Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 02 mai16, 21:52

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,
Selon les versets que tu mentionnes les tj peuvent parler avec des excommunier et meme de sujet spirituel??? Tu ne te sens pas un peu apostât de la watchtower???
Je n'ai pas cité des versets qui encouragent d'échanger des choses spirituelles avec des excommunier.
J'ai cité des versets biblique qui mettent un principe spirituel de faire le bien envers ceux qui le demandent, nuance !

Comme principe spirituel on a l'exemple de Caïn qui déclara à Jéhovah que sa sa punition était trop grande et que cela reviendrait à le condamner à mort sur le champs, alors Jéhovah le protégea en plaçant un signe sur lui afin qu'il reste en vie :

Genèse 4:13 Mais Caïn dit à Jéhovah : “ Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera. ” 15 Mais Jéhovah lui dit : “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ”
Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait. 16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

Soit dit en passant je viens de m'apercevoir que Caïn a vécu dans un lieu protégé "dans la condition de fugitif", donc bien que Jéhovah ait prononcé une sanction sur Caïn, il lui établit un pays comme protection sur sa vie.
VENT a écrit :SI UN SAMARITAIN EST REVENU GLORIFIER DIEU, COMBIEN PLUS UN EXCOMMUNIER REVIENDRA EN VOYANT COMMENT DIEU L'A GUERI.
MonstreLePuissant a écrit : Dans les faits, beaucoup excommuniés pensent que la "guérison", c'est justement que Dieu leur a permis de voir la fausseté des doctrines de la WT. Donc, si ils reviennent à Dieu, il ne reviennent certainement pas à la WT.
Les excommunier pensent ce qu'ils veulent, c'est à Jéhovah Dieu qu'il rendront des comptes pas à la WT.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 22:22

Message par jerzam »

Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai16, 22:27

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : Ils étaient si fâchés que pendant des années, ils m’ont interdit d’aller les voir. J’ai prié pour avoir le courage de m’en tenir à ma décision.
Donc c'est pas une forme d'ostracisme ça ?
Donc tu confirmes que le TJ est ici montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.

Et par ailleurs lorsqu'un TJ choisi de ne plus être TJ en se retirant volontairement il est traité comme un excommunié. ...

Et là ce n'est pas normal .. ce sont encore les TJ qui sont présenté comme victime du choix de celui qui c'est retiré ...

Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et de religion" c'est pour les TJ et pas pour les autres. Donc tu ne fais que confirmer le titre du sujet :)

J'aime quand tu confirmes ce que je présente :) tout en pensant que tu défends le CC :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai16, 23:53

Message par Gérard C. Endrifel »

DANIEL17500 a écrit :(...)
Ah ? Encore un rageux très certainement ex-TJ. Hop! Blacklist. Cela donnera un aperçu de ma tolérance personnelle :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 04:12

Message par chrétien2 »

Ben non, kerridween. pour le coup, tu es complètement à côté de la plaque ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Ecrit le 03 mai16, 04:43

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai cité les paroles de Jésus :

“ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ” (Jean 4:9,10)

En effet, Jésus ne place pas les juifs supérieur aux samaritains mais aux même niveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 03 mai16, 04:54

Message par medico »

Disons qu'ils ne faisaient pas partie des 12 tribus ce qui n'est pas la même chose et de se fait pas dans l'alliance de la loi.
Dire que c'étaient des excommuniers ce n'est pas tout à fait exacte et de ce fait la comparaison n'est pas bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 mai16, 05:38

Message par Timonier »

Moi je trouve surréaliste que ceux qui viennent ici pour tenter de justifier l'intolérance de leurs dirigeants soient justement ceux qui la respectent le moins.

Pour rappel :
Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10 a écrit : C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Image

Pour comprendre en quoi les supposés Témoins de Jéhovah de ce site désobéissent à leurs dirigeants et à leur Dieu, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.html

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai16, 05:46

keinlezard a écrit :Donc tu confirmes que le TJ est ici montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.

Et par ailleurs lorsqu'un TJ choisi de ne plus être TJ en se retirant volontairement il est traité comme un excommunié. ...

Et là ce n'est pas normal .. ce sont encore les TJ qui sont présenté comme victime du choix de celui qui c'est retiré ...

Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et de religion" c'est pour les TJ et pas pour les autres.
Tu sais, de mon point d'observation voilà surtout ce que je constate:
  • Tu confirmes que l'ex-TJ est montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.

Et par ailleurs, lorsqu'un ex-TJ choisi de ne plus être ex-TJ en revenant volontairement il est traité comme un pestiféré.

Et là, c'est normal, ce sont encore les TJ qui sont présenté comme coupables du choix de celui qui veut revenir

Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et religion" c'est pour les non TJ et pas pour les autres.
Voilà.

Egalement, je constate qu'au lieu de traiter le sujet sous tous les aspects afin d'en démontrer toute la vraie complexité, tu préfères le présenter de façon complètement unilatérale. D'ailleurs tous, vous présentez la chose constamment dans ce sens-là. Jamais, par exemple, vous parlez du chantage affectif que subissent ceux qui sont TJ de la part de leur proches excommuniés ou non-TJ. Et pour cause ! Il est tellement ignoble le chantage exercé par ces personnes, elles sont tellement perverses les persécutions à l'encontre de celles et ceux qui font le choix de devenir, de rester ou même de redevenir TJ que vous perdriez instantanément tout intérêt et toute crédibilité, vous et vos discours unilatéraux, aux yeux des gens qui s'interrogeraient réellement sur cette question.

J'ai déjà raconté mon cas dans la section enseignement. Ma mère excommuniée était prête à me laisser crever dehors la bouche ouverte plutôt que de me laisser rentrer à la maison aussi longtemps que je serais resté TJ. Mais là on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas généraliser, que c'était triste mais pas dramatique, blablabla blablabla et que vois-je sur ce topic ? Des cas isolés qu'on utilise pour généraliser et dramatiser :? Je pourrais continuer encore dans l'anecdote personnelle en racontant comment ma mère et moi, en plein hiver, on s'est retrouvé à la rue pour avoir choisi d'être Témoin de Jéhovah, je pourrais raconter comment le concubin de ma mère à l'époque l'avait forcé à choisir entre lui ou devenir Témoin de Jéhovah, quelle genre de chantage affectif il a exercé en lui donnant un ultimatum, comment ma mère a sombré dans une profonde dépression suite à cela et que si la saloperie TJ n'avait pas été là pour la soutenir, elle se serait très probablement foutu en l'air tellement elle souffrait affectivement et psychologiquement de la situation.

Est-ce qu'on encourage les TJ à agir comme ma mère excommuniée ou comme cet homme ? NON ! On encourage les TJ à continuer de respecter leurs engagements familiaux à l'égard de ceux, excommuniés ou non TJ, vivant sous le même toit. On excommunie même ceux qui ne respectent pas ou plus leurs obligations mais dans votre monde, nooooon, c'est normal d'agir ainsi à l'égard de la vermine TJ, faut non seulement pas en parler - qui ne dit mot consent hein ?! :wink: - mais faut aussi et surtout encourager la pratique.

Vous vous dites profondément scandalisé par les pratiques TJ à l'égard des excommuniés, jouant les chochottes et hurlant à l'injustice, invoquant des violations aux droits de l'homme, de certaines lois en vigueur, de chantage affectif et autres pressions psychologiques mais vous fermez totalement les yeux sur les pratiques des excommuniés à l'égard des TJ. Non là, par contre, aucune loi n'est violée, tout va bien, tout est normal, c'est même encore de la faute des TJ d'ailleurs, ils l'ont bien cherché ces sacs à merde pédophiles et sans cœur !

A gerber, vous êtes tout simplement tous à gerber.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 03 mai16, 05:52

Message par medico »

Ne te rend pas malade.
Tu espères quoi dans cette section ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 05:59

Message par jerzam »

Euh médico, avant d'être des samaritains ils étaient dans l'alliance et faisaient parti des 12 tributs. Donc quand jesus propose de parler ou d'agir bien avec les samaritains, c'est comme s'il disait aux chrétiens de continuer à parler et d'agir bien envers les excommuniés. En fait aimer son ennemi comme il l'a dit lui meme.

medico

Ecrit le 03 mai16, 06:01

Message par medico »

Donnes moi des preuves bibliques que les Samaritains étaient dans l'alliance. Je suis impatient de les lires.
Merci d'avance.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai16, 06:03

medico a écrit :Tu espères quoi dans cette section ?
J'en sais rien. De toute façon d'ici 24h, mon témoignage sera complètement noyé sous un flot de messages au contenu diverse et varié pour que surtout personne ne voit ce côté-ci de la pièce de monnaie. Non non, faut surtout qu'ils puissent tranquillement jouer les Blanche-Neige, Sainte Patronne des Nitouches sans quoi leur "bon combat" n'aurait plus rien de légitime.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 06:22

Message par jerzam »

Punaise, t'es fort médico. Je te renvoi à ton livre étude perspicace a samarie ou/et samaritain. Ça va t'aider.

Kerridween, pffffffff!!!!!!! Alors nous on ne doit pas voir les choses de façon unilatérale, pourquoi pas, mais lui il ne voit que les tj qui sont persécutés à travers ... un témoignage.
Donc deuxième chose il nous en veut parce qu'on prend plusieurs cas pour faire soit disant une généralité. Mais lui a le droit de prendre un cas, le sien, pour une généralité. Trop fort le kerri.

Vous n'avez pas un problème de nombrilisme? Vous pensez qu'à vous , par vous, de vous etc. Les autres n'existe pas. C'est un truc de fou. Pour essayer d'ouvrir le débat il ne faut que de parler des tj. C'est incroyable!! Il n'y a que vous qui souffrez. Punaise aller voir ce qu'il se passe pour les vrais chrétien. Eux qui cherchent l'amour on les persécutent vraiment.
Modifié en dernier par jerzam le 03 mai16, 06:31, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours eu des gens méchants et pas très intelligents qui veulent empêcher les autres de vivre leur vie. TJ ou pas TJ, de ce côté là, ça ne change rien. C'est comme les gens qui insultent les autres. Ca n'a rien à voir avec leur religion, mais avec leur état d'esprit, leur ego, leur manque de confiance en eux qui les obligent à tenter de rabaisser les autres pour se donner de l'importance. C'est pourquoi on a une belle brochette de TJ ici qui insultent les autres à la première occasion. Et je parie que ces quelques mots vont provoquer l'ire de l'un de ces insulteurs.

Bref ! Le résultat, c'est qu'il y aura toujours des gens qui, au lieu de manifester d'abord l'amour du prochain, préféreront rejeter l'autre pour ce qu'il est (sa couleur, sa religion, son absence de religion, ses choix politiques, etc.). A la WT, ce "racisme" envers les excommuniés et organisé est entretenu savamment, et c'est bien ce qui est détestable. Ils font des ex-TJ des pestiférés, ce qui montre à quel point ils sont spirituellement misérables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre