Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 nov.14, 04:46
Message : "Rapport sur l'enseignement de la Shoah à l'école primaire
Hélène Waysbord-Loing - Juin 2008

Le rapport de Madame Hélène Waysbord-Loing sur la façon d'enseigner la Shoah à l'école primaire propose d'utiliser la thématique des enfants victimes comme axe privilégié de l'enseignement au C.M. 2 . L'étude d'un nom, d'un visage ou d'un parcours permettra d'introduire le sujet de l'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. L'accent sera mis sur la vie de ces enfants jusqu'à leur déportation et la mémoire des enfants sauvés et des Justes sera rappelée."

http://www.education.gouv.fr/cid21471/r ... maire.html

Instructions pédagogiques sur l’Enseignement de la Shoah à l’école élémentaire, publiées au BOEN n°29 du 17 juillet 2008.

"enseignants de CM2 des écoles élémentaires des outils permettant d’aborder en classe l’histoire de la Shoah, en conformité avec les directives de l’Éducation nationale. "

http://www.enseigner-histoire-shoah.org ... taire.html

---

Déjà que pour notre génération la Shoah c'est tabou, alors pour la prochaine génération se sera ultra tabou, sacré, le centre de tout. :shock:
Auteur : amandine
Date : 05 nov.14, 05:33
Message : Si on en parle ce n'est pas tabou, non?

C'est important de ne pas oublier l'histoire pour, apprendre à l'échelle de l'humanité. C'est vrai que si c'est une approche uniquement sentimentaliste, ça peut manquer de hauteur. Mais en même temps un nombre de mort ça parle peut-être moins aux élèves de 10ans. Moi ce dont je me rappelle c'est une photo des tas de chaussure et de cheveux...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 nov.14, 05:50
Message : C'est le tabou No 1 !

Il y a une loi qui interdit de contester la version officielle de la Shoah, une censure sur l'histoire.

Les enfants de CM2, soit 11 ans, devront apprendre la Shoah, afin de marquer les esprits au plus jeune age.

Shoah = Justification de la construction du gouvernement européen et de la création d'israel
Auteur : kaboo
Date : 05 nov.14, 05:54
Message : Il faudra enseigner la vérité, et ça, c'est pas près d'arriver.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.14, 05:57
Message : Ils ne leur restent plus que ça et la pleurnichent éternelle aux sionistes intégristes. Ils ne se rendent même plus compte à quel point ils se ridiculisent et "emmer...." tout le monde avec leur histoire qui date de plus de 70 ans qu'ils remettent à chaque fois au gout du jour, pour mieux culpabiliser ceux qui n'ont rien à voir avec eux, ni avec leur histoire.
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.14, 06:01
Message :
kaboo a écrit :Il faudra enseigner la vérité, et ça, c'est pas près d'arriver.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
n'en déplaise à Coeur De Loi

Hitler à crée les camps de la mort à échelle industrielle son bilan politique de 12 ans de pouvoir:

45 millions de morts dont: 6 milllions de juifs civils exterminés parce que juifs + d'autres communautes + tous les civils non soviétiques morts par cette guerre+ 20 millions de soviétiques soldats ou non
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.14, 06:03
Message : Vont-ils aussi enseigner cette vérité à l'école ???. Cela m'étonnerait !.


L'accord entre Hitler et les Sionistes




Hitler a Co-Fondé Israël en 1933 Avec les Juifs Sionistes




("Le Contrat de Transfert" / "The Transfer Agreement" / "Heskem Haavara", par Edwin Black; Channel 5 News/USA, 1984) : Adolf Hitler aurait été "le principal sponsor économique de l'Etat d'Israël" selon l'auteur de "Le Contrat de Transfert" (The Transfer Agreement) dès 1933. Edwin Black, Juif américain dont les parents seraient des "Survivants de l'Holocauste" et qui auraient émigré aux USA après la fin de la guerre, raconte l'histoire d'un pacte secret conclu en Août 1933 entre l'Etat nazi et les Juifs sionistes allemands et internationaux pour rendre possible le transfert de capitaux, de Juifs et de produits industriels en Palestine britannique entre 1933 et 1939.
Nom officiel du pacte
Heskem Haavara/הסכם העברה (HE); Ha'avara-Abkommen (DE); Haavara Agreement (EN); l' Accord Haavara (FR).
Auteur : Ikarus
Date : 05 nov.14, 06:12
Message : Bah, l'histoire au collège/ lycée, c'est une grosse blague.

Demandé donc les date de tel ou telle bataille, et un bon élève y répondra sans difficulté. Demander donc pourquoi il y a eu la premier et seconde guerre mondial, et la très grand majorité n'en saura rien.

Au final, l’histoire qui est enseigné à plutôt tendance a glorifié des pays pour cette bataille et celle-là. C'est pas un mal en soit, mais savoir pourquoi tout à déraper me semble bien plus important.
Auteur : kaboo
Date : 05 nov.14, 06:19
Message : Il faudra enseigner pourquoi les juifs ont colonisés la palestine et ce : près de 2000 ans après en avoir été exclus.
Il faudra expliquer pourquoi sadam hussein est devenue l'ennemi public numéro parce qu'il a voulu récupérer le koweit.
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.14, 06:21
Message : Je refuse que mon fils de 13 ans se fasse pourrir le cerveau par la Shoah comme étant une sorte de chose sacrée ou sacralisée à vénérer par "Valls" à l'école, alors que cette histoire est cruelle, certes, mais profane et fait partie de l'histoire du monde, ni plus, ni moins, il n'y a pas qu'eux qui ont souffert dans l'histoire...

Ici, c'est la France et pas l'état sioniste d'Israël !!. :)
Auteur : amandine
Date : 05 nov.14, 06:23
Message : C'est dramatique ce qui s'est passer en Europe et dans les monde durant la seconde guerre mondial. Ma grand mère à perdu un enfant parce qu'ils ne trouvaient pas de médecins et de médicaments. Il y a eu des 100aines de milliers de morts. Les camps de concentration étaient un abomination, et il ne faut jamais l'oublier.

Et je trouve aussi qu'asphyxier la population en Palestine est horrible.

Ca nous rappelle le danger de la haine religieuse ou autre. Même si certains préfèreraient le nier.
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.14, 06:34
Message : Plus de 2000 Palestiniens, enfants, femmes, vieillards morts pour rien, tirés comme des lapins devant le monde regardant le spectacle sans bouger, durant la dernière "guerre"... Je devrais dire, le massacre, c'est inexcusable, c'est impardonnable, l'état sioniste d'Israël ne connaîtra jamais la paix, jusqu'à la fin du monde !!.

Et comme le disait l'Apôtre Paul :

1 Thessaloniciens 5:3

Quand ils diront: Paix et sûreté, alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point.
Auteur : amandine
Date : 05 nov.14, 06:55
Message :
Plus de 2000 Palestiniens, enfants, femmes, vieillards morts pour rien, tirés comme des lapins devant le monde regardant le spectacle sans bouger, durant la dernière "guerre"... Je devrais dire, le massacre, c'est inexcusable, c'est impardonnable,
Je suis d'accord

mais la suite, là tu me fais flipper.
Auteur : Espilon
Date : 05 nov.14, 23:18
Message : J'ai eu la chance d'avoir en troisième, un prof d'histoire historien qui nous a avoué dès le début que ce n'est pas dans cette classe que nous apprendrions l'histoire. Bien qu'on ai encore eu droit pour la 30ème fois à un chapitre sur l'holocauste (on n'appelle pas ça la Shoah chez nous), il nous a fait un commentaire étonnant sur Hitler : qu'il prétendait que les Juifs étaient la race inférieur et en cela confondait race et religion. En y repensant, j'ai réalisé que ce prof nous avait passé le message qu'il n'existait pas de race juive. Puis plus tard en me tournant vers les doctrines du sionisme, j'ai découvert que que ces sionistes se prenaient réellement pour une race à part entière, voir supérieur. Étonnant non ? J'ai eu la chance d'avoir en tout, deux profs qui nous ont fait des révélations contre le programme, mais celui là a retourné la propagande de ces pédales de politiciens et en a fait un authentique cour anti-raciste : il n'y a pas de race supérieure.

Ce qui c'est passé à la seconde guerre mondiale est très mauvais, mais n'oublions pas que les juifs n'ont pas plus souffert que les témoins de Jéhovah, ni plus que les civils qui ont était massacrés pendant le débarquement, ni les anglais et les Japonais bombardés par des terroristes fou-furieux. Les seuls gentils de la guerre étaient les civiles morts dans les villes et les camps et les braves soldats qui n'en savaient rien. L’Angleterre, l'Allemagne, Vichy, les États-unis, le Japon etc. c'étaient tous des salopards et des tueurs de femmes et d'enfants. Affirmer que la souffrance des juifs étaient plus grande que les autres, c'est ça le véritable racisme.
Auteur : Ikarus
Date : 06 nov.14, 01:03
Message : J'affirme juste que le pays des état uni a était sacrément salopard pour le coup. Après avoir réarmé les allemand, endetté les alliés, prêter au ennemi des alliés, et avoir fait un embargo commercial sur le Japon, il utilise l'excuse pear harbourg pour assuré leur domination.

Résultat? Ils sont les héros qui nous ont sorti des griffe Nazi grâce au débarquement! Faut avoué, c'est fort!
Auteur : Espilon
Date : 06 nov.14, 04:56
Message : Oui Ikarus, c'est très fort. Mais c'est comme ça la politique.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 06:50
Message :
Plus de 2000 Palestiniens, enfants, femmes, vieillards morts pour rien, tirés comme des lapins devant le monde regardant le spectacle sans bouger, durant la dernière "guerre"... Je devrais dire, le massacre, c'est inexcusable, c'est impardonnable,
amandine a écrit :
Je suis d'accord

mais la suite, là tu me fais flipper.
Pourquoi ???. Je suis encore gentil par apport à ce que dit la Bible sur ce genre de personnages monstrueux !.


Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 1
Auteur : sansparole
Date : 06 nov.14, 23:22
Message : Image
Image
Image
http://www.un.org/fr/holocaustremembran ... hope.shtml
Image
Image
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 00:17
Message : Massacre à Gaza de nos jours. Honte à EUX et à ceux qui soutiennent et qui ont soutenu cette barbarie !.


ImageImage Image

Image Image
Image Image




Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!


un soldat israélien se vante d’avoir assassiné 13 enfants palestiniens sur Tweeter !


Image
Auteur : Ikarus
Date : 07 nov.14, 00:59
Message : Bien que les image sont d'un efficacité crus, le forum n'est il pas libre à tout age? C'est pas un peu trop "choc" pour certain?

PS: blâmé les soldat, c'est un chose incomplète. Blâmé un pays, c'est trop. Trouvé chaque responsable n'est pas chose aisé.
Auteur : sansparole
Date : 07 nov.14, 01:12
Message : Image
Image
Image
Image
Image
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 01:16
Message : LES VRAIS JUIFS UNIS CONTRE LE SIONISME


Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 nov.14, 01:21
Message : On doit parler de la Shoah partout et on ne doit parler de Gaza nul part.

"Demandez vous de qui on ne peut pas parler et vous saurez qui a le pouvoir."

Le pouvoir est au tabou No 1 : Le sionisme qui a carte blanche grâce à la Shoah.
Auteur : sansparole
Date : 07 nov.14, 01:22
Message : Image

Image
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 01:34
Message : Hitler a Co Fondé Israël en 1933 Avec les zionists





("Le Contrat de Transfert" / "The Transfer Agreement" / "Heskem Haavara", par Edwin Black; Channel 5 News/USA, 1984) : Adolf Hitler aurait été "le principal sponsor économique de l'Etat d'Israël" selon l'auteur de "Le Contrat de Transfert" (The Transfer Agreement) dès 1933.
Edwin Black, Juif américain dont les parents "Survivants de l'Holocauste" ont émigré aux USA après la fin de la guerre, raconte l'histoire d'un pacte secret conclu en Août 1933 entre l'Etat nazi et les Juifs zionists allemands et internationaux pour rendre possible le transfert de capitaux, de Juifs et de produits industriels en Palestine britannique entre 1933 et 1939.
Nom officiel du pacte
Heskem Haavara/הסכם העברה (HE); Ha'avara-Abkommen (DE); Haavara Agreement (EN); l' Accord Haavara (FR).
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 01:36
Message : Hitler founded Israel 1933 The Transfer Agreement Part 1/2





Hitler founded Israel 1933 The Transfer Agreement Part 2/2



Auteur : sansparole
Date : 07 nov.14, 02:18
Message : Image
Auteur : sansparole
Date : 07 nov.14, 02:19
Message : Image :oops:
Auteur : Espilon
Date : 07 nov.14, 03:09
Message :
Bien que les image sont d'un efficacité crus, le forum n'est il pas libre à tout age? C'est pas un peu trop "choc" pour certain?
Ben c'est bien là le sujet, à l'éducation nationalle ils veulent montrer ça à des enfants en primaire :lol: .
Auteur : Ikarus
Date : 07 nov.14, 03:54
Message : Enfin, là, la grosse différence, c'est qu'il vont pas les voir en groupe. Dans une classe, il y a les autre et le prof, donc, plus soft (après la question reste ouverte) mais ici, il risque d’être seul.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 04:01
Message : Des juifs antisionistes brûlent le drapeau d'israël





Qu'est ce que le Sionisme? Voici la Réponse



Auteur : sansparole
Date : 07 nov.14, 08:56
Message : Image
Auteur : amandine
Date : 07 nov.14, 20:26
Message : Arlitto : On ne compare pas les humains aux chiens. Parce que c'est le chemin qui mène à la barbarie.

Oui, il y a des chose horrible en Palestine. Je crois que encore pire que la mort, il y a l'asphyxie de l'économie du pays qui remet la tête sous l'eau à tout un peuple quand il essaie de s'en sortir. Et si notre gouvernement choisissait de soutenir la Palestine, je l'applaudirais des deux mains!

Oui, ici en Europe, il y a eu des chose horribles qui sont les camps de concentrations. Où on a programmé et exécuté des graves barbarie. En visant à contrôler la composition de la population (pas d'handicapés, pas de malades mentaux, pas d'homos, pas de juifs...) ce qui était particulièrement grave c'était le côté, planifié et organisé du massacre. On DOIT apprendre à nos enfants (et même les tiens), le mal que l'homme peut faire.

Moi j'ai appris à l'école, il y a 15, que ceux qui ont commis ces crimes n'était pas des monstres. La plupart était des pauvre types abreuvé de propagande qui suivaient les ordres et qui avaient peur.

Et ils y avaient aussi ceux qui étaient aveuglé par leur haine.

Je veux apprendre à mes enfants que les humains ne sont pas des chiens. Et j'espère que l'école m'y aidera.
Auteur : Soultan
Date : 07 nov.14, 22:43
Message : Ce sont les sionistes qui veulent enseigner la shoah à l'école, ils profitent de ce que eux meme ont fait aux juifs
pour se cacher derrière eux, tout esprit sain dira que la shoah n'est pas notre affaire, dieu donné qui raisonne bien a dit, moi mes ancetres ont été massacré plus gravement que des juifs et les indiens pareil et et et, mais les sionistes ont massacré les juifs et c'est un pretexte actuellement pour se cacher et semer la pagaille chez les gentils
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 22:55
Message :
Arlitto : On ne compare pas les humains aux chiens. Parce que c'est le chemin qui mène à la barbarie.
Il y a des choses que même les chiens ne font pas, de plus, ce n'est pas moi, mais Jésus qui a comparé ce genre de personnes à des chiens en disant : "dehors les chiens" en parlant des meurtriers !.


Bible :

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Auteur : Soultan
Date : 07 nov.14, 23:44
Message : Ce sont les gréco romains, dehors...
mais vous mangerez quand meme des miettes
exemple des chiens
les édomites, ceux de l'empire...
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.14, 23:50
Message : Je te réponds ici, Pierre, puisque ton MP est bloqué.


Je sais que tu as raison, Pierre, mais l'injustice me rend dingue, elle m'est insupportable. :oops:
Auteur : amandine
Date : 08 nov.14, 00:30
Message :
mais l'injustice me rend dingue, elle m'est insupportable. :oops:
Je crois effectivement que la haine prend souvent racine dans une vraie souffrance. Et je ne remet pas ce que tu es en cause ni tes intentions, mais le résultat est dangereux. Vouloir détruire un peuple, ou juste des gens, quand la haine nous aveugle : c'est dangereux.

Soultan : Je te réponds bientôt
Auteur : Anonymous
Date : 08 nov.14, 00:43
Message : La colère n'est pas de la haine, je ne ressens aucune haine pour personne, jamais ! :)
Auteur : Soultan
Date : 08 nov.14, 00:49
Message : Et pourquoi nuit et jour vous etes intolérants contre l'islam et vous le diabolisez... si c'est pas la haine gratuite...

Aussi nous avons compris que les fausses interprétations du coran et les faux hadiths sont des inventions de ibn saloul et kaab el ahbar et plein d'autres sionistes de jadis et de abou horaira leurs élève pseudo converti et ceux comme lui
donc ce que vous dites est un argument contre vous pas contre le vrai islam... :) la vous allez surement gonflé plus...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 nov.14, 01:36
Message : La haine c'est de la forte colère.

C'est juste un niveau :
- Agacé
- Mépris
- Colère
- Haine
- Furieux

Dieu hait les pécheurs
http://www.forum-religion.org/christian ... 31653.html
Auteur : Anonymous
Date : 08 nov.14, 01:56
Message : La colère est sporadique, la haine est un mauvais sentiment entretenu, ces gens-là ne sont rien pour moi pour que je puisse ressentir un quelconque sentiment à leur égard !. :)
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 nov.14, 02:29
Message :
Espilon a écrit : Ce qui c'est passé à la seconde guerre mondiale est très mauvais, mais n'oublions pas que les juifs n'ont pas plus souffert que les témoins de Jéhovah, ni plus que les civils qui ont était massacrés pendant le débarquement, ni les anglais et les Japonais bombardés par des terroristes fou-furieux. Les seuls gentils de la guerre étaient les civiles morts dans les villes et les camps et les braves soldats qui n'en savaient rien. L’Angleterre, l'Allemagne, Vichy, les États-unis, le Japon etc. c'étaient tous des salopards et des tueurs de femmes et d'enfants. Affirmer que la souffrance des juifs étaient plus grande que les autres, c'est ça le véritable racisme.
Les guerres font des dégats dits collatéraux, c'est hélas inévitable, les civils morts dans les bombardements et les batailles n'étant pas directement visés. Mais, même si beaucoup de gens sont morts de mauvais traitements, essentiellement de la part des Allemands et des Japonais, ce qui différencie ce qui s'est passé dans le reich nazi pendant la seconde guerre mondiale, c'est la volonté et la mise en place de destruction systématique de toute une population de façon industrielle. Il n'existe dans l'histoire de l'humanité aucun autre exemple de sauvagerie de ce genre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 nov.14, 02:49
Message : Le tabou veut imposer que ce massacre est unique pour justifier qu'il soit le pire de tous et donc toujours mis en avant, hors des massacres il y en a eu de toutes sortes, des pires et des plus nombreux en victimes.

On a vraiment l'impression avec eux qu'on parle du Diable et du mal absolu, on est plus dans le rationnel, c'est l'effet tabou.

C'est le Tabou No 1 en occident, il sert la construction européenne pour qu'il n'y ait plus de guerre en europe, et il sert la création d'Israel projet religieux.

C'est un prétexte idéologique puissant qui permet de faire ce qu'on veut, c'est une carte blanche.
Auteur : BenFis
Date : 08 nov.14, 02:49
Message :
Jean Moulin a écrit :Les guerres font des dégats dits collatéraux, c'est hélas inévitable, les civils morts dans les bombardements et les batailles n'étant pas directement visés. Mais, même si beaucoup de gens sont morts de mauvais traitements, essentiellement de la part des Allemands et des Japonais, ce qui différencie ce qui s'est passé dans le reich nazi pendant la seconde guerre mondiale, c'est la volonté et la mise en place de destruction systématique de toute une population de façon industrielle. Il n'existe dans l'histoire de l'humanité aucun autre exemple de sauvagerie de ce genre.
La méthode de destruction systématique n'est sans doute pas la même, mais la Bible nous rapporte l'extermination des Cananéens par Josué :
«Josué conquit tout le pays, la montagne, le Néguev, la vallée et les coteaux, et il en battit tous les rois. Il ne laissa aucun survivant et il extermina tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.» (Josué 10:40)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 nov.14, 02:51
Message :
BenFis a écrit :«Josué conquit tout le pays, la montagne, le Néguev, la vallée et les coteaux, et il en battit tous les rois. Il ne laissa aucun survivant et il extermina tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.» (Josué 10:40)
Exacte, c'est le génocide des Cananéens et d'autres par les juifs.

Ça rigolait zero à l'époque.
Auteur : BenFis
Date : 08 nov.14, 02:59
Message :
Coeur de Loi a écrit :Exacte, c'est le génocide des Cananéens et d'autres par les juifs.

Ça rigolait zero à l'époque.
D'un autre coté, les idées qui ont concourues à la montée du nazisme et à la Shoah ne sont pas totalement éteintes en Europe, si bien qu'il faut continuer à faire un effort pédagogique pour les neutraliser et réprimer ceux qui soufflent sur les braises.
Auteur : Marmhonie
Date : 08 nov.14, 03:32
Message : Je vous rappelle ce que trop peu de gens savent encore en 2014, la Shoah ne fut pas le crime de masse aussi important, Staline fit pareil avec le Holodomor en Ukraine, de 6 à 10 millions de morts entre 1932 et 1933.
Image
Plus le temps passe, plus le chiffre du génocide ukrainien par Staline augmente, par le nombre de nouvelles découvertes :(
Image
Et cela n'est toujours pas enseigné.
Sources :
www.holodomorct.org/
et
cette vidéo rapide
et
ripostelaique.com/pourquoi-ne-parle-t-on-jamais-de-lholomodor-massacre-organise-de-7-milllions-dukrainiens-par-staline.html
et
monderusse.revues.org/2818
Image
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 nov.14, 03:59
Message : - Un génocide par famine, ça coute rien pour le faire et c'est efficace !
- Un génocide par chambre à gaz c'est très difficile et complexe, c'est lent et dangereux...

Voilà mon effort de pédagogie :D
Auteur : amandine
Date : 08 nov.14, 05:05
Message :
D'un autre coté, les idées qui ont concourues à la montée du nazisme et à la Shoah ne sont pas totalement éteintes en Europe, si bien qu'il faut continuer à faire un effort pédagogique pour les neutraliser et réprimer ceux qui soufflent sur les braises.
OUI. Et je réalise à quel point en venant sur ce forum.

Sultan : Comme toi j'ai choisi de devenir musulmane. Et, longtemps après j'ai compris les bonnes et mauvaises raisons qui m'ont poussée vers ce choix. Depuis j'essaie de me distancier des mauvaises et de rester fidèle aux bonnes. Ta haine (ou colère si vous préférez) des sionistes ne peut pas être un bon moteur de ton lien à l'Islam. Et je te souhaite, comme à Arlitto, le meilleur pour l'avenir.
Dans l'Islam le mariage et le travail sont deux recommandations. Je te conseille ce chemin, parsemé d'embuche mais aussi de bonheur immense :D
Ca occuppera plus seinement tes pensées (kiss)

Nombre de messages affichés : 50