi pour monter sa boite va être plus libre, peut être plus heureux mais il va avoir de nouvelles contraintes qu'il n'avait pas auparavant. Tous nos choix ont des conséquences..
Florent Pagny, sort de ce corpsBoemboy a écrit :La première liberté c'est la liberté de penser.
C'est aussi la moins utilisée dans la population humaine. Une large majorité d'individus se laissent enfermer leurs pensées dans des propagandes diverses, politiques, religieuses ou tout bêtement commerciales...
Quelle est la liberté de penser d'un croyant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 4 invités