Evaluation de la théologie TJ avec l'IA

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Evaluation de la théologie TJ avec l'IA

Ecrit le 09 sept.26, 09:25

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 07 sept.26, 11:24Une IA se maîtrise, il faut en connaître les codes, c'est tout.
C'est là où vous vous trompez. C'est là que se trouve votre orgueil. Vous croyez avoir trouver la méthode sans failles mais vous oubliez une chose : vous êtes imparfait. La méthode imparable n'existe pas. Votre méthode en a clairement une et une IA est justement là pour les trouver et en profiter. On ne maîtrise pas une IA. Son objectif est de vous pousser à la consommer. Vous rendre addict d'elle parce qu'une IA sans consommateurs n'a que peu de valeur. Vous êtes-vous déjà lié avec quelqu'un qui n'est jamais d'accord avec vous ? Non. Vous ne pouvez pas berner une IA, elle sera toujours d'accord avec vous parce que si elle ne le fait pas, vous allez vous désintéresser d'elle. Vous jouez aux échecs ? Au deuxième coups des blancs, il y a 8900 variations possibles et vous voulez nous faire croire que vous, tout seul dans votre slip, vous avez su toutes les appréhender pour mettre échec et mat l'IA ? L'IA l'a fait, parce que ses capacités de calculs dépassent cells d'un humain, elle a finit par trouver comment être d'accord avec vous, comment vous pousser à la consommer et maintenant, vous êtes addict et vous vous la pétez dans tous les coins, convaincu d'avoir dominé une chose qui a une puissance de calcul de loin supérieur aux vôtres, qui a accès à l'intégralité des connaissances humaines dans tous les domaines alors que vous non, qui a accès à l'intégralité de votre historique de navigation, notamment sur votre mobile, alors que vous, vous ne savez même pas quelles lignes de code ont été entré dans son noyau aujourd'hui et pour quoi. L'IA, avant même que vous posiez la première question, sait déjà que vous êtes Témoin de Jéhovah, a compilé toutes les croyances des TJ et sait déjà comment vous manipuler.

Mais votre précieux orgueil ne vous fait pas prendre conscience de cela. Il vous fait croire que vous avez gagné. C'est là toute la supercherie de l'IA. Vous faire croire que vous avez gagné pour en tirer tous les avantages possibles. A votre propre détriment. Il faut vivre avec son temps ? On croirait entendre un vieux slogan sur la cigarette. On a vu où ça nous a mené.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.26, 10:03

Message par agecanonix »

Gérard.

moi aussi je t'aime !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.26, 00:58

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 C'est là où vous vous trompez. C'est là que se trouve votre orgueil. Vous croyez avoir trouver la méthode sans failles mais vous oubliez une chose : vous êtes imparfait.
... euh ... cela dépend du point de vue ... mais cela sort du contexte
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 La méthode imparable n'existe pas.
Oui c'est clair ... c'est pour cela que je demandais les protocoles, méthodes .. et échanges entre IA
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Votre méthode en a clairement une et une IA est justement là pour les trouver et en profiter.
Je m'inscrit parfaitement en faux et pour le coup Agecanonix sera d'accord avec moi.

Une IA est un outils mathématique statistique ... il ne sait rien , ne comprend rien et n'a de finalité que celle de sont entrainement sur les données que l'on a bien voulu lui fournir.

Littérature / texte pour les agent conversationnels ( style ChatGPT, Claude )
Images / vidéo pour les IA générative de vidéo
Son pour les truc comme suna
....

Si tu veux des repliement de protéines tu entraines ton IA avec de l'ADN est les centaine de milliers de protéines connues et tu as Alphafold ...

Mais à chaque fois , il s'agit de statistique et de rien d'autre ...
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 On ne maîtrise pas une IA. Son objectif est de vous pousser à la consommer.
Non l'IA n'a aucune finalité ... ce n'est que la fainéantise qui pousse à la surconsommer , à lui faire dire ce qu'elle ne dit pas , ou a ignorer les gardes fous
que sont les protocoles et les méthodologies pour s'assurer que l'IA "n'hallucine" pas ... et pour ce il faut que l'agent humain ne lui fasse pas confiance au point
de croire que l'IA est sans faille

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Vous rendre addict d'elle parce qu'une IA sans consommateurs n'a que peu de valeur.
Cela ne veut rien dire ... et surtout c'est faux ... des IA sont actives partout sans consommateurs( humain ) et pourtant fonctionnent et rapportent de l'argent
c'est le cas par exemple des algorithme de fast-trading ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Vous êtes-vous déjà lié avec quelqu'un qui n'est jamais d'accord avec vous ? Non.
Oui ... parce je ne prétend pas avoir la science infuse ... ni avoir raison ...et que la richesse "humaine" , c'est justement cela la "différence" ...
si je dois conversé et apprécier que ceux qui sont d'accord avec moi ... à quoi cela me sert de les fréquenter ? puisque justement ils ne m'apportent rien que je n'ai déjà ...

cela dit , je ne parle que pour moi ...
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Vous ne pouvez pas berner une IA, elle sera toujours d'accord avec vous parce que si elle ne le fait pas, vous allez vous désintéresser d'elle.
Je te conseille la lecture des livre d'Aurélie Jean ( entre autre ) parce que ce n'est pas du tout pour cela que les IA sont d'accord avec toi ...

Cela est strictement du à la méthode d'entrainement des IA

Par ailleurs, lorsqu'une IA se trompe , et elles se trompent plus souvent qu'à leur tour , je ne suis pas d'accord avec elle.
Généralement cela se termine par un "vous avez raison" ou une tournure similaire ... ce qui ne l'empèchera pas de se tromper encore et encore ... ce n'est qu'en réinitialisation la "conversation" que l'on peut la faire changer. Cependant ... elle ne dira jamais spontanément qu'elle a eu tort ... puisque justement cela ne fait pas parti de son apprentissage

Il faut avoir à l'esprit que ce ne sont que des statistique... l'IA analyse le prompt et répond statistiquement à ce dernier en fonction de son apprentissage ou renforcement ... et que dans l'apprentissage justement .. on ne lui apprend pas à avoir tort et surtout à avoir un poids statistique pour exprimer l'erreur ...
toutes les stats de l'IA sont sur l'apprentissage et la reconnaissance de patterns ... et non sur l'erreur de la reconnaissance de patterns ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Vous jouez aux échecs ? Au deuxième coups des blancs, il y a 8900 variations possibles et vous voulez nous faire croire que vous, tout seul dans votre slip, vous avez su toutes les appréhender pour mettre échec et mat l'IA ?
Toutes les variations ne sont pas également bonnes. et surtout une partie d’Échec est déterministe et non statistique

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 L'IA l'a fait, parce que ses capacités de calculs dépassent cells d'un humain, elle a finit par trouver comment être d'accord avec vous, comment vous pousser à la consommer et maintenant, vous êtes addict et vous vous la pétez dans tous les coins, convaincu d'avoir dominé une chose qui a une puissance de calcul de loin supérieur aux vôtres, qui a accès à l'intégralité des connaissances humaines dans tous les domaines alors que vous non, qui a accès à l'intégralité de votre historique de navigation, notamment sur votre mobile, alors que vous, vous ne savez même pas quelles lignes de code ont été entré dans son noyau aujourd'hui et pour quoi. L'IA, avant même que vous posiez la première question, sait déjà que vous êtes Témoin de Jéhovah, a compilé toutes les croyances des TJ et sait déjà comment vous manipuler.
Quoique je puisse penser d'Agecanonix sur ses méthodes ... euh ... je n'ai pas l'impression que ton attitude soit celle d'un administrateur digne de ce nom
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 sept.26, 09:25 Mais votre précieux orgueil ne vous fait pas prendre conscience de cela. Il vous fait croire que vous avez gagné. C'est là toute la supercherie de l'IA. Vous faire croire que vous avez gagné pour en tirer tous les avantages possibles. A votre propre détriment. Il faut vivre avec son temps ? On croirait entendre un vieux slogan sur la cigarette. On a vu où ça nous a mené.
Visiblement tu comprends encore moins bien que notre ami Agecanonix la réalité des IA ...

Mais surtout ... ton emportement est incompréhensible ... et AMHA n'a pas sa place ici !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre

Retourner vers « Watchtower »