Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Manifestations pour le voile a Bruxelles

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 04:58

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : Tu as fait l'essai de t'habiller voilé en été ?

Les filles ne sont pas virées à cause de leur bout de tissu.. mais a cause de leur attitude quand elles le portent. Nuance... grosse nuance.
Et quelle attitude ont-elles quand elles le portent?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 05:26

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
oui, depuis l'independance si tu veux, on a le droit de pratiquer la religion comme on veut.

on est libre (ange)
Je pense qu'avant l'indépendance vous aviez tout a fait le droit de pratiquer votre religion comme bon vous l'entendiez.

Au fait... un détail... SUR TA CARTE D'IDENTITE algérienne... ta photo... c'est avec voile ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mai07, 05:34

Message par PIERROT »

C'est surtout le symbole du voile qui gène

Certains me contrediront , mais il est pour moi le retour de la soumission de la femme au maaale avec tous les inconvénients que cela apportera aux musulmanes.

Nos grands'mères se sont battues pour l'égalité des sexes ; ce n'est pas encore fait en matière de rémunération , j'en conviens .

Dans les pays qui ne se réclament pas de l'islam , une femme peut "faire un bébé toute seule" et vivre sa vie comme elle l'entend .A l'hopital elle peut s'y rendre seule et non accompagnée par un "dominant" qui n'acceptera pas qu'elle soit soignée par un médecin homme

Pour moi , le voile est un symbole d'obscurantisme et de régression sociale

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : https://www.dileci.com/blogs/nos-articl ... n-sans-eau

Ecrit le 31 mai07, 09:30

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Tu as fait l'essai de t'habiller voilé en été ?

Les filles ne sont pas virées à cause de leur bout de tissu.. mais a cause de leur attitude quand elles le portent. Nuance... grosse nuance.
Non, mais quand tu cherches un peu, tu vois bien qu'il y a plusieur tissus dans tous vêtement, le voile n'est pas en laine.

Quelle attitude, ne me dis pas que le voile change une fille du jours au lendemain lol

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 10:54

escoclio a écrit :
Non, mais quand tu cherches un peu, tu vois bien qu'il y a plusieur tissus dans tous vêtement, le voile n'est pas en laine.
Je te conseille alors de demander a une fille... sans lui dire pourquoi bien entendu... car si tu demandes a L'Espoir... elle va te dire que même si elle cuit dessous... c'est bien :D
escoclio a écrit : Quelle attitude, ne me dis pas que le voile change une fille du jours au lendemain lol
Justement le problème est là... porter le voile implique une attitude orthodoxe ou extrêmiste comme tu veux la nommer ... et oui...de ce fait l'attitude change.

La Tunisie et la Turquie le font aussi... il doit y avoir des raisons non ?

Mais dis moi... puisque certains parlent de string et de mini jupe : est-ce que ces deux articles vestimentaires changent pour toi la fille qui les porterait du jour au lendemain ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 11:02

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit :
Si je suis ton raisonnement amalgamant, je te dirais que le string pousse innévitablement à la débauche, à la prostitution.

Mais étant plutôt quelqun qui raisonne, je ne ferais pas dans l'amalgame.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 11:03

Justement le problème est là... porter le voile implique une attitude orthodoxe ou extrêmiste comme tu veux la nommer ... et oui...de ce fait l'attitude change.
Et quelle est cette attitude?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 12:03

escoclio a écrit :
Si je suis ton raisonnement amalgamant, je te dirais que le string pousse innévitablement à la débauche, à la prostitution.

Mais étant plutôt quelqun qui raisonne, je ne ferais pas dans l'amalgame.
Sauf que tu ne raisonnes pas et que tu ne fais qu'affirmer sous couvert de non amalgame ce que tu n'oses pas dire a haute voix.

Car le string et la mini jupe ne poussent ni a la débauche ni a la prostitution.

Par contre la misère intellectuelle qui débouche sur la pauvreté et la misère réelle débouche elle sur la prostitution, voilées ou pas voilées.

Tu sais il existe un proverbe qui dit "il n'y a pas de fumée sans feu".

S'il y a une loi sur le voile et pas de loi sur les strings ni les mini jupes... cela a ses raisons.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 12:23

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Sauf que tu ne raisonnes pas et que tu ne fais qu'affirmer sous couvert de non amalgame ce que tu n'oses pas dire a haute voix.

Car le string et la mini jupe ne poussent ni a la débauche ni a la prostitution.

Par contre la misère intellectuelle qui débouche sur la pauvreté et la misère réelle débouche elle sur la prostitution, voilées ou pas voilées.

Tu sais il existe un proverbe qui dit "il n'y a pas de fumée sans feu".

S'il y a une loi sur le voile et pas de loi sur les strings ni les mini jupes... cela a ses raisons.
Certains commançent à pousser la gueulante sur les string, les minis-jupes, et pas seulement les musulmans faut le préciser, sinon tu fais tout de suite le parallèle.

Serais-tu pour qu'il y ait plus d'école musulmane ouvert à tous et donc aux filles voilées ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 18:33

SM, quelle est cette attitude que les femmes voilées ont?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:08

Message par l'espoir »

Salah Al Din a écrit :SM, quelle est cette attitude que les femmes voilées ont?
elles les empechent de regarder leurs cheuveux et leurs corps :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:10

escoclio a écrit :
Certains commançent à pousser la gueulante sur les string, les minis-jupes, et pas seulement les musulmans faut le préciser, sinon tu fais tout de suite le parallèle.
Je n'ai jamais dit que les mini jupes et les strings étaient la tenue idéale pour aller à l'école ni au lycée.

Car comme toujours vous essayez de contourner mes réponses pour essayer de trouver que je ne serais qu'anti ceci ou anti cela et surtout anti musulmans.

Ce que je veux dire c'est que la TENUE vestimentaire ne fait pas le moine : on peut porter une mini jupe et un string et être une parfaite croyante de toute religion et ce n'est pas le voile qui donne une garantie quelconque de plus de "croyance" ni plus de "pudeur" ni plus ou moins de "débauche"
escoclio a écrit : Serais-tu pour qu'il y ait plus d'école musulmane ouvert à tous et donc aux filles voilées ?
Les écoles musulmanes ont tout à fait droit de cité à partir du moment ou leur programme scolaire est celui reconnu par le gouvernement du pays concerné et que l'enseignement donné ne se limite pas à lire le Coran.

Cela ne t'aura pas échappé que les écoles privées chrétiennes n'ont pas fait obstacle au port du voile.

Vous faites tout un plat d'une loi qui ne concerne que l'école PUBLIQUE dans laquelle l'égalité est de rigueur et la laïcité de même et c'est en cela que les signes religieux ne sont pas les bien venus.

D'ailleurs une chose qui est frappante c'est de vous voir vous scandaliser pour cette loi alors qu'en Tunisie, pays d'islam, et en Turquie idem, c'est la norme également bien avant la France.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:14

l'espoir a écrit : elles les empechent de regarder leurs cheuveux et leurs corps :roll:
Tu ne m'as pas répondu a propos de la carte d'identité en Algérie.

Je te rappelle que le voile en question non permis à l'école concerne les gamines et les adolescentes selon leur âge au Lycée/collège.

En principe, si je dois regarder une femme, ses cheveux et son corps... c'est plutôt de vraies femmes que je regarde.

Celles là bien plus âgées, y compris à l'Université, ont tout à fait le droit de porter leur voile, personne ne leur dira la moindre des choses.

Mais bon, sans doute que la concupiscence des hommes musulmans démarre aux petites filles :roll: ... et c'est pour cela qu'il faut que leurs cheveux aussi soient cachés :?: .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:15

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Je pense qu'avant l'indépendance vous aviez tout a fait le droit de pratiquer votre religion comme bon vous l'entendiez.

Au fait... un détail... SUR TA CARTE D'IDENTITE algérienne... ta photo... c'est avec voile ?
ben non sm!

les filles voilée n'avaient pas le droit d'etudier, ma mère ne le portait pas, c'est bien pour celà qu'elle a fait ses etudes. :roll:

et pour la carte, pas pour le moment, car je ne le portais pas avant.

mais la prochaine, biensur que oui. (ange)
Modifié en dernier par l'espoir le 31 mai07, 21:20, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:16

Salah Al Din a écrit :SM, quelle est cette attitude que les femmes voilées ont?
On parle de "fillettes" et "d'adolescentes" car ce sont elles qui sont concernées par la dite loi "signes religieux".

Pas des femmes.

Les femmes, en tant que telles, ont la même attitude selon la situation partout de par le monde.

Répondre