Résultat du test :

Auteur : raphael-rodolphe
Date : 02 févr.07, 09:07
Message : Pourquoi a-t-on tué Jésus selon vous ?
Gênait-IL le pouvoir en place pour des raisons politique, religieuse, moral, éthique...
Était -ll un "empêcheur de tourner en rond" ?, un contestataire de la vie de ce temps là ?, tentait-IL de moraliser la religion qui était dans le déclin ? ...
Auteur : l'espoir
Date : 02 févr.07, 10:36
Message : Jesus n'a pa été tué.

Dieu la elevé au ciel.

il redescendra à la fin du monde.
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 10:39
Message :
l'espoir a écrit :Jesus n'a pa été tué.

Dieu la elevé au ciel.

il redescendra à la fin du monde.
Si Yeshoua a été tué mais il est ressucité,.......... pour le reste je suis d'accord.

Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 févr.07, 11:27
Message : jésus, si l'on retrouvait son squelette, cela remettrait bien des pendules à l'heure, mais qui le cherche ?
Auteur : Açoka
Date : 02 févr.07, 11:39
Message : Selon moi, il a été tué pour des raisons politiques. Les chefs religieux locaux voyant leur autorité et donc leurs privilèges en danger, ils ont décidé qu'il était necessaire de se débarasser de lui. Je ne sais pas si il dérangeait aussi les romains ou pas. Certaines personnes disent que oui et d'autres disent que non. Les deuxièmes se font souvent coller l'étiquette d'anti-sémites, mais d'un autre côté, les premiers ont une vision de Rome, très sombre comparait à ce qu'elle devait être.
Mais en tout cas, même si je ne peux pas dire avec certitude qui avait des interêts politiques, je suis sûr qu'il s'agit d'interêts politiques. Et ça parce que les autres raisons sont souvent lié aux interêts de quelques personnes, ce qui est typique de la politique dans notre monde. Enfin selon moi.
Auteur : rabah le roi
Date : 02 févr.07, 11:48
Message : jésus a été tué une fois par les romains , une deuxieme fois par les chrétiens qui ont blasphemé en son nom .
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 12:35
Message : Yeshoua a été tué et ressucité parce que c'était prophétisé dans l'ancien testament.

Il a été tué parce qu'il gênait les phariciens, et qu'il se proclamait Roi des Juifs.

Sarah
Auteur : rabah le roi
Date : 02 févr.07, 12:41
Message :
Sarah a écrit :Yeshoua a été tué et ressucité parce que c'était prophétisé dans l'ancien testament.

Il a été tué parce qu'il gênait les phariciens, et qu'il se proclamait Roi des Juifs.

Sarah
les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
Auteur : Sarah
Date : 02 févr.07, 13:01
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
Mais bien sur, je le sais.

Sarah
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 02 févr.07, 19:13
Message : Bonjour,
Je pense que le prénom Jésus est son prénom terrestre (donc mortel), et qu'il est absolument indivisible de son corps terrestre (donc poussière...).
Je fais -pour ma part- un distinguo entre ce que les Hommes lui ont donné, et ce que DIEU lui à également donné.
A savoir son nom éternel CHRIST, quand à son enveloppe actuel, je l'imagine de Lumière...

Je me sens proche de la réflexion pertinente d' Açoka...merci.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 févr.07, 23:03
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de mahomet n'était pas prophétisé dans le NT.
le venue du messie n'est pas inscrite dans l'ancien testament ? :shock:
Auteur : Sarah
Date : 03 févr.07, 00:38
Message :
florence_yvonne a écrit : le venue du messie n'est pas inscrite dans l'ancien testament ? :shock:
Ah, non, lit Esaïe 53 et si tu as le ST esprit tu comprendras.

Sarah
Auteur : Falenn
Date : 03 févr.07, 00:55
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Pourquoi a-t-on tué Jésus selon vous ?
Ce personnage n'ayant jamais existé, les auteurs de la fable chrétienne n'avaient pas d'autre choix que de faire disparaître leur héros. S'ils ne l'avaient pas supprimé à la fin de l'histoire, leurs contemporains seraient allé à sa recherche et, ne l'ayant pas trouvé (pour cause !), la supercherie aurait été révélée. (chante)
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:12
Message : je pense que jésus est un homme qui a existé, mais je crois que sa vie n'a rien à voir avec le conte pour enfants que l'on nous sert dans la bible.
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:14
Message :
Sarah a écrit : Ah, non, lit Esaïe 53 et si tu as le ST esprit tu comprendras.

Sarah
j'ai cherché partout chez moi, mais je n'ai pas trouvé trace de st esprit, j'en conclus donc que je ne l'ai pas, sais-tu dans quel magasin je pourrais le trouver ?
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 01:39
Message : C'est dans tous les magasins "Esprit", rayon "sagesse"...
Quand à la fable, elle dure depuis 2000 ans environs, qui parlera de nous individuellement dans seulement... 1 mois ?
Auteur : Falenn
Date : 03 févr.07, 01:48
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Quand à la fable, elle dure depuis 2000 ans environs, qui parlera de nous individuellement dans seulement... 1 mois ?
Il y a des fables bien plus âgées. Elles permettent juste de mesurer la crédulité humaine. Aujourd'hui, certains rient de ceux qui croient encore que les volcans en irruption sont des dieux en colère, demain d'autres riront des monothéistes (la rigolade a d'ailleurs commencé dès l'antiquité : voir CELSE).

"Quelle raison vous a autorisés à croire qu'il était le Fils de Dieu? - C'est, dites-vous, qu'il a souffert le supplice pour détruire la source du péché. - Mais, n'y en a-t-il pas des milliers d'autres qui ont été exécutés et avec non moins d'ignominie? - C'est qu'il a guéri des boiteux et des aveugles, et, à ce que vous assurez, ressuscité des morts. - O lumière et vérité! De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs…"(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne; et ce c'était pas apparemment pour qu'il cachât son identité, qu'il avait été envoyé."(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"S'il voulait rester ignoré [Jésus], pourquoi une voix divine proclame-t-elle hautement qu'il est le Fils de Dieu? S'il voulait être connu, pourquoi s'est-il laissé entraîner au supplice, pourquoi est-il mort?"(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:53
Message : le nombre de croyances tombées en désuétude est assez impressionnante, je pense qu'un jour ou l'autre, les religion actuelles suivront le même chemin.
Auteur : islam
Date : 03 févr.07, 03:15
Message :
rabah le roi a écrit : les juifs te diront que la venue de jésus n'est pas inscrite dans l'AT. comme les chrétiens te diront que la venue de muhammed n'était pas prophétisé dans le NT.
Image
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 05:19
Message : Bonjour,
-il a souffert le supplice pour détruire la source du péché.
Jésus n'est pas mort -en mon sens- pour détruire la source du péché, puisque le péché est en partie dans l'Homme.
De la même façon, il y a une partie de DIEU en nous, ce qui nous autorise à penser, que le meilleur est aussi dans nous.

-que des méchants et des imposteurs…
Avant l'arrivée de CHRIST, il y a eu des prophètes : Daniel, Moise...et bien d'autre qui en sont mort... et aujourd'hui ce ne sont que sectaires, manipulateurs... orgueilleux à la vérité infuse et sans partage...

-se montrât à ses ennemis-
CHRIST le fit, devant les gardes de sa sépulture, à ses apôtres et tous ceux et celles qui étaient présent...

-qu'il était Dieu-
Il faut vraiment comprendre un élément essentiel, CHRIST n'est pas, n'a jamais dit ou écrit, annoncé, proclamé... qu'IL était DIEU.
CHRIST est le Fils de UN (notre PERE...), c'est une chose très importante, cela aurait était un péché d'orgueil incommensurable, un mensonge impardonnable d'annoncer cela.

-pourquoi est-il mort?
Je pense pour des raisons Humaine, cartésienne, politique, religieuse...comme tout homme ou femme qui l'a été dans un passé proche (Martin Luther king, Kennedy, Gandhi...) et demain encore...
Mais la question fondamental est (en effet vous avez raison), pour qu'elle(s) raison(s) DIEU a voulu que sont Fils ne soit pas sauvé des mains des Hommes ?
Pour des raisons à la fois théologique, ésotérique...???
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 05:39
Message : personne ne sait pourquoi jésus est mort, je pense d'ailleurs, qu'il ne l'a jamais su lui-même, remarquez, il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 06:08
Message : Il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.

Si l'on crucifiait les humains a cette époque, c'est justement pour une raison de temps. N'ayant encore la télé ni internet (si, si !), les hommes et femmes prenaient plaisir à regarder un supplicié mourir, lentement, doucement... car ce n'est pas les clous perçants les mains et les pieds qui font mourir...
En effet, le crucifié pousse sur ses pieds percés et tire sur ses mains clouées, pour ne pas s'affaisser... car le supplice final est l'étouffement par la compression, dû au poids du corps sur les muscles respiratoires.
Aprés, tout dépand de la resistance de chacun...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 06:13
Message : il n'y ai pas resté 3 mois, non plus sur la croix, et les souffrances que tu exposes ne sont pas propices à la réflexion.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 06:32
Message : - pas propices à la réflexion.
Pourquoi ?
La compassion pour un être humain (quel qu'il soit), sous la torture n'est pas "matière à la réflexion ??
Nul n'a besoin de croire en DIEU pour ne pas accepter la torture.
Que cela dure le temps d'une seconde est déjà aller loin dans un sentiment que je laisse aux autres lecteurs de nommer...
Mais vous avez peut être raison...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 06:42
Message : moi, quand j'ai mal, je suis incapable de réfléchir, alors, tenter de faire une introspection, c'est pas la peine.
mais, j'ai peut-être raison ...
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 03 févr.07, 07:02
Message : ... quand j'ai mal, je suis incapable de réfléchir...

Dans la douleur, bien plus sous la torture, aucun être vivant ne peu réfléchir.
Mais ce n'est pas la question, et encore moins les réponses aux questions que je pose en tète de page...
Avançons, soyons imaginatif, laissons parler notre coeur et notre esprit...
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 07:47
Message : ce que je veux dire, c'est que ce n'est sûrement pas sur la croix que jésus à pu réfléchir sur les causes de sa mort, il devait être trop occupé à avoir mal.
Auteur : Sarah
Date : 03 févr.07, 09:31
Message : J'ai déjà lus des écrits insensés, d'incompréhension et de moqueries sur ce forum mais la, vous battez le record.

Ce n'est même pas la peine de répondre.

Sarah
Auteur : Simeos
Date : 04 févr.07, 07:07
Message :
florence_yvonne a écrit :personne ne sait pourquoi jésus est mort, je pense d'ailleurs, qu'il ne l'a jamais su lui-même, remarquez, il n'a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.
D'un point de vue des évangiles :

21 Jésus commença dès lors à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem,
souffrir beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Mathieu 16v21

Apparement il savait qu'il allait mourrir à cause de son enseignement qui commençait à dérranger les autorités religieuses.
Quand au pourquoi de sa mort :
Jésus dit :

12 Voici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15v12

Il a mis en pratique son enseignement ?

Ce sont justes quelques pistes de réflexion ...
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 07:34
Message : et de quelle façon pensait-il mourir ?
Auteur : mickael__keul
Date : 05 févr.07, 00:39
Message : fusillé !! :D
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 01:42
Message :
mickael__keul a écrit :fusillé !! :D
Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?
Auteur : mickael__keul
Date : 05 févr.07, 01:54
Message : c'etait de l'humour !!! :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 01:55
Message :
De Joinville a écrit : Stupide.

Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
Et si on a voulu se débarasser de lui, ce n'est pas parce qu'il "se disait roi des Juifs",
Mais parce qu'il était bel et bien le roi légitime de la Terre d'Israel puisque descendant directe de Salomon, David, Abraham, Noé, etc.
Descendant des rois, de rois dont les grands prêtres ne voulaient plus car ces rois représentaient un pouvoir, un science et un foi qui aurait pu tout balayer.
Car avec Jésus renaissait la Tradition de ses pères, science et religion que beaucoup aujourd'hui qualifierait d'hérétique.
Car en lui était le message, la vérité su r toute chose, à commencer par notre véritable Histoire, la connaissance de Dieu de nos pères et les mécanismes de Vie de toutes choses.

Ceux qui le veulent peuvent me prendre pour un fou, mais j'aurais une question à leur poser :

Si le croyant ne refléchit pas,
Si le croyant ne voit pas plus loin,

Alors qui le fera ?
elles sont où tes peuves non bibliques ?
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 02:05
Message :
florence_yvonne a écrit : elles sont où tes peuves non bibliques ?
Tu m'as dit un fois t'intéresser aux Cathares, Florence-Yvonne.
Eh bien certaines réponses sont dans leurs croyances.
D'autres dans celles des Templiers.
D'autres encore dans certains écrits que l'Eglise s'est évertuée à bruler.

Vois-tu maintenant un rayon de lumière ?
Car c'est de toute façon la seule chose que l'on peut voir constamment ici bas.
Ce rayon est plus ou moins fort suivant où l'on se trouve sur le chemin (il est donc bien plus fort en certaines occasions),
Mais le voir pleinement avec nos yeux d'hommes nous aveuglerait.

Aussi faut-il se contenter de ce faible rayon car il est la voie et le chemin.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 02:09
Message : je te demande des références vérifiables. et non religieuses.
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 02:26
Message :
florence_yvonne a écrit :je te demande des références vérifiables. et non religieuses.
Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 02:52
Message :
De Joinville a écrit : Est ce que tu te moques de moi ?

Si on avait trouvé ses ossements ou autre chose, ça se saurait.

Tu sais parfaitement que ta question n'appelle aucune réponse.

Débat inutile si tu veut du tangible matérialiste.

Je croyais que tu étais plus futée.

Tout ce qui vient du religieux n'est pas forcément faux et mauvais.
De mêm tout ce qui vient du tangible et du mtérialisme n'est pas forcément juste et bon.

Au revoir.
tu nous dit
Quand à Jésus, contrairement à ce que dit Falenn, il a bien existé.
Toutes les preuves sont là pour qui a des yeux pour voir.
je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:00
Message :
florence_yvonne a écrit : tu nous dit je crois qu'il est légitime de ma part de te demander en quoi consiste ces preuves qui sont là pour ceux qui veulent voir.

et je rajoute que pour être une preuve incontestable il faut bien sur qu'elles soient non bibliques, car dans le cas contraire, seul les chrétiens pourraient y accorder foi.
J'ai fait un sujet sur cela des hommes hors biblique écrivent sur la vie de Jésus et des Chrétiens en 60 + après Jésus il faut jusque que je retouve cela dans ce forum.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:02
Message : j'attends avec impatience.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:07
Message :
florence_yvonne a écrit :j'attends avec impatience.

Celse (200 ans ap J.C.)


Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

-------------------------------------------------------------------------------------


voilà quelque texte

Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 03:12
Message : Merci Rethse.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:16
Message : comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus ? je ne vois son nom nulle part et des fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?
Auteur : De Joinville
Date : 05 févr.07, 03:17
Message :
florence_yvonne a écrit :comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus, de fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?
N'entend pas qui ne veut pas entendre.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:23
Message : Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

comment peux-tu affirmer qu'il parle de jésus, de plus, 200 ans après, cela n'est pas vraiment contemporain
-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr.)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique.

le plus contesté des témoins

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. )

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique.

tu veux parler de saint Ignace ? si c'est lui, trop religieux pour être crédible


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr.)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

qui cela jésus ? pourquoi ne le nomme-t-il pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .

pas très contemporains non plus et jésus n'est pas nommé-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte

un martyr ? trop religieux pour être crédible
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:26
Message : je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:26
Message :
florence_yvonne a écrit :comment peux tu savoir que ces passages font référence à jésus ? je ne vois son nom nulle part et des fous crucifiés, c'est pas ce qui manquait à l'époque ?

Je ne peu pas te donner plus que cela...!

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

voici ce qu'il écrit.... : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".


Il est clair ce discours que celse se référe à Jésus...!



-------------------------------------------------------------------------------------


Josèphe (37 ans apr.)


L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."


Josèphe désigne bien Jésus ici car il l'appelle Christ et qui est Pilate l'a condamné à la croix...!


-------------------------------------------------------------------------------------


si tu ne veux pas y croire croit pas et cela est ton choix mais oui il existe des documents qui parle de Jésus en 60 ans après J-C.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 03:31
Message :
florence_yvonne a écrit :je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.

voici

Philosophe platonicien Celse est vraiment un homme qui n'aimait pas vraiment le Christianiste mais il affirme bien qu'il a bien existé (Jésus) et mourru sur la croix...!


Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

il existe des manuscrits mais pour toi cela n'est pas encore une preuve.



L'inverse de ta question pourrais être bonne aussi emporte moi des preuves en 200 après jésus que Jésus n'a jamais existé et je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.


Je pense qu'il faut voir toute les avenues possibles même à l'inverse de la preuve...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:32
Message :
Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis : son point de vue est trop typiquement chrétien et est incompatible avec le judaïsme de Josèphe. C'est manifestement une interpolation chrétienne. Même si une majorité de spécialistes pensent que cette interpolation a recouvert une référence originale de Flavius Josèphe sur Jésus, le fait même que la question soit en débat nous interdit de nous servir de ce témoignage de Flavius Josèphe.
comme je le disait
Il y aurait beaucoup à dire sur ces témoignages inégaux qui se complètent les uns les autres, et nous montrent la découverte du christianisme par les élites romaines au début du IIe siècle. Un demi-siècle après ces témoins, un autre romain, Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". Ce texte est perdu, mais les chrétiens en ont fait de très grandes citations dans leur livres, afin de le réfuter, et c'est par ces citations que nous connaissons Celse. Mais il est difficile de garantir l'intégrité du texte que nous pouvons reconstituer.
Ce texte est perdu, comme c'est pratique
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 03:37
Message : je vous apporterais des preuves que jésus n'a jamais existé le jour ou vous m'apporterz les preuves que

les extra-terrestres n'existent pas
le monstre du loch ness n'existe pas
le yéti n'existe pas
le Sasquatch n'existe pas
le dahu n'existe pas
merlin l'enchanteur n'a jamais existé

je continue ?

Nombre de messages affichés : 50