Résultat du test :
Auteur : Wiwi
Date : 16 janv.06, 05:39
Message : Ce qui fausse tous les arguments des croyants, c’est le désir de. Le monde n’appartient pas à l’humanité et pourtant ils l’humanisent, donc l’interprètent de façon erroné. La vérité n’est pas une interprétation, elle est, tout simplement. La Terre SEMBLE ordonnée, donc le désir est. La vie DOIT avoir un sens, donc le désir est. La mort n’a pas de sens, si je disparais, POURQUOI je vis, le désir est. Les croyants ne font qu’humaniser le monde pour l’expliquer. Ils sont complètement à coté de la plaque. La réponse à toutes les questions ne se trouvent pas dans l’humanité, mais autour de l’humanité. Dieu n’est qu’un désir parmi tant d'autres, une réponse humaine, dans un monde d'interprètre, donc fausse.
Auteur : Wiwi
Date : 16 janv.06, 06:40
Message : nuage a écrit :Pourquoi je vie?...difficile de te répondre...
Ce n’était pas une question, mais un exemple pour montrer l’omniprésence du désir dans les phrases
nuage a écrit :je ne vois pas en quoi ma foi me pourrie ma vie à moi.
Je dis que les croyants répondent aux questions du monde par leur désir et non en toute objectivité. Que ta foi te réconforte, tant mieux, te permette de mieux vivre, encore plus. Mais les réponses que tu y trouves, l’arguments pour expliquer le monde est faussé. Un enfant a une vision du monde bien à lui, avant de le voir différemment en étant adulte, pourtant le monde n’a pas changé. C’est son interprétation qui a modifié la donne. Ce n’est pas une critique négative de ma part mais d’analyse.
Auteur : Falenn
Date : 16 janv.06, 08:41
Message : Wiwi a écrit :Dieu n’est qu’un désir parmi tant d'autres, une réponse humaine, dans un monde d'interprètre, donc fausse.
Il y a aussi
l'impression de.
L'impression d'une présence intérieure qui pourtant semble nous dépasser.
L'impression d'une unité alors que tout nous parait séparé.
L'impression d'une constante qui englobe la multitude des variations.
Dieu peut être une utopie, mais il peut être une réalité que certains sentent et d'autres pas.
Les 2 hypothèses tiennent la route ...
Auteur : Wiwi
Date : 16 janv.06, 13:25
Message : Tu es toujours dans le domaine du désir et non de la réalité. Une impression, cela veut dire quoi? Si c’est pour l’interpréter, tu retournes illico vers l’humanisation, alors que l’homme est plus qu’insignifiant dans cette univers. Expliquer un océan avec les impressions de quelques microbes, en voilà une belle arrogance d’un ego bien développé.

Auteur : nuage
Date : 16 janv.06, 20:21
Message : Un enfant a une vision du monde bien à lui, avant de le voir différemment en étant adulte, pourtant le monde n’a pas changé.
wiwi,
Bon, là, je ne peus rien affirmer.
Je suis passé de l'état de petite enfance à la réalité humaine en espace de quelques heures. Si je répondais à cette question, je ne serais pas objective.
Et puis, je suis pas sûr d'être passé " à l'état d'adulte"
Je ne pense et ne réagis comme personne. Peut être n'ai je pas grandit. Si c'est le cas, tant mieux! Le monde adulte ne m'interresse pas plus que ça
Les adultes pensent tout savoir...ce qui n'est pas le cas.
Auteur : Falenn
Date : 17 janv.06, 00:46
Message : Wiwi a écrit :Tu es toujours dans le domaine du désir et non de la réalité.
Affirmation non démontrée.
On peut te la renvoyer à la figure : tu n'as pas l'impression qu'un dieu existe car tu ne désires pas qu'un dieu existe.
Je n'affirme pas que mes impressions sont fondées sur une réalité.
Mais je n'écarte pas systématiquement l'hypothèse qu'elles le soient.
J'envisage les 2 cas et j'avance dans l'existence avec ses 2 regards.
Exemple :
Existes-tu ? j'ai 2 réponses possibles (1. non = je crois que je discute avec un certain Wiwi, mais c'est un leurre - 2. oui).
En te répondant, j'envisage que c'est l'hyp.2 qui est vraie (tu existes).
Mais une part de moi continue de s'interroger sur l'existence effective de ce forum, de ses intervenants (donc de toi), de cet univers, etc ...
Je ne rejette pas l'hyp.1.
Auteur : patlek
Date : 17 janv.06, 05:14
Message : Pour moi, la grande errur des croyants c' est de croire qu' il y a trois choses:
Dieu , les Humains (dans le sens croyants, l' athée est a la limite de l' humain), et tout le reste, (l' univers, les planétes, les autres espéces etc...) n' étant globalement qu' un décorum pour un théatre, au fond assez comique, ou les croyants cherchent leurs reflets déifiés pour se rassurer, que leurs vie soit sans fin.
Auteur : quintessence
Date : 17 janv.06, 09:18
Message : Wiwi a écrit :Ce qui fausse tous les arguments des croyants, c’est le désir de. Le monde n’appartient pas à l’humanité et pourtant ils l’humanisent, donc l’interprètent de façon erroné. La vérité n’est pas une interprétation, elle est, tout simplement. La Terre SEMBLE ordonnée, donc le désir est. La vie DOIT avoir un sens, donc le désir est. La mort n’a pas de sens, si je disparais, POURQUOI je vis, le désir est. Les croyants ne font qu’humaniser le monde pour l’expliquer. Ils sont complètement à coté de la plaque. La réponse à toutes les questions ne se trouvent pas dans l’humanité, mais autour de l’humanité. Dieu n’est qu’un désir parmi tant d'autres, une réponse humaine, dans un monde d'interprètre, donc fausse.
le monde n'appartient pas a l'humanité voila le probléme wiwi sinon nous serons tous de ton avis.
Auteur : stephane
Date : 17 janv.06, 09:27
Message : patlek écrit
Pour moi, la grande errur des croyants c' est de croire qu' il y a trois choses:
Dieu , les Humains (dans le sens croyants, l' athée est a la limite de l' humain), et tout le reste, (l' univers, les planétes, les autres espéces etc...) n' étant globalement qu' un décorum pour un théatre, au fond assez comique, ou les croyants cherchent leurs reflets déifiés pour se rassurer, que leurs vie soit sans fin.
En fait, non Patlek; pour un croyant l'athée est l'humain par excellence, le rebel celui qui se refuse à croire et qui se détourne de Dieu.
Enfin, ce n'est que mon opinion....
Auteur : Wiwi
Date : 17 janv.06, 16:10
Message : Falenn a écrit :On peut te la renvoyer à la figure : tu n'as pas l'impression qu'un dieu existe car tu ne désires pas qu'un dieu existe.
Ton raisonnement ne peut s’attribuer à un athée, puisqu’il n’exprime pas un désir, mais une simple négation d’une affirmation gratuite fondée sur un désir. Dieu, je ne sais pas ce que c’est, seuls les croyants en expriment son existence.
Falenn a écrit :Je n'affirme pas que mes impressions sont fondées sur une réalité.
Mais je n'écarte pas systématiquement l'hypothèse qu'elles le soient.
J'envisage les 2 cas et j'avance dans l'existence avec ses 2 regards.
Tu ne fais pas la différence entre un désir et une réalité. Quand à ton exemple, ils montrent surtout l’état d’esprit confus qui règne en toi. Il faut savoir faire la part des choses qui son d'origine humaine ou non. Le père noël, les schtroumpfs, les chevaliers du zodiaques, bibifoc, Forest Gump existent chez toi...
quintessence a écrit :le monde n'appartient pas a l'humanité voila le probléme wiwi sinon nous serons tous de ton avis.
Je ne suis pas ton raisonnement, puisque tu ne fais que confirmer ce que j’ai dis.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 18 janv.06, 00:16
Message : Ton raisonnement ne peut s’attribuer à un athée, puisqu’il n’exprime pas un désir, mais une simple négation d’une affirmation gratuite fondée sur un désir. Dieu, je ne sais pas ce que c’est, seuls les croyants en expriment son existence.
donc tu nies quelque chose que tu ne connais meme pas ?
Désir ou pas désir sa ne prouve pas son inexistence et que tu as raison
enfaite ce que tu dis ca sert à rien, car tu démontres rien, n'importe qui peut te renvoyé ça comme a dit falenn et apres le débat tourne en rond
démontre plutot qu'une inteligence supérieur (dieu) ne peut pas existé, sa fera gagné du temps
Auteur : Falenn
Date : 18 janv.06, 01:03
Message : Wiwi a écrit :
Tu ne fais pas la différence entre un désir et une réalité. Quand à ton exemple, ils montrent surtout l’état d’esprit confus qui règne en toi.
J'affirme percevoir, je n'affirme pas que ce que je perçois est vrai.
Lorsque je rêve, je crois pourtant que je ne rêve pas. C'est pourquoi je n'affirme pas que ce que je crois percevoir, lorsque je semble réveillée, est une réalité. Je n'affirme pas qu'elle n'en est pas une non plus. J'émets les 2 hypothèses.
Multiplier les regards sur les choses ne plonge pas dans la confusion mais dans la relativisation.
Il faut savoir faire la part des choses qui sont d'origine humaine ou non.
Jusqu'à preuve du contraire, les pensées/idées/opinions humaines sont d'origine humaine. Je ne le conteste pas.
Le père noël, les schtroumpfs, les chevaliers du zodiaques, bibifoc, Forest Gump existent chez toi...
Je ne crois pas en ce qui contredit la logique, mais je ne m'oppose pas à l'imagination lorsqu'elle ne la contredit pas.
Auteur : antheus6912
Date : 18 janv.06, 02:03
Message : démontre plutot qu'une inteligence supérieur (dieu) ne peut pas existé, sa fera gagné du temps
On peut essayer .
On dit que dieu est une intelligence infinie.
Donc quelque soitr la complexité de notre monde , l'idée de notre monde est particulièrement insignifiante par rapport à l'intelligence de dieu .
Je dirais même que comme son intelligence est infinie , notre monde , notre statut humain , n'a absoluement aucune espèce d'importance.
Donc si nous sommes un projet de dieu , nous somme en fait une idée extremement simple pour dieu
Or il est ridicule de croire que dieu ait eu besoin de se reposer apres avoir formulée cette idée insignifiante que nous sommes.
Il est même ridicule de croire qu'il ait pu formulé cette idée tellement elle est insignifiante.
Donc si dieu a formulé notre idée, alors il n'est pas infiniment intelligent.
Donc quelque soit cette intelligence , elle n'ets aps objectivement supérieure , puisqu'elle est limitée.
Donc l'intelligence supérieure ça n'existe pas.
Auteur : stephane
Date : 18 janv.06, 03:51
Message : antheus écrit
On peut essayer .
On dit que dieu est une intelligence infinie.
Donc quelque soitr la complexité de notre monde , l'idée de notre monde est particulièrement insignifiante par rapport à l'intelligence de dieu .
Je dirais même que comme son intelligence est infinie , notre monde , notre statut humain , n'a absoluement aucune espèce d'importance.
Donc si nous sommes un projet de dieu , nous somme en fait une idée extremement simple pour dieu
Or il est ridicule de croire que dieu ait eu besoin de se reposer apres avoir formulée cette idée insignifiante que nous sommes.
Il est même ridicule de croire qu'il ait pu formulé cette idée tellement elle est insignifiante.
Donc si dieu a formulé notre idée, alors il n'est pas infiniment intelligent.
Donc quelque soit cette intelligence , elle n'ets aps objectivement supérieure , puisqu'elle est limitée.
Donc l'intelligence supérieure ça n'existe pas.
Bonjour Antheus, tu mêles des jugements de valeurs à ton raisonnement qui du coup, perd toute objectivité.
Les termes "insignifiant" et "ridicule" ne peuvent pas faire partie d'un rainsonnement objectif, il stipule au contraire ton point de vue de départ.
Tu ne démontres pas, ta propre insignifiance ni ton propre ridicule mais tu les admets et les pose comme constantes humaines universelles.
Auteur : Wiwi
Date : 18 janv.06, 05:16
Message : TeNChiNhaN a écrit :donc tu nies quelque chose que tu ne connais meme pas ?
Parce que tu connais Dieu? Tu peux donc me faire une définition exact et non abstraite de ce qu’il est.
TeNChiNhaN a écrit :Désir ou pas désir sa ne prouve pas son inexistence et que tu as raison
Une vérité existe seulement à nue. Si tu l’habille, tu fausses cette vérité. Pour expliquer le monde, tu dois sortir de l’humain, puisqu’il n’est pas le monde. En d’autre terme, le faite de désirer, humanise le monde, donc habille la vérité.
TeNChiNhaN a écrit :enfaite ce que tu dis ca sert à rien, car tu démontres rien, n'importe qui peut te renvoyé ça comme a dit falenn et apres le débat tourne en rond
Je dis simplement que tu expliques l’existence de Dieu en humanisant le monde. Enlève l’humain, tu retrouves la science et Dieu n’est plus. Falenn n'a rien renvoyé, puisque je n'exprime aucun désir sur le thème de l'existence de Dieu.
TeNChiNhaN a écrit :démontre plutot qu'une inteligence supérieur (dieu) ne peut pas existé, sa fera gagné du temps
Tu mets la charrue avant les bœufs en exprimant le désir d’une intelligence supérieur. Hors, le désir travesti la vérité. L’athée exprime un monde inconscient car pour l’instant, seul l’inconscient existe par notre connaissance. Ce n’est pas un désir, mais un fait.
Falenn a écrit :Lorsque je rêve, je crois pourtant que je ne rêve pas. C'est pourquoi je n'affirme pas que ce que je crois percevoir, lorsque je semble réveillée, est une réalité.
C’est bien ce que je dis. Tu mets sur le même plan les rêves et la réalité, d’où la confusion des genres. Les rêves reste des rêves, que tu sembles ou non percevoir une réalité ne change en rien que c’est un rêve au final et non réalité. Je comprend mieux pourquoi tu es déiste.
Falenn a écrit :Multiplier les regards sur les choses ne plonge pas dans la confusion mais dans la relativisation.
Ne pas savoir faire la part des choses montre surtout que tu prends tes rêves pour des réalités. Ton relativisme, c’est du vent, surtout si tu ne sais pas faire la différence et le trie entre imaginaire et réel.
Falenn a écrit :Je ne crois pas en ce qui contredit la logique, mais je ne m'oppose pas à l'imagination lorsqu'elle ne la contredit pas.
Tu te discrédites toute seule. Désir, quand tu nous tiens. Donner une importance à ces rêves, sachant que ce n’est pas réel, c’est donner de l’importance à son ego, donc à son existence. On retrouve là, l’arrogance habituelle des croyants face à leur « je ».
Auteur : stephane
Date : 18 janv.06, 05:46
Message : wiwi écrit
Je dis simplement que tu expliques l’existence de Dieu en humanisant le monde. Enlève l’humain, tu retrouves la science et Dieu n’est plus.
Mort de rire, la science sans l'humain n'existe pas. La science est la première des filles du désir humain.
C'est bien par désir de comprendre le monde que le scientifique le décortique. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Auteur : Wiwi
Date : 18 janv.06, 06:33
Message : Si l’homme la décortique pour la comprendre, c’est qu’elle ne lui est pas indivisible. La science est pour l’homme, ce qu’elle est pour une intelligence extraterrestre éventuelle. La science, c’est seulement la connaissance, neutre à tout point de vu, ne se basant que sur des faits. Le désir de connaissance n’a rien a voir avec la science elle-même.

Auteur : stephane
Date : 18 janv.06, 07:03
Message : wiwi écrit
Si l’homme la décortique pour la comprendre, c’est qu’elle ne lui est pas indivisible.
???
La science est pour l’homme, ce qu’elle est pour une intelligence extraterrestre éventuelle.
Cette affirmation n'est liée qu'à ton désir de faire de la science est une entité qui se définit elle-même. Or, la science n'existe pas sans l'homme. Ton désir ici est bien d'attribuer à la science une valeur si universelle que même en-dehors de l'humain elle demeure telle quelle. Seuls les oeuvres de sciences fictions la traitent ainsi.
La science, c’est seulement la connaissance, neutre à tout point de vu, ne se basant que sur des faits.
Faux. La connaissance ne se cherche pas. Or, la science est muée par l'absence de connaissance et donc le désir de l'atteindre. Quant à la neutralité, tu fais un contre-sens, la science est liée au désir de l'homme de maitriser le monde. Ce désir de pouvoir est loin d'être neutre. Ce que tu appelles "faits" n'est que le désir de croire qu'ils existent et de les observer. D'ailleurs, tout scientifique pourra aujourd'hui te dire qu'il y a problème car lorsqu'ils observent et étudient ils modifient ce qu'ils observent et donc ce n'est plus la réalité.
Le désir de connaissance n’a rien a voir avec la science elle-même.
Ah ? Pourtant la science ne se justifie que par "le désir de".
Auteur : antheus6912
Date : 18 janv.06, 08:49
Message :
Bonjour Antheus, tu mêles des jugements de valeurs à ton raisonnement qui du coup, perd toute objectivité.
Les termes "insignifiant" et "ridicule" ne peuvent pas faire partie d'un rainsonnement objectif, il stipule au contraire ton point de vue de départ.
Non c'est tout à fait objectif.
Une quantité même très grande , n'est rien par rapport à l'infini.
Donc si il a pensé à nous , il a fait ce que nous faisons si nous nous mettons à penser pendant 6 jours au troisième grain de poussière à gauche dans le placard dans l'appartement d'à côté.
Donc une pensée ridiculement insignifiante.
Donc conne.
Auteur : quintessence
Date : 18 janv.06, 09:00
Message : Wiwi a écrit :
Je ne suis pas ton raisonnement, puisque tu ne fais que confirmer ce que j’ai dis.
pourtant c'est aussi simple que ça wiwi
puisque ça nous appartient pas donc y a qqu'un a qui appartient ce monde.
Auteur : antheus6912
Date : 18 janv.06, 09:29
Message : pourtant c'est aussi simple que ça wiwi
puisque ça nous appartient pas donc y a qqu'un a qui appartient ce monde.
Et en quyel honneur , la notion de propriété , si particulière à certaines espèces , serait il une valeur universelle.?
Pourquoi faut il que cela appartienne à quelqu'un?
Auteur : stephane
Date : 18 janv.06, 09:31
Message : antheus écrit
Non c'est tout à fait objectif.
Un jugement de valeur n'est pas objectif.
Une quantité même très grande , n'est rien par rapport à l'infini.
Donc si il a pensé à nous , il a fait ce que nous faisons si nous nous mettons à penser pendant 6 jours au troisième grain de poussière à gauche dans le placard dans l'appartement d'à côté.
Donc ton raisonnement, est que Dieu est comparable à toi. Toute ta logique s'éfondre ici. Soit Dieu est incomparable, soit il est comparable. Si Dieu est si grand, sa pensée ne peut pas non plus être à ta portée, par conséquent tu ne peux pas la mesurer aux tiennes. Or puisque tu le fais c'est que tu admets qu'il n'est pas si grand, et s'il n'est pas si grand alors te penser cesse d'être insignifiant.
Donc une pensée ridiculement insignifiante.
Donc conne.
Ici, c'est ta pensée que tu juges et il s'agît bien d'un jugement de valeur. Maintenant, la logique veut que si tu accordes tes pensées à un grain de sable c'est donc que tu lui accordes de l'importance, ainsi il perd ce que tu dis être de "l'insignifiance".
Auteur : quintessence
Date : 18 janv.06, 10:22
Message : antheus6912 a écrit :
Et en quyel honneur , la notion de propriété , si particulière à certaines espèces , serait il une valeur universelle.?
Pourquoi faut il que cela appartienne à quelqu'un?
l'autre question serai
pourquoi faut il que cela appartienne a personne?
et une telle question n'avance a rien si on croix que l'étre humain a une raison d'étre.
Auteur : antheus6912
Date : 18 janv.06, 11:26
Message : Donc ton raisonnement, est que Dieu est comparable à toi. Toute ta logique s'éfondre ici. Soit Dieu est incomparable, soit il est comparable. Si Dieu est si grand, sa pensée ne peut pas non plus être à ta portée, par conséquent tu ne peux pas la mesurer aux tiennes. Or puisque tu le fais c'est que tu admets qu'il n'est pas si grand, et s'il n'est pas si grand alors te penser cesse d'être insignifiant.
Je veux bien mais dans ce cas là toute les religion sont fausses , puisqu'elle prétendent pouvoir apprécier la pensée de cet être.
N'ai-je pas raison?
Auteur : Falenn
Date : 18 janv.06, 12:41
Message : Wiwi a écrit :
Donner une importance à ces rêves, sachant que ce n’est pas réel, ...
Tu n'as toujours pas compris que je crois mais ne
sais rien et que c'est toi qui carbure à l'égo en croyant savoir !
Et même si nous n'avons pas le choix, je préfère les divagations de mes hypothèses au gouffre de tes certitudes.
Auteur : stephane
Date : 18 janv.06, 12:43
Message : antheus écrit
Je veux bien mais dans ce cas là toute les religion sont fausses , puisqu'elle prétendent pouvoir apprécier la pensée de cet être.
N'ai-je pas raison?
Heu non, tu as tort. Les hommes ne connaissent Dieu que parce qu'Il se révèle à eux.
Auteur : météo38
Date : 18 janv.06, 16:40
Message : Les hommes ne connaissent Dieu que parce qu'Il se révèle à eux.
Le problème c'est qu'il n'y a pas deux religions qui s'accordent sur l'image et la nature de Dieu (ou des dieux).
Auteur : nuage
Date : 18 janv.06, 21:13
Message : météo38 a écrit :
Le problème c'est qu'il n'y a pas deux religions qui s'accordent sur l'image et la nature de Dieu (ou des dieux).
Tu pense que cela viens des lunettes?
Auteur : stephane
Date : 19 janv.06, 00:08
Message : Le problème c'est qu'il n'y a pas deux religions qui s'accordent sur l'image et la nature de Dieu (ou des dieux).
Je ne parle pas de religion; mais de Dieu. L'image et la nature de Dieu ne peuvent être connues que de Dieu lui-même. Quant aux religions, elles sont des créations humaines et donc liées tant à leur contexte historique, géographique et culturel.
Auteur : sun
Date : 19 janv.06, 00:12
Message : Salut Wiwi ,
Tu dis:
La vérité n’est pas une interprétation, elle est, tout simplement...
Es-tu sûr ,de cela ?
Si oui ,donne moi une Vérité qui est ce qu'elle est ...je veux dire qui est interpréter ou définit de la même façon pour TOUS les ÊTRES .
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 00:45
Message : sun a écrit :,donne moi une Vérité qui est ce qu'elle est ...je veux dire qui est interpréter ou définit de la même façon pour TOUS les ÊTRES .
ce bas monde est ephemere...voila une des verite que tous les etres sont force de constater
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 00:58
Message : stephane a écrit :
L'image et la nature de Dieu ne peuvent être connues que de Dieu lui-même.
c`est vrai, et il n`y a que l`islam qui prone cela. Dieu est incomparable et nul homme ne peut connaitre sa nature ou son essence....
Auteur : stephane
Date : 19 janv.06, 02:11
Message : muslim écrit
c`est vrai, et il n`y a que l`islam qui prone cela. Dieu est incomparable et nul homme ne peut connaitre sa nature ou son essence....
On ne parle pas de religion; maintenant si tu veux des précisions c'est dit dans les 3 religions monothéistes. Les chrétiens parlent de mystère, les juifs ne représentent pas Dieu.
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 02:31
Message : stephane a écrit :muslim écrit
On ne parle pas de religion; maintenant si tu veux des précisions c'est dit dans les 3 religions monothéistes. Les chrétiens parlent de mystère, les juifs ne représentent pas Dieu.
les chretiens represente Dieu, tandis que les juifs et les musulmans ne le representent pas.
cependant les juifs n`ont pas reconnu Jesus[psl] et Muhammad[saws] comme prophetes.
ceux qui blaspheme le plus et qui enonce des mensonges sur la nature et l`essence de Dieu sont les chretiens.
Auteur : nuage
Date : 19 janv.06, 02:54
Message : Bonjour muslim,
Puis je répondre?
En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée. Nous avons l'Esprit Saint qui est représenté par une colombe bien souvent. Mais Dieu? Non, on ne se le représente pas.
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 03:03
Message : nuage a écrit :Bonjour muslim,
Puis je répondre?
En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée. Nous avons l'Esprit Saint qui est représenté par une colombe bien souvent. Mais Dieu? Non, on ne se le représente pas.
est ce que tu crois que Dieu nous cree a son image...parce ce que si tu le crois tu le represente d`une certaine facon.
Auteur : nuage
Date : 19 janv.06, 03:08
Message : Muslim,
Pas obligatoirement. Je m'explique: nous sommes tous des êtres humains, mais nous sommes tous different et unique individuellement. Donc, comme Dieu est unique, il ne ressemble à aucun d'entre nous.
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 03:18
Message : nuage a écrit :Muslim,
Pas obligatoirement. Je m'explique: nous sommes tous des êtres humains, mais nous sommes tous different et unique individuellement. Donc, comme Dieu est unique, il ne ressemble à aucun d'entre nous.
tu vois tu represente Dieu sans ten rendre compte, parce tu compare Dieu a nous[qui avons des ressemblance et des differences], or Dieu n`a aucune ressemblance avec sa creation.
si toi meme tu dis que Dieu ne ressemble a aucun d`entre nous, alors pourquoi chercher une comparaison avec nous....
je ne sais pas comment tu concois Dieu dans ton coeur ou dans ton esprit, mais sache qu`il est plus grand que tout ce que tu peux imaginer

Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 03:31
Message : nuage a écrit :Bonjour muslim,
Puis je répondre?
En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée
as tu vraiment besoin d`une image de Jesus[psl] pour te faire une idee de ce qu`il a ete vraiment...
attache tu plus d``importance a son apparence qu`a son oeuvre...d`autant plus que les gravures ne le decrive pas reelement.
vous ne voyez pas le mal que cela implique que de le representer sous forme d`image.... Auteur : nuage
Date : 19 janv.06, 03:31
Message : Dieu nous a fait à son image...ce qui ne veus pas dire que nous soyons pareille.
Et puis, tu ne peus pas savoir ce qu'il y a dans ma tête tout de même
Dieu, je ne me le représente pas. Quand à mon coeur, il va bien merci
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 03:37
Message : nuage a écrit :Dieu nous a fait à son image...ce qui ne veus pas dire que nous soyons pareille.
qu`est cela veux dire alors....
si tu dis que Dieu nous a fait a son image cela veux dire qu`il nous ressemble, oui ou non..... Auteur : nuage
Date : 19 janv.06, 05:05
Message : Bas non...une image tu peus y mettre n'importe quelle représentation dessus.
Auteur : sun
Date : 19 janv.06, 05:09
Message : Salut Muslim06,
Tu dis:
ce bas monde est ephemere...voila une des verite que tous les etres sont force de constater
Lorsque tu dis éphémère ,tu entends par là de courte durée ?
Mais lorsque tu dis de courte durée c'est par rapport à quoi ,à l'univers ? là je suis d'accord si le monde ici correspond à la terre(planète).
Mais par rapport à toi ,je ne te comprends plus as-tu vécu le début et la fin du monde ,pour pouvoir en apprécier sa courte durée ?
De plus pour un être microscopique ayant une durée de vie d'un millième de seconde ,penses-tu qu'il aura la même appréciation du temps que toi ?
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 05:16
Message : nuage a écrit :Bas non...une image tu peus y mettre n'importe quelle représentation dessus.
exactement, donc tu vois bien que quand tu pqrle d`image il y forcement representation quelle quelle soit. donc tu represente bien Dieu, meme si tu ne veux pas l`admettre...
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 05:22
Message : sun a écrit :
Lorsque tu dis éphémère ,tu entends par là de courte durée ?
Mais lorsque tu dis de courte durée c'est par rapport à quoi ,à l'univers ? là je suis d'accord si le monde ici correspond à la terre(planète).
Mais par rapport à toi ,je ne te comprends plus as-tu vécu le début et la fin du monde ,pour pouvoir en apprécier sa courte durée ?
De plus pour un être microscopique ayant une durée de vie d'un millième de seconde ,penses-tu qu'il aura la même appréciation du temps que toi ?
tout est ephemere, c`est ce que je voulais dire. que ce soit ta vie, cette planete....tout est sujet au temps, et tout est vouer a disparaitre.
par rapport a moi, je parle bien sur de ma vie[de la naissance a la mort], notre duree de vie est courte en ce bas monde.
Auteur : Falenn
Date : 19 janv.06, 05:40
Message : muslim06 a écrit :[tout est ephemere, c`est ce que je voulais dire. que ce soit ta vie, cette planete....tout est sujet au temps, et tout est vouer a disparaitre.
A changer, oui. Mais pas à disparaître (ou alors pour réapparaître ailleurs ...)
muslim06 a écrit :par rapport a moi, je parle bien sur de ma vie[de la naissance a la mort], notre duree de vie est courte en ce bas monde.
Pas si tout ce que tu vis continue éternellement d'exister ...
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 05:58
Message : Falenn a écrit :
A changer, oui. Mais pas à disparaître (ou alors pour réapparaître ailleurs ...)
Celui qui meurt vit alors sa resurection
[ hadith raporte par Anas, cite par Abu Dunia]
nul n`est eternel, je ne comprend pas ce que tu veux dire...
Auteur : nuage
Date : 19 janv.06, 06:01
Message : muslim06 a écrit :
exactement, donc tu vois bien que quand tu pqrle d`image il y forcement representation quelle quelle soit. donc tu represente bien Dieu, meme si tu ne veux pas l`admettre...
On se croirait au Souk! ou au marché ( sm, bonne ortographe?
)
Je te dis... et tu me dis ...et on tomberas sur un truc au milieu!
Bas non. Je te dis que je ne me le représente pas et toi tu joue sur les mots
Bien, je vais te dire que mon image est blanche alors!! ça te va?
Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 06:30
Message : nuage a écrit :
On se croirait au Souk! ou au marché ( sm, bonne ortographe?
)
Je te dis... et tu me dis ...et on tomberas sur un truc au milieu!
Bas non. Je te dis que je ne me le représente pas et toi tu joue sur les mots
Bien, je vais te dire que mon image est blanche alors!! ça te va?
je ne joue pas sur les mots, au contraire j`essaie de clarifier les choses, car tes propos sont troublants et peu clair.
je vais etre encore plus claire, tu ne peux pas dire que tu ne represente pas Dieu et d`un autre cote dire que Dieu nous a fait a son image.
c`est comme si tu disais que Dieu est parfait , mais dans un certains angle il ne l`est pas. c`est contradictoire.
je parle de tes propos et de ce que tu enonce, pas de ce que tu ressens vraiment, car c`est entre toi et Dieu.
Nombre de messages affichés : 50