Résultat du test :
Auteur : manouche
Date : 15 juil.18, 10:34
Message : Prier Jésus ou Dieu

Auteur : prisca
Date : 15 juil.18, 10:46
Message : manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu

Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
Auteur : JPG
Date : 15 juil.18, 11:09
Message : Jésus a enseigné comment prier Notre Père qui est dans les cieux ... mais, sur le chemin, lorsque j'aurai soif en te croisant et voyant que tu as dans ta main de l'eau, je te prierai de m'en donner un peu.
Prier, c'est demandé une faveur ou de l'aide ... pourquoi déranger le Seigneur alors que ton prochain peut t'aider?
JP
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juil.18, 11:44
Message : Dommage que cet enseignement ait été si tardif :
Rm 8.26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.
Auteur : kaboo
Date : 15 juil.18, 15:08
Message : Salut m@nouche.
Jean 14:12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure,
afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Bonjour prisca.
prisca a écrit :Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
Tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un nom qui sauve.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Cordialement.

Auteur : Logos
Date : 15 juil.18, 18:06
Message : Mon petit doigt me dit que je vais bientôt être obligé de signaler ce topic à la modération pour le faire déplacer dans le sous-forum "trinité".
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 15 juil.18, 20:19
Message : prisca a écrit :Prier Dieu bien sûr car prier Jésus c'est prier Dieu, alors autant prier Dieu.
kaboo a écrit :
Bonjour prisca.
Tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un nom qui sauve.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Cordialement.

Bonjour Kaboo,
Le Nom qui sauve est JESUS. Justement.
car tu peux comprendre par ce verset que les 144000 personnes portent le Nom de Jésus et le Nom de Dieu écrits sur leurs fronts, mais tu comprends qu'ils n'ont pas les 2 Noms d'inscrit, mais qu'il faut rajouter ce que je rajoute en rouge l'allocution
"par conséquent" dans le verset pour faire comprendre
Apocalypse 14:1
"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et par conséquent le nom de son Père écrits sur leurs fronts."
On pourrait conclure par ce verset donc que par conséquent le Nom de Dieu est YESHUA.
Prier Jésus c'est prier Dieu et prier Dieu c'est prier Jésus inversement.
Auteur : manouche
Date : 29 juil.18, 10:52
Message : personne sais repondre @ ma question -- y'a t'il un unitarien svp qui peu me repondrE Devons-nous adresser nos prières @ Jesus ou @ Dieu ? merci
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juil.18, 12:28
Message : Les paroles du Pater sont-elles vraiment adaptées au dieu du Sinaï ?
Auteur : Logos
Date : 29 juil.18, 16:44
Message : manouche a écrit :personne sais repondre @ ma question -- y'a t'il un unitarien svp qui peu me repondrE Devons-nous adresser nos prières @ Jesus ou @ Dieu ? merci
Si tu veux la réponse d'un unitarien, alors je t'invite à poster ta question ici :
http://www.forum-religion.org/unitarien/
Oui sinon dans le sous-forum "Trinité", car c'est le genre de question qui tourne inévitablement à la polémique infinie sur la divinité de Jésus. Ici :
http://www.forum-religion.org/dieu/
Cordialement.
Auteur : tonton
Date : 29 juil.18, 20:31
Message : Pourquoi se poser la question ?
Jésus a dit : voici comment prier ..." Notre Père, etc... ", c'est pas suffisant ?
peut être se poser la question sur " en mon nom ", comme nous pouvons aussi nous poser la question de ce que peut être le pain quotidien, car si tu es passé à la boulangerie ce matin, il est possible que ce soit alors autre chose, et bien des choses.
Proposition :
est ce que vous seriez d'accord pour prier ici par écrit et ensuite discuter ensemble de nos différentes façon de faire ?
Auteur : Paulo
Date : 29 juil.18, 20:44
Message : manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu

Prier Dieu, adorer Dieu avec Jésus, présent en nous avec son Saint Esprit ; car voilà les vrais adorateurs que Dieu cherche, des fils, qui ne sont plus qu'Un seul Corps et un seul Esprit, avec son Fils, sa Parole devenu homme, par qui nous l'aimons et aimons notre prochain, par qui nous disons "notre Père qui êtes aux Cieux" ; adorant dans l'Esprit de Vérité, son Sacré Coeur de chair, qu'il met en ceux qui deviennent une seule chair avec Lui, dans sa Sainte Eglise Catholique, son Corps.
Auteur : olma
Date : 31 juil.18, 16:00
Message : manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu

Dieu, prier Dieu, Jésus n'est qu'un subalterne
il ne peut y avoir deux Dieux, quoique un Dieu Jaloux ne peux l'être que vis à vis de son double
1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous
Auteur : Estrabolio
Date : 31 juil.18, 17:44
Message : Bonjour,
La réponse est simple, la Bible est sans équivoque, les prières doivent être adressées au Père, à Dieu et elles doivent l'être au nom de Jésus.
Certains concluent leur prière par "par Jésus", d'autres commencent la prière par "au nom de Jésus nous te prions" selon les habitudes, les Eglises et puis il y a ceux qui utilisent la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Au final, je pense que c'est un des rares points où tous les chrétiens sont à peu près d'accord

Bonne journée
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 19:21
Message : manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu

Il faut d'abord s'entendre sur le verbe "prier". Qu'est-ce que prier. C'est aussi bien "demander", que "rendre grâce", "louer", ou "remercier" :
"Au même moment, il (Jésus) tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. (Luc 10, 21)
"Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:
"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.
"Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous. Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Maintenant je vais à vous, et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde, afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-12)
"par l'Esprit-Saint, et il dit:
" Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir.
On suppose que c'est aussi "par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité", que Jésus a prier son Père, de le glorifier dans sa chair, pour qu'à son tour il glorifie son Père, dans ses Apôtres.
Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
De quel Fils Jésus parle-t-il, quand il dit "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifé dans le Fils" ?
Il parlait de ce Fils :
"Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils." (Jean 19, 26)
Il parlait de tous ceux, dont il allait faire des fils de Dieu, ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils, à qui il a attribué sa Royauté, les installant sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël, tous ces fils qu'ils engendreront à leur tour, avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, en les baptisant, après avoir fait d'eux des disciples.
Le Fils, est ce qu'est la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus ; à l'image d'Israël, qui engendra 12 fils, qui engendrèrent à leur tour des enfants, qui sont devenus "Israël" ; portant le nom de leur père ; comme nous nous comme Fils avec le Fils, dans le Fils, que le Fils désire glorifier, en glorifiant son Père en eux, leur faisant don de l'Esprit de son Père, sa Vie.
Auteur : megaaabolt
Date : 01 août18, 10:12
Message : @manouche, jésus C'EST DIEU, ta question est stupide
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
Priez le père au nom de jésus, et jésus exécutera, tu capte ? Priez le père au nom de jésus ? ? ? JESUS C'EST DIEU et jésus exécutera
Louis-Segond :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Semeur :
Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
Segond 21 :
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
Auteur : olma
Date : 16 août18, 21:55
Message : megaaabolt a écrit :@manouche, jésus C'EST DIEU, ta question est stupide
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
Priez le père au nom de jésus, et jésus exécutera, tu capte ? Priez le père au nom de jésus ? ? ? JESUS C'EST DIEU et jésus exécutera
Louis-Segond :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Semeur :
Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
Segond 21 :
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
manifestée est à comprendre comme une manne et un festin
le Père et non le père, le Fils et non le fils le Père possède en lui un Fils caché, ce n'est qu'une partie de JéSUS qui est spécialiste des S c'est un pouvoir comme une sonde, mais concerne ce qui est eU, une sorte de possession
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
le P possède la mémoire d'une terre, glorifié est un lien avec le Fils
le nom c'est le mot nom, et:
le Fils c'est le Fils, le Fils c'est un produit à part c'est celui qui est dans le Père
Jésus le fils, c'est un petit fils
Jésus le Fils n'existe pas voyons !!!
glorifier = des grandeurs qui sortent de manière fiable par une forme de feu
tu n'es pas dans le tempo, c'est une toute autre musique.
Jean 17
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
mais le Père (avec majuscule) ne le fera pas par écrit.
on peut voir "afin que ton Fils te glorifie" que c'est pas une Grande Gloire, parque "aFIN" (les mémoires des mots fin)
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
petite gl
oire
c'est les mémoires de l'heure écrite, elle vaut les années.
tout est dans o et i de :
toi, toi-même
même, comprend mémoire de moi deux fois ou plus
le monde d'un passé ou celui du feu qui partagera tout ce qui est eu.
Bon j'ais peur que tu t'accroches qu'à Jésus sans discernement, comme bon nombre, en d'autres termes le reste de la Bible n'a aucune valeur sans Jésus.
Auteur : olma
Date : 19 août18, 05:57
Message : megaaabolt a écrit :@manouche, jésus C'EST DIEU, ta question est stupide
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
Priez le père au nom de jésus, et jésus exécutera, tu capte ? Priez le père au nom de jésus ? ? ? JESUS C'EST DIEU et jésus exécutera
Louis-Segond :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Semeur :
Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
Segond 21 :
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
Donc 2 Dieu !
qui est le faux l'original ou l'autre
Auteur : megaaabolt
Date : 21 août18, 07:31
Message : non un seul, Dieu joue le rôle du père et aussi du fils, incroyable de pas comprendre un truc aussi simple après 2000 ans lol
Auteur : manouche
Date : 21 août18, 09:51
Message : Ton Dieu & sacré comedien hahahahha
Auteur : olma
Date : 23 août18, 01:53
Message : megaaabolt a écrit :non un seul, Dieu joue le rôle du père et aussi du fils, incroyable de pas comprendre un truc aussi simple après 2000 ans lol
Bravos, mais quelle est la puissance du Fils en Dieu, pour quelle raison c'est ainsi ?
Si c'est Dieu, le Fils prend une majuscule.
90.3
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!
le Fils de l'homme semble être un produit du ciel.
Auteur : Paulo
Date : 24 août18, 00:43
Message : olma a écrit :Donc 2 Dieu !
qui est le faux l'original ou l'autre
Non pas 2 dieux, mais UN SEUL DIEU, qui fait tout ce qu'il fait, par sa Parole avec la puissance de son Saint Esprit, son Être dans lequel Il Est Dieu, un seul Dieu, par sa propre Parole, par Jésus sa Parole, avec laquelle Il sont Dieu, UN SEUL DIEU, dans leur Saint Esprit qui les unit en Lui.
Jésus est le "Je Suis" du "Je Suis qui a parlé à Moïse en disant "Je Suis (le Père) qui Je Suis (le Fils), dans leur Je-Suis (le Saint Esprit)
Auteur : olma
Date : 08 sept.18, 23:14
Message : Paulo a écrit :quote="manouche"]Prier Jésus ou Dieu :hum:quote]
Il faut d'abord s'entendre sur le verbe "prier". Qu'est-ce que prier. C'est aussi bien "demander", que "rendre grâce", "louer", ou "remercier" :
"Au même moment, il (Jésus) tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. (Luc 10, 21)
"Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:
"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.
"Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous. Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Maintenant je vais à vous, et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde, afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-12)
"par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir.
On suppose que c'est aussi "par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité", que Jésus a prier son Père, de le glorifier dans sa chair, pour qu'à son tour il glorifie son Père, dans ses Apôtres.
Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
De quel Fils Jésus parle-t-il, quand il dit "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifé dans le Fils" ?
Il parlait de ce Fils :
"Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils." (Jean 19, 26)
Il parlait de tous ceux, dont il allait faire des fils de Dieu, ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils, à qui il a attribué sa Royauté, les installant sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël, tous ces fils qu'ils engendreront à leur tour, avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, en les baptisant, après avoir fait d'eux des disciples.
Le Fils, est ce qu'est la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus ; à l'image d'Israël, qui engendra 12 fils, qui engendrèrent à leur tour des enfants, qui sont devenus "Israël" ; portant le nom de leur père ; comme nous nous comme Fils avec le Fils, dans le Fils, que le Fils désire glorifier, en glorifiant son Père en eux, leur faisant don de l'Esprit de son Père, sa Vie.
Prier c'est utiliser ce qui est pris, donc cela peut être n'importe quoi.
douze uni des paroles, il faut noté tout ce qui est écrit avec douze, c'est pas seulement l'Esprit qui l'explique, c'est aussi matériel
douze n'est pas seulement un chiffre c'est également un endroit.
Révélation = pour corriger, pour te dire exactement ce que les choses était, le sens véritable prélevé de l'histoire, correction pour Jésus qui dans révélation se multiplie.
né dans Genèse
Genèse
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
cherchez la suite des naissances
le nom donné c'est suite à des circonstances ce ne sont pas des noms aux hasard les noms ont une valeur pour les noms.
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
30.8
réduit donne les douze portes fait d'une perle chacune
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
l'or n'est pas transparent, le sens de l'or est très différent dans les textes.
Ezechiel48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
Ezechie48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
Ezechie48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Ezechie48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
c'est qui les apôtres ? Tu es sûr que se sont ceux de Jésus ?
comprendre moi et vous, moi c'est c'est points et vous correspond à des rencontres la lettre V à la particularité de faire des rencontres
moi c'est les petites billes du nuage et le vous c'est la rencontre des billes pour un échange c'est cela que tu décris sans le savoir, ainsi "glorifiez-moi" peut devenir un éclaire et la foudre, la terminaison EZ le certifie.
ensuite cela passe à EUX et cEUX, produit fixé, le pluriel est un trompe oeil.
l'ESprit on prie ES le pluriel est un report
pour le monde féminin on passe à "elle" c'est une règle pour les hommes, mais pas pour Dieu qui s'épart ELLE et le nom comme la femme, l'astuce c'est jamais directe.
Eve d'on V révèle la mémoire e dans E et V pour la mémoire du mouVement c'est le saVoir Volé qui est un péché (prendre) qui perdure tout au long de la Bible
pour la naissance d'un enfant et son développement, l'information vient obligatoirement de derrière et au fur et à mesure, la Bible c'est cela aussi.
le mot sacrifier est une abomination, surtout quand un Dieu peut tout, ce qui fait que c'est une morale d'hypocrites.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 11 sept.18, 22:49
Message : manouche,
Vous ne devez pas tenter de diviser le Dieu indivisible.
Jésus-Christ est Dieu venu dans la chair (dans un corps d'homme) donc en priant le Notre Père, vous priez également le Fils (comme il était au commencement) et le Saint Esprit.
En effet avant de venir en tant qu'homme et donc de naitre sur terre, le Fils était Dieu.
On commence nos prières par: au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit pour attester ce mystère.
Cette prière éclaire pas mal:
Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
dans les siècles des siècles.
Amen.
Auteur : lebéréen
Date : 12 sept.18, 10:00
Message : Paul , saint Paul priait et rendait grâce à Dieu, le Père du Seigneur Jésus Christ
c'est un bon exemple à suivre pour les chrétiens
Ephésiens
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1:2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1:6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1:8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1:9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1:12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1:14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
2 Corinthiens 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
De plus Paul faisait la différence entre le Seigneur Jésus Christ et Dieu notre Père:
2 Thessaloniciens 2:16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
QDVB
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 12 sept.18, 20:47
Message : De plus Paul faisait la différence entre le Seigneur Jésus Christ et Dieu notre Père
La différence entre le Père et le Fils c'est que le Fils est vrai homme et vrai Dieu.
Toute la plénitude de la divinité est en lui corporellement dit aussi Saint Paul dans ses lettres.
Il le reconnait
entièrement comme Dieu dans la chair.
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Cette salutation n'est pas une distinction au contraire elle nous montre que le Père et le Fils ne font qu'un.
Maintenant le blocage que certains ont au sujet de Jésus vient de sa nature humaine. En effet Dieu s'est rabaissé (en devenant homme) pour un temps en dessous des anges mais désormais ressuscité et vivant dans les siècles des siècles, le Fils est dans la gloire du Père comme au commencement et avec lui et le Saint Esprit, il reçoit le même honneur et la même gloire par nous Trinitaires.
Lorsqu' Etienne a été lapidé, il
prie Jésus de recevoir son esprit.
Que dit Saint Thomas à Jésus quand il le voit ressuscité (en gloire)
Mon Seigneur et mon Dieu!
Lisez ici ce que dit encore Saint Paul dans Phillippiens 2:
05 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,
06 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.
Reconnu homme à son aspect,
08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
09 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
Auteur : BenFis
Date : 12 sept.18, 21:28
Message : Jésus a dit : "Vous devez donc prier ainsi : Notre Père qui es aux cieux…" (Matthieu 6:9).
Donc lorsqu'on prie Dieu le Père, on ne prie pas Jésus, puisque Jésus n'est pas le Père.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 12 sept.18, 21:56
Message : Jésus n'est pas le Père
Vous êtes sur?
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'expliquais ci dessus.
Ou tout simplement vous n'y croyez pas.
Le Christ Jésus,
ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.
Reconnu homme à son aspect,
Vous le reconnaissez comme Dieu fait homme (Fils unique de Dieu) ou comme homme?
Un homme ne pourra ni vous sauver ni pardonner vos péchés!
Auteur : BenFis
Date : 12 sept.18, 22:04
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :Vous êtes sur?
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'expliquais ci dessus.
Ou tout simplement vous n'y croyez pas.
Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,
Vous le reconnaissez comme Dieu fait homme (Fils unique de Dieu) ou comme homme?
Un homme ne pourra ni vous sauver ni pardonner vos péchés!
Oui, je suis suis certain que Jésus n'est pas le Père.
Le Fils est
l'image de Dieu (Colossiens 1:15), donc lorsqu'on regarde le Fils on voit le Père. Cependant, le reflet du Père n'est pas le Père, ce n'est qu'une image du Père. Donc, Jésus n'est pas Dieu le Père.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 12 sept.18, 22:08
Message : ce n'est qu'une image du Père
Je crois que je vais en rester là...
Que dit Saint Thomas à Jésus quand il le voit ressuscité?
Mon Seigneur et mon Dieu!
Il ne voit pas deux personnes différentes mais Jésus seul.
Il n'y a qu'un Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit.
Auteur : BenFis
Date : 12 sept.18, 22:34
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :
Je crois que je vais en rester là...
Que dit Saint Thomas à Jésus quand il le voit ressuscité?
Mon Seigneur et mon Dieu!
Il ne voit pas deux personnes différentes mais Jésus seul.
Il n'y a qu'un Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit.
Il n'y a rien dans le NT qui laisserait supposer que Jésus se parle à lui-même, notamment lorsqu'il s'adresse à Dieu le Père en l'appelant Abba :
«Il disait : "
Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux ! " » (Marc 14:36)
Et Thomas ne dit pas non plus que Jésus est le Père mais qu'il est Dieu. Ce n'est pas la même chose.
En fait Jésus, dans sa forme céleste, en tant que Parole de Dieu, forme avec le Père le Dieu créateur, mais cela ne veut pas dire que Jésus soit le Père.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 13 sept.18, 06:04
Message : En fait Jésus, dans sa forme céleste, en tant que Parole de Dieu, forme avec le Père le Dieu créateur,
Je suis d'accord. Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu. Tout a été crée par lui et rien n'a été fait sans lui.
mais cela ne veut pas dire que Jésus soit le Père.
En effet j'aurais dû dire qu'il est Dieu comme le Père mais j'ai quand même admis que Jésus avais aussi la nature humaine contrairement au Père bien que désormais glorifié dans le Père et éternel (puisque désormais la mort n'a plus d'emprise sur lui) .
J'ai compris que vous vouliez dire qu'il n'est pas Dieu lorsque vous aviez dit: Jésus n'est pas le Père.
Je ne suis qu'un homme et il m'arrive de me tromper...
Mais pour en revenir à la prière pensez vous que l'on ne peut prier Jésus ou le Saint-Esprit puisqu'ils sont Dieu comme le Père?
Certes Jésus nous a enseigné que le Notre Père pour prier Dieu le Père en son nom (de sa part puisque c'est lui qui nous l'a apprise).
Personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.
Act 7:
59 Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. »
60 Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort.
Act 16:
06 Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car
le Saint-Esprit les avait empêchés de dire la Parole dans la province d’Asie.
07 Arrivés en Mysie, ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais
l’Esprit de Jésus s’y opposa.
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.18, 06:39
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :J'ai compris que vous vouliez dire qu'il n'est pas Dieu lorsque vous aviez dit: Jésus n'est pas le Père.
Je ne suis qu'un homme et il m'arrive de me tromper...
Nous sommes tombés d'accord sur ce point. C'est le principal.
Mais pour en revenir à la prière pensez vous que l'on ne peut prier Jésus ou le Saint-Esprit puisqu'ils sont Dieu comme le Père?
Certes Jésus nous a enseigné que le Notre Père pour prier Dieu le Père en son nom (de sa part puisque c'est lui qui nous l'a apprise).
Personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.
Act 7:
59 Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. »
60 Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort.
Act 16:
06 Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés de dire la Parole dans la province d’Asie.
07 Arrivés en Mysie, ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais l’Esprit de Jésus s’y opposa.
On devrait pouvoir prier Jésus puisque effectivement, comme tu l'as souligné, Étienne a prié le Seigneur Jésus de recevoir son esprit. (Actes 7:59-60)
Jésus a dit aussi « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jean 14:6).
Mais on prie apparemment Jésus pour atteindre le Père puisque c'est le Père qui devrait sans doute être l'objet final de la prière (Matthieu 6:9).
Sinon, j’ai énormément de mal à conceptualiser le St Esprit. C’est bien une entité divine mais je ne parviens pas à définir s’il peut être considéré comme une personne à part entière?
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 13 sept.18, 07:21
Message : Sinon, j’ai énormément de mal à conceptualiser le St Esprit. C’est bien une entité divine mais je ne parviens pas à définir s’il peut être considéré comme une personne à part entière?
En effet, j'ai le même soucis mais j'entends souvent un Dieu unique en trois personnes (hypostases).
Dans le Symbole de Nicée il est dit à ce sujet:
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Les Orthodoxes disent eux qu'il procède du Père seul et cela a généré des disputes avec les Catholiques.
Pour moi, c'est par l'Esprit Saint qu'ont prophétisé les prophètes, il nous guide dans la foi et nous console dans les épreuves et c'est après en avoir été rempli que les Apôtres ont été fortifiés dans la foi, n'ont plus douté ni craint les épreuves au point de perdre la vie pour la cause du Christ et ont évangélisé le monde.
Maintenant on a peut être aussi peur d'en parler avec ce verset:
28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Auteur : Paulo
Date : 13 sept.18, 13:52
Message : BenFis a écrit :Jésus a dit : "Vous devez donc prier ainsi : Notre Père qui es aux cieux…" (Matthieu 6:9).
Donc lorsqu'on prie Dieu le Père, on ne prie pas Jésus, puisque Jésus n'est pas le Père.
Tu as raison BenFils, Jésus n'est par le Père. Jésus est Celui par qui Dieu nous parle et nous fait don, dans leur Saint Esprit, leur Sacré Coeur divin, de sa Vie éternelle. Jésus est claire, il est "la main du Père" :
"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean 10, 27-30)
"Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 8-11)
Pour bien comprendre, prenons l'exemple d'un père de famille, qui donne à manger à son Fils. Il va pour cela, se servir de sa main. Sa main est à Lui, il est sa main, mais sa main n'est par Lui. Le père se sert de sa main, pour donner à manger à son fils. C'est de sa main que son fils reçoit la nourriture qui lui permet de vivre. C'est donc bien son père qui lui donne à manger, mais en passant par sa main.
Eh bien, c'est bien Dieu le Père qui nous fait don de sa Vie éternelle, Vie divine, qu'il possède dans son Saint Esprit, qu'il donne à son Fils par son Saint Esprit, pour que son Fils devenu homme, nous fasse don de cette Vie éternelle, qu'il possède dans son Coeur de chair, dans le sang qui jaillit de son Coeur de chair, pour donner la Vie à tous les membres de son Corps.
Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, pour nous faire don, à travers cette chair donné à son Fils dans son Coeur de chair, de sa Vie éternelle. Quand Jésus m'invite à adorer le Père, son Père, il m'invite à l'adorer avec son Coeur de chair, son Coeur de Fils, le Saint Esprit, car il a fait de moi le membre de son Corps, à qui il a fait don de son Coeur de chair, dans l'hostie consacrée.
Quand Jésus nous dit "l'heure vient où les adorateurs que Dieu recherchent, l'adoreront dans l'Esprit de Vérité, c'est à dire "l'aimerons de tout leur coeur", avec le Coeur même de Dieu, ce Coeur de chair nouveau, que Dieu, par la main de son Verbe devenu homme, met en nous.
Nous sommes appelés à entrer dans l'adoration, c'est à dire l'Amour que Dieu, par son Verbe, se donne à Lui-même et qui n'est pas "un sentiment", mais sa Vie divine.
Quand nous disons "Notre Père", nous nous unissons à la prière de son Fils Jésus, qui a fait de nous son Corps, sa chair, nous donnant "un seul Coeur", le sien, par lequel il nous fait vivre de sa Vie éternelle, avec lequel nous sommes appelés à aimer Dieu son Père et notre prochain.
Auteur : jpduron
Date : 29 oct.18, 07:08
Message : Nous avons l'exemple d'Etienne qui lors de sa lapidation a invoqué le Seigneur Jésus en Actes 7v.59.
Auteur : agecanonix
Date : 29 oct.18, 07:21
Message : jpduron a écrit :Nous avons l'exemple d'Etienne qui lors de sa lapidation a invoqué le Seigneur Jésus en Actes 7v.59.
Il s'est adressé à lui dans un vision où il pensait être en sa présence. Ce n'est pas la même chose que prier tout en sachant que Dieu nous écoute de loin.
D'ailleurs aucune prière à Jésus n'est reprise dans le NT, ce qui parait absolument impossible si Jésus était considéré comme étant Dieu.
Vous imaginez, aujourd'hui on prie Marie et toute une série de saints, et jamais la bible n'a expliqué qu'un chrétien priait Jésus dans les conditions normales d'une prière. Et non pas dans une vision où le chrétien se croit en présence de Jésus et lui parle comme il le faisait de son vivant.
Auteur : jpduron
Date : 29 oct.18, 10:16
Message : Nous avons l'exemple de Paul qui lors de sa vision a pu dire "qui es-tu Seigneur ?" et dans l'entête de l'épitre au Galate nous lisons : "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts," Nous voyons que Paul n'a pas reçu son apostolat par les hommes, ni par un l'homme mais par Jésus Christ et Dieu le Père. Ils sont au même niveau. Donc si Jésus est Dieu, je peux lui parler. Actuellement, il est avocat, berger, sacrificateur ou prêtre à la droite du Père. Il m'écoute.
Auteur : jpduron
Date : 31 oct.18, 10:23
Message : Nous avons encore hébreux 4:14-16
(14) Ayant donc un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme notre confession;
(15) car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse sympathiser à nos infirmités, mais nous en avons un qui a été tenté en toutes choses comme nous, à part le péché.
(16)
Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour avoir du secours au moment opportun.
C'est l'office ou l'activité actuel de notre Seigneur, de nous écouter pour nous faire miséricorde, comme expliqué dans la video :
https://youtu.be/oFFQFEMtcMs
En Jésus
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.18, 21:59
Message : « Oh oui, qu’il en soit ainsi: Viens Seigneur Jésus » (Apocalypse 22:20)
Auteur : sibira
Date : 31 oct.18, 22:21
Message : Bonjour et merci Chrétien trinitaire et Benfils
donc si j'ai bien compris votre figure (celle qu'a posté Chrétien Trinitaire) ici la relation "EST" n'est pas transitive
Le Père est Dieu , Dieu est le Fils mais le Père n'est pas le Fils
Voilà donc cette figure est très simple pour expliquer cela non?
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.18, 22:23
Message : Vos 3 réponses confirment la règle.
Une vision est un miracle qui permet à l'individu de se croire en présence de Dieu ou de Jésus.
Leurs conversations avec lui ne sont donc pas des prières faite par un humain à l'Etre Divin qu'il ne voit pas..car il croit le voir.
C'est une conversation entre deux personnes qui sont en présence l'une de l'autre (ou qui le croient à cause d'une vision).
Or absolument rien ne nous empêcherait de parler à Jésus s'il était en notre présence. Quand Jean parle aux anges dans la Révélation, personne n'imagine qu'il les prie.
Et enfin s'approcher d'un trône n'est pas "prier".
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.18, 22:48
Message : Une prière n'est pas nécessairement une conversation.
Comme si tous ceux qui prononcent la prière du Notre Père conversaient avec Dieu !?
Auteur : Starheater
Date : 12 nov.18, 20:02
Message : manouche a écrit :Prier Jésus ou Dieu

C'est le Seigneur Jésus qu'il faut prier puisque Dieu lui a tout remis dans ses mains, le Seigneur Jésus est le Grand Prêtre qui est entré dans le Saint des Saints, le Seigneur Jésus connais nos faiblesses, il est bien placé pour intercéder en notre faveur.
Starheater
Auteur : manouche
Date : 22 nov.18, 10:53
Message : Jesus nous dit de prier Dieu & de lui demander des choses en son nom ok
Il nous dit de prier en disant ((( "Notre Père qui est aux cieux ))) voil@ point

Auteur : agecanonix
Date : 15 déc.18, 21:51
Message : Dans le NT, on lit des centaines de fois qu'il faut prier le père, ou que l'on a prié le Père.
Mais jamais un apôtre ou un autre écrivain biblique n'a écrit qu'il avait prié Jésus.
Ca devrait vous interpeller, non ???
Car s'il fallait prier Jésus à la place du Père, ou autant que le Père, quel curieux hasard aurait-il pu faire en sorte que jamais le NT n'en parle alors qu'il cite des centaines de situation où les chrétiens ont prié le Père seulement.
Je veux bien que le hasard fasse bien les choses, mais à ce point là !!!
Auteur : Logos
Date : 16 déc.18, 00:30
Message : agecanonix a écrit : 15 déc.18, 21:51
Dans le NT, on lit
des centaines de fois qu'il faut prier le père, ou que l'on a prié le Père.
(...)
jamais le NT n'en parle alors qu'il cite
des centaines de situation où les chrétiens ont prié le Père seulement.
Grossière exagération.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 00:44
Message : Jésus est "Dieu Sauve" donc puisque Dieu décide que Jésus vienne, Jésus est le premier-né, donc Jésus est l'image de Dieu et la Parole de Dieu pour apprendre aux humanités comment accéder à la foi, par conséquent, Dieu est invisible et l'Univers ne peut pas LE contenir, de ce fait, une image pour le représenter est créée et c'est bien Dieu qui vient parler aux hommes sur terre directement.
Jésus a un seul esprit en Lui et c'est l'Esprit Saint, donc "le moi" de Jésus est Dieu.
Il est par conséquent normal de prier Dieu puisque Jésus est Dieu lui même.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.18, 03:12
Message : Jesus sur la montagne dit:
Matthieu 6:9
9 « Vous devez donc prier ainsi+ :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*
Auteur : agecanonix
Date : 19 déc.18, 08:11
Message : Logos a écrit : 16 déc.18, 00:30
Grossière exagération.
mais non démentie !
Auteur : Happy79
Date : 19 déc.18, 08:42
Message : Je suis d'accord avec Prisca.
Je simplifierais en disant que Jésus est Dieu fait homme.
Nombre de messages affichés : 51