Résultat du test :

Auteur : florence_yvonne
Date : 18 sept.16, 03:09
Message : Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
Auteur : Yacine
Date : 18 sept.16, 03:19
Message : Radical.. ça dépend de quel endroit en se place.
Auteur : florence_yvonne
Date : 18 sept.16, 03:31
Message :
Yacine a écrit :Radical.. ça dépend de quel endroit en se place.
Je voudrais ton avis, donc de ta place. (et l'avis des autres musulmans du forum)
Auteur : Yacine
Date : 18 sept.16, 03:41
Message : En Islam le concept de "radical" n'existe pas pratiquement, c'est en projetant le conception du spectre politique sur les mouvances islamiques qu'on dit cela.

Il y a des Hadiths qui évoquent la rigueur à outrance (Tanatto'e), qui peut mener à la perdition, mais ça regarde pas la barbe et le Qamis. Il y a aussi les Hadiths qui évoquent les Khawarijs, ceux qui excommunient et massacrent tout ceux qui ne les conviennent pas.
Auteur : yacoub
Date : 18 sept.16, 04:46
Message : Il n y a ni islam radical ni islam modéré ni islamisme

Image

Il y a l'islam dont le socle est le Saint Coran, la Sunna et les Sîra du Joyau de la Perfection

Jean-Pierre Chevènement enchaîne les bourdes sur l'islam: un républicain ancienne école en terrain miné

POLEMIQUE - A peine confirmé par Bernard Cazeneuve à la présidence de la future Fondation pour l'Islam de France, Jean-Pierre Chevènement se retrouve à nouveau dans le collimateur des internautes. Invité ce lundi 29 août sur France Inter, l'ancien candidat à l'élection présidentielle a déclenché, pour une phrase malheureuse mais coupée de son contexte, une avalanche de réactions ironiques qui en disent long sur la sensibilité de ses nouvelles attributions.

"Moi je connais bien le monde musulman, je suis allé au Caire, à Alger il y a 40 ans ou 50 ans", a-t-il déclaré avant d'ajouter dans la foulée: "La plupart des femmes ne portaient pas le voile. Il y a une tendance de fond qui correspond à ce qu'il faut bien appeler la montée du fondamentalisme religieux."

Problème: de nombreux auditeurs n'ont retenu que la première moitié de la citation, se livrant alors à une surenchère de railleries sur le thème #JeConnaisBienLeMondeMusulman au moment où le ministère de l'Intérieur dévoilait la composition de la Fondation pour l'islam de France.
Auteur : eric121
Date : 18 sept.16, 05:47
Message :
florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
Définition de radical :
Du latin radicalis, dérivé de radix (« racine »).
Qui appartient à la nature profonde, à l'essence d'un être ou d'une chose
Qui présente un caractère absolu, total ou définitif
Se dit d'un genre d'action ou de moyen très énergique, très efficace, dont on use pour combattre quelque chose

Déf de radicaliser :
Rendre plus intransigeant.
Synonyme : durcir
Rendre un groupe, son action, plus intransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou sociale

La question est mal posée. La radicalisation est-elle légale par rapport au canon musulman ? Oui tant qu'elle applique ce que dit le Coran et la sounna. Le Coran dit qu'il faut couper les mains du voleur, donc il est légal de couper la main des voleurs en islam
............
@ Yacine
Les Khawarijs n'existaient pas à l'époque de Mahomet. Il faut voir si ce qu'ils ont appliqués étaient dans le Coran et la sounna. Comme pour Daesh ou ElNosra, la réponse est oui. Ils ont été battus militairement comme sera battu militairement Daesh, mais ils existeront toujours comme existe toujours le djihadisme dans la majorité des pays musulmans car ils ont avec eux la légitimité du Coran et de la sounna
Auteur : hérétique
Date : 18 sept.16, 06:24
Message :
florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
C'est pas vraiment ça.
Par ex. un cahto traditionaliste ira à la messe en latin, votera pour deVillier, etc..
un catho traditionaliste radicalisé ira mettre une bombe dans un cinéma qui projette "la dernière tentation du christ"
Auteur : florence_yvonne
Date : 18 sept.16, 06:30
Message :
Yacine a écrit :En Islam le concept de "radical" n'existe pas pratiquement, c'est en projetant le conception du spectre politique sur les mouvances islamiques qu'on dit cela.

Il y a des Hadiths qui évoquent la rigueur à outrance (Tanatto'e), qui peut mener à la perdition, mais ça regarde pas la barbe et le Qamis. Il y a aussi les Hadiths qui évoquent les Khawarijs, ceux qui excommunient et massacrent tout ceux qui ne les conviennent pas.
Tu peux être plus clair ? l’extrémisme n'existe pas dans l'islam ?
Auteur : Yacine
Date : 18 sept.16, 07:05
Message : J'ai tout expliqué dans le dernier paragraphe.
Auteur : yacoub
Date : 18 sept.16, 23:37
Message : https://youtu.be/A4ys6kZhdJk


Auteur : florence_yvonne
Date : 19 sept.16, 02:48
Message :
Yacine a écrit :J'ai tout expliqué dans le dernier paragraphe.
Je ne comprend pas ta réponse, d'ailleurs j'ai ouvert un nouveau sujet.
Auteur : yacoub
Date : 12 févr.17, 02:39
Message : Une prise d'otages pour constituer un "butin halal" devant la justice

En 2013, quatre hommes avaient participé à la séquestration de la famille d'un postier. Ils comparaissent devant la cour d'assises de Paris lundi. Source AFP
Modifié le 12/02/2017 à 12:33 - Publié le 11/02/2017 à 12:59 | Le Point.fr
Image

Le procès va durer deux semaines. (Illustration) © AFP/ LOIC VENANCE


Braquage, filature perdue et rap djihadiste : quatre hommes, dont un braqueur chevronné et un jeune converti, comparaissent à partir de lundi aux assises de Paris pour avoir en 2013 pris en otage la famille d'un postier pour constituer un butin destiné à des actions terroristes. Le principal accusé, Ibrayima Sylla, 37 ans, a un lourd palmarès avec 12 condamnations au casier, dont l'une à 12 ans de réclusion criminelle aux assises de l'Aube. Parfois appelé le « moudjahid au taser » pour son mode opératoire, il est spécialiste du braquage avec séquestration et violence et n'a pas connu grand-chose en dehors de la détention.
En décembre 2012, peu après sa dernière sortie de prison, il est signalé à la justice par les services antiterroristes, sur la base de renseignements pénitentiaires. Sylla est soupçonné de vouloir recruter en vue d'une série de vols pour réunir un butin de guerre, un « butin halal », en vue d'actions terroristes. Il est dès lors placé sur écoutes, son appartement de Trappes (Yvelines) et sa voiture sont sonorisés. C'est une des caractéristiques de ce procès, qui se tient devant une cour composée de magistrats professionnels : l'abondance d'écoutes qui mettent au jour des appels confus au djihad dans d'interminables logorrhées de Sylla, scandées en rap. Il veut faire de son appartement de Trappes « le nid des aigles d'Allah » et cite en exemple le djihadiste toulousain Mohammed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban en 2012.
Prise d'otages
Les enquêteurs identifient rapidement comme son bras droit Pierre Roubertie, un jeune de 26 ans converti à l'islam après la mort de son père. Les deux hommes se sont rencontrés en prison, où s'est renforcée leur radicalisation religieuse. Alors que Sylla est muet face aux juges, Roubertie affirmera s'être intéressé au djihad pour « mieux comprendre l'islam », expliquant que le braquage avait été programmé deux semaines avant les faits, mais niera tout projet d'envergure comme l'assassinat de personnalités. Outre l'accusation d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes, ils devront répondre d'un crime commis presque sous les yeux de la police.





Fin mars 2013, Sylla, parfois accompagné d'un acolyte, multiplie les repérages à Pontcarré et à Roissy-en-Brie, en région parisienne. Les écoutes parlent de « butin de guerre », de passer « à l'action », les mots de « séquestration » ou « otage » sont prononcés. Face à l'imminence d'une action, une filature est mise en place. Mais le 3 avril, peu après 6 h 35, les policiers perdent la trace de Sylla et de Roubertie alors qu'ils viennent de quitter une salle de prière. Vers 8 h 30, deux hommes, visages dissimulés, armés de couteaux et d'un taser, prennent en otages Claire Penhouet, enceinte de sept mois, et son fils à leur domicile de Roissy-en-Brie, pour forcer le mari, guichetier à La Poste, à remettre l'argent de son agence de Pontcarré. L'un des hommes, identifié par les enquêteurs comme étant Roubertie, garde la famille en otage, pendant que l'autre, identifié comme étant Sylla, se rend à La Poste de Pontcarré avec Jacques Penhouet, qui lui remettra quelque 2 000 euros en liquide. Les otages seront libérés vers 9 h 10, sans blessure physique mais très choqués.
Deux semaines de procès
Le maigre butin est partagé entre Sylla et Roubertie, à l'exception de 150 euros donnés à un autre des accusés, Roushdane Kelani, pour le prêt du taser. Un quatrième accusé au discours radical, Emmanuel Nsomoto, gravite dans l'entourage de Sylla qui le juge toutefois peu fiable. Le lien avec la piste terroriste n'est fait que le lendemain. Les quatre hommes ne seront interpellés que trois mois plus tard, le 24 juin 2013, sans doute dans l'espoir d'amasser plus de preuves de la constitution d'un « butin hallal ». Multirécidiviste, Sylla risque la prison à perpétuité. Le procès va durer deux semaines.
Auteur : spin
Date : 12 févr.17, 07:52
Message :
hérétique a écrit :un catho traditionaliste radicalisé ira mettre une bombe dans un cinéma qui projette "la dernière tentation du christ"
S'il faut aller chercher un cas de plus de vingt ans pour équilibrer des attentats et agressions quasi-quotidiens...

A part ça, Islam radical devrait signifier qui revient aux racines de l'Islam. Donc à l'état férocement totalitaire instauré par Muhammad à Médine. C'est bien ce qui inspire Daesh.
Auteur : florence_yvonne
Date : 13 févr.17, 04:56
Message :
florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
hérétique a écrit : C'est pas vraiment ça.
Par ex. un cahto traditionaliste ira à la messe en latin, votera pour deVillier, etc..
un catho traditionaliste radicalisé ira mettre une bombe dans un cinéma qui projette "la dernière tentation du christ"
Tu parles de l’exception qui confirme la règle, les catho traditionalistes ne mettent des bombes que dans les cliniques spécialisées dans l'avortement et seulement aux USA et ce n'est pas une règle.
Auteur : yacoub
Date : 13 févr.17, 05:39
Message : Il n y a pas d'islam radical et d'islam modéré, il y a l'islam tout court mais il y a des musulmans modérés.
Auteur : florence_yvonne
Date : 13 févr.17, 05:40
Message :
yacoub a écrit :Il n y a pas d'islam radical et d'islam modéré, il y a l'islam tout court mais il y a des musulmans modérés.
Il y a des musulmans qui concilient leur foi et la vie civile.
Auteur : bahhous
Date : 13 févr.17, 06:03
Message : florence_yvonne a écrit :

Il y a des musulmans qui concilient leur foi et la vie civile.
il y a deux islams : islam célestes ( divin ) demeure inconnue ; non encore interpreté ...
et il y a l'islam des chouyoukhs ( dits oulemas .. alors qu'ils n'ont rien avoir avec la science) : cet islam terrien est un ensemble de mensonges et de conneries ... qui reflete la pensée des bédouins et leurs coutumes archaïques et sauvages ...
l'islam divin est destiné à toute l'humanité et non pas aux bedouins du 7 emme siecle qui ont fait de cet islam universel un islam locale raciste ; et de haine et de violence .. c'est un islam complètement à l' opposé de l'islam divin ... cette islam terrien est mis en pratique pour la premiere fois ...par daech ..et kaida .. l'islam celeste est pris en otage par ces ignorants oulemas appelés savants ...
il faut complètement gommé cette culture arabo -musulman qui ne produit que des catastrophes .. pour que l'islam divin émerge !!
Auteur : florence_yvonne
Date : 13 févr.17, 06:19
Message : C'est vrai que l'on a du mal à imaginer un arabe chrétien.
Auteur : Yoel
Date : 13 févr.17, 06:23
Message :
florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
L'islam radical, c'est l'islam des racines, l'islam des fondation (fondamentaliste), c'est l'islam des textes:

TUEZ CEUX QUI NE CROIT POINT EN ALLAH ET EN SON PROPHÈTE...
Auteur : Soultan
Date : 13 févr.17, 09:35
Message : Je trouve qu'avoir une barbe et une robe, et un foulard qui ne laisse pas apparaitre le coté sexy de la femme est bien et important

L'islam honore la femme avec le foulard
mais quand elle est sans c'est que la société materialiste fait d'elle objet de désir

pour le radicalimse, je trouve la droite et la gauche française radicaux
et les musulmans sont cent fois plus modérés
Auteur : hérétique
Date : 13 févr.17, 23:44
Message :
florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce que l'islam radical ? que veut dire se radicaliser à part se laisser pousser la barbe et mettre une robe ?
hérétique a écrit : C'est pas vraiment ça.
Par ex. un cahto traditionaliste ira à la messe en latin, votera pour deVillier, etc..
un catho traditionaliste radicalisé ira mettre une bombe dans un cinéma qui projette "la dernière tentation du christ"
florence_yvonne a écrit :Tu parles de l’exception qui confirme la règle, les catho traditionalistes ne mettent des bombes que dans les cliniques spécialisées dans l'avortement et seulement aux USA et ce n'est pas une règle.
????
Quelle règle ? Quelle exeption ? Qu'est-ce qu'une expression juridique vient faire là-dedans ?
spin a écrit :S'il faut aller chercher un cas de plus de vingt ans pour équilibrer des attentats et agressions quasi-quotidiens...

A part ça, Islam radical devrait signifier qui revient aux racines de l'Islam. Donc à l'état férocement totalitaire instauré par Muhammad à Médine. C'est bien ce qui inspire Daesh.
Je n'équilibre rien !
Ici radical ne veut pas dire "relatif à la racine" !!!
Auteur : yacoub
Date : 14 févr.17, 02:03
Message :
Soultan a écrit :Je trouve qu'avoir une barbe et une robe, et un foulard qui ne laisse pas apparaitre le coté sexy de la femme est bien et important

L'islam honore la femme avec le foulard
mais quand elle est sans c'est que la société matérialiste fait d'elle objet de désir

pour le radicalisme, je trouve la droite et la gauche française radicaux
et les musulmans sont cent fois plus modérés
:shock:
C'est bien aussi de couper le clitoris, c'est bien aussi la polygynie, c'est bien de battre les femmes !
Auteur : hérétique
Date : 14 févr.17, 03:34
Message :
Soultan a écrit :Je trouve qu'avoir une barbe et une robe, et un foulard qui ne laisse pas apparaitre le coté sexy de la femme est bien et important
Une femme a barbe !?

L'islam honore la femme avec le foulard
mais quand elle est sans c'est que la société materialiste fait d'elle objet de désir
lol L'excuse bien sexiste !!!
Si vous voyez l'être humain et non l'objet de désire pas besoin de foulard ou de tunique ample !
Le foulard n'honore pas la femme, le foulard déshonore l'homme.
pour le radicalimse, je trouve la droite et la gauche française radicaux
et les musulmans sont cent fois plus modérés
Il me semble que vous confondez 2 sens different.
Auteur : florence_yvonne
Date : 14 févr.17, 03:50
Message :
hérétique a écrit :Quelle règle ? Quelle exeption ? Qu'est-ce qu'une expression juridique vient faire là-dedans ?


La règle c'est ce qui est l'habitude, l’exception, c'est le catholique qui me une bombe dans une clinique consacrée à l'avortement.

Pourquoi tu me parles d'expression juridique ?
Auteur : hérétique
Date : 14 févr.17, 05:52
Message :
florence_yvonne a écrit :La règle c'est ce qui est l'habitude, l’exception, c'est le catholique qui me une bombe dans une clinique consacrée à l'avortement.
Hmmm, un fondamentaliste radicalisé fait plus souvent appelle à la violence, quelle que soit la religion.
Pourquoi tu me parles d'expression juridique ?
"l'exception confirme la règle" vient du droit latin "Exceptio probat regulam in casibus non exceptis" (= L’exception confirme la règle dans les cas non exclus)

Très juste pour les polices d'assurances (un contrat d'assurance peut mentionner une série d'exceptions qui le rendent caduc ; mais un événement exceptionnel qui n'appartient pas à cette série d'exceptions explicitement mentionnées « confirmera » que ce sont les règles usuelles du contrat qui doivent s'appliquer).
Totalement inapplicable en science, etc.

L'exception met à l’épreuve la règle ou infirme la règle
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 14 févr.17, 07:09
Message : Salut florence si radical veut dire retour aux sources ,alors la question est imprecise de quel islam parles tu du chiisme radical du sunnisme radical du soufisme radical il y en a des disaine d'autres chacun d'entre eux pretendra qu' il est l'Islam , quant a moi la source c'est le coran revien au coran tu sauras quel est l'islam radical a priori le musulman c'est celui qui crois en dieu et en son jugement
Auteur : marco ducercle
Date : 14 févr.17, 08:45
Message : Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 14 févr.17, 08:51
Message :
marco ducercle a écrit :Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée parceque cela sous entendrais que l'islam originel est violent et arriéré , alors que la pluspart des musulman "modére" s'identifie a l'islam originel.
Auteur : hérétique
Date : 15 févr.17, 00:57
Message :
marco ducercle a écrit :Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
Thedjezeyri14 a écrit :Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée parceque cela sous entendrais que l'islam originel est violent et arriéré , alors que la pluspart des musulman "modére" s'identifie a l'islam originel.

Ici radical n'a pas le sens de : Relatif à la racine, à l'essence de quelque chose., son sens est : Complet, total, absolu; sans exception ou atténuation.

Radicalité, subst. fém.Fait ou caractéristique de ne pas admettre d'exception ou d'atténuation.
Radicalisme, subst. masc. Attitude qui refuse tout compromis en allant jusqu'au bout de la logique de ses convictions
Radicaliser, verbe trans.Rendre radical, intransigeant. Empl. pronom. Devenir plus extrême.
Radicalisation, subst. fém.Action de (se) radicaliser; résultat de cette action.
Soultan a écrit :pour le radicalimse, je trouve la droite et la gauche française radicaux
et les musulmans sont cent fois plus modérés
Radicalisme
POLITIQUE
1. [À l'étranger, en partic. en Grande-Bretagne] Doctrine libérale, inspirée de J. Bentham et J. Mill, préconisant de profondes réformes dans les domaines économique et politique, visant au bien-être du plus grand nombre
2. [En France]
a) [Dans la 2emoit. du xixes.] Doctrine de ceux qui revendiquent l'héritage de 1789, marquée en particulier par l'anticléricalisme et la défense du suffrage universel.
b) [De nos jours] Doctrine réformiste fondée sur l'attachement à la démocratie, à la propriété privée, à la laïcité de l'enseignement; en partic., doctrine du parti radical.

Auteur : yacoub
Date : 15 févr.17, 04:51
Message :
marco ducercle a écrit :Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
C'est justement rendu par le mot salaf, l'islam des origines, l'islam de PBSL
Auteur : florence_yvonne
Date : 15 févr.17, 06:47
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :Salut florence si radical veut dire retour aux sources ,alors la question est imprecise de quel islam parles tu du chiisme radical du sunnisme radical du soufisme radical il y en a des disaine d'autres chacun d'entre eux pretendra qu' il est l'Islam , quant a moi la source c'est le coran revien au coran tu sauras quel est l'islam radical a priori le musulman c'est celui qui crois en dieu et en son jugement
Le Coran a été modifié au fur et a mesure des traduction et comme beaucoup n'ont pas la capacité de lire le texte en arabe.

De toute façon même les textes en arabe sont différent, la langue ayant évolué
marco ducercle a écrit :Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
radical : relatif aux racines
qui appartient à l'essence d'une chose, à sa nature profonde

originel : qui remonte à son origine

si les racine sont les origines alors oui.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 15 févr.17, 07:09
Message : [quote="florence_yvonne"]

Le Coran a été modifié au fur et a mesure des traduction et comme beaucoup n'ont pas la capacité de lire le texte en arabe.

De toute façon même les textes en arabe sont différent, la langue ayant évolué

[/quote

Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu il m'ont meme semblé solidifier l'authenthicite du coran , mais biensur si vous avez deja votre opinion la dessus personne apart vous meme ne vous fera changer d'avis . Ceci Etant dis meme si le coran n'est pas un livre authenthique il propose une theorie tres interessante qui stipule que du moment qu'on croit a dieu et a son jugement on a notre billet pour le paradis et du moment qu'on evite de faire du mal aux etres vivants on evite du meme coup le chatiment.
Auteur : florence_yvonne
Date : 15 févr.17, 07:25
Message : On peut faire le mal sans le vouloir, la vie nous fait faire des choses qui ne sont pas de notre volonté.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 15 févr.17, 07:45
Message :
florence_yvonne a écrit :On peut faire le mal sans le vouloir, la vie nous fait faire des choses qui ne sont pas de notre volonté.
Tout a fais d'accord si on fais le mal sans le vouloir , cela ne compte pas, mais si je me saoule et j'ecrase quelqu'un je pense que avant meme de me saouler j'ete au courant du risque .
Auteur : eric121
Date : 15 févr.17, 22:17
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu
Parle nous de tes recherches
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 04:32
Message :
eric121 a écrit : Parle nous de tes recherches
Si il y a des recherches qui t'ont convaincu faudrait peut etre que tu me les montres et je t'expliquerais pourquoi cela ne m'a pas convaincu moi .

Concernant , les recherches que moi j'ai vu je les trouvais malhonnete parceque les chercheurs nous les presentaient comme si c'ete des nouvelles decouvertes alors que c'est les musulmans eux memes qui ont discuté a propos de ses decouvertes dans le passé.

Prenons l'exemple de Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel et de ce fait la seul version du coran serait celles ecrites en langues officiel , alors que les orientalistes nous presente cet evenement autrement tout arabophones musulmans ou non remarquerait que ces hypotheses c'est de la malhonettete intellectuel.
Auteur : florence_yvonne
Date : 16 févr.17, 04:42
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu
eric121 a écrit : Parle nous de tes recherches
Oui de quelle preuve s'agit-il ?
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 04:52
Message :
florence_yvonne a écrit :
Oui de quelle preuve s'agit-il ?
Salut Florence relisait mon dernier message ,de plus j'aimerais bien avoir les preuves que le coran a ete falsifié.

De mon cote je dis qu'aucun message divin n'est falsifié que ce soit l'ancien et nouveau testament ou le coran
Auteur : florence_yvonne
Date : 16 févr.17, 05:13
Message :
florence_yvonne a écrit :
Oui de quelle preuve s'agit-il ?
Thedjezeyri14 a écrit :
Salut Florence relisait mon dernier message ,de plus j'aimerais bien avoir les preuves que le coran a ete falsifié.

De mon cote je dis qu'aucun message divin n'est falsifié que ce soit l'ancien et nouveau testament ou le coran
L'arabe a été modifié donc le Coran aussi.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 05:32
Message :
florence_yvonne a écrit :


L'arabe a été modifié donc le Coran aussi.
Etez vous seurieuses ?? C'est quoi cette affirmation absurde .
L'arabe n'a pas ete modifie il a ete mise a jour pour faciliter l'apprentissage c'est comme si il manquaient des voyelles et on en a rajouter les anciens etaient habitué aux mots il n'avaient pas besoin des voyelles .

Pour affirmer que l'arabe a ete modifier il faudrait etre un linguiste ,or aucun linguiste n'affirme cela .

Les anciennes versions du coran existe encore et quand on est capable de les lire le sens est exactement le meme que la version actuelle .

Les langues evoluent si pas modifier vous voulaient dire evoluer faudrait revoir le terme .
Auteur : eric121
Date : 16 févr.17, 06:21
Message :
Thedjezeyri14 a écrit : Prenons l'exemple de Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
Tu as une source ? On ne peut pas créer une langue en unifiant des dialectes. Essaye de le faire
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 06:28
Message :
eric121 a écrit : Tu as une source ? On ne peut pas créer une langue en unifiant des dialectes. Essaye de le faire

Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel
Auteur : eric121
Date : 16 févr.17, 06:35
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :

Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel
Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel

le verlan et le québecois ne sont pas des dialecte, tout le monde comprend le québecois
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 06:46
Message : @eric si le quebecois n'est pas un dialecte laisse moi te dire que les dialectes arabes ete plus proche entre eux que le francais de france et le francaia quebecois .
Concernant les sources tu as raison ,des que j'ai le temps je les chercherais le problemes c'est qu'elle sont en arabe ( je n'ai pas envie de te citer les centaines de sites musulmans parceque selon moi ils ne sont pas objectif). En attendant est-ce que toi tu as des sources fiables qui affirme la modification du coran ??
Auteur : hérétique
Date : 16 févr.17, 13:20
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel
Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
eric121 a écrit :le verlan et le québecois ne sont pas des dialecte, tout le monde comprend le québecois

Le verlan n'est effectivement pas un dialecte, c'est un argot ou une figure stylistique.

Le québécois (ainsi que l'acadien, le cajun, le ch'ti, etc.) peuvent rentrer dans la catégorie dialecte dans le sens ou il s’écarte dans la norme(=le français de l'ile de france).
Si le quebecois était si facile à comprendre de tous les francophones... pourquoi TV5 soustitre-t-il les séries québécoise ?

Pour préciser se que disait Thedjezeyri14, Othman unifie la langue arabe (pour un temps).
Mahomet unifie politiquement les nations arabes (avec 1 religion et 1 lois), le coran (d'othman) continue le travail en unifiant la langue et l'écriture.

https://www.canal-u.tv/video/universite ... allet.6437
Auteur : yacoub
Date : 17 févr.17, 04:00
Message :
florence_yvonne a écrit :C'est vrai que l'on a du mal à imaginer un arabe chrétien.
:shock:
Avant PBSL, l'Arabie avait plus de 300 cultes. Des arabes étaient chrétiens, juifs et même athées.

Maintenant, il y a au moins 50 millions arabes chrétiens entre l’Égypte, la Jordanie, la Palestine, l'Irak et le Liban
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 17 févr.17, 04:11
Message :
hérétique a écrit : Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
Salut héretique je suis conscient que c'est l'essentiel la pluspart des sources que je conaissent sont des livres arabophone mais datant des 8e et 9e siecle donc bien avant les pretendu nouvelle decouverte ,je verrais si je peut les traduire ,si non je les apporterai directement en arabe , mais en attendant pourrais tu m'amener des sources fiables prouvant l'existence de DIFFERENTE ( le contenue) version du coran ?
Auteur : florence_yvonne
Date : 17 févr.17, 07:16
Message :
hérétique a écrit :Si le quebecois était si facile à comprendre de tous les francophones... pourquoi TV5 soustitre-t-il les séries québécoise ?
Toutes les chaines sous-titrent les films en langue québécoise. les mots ne sont pas les mêmes, par exemple au Canada la voiture est appelée un char.
Auteur : Soultan
Date : 17 févr.17, 08:16
Message :
florence_yvonne a écrit : Toutes les chaines sous-titrent les films en langue québécoise. les mots ne sont pas les mêmes, par exemple au Canada la voiture est appelée un char.
Tout à l'heure j'ai vu cette vidéo et elle m'a plus, paix

:romance: https://www.youtube.com/watch?v=xPXabw095vI
Auteur : florence_yvonne
Date : 18 févr.17, 05:40
Message : Peux-tu poster la vidéo ? je n'ai pas accès à youtube.

Nombre de messages affichés : 50