keinlezard a écrit :Donc tu confirmes que le TJ est ici montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.
Et par ailleurs lorsqu'un TJ choisi de ne plus être TJ en se retirant volontairement il est traité comme un excommunié. ...
Et là ce n'est pas normal .. ce sont encore les TJ qui sont présenté comme victime du choix de celui qui c'est retiré ...
Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et de religion" c'est pour les TJ et pas pour les autres.
Tu sais, de mon point d'observation voilà surtout ce que je constate:
- Tu confirmes que l'ex-TJ est montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.
Et par ailleurs, lorsqu'un ex-TJ choisi de ne plus être ex-TJ en revenant volontairement il est traité comme un pestiféré.
Et là, c'est normal, ce sont encore les TJ qui sont présenté comme coupables du choix de celui qui veut revenir
Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et religion" c'est pour les non TJ et pas pour les autres.
Voilà.
Egalement, je constate qu'au lieu de traiter le sujet sous tous les aspects afin d'en démontrer toute la vraie complexité, tu préfères le présenter de façon complètement unilatérale. D'ailleurs tous, vous présentez la chose constamment dans ce sens-là. Jamais, par exemple, vous parlez du chantage affectif que subissent ceux qui sont TJ de la part de leur proches excommuniés ou non-TJ. Et pour cause ! Il est tellement ignoble le chantage exercé par ces personnes, elles sont tellement perverses les persécutions à l'encontre de celles et ceux qui font le choix de devenir, de rester ou même de redevenir TJ que vous perdriez instantanément tout intérêt et toute crédibilité, vous et vos discours unilatéraux, aux yeux des gens qui s'interrogeraient réellement sur cette question.
J'ai déjà raconté mon cas dans la section enseignement. Ma mère excommuniée était prête à me laisser crever dehors la bouche ouverte plutôt que de me laisser rentrer à la maison aussi longtemps que je serais resté TJ. Mais là on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas généraliser, que c'était triste mais pas dramatique, blablabla blablabla et que vois-je sur ce topic ? Des cas isolés qu'on utilise pour généraliser et dramatiser

Je pourrais continuer encore dans l'anecdote personnelle en racontant comment ma mère et moi, en plein hiver, on s'est retrouvé à la rue pour avoir choisi d'être Témoin de Jéhovah, je pourrais raconter comment le concubin de ma mère à l'époque l'avait forcé à choisir entre lui ou devenir Témoin de Jéhovah, quelle genre de chantage affectif il a exercé en lui donnant un ultimatum, comment ma mère a sombré dans une profonde dépression suite à cela et que si la saloperie TJ n'avait pas été là pour la soutenir, elle se serait très probablement foutu en l'air tellement elle souffrait affectivement et psychologiquement de la situation.
Est-ce qu'on encourage les TJ à agir comme ma mère excommuniée ou comme cet homme ? NON ! On encourage les TJ à continuer de respecter leurs engagements familiaux à l'égard de ceux, excommuniés ou non TJ, vivant sous le même toit. On excommunie même ceux qui ne respectent pas ou plus leurs obligations mais dans votre monde, nooooon, c'est normal d'agir ainsi à l'égard de la vermine TJ, faut non seulement pas en parler - qui ne dit mot consent hein ?!

- mais faut aussi et surtout encourager la pratique.
Vous vous dites profondément scandalisé par les pratiques TJ à l'égard des excommuniés, jouant les chochottes et hurlant à l'injustice, invoquant des violations aux droits de l'homme, de certaines lois en vigueur, de chantage affectif et autres pressions psychologiques mais vous fermez totalement les yeux sur les pratiques des excommuniés à l'égard des TJ. Non là, par contre, aucune loi n'est violée, tout va bien, tout est normal, c'est même encore de la faute des TJ d'ailleurs, ils l'ont bien cherché ces sacs à merde pédophiles et sans cœur !
A gerber, vous êtes tout simplement tous à gerber.