l'islam en europe ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 mai07, 13:19
L'islam est la deuxieme religion de l'europe.
Et personne ne peut deraciner cette religion ... quoique les politiciens et nles racistes fassent.
La foi ne peut pas etre deracinée de l'etre humain...
Et chaque fois qu'il ya une atteinte a l'islam , les musulmans se sentent visés et leurs foi augmente en leurs religions et le nombre des convertis augmente ( les statistiques montre ceci ) et la rancune envers leurs concitoyens adeptes d'autres religion augmente.
Donc il faut avoir un dialogue entre les musulmans et les autres religions plutot laisser vivre les gens comme ils veulent...
Au usa et malgres les attentats de 11 septembre il n'ont meme pas interdit le voile et meme ils ont critiquer la france sur ce sujet.
Est ce que vous penser qu'interdire le voile va causer la dimunition des musulmans ?
Vraiment c'est stupide de penser comme ca ... au contraire l'islam va encore se propager...d'ailleurs a cause de ceci une ecole musulmane a Lyon a ete ouverte et prochainement et en se basant sur la loi francaise des autres ecoles vont ouvrir leurs portes.
Et en plus de ca le chretiens dans le monde musulmans vont souffrir a cause de replications des musulmans qui voient leurs coreligionnaires subissanbt des pressions dans les pays europennes ...
Voila.
Il faut respecter les musulmans , ne pas les exclure, et discuter avec eux si necessaire pour trouver des solutions... surtout que se sont en majorité des musulmans qui sont nées en europe et ne connaissent meme pas leurs pays d'origine...
Et personne ne peut deraciner cette religion ... quoique les politiciens et nles racistes fassent.
Et chaque fois qu'il ya une atteinte a l'islam , les musulmans se sentent visés et leurs foi augmente en leurs religions et le nombre des convertis augmente ( les statistiques montre ceci ) et la rancune envers leurs concitoyens adeptes d'autres religion augmente.
Donc il faut avoir un dialogue entre les musulmans et les autres religions plutot laisser vivre les gens comme ils veulent...
Au usa et malgres les attentats de 11 septembre il n'ont meme pas interdit le voile et meme ils ont critiquer la france sur ce sujet.
Est ce que vous penser qu'interdire le voile va causer la dimunition des musulmans ?
Vraiment c'est stupide de penser comme ca ... au contraire l'islam va encore se propager...d'ailleurs a cause de ceci une ecole musulmane a Lyon a ete ouverte et prochainement et en se basant sur la loi francaise des autres ecoles vont ouvrir leurs portes.
Et en plus de ca le chretiens dans le monde musulmans vont souffrir a cause de replications des musulmans qui voient leurs coreligionnaires subissanbt des pressions dans les pays europennes ...
Voila.
Il faut respecter les musulmans , ne pas les exclure, et discuter avec eux si necessaire pour trouver des solutions... surtout que se sont en majorité des musulmans qui sont nées en europe et ne connaissent meme pas leurs pays d'origine...
- dhmo
Ecrit le 08 mai07, 14:30
On ne veut pas interdire le voile pour faire en sorte qu'il y est moins de musulmans, on veut que chaque être humain soit égaux... Il me semble que c'est pas compliquer à comprendre...John a écrit : Est ce que vous penser qu'interdire le voile va causer la dimunition des musulmans ?
Ecrit le 08 mai07, 16:04
Triste constat ...
Oui triste, car vous pensez bien que j'aurais aimer que la réalité soit tout autre.
Mon constat est le suivant, dans le monde entier il y à des problèmes avec les Musulmans que ce soit dans le sud de la Russie, en Europe ou dans d'autres pays.
Certains vont le nier et vont encore trouver des excuses mais c'est une réalité.
Prenons le cas en France par exemple, il y à un réel problème d'intégration avec les Musulmans et récemment on peut le voir avec ce qui se passe dans les çités, et on ne peut pas dire que cela est la faute de l'état Français car lorsque l'on veut s'en sortir en France on peut, et cela à pu se constater avec les différentes vagues d'immigrations qu'il y à eu en France pendant ce dernier siècle,
avec par exemple l'arrivée des Italiens, des Espagnols ....
à l'heure actuel si on sapel mohammed il sera sûrement plus difficile de trouver une place dans le monde du travail, que si on s'apel Nicolas mais cela est un peu, même beaucoup dû à l'image que les Musulmans donnent d'eux depuis des dizaines d'années...
Oui triste, car vous pensez bien que j'aurais aimer que la réalité soit tout autre.
Mon constat est le suivant, dans le monde entier il y à des problèmes avec les Musulmans que ce soit dans le sud de la Russie, en Europe ou dans d'autres pays.
Certains vont le nier et vont encore trouver des excuses mais c'est une réalité.
Prenons le cas en France par exemple, il y à un réel problème d'intégration avec les Musulmans et récemment on peut le voir avec ce qui se passe dans les çités, et on ne peut pas dire que cela est la faute de l'état Français car lorsque l'on veut s'en sortir en France on peut, et cela à pu se constater avec les différentes vagues d'immigrations qu'il y à eu en France pendant ce dernier siècle,
avec par exemple l'arrivée des Italiens, des Espagnols ....
à l'heure actuel si on sapel mohammed il sera sûrement plus difficile de trouver une place dans le monde du travail, que si on s'apel Nicolas mais cela est un peu, même beaucoup dû à l'image que les Musulmans donnent d'eux depuis des dizaines d'années...
- dhmo
Ecrit le 08 mai07, 16:32
Bon je vais m'expliquer. Un musulman a besoin de rien porter, une musulmane doit porter le voile (voici une égalité). Maintenant si vous dites que c'est un choix, et bien je t'informe que dans les écoles publiques (en tout cas au québec pour les écoles secondaires c'est comme ça, je suppose que c'est pareil pour les lycées) on a pas le droit de porter quelques choses sur la tête, si on laisse une musulmane mettre son voile (même par choix), pour être égaux il faut accepter toutes les casquettes, foulard, ... . S'il y a un règlement qui interdit à des joueur/joueuses de "taekwondo" de porter quelque choses d'autres qu'un casque (et rien en dessous), il faut que tous le monde respecte cette règle. Tout le monde doit respecter les règles établit pour être tous et chacun "égaux". Maintenant est-ce que tu me comprends?John a écrit : Egaux en quoi ? que veux tu dire exactement ?
Ecrit le 08 mai07, 16:39
D'abord j'aimerais te dire que les hommes musulmans aussi sont obliges par exemple de porter des vetements longues (depassant les genoux).
De deux aux quebec il n'ya aucune loi qui interdit le port du voile ni dans les ecoles primaires, ni secondaire ni college ni université et je ne sais pas d'ou tu sors tes informations.
De deux aux quebec il n'ya aucune loi qui interdit le port du voile ni dans les ecoles primaires, ni secondaire ni college ni université et je ne sais pas d'ou tu sors tes informations.
Ecrit le 08 mai07, 16:42
Oui je suis d'accord avec toi, mais il ya des libertes personnelle.latino95 a écrit :autrement dit on dois respecter le pays dans lequel on vie , ce n'est pas au pays de s'adapter mais au musulman de le faire
Je suis libre de porter sur ma tete ce que je veux tant que je ne touche pas aux autres, je mange ce que je veux et je bois ce que je veux...
- dhmo
Ecrit le 08 mai07, 16:48
Au collège, effectivement on a le droit à tout. Mais ça ne fait qu'un an que j'ai quitté le secondaire, et on avait pas le droit de mettre quelque chose sur notre tête, j'ai jamais vue un foulard ou voile, donc c'est pas parce qu'il n'y a pas de loi interdisant le port du voile, qu'il n'y a pas de charte de l'école précisant que tous doit se conformer aux règles pour que tous et chacun soit égaux.John a écrit :D'abord j'aimerais te dire que les hommes musulmans aussi sont obliges par exemple de porter des vetements longues (depassant les genoux).
Ecrit le 08 mai07, 16:56
Les lois de l'ecole sont la loi de la societe dont elle doit s'inclinier :dhmo a écrit : Au collège, effectivement on a le droit à tout. Mais ça ne fait qu'un an que j'ai quitté le secondaire, et on avait pas le droit de mettre quelque chose sur notre tête, j'ai jamais vue un foulard ou voile, donc c'est pas parce qu'il n'y a pas de loi interdisant le port du voile, qu'il n'y a pas de charte de l'école précisant que tous doit se conformer aux règles pour que tous et chacun soit égaux.
chartre quebecoise de droit de l'homme :
3. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d’association.
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier à ce handicap. Il y a discrimination lorsqu’une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai07, 23:13
Mais tout ceci est en contradiction avec l'islam, n'est-ce pas John !?John a écrit :
3. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d’association.
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier à ce handicap. Il y a discrimination lorsqu’une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.
- dhmo
Ecrit le 09 mai07, 16:36
Mais si tu lis ce que j'ai mit en bleu, la loi dit que dans une école laïc, on ne peut avoir de foulard et tout ce qui fait partit d'une religion qui est contraire aux chartes présentés dans les écoles, et dans les écoles secondaire (et primaire) il est interdit de porter quelque chose sur la tête pendant les cours et avoir une arme...John a écrit :
Les lois de l'ecole sont la loi de la societe dont elle doit s'inclinier :
chartre quebecoise de droit de l'homme :
Ecrit le 09 mai07, 18:33
On veut déraciner l'islamisme, cette idéologie qui traîne avec elle la violence et la confrontation permanente et ça on y arrivera ou ça sera le chaos.John a écrit :L'islam est la deuxieme religion de l'europe.
Voila.
Qu'un islamiste de ton espèce amalgame la loi sur l'interdiction des signes religieux dans les écoles publique avec une interdiction totale ne m'étonne pas. Vous êtes en permanence entrain d'exciter vos coreligionnaires en essayant de les couper de la société qui les aceuille.
le jour ou les musulmans respecteront les sociétés qui les aceuille, ce jour là, les musulmans seront respectés
Ecrit le 09 mai07, 18:37
Ce n'est pas en contradiction puisque l'islam n'est pas obligé d'appliquer le principe de la réciprocité, bien au contrairemaurice le laïc a écrit : Mais tout ceci est en contradiction avec l'islam, n'est-ce pas John !?
Pour les quatre écoles juridiques du sunnisme ainsi que dans la tradition chiite, l’humanité est divisée en deux groupes. D'une part l’Oumma islamiyya, "la meilleure communauté surgie pour les hommes" (dixit Coran), détenant les territoires du "Dar al-Islam" (demeure de l’Islam), régis par la loi islamique (l’Oumma englobe également toute communauté musulmane établie en terre infidèle qui conserve son identité islamique) et d'autre part, les "harbiyyûn", habitants du "Dar al-Harb", pays de la guerre, ainsi dénommés parce qu’ils sont destinés à passer sous la juridiction islamique, soit par la guerre (harb) soit par la conversion de leurs habitants. Cette conception du monde n'existe pas actuellement mais elle constitue, pour les islamistes, l'idéal à atteindre.
Dans sa vision moniste du monde, l’Islam orthodoxe enseigne que le monde non musulman est fondamentalement mauvais et un, face à l’Islam : "l’Incroyance est une seule nation", enseigne la Tradition. Mais l'intégriste musulman n'est pas dupe, il s'adapte en fonction du degré de force dont dispose l’Infidèle. Ainsi, la "demeure de l’Islam" peut contracter une trêve avec la "demeure de la guerre" si la conjoncture politique l’impose et si cette trêve permet aux Musulmans de prêcher leur doctrine en territoire infidèle. Cette trêve est nommée "zone de conciliation" ("Dar al-sulh"), momentanée, et est établie dans le seul intérêt du camp musulman, en attendant qu’il ait les moyens de faire la guerre.
"L’armistice n’est permis que lorsqu’il en résulte quelque avantage pour les Musulmans, explique An-Nawawi, jurisconsulte de l’école shaféite; Par contre, il est parfaitement licite que le souverain, en accordant l’armistice, se réserve le droit de recommencer les hostilités, quand bon lui semblera" (Nawawi, Minhadj, III, pp 288-289).
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai07, 20:51
Que c'est en contradiction avec l'islam du fait que les mahométans sont bien contents de bénéficier de la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d’association etc dans les pays non islamiques, mais se refusent à reconnaître ces mêmes droits dans les pays dominés par l'islam ! C'est à dire qu'ils acceptent tous ces principes uniquement dans la mesure où ça les arrange, donc ces principes sont en contradiction avec l'islam !oko a écrit : Ce n'est pas en contradiction puisque l'islam n'est pas obligé d'appliquer le principe de la réciprocité, bien au contraire