Résultat du test :
Auteur : zayd bilawatar
Date : 01 juil.18, 08:16
Message : Toute femme qui porte le voile ,affirme par son voile accepter les versets du coran qui affirment 1-que ALLAH préfère les hommes aux femmes et leurdonne le droit de les battre(sourate 4 v34) ...................2: qui  autorisent le mariage des filles impubères (sourate le divorce v4) ......................."3 autoriser les hommes d’avoirs des  esclaves sexuelles .(malakate yamine )    ..4 qui autorisent les hommes à avoir 2_ 3 _4 femmes ..ainsi que le mariage temporaire (al moutaa"t)..... MAIS hélas  la plupart ne comprennent pas la signification du voile 
zayd BILAWATAR
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 juil.18, 07:17
Message : Qu'est ce qui te fait dire cela?
Auteur : olma
Date : 03 juil.18, 00:38
Message : zayd bilawatar a écrit :Toute femme qui porte le voile ,affirme par son voile accepter les versets du coran qui affirment 1-que ALLAH préfère les hommes aux femmes et leurdonne le droit de les battre(sourate 4 v34) ...................2: qui  autorisent le mariage des filles impubères (sourate le divorce v4) ......................."3 autoriser les hommes d’avoirs des  esclaves sexuelles .(malakate yamine )    ..4 qui autorisent les hommes à avoir 2_ 3 _4 femmes ..ainsi que le mariage temporaire (al moutaa"t)..... MAIS hélas  la plupart ne comprennent pas la signification du voile 
zayd BILAWATAR
Parce que toi tu comprends !
tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.
voici tous les versets avec le voile, il s'agit des possibilités de ce voile, transparent, psychologique, fait de produits,
voile-s 17 fois
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un 
voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de 
voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens". 
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des 
voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes. 
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un 
voile invisible, 
17.46. Nous avons mis des 
voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. 
18.57...Nous avons placé des 
voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. 
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de 
voile pour s'en protéger. 
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un 
voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. 
19.17. Elle mit entre elle et eux un 
voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur 
voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes é
pouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur e
lles leurs grands 
voiles : e
lles en seront plus vite recon
nues et é
viteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un 
voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son 
voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un 
voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un 
voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas? 
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton 
voile; ta vue est perçante aujourd'hui. 
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un 
voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
dévoiler 4 fois
3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dé
voile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". 
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez". 
53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dé
voiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dé
voile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dé
voileront leurs secrets,
VOI
Là déSIGNE le L 
EX: dé est la mémoire du signe et est dans ce SIGNE
 Auteur : Gaetan
Date : 05 juil.18, 10:17
Message : Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!
Auteur : olma
Date : 05 juil.18, 20:56
Message : Gaetan a écrit :Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!
La religion musulmane comprend comme toi, c'est le problème.
c'est la même femme que Révélation. Une image !!
il faut en conclure que ce voile existe naturellement, il est invisible, je proposes la protection magnétique de la terre. Voilà un beau ciel avec des étages !
 Auteur : spin
Date : 06 juil.18, 21:25
Message : Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. 
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm Toutefois je n'ai vu nulle part de sanction prévue pour les récalcitrantes.
 Auteur : omar13
Date : 06 juil.18, 21:45
Message : spin a écrit :Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. .
je pense que tu as raison, mais comme le coran dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans les livres de ceux qui devraient être nos frères dans la Foi, en regardant ce que de vrais existe dans la bible, j'ai trouvé le verset biblique ci-dessous qui correspond exactement au voile musulman:
Timothée 2  
9 
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 
il s'agit bien de 
la vrai femme musulmane voilée.  

 Auteur : Elimélec
Date : 07 juil.18, 01:25
Message : spin a écrit :Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est.
Quasiment rien de ce que font les musulmans trouve sa source dans le coran,
mais plutôt dans les hadiths.
 Auteur : olma
Date : 07 juil.18, 05:35
Message : omar13 a écrit :quote="spin"]Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. .quote]
je pense que tu as raison, mais comme le coran dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans les livres de ceux qui devraient être nos frères dans la Foi, en regardant ce que de vrais existe dans la bible, j'ai trouvé le verset biblique ci-dessous qui correspond exactement au voile musulman:
Timothée 2  
9 
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 
il s'agit bien de 
la vrai femme musulmane voilée.  

 
Pas du tout !
Coran
78.33.  
et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
Si, c'est bien pour reconnaître !
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
 elles en seront plus vite reconnues  et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
le voile que Dieu préconise n'est pas en tissu.
c'est un voile pour empêcher le produit à l'intérieur de voir
c'est le même voile:
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité 
ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou 
de derrière un voile,...
 Auteur : nausic
Date : 07 juil.18, 06:53
Message : Il faut rappeler l histoire étrange de Hachim surnommé Al-Muqanna ( le voilé ) faux prophête qui était dans les débuts de l islam ( 8ème siècle apres JC )
Après la mort ( le meurtre ) de Vehzādān ( nom perse d Abu Muslim ) , Hachim prétenda être l incarnation de Allah , un rôle, a-t-il insisté, qui lui a été confié par Abū Muslim
Hāshem était réputé porter un voile pour dissimuler sa "splendeur divine" , qui  mourraient si ils avaient vu derrière le voile
C  est vrai que cela ressemble au coran :
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, ( Hāshem  portant toujours un voile même devant ses fidèles )
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile ( Hāshem prétendit être l incarnation de Allah)
Hāshem  se suicida par la suite en ingérant du poison  ( Mahomet fit des tentatives de suicide . Mahomet  fut aussi emposionné), alors que les abbassides cherchèrent à le tuer en incendiant sa maison (  la fille de Mahomet fut brûlée par Omar le fidèle compagnon de Mahomet qui était chargé de tuer tous les récalcitrants de Mahomet )
On trouve beaucoup de points communs avec Mahomet , n est ce pas ? On se demande des authenticités des écrits , même coraniques
Auteur : spin
Date : 07 juil.18, 08:07
Message : nausic a écrit : (  la fille de Mahomet fut brûlée par Omar le fidèle compagnon de Mahomet qui était chargé de tuer tous les récalcitrants de Mahomet )
Pas exactement, selon un hadith chiite la brutalité des hommes de main envoyés par Omar pour contraindre Ali et Fatima à reconnaitre Abou Bakr a provoqué une fausse couche, et probablement la mort six mois plus tard, de Fatima.
 Auteur : olma
Date : 28 juil.18, 19:57
Message : Gaetan a écrit :Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!
le Coran ne t'explique pas la femme, il t'explique le monde invisible, Il faut des mots pour cela.
Ce ne sont pas de vraie femme ce n'est qu'une image, et c'est surtout pour l'orthographe de la femme
le diable c'est une forme de jour avec "di" comme les jours de la semaine lun-di, mar-di, mercre-di...
et "able" c'est comme la tABLE des lois (des nombres énormes)
Avec le DIable le feu n'est pas loin. Ainsi DIeu n'est qu'une des formes du jour. (ce qui peut faire le jour, le monde magnétique (invisible) en est capable
La Bible ou le Coran montre cela dans certain verset.
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 
la montagne est une onde, la tête représente d'immenses mémoires
La femme est un pluriel et un singulier en même temps, aussi parce que le pluriel représente un ESprit (ES) une autre sorte d'onde qui se reporte automatiquement.
C'est pas facile pour un humain de concevoir ce mode de règle.
c'est "la femme est assise" c'est pas "les femmes sont assises" cela montre que ce monde conçois UN et PLUSIEURS en même temps
le Coran fait pareil
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
"un verset quelconque" et non "des versets quelconques, pour être de trois sortes
le UN est  une unité fait de nombres à l'intérieur de U et N
De toute façon quel que soit le mot avec UN représente une des formes d'unité, l'UNi-vers n'est pas ce que l'on voit pour l'écriture.
 Auteur : rayessafa
Date : 28 juil.18, 20:59
Message : spin a écrit :Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. 
33 ; 59
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs 
grands voiles 
le texte en arabe dit .. "
جَلَابِيبِهِنّ ۚ "  
= " 
jalabibihina" = leurs 
jilbebs = 
jilbeb est une grande robe .. (comme une jelaba ou un kamise chez l'homme) = 
depuis la tête ou le coup jusqu'aux pieds ..
24 ; 31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles 
rabattent leur voile sur leurs poitrines
le voile .. est archi-connu !
donc dans les 2 versets .. il est question et de 
jilbeb et du 
voile .. voilà .. le hijab est au complet .. pour ce qui est permis de montrer pour la femme .. ce sont son visage et ses mains selon quelques hadiths !
 Auteur : spin
Date : 28 juil.18, 21:14
Message : olma a écrit :tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.
Les autres n'ont rien à voir avec le vêtement. A part ça, le voile islamique d'origine devait empêcher une pieuse musulmane d'être identifiée sur la voie publique. 
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm Auteur : olma
Date : 29 juil.18, 10:14
Message : spin a écrit :quote="olma"tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.quote 
Les autres n'ont rien à voir avec le vêtement. A part ça, le voile islamique d'origine devait empêcher une pieuse musulmane d'être identifiée sur la voie publique. 
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm 
suite à une mauvaise lecture, et pas d'ordinateur pour comparer les voiles
Bravos ! Si les autres n'on rien à voir avec des vêtement pourquoi c'eux de ELLE le sont, c'est un voile invisible reconnu par des choses invisibles
c'est ELLE qui est empêchée de voire,
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
 Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
et pour ELLE c'est préciser, La femme, on t'as appris que c'est ELLE, pour Allah certainement pas.
vois-tu je ne suis pas sûr que la négation fasse partie de sont vocabulaire.
si tu veux tout savoir, "voilà" est une forme de voile, peut être comprendras-tu l'allusion et la précision qui déSIGNE la lettre dans voiLà
la femme de l'écriture à un pouVOIR caché, c'est que son nom se prononce fAmme
la femme de l'écriture n'est qu'une image.
le thème principal du Coran c'est l'invisible, comment expliquer l'invisible, TOUT LES MOTS PARTICIPENT A CELA.
"le voile islamique d'origine" avant le Coran ?
les hadith c'est l'interprétation des hommes et tu te fie à cela ! Erreur monumentale.
Apprend que le Coran ne parle qu'à son propre texte, c'est pour des gens d'une très grande patience, et qui aiment la difficulté.
 Auteur : Athanase
Date : 29 juil.18, 23:49
Message : spin a écrit : Toutefois je n'ai vu nulle part de sanction prévue pour les récalcitrantes.
 La sanction est là réprobation  des pieux envers ce qu'ils considèrent comme une manifestation d'impiete.....Ce qui peut aller beaucoup plus loin que le simple regard de travers, certaines femmes de nos banlieue en savent quelque chose.
 Auteur : spin
Date : 30 juil.18, 02:05
Message : Athanase a écrit :La sanction est là réprobation  des pieux envers ce qu'ils considèrent comme une manifestation d'impiete.....Ce qui peut aller beaucoup plus loin que le simple regard de travers, certaines femmes de nos banlieue en savent quelque chose.
Absolument, mais je parlais de ce que disent les hadiths.
 Auteur : Elimélec
Date : 30 juil.18, 02:46
Message : spin a écrit :Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir.
Mahomet ne mentionne jamais vraiment de façon claire dans le coran que les femmes doivent se couvrir les cheveux, mais plutôt la poitrine
"
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, 
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
(
verset 31 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
ou bien
 «
"Ô Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: 
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées »
Ce verset est lié à un événement spécifique, à des gens précis et à un lieu bien déterminé, 
c’est-à-dire, des agressions commises par des semeurs de troubles à Médine à l’encontre de la famille du "prophète" et les femmes des croyants. 
Ce verset doit être replacé dans son contexte historique et dans les circonstances particulières de l’époque. 
Le principe général à dégager de ce verset est « la protection de la femme » et nullement une façon de s’habiller.
 Il en résulte que le port du voile, tel que porté aujourd’hui, n’est ni un commandement divin, ni un critère d’islamité. Auteur : spin
Date : 30 juil.18, 04:57
Message : Elimélec a écrit :Mahomet ne mentionne jamais vraiment de façon claire dans le coran que les femmes doivent se couvrir les cheveux, mais plutôt la poitrine.
Mais encore une fois tous les hadiths que je connais qui en parlent disent que la pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique 
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm. D'où le niqab ou la burqa. Toutefois le Prophète lui-même a fait une dérogation pour son épouse Saouda qui, particulièrement grande et corpulente, restait reconnaissable sous n'importe quoi.
 Auteur : rayessafa
Date : 30 juil.18, 06:49
Message : Ce voile est un foulard .. le foulard automatiquement se met sur la tête .. et automatiquement encore .. quand on met un foulard sur la tête .. il doit se passer quelque chose comme .. cacher ses cheveux !
Pour les poitrines .. le foulard doit être sur la tête et se rabattre tout au long du buste .. et il doit recouvrir tout le haut du corps de la femme .. sa tête ..  son coup et bien sûr sa poitrine .. si ce n’était qu’il couvre que la poitrine .. il ne s’appellerait plus alors un voile ou un foulard !
pour le jilbeb .. lui .. est une robe entière qui descend de la tête au pied .. la femme .. dans ce cas .. peut s’en passer du foulard .. puisqu’il la couvre toute entière .. Allah dans les 2 versets est clair et net .. ce qui peut être vu de la femme .. est son visage et ses mains le verset « … et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît … »  
les 2 versets sont une législation d’Allah et non le reflet d’un fait en particulier .. ensuite le hidjab n’est pas uniquement un morceau de tissu que porte la femme .. c’est toute une liaison entre ce beau  petit être et l’Être suprême .. toute une piété .. une crainte .. un amour .. une vie dans la foi .. une soumission .. un comportement muni d’une sensation spirituelle unique .. que vit une croyante .. avec Dieu .. dans la voie de Dieu .. à Dieu et pour Dieu .. l’homme n’a rien à voir là-dedans .. 
regardez Marie avec son hidjab .. un visage rayonnant .. c’est la beauté elle-même .. elle se voue entièrement à Dieu .. elle ne veut aucun homme sauf plaire à Son Seigneur .. Allah la qualifie donc :
  3 ; 42
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée ; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
  
Alors Pourquoi l’avoir choisi ? .. pour exhiber son corps ! pour faire de la publicité à Dior ? pour être la marchandise des télés-réalités et faire la fortune des pervers sadiques et sataniques ? .. non non et non !!!
Elle a .. choisi Son Dieu .. Il l’a élu .. Il lui ordonnait ce qu’elle ne pouvait refuser :
3 ; 43
« Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
Elle réplique :
Luc
1.38-53
… Je suis la servante du Seigneur .. Mon âme exalte le Seigneur .. Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur .. Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse .. Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint .. Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent .. Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses .. Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles .. Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
Auteur : Athanase
Date : 30 juil.18, 08:06
Message : la suite:
Il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères en faveur d'Abraham  et de sa race à  jamais.
 rien à voir avec le voile. D'autre part contrairement à ce que dit le coran, Marie est parfaitement libre et iln'y à aucune contrainte dans  la salutation angélique.  Marie ne se soumet pas elle accepte ce que l'ange lui promet. C'est semble-t-il une petite différence mais c'est toute la différence qui existe entre la soumission et la liberté  et par extension entre votre religion et la notre.
Auteur : rayessafa
Date : 30 juil.18, 08:44
Message : Athanase a écrit :la suite:
Il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères en faveur d'Abraham  et de sa race à  jamais.
 rien à voir avec le voile. 
je sais .. je voulait parler de l’obéissance surtout et montrer le lien entre Marie et Dieu .. le voile est en quelque sorte .. un lien aussi .. entre une croyante et Son Dieu !
 Auteur : olma
Date : 31 juil.18, 14:23
Message : Elimélec a écrit :
quote="spin"]Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir.  quote]
Mahomet ne mentionne jamais vraiment de façon claire dans le coran que les femmes doivent se couvrir les cheveux, mais plutôt la poitrine
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, 
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
(verset 31 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
ou bien
 «"Ô Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: 
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées »
Ce verset est lié à un événement spécifique, à des gens précis et à un lieu bien déterminé, 
c’est-à-dire, des agressions commises par des semeurs de troubles à Médine à l’encontre de la famille du "prophète" et les femmes des croyants. 
Ce verset doit être replacé dans son contexte historique et dans les circonstances particulières de l’époque. 
Le principe général à dégager de ce verset est « la protection de la femme » et nullement une façon de s’habiller.
 Il en résulte que le port du voile, tel que porté aujourd’hui, n’est ni un commandement divin, ni un critère d’islamité.
Le mot poitrine fait l'objet de 35 versets, c'est pas les seins, pour ELLE c'est le même exemple que les 34 versets ! Il vous en faut 100 autres pour comprendre ? 
3.29. Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez
" divulguiez" c'est dire, pour eLLe c'est la même matière, vous sortez du sens d'Allah
9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant
15.47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
vous voulez que je sorte les 35 versets ?
la poitrine pour les femmes c'est pas les seins, et pour preuve,
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse
égale jeunesse c'est les seins, pas les belles, la parenthèse montre que ce n'est pas écrit, il s'agit de la mémoire des seins ça vous ne pouvez pas le comprendre.
pour la femme c'est la même poitrine que les 34 versets.
Avec les poitrines tu es encore plus dans l'erreur, c'est moi qui doit t'apprendre cela, toi tu penses aux sains, se serait écrit, caché vos seins, y connais le mot.
" Ce verset doit être replacé dans son contexte historique"
rien a voir avec l'histoire, le Coran le prend pour expliquer l'invisible, c'est pour des  êtres intelligents, les phrases sont très court, le Coran ne raconte pas l'histoire.
c'est comme aux seins des produits qu'il faut comprendre, les exemples ne manquent pas, le monde féminin permet de placer les "eLLe"
il faut que vous compreniez que la pensée est le monde invisible !
 Nombre de messages affichés : 23