Etre athée c'est nier la possibilité d'un ou de plusieurs dieux ou le plus souvent, émettre un doute sur l'existence d'un ou de plusieurs dieux.
Ca n'empêche pas de croire en "quelque" chose ni d'avoir une spiritualité. Le Bouddhisme est une religion sans dieu.
 Hum ! Donc pour toi, les bouddhistes sont des athées ?
  Hum ! Donc pour toi, les bouddhistes sont des athées ?Je ne suis pas d'accord.
Je sais bien que sur un plan ethymologique, "athée" veut dire "sans dieu", mais pour moi l'athéisme, c'est d'abord un système de pensée qui s'oppose à la croyance.
Le croyant "croit".
L'athée "sait" ou "ne sait pas".
Donc à ce titre, le bouddhisme est bien une forme de croyance et pas une forme d'athéisme !
L'existensialisme ou l'humanisme sont de véritables croyances athées d'une grande valeur spirituelle.
 Mais s'agit-il vraiment d'une croyance ou d'une philosophie ? L'argumentation de ces mouvements est basée sur la logique et pas sur la "révélation". Donc ce n'est pas de la "croyance".
  Mais s'agit-il vraiment d'une croyance ou d'une philosophie ? L'argumentation de ces mouvements est basée sur la logique et pas sur la "révélation". Donc ce n'est pas de la "croyance"....

Beh oui, puisque j'ai le choix entre ça et le "on sait pas".
  Beh oui, puisque j'ai le choix entre ça et le "on sait pas".