Certaines personnes déclarent :"j'ai rencontré Dieu." A quoi l'ont-ils reconnu ?
Existe-t-il une description, un "profil", un ensemble des caractéristiques admis par tous les croyants ? Ou bien chacun voit Dieu à sa manière et ce même nom s'applique à des êtres très différents selon les croyants ?
De même, l'âme est-elle la même chose pour tous ou bien est-elle différente selon la conception de chacun ?
Tout le monde parle de Dieu et de l'âme, mais chacun ne parle-t-il pas de quelque chose de différent de ce que pensent les autres ?
Comment reconnaître Dieu ? l'âme ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Comment reconnaître Dieu ? l'âme ?
Ecrit le 07 avr.15, 03:34- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Comment reconnaître Dieu ? l'âme ?
Ecrit le 07 avr.15, 03:51Wow
... vous en avez des superbes sujet ce matin
mon ami
Il m'interpelle
''Dieu''... je ne l'ai jamais vu
Ni rencontré. Je l'ai invité à souper un soir... ben non.
J'ai fini par manger les deux assiettées
Mais je crois qu'on peut reconnaitre ce concept de ''Dieu'' par '' des qualités'', des ''attributs''.
Moi ca tient dans ces mots...
Dans le fond j'aime à dire que je ''reconnais'' ''Dieu'' ''EN'' et 'PAR''.. EN des hommes et PAR leurs actions.
Ce qui est tellement clair pour moi aussi, que chacun voir Dieu à sa manière et avec ses propres mots...en tout ca sil le faudrait
Tout ce que l'on sait, ce que l'on dit , ce que l'on croit être vrai est tellement relatif et dépends de tant de choses.
Pour certains ca dépends de l'endoctrinement.
Pour d'autre de leu éducation, d'autre de leur ignorance. D'Autre de leur connaissance.
J'ose dire parfois qu'il y a en fait 9 milliards de religion. Des bonnes et des pas mal moins bonnes.
Mais que seules les bonnes livrent à la fin du positif.
Dieu? N'est-il pas en nous? En nous? Bien enfoui très loin... Un potentiel parfait... que certains laissent caché toute leur vie. D'autre qui en font une excellence de tous les jours.
Être de bonne foi?
Le gros Bons Snes
Ce qui me du sens, du bon sens... ce qui est bon pour moi et les autres pour vrai, à long terme, durable...
Le BIEN... tellement évident de le voir quand on regarder avec son ''coeur'' ou son ''âme humaine''...
Si l'intention est bonne c'est bon... Si la conséquence finale est désastreuse... quelle manière extraordinaire d'apprendre et de devenir meilleur..
Mon bine humble avis
David
Il m'interpelle
''Dieu''... je ne l'ai jamais vu
J'ai fini par manger les deux assiettées
Mais je crois qu'on peut reconnaitre ce concept de ''Dieu'' par '' des qualités'', des ''attributs''.
Moi ca tient dans ces mots...
Dans le fond j'aime à dire que je ''reconnais'' ''Dieu'' ''EN'' et 'PAR''.. EN des hommes et PAR leurs actions.
Ce qui est tellement clair pour moi aussi, que chacun voir Dieu à sa manière et avec ses propres mots...en tout ca sil le faudrait
Pour certains ca dépends de l'endoctrinement.
Pour d'autre de leu éducation, d'autre de leur ignorance. D'Autre de leur connaissance.
J'ose dire parfois qu'il y a en fait 9 milliards de religion. Des bonnes et des pas mal moins bonnes.
Mais que seules les bonnes livrent à la fin du positif.
Dieu? N'est-il pas en nous? En nous? Bien enfoui très loin... Un potentiel parfait... que certains laissent caché toute leur vie. D'autre qui en font une excellence de tous les jours.
Être de bonne foi?
Le gros Bons Snes
Ce qui me du sens, du bon sens... ce qui est bon pour moi et les autres pour vrai, à long terme, durable...
Le BIEN... tellement évident de le voir quand on regarder avec son ''coeur'' ou son ''âme humaine''...
Si l'intention est bonne c'est bon... Si la conséquence finale est désastreuse... quelle manière extraordinaire d'apprendre et de devenir meilleur..
Mon bine humble avis
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-