. LA BANALITÉ DU DÉNI par Yair AURON~ The Banality of Denial: Israel and the Armenian Genocide 1st Edition, Kindle Edition
by Julian Simon (Author) Format: Kindle Edition . July 28, 2017.
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Yair_Auron
TRADUCTION : La banalité du déni examine les attitudes de l’État d’Israël et de ses principales institutions à l’égard du génocide arménien. Le point de vue d'Israël sur cette question revêt une importance particulière et mérite une étude attentive, car il s'agit d'un pays composé d'un peuple victime de l'Holocauste. La banalité du déni cherche à la fois à examiner l’attitude passive et indifférente d’Israël à l’égard du génocide arménien, et à explorer les mesures israéliennes actives visant à saper les tentatives de sauvegarde de la mémoire des victimes arméniennes de la persécution turque.
Une telle enquête sur les tentatives de déni de la part des institutions israéliennes et des personnalités dirigeantes de l’élite politique, sécuritaire, universitaire et de « préservation de la mémoire » de l’Holocauste n’a pas qu’une signification académique. Cela revêt une importance politique considérable, à la fois symbolique et tangible.
Dans La Banalité du Déni - comme dans les travaux précédents d'Auron - les questions morales, philosophiques et théoriques sont d'une importance capitale. Aucune étude antérieure n’ayant abordé ces questions ou d’autres similaires, une méthodologie originale est utilisée pour analyser le sujet dans quatre domaines : politique, éducatif, médiatique et académique.
InfoHay1915
#824