islam, judaisme,christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 07:30

Message par bismilah »

Neutra a écrit : and having found him, he brought him to Antioch, and it came to pass that they a whole year did assemble together in the assembly, and taught a great multitude, the disciples also were divinely called first in Antioch Christians. Actes 11:26 (Young's Literal Translation)
Traduction: Les disciples aussi furent divinement appelés chrétiens d'abord à antioche.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... ersion=15;
Vérifie toi-même!!
j'ai virifier avant de poster sur ma bible au début tu m'as mis le doute je me suis dis que j'ai du mal recopier peut etre mais j'ai revirifier et c'est ce que j'ai mis!
de plus j'ai poster dans plusieurs autre forum et tout les chrétiens m'ont répondu avec ce verset que j'ai mis!

p.s: c'est sur ma bible que j'ai virifier

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: islam, judaisme,christianisme

Ecrit le 19 nov.06, 07:32

Message par maurice le laïc »

bismilah a écrit : pas du tout il ne vient pas de dieu lui meme
On t'a déjà prouvé le contraire, alors arrête de mentir !
"(...) ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens."
bismilah a écrit : jésus n'a jamais prétendu avoire établi le christianisme sur terre et ne s'est jamais appelé chrétien.
C'est normal que Jésus ne se soit pas appelé chrétien, réfléchis un peu, il n'était pas son propre disciple !

'Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.' - Matthieu 28:18-20.

Alors, s'il ne s'agit pas du christianisme, qu'est-ce que Jésus a instauré ?
bismilah a écrit : le nom chrétiens a d'abord été étulisé par des ennemis et non par des chrétiens.
Oui, et Dieu a décidé d'utiliser ses ennemis à leurs dépends !

"ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens".

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 07:33

Message par Neutra »

Clique sur le lien et après tu commentera!!

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 07:36

Message par bismilah »

iman a écrit :y a plus de peuple juif mais un peuple de Dieu, par le seul ancien juif Abraham que Dieu dans le coran a decrete etre musulman et de sa qualite de savant lamour que Dieu exige, il a transmis le titre de fils disrael et donc la verite des elus, aux seuls musulmans empreints du meme amour a donner a Dieu,
abraham ne pouvait etre juif je te mettrais les versets si tu veux qui montre que c'est son arriere petit fils qui s'est fait appeler comme ca!

quand a abraham il etait musulman c'est a dire soumis a dieu tous comme les autres prophéte!
abraham a toujours appelé a adorer un seul dieu il etait entierement soumis a un dieu donc musulman.
islam veut dire soumission et aussi paix!

iman j'avais ouvert un poste pour toi qui a été déplacé dans la rubrique islam
j'aimerais bien quer tu y jette un coup d'oeil stp et tu me donneras ton point de vue. merci

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 07:40

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Clique sur le lien et après tu commentera!!
pourquoi cliquer sur ce lien!
je regarde dans ma propre bible la version du roi james!
regarde sur ta bible plutot j'en ai aucun interet a mentir au contraire je ferais que persdre de ma crédibilité.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 07:47

Message par Neutra »

Tu perds déjà de ta crédibilité en ne voulant pas lire une autre traduction!
Ma version de la Bible fait ressortir l'intervention de Dieu dans le verset!

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 08:37

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Tu perds déjà de ta crédibilité en ne voulant pas lire une autre traduction!
Ma version de la Bible fait ressortir l'intervention de Dieu dans le verset!
c'est ca que tu appele perdre de sa crébilité!
la tienne fait resortire l'intervention de dieu ou plutot des etre humains!
tu es entrain de montrer toi meme une preuve de falsification c'est laquel qu'on prend en compte alors????
a ce que je vois chacun a sa propre bible lol
une phrase d'une telle importance ne pas pas etre rajouté ou supprimer c'est plus un probleme de traduction la qu'on voit.

c'est moi qui perd de ma crébilité ou plutot la bible???
moi je n'ai fais que lire une bible qui a été la plus vendu au monde rien de plus pourquoi la tienne plutot qu'une autre???

je t'invite a chercher la vérité et laisse ton coeur te guider...

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 08:49

Message par Neutra »

L'explication existe, mais ce serait trop long à t'expliquer!
Le verset en question ne discrédite en rien la Bible.

Et puis, si Dieu ne voulait pas de ce nom de chrétien, les disciples de Christ seraient connu sous un autre nom, ne penses tu pas ?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 08:54

Message par bismilah »

Neutra a écrit :L'explication existe, mais ce serait trop long à t'expliquer!
Le verset en question ne discrédite en rien la Bible.

Et puis, si Dieu ne voulait pas de ce nom de chrétien, les disciples de Christ seraient connu sous un autre nom, ne penses tu pas ?
mais c'est un nom qui a été donné par les ennemis des disciples je t'apporterais les versets si tu veux, le terme chrétien a été utilisé trois fois dans la bible.

abraham enseignait l'islam qui veut dire soumission a dieu il etait entierement soumis a dieu donc automatiquement tous les croyants sont censé etre soumis a dieu.
t'est pas d'accord?

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 nov.06, 09:04

Message par antique »

Bismilah,

à quelle version du NT fais-tu référence, toi ?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 09:06

Message par Neutra »

Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. Jacques 2:19
Force est de constater que tous les croyants ne sont pas si soumis à Dieu que ça!

Tu dis que Abraham enseignait l'Islam, mais connais-tu la promesse que Dieu a faite à Abraham ?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 09:09

Message par bismilah »

antique a écrit :Bismilah,

à quelle version du NT fais-tu référence, toi ?
la version du roi james

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 09:11

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. Jacques 2:19
Force est de constater que tous les croyants ne sont pas si soumis à Dieu que ça!

Tu dis que Abraham enseignait l'Islam, mais connais-tu la promesse que Dieu a faite à Abraham ?
qu'on le veuille ou non on est soumis a dieu!

vas-y dis moi c'est quoi cette promesse?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 09:22

Message par maurice le laïc »

bismilah a écrit : abraham ne pouvait etre juif je te mettrais les versets si tu veux qui montre que c'est son arriere petit fils qui s'est fait appeler comme ca!
Abraham était hébreu !
bismilah a écrit : quand a abraham il etait musulman c'est a dire soumis a dieu tous comme les autres prophéte!
abraham a toujours appelé a adorer un seul dieu il etait entierement soumis a un dieu donc musulman.
islam veut dire soumission et aussi paix!
Aujourd'hui, le mot "musulman" ne veut plus seulement dire "soumis à Dieu". Aujourd'hui "musulman" veut surtout dire ""adepte de l'islam" ou "mahométant" ! Ce mot ne peut donc pas être utilisé pour qualifier Abraham !

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 nov.06, 09:53

Message par antique »

Je suis assez embété, parce que je vous vois apporter une importance très grande à ce "divinement". Comme si c'était un vrai problème de foi.

Alors, après avoir vérifié la young's literal, la king james, plus un grand nombre en anglais, plusieurs en français y compris ma chère segond 1910, je ne trouve "divenly" que dans la young's literal.

Je ne lis pas le grec, donc je ne sais pas si il y a un mention "divine" dans le texte grec en regard de la traduction de segond, considérée comme issue des plus vieux manuscrits. En tout cas dans le texte français il n'y a rien. Ce qui m'ennuie, c'est que la young's literal avait également la réputation d'être repartie de manuscrits très anciens. Donc plus fiable.

Par contre je suis allé voir dans la vulgate de jérome. Rien non plus.
"11:26 et annum totum conversati sunt in ecclesia et docuerunt turbam multam ita ut cognominarentur primum Antiochiae discipuli Christiani "

Donc je suis plutôt du coté de bismilah. Sauf que moi, je ne vais pas m'en servir pour essayer de prouver que les chrétiens son inférieurs aux musulmans parce que leur nom ne vient pas de dieu. Ce qui me paraitrait une énorme bétise.

Tout comme de vouloir faire d'abraham était un musulman parce qu'il était soumis à dieu. Tous les croyants sont par définission soumis à dieu. Ce qui n'en fait pas un musulman pour autant.

Un musulman est quelqu'un qui reconnait que" il n'y a d'autre dieu que dieu et muhamad est son prophète". Et cela abraham n'a pas pu le dire. Donc stop à l'opa sur abraham. Il est à tout le monde.

Donc désolé pour neutra et maurice si j'apporte de l'eau au moulin de votre "adversaire". Une fois n'est pas coutume.

Répondre