Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 04 oct.18, 06:06

Message par Chrétien Trinitaire »

le Coran a été écrit au début sans ponctuations et sans voyelles n'est-ce pas?

Alors on pourrait aussi parler de rajouts dans le Coran que vous utilisez maintenant et d'omissions dans le Coran ancien...

Qui sait encore lire l'Arabe ancien sans ponctuations et sans voyelles pour faire des comparaisons?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.18, 06:05

Message par Arké »

Chrétien Trinitaire a écrit :@ Arké

Voici un copié collé de ce que j'ai expliqué sur le post:
Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Voilà que je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir sur l'arbre de vie, et que par les portes ils entrent dans la cité!
Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.

Qui parle là?
Jésus.

Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga (Dieu).
Jésus dit qu'il est la véritable lumière du monde (l'étoile brillante du matin) mais l'adversaire Lucifer qui lui apporte une autre lumière (celle de l'égarement) tente de se faire passer pour Dieu aux hommes de ce monde afin qu'ils n'obtiennent jamais le Salut par Jésus-Christ.

Comment es-tu tombé du ciel, lucifer qui dès le matin te levais? Comment as-tu été renversé sur la terre , toi qui faisais des blessures aux nations? Qui disais dans ton coeur : Je monterai au ciel, sur les astres de Dieu j'élèverai mon trône; je m'assiérai sur la montagne du Testament, aux côtés de l'aquilon. Je monterai sur la hauteur des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais cependant tu seras traîné dans l'enfer, au profond de la fosse.

Jésus l'a vu être chassé du Royaume et certes pas en vision puisqu'il était là (la Parole était avec/en Dieu à ce moment):

Et il (Jésus) leur dit (à ses disciples): Je voyais Satan tombant du ciel comme la foudre.

Jésus existait même bien avant Lucifer:

Avec vous (Dieu) est le principe (la Parole/Jésus) au jour de votre puissance (à la fin du monde), dans les splendeurs des saints : c'est de mon sein qu'avant que lucifer existât je vous ai engendré.

Jésus est bien engendré de Dieu (le premier ) avant la création du monde et non pas créé comme Lucifer!

Mystère à ne pas comparer avec l'engendrement purement humain.

Jésus est Dieu venu dans la chair, il est bien vrai homme et vrai Dieu.

Celui qui dit que Jésus n'est pas Dieu et qui affirme que c'est lui le seul Dieu n'est autre que Lucifer le trompeur...

Le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
Bonjour,

il est préférable de citer les phrases avec leur référencement, cela permet de vérifier leur authenticité.

Philippiens 2: 6
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Ici il n'y a pas besoin de chercher à comprendre, c'est clair, Jésus durant son ministère et avant sa résurrection était 0% Dieu et 100% homme car il s'est dépouillé de sa divinité pour devenir Jésus un homme comme tout le monde.

Quand à Lucifer, il ne demandera pas aux hommes d'adorer Dieu mais il voudra se faire adorer comme Dieu. Des hommes comme César ont incarné l'esprit Luciférien et ils ont chuté rapidement de leurs nuées.
Coran 5:116 Qui a dit que la Bienheureuse Vierge Marie était Dieu?
Coran 5:116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Bien, alors les gars, vous ne savez pas lire ? La question est posée à Jésus pour savoir si c'est lui qui a laissé entendre aux hommes que sa mère et lui étaient des divinités en plus de Dieu.
Les Evangiles ne le disent pas mais l'église catholique romaine nous explique avec force d'arguments que la Vierge Marie (la statue qu'ils adorent) est la mère de Dieu !
Et donc, comme une Déesse ne peut accoucher que d'un Dieu (selon la mythologie) , le couple Jésus-Marie sont associés à des divinités en plus de Dieu.
Jésus aurait pu répondre :
Non Seigneur c'est les cathos qui racontent des salades mais comme les gens ne lisent plus mes Livres, ils écoutent les menteurs.
Mais Jésus n'accuse pas directement, il laisse comprendre.

Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.18, 20:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Sourate 3:7.
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
Constantin a raison, toi qui crois au Coran tu ne devrais même pas interpréter les versets à équivoques, à interprétations diverses.
Tu n'écoutes donc pas le Dieu que tu suis... que peut-on espérer de toi?

Tu n' a rien prouvé et tu emploies cette sourate dans un contexte qui n'est pas adapté.
Elle parle de dissension alors que je parle de concorde.
Ce verset est parfaitement adapté, le texte est clair, "seul Allah connait l'interprétation", et toi, tu prétends tout interpréter.
Tu n'es donc pas dans la vérité.

Et bien il faut croire que c'est l'esprit de Jésus qui m'anime car je recherche la paix et non la discorde comme beaucoup le font sur ce forum.
Non content de ne pas suivre le Dieu du Coran tu ne suis pas le Christ non plus.
Jésus n'a jamais enseigné que la paix se gagnerait par le compromis (trahir l'âme de la parole pour la faire coller a des doctrines étrangères).

2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Mais contrairement à ce que Jésus t'enseigne, tu préfères dire salut à tout le monde!

Matthieu 10
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...

Où sont les passages du Coran qui disent que l'Evangile est falsifié ? J'ai jamais vu perso !
Tu n'as donc jamais lu le Coran.

- Allah nie avoir engendré, avoir un fils, que Jésus est mort sur la croix, qu'il est ressuscité...

- Allah n'enseigne jamais que le sang de Jésus sur la croix et le seul moyen d'être sauvé.

- Allah n'enseigne jamais que les enseignements de Jésus sont le seul moyen d'être sauvé,
non, à la place de ça il enseigne que les œuvres sont seules sources de salut.

- Allah enseigne que Jésus n'est qu'un messager... rien d'autre... alors que n'importe quel chrétien
sait que Jésus est bien plus que ça: il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

La liste est sans fin... voilà où le Coran dit que la bible est falsifié.

Sourate 4 : 171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Encore une preuve que tu n'a pas compris le Coran, dire que Jésus est le Messie venu en chair est suffisant pour déterminer si un Esprit est de Dieu ou non :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Encore une fois tu ne connais pas la Bible.
Il ne faut pas seulement confesser la venue en chair de Jésus mais aussi le fait qu'il est le fils de Dieu.

1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Or le Coran nie le fils de Dieu, et enseigne notre anéantissement pour avoir osé dire cela.

Sourate 9:30.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Le Coran remplace la Bible pour ceux qui ne veulent pas suivre les prophètes juifs et grâce à celui-ci le salut de l'âme est assuré aussi.
Le Tout Puissant qui cède aux caprices raciste d'un peuple... on aura tout entendu.
Mais quelle absurdité...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 oct.18, 20:29

Message par Athanase »

Arké a écrit :Et donc, comme une Déesse ne peut accoucher que d'un Dieu (selon la mythologie
sauf que nous ne sommes pas dans la mythologie
Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?»
En dehors de Marie dont rien ne permet d'affirmer une quelconque propension à la divinité bien qu'elle y soit liée de manière essentielle par son rôle dans l'incarnation, nous ne prenons pas jésus comme " en dehors de Dieu" puisque pour nous il en est l'icarnation, donc le coran se trompe sur le point de vue chrétien.

Quant à l'adoration de Marie par les catholiques, je me permets de vous rappeler que nous ne l'adorons pas mais la prions en lui demandant son intercession, comme, par la communion des saints, nous demandons à nos frères d'intercéder pour nous le Seigneur notre Dieu.
C'est ce que nous exprimons dans le '"je confesse à Dieu"
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 08:06

Arké,
Le pluralisme est un cadre d'interaction, dans lequel, différents groupes montrent suffisamment de respect et de tolérance pour coexister et interagir dans un climat plus harmonieux que conflictuel et sans volonté d'assimilation.
Pourtant tu sembles bien anti Catholique et pro Musulman. Tu ne respectes même pas ta propre conviction revendiquée sur ton profil...

Athanase t'as bien répondu et seul les ignorants prétendent que nous adorons Marie comme Dieu.
Ici il n'y a pas besoin de chercher à comprendre, c'est clair, Jésus durant son ministère et avant sa résurrection était 0% Dieu et 100% homme car il s'est dépouillé de sa divinité pour devenir Jésus un homme comme tout le monde.
Jésus est bien vrai homme et vrai Dieu n'en déplaise à certains.

N'est-ce pas durant son ministère et AVANT sa résurrection qu'il a dit aux Juifs moi et le Père, nous sommes UN!

Pourquoi ont ils pris des pierres pour le lapider selon toi?

N'a t'il pas aussi dit que le Père est en lui durant son ministère?

Comment pouvait il donner le pouvoir pendant son ministère à ses disciples pour qu'ils chassent les démons et guérissent les malades en son Nom si il est 0% Dieu comme tu le prétends?

Pourquoi en son Nom (Jésus) les démons sont chassés?

Comment ce fait il qu'il a calmé le vent et la mer en disant: silence, tais-toi et qu'il a pu marcher sur la mer sur une distance de 25-30 stades soit environ 4-5km si il est 0% Dieu?

Qui est son Père si comme tu le dis, il est 100% homme?

...

Image

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.18, 07:07

Message par Arké »

C.T a écrit :Pourtant tu sembles bien anti Catholique et pro Musulman. Tu ne respectes même pas ta propre conviction revendiquée sur ton profil...
Ta phrase ne veut rien dire, il y a les religions qui sont le christianisme et l'islam et toutes les deux ont leur source vérifiables dans un Livre Saint.
Puis il y a les sectes qui se définissent par le fait qu'elles ne respectent pas les écrits des Livres Saints.
Je suis donc anti-secte, et défenseur des Livres Saints, rien de plus.
Athanase t'as bien répondu et seul les ignorants prétendent que nous adorons Marie comme Dieu.
Et je réponds que seuls les ignorants ignorent ce qui est écrit dans les Livres Saints, ceux qui n'ignorent pas mais font l'inverse de ce qui est écrit sont des manipulateurs, des pervers, ne crois-tu pas ?
Jésus est bien vrai homme et vrai Dieu n'en déplaise à certains.
Whaou ! Quel argument indétrônable.
N'est-ce pas durant son ministère et AVANT sa résurrection qu'il a dit aux Juifs moi et le Père, nous sommes UN!
Dieu est Esprit,
l'homme est de chair et d'esprit.

Donc Jésus était 50% homme par la chair et 50% Saint-Esprit par son obéissance.
Jésus était uni à Dieu par son obéissance parfaite c'est pourquoi il était spirituellement le Fils de Dieu et non pas Dieu.
Si Jésus avait voulu nous faire comprendre qu'il était Dieu il aurait peut-être eu l'idée de dire : "Je suis votre Dieu" , non ?
Si Marie n'était pas adorée comme une divinité elle ne s’approprierait pas les prières dues à Dieu seul.
Le seul médiateur entre Dieu et les hommes est écrit là :

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Et il est bien stipulé "Jésus Christ homme"....et non Jésus Christ Dieu !

Trouves-moi donc un passage biblique qui explique que Marie remplace ou épaule Jésus dans son rôle de médiateur, STP.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 09:38

Arké,
Ta phrase ne veut rien dire
Si tu ne comprends pas ce que je dis alors ne me réponds plus.
Donc Jésus était 50% homme par la chair et 50% Saint-Esprit par son obéissance.
Non Jésus est 100% homme et 100% Dieu.

Toute la plénitude et non 50% de la Divinité est en lui (je pensais que tu le savais).
Si Jésus avait voulu nous faire comprendre qu'il était Dieu il aurait peut-être eu l'idée de dire : "Je suis votre Dieu" , non ?
A t'il affirmé le contraire en disant: moi Jésus je ne suis qu'un homme comme vous? A t'il reprit les hommes qui se prosternaient devant lui et qui l'adoraient après avoir reçu un miracle?

Pourquoi disait il qu'il est le Fils de Dieu et aussi le fils de l'homme (ce qui renvoie au Messie fils de David). Pourquoi à t'il dit aux Juifs le Psaume 109 de David à ton avis?

Le Seigneur à dit à mon Seigneur... Pourquoi le Roi David l'appelle t'il Seigneur?

Il a dit aussi moi je suis d'en haut et vous d'en bas.

Et à Pilate mon royaume n'est pas de ce monde,...

Il n'a pas réprimandé Saint Thomas qui après l'avoir vu en gloire et ressuscité s'exclame Mon Seigneur et mon Dieu.

Pourquoi Saint Etienne prie t'il Jésus?

Il dit dans la révélation à Jean qu'il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

Des preuves il y en a pleins...
Si Marie n'était pas adorée comme une divinité elle ne s’approprierait pas les prières dues à Dieu seul.
Tu n'écoutes pas ce qu'on t'explique, on ne prie pas Marie on lui demande de prier pour nous (pauvres pécheurs) le Seigneur notre Dieu.

Le seul que nous adorons c'est Dieu. Le seul qui exauce nos prières c'est Dieu.
Trouves-moi donc un passage biblique qui explique que Marie remplace ou épaule Jésus dans son rôle de médiateur, STP.
Marie ne remplace pas Jésus comme médiateur dans la Bible, c'est uniquement dans ta tête...

Par contre dans la Bible il y a ce passage où Marie demande de l'aide à son fils pour les mariés de Canaa:

3. Or le vin manquant, la mère
de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de
vin.
4. Et Jésus lui dit : Femme,
qu'importe à moi et à vous? Mon
heure n'est pas encore venue.
5. Sa mère dit à ceux qui servaient
: Tout ce qu'il vous dira,
faites-le.
6. Or il y avait là six urnes
de pierre préparées pour la purification
des Juifs, contenant
chacune deux ou trois mesures.
7. Jésus leur dit : Emplissez les
urnes d'eau. Et ils les emplirent
jusqu'au haut.
8. Alors Jésus leur dit : Puisez
maintenant, et portez -en au
maître d'hôtel ; et ils lui en portèrent.
9. Sitôt que le maître d'hôtel
eut goûté l'eau changée en vin
(et il ne savait d'où ce vin venait,
mais les serviteurs qui avaient
puisé l'eau le savaient), le maître
d'hôtel donc appela l'époux,
10. Et lui dit : Tout homme
sert d'abord le bon vin, et après
qu'on a beaucoup bu, celui qui
vaut moins ; mais toi , tu as
gardé le bon vin jusqu'à cette
heure.

L'intercession c'est prier Dieu pour quelqu'un.

Alors chaque fois qu'on prie pour ses proches, on fait le médiateur où l'intercesseur...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.18, 16:02

Message par Arké »

Chrétien Trinitaire a écrit :Arké,

Si tu ne comprends pas ce que je dis alors ne me réponds plus.
Si tu ne sais pas t'exprimer clairement retourne à l'école mon ami.
Non Jésus est 100% homme et 100% Dieu.

Toute la plénitude et non 50% de la Divinité est en lui (je pensais que tu le savais).
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Comment Jésus peut-il être plus petit ou plus grand que Lui-même ? Expliques-moi STP.

A t'il affirmé le contraire en disant: moi Jésus je ne suis qu'un homme comme vous? A t'il reprit les hommes qui se prosternaient devant lui et qui l'adoraient après avoir reçu un miracle?
Oui c'est marqué ici :

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même,
Si donc Il s'est dépouillé, ce n'était pas de ses puces mais de sa Gloire, celle du Père afin de paraître comme un simple homme.
Pourquoi disait il qu'il est le Fils de Dieu et aussi le fils de l'homme

Parce que ce qu'a fait Jésus est un exemple pour nous, nous devons incarner Jésus et devenir des fils de Dieu nés de l'obéissance à l'Esprit.

Le Seigneur à dit à mon Seigneur... Pourquoi le Roi David l'appelle t'il Seigneur?
Là c'est lorsque Jésus est mort, en tant qu'homme il est allé au ciel et a reçu sa couronne, la Gloire et les attributs divins, il était donc redevenu Dieu par sa Victoire sur la croix.
Il a dit aussi moi je suis d'en haut et vous d'en bas.
Jésus vivait par l'Esprit et non par la chair.
Et à Pilate mon royaume n'est pas de ce monde,...
Jésus servait de véhicule à l'Esprit Saint de Dieu; donc c'est Dieu qui parlait à travers lui.
Il n'a pas réprimandé Saint Thomas qui après l'avoir vu en gloire et ressuscité s'exclame Mon Seigneur et mon Dieu.
Normal il avait reçu les attributs divins après sa mort sur la croix. Il est devenu Dieu, héritier du royaume.
Pourquoi Saint Etienne prie t'il Jésus?
Par ce que Jésus est devenu Dieu.
Il dit dans la révélation à Jean qu'il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

Des preuves il y en a pleins...
Oui mais on dirait que tu n'as pas compris qu'il y avait deux étapes bien distinctes :
-Jésus simple homme
puis
-résurrection en tant qu'héritier du royaume, donc en tant que Dieu.

Tu n'écoutes pas ce qu'on t'explique, on ne prie pas Marie on lui demande de prier pour nous (pauvres pécheurs) le Seigneur notre Dieu.
Quand tu lui demande de prier pour toi, c'est bien en faisant la prière "avé Maria" non ?
Prière inventée de toute pièce car elle n'existe pas dans la Bible.
Donc comment peux-tu dire que tu ne pries pas une femme morte à la place de Dieu !?
Tu vois c'est prendre un gros risque que de prier quelqu'un d'autre que Dieu, pourquoi ne te contentes-tu pas de la prière que Jésus t'as donnée "Le Notre Père" ?

Le seul que nous adorons c'est Dieu. Le seul qui exauce nos prières c'est Dieu.
Tu es trop faignant pour le faire toi-même ? Il faut que tu demande à une morte de prier Dieu pour toi ?!!!

Marie ne remplace pas Jésus comme médiateur dans la Bible, c'est uniquement dans ta tête...
Donc tu n'as trouvé aucun passage biblique qui te demande de t'adresser à Marie plutôt qu'à Dieu ou à Jésus, merci pour cet éclaircissement.

Par contre dans la Bible il y a ce passage où Marie demande de l'aide à son fils pour les mariés de Canaa:

3. Or le vin manquant, la mère
de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de
vin.
: 2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
5. Sa mère dit à ceux qui servaient
: Tout ce qu'il vous dira,
faites-le...

Oui dans ce passage Marie se fait passer un savon et Jésus lui explique que ce n'est pas à elle de lui dire ce qu'il doit faire, d'ailleurs il l'appelle "femme" et non "mère".....c'est très important.
Et pas le contraire !
Alors chaque fois qu'on prie pour ses proches, on fait le médiateur où l'intercesseur...
Précise : "Alors chaque fois qu'on prie Dieu pour ses proches, on fait le médiateur où l'intercesseur.

Ft

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 19:14

Arké,

Es tu bipolaire?

Tu t'efforces à nier sa Divinité
Jésus était uni à Dieu par son obéissance parfaite c'est pourquoi il était spirituellement le Fils de Dieu et non pas Dieu.
et ensuite tu dis:
Normal il avait reçu les attributs divins après sa mort sur la croix. Il est devenu Dieu, héritier du royaume.
Par ce que Jésus est devenu Dieu.
-------------------
Tu es trop faignant pour le faire toi-même ? Il faut que tu demande à une morte de prier Dieu pour toi ?!!!
Franchement j'aimerais pas être à ta place lorsque Jésus-Christ son fils (Dieu comme tu l'as affirmé) te jugera...

Elle est bien vivante à ses côtés avec les Anges et tous les Saints.

Si tu continues à parler ainsi tu connaitra la seconde mort!
Prière inventée de toute pièce car elle n'existe pas dans la Bible.
N'y a t'il pas dans l'Ave Maria les paroles que L'Ange Gabriel lui a données dites que celles d'Elisabeth qui sont dans la Bible?
Oui dans ce passage Marie se fait passer un savon et Jésus lui explique que ce n'est pas à elle de lui dire ce qu'il doit faire, d'ailleurs il l'appelle "femme" et non "mère".....c'est très important.
Ah bon il lui passe un savon mais il fait un miracle quand même.

Et pas le contraire !
Où as tu vu qu'on priait quelqu'un pour Dieu?

Précise : "Alors chaque fois qu'on prie Dieu pour ses proches, on fait le médiateur où l'intercesseur.
Et qui prie t'on pour nos proches selon toi?

Moïse, Job,... n'ont ils pas intercédé auprès de Dieu pour les autres et Dieu ne les a t'il pas exaucés?

Tu confonds prière personnelle à Dieu et intercession auprès de Dieu pour quelqu'un d'autre.

L'adoration est en effet personnel, on ne peut adorer Dieu pour les autres cependant on peut intercéder pour eux.

Je crois qu'il vaut mieux que je laisse quelqu'un d'autre te répondre...

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 22:00

Message par Constantin »

Pourrais t'on en revenir au sujet initial à savoir:

Concernant l'intercession de Marie, il y a ce topic:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 61274.html

Merci.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.18, 20:43

Message par Constantin »

Arké,

[contretype]

Si tu veux discuter de l'intercession de Marie va sur ce topic voir ma dernière réponse:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 61274.html

Ici la question est:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 oct.18, 05:33

Message par Eliaqim »

Arké a écrit :Coran 5:116 Qui a dit que la Bienheureuse Vierge Marie était Dieu?
Coran 5:116 a écrit :(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Source, recitequran.com

Au début, j'ai pensé que vous étiez totalement hors sujet, mais, sur le fond peut être que non. Si vous voulez bien échanger à propos de Marie. Il serait préférable d'en revenir constamment sur l’idée de la falsification.
  • Respectez le theme d’un sujet
    C-20 "Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet."
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 04:42

Message par Constantin »

Eliaqim,

Si il s'agit d'une comparaison entre la Bienheureuse Vierge Marie de la Bible et la Myriam du coran cela peut être intéressant...

Mais au lieu de cela, certains s'amusent à critiquer les Catholiques et les Orthodoxes pour l'intercession de Marie auprès de Dieu en faisant des provocations et sans tenir compte de leurs explications.

Qu'on se trompe au sujet des autres est une chose, mais après une bonne explication de leur part continuer d'affirmer le contraire de ce qu' ils pensent et pratiquent, là je me dis que c'est juste des attaques inutiles et stupides.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.18, 15:29

Message par Arké »

Constantin a écrit :Eliaqim,

Si il s'agit d'une comparaison entre la Bienheureuse Vierge Marie de la Bible et la Myriam du coran cela peut être intéressant...

Mais au lieu de cela, certains s'amusent à critiquer les Catholiques et les Orthodoxes pour l'intercession de Marie auprès de Dieu en faisant des provocations et sans tenir compte de leurs explications.

Qu'on se trompe au sujet des autres est une chose, mais après une bonne explication de leur part continuer d'affirmer le contraire de ce qu' ils pensent et pratiquent, là je me dis que c'est juste des attaques inutiles et stupides.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Vos explications viennent de votre tradition et d'un arrangement entre chefs religieux.
Nos explications viennent de la Bible et du Coran.

Tradition VS Commandements, qui est dans le vrai ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 oct.18, 20:08

Message par spin »

Arké a écrit :Vos explications viennent de votre tradition et d'un arrangement entre chefs religieux.
Nos explications viennent de la Bible et du Coran.
Tradition VS Commandements, qui est dans le vrai ?
Peut-être personne. Il y a suffisamment d'horreurs et d'aberrations dans la Bible comme dans le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre