La diversité islamique sur "C' dans l'air"
Re: La diversité islamique sur "C' dans l'air"
Ecrit le 09 janv.14, 10:33Ok ok, mais c'est quoi le jugement sur ceux qui rendent licite ce qu'Allah à fait illicite ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 janv.14, 19:05Il y a une différence entre faire un péché et croire que ce péché est légal. Si le simple fait de faire quelque chose de haram signifiait que nous le rendions licite alors ne serions tous des mécréants car personne sur cette planète n'est à l'abri du péché.
Tu ne sais pas si les gouverneurs qui commettent des actes très grave l'ont rendu licite ou s'ils le font par passion, injustice, convoitise ou toute autre intérêt mondain. Tu ne le sais pas tant que ces gouverneurs ne l'ont pas déclaré avec leur bouche.
Tu ne sais pas si les gouverneurs qui commettent des actes très grave l'ont rendu licite ou s'ils le font par passion, injustice, convoitise ou toute autre intérêt mondain. Tu ne le sais pas tant que ces gouverneurs ne l'ont pas déclaré avec leur bouche.
Ecrit le 09 janv.14, 22:42Légaliser l'usure dans les banques est juste péché ou c'est rendre licite ce que Dieu a fait illicite ?
Que ce qui empêche tes Al-Saoud qui applique "scrupuleusement" la Charia de bannir l'usure des banques ?
Que ce qui empêche tes Al-Saoud qui applique "scrupuleusement" la Charia de bannir l'usure des banques ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 janv.14, 01:11Qui te dis que celui qui a rendu légal l'usure ( et encore j'étais pas au courant de ça j'aimerais avoir tes sources ) dans les banques saoudienne l'a fait par mécréance envers l'Islam ou à cause de la pression extérieur ou tout simplement par convoitise des richesses de se bas monde ? Tu n'en sais absolument rien tant que tu n'a pas ouvert le cœur de celui qui a fait ça ou qu'il ai déclaré avec sa bouche : "l'usure c'est halal, le système bancaire des kuffars est mieux que le notre. " Si tu as ça alors ok je te suis, sinon alors au maximum celui qui a fait ça est injuste et pécheur et il sera punit pour ses crimes.
Maintenant une question de ma part : Pourquoi toi, ou plus précisément les takfiris, faites une fixation sur les gouverneurs, le pouvoir, le jihad ? Pourquoi ne pas d'abord s'impliquer dans la réforme dans notre propre personne et de nos proches puis de la société musulmane avant de s'occuper des gouverneurs et des sujets compliqué ?
J'ai lu la biographie du Prophète salla Allahu alayhi wa salam et ( dis moi si je me trompe ) il ne me semble pas avoir lu que le Prophète ai commencé son prêche par : les gouverneurs c'est des kuffars, faut buter tout les traitres, faut faire le jihad. Pas du tout, le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a commencé par prêcher ses proches à La ilaha il Allah : Au Tawhid !
Maintenant pourquoi toi au lieu de t'occuper du jihad et de kaffar les gouverneurs, pourquoi tu ne t'occupe pas de sujet plus important comme le Tawhid ?
Ne me dis pas que le Jihad est plus important que le Tawhid ou que la communauté connait déjà le Tawhid parce que les faits parlent contre toi : De nombreux musulmans adorent des tombes, de nombreux musulmans portent des mains de fatma, de nombreux musulmans jurent par autre qu'Allah et j'en passe et des meilleurs.
Tu crois vraiment que cette Oummah qui contient un tel nombre d'ignorants, innovateurs voir mécréants pour les pires d'entre eux mérite d'avoir des gouverneurs Ma Sha Allah Salafi Sunnite Pieux et Fort ?? Tant que le peuple sera pourri les gouverneurs seront pourri, on a ce qu'on mérite. C'est pas en faisant des coups d'état et en rendant mécréant tout le monde que ça changera quelque chose...
Je ne sais pas comment tu considère Cheikh Al Albani mais en 5 minutes il résume parfaitement le fond de ma pensée. Si tu as le temps jette y un coup d'oeil.
Maintenant une question de ma part : Pourquoi toi, ou plus précisément les takfiris, faites une fixation sur les gouverneurs, le pouvoir, le jihad ? Pourquoi ne pas d'abord s'impliquer dans la réforme dans notre propre personne et de nos proches puis de la société musulmane avant de s'occuper des gouverneurs et des sujets compliqué ?
J'ai lu la biographie du Prophète salla Allahu alayhi wa salam et ( dis moi si je me trompe ) il ne me semble pas avoir lu que le Prophète ai commencé son prêche par : les gouverneurs c'est des kuffars, faut buter tout les traitres, faut faire le jihad. Pas du tout, le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a commencé par prêcher ses proches à La ilaha il Allah : Au Tawhid !
Maintenant pourquoi toi au lieu de t'occuper du jihad et de kaffar les gouverneurs, pourquoi tu ne t'occupe pas de sujet plus important comme le Tawhid ?
Ne me dis pas que le Jihad est plus important que le Tawhid ou que la communauté connait déjà le Tawhid parce que les faits parlent contre toi : De nombreux musulmans adorent des tombes, de nombreux musulmans portent des mains de fatma, de nombreux musulmans jurent par autre qu'Allah et j'en passe et des meilleurs.
Tu crois vraiment que cette Oummah qui contient un tel nombre d'ignorants, innovateurs voir mécréants pour les pires d'entre eux mérite d'avoir des gouverneurs Ma Sha Allah Salafi Sunnite Pieux et Fort ?? Tant que le peuple sera pourri les gouverneurs seront pourri, on a ce qu'on mérite. C'est pas en faisant des coups d'état et en rendant mécréant tout le monde que ça changera quelque chose...
Je ne sais pas comment tu considère Cheikh Al Albani mais en 5 minutes il résume parfaitement le fond de ma pensée. Si tu as le temps jette y un coup d'oeil.
Ecrit le 10 janv.14, 01:25Oui je le ferai, je vais enseigner le Tawhid au gens qui n'ont pas le choix que d’utiliser des banques usurières dans un pays dit "islamique".. berceau de l'Islam. Je vais enseigner le Monothéisme aux jeunes pour qui le gouvernement Saoudien "islamique" et "appliquant la Charia" leur consacre une palette des chaines TV décadentes pour les faire sortir de leur Religion. Hmmm... bonne idée !Maintenant pourquoi toi au lieu de t'occuper du jihad et de kaffar les gouverneurs, pourquoi tu ne t'occupe pas de sujet plus important comme le Tawhid ?
Ecrit le 10 janv.14, 03:00Pour ceux ici qui ne savent pas encore, et qui pense que l'Arabie Saoudite est un bastion de l'Islam et un pays qui applique la Charia. Il en est rien. Les banques à usures à gogo et les chaines TV décadentes en tonnes. Sans parler de ce qui se passe en terre sur des endroit privé à Riad et autres. Les sentences bien sûr sont appliqué mais juste sur les ressortissants, peine de mort, amputations etc.... mais jamais sur un membre saoudien ou de la famille princière. Aussi on s'attache fort pour interdire la femme à conduire une voiture. L'essence ne coute que 10 centimes d'euros le litre et on apprécie pas trop que sa femme le suit où il va pour passer ses nuits arrosés. Et il y a rien en Islam qui interdit la femme au volant d'une voiture.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 janv.14, 04:52Mon pauvre, qu'Allah te guide.
Ecrit le 10 janv.14, 05:04J'ai dit aucun mensonge à ce que je sache.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 janv.14, 07:54Je sais que tu es convaincu de tes paroles et c'est ça le plus triste. Tu es tellement à fond dedans avec tes vidéos de Mudjahidine, avec tes anasheed excitant, avec tes vidéos attristante sur la situation des musulmans en Palestine, Cachemire, Tchetchenie etc. Que tu as une haine viscérale des gouverneurs musulmans qui selon toi sont coupables du crime de laisser faire et tu fais une fixette sur ce sujet.
Pour toi il n'y a plus que : Takfir, Djihad, Houkam. Voila les sujets de conversations, voila ce qui est important. J'ai traversé cette période et wAllahi qu'est ce que j'étais ridicule à cette époque. Je me souviens je voulais aller en Afghanistan à cheval pour rejoindre les talibans alors que j'étais tellement ignorant qu'il m'arrivait de prier en slip sans savoir que pendant la prière il faut couvrir sa 'awra. D'ailleurs je ne savais même pas ce que c'était la 'awra mais j'étais tellement en colère de toutes ces injustices que j'en avais perdu le discernement.
J'espère qu'un jour tu te rendra compte qu'apprendre sa religion, la mettre en application, appeler à elle, patienter face aux épreuves qui en découle... est beaucoup plus important que de rendre mécréant les gens et de parler de Jihad à longueur de temps.
Bref c'est fini pour ce sujet pour moi, qu'Allah nous guide, as salam aleykoum.
Pour toi il n'y a plus que : Takfir, Djihad, Houkam. Voila les sujets de conversations, voila ce qui est important. J'ai traversé cette période et wAllahi qu'est ce que j'étais ridicule à cette époque. Je me souviens je voulais aller en Afghanistan à cheval pour rejoindre les talibans alors que j'étais tellement ignorant qu'il m'arrivait de prier en slip sans savoir que pendant la prière il faut couvrir sa 'awra. D'ailleurs je ne savais même pas ce que c'était la 'awra mais j'étais tellement en colère de toutes ces injustices que j'en avais perdu le discernement.
J'espère qu'un jour tu te rendra compte qu'apprendre sa religion, la mettre en application, appeler à elle, patienter face aux épreuves qui en découle... est beaucoup plus important que de rendre mécréant les gens et de parler de Jihad à longueur de temps.
Bref c'est fini pour ce sujet pour moi, qu'Allah nous guide, as salam aleykoum.
Ecrit le 10 janv.14, 08:06Fais pas diversion, que ce que j'ai dis qui soit faux ?
L'Arabie Saoudite n'ont pas une multitudes de chaines satellites décadente pour dévier les musulmans de leur religion ?
"85.10 Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu."
L'Arabie Saoudite n'ont pas une multitudes de chaines satellites décadente pour dévier les musulmans de leur religion ?
"85.10 Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu."
-