Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.16, 02:56
Message : L'Enfer selon la Bible
Étymologie
Enfer en français, du latin Infernus, i, association de Inferus & Infra. C'est donc un mot latin d'origine antérieure aux romains.
Ainsi, on le trouve en grec, au pluriel, et dans les autres langues de l'Antiquité, hiéroglyphes, chinois, etc. souvent au pluriel. Il désigne toujours le séjour des morts.
Ne vous vexez pas, c'est pour les catholiques, laissant à chacun ses idéologies fausses contre les catholiques ^_^
Par exemple, Pluton chez les romains, copié des grecs, est le dieu des enfers. On devrait parler de Proserpine et Perséphone, du champ des roseaux égyptiens du Livre des morts pharaoniques, devenu en grec les champs d'Élysée, etc. Peu importe, il ne s'agit donc pas d'origine d'un dogme, mais bien d'un mythe universel dans toutes les civilisations, ce qui n'est pas surprenant, puisqu'en taoïsme et hindouisme, et en Mésopotamie, en Égypte et les cananéens, cette notion de l'en-dessous la terre en séjour des morts existe bien avant la naissance du peuple hébreu.
On nomme aussi Pluton, Pan qui est l'image du diable chrétien au Moyen-Âge, Hadès le dieu invisible, parce que sous la terre. C'est curieux, non ? On devrait parler du mythe encore d'Orphée, d'Héraclès, passionnant. Tout est entièrement compilé en latin antique 4 siècles avant la naissance de Jésus.
Les sémites ont repris aux cananéens et à la Mésopotamie ce mythe également. Ce n'est donc pas un dogme romain, donc il n'est pas un dogme catholique romain. Au moins pire, il est un mythe, mais pas un dogme. Et les sélites venant devl'araméen, vont donner en plus de la continuation de l'araméen, l'hébreu et l'arabe. Et toujours les civilisations et les mythes s'empilent, et voici les Enfers chez nos amis israélites, arabes, etc.
Dans les Évangiles
Dans Matthieu, Jésus revient à la source du Jourdain, et montre Banias, ancien temple grec au dieu Pan (Panias), et devenu un temple romanisé à Césarée. Et là, quand Simon lui dit qu'il est le Messiah, le Christos, Jésus en fait son vicaire pour sa communauté après sa mort et sa résurrection. Ce temple que j'ai visité, est bien une entrée grecque aux Enfers, et Jésus donne à Pierre les clefs du séjour des morts. C'est biblique, c'est mythique, mais pas dogmatique.
Matthieu 16-18
"Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle." (Bible Segond 21)
"Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. (Bible de Jérusalem 2013)
"De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette masse rocheuse je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès n'auront pas raison d'elle." (TMN 1974)
Hadès, c'est l'invisible textuellement, le séjour des morts dans la Septante que j'ai lu.
À cette notion du shéol, forteresse souterraine obscure & muette, se superpose la notion du retour des ancêtres, par exemple en Genèse 15-15, ou en Luc 16-22.
Mais il y a entre les deux sources de Genèse en hébreu, l'hélohimiste et la yahwiste, deux notions différentes. Ainsi on a aussi la notion parallèle d'une déchéance, typique en Genèse 3, versets 3 & 19.
En même temps, toujours dans la Bible, ge-hinnom, la vallée de Hinnom, est la reprise du lieu des sacrifices par le feu au dieu Moloc, qu'on retrouve en Jérémie 32-35.
Et la source Yahwiste la conserve en Isaïe 66- versets 21 à 24.
Puis Josias réforme ce lieu pour en faire celui de l'impureté : 2 Rois 23-10. C'est ici, dans la Bible juive, que commencent la mise au feu des immondices et des cadavres ennemis. Marc ne fait que reprendre Josias dans Marc 9-48.
C'est alors qu'arrive ce nazaréen, Jésus, conçu à Nazareth, né à Bethléem, qui associe avec une grande autorité, en même temps une doctrine de rétribution au jugement de son Père, que la brisure de ses portes pour en libérer les captifs. On a ça dans Romains 10-7 et aussi dans Jean 5- versets 26 à 28. Pierre & Paul confirment dans leurs écrits, par exemple 1 Pierre 3-19 ou Hébreux 13-20, et dans l'Apocalypse 1-18, etc.
C'est ainsi qu'on retrouve le mythe du Léviathan israélite dans Job qui baigne dans cet étang de feu et dévore ses proies, la seconde mort.
La Géhenne.
Le mot grec géenna vient de l'hébreu gé-Hinnom (vallée de l'Himmon); là eurent lieu dans le passé des sacrifices humains (2 Chroniques 33:6; Jérémie 7:31). De ce fait, ce nom avait une consonance d'horreur pour les Juifs. De leur temps, le feu y brûlait continuellement les immondices, ce qui rappelait au peuple d'Israël le jugement réservé aux méchants. Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.
Sauf cette dernière citation, c'est Jésus-Christ qui utilise cette expression pour avertir très solennellement des conséquences du péché. Il décrit la géhenne comme un endroit "où leur vers ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:48.
Le sens de cette expression correspond à
"étang de feu" utilisé dans Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.
La "seconde mort" ou "l'étang de feu"
"Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Apocalypse 20:14-15.
On consultera :
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-the ... se-86.html
Une fois encore, on devrait apprendre les langues bibliques au lieu de se fier aux dogmes carricaturant les catholiques dans certaines mouvances religieuses qui nous combattent, alors que nous les laissons tranquilles.
Auteur : medico
Date : 02 nov.16, 02:58
Message : Il ne faut pas confondre l'enfer avec la géhenne car ce ne sont pas des synonymes.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.16, 03:05
Message : medico a écrit :Il ne faut pas confondre l'enfer avec la géhenne car ce ne sont pas des synonymes.
Merci de lire ce que j'ai écrit, avant de donner ton dogme personnel. Essaye de penser par la Bible. Tout y est, pourquoi lire autre chose ? Pourquoi dire autre chose ?
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.16, 03:27
Message : Très bon sujet, Marmhonie. Bien étudier.
La mort ne met pas fin à tout comme certain aimerait nous le faire croire
Auteur : medico
Date : 02 nov.16, 03:54
Message : Tu devrais relire la bible.
Bible avec notes et références Ec 3:19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.
Les bêtes vont aussi dans un enfer de feu suite à leurs péchés?
Bible avec notes et références Ec 3:20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.16, 04:02
Message : medico a écrit :ils ont une fin identique.
Biologiquement oui, mais pas dans le séjour des morts. Lis 1 Cor. 15.
Auteur : medico
Date : 02 nov.16, 04:13
Message : Paul parle de résurrection dans son épître pas d'un enfer de feu.
Enfer
Définition: Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).
La Bible enseigne-t-elle que les morts souffrent?
Eccl. 9:5, 10: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol*, le lieu où tu vas.” (Puisqu’ils ne sont conscients de rien, il est évident qu’ils ne souffrent pas.) (*“Shéol”, Jé, Da; “tombeau”, Sa; “enfers”, AG; “séjour des morts”, TOB, Md, AC).
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées*.” (*“Pensées”, Jé; “desseins”, Os, Da; “plans”, TOB; “projets”, BFC, ZK, Md).
Auteur : prisca
Date : 02 nov.16, 04:13
Message : La bête est l'homme et l'homme est la bête, tous deux ont le même sort puisqu'ils ne font qu'un.
21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
Le souffle de vie quitte l'homme qui meurt, de cet homme qui aura laissé son œuvre toutefois sur terre.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 nov.16, 04:22
Message : medico a écrit :Tu devrais relire la bible.
Et toi la charte de ce forum.
Il s'agit ici de la section "
Enseignement: Catholique" Si ce que tu trouves dans cette section ne te satisfait pas, merci donc d'utiliser la section "
Dialogue Œcuménique."
Eliaqim a écrit :Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici.
Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue
oecuménique
Merci

=>
http://www.forum-religion.org/christian ... ml#p671780 Auteur : Mormon
Date : 02 nov.16, 04:25
Message : medico a écrit :
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées*.” (*“Pensées”, Jé; “desseins”, Os, Da; “plans”, TOB; “projets”, BFC, ZK, Md).
Tu l'as entendu ronflé ?
S'il dort, c'est qu'il existe. Et, s'il existe, ce n'est pas pour ronfler.
Tu prends l'expression à la lettre selon ton "prêt à penser", mon ami.
Un esprit se repose de ses labeurs, s'il a été juste.
S'il a été injuste, il est soumis à l'aiguillon du péché. Là il se repose moins !
Auteur : medico
Date : 02 nov.16, 04:41
Message : A bon quand ça ne va dans ton sens il ne faut pas le prendre au premier degré.
Mais c'est quoi cette remarque il ronfle?
Tu n'as pas d'argument biblique pour faire ce genre de remarque ?
L'ami de Jésus savoir Lazare il dormait ou était-il mort et ronflait dans sa tombe?
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.16, 04:45
Message : medico a écrit :A bon quand ça ne va dans ton sens il ne faut pas le prendre au premier degré.
Mais c'est quoi cette remarque il ronfle?
Tu n'as pas d'argument biblique pour faire ce genre de remarque ?
L'ami de Jésus savoir Lazare il dormait ou était-il mort et ronflait dans sa tombe?
Tu m'as dit que l'esprit dormait... Réveille-toi, noble medico !
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.16, 09:19
Message : L'Enfer, intuitif dans toutes les civilisations, vérité révélée dans la Bible
medico a écrit :Enfer
Définition: Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... nfer&p=par
Nous constatons tous que l'AT est en hébreu, et le Nouveau Testament en grec.
Nous avons donc l’hébreu scheol et le grec hadès signalant l'Enfer, comme je l'ai déjà dit. Fions-nous à la Bible : elle utilise le
"séjour des morts" &
"Géhenne".
Tous ces termes sont synonymes, j'insiste, que ce soit en grec, en hébreu, en latin, en araméen, en cananéen, en hiéroglyphes et donc en copte, en chinois de l'Àge du Bronze, en celte.
Il est fautif de manipuler le sens de la Bible qui est Une, la Parole du Dieu unique, mais aussi le Verbe universel. Si donc vous reniez les civilisations qui s'empilent les unes sur les autres, vous faites trois fautes fondamentales :
1) Vous reniez l'universalité du Dieu unique et de sa Parole Universelle.
2) Vous reniez le constat que toutes les civilisations emploient la même notion pour désigner un séjour des morts.
3) Vous reniez que Jésus est le Messie, le Christ, et que donc il ne serait pas Dieu pour libérer les morts de leur séjour, prisonniers en attendant dans le séjour des morts, la venue et l'espérance prophétisée du Messie qui est Jésus-Christ, venu délivrer les Justes, et y laisser les damnés.
À partir du moment où vous reniez des parties de la Bible ou les manipulez pour en changer le sens, vous êtes dogmatiques et vos raisonnements forcéments se retourneront contre vous, parce que vous tombez en contradiction avec la Bible qui ne se contredit jamais, elle !
Les Saintes Écritures sont claires sur l'Enfer
Et je cite encore :
Psaumes 16-10 : "car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition." (Bible Segond21)
Psaumes 86-13 : "car ta bonté de cœur est grande envers moi, et tu as délivré mon âme du shéol, de son lieu le plus bas." (TMN 1974)
L’âme du roi David n'est pas livrée au séjour des morts selon son espérance en Dieu.
Marc 9-44 : "Que t'en aller avec deux mains dans la Géhenne, dans le feu qui ne peut s'éteindre." (Les Écritures grecques chrétiennes, TMN 1963)
Luc 16-22 & 23 : "Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein." (Bible de Jérusalem 2013)
&
"Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham. “ Le riche aussi est mort et a été enterré. Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein." (TMN 1995).
Apocalypse 20-13 : "Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions." (TMN 1974 très littérale)
Tous ces termes sont synonymes parce que leurs sens sont identiques. Et j'ai cité les 3 TMN, la 1963, la 1974 & la 1995.
Aucun chrétien ne peut nier l'existence de l'Enfer & ses tourments, sans renier partiellement la Bible, or c'est la Parole Vraie de Jéhovah Dieu. L'Enfer n'est pas un dogme, il était un mythe intuitif avant les premiers Livres de la Bible écrits par Moïse sous l'inspiration du Saint Esprit.
Auteur : medico
Date : 03 nov.16, 04:02
Message : "Mormon"
Tu m'as dit que l'esprit dormait... Réveille-toi, noble medico !
Noble Mormon tu gardes tes remarques désobligeantes pour toi , car je n'ai pas dit que l'esprit de Lazare dormait mais que Lazare dormait, nuance.
Réveille toi.
(Jean 11:11-15) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort, 15 et je me réjouis à cause de vous de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. Mais allons vers lui. [...]
Auteur : Marmhonie
Date : 03 nov.16, 05:25
Message : Dormir, chez Jean, c'est être mort dans l'espérance de la résurrection.
Il faut le savoir. Lazare ne dort donc pas comme nous l'entendons, il était bien mort et son corps commençait à sentir.
Idem, chez Jean, le mot "apôtre" n'y est jamais. Parce que Jean n'emploie que des verbes pour exprimer la foi. Ainsi la foi, c'est marcher derriëre, discipulus, qui a donné disciple en français, repris en anglais. Croire chez Jean, c'est marcher derrière. C'est pourquoi il fait dire souvent à Jésus : "Suis-moi", id est, "crois en moi".
Jean encore dans Apocalypse 20-6, parle de l'Enfer avec "la seconde mort". Marcher, c'est croire ; dormir c'est être mort ; se noyer c'est chuter en Enfer.
Pour aborder l'Enfer selon le Christ, puisque nous ne nous arrêtons pas à la Torah comme les juifs pratiquant le judaïsme, Jean est très difficile et le plus complet. On commencera par Matthieu, c'est le plus explicite. Par exemple Matthieu 23-33 ou Matthieu 11-19 ou Matthieu 18-6.
Les TJ ont une lecture très hébraïsante, refus de la Croix, de Jésus Fils unique de Dieu, de la Vierge Marie, de l'enfer chrétien. C'est très judaïsant, talmudique par endroits. Pour comprendre pourquoi cette relecture, il faut connaître la vie de Charles Taze Russel très proche de grandes fortunes juives qui l'ont tant aidé.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 nov.16, 07:52
Message : Définition de l'Enfer
Enfer
Très utilisé dans les diverses mythologies, le nom d'e. est absent de la Bible. Il vient du latin et désigne ce qui est dessous, souterrain (cf. Ph 2,10) et constitue la troisième partie du monde, les deux autres étant le ciel et la terre. A ce vocable se rattachent deux grandes catégories:
– l'e. comme lieu de perdition des pécheurs, (il est alors synonyme de géhenne, Tartare, ténèbres);
– l'e. comme lieu du séjour des morts (shéol de l'A.T. et Hadès grec). Une fois l'e. est évoqué par “abîme” (Rm 10,7), et une fois par “gouffre”, (Lc 16,26). Seul le premier sens sera abordé dans cet article, pour le second sens, séjour des morts, enfers, descente aux.
Le judaïsme a été amené à s'interroger sur la distinction entre la destinée des bons et celle des méchants. On en est venu à concevoir deux parties dans le séjour des morts (shéol), l'une pour les bons (paradis), l'autre pour les méchants sans que pour autant le caractère de leur peine soit précisé: pour un temps ou pour toujours.
Avec Is 66,24 apparaît le châtiment sans limite avec pour supplices la vermine et le feu. HenEt 22; 102,4s; 103 présente de longues descriptions de ce séjour.
De nombreuses métaphores ont été utilisées dans le N.T. pour évoquer le lieu de perdition des pécheurs. Mt est celui qui parle surtout de la géhenne (5,29; 10,28; 23,15.33), ou de la géhenne du feu (5,22; 18,9), Mc n'emploie le terme que trois fois, Lc une seule fois. Mt connaît aussi un lieu des “pleurs et des claquements de dents” (Mt 8,12; 13,42.50; 22,13; 24,51; 25,30; Lc 13,28). En Mt 13,42.50, ce lieu coïncide avec la “fournaise ardente”.
Mt a pris ces images à Jb 16,9; Ps 35,16; 37,12. Deux fois seulement dans le N.T., il est question du “châtiment éternel” (Mt 25,46; 2 P 2,9). Toutes ces données se rattache à la notion de jugement dans Mt. Ap a ses métaphores propres: le lieu de perdition des pécheurs est parfois l'abîme (gr. a-bussos, “sans fond”), vu comme un puits fermé en 9,1, sur lequel règne le royal destructeur (Abaddon ou Apollyôn, “destruction”: 9,11). De là monte la bête (11,7), pour s'en aller à la perdition (17,8). Un ange y précipite pour mille ans (20,1-3)
Satan dont le châtiment définitif est l'“étang de feu et de soufre”. La bête et le faux prophète l'y ont précédé (19,20). La mort et l'Hadès prendront sa suite (20,14). Tous les perdus y subiront la seconde mort (21,8).
Source : Bible de l'abbaye de Maredsous, page 1667.

Auteur : medico
Date : 05 nov.16, 11:53
Message : L'enfer et l'étang de feu sont deux endroits différents et en plus l'enfer sera jeté dans l'étang de feu selon le livre de l'Apocalypse.
Auteur : indian
Date : 05 nov.16, 12:14
Message : Enfer et état d''âme ...âme, esprit détourné du mieux que nous pouvons être, de notre potentiel...absence de savoir-être.

Auteur : Marmhonie
Date : 05 nov.16, 17:54
Message : Est-ce exact ?
Ce texte est inchangé dans les éditions successives de 1909, 1913, et malgré les fausses prophéties, repris en 1969 dans
"La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ?", qui supporte la fausse prophétie de 1975. Et voici que, malgré ce texte support de toutes les fausses prophéties de la Watchtower fondée par Charles Taze Russel, c'est repris maintenant sur Internet
tel quel en 2016 ! Ce très vieux commentaire faux, reste faux.
Mais quand un commentaire est faux et a toujours conduit à l'effondrement de l'organisation dans de fausses prophéties, pourquoi persister dans l'erreur ? Leurs rédacteurs, morts et enterrés, qui disaient qu'ils ne verraient pas la mort en écrivant cela, sont tous disparu. Et ce commentaire fautif, est toujours là ! C'est un DOGME, en contradiction avec la Sainte Bible. Dieu n'est pas dogmatique ! Dieu ne nous a pas créé à la chaine en série ! 10 milliards de galaxies, 100 millions d'étoiles par galaxie, ce n'est pas possible que le hasard ait établi la merveille de l'univers merveilleux. Tout est programmé. Mais alors il y a un Programmateur, hyper génial ^_^
Nous ne sommes même pas un grain de sable : rien ! Et voici que quelques commentateurs euphoriques se sont complètement trompés, morts et enterrés, et Dieu n'aime pas qu'on berne les âmes, c'est un péché mortel. Attention ! Vous défiez la Parole de Jéhovah en prétendant seuls savoir la comprendre, alors que personne ne peut seulement savoir quand Notre Seigneur Jésus-Christ reviendra !
Matthieu 24-36 :
"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père." (TMN 1995)
Donc depuis le départ, si vous aviez été confiant en Jéhovah, et non en des hommes égarés morts et enterrés depuis si longtemps maintenant, vous saviez que c'était un commentaire CONTRE la Bible ! Mais l'orgueil persiste, c'est un péché mortel !
2 Pierre 3-10 :
"Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur." (TMN 2013)
Et CONTRE Jéhovah, vous dites que cela s'est produit en 1914 : péché d'orgueil humain. Ces commentateurs sont certainement en Enfer, parce qu'ils ont commis le péché de scandale : égarer l'âme au lieu de la protéger. Quand une âebse confie à devpauvres hommes, elle est perdue, elle va mourir comme le corps. Et c'est cette mort, celle de l'âme, que Dieu ne veut pas. Mais il a laissé le libre arbitre aux humains. Alors, humiliez-vous et revenez à la Bible, pas à des commentateurs faux, morts et disparus.
Àme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Ô bon Seigneur Jéhovah, exaucez-moi.
Dans les plaies de Jésus, cachez-moi.
Ne permettez pas, ô Jéhovah, que je sois séparé de vous par la malice des hommes.
Contre l'esprit du mal, défendez-moi.
À l'heure de ma mort, appelez-moi
Et commandez que je vienne à Vous
Dans tous les siècles des siècles.
Qu'il en soit ainsi selon Votre volonté !
Nous constatons tous que l'AT est en hébreu, et le Nouveau Testament en grec.
Nous avons donc l’hébreu scheol et le grec hadès signalant l'Enfer, comme je l'ai déjà dit. Les TMN utilisent le
"séjour des morts" &
"Géhenne".
Tous ces termes sont synonymes, j'insiste, que ce soit en grec vulgaire de la koiné (le langage moderne) ou en hébreu (la langue sacrée).
Les Saintes Écritures sont claires sur l'Enfer
Termes hébreux & grecs ne sont pas là pour désigner des endroits différents. Jéhovah ne se disperse pas et sa Parole n'est pas confuse ! Mais des bouts de commentaires égarés de pauvres hommes non inspirés qui sont disparus, s'étant complètement fourfoyés dans leurs rêves de faire dire autre chose à la Bible que ce qui est une unicité éternelle, sont conservés en DOGME par la Watchtower, incapables de se remettre en question.
Qui est incohérent contre l'unicité de la Parole divine éternelle ? Jéhovah Dieu, ou des hommes qui persistent dans l'absurde ?
En hébreu de l'AT:
Psaumes 16-10 : "car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition." (Bible Segond21)
Psaumes 86-13 : "car ta bonté de cœur est grande envers moi, et tu as délivré mon âme du shéol, de son lieu le plus bas." (TMN 1974)
L’âme du roi David n'est pas livrée au séjour des morts selon son espérance en Dieu.
En grec du NT :
Marc 9-44 : "Que t'en aller avec deux mains dans la Géhenne, dans le feu qui ne peut s'éteindre." (Les Écritures grecques chrétiennes, TMN 1963)
Luc 16-22 & 23 : "Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein." (Bible de Jérusalem 2013) : c'est pareil.
&
"Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham. “ Le riche aussi est mort et a été enterré. Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein." (TMN 1995).
Apocalypse 20-13 : "Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions." (TMN 1974 très littérale)
Tous ces termes sont synonymes parce que leurs sens sont identiques. Et j'ai cité les 3 TMN, la 1963, la 1974 & la 1995.
Aucun chrétien ne peut nier l'existence de l'Enfer & ses tourments, sans renier partiellement la Bible, or c'est la Parole Vraie de Jéhovah Dieu.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 nov.16, 21:07
Message : N'est-ce pas Jésus qui est aller en enfer sauver les gens en enfer? Croyez vous que Jésus laisserait qui que ce soit en enfer éternellement ?
Non, non: tout le monde ira au paradis, je vous le dis
Auteur : Marmhonie
Date : 06 nov.16, 01:36
Message : deTox a écrit :Non, non: tout le monde ira au paradis, je vous le dis
Même Hitler : 40 millions de morts.
Même Staline : 70 millions de morts.
Même Mao Zedong : 110 millions de morts.
Même les athées ? Probablement pas puisqu'ils renient Dieu & son paradis.
Même les agnostiques ? Probablement pas puisqu'ils refuseront. Pour eux, Dieu est mort !
Pour les bouddhistes
(les authentiques moines, pas les philosophes français) ? Ah non, il n'y a pas de résurrection, la vie est souffrance et pour se libérer du cycle des réincarnations, il faut atteindre au nirvana qui est la suprême extinction de la vie.
Pour les mahométans ? Oui s'ils peuvent faire le Djihad contre les juifs et les chrétiens, pour se taper 30 jeunes vierges indéfiniment dans leur Paradis. Mais les femmes mahométanes, se forcer à ça avec 30 vierges, pas sûr que toutes veulent faire ça.
Bref, ce n'est pas gagné, même si selon votre érudition, vous faites référence indirectement à Michel Polnareff, qui est anti chrétien et grand ami du roi du Maroc Mohammed VI.
Quand on ne sait plus de quoi on parle, on ne comprend plus rien, ni ceux qui vous liront une fois & passeront leur chemin ensuite. Quand l'erreur a même valeur que la vérité, on est perdu, on ne comprend plus rien.
Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 01:40
Message : Marmhonie a écrit :Même Hitler : 40 millions de morts.
Même Staline : 70 millions de morts.
Même Mao Zedong : 110 millions de morts.
Pardonnons leur, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 nov.16, 06:39
Message : deTox a écrit :N'est-ce pas Jésus qui est aller en enfer sauver les gens en enfer? Croyez vous que Jésus laisserait qui que ce soit en enfer éternellement ?
Non, non: tout le monde ira au paradis, je vous le dis
Ce n'est pas ce que dit Jésus.
Jésus a été clair, le paradis est l'état de l'homme qui vit dans son intimité,
l'enfers est l'état de l'homme qui est définitivement coupé de Dieu.
L'enfer n'est ni de flamme, ni de torture, ceci ne sont que des images humaines.
L'enfer, c'est la séparation définitive de Dieu, en la personne de Jésus.
«
Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. ... " (Matthieu 25, 31-41).
C'est cela la vérité ultime sur l'enfer et le paradis. Enfer et paradis ne sont pas des lieux géographiques, mais des états spirituels.
Est au paradis, celui qui est avec Dieu, est en enfer, celui qui est définitivement coupé de Dieu. Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 06:42
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
C'est cela la vérité ultime sur l'enfer et le paradis. Enfer et paradis ne sont pas des lieux géographiques, mais des états spirituels.
Est au paradis, celui qui est avec Dieu, est en enfer, celui qui est définitivement coupé de Dieu.
Et dieu?

Auteur : Marmhonie
Date : 06 nov.16, 07:24
Message : Des lectures différentes et très argumentées de la Bible catholique (73 Livres)
Le canon biblique catholique de ce
sous-forum Catholique, tire légitimement l'Enfer de la Bible.
Jésus-Christ est descendu aux Enfers selon la Bible
Un fait historique des évangélistes
Evangile selon saint Matthieu XVII-13 & 14 :
"13. Entrez par la porte étroite car elle est large la porte et elle est large la route qui conduit à la perdition et ils sont nombreux ceux qui entrent par elle. 14. Mais combien elle est étroite la porte et combien elle est resserrée la route qui conduit à la vie et ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent."
Evangile selon saint Luc XIII-24 : "Luttez pour entrer par la porte étroite, ils sont nombreux ceux chercheront à entrer au Paradis et ne le pourront pas."
"Il faut constater comme un fait historique l'accord sur le petit nombre des élus entre les représentants les plus éminents de la pensée chrétienne occidentale depuis la fin de l'Antiquité jusqu'au XIXème siècles."
Jean Delumeau, "Le Péché et la Peur", Paris, Fayard, 1984, page 317.
Saint Alphonse-Marie de Liguori : "Les 4 portes de l'Enfer"
Abbé Louis Brémond : "La Conception Catholique de l'Enfer"
Une transmission fidèle à Jésus-Christ de Son vivant
Léon XIII sur l'autorité des Pères de l'Eglise dans son Encyclique Providissimus Deus. De Studiis scrip. Sacr. 18 nov. 1893.
« l’autorité des Saints Pères, « par lesquels après les apôtres la Sainte Eglise a grandi par les pasteurs qui l’ont plantée, irriguée, construite et nourrie (Saint Augustin, Contre Julien, II, 17, 37.) » est très grande, à chaque fois qu’ils interprètent tous ensemble et de la même manière quelque passage de la Bible se rapportant à la doctrine de la foi et des mœurs : car à partir de leur convergence il apparaît clairement que leur interprétation a été transmise selon la foi catholique par les apôtres.
L’opinion de ces mêmes pères en vérité doit être ainsi grandement estimée alors que les pères s’acquittent de cette fonction d’enseignement de la foi à propos de ces choses de manière presque privée : puisque ceux que recommandent fortement non seulement leur science de la doctrine révélée mais aussi leur connaissance d’une multitude de choses qui sont utiles à la connaissance des livres apostoliques, Dieu lui même en vérité a aidé ces hommes illustres par la sainteté de leur vie et leurs efforts vers la vérité des secours très grands de sa lumière.
C’est pourquoi l’interprète sait qu’il lui appartient de poursuivre jusqu’à leurs traces avec un très grand respect et de profiter de leurs travaux par un choix intelligent.»
Théologie Catholique sur la Question de l'Enfer

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 nov.16, 07:59
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
C'est cela la vérité ultime sur l'enfer et le paradis. Enfer et paradis ne sont pas des lieux géographiques, mais des états spirituels.
Est au paradis, celui qui est avec Dieu,
est en enfer, celui qui est définitivement coupé de Dieu.
Salut indian,
que veux-tu dire par ton
et dieu ?
Dieu seul est saint, Dieu est le seul saint. Dieu n'a rien à voir avec l'enfer, qui est l'endroit - ou plutôt l'état spirituel - des gens qui sont définitivement coupés de Lui.
Jean-Paul II avait expliqué tout cela il y a quelques années. Cela avait soulevé un certains troubles. Les gens tenaient à cette vision enfantine d'un enfer avec des flammes. Plutôt que de dire
enfantine, on peut dire qu'ils lisaient la Bible littéralement, et c'est cela qui est enfantin.
La phrase de Jésus relevé par Matthieu est très explicite. Les élus sont avec lui, et les damnés sont loin de lui.
L'enfer, c'est donc l'absence de Dieu. Dieu n'est pas en enfer... c'est le diable qui y règne.
"
Venez les bénis de mon Père.... et allez loin de moi, maudits, dans le feu qui a été préparé pour le diable et ses anges. ".
Jésus parle aussi de feu ! Peut-être y a t-il du feu en enfers ???? personnellement, je retiens surtout la première partie de la phrase, l'enfers est le lieu loin de Jésus ! Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 08:10
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit : personnellement, je retiens surtout la première partie de la phrase, l'enfers est le lieu loin de Jésus
Je partage ce point de vue

Auteur : Marmhonie
Date : 06 nov.16, 08:22
Message : Que penser de l'enfer et des peines de l'enfer ?
Saint Pierre Canisius, "Le Grand Catéchisme", Tome 6
"Rien de plus triste que la mort, nous l'avons vu; rien de plus terrible que le jugement, surtout pour les enfants de ce siècle qui seront morts dans l'endurcissement du péché, nous l'avons vu encore ; disons de même : Il n'est rien qu'on puisse imaginer de plus funeste et de plus intolérable que l'enfer et les peines de l'enfer. Là, comme le dit l'Ecriture, il y aura des pleurs et des grincements de dents ; là, le ver qui les ronge ne mourra point, et le feu qui les brûle ne s'éteindra point ; là, une terre ténébreuse couverte de l'obscurité de la mort ; là, à l'ombre funeste de la mort, un désordre complet, et une éternelle horreur ; là, un étang brillant de feu et de soufre, qui est la seconde mort ; là, des tourments qui ne laisseront de repos ni le jour ni la mit, et qui s'étendront dans les siècles des siècles. Là enfin on verra la vérité de ce que le juste jugé a prédit de la manière suivante à tous ceux qui doivent endurer un jour ces tourments : Mes serviteurs mangeront, et vous souffrirez la faim ; mes serviteurs boiront, et vous souffrirez la soif ; mes serviteurs se réjouiront et vous serez couverts de confusion ; mes serviteurs éclateront par des cantiques de louanges dans le ravissement de leurs Cours et vous éclaterez par de grands cris dans l'amertume de vos cours, et en de tristes hurlements dans le saisissement de vos esprits.

C'est pourquoi le prophète royal, s'adressant à tous les rois et à tous les potentats de la terre, leur donne ce grave avertissement au sujet des maux qui menacent les pécheurs : Et maintenant, ô rois, comprenez ; instruisez-vous, vous qui jugez la terre (car les plus grands parmi les hommes seront menacés des plus grands supplices, et ceux qui commandent les autres seront jugés avec le plus de rigueur). Servez le Seigneur dans la crainte et réjouissez-vous en lui avec tremblement. Pensez à vous corriger, de peur qu'enfin le Seigneur ne se mette en colère et que vous ne périssiez hors de la voie de la justice, dans peu de temps, lorsque sa colère se sera embrasée. De là aussi cette parole que Notre-Seigneur Jésus-Christ a voulu faire entendre à tout le monde : Craignez celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir de jeter dans l'enfer. Oui, je vous le dis encore une fois, craignez celui-là. Car si les plaisirs de la vie ne durent que quelques moments, les tourments de l'enfer sont éternels (IV)." Auteur : Trotmany
Date : 08 nov.16, 08:48
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Dieu n'est pas en enfer... c'est le diable qui y règne.
Je suis globalement d'accord avec vous.
Sauf pour l'affirmation mise en évidence.
Comment pouvez-vous affirmer que Dieu est au paradis et le diable en enfer ?
Le catholicisme est monothéiste il me semble.
Auteur : indian
Date : 08 nov.16, 09:15
Message : Trotmany a écrit :[
Je suis globalement d'accord avec vous.
Sauf pour l'affirmation mise en évidence.
Comment pouvez-vous affirmer que Dieu est au paradis et le diable en enfer ?
Le catholicisme est monothéiste il me semble.
État d'Esprit...
Image pour faire comprendre...
Tu es tourné vers le divin... tu es au paradis... tu te détourne du divin... tu est en enfer...
Gandhi était du type paradisiaque, en vie...
la Mafia Italienne et les terroriste islamqiue...de type diabolique, infernal, satanique, mort.

Auteur : Trotmany
Date : 08 nov.16, 10:31
Message : indian a écrit :État d'Esprit...
Image pour faire comprendre...
Bien sûr Idian.
Tel que le Royaume des Cieux n'est pas un espace stratosphérique régenté par un roi.
Images pour faire naître la compréhension...
Lire la Bible, oui.
Mais avec amour.
Auteur : kaboo
Date : 08 nov.16, 11:51
Message : Bonjour.
Que de confusion.
Je ne prétends pas connaitre la vérité mais au moins, une chose est sure (?), l'ancien testament et le nouveau testament font appel à des références antérieures.
De même que le Diable (di-viseur) n'est pas Satan (accusateur), l'enfer n'existe pas chez les Juifs.
L'AT, il me semble, est basé sur des croyances Egyptienne et Babylonienne alors que le NT se base sur des croyances Egyptienne, Babylonienne, Grec et Romaine.
Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) sont le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès (raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou de l’Hadès tout court) ainsi que sa femme, Perséphone. Les Enfers de la mythologie grecque ne sont pas semblables à l’enfer du christianisme.
Les Romains le nomment Inferni.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs
Origines mésopotamiennes.
Les premières traces de l'enfer sont mésopotamiennes (environ 2000 ans av. J.-C.) :
les Akkadiens et les Sumériens croyaient en l'enfer, en tant que lieu où se retrouvent les morts. Leur dieu de l'enfer est Nergal et leur déesse est Ereshkigal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer
Selon le judaïsme.
Chez les juifs anciens, comme au sein des autres nations sémites, l'existence dans le sheol était considérée comme une perpétuation fantomatique de la vie terrestre, pendant laquelle les problèmes de cette vie terrestre prenaient fin. Le shéol était conçu comme un lieu souterrain où les morts menaient une vie léthargique. Plus tard, la prédiction du prophète du judaïsme Isaïe dans sa satire sur la mort du roi de Babylone, s'adressant en ces termes au tyran : « Te voilà shéol, dans les profondeurs de l'abîme » (Isaïe 14 15), donna naissance à l'idée selon laquelle il existerait plusieurs profondeurs au Sheol, en fonction du degré de récompense ou de châtiment mérités. Quoi qu'il en soit chez les Juifs la notion d'éternité en enfer n'existe pas.
Dans le judaïsme de la période du Second Temple, et dans la littérature intertestamentaire, l'influence grecque peut être vue dans les idées juives de la demeure des morts:
L'Hadès juif - est devenue un lieu où les morts pourraient être conscients.
Sein d'Abraham - une zone délimitée de l'Hadès où les justes attendent la résurrection.
Géhenne - le feu du Dernier Jour dans le Mishnah.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer
Tout ces croyances sont donc bien d'origine humaine et remontent à l'antiquité.
Tous ces mondes infernaux se trouvent donc sous terre.
C'est à dire, l'endroit où l'on enterre les morts.
Pour autant, cet enfer, ne concerne que la première mort. Celle du corps.
Que dire de la seconde associée à la géhenne ?
La seconde est également à 100 % d'origine humaine.
Le Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna) est une vallée étroite et profonde située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, correspondant au Wadi er-Rababi.
Il est généralement considéré que la vallée passe à l'est de l'actuelle Vieille Ville, au sud du mont Sion et débouche au fleuve Cardon.
La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont l'un inclut la pratique d'infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu'elle n'est qu'un lieu de passage, voire la dénomination d'un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l'influence de la pensée grecque, avec l'Enfer dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran n'ayant plus aucune parenté avec le Wadi er-Rababi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne
C'est cette fameuse Géhenne qui est à l'origine des flammes éternelles.
Existe-il une trace des flammes éternelles avant le Christianisme ?
Oui. Dans le(s) livre(s) d'Hénokh mais, quels en sont les auteurs ?
Quelle date ?
Quelles influences ?
Que dire de ce verset de Matthieu ?
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ce passage se réfère t-il à une épreuve (par le feu) ou à un endroit réel ?
Que dire de Jérôme Bosch ?

Cette scène décrit clairement une ascension des enfers vers l'au-delà en passant par un tunnel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Bosch
Que dire de La Divine Comédie ?
Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir.
https://paradis-paris.com/le-paradis/la-divine-comedie/
Cordialement.

Auteur : indian
Date : 08 nov.16, 12:48
Message : Trotmany a écrit :
Lire la Bible, oui.
Mais avec amour.
Pas qu'avec la Bible

Auteur : Trotmany
Date : 08 nov.16, 18:55
Message : Merci kaboo pour ta recherche !
Il faut sans doute se rappeler que satan est considéré comme un esprit de DIEU dans le livre de Job.
Le narrateur explique qu'il éprouve la foi des Hommes. C'est donc un agent de conversion ou d'affermissement.
Aussi, la plupart des noms de "démons" présents dans l'AT sont des réminiscences de divinités vénérées dans le monde sémitique et que les hébreux ont combattues.
Il en va de même pour l'assemblée des anges de l'Éternel, les Malakhim qui rappel fortement la hiérarchisation du panthéon assyro-babylonien.
Ce qui semble assez logique puisque l'AT dit qu'Abram provient de Sumer.
indian a écrit :Pas qu'avec la Bible

Évidemment !

Avec ce qu'on peut appeler l'Intelligence de la foi : la Tradition, les contributions de l'exégèse, les interprétations des Pères de l'Église, l'archéologie biblique, l'inspiration de l'Esprit Saint, etc.
Le plus difficile étant de trouver le juste milieu. Ce pour quoi certains s'abandonnent dans la facilité d'une compréhension littérale. Qui peut les en blâmer ?!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 08 nov.16, 23:10
Message : Si Dieu est Amour, et croyez moi c'est le cas : il ne brulera personne éternellement, ni n'anéantira qui que ce soit. Il ne laissera personne se perdre, personne être éloigné de lui, personne être dans une déprime éternelle ou quoi que ce soit de ce genre.
L'enfer n'existe pas
Auteur : prisca
Date : 08 nov.16, 23:20
Message : deTox a écrit :Si Dieu est Amour, et croyez moi c'est le cas : il ne brulera personne éternellement, ni n'anéantira qui que ce soit. Il ne laissera personne se perdre, personne être éloigné de lui, personne être dans une déprime éternelle ou quoi que ce soit de ce genre.
L'enfer n'existe pas
Dieu est Amour, et justement par Amour Dieu pose un ultimatum :
- Tu cesses tes crimes tu te repends >>> pas d'Enfer pour toi, Miséricorde
- Tu ne veux pas, tu tiens tête, tu as décidé de poursuivre les crimes >>> Enfer pour toi et autant de fois que cela me plaira, une peau remplacée pour l'éternité, je le décide.
Ce n'est pas de l'Amour ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 08 nov.16, 23:37
Message : Non, ce n'est pas de l'amour que d'envoyer en enfer des gens. L'amour pardonne, l'amour fait du bien, l'amour donne tout, l'amour oublie le mal.
Auteur : prisca
Date : 09 nov.16, 00:09
Message : deTox a écrit :Non, ce n'est pas de l'amour que d'envoyer en enfer des gens. L'amour pardonne, l'amour fait du bien, l'amour donne tout, l'amour oublie le mal.
N'est ce pas de l'amour que de dire à quelqu'un d'arrêter sinon il lui en coutera ? Est ce que prévenir n'est pas le guérir ?
Auteur : Karlo
Date : 09 nov.16, 00:28
Message : Non, l'amour n'est pas supposé travailler par la menace.
Et encore moins mettre les menaces à execution.
Auteur : prisca
Date : 09 nov.16, 00:34
Message : Karlo a écrit :Non, l'amour n'est pas supposé travailler par la menace.
Et encore moins mettre les menaces à execution.
Il y a deux statuts.
Celui de l'homme devra toujours donner de l'amour. Devant le criminel, pour l'homme face à lui, il doit être justice pour protéger les hommes de cet homme criminel. C'est de l'amour qu'il donnera aux proches, comme c'est de l'amour qu'il donnera à celui qu'il mettra en prison pour l'éduquer, pour le préserver de lui même aussi car s'il le laisse en liberté, le criminel exécutera peut être d'autres crimes et alourdira d'autant plus sa conscience, donc pour son bien, l'homme doit user de la menace de la prison, du châtiment en quelque sorte, de l'enfermement, de la punition, du manque de liberté, de cet enfer que connaisse les hommes privés de liberté.
Celui de Dieu est la Justice suprême car si l'homme est récompensé d'avoir bien agi, celui qui a mal agi aura à connaître "quelque chose", je dirais l'Enfer car c'est l'attribut qu'on lui donne, mais la forme nous ne la connaissons pas, nous n'avons connaissance que de la notion de punition.
La justice est une balance car elle est amour, elle rend grâce à ceux qui se donnent la peine de bien œuvrer et elle réprimande ceux qui ne le font pas dans l'espoir qu'au moins ils assimilent la notion de châtiment qui elle est éducatrice pour celui qui est rotor à l'Amour.
Auteur : papy
Date : 09 nov.16, 01:44
Message : Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) .
Quelle est la signification du mot " périsse" ?
Auteur : indian
Date : 09 nov.16, 02:01
Message : papy a écrit :Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) .
Quelle est la signification du mot " périsse" ?
''ne meurt pas spirituellement'' ...
''ne se mette pas en péril'' ...
Auteur : prisca
Date : 09 nov.16, 02:35
Message : Périr pour l'homme alors qu'il est mort corps et....âme meurt aussi.
Il est mort "corps et âme" alors que celui qui vit meurt, son corps mais son âme subsiste.
Ce n'est pas pour le premier que l'âme soit morte c'est à dire disparue pour toujours, mais est morte pour le Paradis, n' a pas vécu.
Cela veut dire que l'on nait au Paradis puisque si l'on y est pas vivant pour aller on est mort.
Et si nous sommes morts car pas vivants pour aller au Paradis et que si nous ne disparaissons pas aussi puisque l'âme est immortelle, nous mourrons lorsque nous revenons sur terre, car si pas assez pour le Paradis mais pas assez pour l'Enfer aussi, il faut bien que nous allions quelque part !
Par conséquent, lorsque nous mourrons sur terre notre âme réintègre un autre corps et meurt donc puisque pour aller au Paradis il faut être vivant.
Considérons nous alors tous ici comme des mors en sursis !
car il restait la réponse subsidiaire où aller ? Et bien sur terre pour nous parfaire.
morts en sursis !

Auteur : indian
Date : 09 nov.16, 02:40
Message : Vivement la vie sous la forme de compost...
c'est peut être ca le paradis... 6 pieds sous terre... à l'allure d'enfer...
ne faut il pas ne pas se fier aux apparences?

Auteur : prisca
Date : 09 nov.16, 02:45
Message : indian a écrit :Vivement la vie sous la forme de compost...
c'est peut être ca le paradis... 6 pieds sous terre... à l'allure d'enfer...
ne faut il pas ne pas se fier aux apparences?

Mais tous en sommes destinés, et parmi nous, des vivants, par conséquent il ne faut pas se fier aux apparences.

Auteur : indian
Date : 09 nov.16, 02:47
Message : prisca a écrit :
Mais tous en sommes destinés, et parmi nous, des vivants, par conséquent il ne faut pas se fier aux apparences.

Hier , je me suis senti en enfer...
Quand j'ai eu des pensées noires quant à Monsieur Trump..
ce matin je lui donnerai la chance, je le jugerai à ses fruits... on verra... je me sens au paradis

Auteur : medico
Date : 09 nov.16, 02:55
Message : 
Encyclopédie de la bible .
Auteur : Trotmany
Date : 09 nov.16, 03:10
Message : prisca a écrit :elle rend grâce à ceux qui se donnent la peine de bien œuvrer et elle réprimande ceux qui ne le font pas dans l'espoir qu'au moins ils assimilent la notion de châtiment qui elle est éducatrice pour celui qui est rotor à l'Amour.
Ce n'est pas ce que nous enseigne la parabole du fils prodigue.
Ni celle des ouvriers de la onzième heure.
"Celui qui se donne la peine de bien œuvrer" n'est pas récompensé davantage.
Et celui qui se converti tardivement obtient les mêmes béatitudes.
De même que le fils qui a choisi de s'éloigner du Père n'est pas châtié.
Il a déjà reçu sa pénitence et c'est de sa propre volonté qu'il se l'inflige.
Néanmoins, je peux comprendre que ces implications soient dérangeantes.
prisca a écrit :N'est ce pas de l'amour que de dire à quelqu'un d'arrêter sinon il lui en coutera ? Est ce que prévenir n'est pas le guérir ?
Vous déplacez le problème.
Ce qui n'est pas de l'amour, c'est l'idée de la sanction et du bannissement.
DIEU ne puni pas le pécheur en lui administrant des sévices et des tortures.
Il ne pèse pas les âmes pour envisager le nombre de douleurs à infliger.
Au contraire, s'Il œuvre, c'est pour nous ramener à Lui.
Prévenir, c'est de l'amour.
DIEU nous demande de prendre garde, de choisir le bon chemin.
Mais Il n'empêche ses enfants en rien.
Il ne les retient pas contre leur volonté.
Il ne les enferme pas dans une condition qu'ils n'ont pas acceptée.
Que serait DIEU autrement ?
Prévenir, c'est de l'amour.
Mais prévenir, ce n'est pas menacer !
deTox a écrit :Il (Dieu) ne laissera personne se perdre, personne être éloigné de lui
Comment concilier cette idée avec le libre arbitre ?
Je ne pense pas que DIEU peut/veut forcer la main de celui qui le rejette.
DIEU est amour, il pardonne tout.
Il accepte notre éloignement, Il accepte nos errances.
Il attend avec impatience notre retour en sa demeure.
Il accepte nos péchés, il accepte nos erreurs.
Il recueille notre petitesse et l'accueille dans sa Majesté.
Accepter ne signifie pas qu'Il apprécie, qu'Il approuve ou qu'Il minimise.
Mais, un Père pardonne tout à ses enfants s'ils souhaitent être pardonnés.
deTox a écrit :Par conséquent, lorsque nous mourrons sur terre notre âme réintègre un autre corps et meurt donc puisque pour aller au Paradis il faut être vivant.
Je n'ai rien compris !
À la mort du corps physique, la part immortelle en l'Homme retourne au Seigneur, fait partie du Seigneur et participe à sa Gloire.
Le paradis c'est cet état de pleine béatitude que nous vivrons alors que les frontières de notre enveloppe charnelle s'effaceront.
Libérés de la matière nous serons placé en face de la pleine présence du divin par qui toute vie est apparue et vers qui toute vie retourne.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 nov.16, 03:11
Message : Je me répète mais j'en suis dans l'obligation, je peux pas vous laisser dire des âneries :
Comment Jesus pourrait dire " aimez vos ennemis" si Dieu lui même en est incapable ??? Réfléchissez un peu.
Certes Dieu aime tout ses enfants, tout comme Jésus aime tout ses frères -et soeur- (nous) donc aucun ne sera anéanti ni envoyé en enfer. Car quand on aime une personne, on ne l'anéanti pas, on ne l’envoi pas en enfer. On fait plutôt tout son possible pour l'aider à s'en sortir, on l'aidera toujours coute que coute; Et on ne l’abandonnera jamais.
Vous savez que Jésus aime tout le monde grâce à ses phrases : "aimez vos ennemis comme vous-même", "bénissez ceux qui vous maudisse" etc...
Si vous savez lire, vous comprenez alors que Jésus béni même les mauvais, les mécréants, les tueurs, les violeurs etc... "aimez vos ennemis", "bénissez ceux qui vous maudisse". Si Jésus aime même ceux qui font le mal, comment Dieu n'en serait-il pas capable????
Alors que vous savez que Dieu aime tout le monde comme ses enfants, vous persistez à nier son amour en pensant qu'il enverra en enfer qui que ce soit, ou qu'il anéantira qui que ce soit. Quand tu aimes une personne, tu ne l’envoie pas en enfer. Quand tu aimes une personne, tu ne l'anéantis pas. Et Dieu aime tout le monde.
Vous comprenez ???
L'enfer n'existe pas, Dieu ne laissera aucun de nous s'égarer éternellement ou être loin de lui.
Si Jésus devait juger l'humanité, chose qu'un sage ne peut pas faire, car juger, ce n'est pas la sagesse, il enverrait tout le monde au paradis car il dit "bénissez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous maudisse". Il ferait du bien même aux méchants.
Comment contre-t-on la haine ? par l'amour. Dieu témoignera son amour aux méchants, et certes cela les anéantira. Mais ils ne seront ni anéanti, ni envoyer en enfer CAR DIEU EST AMOUR.
Il y a un passage dans la bible qui dit :
"
L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne disparaît jamais. "
Auteur : medico
Date : 09 nov.16, 03:16
Message : Mais la bible uniquement la bible parle t'elle vraiment de tourment dans un enfer de feu ?
Nombre de messages affichés : 50