Auteur : Coeur de Loi Date : 26 juin13, 03:47 Message :"Je regrette cet acte et je m'en excuse", a dit l'Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que "le droit musulman interdit de tels actes".
"On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer", a répondu à son tour la Française Pauline Hillier, drapée comme ses co-accusées et comme de coutume pour les femmes jugées en Tunisie, du safsari, le voile traditionnel blanc les recouvrant de la tête au pied.
les trois femmes ont été condamnées le 12 juin en première instance à quatre mois et un jour de prison ferme pour "atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur".
En France par contre c'est différent, mais c'est la France...
Auteur : medico Date : 26 juin13, 04:09 Message : il faut comprendre aussi la sensibilité des musulmans sur cette question.
ceci dit heureusement que ses femmes ne sont pas Tunisiennes car la sentence n'aurait surement pas été la même.
Auteur : samuell Date : 26 juin13, 19:02 Message : Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi et jeudi quelques heures
après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.
elles ont eu le courage de s'excuser et donc de voir que leur combat en Tunisie était vain pour l'heure ,
et d'éviter la prison !
une belle leçon de non sectarisme dans les idées .
Auteur : medico Date : 26 juin13, 19:43 Message : je confirme
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 27/06/2013 | 07:15 , publié le 26/06/2013 | 22:59
Leurs excuses ont-elles payé ? Les trois militantes Femen emprisonnées en Tunisie ont été condamnées en appel, mercredi 26 juin, à une peine avec sursis. Elles ont été libérées dans la nuit.
En première instance, les activistes européennes avaient été condamnées à quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur. Les trois militantes sont détenues en banlieue de Tunis depuis le 29 mai et leur action seins nus de soutien à Amina Sbouï une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.
"Pressions psychologiques"
Lors de leur procès en appel, mercredi, les trois femmes ont exprimé des excuses et promis de ne pas recommencer. "On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer", a déclaré l'une des deux Françaises, Pauline Hillier. La dirigeante de Femen à Paris, Inna Shevchenko, qualife ces regrets "de retournement inattendu de la situation". "J'ai de gros soupçons que les activistes ont subi d'énormes pressions psychologiques", souligne-t-elle.
Leur avocat n'était pas en mesure de dire dans quels délais les jeunes femmes allaient rentrer dans leurs pays. "C'est un immense bonheur d'avoir plaidé en Tunisie pour la liberté des Femen et d'avoir été entendus", ont pour leur part réagi les deux avocats français Patrick Klugman et Ivan Terel.
Auteur : samuell Date : 27 juin13, 00:26 Message : elles , au moins , ont eu le courage de s'excuser d'un écart et éviter une punition qui n'aurait pas servi leur cause en état martyr !
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 juin13, 03:25 Message : Les Femens ont été liberées en appel.
samuell a écrit :
elles ont eu le courage de s'excuser et donc de voir que leur combat en Tunisie était vain pour l'heure ,
et d'éviter la prison !
une belle leçon de non sectarisme dans les idées .
Heuu quel courage ? pour quelle idées ?
Si c'est pour se dégonfler au moment le plus crucial de leur action il aurait mieux valu qu'elles prêchent le royaume de Dieu même seulement sur internet ça aurait été plus efficace !
VENT a écrit :
Heuu quel courage ? pour quelle idées ?
Si c'est pour se dégonfler au moment le plus crucial de leur action il aurait mieux valu qu'elles prêchent le royaume de Dieu même seulement sur internet ça aurait été plus efficace !
Voilà le travail, intimidées et malmenées pour donner des excuses, elles rentrent libres de leur délit grâce à des pressions politiques sur la justice, une masquarade qui présages d'autre délits à la chaine mais en Europe quand même...
Auteur : VENT Date : 27 juin13, 10:06 Message : J'entend bien que le femen a annoncé ses regrées sous la pression, mais quand on veut faire valoir ses idées on les défend jusqu'au bout, mais surtout quand on en a pas la carrure on ne se la pète pas devant les caméras dans un pays totalitaire.
Auteur : terria Date : 27 juin13, 10:22 Message :
VENT a écrit :J'entend bien que le femen a annoncé ses regrées sous la pression, mais quand on veut faire valoir ses idées on les défend jusqu'au bout, mais surtout quand on en a pas la carrure on ne se la pète pas devant les caméras dans un pays totalitaire.
,
Auteur : samuell Date : 27 juin13, 19:22 Message : VENT a écrit :
J'entend bien que le femen a annoncé ses regrées sous la pression, mais quand on veut faire valoir ses idées on les défend jusqu'au bout, mais surtout quand on en a pas la carrure on ne se la pète pas devant les caméras dans un pays totalitaire.
elles ont réussi leur pub dans le monde entier ,et dans la Tunisie
donc un succès !
qu'est ce que cela leur aurait rapporté d'être martyr ?
défendre ses idées jusqu'au boutisme ( avec retour de manivelle )
est une action d'un autre temps car nous disposons de médias à la vitesse de propagation d'internet !
Auteur : VENT Date : 27 juin13, 21:10 Message :
samuell a écrit :VENT a écrit :
elles ont réussi leur pub dans le monde entier ,et dans la Tunisie
donc un succès !
Le succès aurait été qu'elles soient arrivées à faire libérer les femmes emprisonnées injustement et non de déclarer devant le monde entier que leur action était une erreur.
Entièrement d'accord avec toi, je ne prône pas du tout le martyr.
Justement si nous disposons de médias à la vitesse de propagation d'internet à quoi ça ressemble leur mascarade devant les caméras ?
Les pauvres chattes qui se pleignent que les couvertures sentaient l'urine avec des tâche de sang ! Ah j'allais oublier que les gardes les ont frapper ! ho là là stop au martyr !
C'est sûr qu'elles ne risquaient pas d'aller jusqu'au boutisme et c'est tant mieux pour elles, mais à part s'être ridiculiser je ne vois pas en quoi elle ont fait avancer les choses dans la libération de ces femmes emprisonnées qui elles pourrissent vraiment dans les prisons en guise de fond de teint qui ne s'appel pas L'Oréal.
Auteur : medico Date : 27 juin13, 21:20 Message : elles ne s'appellent pas Sainte Blandine pour ça.
Auteur : Dolorès Date : 28 juin13, 01:32 Message : J'avoue que je ne sais jamais trop que penser à propos du mouvement FEMEN. D'un côté, je comprends très bien leurs motivations, souvent justes, d'un autre, je ne vois pas en quoi cette forme d'action peut vraiment porter des fruits, je veux dire : des fruits qui entraîneront un changement dans les esprits.
Bien sûr, comme je viens de le lire, le scandale attire forcément l'attention sur elles et sur leurs actions, c'est vrai et ce pourrait être un bon point. Mais en même temps, je ne sais pas, le procédé ne me parait par tourner en leur faveur. Par exemple, quel est le pays, démocratique ou pas, qui va laisser passer sans ciller un attentat à la pudeur? Ainsi, on n'a rien prouvé de l'intolérance d'un gouvernement si l'on en enfreint sciemment les lois. Elles savaient, comme n'importe qui dans ce monde, que se dénuder en Tunisie était une faute absolue. Elles savaient que cela choquerait énormément, elles ne l'ont pas découvert au moment de leur procès : aucune tunisienne ne se promène seins nus, même à la plage. Les femmes du Maghreb sont très pudiques, comme du reste beaucoup de femmes dans le monde.
Les FEMEN ont donc délibérément choqué, tout comme elles ont ailleurs choqué aussi, en se dénudant par exemple dans des lieux de cultes (chrétiens, ceux-là). On notera cependant qu'elles n'ont pas poussé l'action jusqu'à arborer leurs atouts dans une mosquée. Ayant un profond respect de tout ce qui est sacré, je m'en réjouis, d'ailleurs.
Je comprends que le nerf de leur guerre se situe dans l'effet produit, mais je trouve cela dommage parce qu'au final, ça ne sert pas très efficacement leurs revendications, qui sont souvent justes, me semble-t-il.
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 juin13, 01:39 Message :
Dolorès a écrit : Par exemple, quel est le pays, démocratique ou pas, qui va laisser passer sans ciller un attentat à la pudeur? Ainsi, on n'a rien prouvé de l'intolérance d'un gouvernement si l'on en enfreint sciemment les lois.
Tu connais la France ?
"La préfecture de police de Paris : “Interpeller les Femen, même si elles sont dans l’illégalité, est contre-productif”
Auteur : samuell Date : 28 juin13, 04:06 Message : VENT a écrit :
Les pauvres chattes qui se pleignent que les couvertures sentaient l'urine avec des tâche de sang ! Ah j'allais oublier que les gardes les ont frapper ! ho là là stop au martyr !
quel langage
de super macho !
pas étonnant que tu sois tj !
Auteur : VENT Date : 28 juin13, 06:07 Message :
samuell a écrit :VENT a écrit :
quel langage
de super macho !
pas étonnant que tu sois tj !
Ah d'accord, des femmes qui s'exibitionnent nue dans la rue tu trouves ça admirable et tu t'autorises de me traiter de super macho parce que je ne pense pas comme tout le monde ! Pour ta gouverne je t'informe qu'avant d'être TJ j'ai subit des actes de tortures et qu'il ne te suffit pas de m'insulter pour démontrer que cette action du FEMEN était justifié, bien au contraire.
Auteur : mirtelle32 Date : 30 juin13, 02:19 Message :
On notera cependant qu'elles n'ont pas poussé l'action jusqu'à arborer leurs atouts dans une mosquée. Ayant un profond respect de tout ce qui est sacré, je m'en réjouis, d'ailleurs.
Auteur : samuell Date : 01 juil.13, 00:00 Message : VENT a écrit :
Ah d'accord, des femmes qui s'exibitionnent nue dans la rue tu trouves ça admirable et tu t'autorises de me traiter de super macho parce que je ne pense pas comme tout le monde ! Pour ta gouverne je t'informe qu'avant d'être TJ j'ai subit des actes de tortures et qu'il ne te suffit pas de m'insulter pour démontrer que cette action du FEMEN était justifié, bien au contraire.
le propos est sur le vocabulaire utilisé dénotant , oui , du machisme .
Auteur : VENT Date : 01 juil.13, 00:41 Message :
samuell a écrit :VENT a écrit :
le propos est sur le vocabulaire utilisé dénotant , oui , du machisme .
Si mes propos avaient été adressés envers des hommes tu n'aurais pas trouvé ça dénotant un machisme !
Mais dès qu'on s'adresse à la femme on est aussitôt jugé de macho par un stéréotype qui lui confère l'immunité social, la preuve !
Auteur : terria Date : 01 juil.13, 02:09 Message :