Résultat du test :
Auteur : Phenix
Date : 29 avr.09, 03:23
Message : Bonjour,
Je pense que l'une des différences entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah est la Trinité. Hormis cela, qu'est-ce qui vous différencie des Témoins de Jéhovah SVP?
Merci d'avance.
Cordialement,
Phenix
Auteur : medico
Date : 30 avr.09, 05:10
Message : le livre (les témoins prédicateurs du royaume ) aux page 45,60 et 122,132 explique ce qui a rapproché avec RUSSEL et ce qui les a séparés.
Auteur : Doulos
Date : 30 avr.09, 11:38
Message : Je me permets d'apporter quelques éclaircissements, et de corriger ici quelques erreurs significatives qui figurent dans cette citation.
L'aventistme a effectivement vu le jour suite à la prédication de William Miller qui annonçait le retour de Jésus pour l'automne 1844, mais il ne s'est constitué en église que quelque annés plus tard.
Aidée des pionniers du mouvement, Ellen White qui fut investie d'un don prophétique évident contribua à apporter la stabilité au sein de l'adventisme débutant après la grande déception que connûrent les millérites en 1844... Jésus n'étant pas revenu comme ils l'attendaient.
Pourtant , contrairement aux T d J , qui sont eux-aussi issus de la grande déception de 1844, les adventistes n'ont jamais fixé d'autres dates après 1844...
Bien entendu l'étude des prophéties de Daniel et de l'Apocalypse est très importante pour les adventistes, puisque comme leur nom l'indique, ils sont ceux qui attendent "l'advent", c'est à dire le retour de Jésus Christ venant établir son royaume sur les siens.
Les adventistes demeurent donc en permanence attentifs aux signes des temps, notamment ceux dont ont parlé Jésus et l'apôtre Paul, et ils restent vigilants afin d'être prêt lorsque leur Seigneur viendra, pour ne pas se retrouver dans la situation des vierges folles de la parabole.
Il exact que les adventistes croient en la divinté du Christ puisque celui-ci qui a dit Lui-Même: " Moi et le Père, nous sommes Un!"
S'ils ne partagent pas la position des témoins de Jéhovah sur la question des transfusions sanguines, les adventistes ne consomment pourtant pas de sang dans leur alimentation, ni d'ailleurs d'aucuns des aliments que la Bible déclare comme étant impurs, c'est à dire impropres, ou malsains à la consommation, pour l'être humain.
Tout comme les T d J, les adventistes ne croient pas non plus à la doctrine païenne de l'immortalité de l'âme , mais à la résurrection des morts à la fin des temps, les uns pour la Vie éternelle, les autres pour une destruction définitive.
Si vous avez d'autres questions sur l'adventisme, je peux sans problème vous répondre, mais vous pouvez aussi consulter le site officiel de l'église adventiste que vous trouverez sur Google.
Doulos
Auteur : medico
Date : 01 mai09, 03:47
Message : voila comment RUSSELL a rencontré les adventistes.
Un soir, comme par accident, j’entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée d’Allegheny, où se tenaient des services religieux, à ce que l’on m’avait dit. C’était pour voir si la poignée de personnes qui s’y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les croyances des grandes Églises. C’est là que, pour la première fois, j’entendis parler de quelques points de vue des adventistes ; le prédicateur était M. Jonas Wendell (...).
Auteur : Doulos
Date : 02 mai09, 06:12
Message : Merci de m'avoir informé que Médico avait supprimé ma précédente intervention.
Avec mes salutations en Jésus Christ.
Doulos
ton message n'est pas supprimé regarde bien.
et ette section est reservé pour apprendre seulement selon la charte.
mais certains intervenants ne viennent pas pour apprendre mais critiquer les tj.
donc hors charte.
médico.
Auteur : berthel
Date : 03 mai09, 04:53
Message : Medico s'est approprié TJ cette section ! Et s'autorise son travail de sabotage !
Or elle s'appelle Religion du Christianisme !
De plus le sabotage Medico s'exerce sur de sujets qui ne font aucune allusion aux TJ !
Auteur : medico
Date : 03 mai09, 05:27
Message : ICI C'EST UNE SECTION SPECIALE REVOIR LA CHARTE.
Auteur : medico
Date : 06 mai09, 05:50
Message : en fait la différence et grande car les adventistes ont adoptés la plupart des doctrines de la chrétienté ( sur l'âme la trinité et j'en passe )
la seul différence qui les separent c'est sur le sabbat.
Auteur : Doulos
Date : 06 mai09, 10:35
Message : medico a écrit :en fait la différence et grande car les adventistes ont adoptés la plupart des doctrines de la chrétienté ( sur l'âme la trinité et j'en passe )
la seul différence qui les separent c'est sur le sabbat.
Non les adventistes, dont je suis, ne partagent absolument pas la croyance populaire en l'immortalité de l'âme, et si tu n'avais pas effacé ma réponse à Berthel l'autre jour, tu aurais pu le lire sur ce fil.
Voici ce qu'enseigne notre église en s'appuyant sur les Ecritures: Nous croyons que la mort est un sommeil totalement inconscient qui prendra fin pour les justes au jour de la première résurrection qui aura lieu quand le Christ reviendra.
A ce moment là les justes ressusciteront pour la vie éternelle. quand aux autres morts, les réprouvés, ils ne ressusciteront que mille ans plus tard pour le jugement suivi de leur destruction totale et définitive dans le feu de Géhenne.
ils subiront alors ce que la la Bible appelle "la seconde mort" parceque l'on n'en revient plus.
Il est important de dire également que nous ne croyons pas non plus que les réprouvés brûleront pendant toute l'éternité comme l'enseignent les catholiques et la majorité des protestants.
Quand à la question de la trinité, il me serait assez difficile ici de te définir notre position sur la question car dans ce domaine les adventistes sont plutôt partagés, chacun n'ayant pas forcément la même compréhension des choses.
Il est bien évident que le terme trinité ne figure pas dans la Bible et que les pères de l'église ont essayé bien maladroitement de définir la pluralité de Dieu qui est une vérité biblique quoi que puissent en penser les témoins de Jéhovah.
Certains parmi les adventistes acceptent donc la définition habituelle de la trinité qui parle d'un Dieu en trois personnes distinctes.
Pourtant, d'autres adventistes comme moi te diront plutôt qu'ils croient que le Dieu unique s'est manifesté sur la terre dans la personne de Jésus Christ que la Bible appelle la Parole de Dieu, et qu'actuellement Dieu demeure encore parmi son peuple par la présence de Son Saint Esprit, appelé le divin consolateur. et ce n'est plus tout à fait la même chose...
Quand à la question du Sabbat, tous les adventistes gardent le Sabbat parce que le Créateur l'a donné aux hommes comme le mémorial de Sa création et que le sabbat fait partie des dix commandements de la loi divine que Jésus n'a jamais abolie, mais qu'au contraire il a dit demeurer pour toujours.
Voila donc quelques éléments de réponse pour tous les témoins de Jéhovah qui se posent des questions sur les croyances des adventistes.
Auteur : Civha
Date : 06 mai09, 21:40
Message : @Doulos,
salutation,j'aurai juste une petite question à te poser si tu veux bien:
Quel est d'après toi l'image du Divin Consolateur,le paraklet ou ce Saint esprit que Dieu a fait venir ou fera venir,quelle est sa forme d'après toi,est-ce une personne ou une énergie?...
Auteur : medico
Date : 07 mai09, 04:05
Message : je suis pas sur que les adventistes ne croyent pas en l'immortalité de l'âme ( je vai me renseigné ) pat contre une chose est sur ils croyent en la trinité.
http://members.tripod.com/~Gabo/croyfond.htm#la%20mort Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 10:33
Message : Civha a écrit :@Doulos,
salutation,j'aurai juste une petite question à te poser si tu veux bien:
Quel est d'après toi l'image du Divin Consolateur,le paraklet ou ce Saint esprit que Dieu a fait venir ou fera venir,quelle est sa forme d'après toi,est-ce une personne ou une énergie?...
Je ne répondrai pas directement à ta question, mais par contre je renverrai deux autres questions à ta réflexion :
D'abord, comment le Saint Esprit pourrait-il avoir une image s'Il est totalement Esprit. Un esprit a t-il un corps, peut-on voir un esprit ?
De plus, Dieu a interdit aux croyants de se faire des images...
Ensuite si c'est l'esprit de Dieu qui dynamise les croyants dans leur vie spirituelle, c'est à dire qui leur donne l'énergie nécessaire pour vivre leur foi, comment serait-il en même temps une personne ?
Une personne qui aurait la faculté de transmettre sa propre énergie aux autres serait une sorte de magicien, or Dieu a interdit l'usage de toute forme de magie...
Tu vois que parmi les adventistes, il y a des gens qui réfléchissent et n'acceptent pas les dogmes établis selon la compréhension catholique.
Comme je l'ai dis précedemment, il est pourtant évident d'après la Bible qu'il existe une pluralité en Dieu, mais pourquoi celle-ci devrait-elle se définir selon le dogme catholico-protestant appelé trinité.
Nous aussi nous sommes en quelque sorte des êtres pluriels, la Bible définit l'homme comme étant composé de l'esprit, de l'âme et du corps.
Pourtant cette notion biblique ne veut pourtant pas dire que l'homme posséderait une âme immortelle comme l'enseigne la majorité de la chrétienté.
Ensemble, le corps et de l'esprit constituent l'âme, c'est à dire la personne elle-même, et rien de plus.
Lorsque quelqu'un meurt, la poussière retourne à la poussière et l'esprit qui est le souffle de vie retourne à Dieu, quand à l'âme, c'est à dire la personne, elle cesse d'exister, C'est aussi simple que cela.
C'est ce que croient les adventistes, et après cela médico continue encore de prétendre que nous croyons à l'âme immortelle.
Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 10:37
Message :
médico
Regarde ma réponse à la question de Civha, tu auras le renseignement que tu cherches sans avoir à chercher plus loin.
A moins que tu ne me fasse pas confiance...
doulos
Auteur : myriam2
Date : 07 mai09, 21:55
Message : concernant la trinité je vois pas bien la nuance avec les catholiques ?
Auteur : Doulos
Date : 07 mai09, 23:38
Message : myriam2 a écrit :concernant la trinité je vois pas bien la nuance avec les catholiques ?
La nuance peut sembler en effet très infime, puisqu'adventistes comme catholiques sont d'accord sur le fait de la pluralité de Dieu que la notion de trinité définit pourtant imparfaitement.
Ayant consulté le catéchisme de l'église catholique, édition 1992, j'ai constaté que cette église a évolué de façon plutôt positive dans l'explicaton de ses doctrines. ( page 62-63, chapitre sur le dogme trinitaire )
Pourtant, par rapport à la trinité, il y a toujours un point qui me dérange en tant qu'adventiste , c'est la notion que l'église a adopté en s'appuyant sur les philosophes grecs pour définir la divinité en terme de trinité avec les termes de "substance", "personne" ou "Hypostase", avec l'idée de la "trinité consubstantielle", c'est à dire un seul Dieu en trois personnes.
Selon cette compréhension, les trois "Hypostases" seraient distinctes tout en étant de même nature, ce qui est contraire à toute logique élémentaire, notamment en ce qui concerne le Saint Esprit, puisqu'un esprit par définition n'a pas de substance.
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 05:19
Message : conclusion pour les aventistes IL Y DIEU le pére JESUS est DIEU ainsi que l'esprit saint.
donc c'est bien là la croyance en la trinité!.
PS : ok concernant l'âme.
Auteur : Doulos
Date : 09 mai09, 07:11
Message : medico a écrit :conclusion pour les aventistes IL Y DIEU le pére JESUS est DIEU ainsi que l'esprit saint.
donc c'est bien là la croyance en la trinité!.
PS : ok concernant l'âme.
medico,
Je vois que tu as enfin compris que les adventistes et les témoins de Jéhovah ont exactement la même position en ce qui concerne l'âme.
Par contre pour la question de notre manière d'appréhender la Divinité, manifestement tu ne m'as toujours pas compris.
Relis donc mes réponses précédentes à Civha et à myriam2, et tu y remarqueras que ma conviction personnelle ne correspond pas tout à fait à la doctrine de la trinité telle que l'enseigne l'église catholique.
Pourtant contrairement à toi, je n'essaie pas d'expliquer la question de la nature de Dieu parce que l'on se trouve en présence d' un mystère qui subsistera jusqu'à ce que Jésus Christ revienne et nous l'explique Lui-même.
Jésus nous a bien donné quelques pistes de réflexion que les théologiens ont exploitées parfois maladroitement, mais elles ne valent que ce qu'elles valent.
Devant l'ampleur de ce mystère, tout être humain devrait se comporter comme le fit Josué devant le chef de l'armée de l'Eternel en reconnaisant que le lieu sur lequel il se tenait était un lieu saint... Josué 5.15
Je sais qu'il est difficile pour toi témoin de Jéhovah d'accepter celà parce que votre foi est beaucoup trop rationnelle.
Croyez vous que l'on peut tout expliquer et sonder les profondeurs de Dieu?
La foi n'est pas par essence rationnelle, elle ne se détermine pas en termes de raison mais de confiance en Dieu.
Jésus n'a pas dit aux gens de son époque qu'ils fallait qu'ils étudient davantage afin de mieux comprendre les choses de Dieu, mais qu'au contraire il leur fallait devenir comme des petits enfants.
"Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu" Mat 18.3
" Laissez les petits enfants venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent" Mat 19.14
Salutations en Christ
Doulos
Auteur : medico
Date : 10 mai09, 06:48
Message : des mots tout ça car a partir du fait que JESUS et l'esprit saint sont considérés comme DIEU ça fait bien une trinité avec le pére.
Auteur : medico
Date : 15 mai09, 23:59
Message : renseignement pris au prés d'un adventiste que je connais trés bien ma confirmé qu'il croyait en la trinité.
Auteur : Doulos
Date : 16 mai09, 06:42
Message : medico a écrit :renseignement pris au prés d'un adventiste que je connais trés bien ma confirmé qu'il croyait en la trinité.
Je crois il me semble bien avoir précisé que dans l'adventisme les avis sont partagés sur la question, et même si la doctrine officielle de l'église enseigne bien la trinité aujourd'hui, beaucoup d'adventistes n'adhèrent pas personnellement à la position officielle de leur église sur ce point.
Cette position "trinitaire" n'était pas du tout la position "de plusieurs des pionniers" au début du mouvement, notamment d'Uriah Smith qui défendait la position d'Arius. c'est à dire la même que celle des TdJ sur cette question.
D'autres ont essayé de trouver un consensus entre les deux positions, je fais partie de cette catégorie de membres...
Doulos
Auteur : myriam2
Date : 16 mai09, 22:44
Message : a bon il y plusieurs mouvements aventiste ?
lequel fait tu partis?
Auteur : Doulos
Date : 16 mai09, 23:44
Message : myriam2 a écrit :a bon il y plusieurs mouvements aventiste ?
lequel fait tu partis?
Il existe effectivements plusieurs dénominations adventistes, mais un seul mouvement adventiste.
Il y a d'abord la plus connue, l'église adventiste du 7ème jour, qui est la dénomination de référence, dont je suis membre.
Dans cette dénomination officielle plusieurs courants de pensée se cotoient dans le respect des uns et des autres, même s'il ya a une confession de foi qui compte 28 points appelés" vérités fondamentales" à laquelle tous les membres sont censés adhérer, ce qui est loin d'être le cas.
A l'intérieur de cette église, comme je te le disais, il y a plusieurs courants qui vont des plus évangéliques au plus légalistes.
Il existe la tendance que l'on peut appeler "Whitiste" qui se réfère en permanence aux écrits d'Ellen White qui fut, avec son mari James, l'un des principaux pionniers du mouvement et qui est considérée par pratiquement tous les adventistes comme la prophètesse de l'église.
L'église adventiste du 7ème jour est membre de la fédération protestante de France depuis quelques années.
En marge de l'église officielle il existe l'église adventiste dite mouvement de réforme qui a vu le jour en Europe à la moitié du 20ème siècle, pendant la deuxième guerre mondiale. ( raisons principalement politiques liées au conflit armé entre la France et l'Allemagne )
Les tenants de cette dissidence considèrent que l'église adventiste officielle est devenue apostate parce qu'elle n'est plus conforme en tous points à l'église de l'époque de Mme White et aussi parce qu'elle qu'elle participe au dialogue oeucuménique.
Aux Etats-Unis, il y a également l'église chrétienne adventiste qui n'a pas intégré le Sabbat dans ses croyances, et dont les membres observent toujours le dimanche.
D'ailleurs, au tout début, dans les années 1843 à 1847, les premiers Millérites méthodistes, qui devinrent plus tard les adventistes, observaient le dimanche.
En 1846, c'est l'un des pionniers du mouvement, le capitaine de navire Joseph Bates, qui après avoir été en contact avec des baptistes du 7ème jour, décida d'étudier la question du jour de repos dans la Bible et il arriva à la conclusion que le Sabbat du 7ème jour n'avait jamais été aboli par le Christ.
L'ensemble du mouvement n'adopta pourtant le Sabbat qu'après qu'Ellen White eu reçu deux visions sur ce sujet. ( la première le 6 mars 1847, la seconde le 3 avril de la même année)
Voila quelques indications historiques sur l'adventisme, elles peuvent aider à comprendre pourquoi dans cette église il n'y a pas de pensée unique comme dans les autres tendances du christianisme.
S'il est vrai qu'il y a bien une base de doctrine officielle, les 28 croyances, tout le monde n'interprète pas celle-ci de manière forcement identique.
En effet les personnes qui adhèrent à l'adventisme ont chacune un parcours totalement différents en raison des croyances de leur église d'origine.
On devient adventiste en principe pour deux raisons, la première parce que l'on est convaincu de la proximité du retour du Christ et que l'on veut se préparer dans cette perspective, et la seconde parce que l'on a accepté la pérennité du Sabbat et que l'on veut pouvoir l'observer librement avec des frères et soeurs, ce que l'on ne peut pas
faire dans son église d'origine.
Pour ma part, avant de rejoindre l'église adventiste en 1986, j'étais membre d'une eglise pentecôtiste.
Salutations en Christ
Doulos
Auteur : medico
Date : 18 mai09, 01:06
Message : mon aventiste a 'moi' qui me dit croire en la trinité va réguliérement faire des séminaires a COLLONGE SOUS SALEVE en haute SAVOIE .
ce séminaire et bien le séminaire officiel des adventiste du septiéme jour ?
Auteur : Doulos
Date : 19 mai09, 11:19
Message : medico a écrit :mon aventiste a 'moi' qui me dit croire en la trinité va réguliérement faire des séminaires a COLLONGE SOUS SALEVE en haute SAVOIE .
ce séminaire et bien le séminaire officiel des adventiste du septiéme jour ?
Je confirme, c'est bien à Collonges sous Salève que se trouve la F.A.T, ( faculté adventiste de théologie ).
C'est de là que les pasteurs sortent à l'issue de leurs études avec une maitrise, et même pour certains avec un doctorat en théologie.
La F.A.T organise aussi des séminaires et des colloques pour les pasteurs et les membres d'église, comme par exemple cette année un séminaire sur Calvin et la réforme.
Pour ce qui est de la question de la trinité, je n'ai pas dit qu'elle ne faisait pas partie des points de doctrine du mouvement, mais que les avis des uns et des autres étaient partagés sur la bonnne compréhension à avoir sur cette question.
Et même si au niveau de la hiérarchie de l'église on pense d'une certaine façon, cela n'empèche aucunement des membres d'église et même des responsables laïcs locaux de penser différemment. Je ne partage pas la position "officielle" et je suis pourtant "ancien" d'église et prédicateur.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que contrairement à ce qui se passe chez les TJ, la hiérarchie ne peut pas exclure quelqu'un parce qu'il n'adhère pas en tous points à la position doctrinale des dirigeants.
Les seules raisons qui justifieraient une mesure d'exclusion envers un membre serait un comportement qui jetterait un grave discrédit sur l'église, comme l'impudicité manifeste, l'adultère, la pédophilie, la malhonnêteté dans les affaires, l'ivrognerie, et tous les autres désordres caractérisés et publics.
Auteur : medico
Date : 20 mai09, 02:12
Message : alors donne moi la version officiel sur cette question.
d'avance merci.
Auteur : Doulos
Date : 20 mai09, 04:04
Message : medico a écrit :alors donne moi la version officiel sur cette question.
d'avance merci.
OK, je te cites la croyance fondamentale n°2:
" Il y a un seul Dieu: Père, Fils et Saint Esprit, unité de trois personnes coéternelles. Dieu est immortel, omnipotent, omniscient, souverain et omniprésent. Il est infini et dépasse la compréhension humaine; cependant il peut être connu au travers de sa révélation. Il est pour toujours digne d'être invoqué, adoré et servi par toute la création."
Voila la version "officielle", mais comme je te l'ai dit, elle ne satisfait pas tous les adventistes.
Auteur : medico
Date : 20 mai09, 05:18
Message : a vrais c'est a queque chose prés la même définition que les catholiques.
Auteur : myriam2
Date : 22 mai09, 21:45
Message : oui il faut faire fort pour voire la différence entre ce que disent les adventistesz sur la trinité et le crédo de l'églisue !
Auteur : Gaëtan
Date : 07 juil.09, 05:40
Message : Ce n'est pas une question de ce que dit l'église catholique, adventiste ou autres qui est important mais de savoir ce que dit Dieu dans sa parole.
La Bible est très clair et est compréhensible par n'importe qu'elle personne inspirée par l'Esprit de vérité, celui de Dieu. Les t d j ont modifiés la parole en la traduisant selon leur enseignement. Jésus qui est Dieu venu en chair pour nous instruire du royaume et nous donner la vie a été très clair. La trinité n'est pas un Dogme inventé par une Eglise. MAlgrès les grosses dérive de l'église catholique.
Quand Jesus Dit qu'il n'est qu'un avec le Père et que quand il partira il nous enverra le consolateur, il ne parle pas de trinité mais nous voyons bien apparaitre 3 entités distinctes mais qui sont identiques.
Le Père qui est le tout
Le Fils qui est le père sur terre, la représentation visible du Tout, la main droite du TOUT PUISSANT. 100 % chair et 100 % Dieu
Le Saint esprit qui est Jésus opérant pour nous mais comme il n'est plus la (réssucité) il est la en Esprit mais il reste Dieu.
Il n'y a aucune autre manière d'expliqué cela que de parler de Trinité. La seule manière est de ne pas parler des ces question théologiques et perdre du temps. Mais parler de l'amour infini de Dieu qui est venu sur terre pour que chacun qui croit en lui soit sauvé
La ruse de Satan est de nous éloigné de cette vérité qui anilhi toute la "Bonne Nouvelle" appelée Evangile. Qui nous annonce la venue du Seigneur sur terre. En nous faisant croire qu'il n'est pas Dieu. Cependant s'il n'est pas Dieu, tout le sacrifice n'a plus aucune force salvatrice et la nouvelle alliance n'a plus lieu d'exister.
Il est possible de faire croire que Jesus n'est pas Dieu en modifiant les saintes écritures et l'ont sait le chatiment réservé à ceux qui la modifieront.
Mes frères priez tant qu'il est encore temps. La venue du Seigneur est très proche, sondez les écriture et vous verrez que nous sommes dans les temps de la fin.
Que Dieu vous bénisse Tous !
Auteur : medico
Date : 08 juil.09, 02:25
Message : avant de critiquer une traduction il serait des plus sage de vérifier car concernant le fait de forcer le texte l'eglise n'est pas en reste et ele a même rajouter des mots pour prouver la trinité.
renseigne toi sur le comma joannique .
http://www.forum-religion.org/christian ... 20412.html^
ps : le sujet n'est pas sur la trinité mais la différence entre les adventistes et les TJ .
Auteur : Gaëtan
Date : 10 juil.09, 03:47
Message : Bonjour,
Bien sur medico le sujet n'est pas la trinité cependant étant un des thèmes différent entre les deux eglise, en parler est naturel.
Ce que je voulais dire c'est que la "trinité" est la seule manière d'expliquer (sinon Dieu en aurait trouvé une autre) la Tri -existence d'un Dieu unique. Sans rentrer dans la polémique, mais refuser d'y croire empeche toute compréhension du sacrifice salvateur de Dieu.
Bénédiction sur toi mon frère.
Auteur : medico
Date : 10 juil.09, 03:55
Message : ou dans la bible est il question de croire en la trinité pour benéficier du sacrifice de JESUS ?
Auteur : Adventiste
Date : 10 juil.09, 10:13
Message : Une autre différence entre les tj Et les adventistes c'est que les tj ne croient pas à la divinité de Jésus. Les adventistes croient que Dieu le Fils (Jésus)a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir homme et venir racheter l'humanité de la pénalité du péché.
Auteur : medico
Date : 11 juil.09, 01:02
Message : Adventiste a écrit :Une autre différence entre les tj Et les adventistes c'est que les tj ne croient pas à la divinité de Jésus. Les adventistes croient que Dieu le Fils (Jésus)a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir homme et venir racheter l'humanité de la pénalité du péché.
totalement faux car nous croyons que JESUS et mort pour nos péchés.
(1 Jean 2:1-2) 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier [...]
je pense que tu connais trés mal le sujet.
Auteur : Adventiste
Date : 11 juil.09, 08:00
Message : Tu devrais préciser Médico ce qui est totalement faux que Jésus était Dieu ou que les témoins de Jéhovah ne croient pas à la divinité de Jésus ?
Jésus a bel et bien toute la plénitude de la divinité en lui.
Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
et encore
Héb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Héb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Ne viens pas me dire que les TJ croient que Jésus était Dieu avant de devenir homme car j'ai eu un débat face à face avec mon ancien patron TJ il y a quelque temps et il ne croyais en aucun cas a la divinité de Jésus.
Auteur : Adventiste
Date : 11 juil.09, 10:39
Message : De toute manière c'est très dur de discuter avec les TJ étant donné que leurs croyances changent tout le temps. Il y a quelques années mon ancien patron
TJ croyait aux 6 jours littéral de la création et maintenant il n'y croit plus. Quand une organisation qui possède un quartier général comme la watchtower pour penser à leur place change tout le temps d'opinions et de croyances ya de quoi se poser des questions.
C'est simple avec les TJ on ne sait pas sur quoi débattre parce qu'un certain jour il peuvent être d'accord sur un point et un autre jour il peuvent ne pas l'être.
Auteur : medico
Date : 12 juil.09, 07:00
Message : c'est l'hopital qui se moque de la charité ta remarque car entre ce qu'a dit le fondateur des adventiste et les croyances de maintenant il y a un fossé.
tien voila un article tiré du monde des religions.
adventiste et tj.jpg
Auteur : Adventiste
Date : 12 juil.09, 09:26
Message : il y a une énorme différence entre ce qu'a dit Miller et ce que l'on croit aujourd'hui. Il y a plus de 150 ans de celà depuis ce temps la bible a été étudiée et est beaucoup mieux comprise. Ce n'est pas comparable avec les TJ qui changent de croyances a tout les 5ans.
Auteur : medico
Date : 13 juil.09, 01:14
Message : donc la dotrine adventiste a évolué.
alors pourquoi tu reproche aux tj ce que les adventistes font ?

Auteur : Adventiste
Date : 13 juil.09, 07:33
Message : La doctrine des Adventistes n'a pas évolué c'est la compréhension de la bible qui a augmentée selon la prophétie que Daniel a fait
Dan 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Alors que Du côté des Tj (ceux à qui je parle du moins)leur croyances à totalement changé depuis les 5 dernières années et de plus avec les techniques de changements de sujets et les techniques de déviations qu'ils vous apprennent les mardi a la salle du royaume c'est impossible de vous comprendre par que vous ne donner que des moitiés de réponses ou encore vous changer de sujets ou vous retournez les questions par d'autres questions.
Explique moi comment un Tj croyait aux 6 jours de la création il y a 5 ans et que maintenant ce ne sont plus 6 jours mais 6000 ans (jours millénaires) de création.
Les adventistes croient les même choses depuis le début ce ne sont que la connaissance des prophéties qui ont augmentées.
Auteur : medico
Date : 14 juil.09, 01:20
Message : pareil pour les tj alors !

Auteur : Adventiste
Date : 14 juil.09, 06:29
Message : les croyances adventistes sont les même depuis 150 ans
Auteur : Indo-Européen
Date : 14 juil.09, 13:17
Message : C'est drôle, les TJ et les adventistes ont vu leur religion changée depuis les années pour la raison que les fondateurs ont dû étudier la Bible et donc comprendre les choses petit à petit. Donc vos religions ne reposent que sur la compréhension humaine!! Où est le divin dans toutes ces histoires??
Une religion ne peut se prétendre divine que si elle affirme venir d'une révélation, or vous n'êtes pas dans ce cas, vous venez d'hommes qui ne prétendent pas avoir eu un message ou autre, ils ont compris d'eux même... de leur simple cerveau humain...
Et voilà le problème de la libre-lecture, n'importe qui peut décider d'interpréter comme bon lui semble, ce qui nous donne des TJ, des adventistes et autres protestants (des milliers d'églises en quelque sorte)...
Auteur : Adventiste
Date : 14 juil.09, 21:01
Message : la compréhension humaine viens de ou d'après toi ? Le saint-Esprit révèle les secrets aux hommes par des songes et des pensées. Le nombre de religions est du au fait que satan est passé maitre dans l'art de diviser le monde pour qu'il y aie conflit. Quand une personne se pense au dessus des autres et se croit meilleur dans l'art d'interpréter les écritures c'est à ce moment que les sectes prennent naissance. La libre-lecture est la meilleure chose que Dieu à fait pour l'homme.
Auteur : Indo-Européen
Date : 15 juil.09, 01:13
Message : Adventiste a écrit :la compréhension humaine viens de ou d'après toi ? Le saint-Esprit révèle les secrets aux hommes par des songes et des pensées. Le nombre de religions est du au fait que satan est passé maitre dans l'art de diviser le monde pour qu'il y aie conflit. Quand une personne se pense au dessus des autres et se croit meilleur dans l'art d'interpréter les écritures c'est à ce moment que les sectes prennent naissance. La libre-lecture est la meilleure chose que Dieu à fait pour l'homme.
La libre-lecture impliquerait que nous soyons tous égaux et tous capables de comprendre. Or on est loin de se trouver dans cette situation. Tu te dis adventistes, donc je suppose que tu considères ta religion comme la vraie (celle qui possède la véritable interprétation), alors en quoi la libre-lecture peut être une bonne chose même pour toi en voyant toutes les autres sectes/religions chrétiennes qui n'ont pas la même interprétation que la tienne.
C'est une dégénérescence de croire que tout le monde peut comprendre la Bible. La Bible, c'est comme une science, il faut avoir des qualités innées et avoir passé un certain dessus pour se permettre la moindre interprétation.
La compréhension humaine est IMPARFAITE, elle peut commettre des erreurs (voir par exemple pour toi, les TJ sont dans l'erreur, et vice versa). La religion doit être guidée par Dieu, non par l'esprit de l'Homme imparfait.
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 03:07
Message : justement que non car il ne suffit pas de lire la bible pour la comprendre.
(2 Thessaloniciens 3:1-2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]
tous ne la lisent pas avec foi !
Auteur : franjuant
Date : 15 juil.09, 04:21
Message : la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 04:30
Message : franjuant a écrit :la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
pas tous car certains priviléges la traditions avant les écritures.
Auteur : franjuant
Date : 15 juil.09, 05:04
Message : Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...
Auteur : medico
Date : 15 juil.09, 05:21
Message : franjuant a écrit :Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...
là n'est pas la question.
Nombre de messages affichés : 50