Les Juifs ne sont pas le peuple élu de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Juifs ne sont pas le peuple élu de Dieu

Ecrit le 04 févr.26, 07:07

Message par Azlok »

En réalité ils ont écrits les écritures religieuses et se sont autoproclamés peuple de Dieu et peuple élu.

Je crois que les athées seraient d'accord avec moi

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Juifs ne sont pas le peuple élu de Dieu

Ecrit le 04 févr.26, 07:47

Message par Sangdelagneau »

Shalom,

Au contraire le peuple juif est le peuple choisi, élu.

Ésaïe 43:1

Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! "

Par la suite, à travers la venue de YAHUSHUA-Jésus, l'ouverture s'est fait aux nations même si beaucoup de juifs ont aussi cru.

Actes 21:20

Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la Torah.

Soyez béni(e)s,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.26, 08:10

Message par Azlok »

La Bible est une oeuvre Juive.

C'est normal que dans l'ancien testament les Juifs sont glorifiers, car c'est eux même qui ont écrit ses paroles

C'est plutot le peuple du Diable

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable

Croire que c'est Dieu qui a écrit l'ancien testament est ridicule :face-with-tears-of-joy:

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.26, 10:05

Message par Sangdelagneau »

Tu sembles oublier ce qui était écrit au-dessus de la croix de YAHUSHUA Jésus: 'Jésus le Nazarénien, le Roi des Juifs'

Ou encore la parole de YAHUSHUA Jésus à la femme samaritaine

Jean/Yochanan 4:22:

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Soyez béni(e)s,

Ajouté 12 minutes 41 secondes après :
PS : quand le diable a tenté YAHUSHUA Jésus au désert, qu'a répondu YAHUSHUA Jésus ? Il lui a cité des versets de la Torah, de l' "ancien testament"

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
Ps2 : dans Jean/Yochanan 5:46, que dit YAHUSHUA Jésus ?

Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

Oui l'Ancien Testament n'a cessé d'annoncer la venue de YAHUSHUA Jésus, ce n'est qu'un tout petit exemple

(il y aurait 365 prophéties dans tout le Tanakh="ancien testament" annonçant sa venue)
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.26, 10:26

Message par Yacine »

Sangdelagneau a écrit : 04 févr.26, 07:47 Au contraire le peuple juif est le peuple choisi, élu.
De tout temps, et comme ça gratuitement sans implications sans rien ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 févr.26, 12:33

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 04 févr.26, 07:47 Au contraire le peuple juif est le peuple choisi, élu.
Ça n'existe plus des peuples élus. Depuis la nouvelle Alliance ce sont ceux qui suivent les enseignements de Jésus qui forment le peuple de Dieu.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.26, 19:07

Message par Azlok »

Ce sont ceux qui font la volonté du Père les élus

Ce père est pas Jesus

Luc 18:19
Louis Segond Bible
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.26, 16:51

Message par Gaetan »

Azlok a écrit : 04 févr.26, 08:10
C'est plutot le peuple du Diable

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable
Jésus est venu pour sauver les juifs mais comme ils ont dit: ''le vieux vin est bon.

Luc 5:39 :

« Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon. »

Ce verset vient juste après la parabole des outres neuves et vieilles (Luc 5:36-38). Le contexte est important : Jésus explique que son enseignement est une nouveauté radicale, difficile à accepter pour ceux qui sont attachés aux habitudes religieuses anciennes.

Essaies de dire aux catholiques que leur dieu est le diable et ils vont te dire la même chose, le diable est malin dans les deux sens du mot, il fait le mal mais il est aussi rusé.

Le Dieu de Jésus est lui le vrai Dieu mais celui de l'ancien testament est le diable.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mars26, 00:33

Message par prisca »

L’imam Hassen Chalghoumi de Drancy, près de Paris, est stupéfait par ce qu’Israël fait actuellement en Iran. Voici ce qu’il écrit :
Moi, fils d’Ismaël, imam, musulman, homme de paix, je présente ici mon témoignage sincère sur ce peuple extraordinaire :
Je dois l’avouer : je crois aux religions et aux miracles. Mais il y a quelque chose chez ce peuple — le peuple d’Israël — qui donne l’impression qu’il est, en réalité, un miracle vivant.
Un peuple que les pharaons ont tenté d’effacer il y a 3000 ans… et ils ont échoué.
Un peuple que les Babyloniens ont tenté de détruire il y a 2500 ans… et ils ont échoué.
Un peuple que les Romains ont voulu anéantir il y a 2000 ans… et ils ont échoué.
Un peuple que les nazis ont tenté d’exterminer il y a 80 ans… sans parvenir à le faire disparaître.
Un peuple que les Arabes ont combattu dans cinq guerres pour l’effacer de la carte… et ils ont échoué.
C’est un petit peuple en nombre, mais doté d’une force unique, d’une bénédiction divine. Là où il pose la main, il réussit : dans la finance, le commerce, la science, la philosophie, la littérature… Une terre désertique qu’il a transformée en jardin, sans pétrole ni gaz, mais avec la liberté, la démocratie, l’intelligence et la volonté.
C’est un peuple qui a donné au monde Albert Einstein, Isaac Newton, Franz Kafka, Karl Marx, Friedrich Nietzsche, Baruch Spinoza, Sigmund Freud… et bien d’autres encore qui ont marqué l’humanité.
Il existe des réalités que ni la raison ni la logique ne peuvent expliquer. Il n’y a qu’un mot pour cela : miracle.
Depuis deux ans et demi, ce peuple combat sur cinq fronts. On disait qu’il s’épuiserait, qu’il allait s’effondrer… et pourtant, il surprend le monde en ouvrant un nouveau front contre un ennemi iranien qui fait peur à beaucoup, même parmi les régimes arabes.
Ce peuple, malgré son petit nombre, possède le courage des nobles, la sagesse des prophètes, la patience des justes et la détermination des survivants. Comment pourrait-il en être autrement, quand on sait qu’ils sont les descendants d’Abraham, Solomon, David, Moses, Jacob, Joseph… et de 1523 prophètes et messagers issus de leur lignée.
C’est un peuple qui a apporté au monde le monothéisme et la foi en un seul Dieu. Un peuple animé par la soif de vivre, de travailler, d’innover et de se perpétuer, et qui perdure depuis plus de 4000 ans.
Vraiment, je ne trouve pas d’autre mot pour le décrire que : le peuple-miracle.
Si les Arabes avaient une vision claire, ils choisiraient de s’unir à ce peuple, d’apprendre de lui, de coopérer avec lui… Peut-être s’imprégneraient-ils alors de son savoir, de sa sagesse et de son sens de l’honneur.
Hassen Chalghoumi
Imam
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars26, 01:17

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 06 mars26, 00:33 L’imam Hassen Chalghoumi de Drancy, près de Paris,
Pourquoi il est sous protection policière depuis 2009 ? :thinking-face:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars26, 01:57

Message par vic »

Azlok a écrit : 04 févr.26, 07:07 En réalité ils ont écrits les écritures religieuses et se sont autoproclamés peuple de Dieu et peuple élu.

Je crois que les athées seraient d'accord avec moi
Le peuple élu de quel dieu , celui des juifs , des chrétiens , des musulmans , des hindous ....?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars26, 03:28

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 06 mars26, 01:17 Pourquoi il est sous protection policière depuis 2009 ? :thinking-face:

Il a reçu de nombreuses menaces de mort, notamment parce que :
il critique l’islamisme radical,
il défend un islam compatible avec la République française,
il entretient un dialogue très visible avec des responsables juifs et chrétiens,
il s’est exprimé publiquement après des attentats islamistes (comme après l’assassinat de Samuel Paty).
Ces positions lui ont valu des campagnes d’hostilité et des menaces venant de milieux islamistes radicaux, ce qui a conduit les autorités à lui accorder une protection policière.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars26, 04:23

Message par Mic »

Pour la très grande majorité de la communauté musulmane de France, Chalghoumi est un clown à la solde du CRIF. Difficile de leur donner tort. Quand on entend l'imam préféré des plateaux TV exhorter les musulmans à coopérer avec les juifs et à apprendre d'eux alors qu'Israel s'attelle à donner vie au Grand Israel, du Nil à l'Euphrate, quitte à embraser le Moyen Orient, il y a de quoi rire. Chalghoumi est tout simplement un vendu à la cause ultrasioniste. Les musulmans ont raison de rire de lui.

https://www.tiktok.com/@lactutwitch/vid ... 5078545696

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars26, 05:51

Message par prisca »

Il va sans dire que les Musulmans vouant une haine ancestrale envers les Juifs ne sont pas favorables au discours serein et fraternel de l'imam Chalghoumi.

Et hormis la sagesse dont il fait preuve, il est surtout dans le vrai.

De plus il reconnait la légitimité du sol aux Juifs car lui au moins sait lire la Bible en n'oubliant rien comme semblent le faire des Musulmans.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars26, 06:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 mars26, 05:51 Il va sans dire que les Musulmans vouant une haine ancestrale envers les Juifs ne sont pas favorables au discours serein et fraternel de l'imam Chalghoumi.

Et hormis la sagesse dont il fait preuve, il est surtout dans le vrai.

De plus il reconnait la légitimité du sol aux Juifs car lui au moins sait lire la Bible en n'oubliant rien comme semblent le faire des Musulmans.
Évidemment sous-entendu que le mythe correspond à l'Histoire, dans le même sens qu'Adam et Ève sont des personnages qui ont véritablement existé, avec tout ce que cela signifie d'inceste pour peupler la suite...

Mélange de registres...

Répondre