Résultat du test :
Auteur : Adventiste
Date : 20 juin08, 14:10
Message : Nous ne pouvons dire quel est le véritable 7ieme jour.Une des allégation qui a encouragé bien des gens dans leur désobéissance au 4ieme commandement.Elle simplement Fausse.Voici quatre preuves positives qui identifient le vrai sabbat aujourd'hui.
1. Selon les écritures,Christ est mort le vendredi et est ressuscité le dimanche,le premier jour de la semaine.Pratiquement toutes les églises reconnaissent ce fait en observant le dimanche de pâques et le vendredi saint.Voici la preuve biblique :"Cet homme se rendit chez pilate et demanda le corps de jésus.Il le descendit de la croix,l'enveloppa d'un linceul et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,ou personne n'avait été mis.C'étais le jour de la préparation,et le sabbat allait commencer"(Luc 23:52-54)
Nous avons la preuve que Jésus mourut avant le sabbat.Ce jour était appelé "le jour de la préparation"parce que c'étais le moment de se préparer pour le sabbat.Lisons le verset suivant:"les femmes qui étaient venues de Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph,virent le sépulcre et la manière dont le corps y fut déposé,et s'en étant retournées,elles préparèrent des aromates et des parfums.Puis elles se reposèrent le jour du sabbat selon la loi(versets 55-56)
Veuillez noter que les femmes se reposèrent pendant le sabbat "selon la loi".Le commandement dit,"le 7ieme jour est le sabbat".Nous savons donc qu'elles observaient le samedi.Mais le verset suivant dit,"le premier jour de la semaine,elles se rendirent au sépulcre de grand matin,portant les aromates et les parfums qu'elles avaient préparés...Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre(Luc 24:1-2)
Quiconque pouvant localiser le vendredi Saint et le dimanche Pâques n'aura absolument aucune difficulté a découvrir le vrai sabbat.
2. Le calendrier n'a pas été changé de manière a créer la confusion dans les jours de la semaine.Nous pouvons être positifs quant au fait que notre 7ieme jour est le même que celui que Jésus observait quant il était ici-bas.La pape Grégoire XIII procéda a un changement de calendrier en 1582,mais il n'intervint pas dans le cycle hebdomadaire.Notre calendrier moderne,Dit Grégorien,porte le nom de celui qui a effectué,ce petit changement en 1582.
Quel changement Grégoire XIII apporta-t-il au calendrier ?Avant 1582,le calendrier en usage était le calendrier Julien,institué par Jules César en 46 av.J.C. et qui portait son nom.Cependant ce calendrier comptait des
années de 365 jours ¼,alors que l'année compte en fait 11 minutes de moins que 365 jours ¼.L'accumulation de ces 11 minutes faisait que ,en 1582 le calendrier était de 10 jours en retard sur le système solaire.Grégoire ôta simplement ces 10 jours dans la numération,le quantième,du calendrier.Le jeudi 4 octobre 1582 fut suivi du vendredi 15 octobre au lieu du 5.Grégoire enleva donc 10 jours au calendrier pour le remettre à jour avec l'horloge solaire.
Les jours furent-ils-mêlés ?Pas du tout.Le vendredi vient toujours après le jeudi,et samedi suit toujours le vendredi.Le même 7ieme jour demeure,et le cycle de la semaine ne fut aucunement perturbé.Quand nous gardons le sabbat le 7ieme jour de la semaine,nous observons exactement le même jour que Jésus observait,et,selon Luc 4:16,il le faisait chaque semaine.
3. La 3ieme preuve du véritable sabbat est la plus concluante de toutes.Le peuple Juif observe le sabbat le 7ieme jour depuis le temps d'Abraham,et il le garde toujours.Voici toute une nation,des millions de personnes tiennent compte du temps,semaine après semaine,calendrier ou pas,depuis des milliers d'années.Peut-elle s'être fourvoyée ?Impossible.La seule façon par laquelle elle aurait pu perdre une journée eut été que toute la nation dorme pendant 48 heures sans interruption,et que personne ne lui dise jamais.
Il n'y a pas eu de changement du sabbat depuis que le Dieu le Créa dans la genèse.L'origine de la semaine se trouve dans le Récit de la création.Il n'y a aucune raison scientifique ou astronomique pour mesurer le temps en cycles de 7 jours.C'est un arrangement arbitraire de Dieu et il a été miraculeusement conservé pour une seule raison - parce que le 7ieme jour montre du doigt la puissance créatrice du seul vrai Dieu.C'est un signe de sa souveraineté sur le monde et sur la vie humaine.C'est un signe de création et de rédemption.
N'est-ce pas là la raison pour laquelle Dieu préserva le sabbat durant toute l'éternité?Nous lisons dans Esaïe 66:22-23"Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi dit l'Eternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle Lune et à chaque sabbat,toute chair viendra se prosterner devant moi,dit l'Eternel".
Le sabbat est si précieux aux yeux de Dieu qu'il veut que son peuple l'observe tout au long de l'éternité sur la merveilleuse nouvelle terre.S'il lui est si précieux,ne devrait-il pas l'être pour nous?Si nous allons le garder dans l'éternité,ne devrions-nous pas le garder maintenant?
À une époque ou il y a profusion de faux Dieux,l'évolution athée,les traditions humaines,le monde a besoin plus que jamais du sabbat comme test de notre loyauté envers le grand Dieu Créateur et comme signe de notre sanctification par sa puissance.
4. La preuve numéro 4 repose sur le fait que plus d'une centaine de langues sur la terre utilisent le mot "sabbat" pour indiquer le samedi.Par exemple en Espagnol,le samedi est appelé"sabado"qui signifie sabbat.Qu'est ce que cela prouve ? qu'à l'origine des ces langues,il y a de nombreux siècles,le samedi était reconnu comme étant le jour du sabbat et que cela fut indiqué dans le nom même de ce jour.
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 01:55
Message : Adventiste a écrit :1. Selon les écritures,Christ est mort le vendredi et est ressuscité le dimanche,le premier jour de la semaine. Pratiquement toutes les églises reconnaissent ce fait en observant le dimanche de pâques et le vendredi saint.Voici la preuve biblique :"Cet homme se rendit chez pilate et demanda le corps de jésus.Il le descendit de la croix,l'enveloppa d'un linceul et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,ou personne n'avait été mis.C'étais le jour de la préparation,et le sabbat allait commencer"(Luc 23:52-54)
Nous avons la preuve que Jésus mourut avant le sabbat.Ce jour était appelé "le jour de la préparation"parce que c'étais le moment de se préparer pour le sabbat.Lisons le verset suivant:"les femmes qui étaient venues de Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph,virent le sépulcre et la manière dont le corps y fut déposé,et s'en étant retournées,elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat selon la loi (versets 55-56)
Veuillez noter que les femmes se reposèrent pendant le sabbat "selon la loi".Le commandement dit,"le 7ieme jour est le sabbat".Nous savons donc qu'elles observaient le samedi.Mais le verset suivant dit,"le premier jour de la semaine,elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates et les parfums qu'elles avaient préparés...Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre(Luc 24:1-2)
Je ne sais pas, mais pour que le Christ puisse réellement passer trois jours et trois nuits dans le sein de la terre, comme cela a été prophétisé (Mat 12,40), n'aurait-il pas fallu qu'il soit enseveli le jeudi, dans la soirée, pour ressusciter le dimanche matin, premier jour de la semaine?
Si le Christ a été enseveli le vendredi, dans la soirée, et qu'il est ressuscité le dimanche matin, éh bien cela ne fait en réalité que deux jours et deux nuits passés dans le séjour des morts!.. et non pas trois, comme cela avait été prophétisé!
Auteur : medico
Date : 22 juin08, 03:13
Message : EN FAIT JESUS a été ressucité le troisiéme jour donc il n'a pas passé 72 heures dans la tombe .
Jésus lui-même avait averti ses disciples qu’il ne resterait pas mort très longtemps. Il leur avait expliqué qu’il devait “ être tué, et le troisième jour être relevé ”. (Luc 9:22.)
C’est vendredi. Vers trois heures de l’après-midi, On dépose le corps de Jésus dans cette tombe. On roule une grosse pierre devant l’entrée. La tombe est donc fermée. Nous voici à présent au troisième jour, c’est-à-dire le dimanche. Le soleil n’est pas encore levé ; il fait sombre.
donc JESUS est dans la tombe de trois heure a minuit dans la journée du vendredi et toute la journée du samedi et le dimanche matin trés tôt . donc le maximum de sot séjour dans la tombe 40 , 42 heures .
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 03:31
Message : medico a écrit :EN FAIT JESUS a été ressucité le troisiéme jour donc il n'a pas passé 72 heures dans la tombe .
Jésus lui-même avait averti ses disciples qu’il ne resterait pas mort très longtemps. Il leur avait expliqué qu’il devait “ être tué, et le troisième jour être relevé ”. (Luc 9:22.)
C’est vendredi. Vers trois heures de l’après-midi, On dépose le corps de Jésus dans cette tombe. On roule une grosse pierre devant l’entrée. La tombe est donc fermée. Nous voici à présent au troisième jour, c’est-à-dire le dimanche. Le soleil n’est pas encore levé ; il fait sombre.
donc JESUS est dans la tombe de trois heure a minuit dans la journée du vendredi et toute la journée du samedi et le dimanche matin trés tôt . donc le maximum de sot séjour dans la tombe 40 , 42 heures .
Donc, si je vous comprends bien, c'est très relatif comme "
trois jours et trois nuits" dans la tombe, selon ce qui avait été prophétisé en Mat 12,40 !!! Dans ce cas, peut-être aurait-il été préférable de ne parler que de "
deux jours et de deux nuits" dans le sein de la terre!.. ce qui, en mon sens, aurait sûrement été plus approprié, vu les circonstances.
Auteur : medico
Date : 22 juin08, 03:47
Message : c'est le probléme d'un nombre cardinal ou ordinal.
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 04:22
Message : medico a écrit :c'est le probléme d'un nombre cardinal ou ordinal.
Je dirais que ça dépend uniquement du verset qu'on utilise pour tenter de justifier son point de vue, M. Medico. Mat 12,40, pour sa part, nous dit que : "
de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Ici, pas d'erreur possible sur le nombre exact de jours et de nuits que le Fils de l'homme devait passer dans le séjour des morts avant d'en remonter lors de sa résurrection!.. vous en conviendrez.
Auteur : medico
Date : 22 juin08, 04:58
Message : oui mais la finalité appartient a CHRIST CAR lui même cite JONAS mais il en fait pas une application litérale.
(Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé.
(Matthieu 17:22-23) [...] , 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.
(Luc 9:22) 22 mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
mais la finalité dans tout ça c'est que JESUS est ressucité.. alors 3 jours ou le troisiéme jour peu importe.
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 05:36
Message : 
Sans commentaire...
Auteur : medico
Date : 22 juin08, 05:40
Message : sceptique a écrit :
Sans commentaire...
comme quoi tout est possible aux hommes de bonne volonté .

Auteur : medico
Date : 01 juil.08, 01:30
Message : a prpos du sabbat.
http://www.croixsens.net/eglise/sabbatrepos.php Auteur : sceptique
Date : 01 juil.08, 02:08
Message :
Donc, je présume que vous estimez que
tous les jours de la semaine sont égaux et qu'aucun d'eux ne devraient être privilégiés par rapport à un autre pour ce qui est de se reposer et rendre gloire à Dieu?

(Rom 14,5)
Auteur : medico
Date : 01 juil.08, 02:13
Message : tout ta fait par contre ce lien n'est pas un lien tj et pour être franc je sais quel mouvement il y a derriére .
Auteur : IIuowolus
Date : 01 juil.08, 02:13
Message : sceptique a écrit :
Donc, je présume que vous estimez que tous les jours de la semaine sont égaux
Non pas vraiment ceux de l'années passée était plus long que ceux de l'année préscedente.
Auteur : sceptique
Date : 01 juil.08, 02:45
Message : medico a écrit :tout ta fait...
C'est votre droit... Personne ne peut vous juger si, pour vous, tous les jours de la semaine sont égaux.
Auteur : medico
Date : 01 juil.08, 02:50
Message : sceptique a écrit :
C'est votre droit... Personne ne peut vous juger si, pour vous, tous les jours de la semaine sont égaux.
un chrétien est chrétien tous les jours .
Auteur : sceptique
Date : 01 juil.08, 07:47
Message : medico a écrit :
un chrétien est chrétien tous les jours .
Ça ma paraît assez logique. Dans ce cas, peut-être devrions-nous pouvoir en arriver à s'entendre sur le point que le quatrième commandement de Dieu n'a pas été aboli par le Christ (Mat 5,19), mais tout simplement "allégé" (Mat 12)... dans le sens que l'observance du sabbat les samedis n'est pas une obligation absolue qui devrait être appliquée à la lettre.
Auteur : hope
Date : 01 juil.08, 10:21
Message : Le sabbat ne devrait pas être observé comme une obligation, stricte.
Mais être observé par la loi de l'amour qui est en nous pour notre créateur, donc une joie
Un sabbat "allégé" ?

comme la margarine
L'Esprit du monde et les compromis....
Auteur : hope
Date : 01 juil.08, 10:38
Message : Tiré du livre d'Ellen White, "la tragédie des siècles",
En détournant les hommes de la loi de Dieu, le grand apostat avait réussi à « s'élever au-dessus de tout
ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore .. Il avait osé s'attaquer au seul des préceptes divins qui attire
incontestablement
l'attention de toute l'humanité sur le Dieu vivant et vrai. Le quatrième
commandement, en appelant Dieu le Créateur des cieux et de la terre, le distingue de tous les faux dieux.
Or, c'est à titre de mémorial de la création que le septième jour fut sanctifié comme jour de repos pour la
famille humaine. Il était destiné à rappeler constamment aux hommes que Dieu est la source de leur être,
l'objet de leur vénération et de leur culte. Voilà pourquoi Satan s'efforce de détourner l'homme de la
fidélité et de l'obéissance qu'il doit à Dieu,
Je trouve celà tellement clair
Je met le lien et le recommande pour ceux qui veulent s'instruire
http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf Auteur : sceptique
Date : 01 juil.08, 23:35
Message : hope a écrit :Le sabbat ne devrait pas être observé comme une obligation, stricte.
Mais être observé par la loi de l'amour qui est en nous pour notre créateur, donc une joie
Un sabbat "allégé" ?

comme la margarine
L'Esprit du monde et les compromis....
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle là-dedans, Hope! De toute évidence, ce commandement-là a été allégé. On n'a qu'à lire Mat 12 pour s'en apercevoir. À cet égard, pourquoi ne t'interrogerais-tu pas sérieusement sur cette déclaration de Jésus de Nazareth qui a dit que "
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents."! (Mat 12,7) Ici, le Christ fait sûrement allusion au fait que les Juifs pratiquants avaient pris l'habitude de lapider les membres de leur nation qui n'observaient pas le sabbat à la lettre. (voir Nomb 15,32-36) Et que dit le Christ à ce propos? Il dit qu'ils ont condamné des innocents!
Donc, si je te comprends bien, tu serais d'accord pour que tous ceux et celles qui n'observent pas à la lettre le 4ième commandement de Dieu, relativement au sabbat du samedi, soient irrémédiablement jetés dans l'étang de feu et de soufre décrits en Apoc 14,9-11, parce que, selon toi, tous ces gens auront pris la "marque de la bête" !!!
Tiré du livre d'Ellen White, "la tragédie des siècles",
En détournant les hommes de la loi de Dieu, le grand apostat avait réussi à « s'élever au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore .. Il avait osé s'attaquer au seul des préceptes divins qui attire incontestablement l'attention de toute l'humanité sur le Dieu vivant et vrai. Le quatrième commandement, en appelant Dieu le Créateur des cieux et de la terre, le distingue de tous les faux dieux. Or, c'est à titre de mémorial de la création que le septième jour fut sanctifié comme jour de repos pour la famille humaine. Il était destiné à rappeler constamment aux hommes que Dieu est la source de leur être, l'objet de leur vénération et de leur culte. Voilà pourquoi Satan s'efforce de détourner l'homme de la fidélité et de l'obéissance qu'il doit à Dieu,
Je trouve celà tellement clair...
Ceci pourrait avoir une certaine valeur si Mme White était elle-même juive, Hope!
Pourquoi ne lirais-tu pas attentivement ce passage des Écritures qui nous fait parfaitement comprendre que les sabbats devaient exclusivement servir de signe perpétuel entre Dieu et le peuple Juif afin de le différencier des autres peuples de la terre.
Il est écrit :
"Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité..." (Exo 31,13)
As-tu bien lu la dernière phrase, Hope?.. :
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité. Dieu parle-t-il des autres nations dans ce passage? Non!.. il parle uniquement des Juifs! Et il dit que ces sabbats serviraient de signe perpétuel entre lui et la nation d'Israël.
P.S.: Vous ne pouvez rien contre ceux et celles qui estiment que tous les jours de la semaine sont égaux! (Rom 14,5)
Auteur : hope
Date : 02 juil.08, 00:38
Message : Sceptique,
Il ne faudrait pas être saint d'esprit, après avoir lu l'évangile, de condamner en général.
Je suis d'accord avec toi que l'on a pas a lapider au nom d'une loi.
Le terme "allégé" me fait rire dans le sens où de nos jour il y a le beurre allégé, les yogourts allégés, le fromage allégé...et le sabbat allégé !
Mais bien sûr, nous sommes sous la grace.
Bref, je vois pas pourquoi il faudrai que Mme White soit juive...
"le septième jour fut sanctifié comme jour de repos pour la famille humaine. Il était destiné à rappeler constamment aux hommes que Dieu est la source de leur être, l'objet de leur vénération et de leur culte. Voilà pourquoi Satan s'efforce de détourner l'homme de la fidélité et de l'obéissance qu'il doit à Dieu, "
-----------------------------------------------------------------------------------
Au sujet de ce que tu dit, je cite :
"As-tu bien lu la dernière phrase, Hope?.. : Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité. Dieu parle-t-il des autres nations dans ce passage? Non!.. il parle uniquement des Juifs! Et il dit que ces sabbats serviraient de signe perpétuel entre lui et la nation d'Israël. "
Quand Jésus dit, en matthieu 24 :
" Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. "
Je suppose que nous, non juifs, nous pouvons arracher cette page qui ne nous concerne pas ?
Auteur : sceptique
Date : 02 juil.08, 01:08
Message : hope a écrit :Sceptique, Il ne faudrait pas être sain(t) d'esprit, après avoir lu l'évangile, de condamner en général. Je suis d'accord avec toi que l'on a pas a lapider au nom d'une loi.
C'est toujours ça de gagné! Mais as-tu bien réalisé que Jésus de Nazareth permettait à ses disciples de travailler (d'arracher des épis de blé) le jour du sabbat? (Mat 12,1)
Le terme "allégé" me fait rire dans le sens où de nos jour il y a le beurre allégé, les yogourts allégés, le fromage allégé...et le sabbat allégé !
Ouais, je comprends... c'est vrai que c'est drôle dans un certain sens... d'autant plus qu'on en est à l'ère des "accomodements raisonnables" au Québec!
Bref, je vois pas pourquoi il faudrai que Mme White soit juive... "le septième jour fut sanctifié comme jour de repos pour la famille humaine. Il était destiné à rappeler constamment aux hommes que Dieu est la source de leur être, l'objet de leur vénération et de leur culte. Voilà pourquoi Satan s'efforce de détourner l'homme de la fidélité et de l'obéissance qu'il doit à Dieu, "
Mme White parle de la "famille humaine" dans son ensemble, alors que la Bible, elle, ne parle que de la nation d'Israël à ce qui a trait au "signe perpétuel" (les sabbats) qui devait exister entre Dieu et cette nation particulière.
Quand Jésus dit, en matthieu 24 : " Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. " Je suppose que nous, non juifs, nous pouvons arracher cette page qui ne nous concerne pas ?
Ben non... si les Juifs chrétiens tiennent absolument à observer les sabbats le samedi, éh bien c'est leur affaire! Mais, à ce que j'en sais, les non-Juifs n'ont pas à observer obligatoirement ce commandement-là à la lettre. Ils peuvent très bien se reposer un autre jour tout en rendant grâce à Dieu ce jour-là! Tout dépend des circonstances! En tout cas, je trouve que vous mettez beaucoup trop d'emphase sur la pratique absolue de ce commandement-là. Et je suis de l'avis que vous devriez faire preuve d'un peu plus de tolérance et de modération à ce qui a trait à l'observance de ce commandement particulier, car le Christ a bien dit que c'est
le sabbat qui a été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat!.. si tu vois ce que je veux dire. (Marc 2,27) Bref, je suis de l'avis que vous ne devriez pas en faire une priorité absolue.
Auteur : medico
Date : 02 juil.08, 05:23
Message : Était-ce uniquement pour Israël ?
Pour répondre à cette question, il suffit de lire l’introduction des Dix Commandements : “Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.” (Ex. 20:2, Crampon 1905). Qui Jéhovah a-t-il délivré d’Égypte ? Les descendants de Jacob ou Israël. Remarquez comment le quatrième commandement est énoncé dans Deutéronome 5:12-15 (Crampon 1905) : “Observe le jour du sabbat pour le sanctifier (...). Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que Jéhovah, ton Dieu, t’en a fait sortir d’une main forte et d’un bras étendu ; c’est pourquoi, Jéhovah, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du sabbat.”
Entre Jéhovah et qui le sabbat devait-il être un signe ? Entre Jéhovah et Israël uniquement. Dans Exode 31:13 (Crampon 1905), il est écrit : “Parle aux enfants d’Israël et dis-leur : Ne manquez pas d’observer mes sabbats ; car c’est entre moi et vous un signe pour toutes vos générations, pour que vous sachiez que c’est moi, Jéhovah, qui vous sanctifie.” (Voir aussi Ézéchiel 20:10-12). Alors que certains prétendent que la loi du sabbat était en vigueur depuis l’Éden, Moïse déclara clairement à son peuple : “Ce n’est point avec nos pères que Jéhovah a conclu cette alliance, c’est avec nous, qui sommes ici aujourd’hui tous vivants.” — Deut. 5:3, Crampon 1905.
Mais le sabbat ne devait-il pas être un signe entre Jéhovah Dieu et son peuple “à perpétuité” ? (Ex. 31:17, Crampon 1905.) Non, car le mot hébreu “ohlam”, traduit ici par “à perpétuité”, signifie simplement une période indéfinie ou indéterminée.
Auteur : hope
Date : 02 juil.08, 08:40
Message : Médico,
tu veux dire que même les juifs ne devraient plus faire le sabbat ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 juil.08, 19:24
Message : hope a écrit :Médico,
tu veux dire que même les juifs ne devraient plus faire le sabbat ?
A quoi bon ? Pour Dieu, le judaïsme n'existe plus depuis que Jésus a donné sa vie en sacrifice propiciatoire !
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 juil.08, 19:33
Message : sceptique a écrit :
Sans commentaire...
Je crois au contraire qu'un commentaire explicatif s'impose :
L’expression « trois jours et trois nuits » n’imlique pas qu’il se soit passé « trois jours et trois nuits » effectifs. Pour les Juifs, la journée commence au coucher du soleil. Le Christ est mort le vendredi après-midi 14 Nisan de l’an 33. Ce même jour, avant le coucher du soleil, son corps a été mis dans la tombe. Le 15 Nisan commençait ce soir-là et courait jusqu’au coucher du soleil du samedi, septième et dernier jour de la semaine juive. Le 16 Nisan allait durer, lui, jusqu’au coucher du soleil suivant, soit le dimanche pour nous. En conséquence, Jésus est resté mort, dans la tombe, une partie du 14 Nisan, toute la journée du 15, et la nuit du 16. Le dimanche matin, quand des femmes sont venues au tombeau, sa résurrection avait déjà eu lieu. — Matthieu 27:57-61 ; 28:1-7.
Le séjour de Jésus dans la tombe s’est donc étalé sur trois jours.
La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne cet éclaircissement : "La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19."
Ce fait est confirmé par l’encyclopédie Juive et par un commentateur de la Bible reconnu :
Sous le mot “Jour”, l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : “Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour.”
De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits “incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième”.
Auteur : sceptique
Date : 02 juil.08, 22:51
Message : medico a écrit :Deutéronome 5:12-15 (Crampon 1905) : “Observe le jour du sabbat pour le sanctifier (...). Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que Jéhovah, ton Dieu, t’en a fait sortir d’une main forte et d’un bras étendu ; c’est pourquoi, Jéhovah, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du sabbat.”
Très bon point! De toute évidence, la raison principale pour laquelle les Juifs étaient tenus d'observer ce commandement-là était qu'ils avaient été esclaves en Égypte... ce qui, aux dernières nouvelles, n'a jamais été le cas des autres nations de la terre.
Je crois que je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il est dit en Jér 31,31-32 que la nouvelle alliance qui devait être faite avec le peuple d'Israël, dans un certain futur, devait être différente de celle qu'il avait faite avec lui lors de sa libération d'Égypte.
Nous pouvons y lire : "
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte..."! Ici, nous pouvons très bien y lire que cette nouvelle alliance devait être différente de celle que le Dieu d'Israël traita avec ce peuple lors de sa libération d'Égypte.
Auteur : Pistis
Date : 03 juil.08, 08:20
Message : Pour ma part j'ai été Adventiste pendant 25 ans et j'ai quitté le Mouvement car je n'etais plus convaincu en ce qui concerne le Sabbat .
Ce n'est pas tant le jour de repos fixé le Samedi précisément qui m'a dérangé mais la maniére d'observer celui-ci en fait .
Tel Adventiste estime qu'il est possible de faire ceci ou celà le jour du Sabbat , un autre ne fera pas de Feu ni ne réchauffera de plats le jour du Sabbat ( Vécu ) .
J'ai pu constater quelque chose qui ne collait pas là dedans , et pourtant à une époque j'en etais convaincu...
Il y a trop d'héterogeneité dans l'observation du Sabbat , dans sa compréhension , on va des plus libéraux aux plus extremistes presque prets mourir pour le Sabbat .
Pour le savoir il faut avoir été Adventiste mais le refus de passer des examens ce jour là au risque de louper une carriere ou des opportunités , ou le refus de travailler ce jour là au risque de perdre ou de refuser un emploi , sont quelques formes de ce légalisme que je ne comprenais plus .
A vrai dire , arrivé à ce niveau il me semblait qu'on était plus dans le domaine Kamikaze ou Martyr de la cause ( celle du 4 éme commandement ) .
Je ne parle pas des écrits de E.G.White et des pionniers qui regorgent de déclarations extremistes à ce sujet , ce qui ne fait qu'en courager ceux qui ont déjà un probléme à ce niveau .
Auteur : Adventiste
Date : 03 juil.08, 10:33
Message : Questions réponses sur le sabbat.
Le sabbat n'est pas fait que pour les Juïf comme beaucoup trop le pensent.
http://fr.bibleinfo.com/topics/topic.html?id=256 Auteur : medico
Date : 03 juil.08, 19:05
Message : c'est trop facile de renvoyer sur un lien . il faut mieux qur tu explique point par point.
Auteur : Adventiste
Date : 03 juil.08, 22:08
Message : Voici un vidéo pour ceux qui veulent en avoir le coeur net sur le sabbat.
http://www.troisanges.com/Videos/Recher ... illeur.wmv
Je ne veux pas te convaincre medico car la seule chose que tu veux ce n'est pas de comprendre mais d'amener les autres a penser comme toi.Ce lien est pour tout les autres qui veulent vraiment comprendre.
Auteur : medico
Date : 03 juil.08, 22:22
Message : je parle pas de convaincre mais d'expliqué ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : Adventiste
Date : 04 juil.08, 11:24
Message : Tu ne vas jamais voir aucun lien qu'on te poste dit-moi pourquoi j'irais voir ceux que tu postes ? Tu dis que c'est trop facile de renvoyer sur des liens mais pourtant tu le fais parfois.Les liens servent a expliquer quelque chose qu'on a de la difficulté a mettre en mot ou qui sont parfois trop longues a expliquer.C'est pour ça que je mets des lien vers des vidéos.
Auteur : medico
Date : 05 juil.08, 00:36
Message : quand je veux défendre ma foi je ne renvois pas a un lien . je l'explique tout simplement.
Auteur : hope
Date : 07 juil.08, 08:52
Message : Salut à vous tous, heureuse d'être reconnectée.
Bah des fois il faut çà pour faire un breack utile
Alors je rattrape vos écrit.. je dois dire que j'ai bien aimé le commentaire de Pistis (en page 2)
Je trouve toujours que les mobiles de l'église catho concernant le dimanche est bien le reflet d'elle même
Je trouve le sujet complexe mais important, car si Dieu nous demande quelque chose, il serait bien de le savoir...
Le fait que Matthieu 24:20 soit réalisé en 70 à la prise de Jérusalem, celà rent il caduque tout le chapitre ?
Ceci dit, et pour être honnête, j'ai eu contact avec une dame de l'église adventiste, qui m'a décrit certaines choses pratiquées dans l'église ouvertement devant la face de Dieu.
Arbre de noël de st nicolas dans l'église avec les enfants qui défilent habillés en petits lutins, et le pasteur qui arrive avec un chapeau de cowboy,
ainsi que le sabbat vécu effectivement différement par certains mais pour la majorité il ne me semble pas que ce soit un jour réservé pour Dieu, mais un jour de profit égoïste (sans méchanceté)où l'on part s'éclater en faisant crisser les pneux des voitures...(vu personnellement).
La prédication du royaume est inexistante, le pasteur répond pas aux mails...cette dame reconnait que l'église s'est refroidie...
L'église adventiste étant sous la coupe de la fédération protestante de france qui elle même engagé dans ce truc oeucuménique dont je ne sais plus le nom, mais qui s'associe à l'église catho...je me dit, c'est aussi la grande Babylone ?
Alors finalement...sabbat ou pas ?
Où est donc la priorité ?
Auteur : Adventiste
Date : 07 juil.08, 17:31
Message : Tout ça avait été prévu dans la bible 1 Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons
C'est le problème de bien des églises aujourd'hui le manque de sérieux.
Auteur : hope
Date : 07 juil.08, 18:37
Message : Bonjour adventiste,
tu vois ce que je veux dire...un exemple :
Dans une église pentecotiste, du haut de la chair, un pasteur annonce qu'il faut s'inscrire pour participer à l'omelette de paques annuelle.
Coutume des cathos en rapport avec le carême et si on remonte encore, fêtes païenne en l'honneur de cérès déesse des champs et de la fertilité.
Devant Dieu....tu reste ? ou tu part ?
Auteur : hope
Date : 07 juil.08, 18:46
Message : J'en ai parlé, pour continuer a cette dame de l'église adventiste,
et voici sa réponse :
"En ce qui concerne l'omelette, je te l'ai déjà dis, il me semble qu'il faut distinguer entre une activité récréative et conviviale et une implication dans un culte païen."
Donc je me dit que si on fait des sacrifices d'enfants dans l'église mais qu'on le fait pas pour moloch ou baal, mais pour la petite récréation.....
C'est écrit où dans la Bible ?
Tous ceux qui ont été fricoter avec les dieux étrangers...et comment ensuite se présenter devant Dieu avec une conscience propre ?
Alors refroidie, c'est sûr, mais après....devant Dieu, entre toi et lui, tu fait quoi ?
Garder sa bonne conscience pour ton Dieu
Ou choisir les compromis du monde de satan
Réveillez vous !!! Vite
Et revenez à Dieu
Auteur : Adventiste
Date : 07 juil.08, 19:33
Message : Y'en a beaucoup qui se font toute sorte de rituels quelconque bizarre j'aimerais mieux rester dans mon coin que de fréquenter une église qui fait des compromis.Les coutumes bizarre abondent partout parfois jme demande qu'est-ce qui est le plus dangereux rester avec eux et prendre la chance de se faire endoctriner ou rester seul et lire la bible en se fiant à la lumière du saint esprit.Jcrois que j'aime mieux me fier au saint esprit.
Auteur : Adventiste
Date : 07 juil.08, 19:36
Message : Chui allé sur un site qui compare des bibles traduites avec le codex Sinaiticus et des bibles traduites avec le texte reçu c'est frappant comme comparaison.
C'est a voir
http://godieu.com/doc/jeanleduc/bible_authentique.html Auteur : medico
Date : 07 juil.08, 19:38
Message : JESUS faisait il des compromis sur l'autel de la concorde et de la paix ?
Auteur : hope
Date : 07 juil.08, 20:40
Message : Adventiste,
Je me demande qu'est ce qu'il vaut mieux...
- respecter le sabbat, mais avoir des fêtes païennes dans le culte
- Entendre que le sabbat c'est tous les jours, et ne pas faire de compromis avec satan.
Seul à seul avec l'Esprit ?
On ne peut tenir. Je viens de passer 6 ans et le résultat est pas glorieux.
Et aujourd'hui je me restaure, la flamme est là, et puis...je fais quoi ? Je sort dans la rue en criant "repentez vous ! Le Royaume de Dieu s'est approché" ! Plus d'amis, plus de frères et de soeurs, plus de communion.
C'est pas réalisable..peut être pour un oint ! C'est pas mon cas...
Moi les fêtes païennes devant la face de Dieu, çà me fait sauter au plafond ! Y a quelque chose en moi qui hurle ! J'ai envie de crier que : c'est immonde !
Finalement, avec du recul et l'expérience de divers endroits de "culte", si je fais le bilan....
Seuls les tj ne font pas ces compromis de prostitution avec satan !
Toi qui est baptisé tj, donc ex tj, tu as dû le voir aussi, comme moi ?
Et finalement, s'il faut respecter le sabbat ou pas c'est une question importante, mais peut être pas autant que de savoir qui on sert. non ?
Auteur : Cardinal
Date : 13 sept.08, 05:41
Message : Bonjour,
Le Christ n'est pas mort un vendredi et ressucité un dimanche matin, il est mort la veille du Sabbat (et ce Sabbat était un grande Jour), il s'agissait d'un Sabbat annuel, le Premier Jour des Pains sans Levains qui tombait cette année là un jeudi, les Fêtes et Sabbats commençant le soir précédent, au coucher du soleil, la Fête (Sabbat annuel) commençait le mercredi soir, Christ est mort un mercredi avant le coucher du soleil et est ressucité un samedi peu avant le coucher du soleil. Marthe et Marie ne pouvaient pas aller au tombeau car la nuit allait tomber, c'est pourquoi elles y ont été le dimanche matin, veuillez noter que la pierre était déjà enlevée quand elles sont arrivées au tombeau.
Le Sabbat est le quatrième commandement et doit être observé de même que les 9 autres commandements (1Jean 3:4) dit : le péché est la transgression de la loi. (les dix commandements entre autres).
Meilleures salutations.
Cardinal
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.08, 14:28
Message : Bien sur que le sabbat doit être observé.... par les juifs, car il n'a été donné qu'aux juifs.
Auteur : timarco
Date : 24 oct.08, 06:55
Message : Il ne faut pas confondre le sabbat des israelites et le sabbat des chretiens..
hebreu 4 nous parle d'un repos de sabbat subsistant pour le peuple de Dieu.
Le sabbat des juifs rappelait la première création... le repos de la foi symbolise la rédemption de la nouvelle création en Jésus.
Le repos de la foi nous libère des contreintes religieuses et nous met en contact direct et permanent avec Dieu. Il nous affranchit de l'empire du péché et nous garantit un salut qui n'est pas fondé sur les oeuvres.
La nouvelle clause conduisant au salut est celle de la nouvelle alliance...
plus excellente que l'ancienne qui faisait intervenir la justice de celui qui obéissait à la loi.
Que personne ne vous juge maintenant au sujet du sabbat... c'était l'ombre des choses à venir... la réalité est en Christ.
Cela n'est pas compliqué à comprendre...Le repos de la foi est basé sur la dispensation de la grâce.
Le sabbat juif est donc devenu caduque, un commandement qui a vieilli... dont nous sommes dégagés...
Il préfigurait Jésus, la foi et la grâce.
Celui qui entre dans le repos de la Foi se repose de ses oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes...
Les juifs se reposaient de leurs oeuvres le septième jour, le jour du sabbat... comme Dieu s'est reposé des siennes le septième jour.
Mais le repos du chrétien est un repos continuel qui s'achève dans l'éternité.
Il est bon de se souvenir du sabbat, mais pour donner un but nouveau au commandement.. celui d'entrer dans une nouvelle relation avec Dieu, une réconciliation durable qui n'est plus fondée sur l'observation d'un jour mais sur le maintien de la foi...
Auteur : Adventiste
Date : 02 nov.08, 02:40
Message : MonstreLePuissant a écrit :Bien sur que le sabbat doit être observé.... par les juifs, car il n'a été donné qu'aux juifs.
LE SABBAT N'A ÉTÉ FAIT QUE POUR LES JUIFS ??
Ce mensonge a gagné tant de force qu'une multitude appelle le sabbat, "le sabbat juif'. Cependant on ne trouve jamais cette expression dans la Bible. I! y est appelé "le sabbat de l'Eternel", mais jamais "le sabbat des Juifs" (Exode 20:10). Luc était un écrivain grec du Nouveau Testament et il fait souvent référence aux choses qui étaient spécifiquement juives. Il parle de la "nation des Juifs", du "peuple juif, "des territoires des Juifs", " des synagogues des Juifs" (Actes 10:2; 12:11; 10:39; 14:1). Mais veuillez noter que jamais Luc ne parle du "sabbat des Juifs", bien qu'il mentionne souvent le sabbat. Christ a clairement enseigné que "le sabbat a été fait pour l'homme" (Marc 2:27). Or Adam était le seul homme qui existe au moment où le sabbat fut institué par Dieu. Il n'y eut aucun Juif sur la terre jusqu'à 2000 ans après la création. Le sabbat ne pouvait donc pas avoir été fait pour eux. Jésus utilise le terme "homme" dans le sens générique, faisant référence à l'humanité. Le même mot est utilisé lors de l'institution du mariage lequel fut aussi introduit à la création. La femme fut faite pour l'homme tout comme le sabbat a été fait pour l'homme. Certainement, personne ne croit que le mariage n'a été fait que pour les Juifs. La vérité c' est que deux merveilleuses institutions originelles furent mises en place par Dieu lui-même avant que le péché n'ait été introduit sur la terre, le mariage et le sabbat. Les deux furent faites pour l'homme. Les deux reçurent une bénédiction spéciale de la part du Créateur. Les deux continuent d'être aussi saintes maintenant qu'elles le furent dans le jardin d'Éden. Il est intéressant aussi de noter que c' est Jésus qui fit le sabbat lors de cette première semaine. C'est la raison pour laquelle il pouvait prétendre être "le Maître du sabbat" (Marc 2:28). S'il est le Maître du sabbat, alors le sabbat se doit d'être le jour du Seigneur. Jean eut une vision "le jour du Seigneur", selon Apocalypse 1:10. Ce jour se devait d'être le sabbat. C'est le seul jour ainsi désigné et revendiqué par Dieu dans la Bible. En écrivant les dix commandements Dieu l'a appelé "le sabbat de l'Eternel" (Exode 20:10). Dans Esaïe Dieu est cité disant : "Le sabbat, mon saint jour" (58:13).
Nous ne devons cependant pas négliger le fait que le Dieu qui créa le monde et institua le sabbat était le Seigneur Jésus-Christ lui-même. Jean écrit : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle...... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi
nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venue du père" (Jean 1 :1-4, 14). Paul, de son côté, a clairement identifié Jésus comme le Créateur, « ..le Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption la rémission des péchés...Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre...» (Colossiens 1 :14-16) Séparer Christ du sabbat est une erreur tragique pour les chrétiens. Car il est l'auteur, le créateur, l'architecte du sabbat, et celui qui le sanctifie. Ne pas tenir compte de la bénédiction particulière qu'il a attaché à ce jour, c'est renier son autorité. Cet argument a conduit bien des gens à penser que le sabbat ne devait exister que pendant une période limitée de temps après la création. Mais est-ce la réalité ? En fait, le sabbat ne pouvait pas être l'ombre ou le type de quoi que ce soit, et ce pour la simple raison qu'il fut institué avant que le péché n'entre dans le cadre de la vie humaine. Des observances qui étaient des ombres et des types furent instituées à cause du péché. Elles pointaient le doigt vers la délivrance du péché. C'était le cas des sacrifices utilisés pour symboliser la mort de Jésus, l'Agneau de Dieu. S'il n'y avait pas eu le péché, il n'y aurait pas eu de sacrifices d'animaux. Ces sacrifices furent abolis quand Christ mourut sur la croix, parce que les types avaient rencontré leur antitype (Matthieu 27 : 51 ). Mais avant que le péché n'entrât dans le monde, il n'y avait pas d'ombre; de ce fait, le sabbat ne peut être inclus dans les lois cérémonielles de types et d'ombres. Paul fait référence au système temporaire des ordonnances dans Colossiens 2:14-16 comme étant " contre nous" et "nous condamnant". Il les lie au "manger et au boire" et aux fêtes annuelles de la loi qui furent "effacées". Il est exact qu'il mentionne aussi le sabbat dans ce texte, mais notez bien qu'il parle "des sabbats qui sont une ombre des choses à venir". Certains jours de sabbat furent-ils effacés à la croix ? Oui, certainement. Il existait au moins quatre sabbats cérémoniels annuels qui arrivaient à certains jours du mois, et ils furent cloués à la croix. Ils étaient des ombres et exigeaient certains sacrifices spécifiques. Tous ces sabbats annuels sont décrits dans Lévitique 23: 24-36, puis résumés aux versets 37-38. "Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez afin que l'on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de l'Eternel. "Les Ecritures font une nette différence entre les sabbats annuels, ombre des réalités, et le sabbat hebdomadaire "de L'Eternel". Les sabbats cérémoniels furent effacés à la croix; ils avaient été ajoutés à cause du péché. Mais le sabbat, quatrième commandement de la loi divine, avait été sanctifié avant que le péché ne soit introduit et fut, plus tard, incorporé dans la grande loi morale écrite du doigt de Dieu. Il était éternel dans sa nature même.
Auteur : Adventiste
Date : 02 nov.08, 03:15
Message : hope a écrit :Adventiste,
Je me demande qu'est ce qu'il vaut mieux...
- respecter le sabbat, mais avoir des fêtes païennes dans le culte
- Entendre que le sabbat c'est tous les jours, et ne pas faire de compromis avec satan.
Seul à seul avec l'Esprit ?
On ne peut tenir. Je viens de passer 6 ans et le résultat est pas glorieux.
Et aujourd'hui je me restaure, la flamme est là, et puis...je fais quoi ? Je sort dans la rue en criant "repentez vous ! Le Royaume de Dieu s'est approché" ! Plus d'amis, plus de frères et de soeurs, plus de communion.
C'est pas réalisable..peut être pour un oint ! C'est pas mon cas...
Moi les fêtes païennes devant la face de Dieu, çà me fait sauter au plafond ! Y a quelque chose en moi qui hurle ! J'ai envie de crier que : c'est immonde !
Finalement, avec du recul et l'expérience de divers endroits de "culte", si je fais le bilan....
Seuls les tj ne font pas ces compromis de prostitution avec satan !
Toi qui est baptisé tj, donc ex tj, tu as dû le voir aussi, comme moi ?
Et finalement, s'il faut respecter le sabbat ou pas c'est une question importante, mais peut être pas autant que de savoir qui on sert. non ?
Il doit venir un temps ou tu dois te demander a qui tu donne allégeance
a Dieu ou au monde Quand Jésus dit qu'il faut prendre sa croix et le suivre
ça veut tout dire pour ce qui est de remettre ses relations en second je sais que c'est dur mais avec Dieu tout est possible moi-même dans mon entourage je vois bien les réactions des gens quand je parle des prophéties, de Jésus, ou de Dieu je suis le seul croyant dans ma famille
et tout les autres croyants que je connais sont tj et ils me traite comme un fou parce que je crois que les 10 commandements sont encore a respecter aujourd'hui crois moi je sais ce que c'est de se sentir seul avec ses croyances.Si je n'avais pas l'esprit saint comme preuve de l'existence de Dieu en moi j'aurais abandonné depuis longtemps.Contrairement a ce que les gens croient on ne reçois pas l'esprit saint en se mouillant au baptême automatiquement.Quand on a l'esprit saint en soi on le sait parce que l'esprit commence a nous changer
Ezékiel 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.Demande a Dieu de te donner son esprit saint et quand tu l'auras reçu hope je peux te jurer que tu n'auras plus envie de crier car tu ressentiras Dieu en toi.
Je suis certain d'une chose c'est que toute personne qui dit que les 10 commandements n'ont plus a être observé ou toute personne qui dit que c'est impossible de respecter les 10 commandements en particulier le sabbat n'est pas rempli du saint esprit.Dieu donne l'esprit justement parce que par notre propre force et notre propre volonté de pécheur il est impossible de respecter les 10 commandements la chair ne peut se soumettre a la volonté de Dieu sans l'esprit saint.
J'ai une idée hope demande a Dieu de te faire un signe et de te guider vers la vérité et moi de mon côté je te mets dans mes prières a partir de maintenant si tu veux.étant devenu moi-même un spécialiste des prières de découragements je te conseil de donner un délai fixe a Dieu exemple demande lui de te donner une réponse d'ici une semaine parce que si tu ne fixe pas de délais son avertissement risque de te passer sous les yeux sans que tu t'en aperçoive.
Donc fais une prière et demande a Dieu de te montrer clairement d'ici une semaine qui détiens la vérité et sois sur tes gardes pour tout signes qui pourrait survenir.Crois moi quand la réponse arrivera tu sauras que ça viens bel et bien de Dieu a cause de l'impression que tu auras.Je le sais pour l'avoir expérimenté plusieurs fois.
Auteur : Adventiste
Date : 02 nov.08, 03:23
Message : Le sabbat est un signe d'allégeance
Auteur : Adventiste
Date : 02 nov.08, 03:24
Message : Introduction
De nombreux sondages ont confirmé que la forme la plus populaire de scepticisme est de nier le récit de la création. Soixante-douze pour cent des prédicateurs interrogés ont exprimé, à un degré varié, leurs doutes quant au fait que Dieu ait appelé le monde à l'existence, comme le raconte la Bible. Cette incroyance première a conduit au rejet des autres doctrines fondamentales du christianisme telles la naissance virginale et l'expiation. Il est intéressant de noter que Dieu semble avoir anticipé un grand nombre d'objections au sujet d'une création à partir du néant. Sa prétention d'avoir "fabriqué" toute cette masse énorme de matière simplement en l'appelant à l'existence un tel récit attirerait certainement le doute et l'incroyance. Et même ceux qui le liraient et y croiraient oublieraient rapidement ce miracle sous l'influence de la confusion semée par des millions de dieux qui allaient naître. Dieu avait donc besoin de faire quelque chose d'inhabituel pour préserver la connaissance de son puissant acte de création. Ce pouvoir d'appeler par sa parole les cieux et la terre à l'existence le distinguerait de tous les faux dieux ainsi que de leurs prétentions. Que pouvait-il faire pour ramener sans cesse l'attention des hommes sur cette semaine créatrice où il a établi à jamais sa divine autorité ?
LA CRÉATION, SIGNE DE LA SOUVERAINETÉ DE DIEU
Dieu a choisi d'établir un mémorial de cette manifestation convaincante de puissance créatrice en mettant à part le septième jour de la semaine de la création pour être un jour de repos et de souvenir. Ce jour constituerait une protection extraordinaire de la souveraineté divine un signe de son droit de régner comme étant le seul vrai Dieu. En même temps, ce signe serait un démenti désastreux pour tous les dieux qui n'auraient pas créé les cieux et la terre. Les écrits des prophètes de l'Ancien Testament sont saturés de ces rappels de la puissance créatrice particulière de Dieu. David écrivait : "Car tous les dieux des peuples sont des idoles, et l'Eternel a fait les cieux" (Psaume 96 :5). Jérémie le dit ainsi : " Mais l'Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant.... Les dieux qui n'ont point fait les cieux et la terre disparaîtront.... Il a créé la terre par sa puissance" (Jér. 10 :10-12).Dieu lui-même a-t-il démontré l'extrême urgence de conserver bien vivante aux yeux des hommes la vérité de la création? Oui. A un point tel qu'il a inscrit au coeur même de sa grande loi morale l'obligation absolue pour toute âme vivante de garder la sainteté du sabbat, attestant ainsi son autorité divine. Au sein de ces principes éternels qui sont le fondement de son gouvernement et qui reflètent la perfection de son caractère, Dieu a écrit : "Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu, tu ne feras aucun ouvrage en ce jour-là... Car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et tout ce qu'ils contiennent....C'est pourquoi l'Eternel a béni et sanctifié le jour du repos (sabbat)"(Exode 20 : 8-11 ).Quel acte pour mettre en lumière l'oeuvre de la toute-puissance créatrice ! Une fois par semaine, aussi longtemps que la terre tournerait sur son axe, le mémorial du sabbat tournerait autour du globe rejoignant tout homme, femme, et enfant avec le message d'une création instantanée. Pourquoi Dieu a-t-il dit de se souvenir ? Parce qu'oublier le sabbat c'est finalement aussi oublier le Créateur.
LA CONVERSION, PUISSANCE CRÉATRICE À L'OEUVRE
Parallèlement aux récits de la création matérielle, nous trouvons ceux de la puissance de Dieu pour recréer le coeur humain. Il est évident que les deux actes procèdent de la même source omnipotente. Il faut tout autant de puissance pour réaliser la conversion -- ou re-création - qu'il en faut pour appeler quelque chose à l'existence par création. L'apôtre dit : " ...à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Ephésiens 4:24). La nouvelle naissance étant le signe distinctif le plus évident de la justification du croyant, il n'est pas surprenant que les écrivains bibliques nous remémorent sans cesse la puissance créatrice qui distingue le vrai Dieu de ses contrefaçons.Allant au-delà du simple fait d'une création physique, Dieu dit aussi ceci : " Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre eux et moi, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie." (Ezéchiel 20:11).Veuillez noter que le sabbat devait être le signe d'un peuple sanctifié. Le mot "sanctifié", signifiant «mettre à part pour un saint usage» (un jour qui parlait de la puissance créatrice de Dieu), sert aussi à rappeler que Dieu peut mettre à part un peuple pour un saint usage par la régénération ou re-création. A la lumière de ces faits, il est facile de comprendre pourquoi le diable a lancé une guerre ininterrompue, désespérée contre le sabbat du septième jour. Depuis presque six mille ans, il a utilisé l'orgueil de la tradition, la désinformation, la bigoterie religieuse pour détruire la sainteté du signe d'autorité spécial de Dieu - le sabbat.En tant que signe du droit de Dieu à régner, le sabbat défie les fanfaronnades de Satan disant qu'il prendrait la place de Dieu. Voici ce que dit l'adversaire : "Je placerai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ...Je serai semblable au Très-Haut" (Esaïe 14:13-14). Satan désire être adoré. Pour y parvenir, il a rendu nulle la prétention de Dieu à être le seul maître de droit. En détruisant le sabbat, Satan préparerait la voie à l'installation d'un gouvernement de contrefaçon reposant sur de fausses prétentions d'autorité symbolisées par un faux jour de repos.
UNE BATAILLE POUR L'AUTORITÉ
II est fascinant de regarder dans le passé et de voir à travers les âges les faits de la grande controverse entre Christ et Satan. Le combat a toujours tourné autour d'une question d'autorité. La stratégie du diable a été de lancer une double attaque contre les affirmations de Dieu d'être le Créateur. Premièrement, par la théorie de l'évolution avec sa doctrine humaniste de la sélection naturelle. Deuxièmement, par un effort constant au cours des millénaires pour détruire l'observation du sabbat du septième jour, le signe de la puissance créatrice. Nous ne pouvons que constater que chacune de ces tentatives diaboliques pour discréditer l'autorité de Dieu a obtenu un succès au-delà de toute attente. Le résultat de la doctrine de l'évolution organique de Darwin est que des millions de gens sont devenus des sceptiques sur le plan religieux et des agnostiques. Niant toute chute de l'homme qui nécessiterait un Sauveur, l'évolution a porté un coup au plan de la rédemption tout autant qu'au fait de la création. Dans la même veine, les attaques de Satan contre le sabbat ont conduit des millions d'hommes à désobéir au commandement même du décalogue que Dieu avait placé comme test d'obéissance à la loi tout entière. Il fallait un chef-d'oeuvre de stratégie satanique pour élaborer un plan qui réussirait à tromper la loyauté de millions de fidèles consacrés au vrai Dieu. Il faudrait du temps. Des siècles de soumission des esprits par la ruse. Il ne devait pas y avoir de passage brutal du service de Dieu à celui de Satan. Le secret serait d'obtenir l'obéissance grâce à un subterfuge religieux. Satan avait compris le principe de Romains 6: 16 bien avant que Paul l'ait couché sur papier: "Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez ? "L'obéissance est la forme la plus élevée d'allégeance et d'adoration. Si Satan pouvait mettre en place un enjeu qui forcerait les gens à désobéir à Dieu, il avait toutes les chances d'obtenir leur obéissance à sa cause. Le combat décisif aurait lieu sur la question de la loi de Dieu. Elle constitue le fondement du gouvernement de Dieu.
Comment Satan réussirait-il à détruire la confiance des gens dans la loi et les amener à lui obéir à lui ? Et à quel commandement devrait-il s'en prendre ? Il est évident que ce devait être celui qui indiquait la puissance créatrice de Dieu et son droit de régner. Le sabbat a toujours été l'objet de la haine de Satan, parce qu'il est le signe identifiant le vrai Dieu. Dans l'Ancien testament, Dieu avait choisi le sabbat comme test de loyauté envers sa loi: "Afin que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi" (Exode 16 :4).
LE POINT DE TEST DE LA LOI
Dieu ayant fait du sabbat le point de test des dix commandements, Satan décida d'en faire le grand défi des siècles. En détruisant le sabbat, Satan serait prêt à lancer son super plan pour exiger l'obéissance à un faux jour d'adoration. Manipulant la faiblesse d'un christianisme édulcoré qui s'était lentement laissé pénétré par les influences du paganisme, Satan mit en place son chef-d'oeuvre, un système mondial Église-État qui imposerait par la force son faux système de culte. Pendant plus d'un millier d'années débutant avec la prétendue conversion de l'empereur Constantin, la sombre histoire de l'apostasie se découvrit. Pratiquement, le premier geste que posa le nouvel empereur, dit chrétien, fut de promulguer une loi contre l'observation du sabbat et d'instituer d'autres lois exigeant le repos le premier jour de la semaine. Ce jour était une fête païenne attachée au culte du soleil. Nous ne nous arrêterons pas pour l'instant sur l'histoire bien documentée des conciles de l'Eglise qui, sous peine de mort, imposèrent l'observation du dimanche païen (jour du soleil). Les faits sont bien connus de ceux qui veulent bien lire l'histoire avec un esprit ouvert. Pendant les IVe et Ve siècles, le premier jour de la semaine fut exalté par un décret pontifical pour remplacer le sabbat de la Bible. Malheureusement, les préjugés et des fausses informations ont conduit des milliers de chrétiens à fermer les yeux devant les preuves historiques plus qu'abondantes de la substitution. Les racines de leurs préjugés ne sont pas difficiles à identifier. Satan a travaillé bien trop longtemps sur son système d'opposition pour permettre qu'il soit facilement rejeté. Au cours des âges, il a développé une série de faux arguments, très subtils, pour faire avancer l'obéissance à son faux jour de repos. Il continue de haïr le sabbat parce qu'il identifie le vrai Dieu. Ce n'est qu'en mettant au jour ces attaques sur le sabbat du septième jour que nous pourrons comprendre pourquoi des millions de gens continuent d'observer le premier jour de la semaine, un jour qui ne trouve aucun soutien dans le texte biblique. Personne n'est en désaccord sur la signification de la loi écrite par Dieu, "Le septième jour est le sabbat du Seigneur ...Tu ne feras aucun ouvrage". Et pourtant des millions de fidèles n'y obéissent pas. Personne ne peut réfuter les preuves accablantes de l'origine païenne du dimanche, et cependant des millions de gens le gardent à la place du clair commandement de Dieu concernant le sabbat du Décalogue. Pourquoi? Je le répète, la raison est enracinée dans les arguments fort subtils de Satan, qui ont créé un climat de préjugés contre le saint sabbat du Seigneur.
Lis et relis bien tout ça hope et demande A Dieu de t'éclairer.je prie pour toi si tu veux.
Source bibliothèque de sermons de Joe Crews
Auteur : JP
Date : 02 nov.08, 03:26
Message : Connaitre le Christ, être régénéré, justifié, glorifié, ressuscité, être sauvé, d'avoir mis sa foi en Christ seulement pour le salut voilà ce qu'est d'entrer dans le repos (Sabbat)
(1Co 15:46)
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal<5591>; ce qui est spirituel vient ensuite.
PSUCHIKOS (strong n°5591)
Phonétique : (psoo-khee-kos')
Type : Adjectif
1. ce qui respire.
1. ayant la nature et les traits caractéristiques du souffle.
* le principe de la vie animale, ce que les hommes ont en
commun avec les brutes.
2. gouverné par le souffle.
* la nature sensuelle qui est sujette aux appétits et aux
passions.
Traduit dans la Bible louis Segond par
animal , charnel , sensuel
Donc le sabbat est un type et le repos en JC la réalisation de ce type.
Lâche-moi les fêtes et les rituels religieux.
Auteur : Adventiste
Date : 02 nov.08, 03:29
Message : Le sabbat du 7ieme jour compris dans les 10 commandements n'est pas une fête ou un rituel religieux.
Nombre de messages affichés : 50