Résultat du test :

Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 03:31
Message : Bonjour, salam aleykum

C'était une pensée pour ceux qui ont été tués lors de cet attentat, à Charlie Hebdo, ..attentat que les musulmans condamnent..car ce n'est pas la voie de l'Islam que d'agir ainsi..

Abdul : v
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 03:34
Message : Je suis contre toute médisance, tout préjugé, tout acte ayant une impact sur l'autre... impact que je ne voudrais pas moi-même subir


Je seconde donc ''Nous tous contre la terreur''

Ouvrons les yeux, ouvrons la discussion pour découvrir l'autre... pour voir :wink:

Amitié fraternellement humaine

David
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 03:37
Message : Ils ne pensent pas tous comme toi, Abdul.

Tu dis que la plupart des musulmans condamnent cet acte terroriste, c'est vrai, mais pas le Coran, et ni les hadiths.
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 03:47
Message :
Arlitto 1 a écrit : la plupart des musulmans condamnent cet acte terroriste, c'est vrai,

Tout de même un beau constat pour commencer que celui là...

merci

David
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 03:47
Message : @Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 03:57
Message :
abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...

Ne désespère pas abdul...
il y aura toujours toi, moi, lui, l'autre...ces bons...
Tu sais... celui qui t'aide, qui m'aide, ton ami, ton voisin, ton parent, ton frère, ta sœur, ton fils, ta fille

Par chance ils sont, nous somme bine plus nombreux (y)

Mais ...Il y aura toujours, jusqu'à la fin de la fin... ceux qui voudront faire dire aux mots ce qu'ils veulent bien comprendre...ce qu'ils peuvent comprendre...

Désolant... :(

C'est pareil pour la Bible... c'est étonnant comment les chrétien eux même (dont je suis)... s'obstinent sur la signification des mots :wink:

Pourquoi cela serait-il différent avec le Coran...??

Les hommes... ignorant, préjugeant, médisant... un peu faible... :(

Amitié fraternellement humaine

David
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 04:04
Message :
abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
Mais les mécréants, si, tuez les tous...
Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 04:24
Message : une vrai bande de fou.
sur et certain qu'ils ont suivie les événements de Daesh pour motiver leur action stupide.
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 04:27
Message : Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
Mais, croyez moi même dans ce forum qui est regardé et lu par tout le monde, indirectement il peut être une fenêtre pour alimenter la haine entre les peuples et le religions.
Je dois me repeter, lire un (censored) écrire que le Coran considère que Marie est une prostituée et jesus est un Batard, c est une des plu grandes blasphème pour n importe quel musulmans, parce que c est faux et jamais dans le coran en trouve une affirmation pareille.
Alors, s il vous plait soyons correct, je dois commencer par moi même.

Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
kaboo.

Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 05:14
Message :
abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
J'ai déjà posté une batterie de versets qui appellent au meurtre. Les nier, c'est nier le Coran. Evoquer le contexte est de l'hypocrisie, car le contexte confirme et aggrave les versets.
Le coran dit que Mahomet est un modèle et qu'il faut lui obéir. Quant aux hadiths, j'en ai déjà cité où Mahomet commandite le meurtre de ceux qui ont offensé Allah et son prophète. Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 05:20
Message : C'est bien que les musulmans condamnent et on ne peux que qu'à bonder dans ce sens. Mais tant qu'il y aura de la paranoïa et que la théorie du complot s'alimentera sur le net, il ne faut pas s'étonner que certains passent a l'acte.
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 05:24
Message : @Arlitto : les mécréants, si, tuez les tous...:

Coran 4 :89 "Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur" si tu fais allusion à ce verset; ..ce renvoie aux musulmans hypocrites..ceux qui étaient musulmans en apparence (mais mécréants en leur for intérieur); comme personne ne pouvait savoir ce que recelait leur intérieur, ce sont leurs actes apparents (leurs paroles, leurs attitudes..) qui les trahissaient..

et ce sont eux, des musulmans d'apparence et dénégateur par leurs actes, qui voulaient semer le trouble parmi les musulmans ....eux devaient être combattus.. Ibn Kathir dit : "...les hypocrites souhaitaient l'égarement pour les Musulmans, pour qu'ils devinssent comme eux"..S'ils faisaient volte face.." (à Dieu et à Son Prophète) "..attrapez les, tuez les,..il ne faut pas les prendre pour alliés.."

Dans un Etat Islamique, si jamais un groupe de musulmans semait le trouble afin que d'autres les suivent et que, tous ensemble, se rebellent contre le gouverneur de cet Etat (Musulman)..la règle serait alors qu'un groupe formé par d'autres musulmans, au service du gouverneur, combatte le premier groupe. Cela afin d'éviter le trouble au sein de la communauté...mais en France nous ne sommes pas dans ce contexte..Nous ne vivons pas dans un Etat Islamique..Et l' "E.I." n'est pas un Etat Islamique..celui là qui est en train de faire des massacres;
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 05:30
Message : Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna....

La Sunna n'ordonne pas le meurtre..et un meurtre dans un contexte de guerre entre combattants (n'est pas un meurtre, mais la conséquence logique de la guerre..) n'est pas la même chose qu'un meurtre en dehors de ce contexte; tuer quelqu'un dans la rue et le tuer sur un champ de bataille car ennemi, n'est pas la même chose..

nous ne sommes pas dans un pays régi par la Charia..on ne peut donc pas appliquer l'inapplicable..même dans un Etat Islamique, ces gens, seraient par exemple des chrétiens; ils seraient protégés par le pacte entre eux et le gouverneur; ils payeraient un impôt de capitation..mais les musulmans aussi payeraient un impôt (la zakat et l'impot)..si un musulman dans un tel Etat allait tuer un chrétien il serait alors condamné, parceque le chrétien ou le juif liés avec un pacte du gouverneur; sont protégés..et ils ont le droit de pratiquer leur culte. Aucun ne peut pénétrer dans leur lieu de culte pour les assassiner..
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 05:31
Message :
et ce sont eux, des musulmans d'apparence et dénégateur par leurs actes, qui voulaient semer le trouble parmi les musulmans .
Et alors ???. C'est quand même un appel au meurtre.

Jésus a dit : celui qui tue par l'épée, périra par l'épée.
Auteur : eric121
Date : 07 janv.15, 06:08
Message :
abdul a écrit :Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna....

La Sunna n'ordonne pas le meurtre..et un meurtre dans un contexte de guerre entre combattants (n'est pas un meurtre, mais la conséquence logique de la guerre..) n'est pas la même chose qu'un meurtre en dehors de ce contexte; tuer quelqu'un dans la rue et le tuer sur un champ de bataille car ennemi, n'est pas la même chose..

..
Si tu dis que la Sunna n'ordonne pas le meurtre, ça prouve que tu ne la connais pas. Nous parlons des journalistes qui ont insulté Allah et/ou Mahomet :
Le messager d’Allah a dit : Qui s’occupera de Kaab ibn al-Ashraf ? Il a insulté Allah and son Messager. (Boukhari; Livre des Expeditions ;Chap12 : le meurtre de Kaab ibn al-Ashraf; N° 3811)
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 06:17
Message : Ils n'étaient pas dans un pays laic mais dans un Etat qu'ils avaient commencé à bâtir comme un Etat Islamique; là le contexte n'est pas le même, donc le jugement n'est pas le même; nous sommes un pays laic, et ce pays ne fait pas non plus partie d'un monde régi selon la Loi Islamique...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 janv.15, 06:40
Message :
abdul a écrit :Bonjour, salam aleykum

C'était une pensée pour ceux qui ont été tués lors de cet attentat, à Charlie Hebdo, ..attentat que les musulmans condamnent..car ce n'est pas la voie de l'Islam que d'agir ainsi..

Abdul : v
Je suis bien conscient que la plupart des musulmans sont pacifistes, je pense même qu'il y a des musulmans plus sincères et
pieux que certains chrétiens...

:wink:

Cela n'empêche pas que Muhammad est faux prophète !!!
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 06:47
Message : C'est un appel fait dans un Etat Islamique, dirigé par un Calife qui juge selon Les Lois et Jugements du Coran et de la Sunna, selon le consensus des savants..donc eux, qui ont tué ces journalistes ne sont pas dans le contexte du verset;

..et même ceux qui sont appelés à combattre, dans un Etat Islamique, ne peuvent rien faire sans l'aval de l'émir..si l'émir ordonne de combattre, alors les musulmans, comme tout citoyen d'un pays possédant une armée, doivent combattre; sinon le musulman lambda (que ce soit dans un pays musulman ou pas) ne doit pas faire justice lui même.. c'est comme dans n'importe quel pays...s'il y a injustice le cas est porté devant le juge (dans ce pays musulman ou pas)..

C'est un peu comme si demain, mr Lambda allait tirer sur tout le monde en disant "j'appartiens à l'armée française", sans en avoir reçu l'ordre, car ne faisant pas partie d'un régiment..et même s'il est réellement un militaire il n'aurait pas le droit de prendre une arme et d'aller tirer sur n'importe qui; il devrait avoir l'aval de son supérieur....Dans un Etat Islamique, c'est le même principe : un musulman ferait -il face à une injustice; il n'aurait pas le droit d'appliquer des sentences du Coran et de la Sunna; serait -il témoin d'un meurtre, il n'aurait pas le droit de tuer le meurtrier..mais devrait porter le cas devant un juge...

Sinon ce serait l'anarchie..Ce qui est vrai dans un pays musulman (sur le fait que chaque citoyen doit obéir au gouverneur) l 'est aussi dans un pays musulman....
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.15, 06:57
Message : c'est connu les wahabistes sont à l'origine de tous les crimes avec leur allié les sionistes israel et u s a ??
l'arabie saoudite est un état terroriste!!
Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 07:14
Message :
bahhous a écrit :c'est connu les wahabistes sont à l'origine de tous les crimes avec leur allié les sionistes israel et u s a ??
l'arabie saoudite est un état terroriste!!

depuis la création de cette émirat, nous n'avons que des problèmes.
il favorise l'hérésie et le mensonge.....
si j’étais un président arabe , j'annulerai tout le Hajj jusqu’à l'arrivé du Mahdi.
notre argent par dans leur économie.
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 07:20
Message :
salomonking a écrit : j'annulerai tout le Hajj jusqu’à l'arrivé du Mahdi.
.

et moi qui pensait que c'était déjà fait... :wink:

David
Auteur : uzzi21
Date : 07 janv.15, 07:24
Message : Donc faut faire quoi ? une guerre mondiale contre les musulmans et leurs dogmes ravageurs ? l'islam est peut-être la religion la plus rependue dans le monde, et la combattre serait une catastrophe surtout pour des cas isolés et minoritaires parmi les musulmans, comme les terroristes, djiadistes et autres fous d'Allah qui de plus ne s'inspirent que de dogmes mitigé.

Et puis il n'y a pas de fumé sans feu, si tout à coup des tueurs/musulmans surgissent (avant 2001 on en voyais que très peu et on ne visais jamais l'islam dans les médiats, on ne parlait que d'acte de terrorisme à la rigueur) bref, c'est bien parce que l'OTAN est entré en guerre contre des pays musumans depuis cette date pour des raisons d'autorité et que forcement des musulmans un peu plus nerveux que les musulmans pacifiques de ce monde, se rebelent.

Je ne les excuse pas, je dis seullement que l'Occident est entré en guerre contre le monde musulmans, politiquement, mediatiquement et militairement, n'oublions pas qu'aucun pays musulmans au monde n'est entré en guerre contre nous, et on a à faire qu'à des cas isolés de gens nerveux parmi le monde musulman qui au fond sont bien pacifiques et heureusement parce qu'on les cherche bien.
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.15, 07:25
Message : salomonking a écrit :
depuis la création de cette émirat, nous n'avons que des problèmes.
il favorise l'hérésie et le mensonge.....
si j’étais un président arabe , j'annulerai tout le Hajj jusqu’à l'arrivé du Mahdi.
notre argent par dans leur économie.
cet état a été justement créé dans ce but de détruire les pays musulmans donc l'islam !!
la famille d'al sasoud sont des traitres ; des lâches ; des vaux rien ; ils sont au service du sionisme !!
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.15, 07:30
Message : uzzi21 a écrit :
Donc faut faire quoi ? une guerre mondiale contre les musulmans et leurs dogmes ravageurs ?
cela se voit que tu n'a rien compris !! les ennemis de l'humanité sont les sionistes !! ces terroristes c'est une fabrication du sionisme mondial !!
même l'europe bientôt sera englouti par le sioniste !!
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 07:35
Message : Cela n'empêche pas que Muhammad est faux prophète !! Bonsoir E.C.

Les critères sur lesquels tu t'es basés pour arriver à la conclusion que Muhammad est un faux prophète (et je vois que le principal critère pour toi est de nier que Jésus est le fils de Dieu (comme si 100% de ses enseignements se résumaient en cette parole : "Je (Jésus) Suis le fils de Dieu") ) sont restreints...Pour toi, comme pour d'autres, le faux prophète est celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu.. :)

Et je dis que ce critère ne peut être suffisant pour juger un homme afin de déterminer s'il est ou non, un faux prophète..

Quand je m'étais penché sur vos textes j'ai vu qu'un des principaux critères permettant de discerner un vrai d' un faux prophète : est "si ce qu'il dit se réalise : il est un vrai prophète, qui a parlé de ce que Dieu (qui connait le futur) lui a révélé" ...Ce seul critère permettrait de le considérer comme un vrai prophète.

Et ce premier critère validerait le second : " S'il est persécuté : il est un vrai prophète car tous les vrais prophètes, ont été persécutés pour avoir connu et enseigné la Vérité." ; le cas particulier est qu'un homme peut être persécuté à cause de sa doctrine sans pour autant être un vrai prophète!..donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise".

Le cas particulier de cela est "un charlatan parmi, ce qu'on appelle, les "voyants" peuvent aussi "prédire" des évènements. Et dans ce cas, le critère est que "s'il prédit un évènement dans n'importe quel délai", car un charlatan ne peut pas prédire n'importe quel évènement qui se réaliserait dans un long délai.

Et Muhammad saw nous a expliqué pourquoi et comment un "voyant" annonce quelquefois des évènements qui se réalisent.

Si donc ce qu'il prédit se réalise, il est un vrai prophète car l'explication de cela est la suivante : "Seul Dieu Connait exactement le futur. Si donc ce prophète disait une chose qui allait se réaliser alors il serait un vrai prophète car nul ne peut connaitre l'avenir". Et cela implicitement, indiquerait qu'il est en contact avec Celui Qui Connait le futur. Et cet argument validerait les 2 autres : il est persécuté et il suit la voie des autres Prophètes avant lui..ce qu'il dit sur eux est donc vrai.

Et si ces critères étaient respectés, alors même celui qui penserait que, pour croire en Jésus, il devrait accepter que ce dernier est "le fils"..indépendamment des critères précédents (si ce qu'il dit se réalise) ..Celui là serait dans l'erreur, car il aurait placé le critère "accepter que Jésus est le "fils"" au dessus du critère "ce qu'il dit se réalise"...Placer ce dernier critère sous le premier..est un faux argument..

Cela voudrait dire que même si un homme pouvait prédire quel jour, par exemple, Mr X allait mourir, où et en quelle circonstance; que cela se réaliserait mais qu'il nierait que Jésus est le fils....celui là ne pourrait être un vrai prophète à cause de son rejet de la croyance au (fait que Jésus est le) "fils"...Ce jugement signifierait que l'argument "ne pas nier le fils" serait supérieur à "il prédit l'avenir"....

Or, il est clair que prédire l'avenir à n'importe quel délai serait le critère principal afin de déterminer le vrai et le faux prophète ...même s'il niait que Jésus est le fils...

Et le critère à propos de Jésus est soit de nier que Jésus est un Prophète, qui ait dit la Vérité sur Dieu etc...
soit de dire que Jésus est un Prophète véridique..l'élément "Jésus est le fils" ne peut être que secondaire..C'est à dire que quelqu'un peut nier que Jésus est le fils de Dieu tant qu'il ne nie pas qu'il est un Prophète. "Prophète" est supérieur à " fils de.."


Etant donné que nos sources nous disent que Muhammad a prédit des évènements qui se sont concrétisés et qu'il a dit que Jésus est bien un Prophète..dire qu'il est un faux prophète en raison de son rejet de la parole "Jésus est fils de Dieu" (pas de Jésus mais d'une parole dont on ne sait pas qui l'a prononcée, vu que vous n'avez pas de hadiths avec chaine de rapporteurs) est un argument sans valeur pour nous.
Auteur : Madrassprod
Date : 07 janv.15, 07:37
Message :
omar13 a écrit :Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
Mais, croyez moi même dans ce forum qui est regardé et lu par tout le monde, indirectement il peut être une fenêtre pour alimenter la haine entre les peuples et le religions.
Je dois me repeter, lire un Marmhonie écrire que le Coran considère que Marie est une prostituée et jesus est un Batard, c est une des plu grandes blasphème pour n importe quel musulmans, parce que c est faux et jamais dans le coran en trouve une affirmation pareille.
Alors, s il vous plait soyons correct, je dois commencer par moi même.

ca n'est pas ce que dit Marmhonie, merci de ne pas attribuer des paroles a quelqu'un qui n'a pas tenu ses propos
Il dit que c'est de la sorte que Marie et Jésus sont considérés par les juifs, et peut être bien le coran, a voir

cela dit, étant chrétien, vous vous doutez bien qu'il ne pense guère cela de ces 2 personnages
Cessez vos mensonges de musulmans :?
Auteur : Madrassprod
Date : 07 janv.15, 07:39
Message :
Arlitto 1 a écrit : Et alors ???. C'est quand même un appel au meurtre.

Jésus a dit : celui qui tue par l'épée, périra par l'épée.

Voila pourquoi les flics devraient les tirer a vu a l'arme lourde
Je ne comprends même pas pourquoi ils sont intervenus avec de simples pistolet alors qu'on leur avait déja signalé que c'était une attaque a main armée

une seule voiture ... 2 pistolets .... contre des armes de guerres ....
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.15, 07:41
Message : abdul a écrit :
Etant donné que nos sources nous disent que Muhammad a prédit des évènements qui se sont concrétisés et qu'il a dit que Jésus est bien un Prophète..dire qu'il est un faux prophète en raison de son rejet de la parole "Jésus est fils de Dieu" (pas de Jésus mais d'une parole dont on ne sait pas qui l'a prononcée, vu que vous n'avez pas de hadiths avec chaine de rapporteurs) est un argument sans valeur pour nous.
je ne sais pas comment les chretiens raisonnent ??? au contraire si Mohamed est un faux prophète il aurait dû dire que jésus est Dieu ou fils de Dieu et ainsi il aurait au moins gagné la confiance de tous les chretiens ??
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 07:43
Message : Le policier qui a été abattu à terre, était blessé avant d'être tué, il était musulman, et apparemment, il a essayé de lui dire "qu'il était musulman" avant de se faire tirer une balle dans la tête sans pitié par ses barbares. C'est ignoble.
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 07:44
Message :
abdul a écrit :Cela n'empêche pas que Muhammad est faux prophète !! Bonsoir E.C.

Les critères sur lesquels tu t'es basés pour arriver à la conclusion que Muhammad est un faux prophète (et je vois que le principal critère pour toi est de nier que Jésus est le fils de Dieu (comme si 100% de ses enseignements se résumaient en cette parole : "Je (Jésus) Suis le fils de Dieu") ) sont restreints...Pour toi, comme pour d'autres, le faux prophète est celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu.. :)

Et je dis que ce critère ne peut être suffisant pour juger un homme afin de déterminer s'il est ou non, un faux prophète..

Quand je m'étais penché sur vos textes j'ai vu qu'un des principaux critères permettant de discerner un vrai d' un faux prophète : est "si ce qu'il dit se réalise : il est un vrai prophète, qui a parlé de ce que Dieu (qui connait le futur) lui a révélé" ...Ce seul critère permettrait de le considérer comme un vrai prophète.

Et ce premier critère validerait le second : " S'il est persécuté : il est un vrai prophète car tous les vrais prophètes, ont été persécutés pour avoir connu et enseigné la Vérité." ; le cas particulier est qu'un homme peut être persécuté à cause de sa doctrine sans pour autant être un vrai prophète!..donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise".

Le cas particulier de cela est "un charlatan parmi, ce qu'on appelle, les "voyants" peuvent aussi "prédire" des évènements. Et dans ce cas, le critère est que "s'il prédit un évènement dans n'importe quel délai", car un charlatan ne peut pas prédire n'importe quel évènement qui se réaliserait dans un long délai.

Et Muhammad saw nous a expliqué pourquoi et comment un "voyant" annonce quelquefois des évènements qui se réalisent.

Si donc ce qu'il prédit se réalise, il est un vrai prophète car l'explication de cela est la suivante : "Seul Dieu Connait exactement le futur. Si donc ce prophète disait une chose qui allait se réaliser alors il serait un vrai prophète car nul ne peut connaitre l'avenir". Et cela implicitement, indiquerait qu'il est en contact avec Celui Qui Connait le futur. Et cet argument validerait les 2 autres : il est persécuté et il suit la voie des autres Prophètes avant lui..ce qu'il dit sur eux est donc vrai.

Et si ces critères étaient respectés, alors même celui qui penserait que, pour croire en Jésus, il devrait accepter que ce dernier est "le fils"..indépendamment des critères précédents (si ce qu'il dit se réalise) ..Celui là serait dans l'erreur, car il aurait placé le critère "accepter que Jésus est le "fils"" au dessus du critère "ce qu'il dit se réalise"...Placer ce dernier critère sous le premier..est un faux argument..

Cela voudrait dire que même si un homme pouvait prédire quel jour, par exemple, Mr X allait mourir, où et en quelle circonstance; que cela se réaliserait mais qu'il nierait que Jésus est le fils....celui là ne pourrait être un vrai prophète à cause de son rejet de la croyance au (fait que Jésus est le) "fils"...Ce jugement signifierait que l'argument "ne pas nier le fils" serait supérieur à "il prédit l'avenir"....

Or, il est clair que prédire l'avenir à n'importe quel délai serait le critère principal afin de déterminer le vrai et le faux prophète ...même s'il niait que Jésus est le fils...

Et le critère à propos de Jésus est soit de nier que Jésus est un Prophète, qui ait dit la Vérité sur Dieu etc...
soit de dire que Jésus est un Prophète véridique..l'élément "Jésus est le fils" ne peut être que secondaire..C'est à dire que quelqu'un peut nier que Jésus est le fils de Dieu tant qu'il ne nie pas qu'il est un Prophète. "Prophète" est supérieur à " fils de.."


Etant donné que nos sources nous disent que Muhammad a prédit des évènements qui se sont concrétisés et qu'il a dit que Jésus est bien un Prophète..dire qu'il est un faux prophète en raison de son rejet de la parole "Jésus est fils de Dieu" (pas de Jésus mais d'une parole dont on ne sait pas qui l'a prononcée, vu que vous n'avez pas de hadiths avec chaine de rapporteurs) est un argument sans valeur pour nous.
Mon ami abdul,


Est-ce que cela serait vrai aussi pour celui qui dirait que Muhamed n'est pas le ''dernier'''??? Comme veulent le comprendre certains...?

Connaissez vous les prophéties de Baha'u'llah et leur réalisation?
Connaissez vous les persécutions dont il a été victime?
Connaissez vous les actes (de bonté :wink: ) dont il fut l'exemple...
Avez vous déjà gouter à la saveur des fruits que porte son arbre? :) , ses mots, sa Parole, son Livre?
Saviez vous que Baha'u'llah reconnait jésus, et Muhamed et bine d'autre d'ailleurs :wink: comme des vrais Prophètes... Jésus étant une manifestation de Dieu bien particulière également...

Bine humblement. Partageant uniquement le peu que je sais.

Amitié, paix

David
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 07:45
Message : c'est de la sorte que Marie et Jésus sont considérés par les juifs,...Non pas par le Coran, au contraire le Coran défend Jésus en disant qu'il est né d'une vierge; sa mère; et qu'elle n'est pas prostituée. Ce sont ceux qui étaient ennemis de Jésus au début et à la fin qui ont traité Marie de prostituée...car ils ne croyaient pas en la naissance miraculeuse de Jésus...

2 positions extrêmes : une de dire que Jésus n'était pas né miraculeusement et traiter sa mère de prostituée
l'autre de croire que Jésus est né miraculeusement et de l'élever au rang qui n'est pas le sien, celui d'un Dieu à côté de Dieu

La position du Coran étant le juste milieu entre ceci et cela, entre le fait de dire qu'il est né miraculeusement, sans l'élever au rang d'une demi-divinité.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 07:46
Message :
bahhous a écrit :
cela se voit que tu n'a rien compris !! les ennemis de l'humanité sont les sionistes !! ces terroristes c'est une fabrication du sionisme mondial !!
même l'europe bientôt sera englouti par le sioniste !!
Si c'est pour dire se genre de conneries, ça sert à rien de polluer les forums
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 07:49
Message : Baha'u'llah;..je me suis renseigné sur lui...Et le critère principal est qu'il ne pouvait pas prédire l'avenir à long terme. L'autre critère est qu'il se base sur la révélation faite à Muhamad saw, s'inspirant et innovant une nouvelle "révélation"..des prières à 9 positions au lieu de 4, comme enseignées par Muhammad saw, de se tourner en direction de sa tombe (il est mort) lors de la prière (changement de Qibla; la vraie est la Kaaba)..ces seuls critères indiquent qu'il est un faux prophète. Allah A, en quelque sorte, dévoilé sa tromperie à un point où les gens qui le suivent ont pris sa tombe pour une Qibla; quand Muhammad a interdit de prier en direction d'une tombe !
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 07:50
Message : Bonne soirée :)
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 07:51
Message :
bahhous a écrit : je ne sais pas comment les chretiens raisonnent ??? au contraire si Mohamed est un faux prophète il aurait dû dire que jésus est Dieu ou fils de Dieu et ainsi il aurait au moins gagné la confiance de tous les chretiens ??
Le sujet est nous tous contre le terrorisme et tous que vous trouver à dire c'est mahomet est t-il ou pas un vrai prophete. Y a d'autres sujets pour ça
Auteur : uzzi21
Date : 07 janv.15, 07:55
Message :
bahhous a écrit :cela se voit que tu n'a rien compris !! les ennemis de l'humanité sont les sionistes !! ces terroristes c'est une fabrication du sionisme mondial !!
même l'europe bientôt sera englouti par le sioniste !!
Cela se voit que tu n'as rien comrpis (ou rien lu) de mon message car je dis tout le contraire de ce que tu a cru comprendre.
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 08:00
Message :
abdul a écrit :Baha'u'llah;..je me suis renseigné sur lui...Et le critère principal est qu'il ne pouvait pas prédire l'avenir à long terme. L'autre critère est qu'il se base sur la révélation faite à Muhamad saw, s'inspirant et innovant une nouvelle "révélation"..des prières à 9 positions au lieu de 4, comme enseignées par Muhammad saw, de se tourner en direction de sa tombe (il est mort) lors de la prière (changement de Qibla; la vraie est la Kaaba)..ces seuls critères indiquent qu'il est un faux prophète. Allah A, en quelque sorte, dévoilé sa tromperie à un point où les gens qui le suivent ont pris sa tombe pour une Qibla; quand Muhammad a interdit de prier en direction d'une tombe !

Est-ce que ce qui est bon pour les Chrétien ne l'est point pour les musulmans?

Si les Juifs n'ont pas utilisé les bons critères pour reconnaitre Jesus?
Si les Chrétiens n'ont aps utiliser les bons critères pour reconnaitre Muhamed?
Pourquoi les Musulamns et tous les autres... utiliseraient ils les bons critères pour reconnaitre le Mahdi, le Messie, Jésus, le retour, le prochain prophète... ou appeler le comme vous voulez???



Baha'u'llah, ne s'inspire pas de la révélation de Dieu à Muhamed...Baha'u'llah s'inspirerai de la révélation qu'Allah/Dieu, lui a faite...
La foi Bahaie n'est pas l'Islam (la révélation de Muhamed)... en tout cas c'est ce que les plus haut clergé Islamique prétendent.

Si Muhamed a remplacé la direction de la prière... pour ''défier'' les gens et de s'assurer de le reconnaitre... pourquoi l'avenir ne pourrait -elle pas être ainsi?
Car Muhamed est le ''dernier'', le ''sceau''... ?
Muhamed serait-il le ''dernier'' de ce cycle prophétique abrahamique? Porterait-il le ''sceau'' de la divinité?

Quels sont les éléments qui te font proposer que Baha'u'llah ne pouvait prédire l'avenir à long terme? As-tu des exemples svp pour m'éclairer.

Merci

Amitié, Paix fraternellement humaine


David
Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 08:13
Message : pour stopper les rancunes des uns et des autres.

1) création d'une armée arabe pour protéger la nation et dégagé tour les dictateurs qui ont verser plus de sang que l'occident lors de leur invasion.
2) emprisonné les savants hérétiques.
3) emprisonné la famille El saoud et tout les dirigeants européen qui ont soutenue cette monarchie, et ils devront être jugé par un tribunal international composé par des juges occidentaux et orientaux expérimenté.
4) les états unis et la France devront rendre des comptes suite au chaos qui règne en Afghanistan, en Irak et en Libye....pourtant ils avaient les moyens pour dégager Sadam et Khadafi mais pas pour protéger l'Irak contre daesh....(nuance).
5) anéantir toute les écoles pseudo coranique du malékisme jusqu'au soufisme.
6) les terroristes devront tous être exécuté.
7) les pays qui ont participé a l'invasion de l’Irak en 2003 devront payés tout les travaux de reconstruction.
8) les pays qui ont participé au coup d’état en Libye devront payés tout les travaux de reconstruction.
9) création de deux états (Israel et palestine), sinon , nous n'en sortirons jamais tant que l'Europe soutient hypocritement Israël.
10) anéantir le sunnisme et le chiisme, créer une nouvelle tradition....mais je pense que comme l'avait dit le messager "le mahdi apportera un nouvelle Islam" sera fait pendant sont règne.


tout ça pour dire qu'il y-a toujours une source au mal....et que certain y participe sans aucun scrupule, alors de là a accusé tout l'occident de nos malheurs , je pense que c'est hypocrite.
nous devons commencer par nettoyer les ordures de chez nous avant de voire plus loin.
Auteur : uzzi21
Date : 07 janv.15, 08:26
Message : Moi tout ce que je vois c'est que l'islam (qu'on maudit) existe depuis 1400 ans et qu'avant le 11 sept 2001 on ne parlait jamais des musulmans et depuis on en parle tous les jours.

Que ce passe-t-il ?
Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 08:31
Message :
uzzi21 a écrit :Moi tout ce que je vois c'est que l'islam (qu'on maudit) existe depuis 1400 ans et qu'avant le 11 sept 2001 on ne parlait jamais des musulmans et depuis on en parle tous les jours.

Que ce passe-t-il ?

il y-a un belge du nom de Michelle collon journaliste chez investig'action, il a balancé une chose sur france 2, depuis ce jour là, il n'est plus invité a la télévision française.
il dit! l'occident s'enrichie grâce au dictateur arabe et leur population vivent une misère terrible.

écouté bien ce qu'il dit....
https://www.youtube.com/watch?v=DNzpftmRckE

https://www.youtube.com/watch?v=uTp6CIHh4qs
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 08:46
Message :
uzzi21 a écrit :Moi tout ce que je vois c'est que l'islam (qu'on maudit) existe depuis 1400 ans et qu'avant le 11 sept 2001 on ne parlait jamais des musulmans et depuis on en parle tous les jours.

Que ce passe-t-il ?

Ce qui fut prophétisé :wink: ... hélas... :(

Suffit de lire mieux :wink:
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 09:00
Message : Ils nous ont tués 4 Coluches !
Cabu, Wilinski, Charb & Tignous

Bande de salops !
Image

Image

Image
Auteur : Seleucide
Date : 07 janv.15, 09:00
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ils ne pensent pas tous comme toi, Abdul.
Image
Image
Auteur : uzzi21
Date : 07 janv.15, 09:05
Message : Il a raison Michel Collon depuis Buch les Etats-Unis attaquent tout pays ne s'agenouillant pas devant eux ou Israël qui est flic au Moyen-Orient, tout cela a commencé par une peniurie de petrôle aux USA et ça évolue par des cas isolés de meurtre islamistes en Occident.

Je le rappel aucun pays musulmans dans le monde n'est entré en guerre en Europe ou au Etats-Unis comme eux l'ont fait.

Jusque là on s'en sort plutôt bien.

Paix à toutes les victimes! (fleur-2)
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 09:14
Message : Cabu, Wilinski, Charb & Tignous
Ils ont rejoint Coluche au paradis des clowns comme Chaplin, Molière, Fernandel, Bourvil, De Funès...
Les humoristes ont leur paradis, bienheureux soient-ils.

Bande de salops ! Salops, salops, salops, salops ! Bande de salops !
Image

Image

Ils nous apportaient un peu de rire dans ce monde de fous, ils étaient humains, eux.
Je fous le camp sortir dehors manifester mon chagrin, salops !
Image

Quelle paix aux victimes ? C'est nous, les victimes, les pauvres qui avaient un peu d'humour dans ce qu'on a de peu de vie à vivre.

Ca suffit, ça suffit maintenant !
Image

Ce soir, on s'appelle tous Charlie.
Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 09:22
Message : Bonjour à tous.

Que dire ??? Je n'ai pas encore réalisé.

J'adorais Charlie Hebdo avec leurs dessins et leurs textes plus loufoques les uns que les autre.
J'ai connu Cabu (rip) au tout début du club dorothé quand j'étais gamin.

Ces gens là sont de vrais malades. En plus de perpétrer le terorisme, ils jettent le discrédit sur l'islam.

R.I.P aux victimes et mes condoléances à leurs familles.

Cdlt.
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 09:29
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ils ne pensent pas tous comme toi, Abdul.
Seleucide a écrit : Image
Image


C'est ce que je voudrais faire comprendre à des personnes comme Abdul, qui je le sais est un "néo musulman" pieux et sincère, j'aimerais simplement qu'il comprenne qu'un musulman comme lui, n'est pas considéré comme un vrai musulman par ces gens-là, c'est un "koufard" pour eux qui ne défend pas la religion d'Allah qui est celle de "Muhammad". Allah et "Muhammad", c'est la même chose dans le Coran.


Et le pire dans tout cela, c'est qu'ils ont raison. Pas d'amour, pas de paix, pas de pitié en islam, lisez les textes. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des ignorants.


C'est la stricte vérité.


Triste et en colère ce soir.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 07 janv.15, 09:31
Message :
abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
Je comprends tout à fait ton aspiration au respect, à la liberté d’expression et ton désir de défendre ta religion..
Mais tout de même !
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).

Le Coran est rempli d’horreurs. Ne devrais-tu pas commencer par critiquer le Coran, le purifier de tout ce qu'il soutient de contraire à la Parole de Dieu pour que tes protestations de démocratie soient cohérentes ?
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 09:31
Message :
Arlitto 1 a écrit :

C'est ce que je voudrais faire comprendre à des personnes comme Abdul, qui je le sais est un "néo musulman" pieux et sincère, j'aimerais simplement qu'il comprenne qu'un musulman comme lui, n'est pas considéré comme un vrai musulman par ces gens-là,
Il ne restera qu'à savoir... qui a raison...

abdul ou eux...

Moi je prend le côté d'abdul (y)
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.15, 09:33
Message :
kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Que dire ??? Je n'ai pas encore réalisé.

J'adorais Charlie Hebdo avec leurs dessins et leurs textes plus loufoques les uns que les autre.
J'ai connu Cabu (rip) au tout début du club dorothé quand j'étais gamin.

Ces gens là sont de vrais malades. En plus de perpétrer le terorisme, ils jettent le discrédit sur l'islam.

R.I.P aux victimes et mes condoléances à leurs familles.

Cdlt.
Je crains que les musulmans de France en fassent les frais, malheureusement.

"Marine le Pen" a de beaux jours devant elle.
Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 09:39
Message : Je ne pense pas que ce sera le cas.

Cependant s'en prendre à des gens comme cabu. :o Je ne sais pas si c'était un ange mais il les a certainement rejoint.
Auteur : Seleucide
Date : 07 janv.15, 09:46
Message : « Si certains musulmans s'autorisent à « liquider » les impies, c'est que non seulement le Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d'Allah, mais le Prophète lui-même a montré l'exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté. La biographie de Mahomet d'Ibn Ishâq relate nombre d'épisodes où l'on constate que la sensiblerie n'était pas de mise quand il s'agissait de lutter contre les ennemis de l'Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire. Ces premières biographies du Prophète, celle d'Ibn Ishâq ou d'Ibn Hicham ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang. »

Source : DELCAMBRE Anne-Marie, « L'islam des interdits », Desclée de Brouwer, 2003, p. 18.
Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 09:49
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Je crains que les musulmans de France en fassent les frais, malheureusement.

"Marine le Pen" a de beaux jours devant elle.

-beaucoup de musulman arabo berbere ont quitté la france entre 2010 à 2015.
-beaucoup ne sont pas musulman mais de vrai nationaliste et croit le, ils veulent vraiment la peau de la france suite a la guerre d'algerie.
-certain n'ont pas oublier parce qu'ils sont fils de tirailleur traiter comme des chiens (censored) pendant la seconde guerre mondial (chair a canon).
-d'autre sont devenus musulmans parce que (anti occident).
-d'autre parce qu'il glande en bas d'une tour donc le cerveau lavé par des hérétiques.
-d'autre parce qu'il voit la Palestine comme une injustice, ils revêtent l'habit du résistant.

-les résistants français pendant l'occupation allemande etait catalogué par les journaux franco-germanique comme terroriste. :wink:
-les islamistes de Daesh et Nosra sont catalogués par l'occident comme terroriste, va comprendre maintenant!!!!! qui est quoi!


Merci de respecter la mémoire des victimes de l'attentat.
Merci aussi de cesser les hors sujets.

Kaboo. suppléant modérateur

Auteur : Jeandepoissy
Date : 07 janv.15, 09:55
Message :
Seleucide a écrit :« Si certains musulmans s'autorisent à « liquider » les impies, c'est que non seulement le Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d'Allah, mais le Prophète lui-même a montré l'exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté. La biographie de Mahomet d'Ibn Ishâq relate nombre d'épisodes où l'on constate que la sensiblerie n'était pas de mise quand il s'agissait de lutter contre les ennemis de l'Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire. Ces premières biographies du Prophète, celle d'Ibn Ishâq ou d'Ibn Hicham ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang. »

Source : DELCAMBRE Anne-Marie, « L'islam des interdits », Desclée de Brouwer, 2003, p. 18.
dans la bible aussi , il est appelé a la guerre sainte que l'occident pratique intelligemment sous la bannière de la démocratie.....mais la majorité d'entre eu sont de fervent pratiquant.




Voici un exemple du récit du Jihad de Moïse (que la paix soit sur ce prophète de l'Islam) dans la bible (falsifiée et abrogée)... Al-Hamdoulillah qu’Allah à révélé pour remplacer les règles de la Torah, la Shari'ah de l'Islam pleine de miséricorde, qui nous interdit de tuer les femmes, les vieillards, les enfants, les non-combattants etc. (lorsqu'un vrai Jihad officiel est déclaré par un dirigeant d'un état musulman, et non pas lorsqu’il est faussement déclaré par des groupes de terroristes parmi la secte extrémiste des Khawaarijs égarés)... :

(L'Éternel parla à Moïse, et dit: Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse. L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. L'Éternel dit à Moïse: Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel. Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel. Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, soixante-douze mille boeufs, soixante et un mille ânes, et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.) Nombres 31 : 1-35


P.S. : Et après cela ils osent critiquer l'Islam alors que ce genre de récit se retrouve dans leur livre! Soubhaanallah! On se demande s’ils n’ont pas appliqué ces versets lors des invasions? Ou bien si ce n’est pas ce qu’ils appliquent contre les musulmans dans le monde aujourd’hui, en Palestine et ailleurs dans le monde? Al-Hamdoulillah que l’Islam a amené de la miséricorde pour l’humanité !


-beaucoup de musulman arabo berbere ont quitté la france entre 2010 à 2015.
-beaucoup ne sont pas musulman mais de vrai nationaliste et croit le, ils veulent vraiment la peau de la france suite a la guerre d'algerie.
-certain n'ont pas oublier parce qu'ils sont fils de tirailleur traiter comme des chiens (censored) pendant la seconde guerre mondial (chair a canon).
-d'autre sont devenus musulmans parce que (anti occident).
-d'autre parce qu'il glande en bas d'une tour donc le cerveau lavé par des hérétiques.
-d'autre parce qu'il voit la Palestine comme une injustice, ils revêtent l'habit du résistant.

-les résistants français pendant l'occupation allemande etait catalogué par les journaux franco-germanique comme terroriste. :wink:
-les islamistes de Daesh et Nosra sont catalogués par l'occident comme terroriste, va comprendre maintenant!!!!! qui est quoi!


Merci de respecter la mémoire des victimes de l'attentat.
Merci aussi de cesser les hors sujets.

Kaboo. suppléant modérateur

Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 10:02
Message :
salomonking a écrit :..

-les résistants français pendant l'occupation allemande etait catalogué par les journaux franco-germanique comme terroriste. :wink:
-les islamistes de Daesh et Nosra sont catalogués par l'occident comme terroriste, va comprendre maintenant!!!!! qui est quoi!
Juste ce soir par solidarité pour les victimes, tu veux arrêter de dire des conneries
Auteur : Madrassprod
Date : 07 janv.15, 10:12
Message : j'ai failli l'insulter en lisant ça :?
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 10:20
Message : Apres on te dis pas d'amalgames, vu le QI de certains mecs sur ce forum, c'est dure neutre
Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 10:33
Message : C'est ignoble de salir la mémoire des victimes de la sorte.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 10:39
Message :
kaboo a écrit :C'est ignoble de salir la mémoire des victimes de la sorte.
Surtout qu'il ne comprend pas, que même si il est sincère, il encourage les vocations. Les théories du complot sur internet, sont les meilleures armes de propagande
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 10:40
Message : omar13 a écrit:
Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
Mais, croyez moi même dans ce forum qui est regardé et lu par tout le monde, indirectement il peut être une fenêtre pour alimenter la haine entre les peuples et le religions.
Je dois me repeter, lire un Marmhonie écrire que le Coran considère que Marie est une prostituée et jesus est un Batard, c est une des plu grandes blasphème pour n importe quel musulmans, parce que c est faux et jamais dans le coran en trouve une affirmation pareille.
Alors, s il vous plait soyons correct, je dois commencer par moi même.


Madrasspord a ecrit.
ca n'est pas ce que dit Marmhonie, merci de ne pas attribuer des paroles a quelqu'un qui n'a pas tenu ses propos

Il dit que c'est de la sorte que Marie et Jésus sont considérés par les juifs, et peut être bien le coran, a voir

cela dit, étant chrétien, vous vous doutez bien qu'il ne pense guère cela de ces 2 personnages
Cessez vos mensonges de musulmans :?
C’

Mormon a écrit:
Alors les musulmans ont inventé un Jésus islamiste.

Marmhonie a ecrit:
Non, non, justement. Dans le noble Coran, c'est une insulte talmudique, "Isa Ibn Mariam". Alors que dans la Bible, il est respecté, et est "Jésus fils de Joseph".
Enorme nuance entre une dignité davidique et une insulte contre une prostituée, Maryam et son fils de rien, le bâtard عيسى Isa qui n'a pas de père ! Joseph est inconnu dans le Coran moderne.

Nuance !


Merci de respecter la mémoire des victimes et de respecter le sujet.
De plus, les membres du site ne sont pas des sujets de conversation.
Kaboo. Suppléant modérateur.

Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 10:43
Message : @ marco ducercle : Perso, j'ai passé la journée à essayer de calmer les esprits sans modérer mais la, ça dépasse les bornes.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 10:47
Message : Cette horreur va faire du mal en France, depuis 150 ans on n'avait pas vécu cela. Ces gens étaient bons, Cabu était le meilleur des hommes. On a perdu nos amis, et même si je peux pas rire maintenant, il faudra recommencer le rire, c'est comme si on avait tué au 17e siècle Molière, La Fontaine, Descartes et Corneille. On n'aurait plus la France qu'on vit. On les a perdu, ils sont morts, c'est fini.

Ça va très mal, on savait que le terrorisme frapperait encore, après Merah, on se savait, le journal était protégé et les policiers en garde ont été tous tués ce 7 janvier 2015.

Alors musulmans de France, vous pouvez maintenant avoir très peur. Parce que trop de gens touchés en plein coeur vont voter extrême droite et agir aveuglement. Les manifestations dans le monde contre ces crimes qui frappent la France en plein coeur, montre le choc effroyable de cet assassinat politique contre la liberté de penser et de rire.

Et nous ne seront plus grand monde hélas pour dire que les musulmans français n'y sont pour rien. On vous a tellement de fois suppliés de manifester avec nous contre le terrorisme, et vous avez gardé le silence.

Il est bien tard pour s'effrayer et manifester. Bien tard et bien trop tard car 5 dessinateurs sont morts, Honoré aussi est mort. Je peux pas parler, je pleure, ça n’arrête pas.

Je vais prier pour que nos amis musulmans ne tombent pas sous la colère de la France qui est capable de tout quand elle est touchée en plein coeur.

Merci de prier ensemble, demain ne sera plus jamais pareil. Ce soir, une France est morte par le terrorisme islamiste et demain, personne, absolument personne ne sait ce que cela va changer, mais cela va tout changer.

Mon Dieu... La République a été frappée, poignardée, demain est une journée de deuil national, les drapeaux seront en berne 3 jours. Demain à midi 1 minute de silence, par le peuple français. Il n'y aura que le peuple. Ni le Politique, ni le Religieux ne sont plus connectés. Le peuple est sorti dans la nuit se rassembler, l'effet de groupe a été immédiat.

Nous crions notre horreur et notre unité nationale. L'imbécilité de certains commentaires sont de l'essence pure sur un feu qui a pris dans un peuple. Il faut être fou, mais tant pis, maintenant, tant pis. On ne contrôle plus rien avec un tel choc historique. Dans 10 ans, on y verra plus clair...

Il n'aurait jamais fallu. Oui, on le répétait sans cesse, on ne défend pas l'indéfendable, on ne joue pas avec un peuple. C'est fait... Comme les morts, c'est trop tard pour revenir en arrière.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 10:51
Message :
omar13 a écrit :omar13 a écrit:
Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
!
Ton analyse est hors de propos car même si on insulte mahomet ou qui que se soit, ce n'est pas une raison pour tuer quelqu'un. Comme d'habitude on déplace le problème en rejetant la responsabilité sur les autres.
Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 11:02
Message : Infos à prendre avec des pinces.
Mis à jour : 07-01-2015 22:35 - Créé : 07-01-2015 20:34

INFO METRONEWS - Attentat à Charlie Hebdo : trois suspects ont été identifiés.

Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités de trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue.
...
http://www.metronews.fr/info/attentat-a ... jYdgLbxjQ/
Le Point - Publié le 07/01/2015 à 21:56 - Modifié le 07/01/2015 à 22:57

EXCLUSIF. Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.

Selon nos informations, les suspects ont été localisés près de Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge. Un hélicoptère serait sur place et une opération du RAID serait imminente. Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Hamyd Mourad, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.
...
http://www.lepoint.fr/societe/attentat- ... 787_23.php
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 11:10
Message :
kaboo a écrit :@ marco ducercle : Perso, j'ai passé la journée à essayer de calmer les esprits sans modérer mais la, ça dépasse les bornes.
Et tu veux quoi ? Tu vas arrêter un peuple qui vient de sortir dans la rue, et partout dans le monde ?
Tu es comme moi, choqué, frappé, la République est frappée, et alors là, bonjour les dégâts... Comme si un garde champêtre pouvait faire quelque chose contre un tel séisme planétaire...
Tu n'as plus réalisé que personne. Nous sommes tous dépassés.
On nous a décapité nos dessinateurs d'humour, 5 des meilleurs et des plus gentils hommes. 5 martyrs de la Liberté.

Aujourd'hui, personne ne réalise encore. Et puis après ce séisme, il y aura un tsunami, rien n'y fera.
Je ne réalise pas, ce crime me dépasse, c'est une catastrophe. C'est un pilier de la démocratie française qui s'est effondré.
Une catastrophe...

Je n'ai plus de "chez moi", je suis à la rue, hagard, hébété, horrifié. Hanté par l'incompréhension.
Quelle réparation ? On était au dialogue !

Ils sont tous morts... En faisant vivre la liberté, des gens nobles. Il faut défendre tout cela...
C'est pas ces 3 assassins qui sont les criminels, c'est un état d'esprit qu'on n'a pas su calmer pour protéger les pratiquants.

Enfin, c'est fait. Le pire a été dépassé, alors...
La première chose, c'est d’être vigilant, maintenant. Toi, moi, n'importe qui.
Auteur : kaboo
Date : 07 janv.15, 11:19
Message : Quand j'ai écrit : "ça dépasse tout" je parlait de salomonking que j'ai modéré.
Pour le reste, il est clair qu'on ne peut pas aller à l'encontre d'un peuple qui souffre.
Ce peuple est celui de la liberté de pensée.
Ce peuple n'a ni temps, ni frontières.
C'est la planète entière qui a été frappée aujourd'hui.

Amicalement.
Auteur : uzzi21
Date : 07 janv.15, 11:26
Message : Leur seule arme contre le terrorisme aura été un crayon !

Mourrir dans un pays comme la France pour des dessins, c'est la psychose qu'il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment.
Auteur : indian
Date : 07 janv.15, 11:27
Message : La France est touchée au coeur... :(

L'humanité toute entiere egalement... regardez... écoutez son gémissement. :cry:

Le droit d'être est bafoué
Le respect de l'homme est omis

Assemblons nous
Unissons nous
Soyons solidaires
Soyons humains, citoyens de la Terre que nous partageons

Associons nos souverainetés... Unissons la diversité
Mettons un frein a ceux qui ne voudrons pas être humains.

À Charlie et à tous les hommes

David
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 11:48
Message : Ce soir, on est tous Charlie. Presque tous...
On pensera ce qu'on veut du contenu de cet humour typiquement français qui sait rire de tout. La France accepte toute confession, par contre refuser de s'intégrer en pensant que la France deviendra bientot sous l'Islam, c'est autre chose. Toute justification radicale contre la République est inacceptable pour être français.

Ce soir, c'est l'encre qui doit couler, jamais le sang.

On peut ne pas être d'accord avec les caricatures de Mahomet, parce que c'est bien ça qui a provoqué le massacre ce 7 janvier 2015. Ce sont ces menaces religieuses qui persistaient parce qu'ils ne savaient pas argumenter. C'est ça qui demain, va montrer comment on tue l'expression de la liberté d'expression.

On attend qu'il y ait des morts pour condamner, pour réaliser ce qu'on a pensé. Eh bien c'est trop tard. Ils sont tous morts.
On retrouvera vivants ou morts ces assassins, mais qu'importe, il y a un fond profond derrière qui viendra les remplacer, ces jeunes dont on me disait que quelques personnes ne peuvent rien faire.

On pleure le rire assassiné par l’intolérance (video)

J'avais dit hier je crois, ou avant hier, que c’était exactement l'inverse pour foutre en l'air un pays.
Et c'est bien ça.
Et ce silence total, sauf quelques insultes dont on a l'habitude...

Le génie français du dessin mondial a été décapité, mort, exécuté. C'est plus qu'un massacre, c'est une exécution. Les pions qui ont fait ça sont sans importance.

Ce soir, cette nuit mondiale, c'est l'humour plus fort que la mort !
Des crayons contre les fusils, l'humour contre la haine silencieuse qui ronge.

L'humour est devenu une profession à risque. Je comprends pas, je comprends pas... J'ai froid, j'ai peur. J'ai très peur, par pour ma vieille carcasse, j'ai peur pour demain. Demain, tout un monde qui risque de se radicaliser.

Je ne réalise pas.... Je sais pas où on en est.
Pardon, j'ai besoin de pleurer dans un coin que je connais bien : il n'y a rien au-dessus.
:(
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 18:22
Message : Bonjour :D salam aleykum

:D celui qui tient le site a changé mon titre ( mais c'est pas grave)(en effet le titre de mon sujet ne mentionant pas "sur Charlie Hebdo"...sinon je naurais pas précisé dans le sujet..."cetait une pensee......Charlie Hebdo.")

Ensuite la position du musulman est ambigue puisqu'il doit condamner ces meurtres..mais il ne peut pas condamner les caricatures sur le prophete ..sinon il tombe dans la condamnation du verset "est ce d'Allah de son Prophete de Ses versets que vous vous moquiez..ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejete la foi après avoir cru
Auteur : abdul
Date : 07 janv.15, 18:30
Message : (Il condamne donc le meurtre de ces caricaturistes parceque le musulman ne peut pas tuer délibérément des gens..mais il nest pas permis aux musulmans (question de foi) de rire des caricatures de leur prophète en raison du risque de sauto-condamner par le verset..

et sils riaient du prophète avec ces caricatures ils seraient devenus mécréants.en raison du verset. ..moins que cela..les imams ont emis des avis sur les musulmans non barbus qui riraient de la barbe de leurs frères...en disant en ce sens ".il faut craindre pour eux la mecreance apres avoir cru..parceque rire d'une chose de la religion.cest se moquer du prophète ...de ce quil a approuvé. .le port de la barbe etant une prescription commune a la Thora..et a la pratique des prophètes..
Auteur : spin
Date : 07 janv.15, 19:55
Message :
Marmhonie a écrit :On peut ne pas être d'accord avec les caricatures de Mahomet, parce que c'est bien ça qui a provoqué le massacre ce 7 janvier 2015.
On pense ce qu'on veut de ces dessins. On peut aussi en dire ce qu'on veut. C'est ce qu'il y a de plus odieux pour ceux qui vénèrent ou admirent le Prophète, ils ont aussi le droit de le dire. Mais il y aura toujours quelque chose de plus odieux, tant que tout le monde ne sera pas au diapason de ceux qui font ça, ne dira plus de Muhammad que ce qu'eux-mêmes en disent. C'est l'histoire du dernier wagon du train qu'on enlève parce qu'il prend des chocs. Il y a forcément un dernier wagon ou il n'y a plus de train.

à+
Auteur : omar13
Date : 07 janv.15, 21:04
Message : Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.
Auteur : Pasquot
Date : 07 janv.15, 21:20
Message : Genèse 4:10 Le Seigneur reprit : « Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi !
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.15, 21:34
Message : A TOUS LES PARTICIPANTS

Le contexte est difficile, je demande a tous les membres de ne pas propager la haine ici sur ce forum dédié à l'échange culturel et religieux, se n'est pas le lieu pour!
je pense que nous sommes assez souple, et acceptons beaucoup de choses, il y a une charte et à vous de la relire, si cela ne vous plait pas
ne participé pas!

DONC EN UN MOT DU CALME

LA MODERATION

Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 21:48
Message :
abdul a écrit :.")

Ensuite la position du musulman est ambigue puisqu'il doit condamner ces meurtres..mais il ne peut pas condamner les caricatures sur le prophete ..sinon il tombe dans la condamnation du verset "est ce d'Allah de son Prophete de Ses versets que vous vous moquiez..ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejete la foi après avoir cru
Y a pas a s'excuser, c'est toi qui le sanctifis, pas la terre entière.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 janv.15, 21:52
Message :
abdul a écrit :(Il condamne donc le meurtre de ces caricaturistes parceque le musulman ne peut pas tuer délibérément des gens..mais il nest pas permis aux musulmans (question de foi) de rire des caricatures de leur prophète en raison du risque de sauto-condamner par le verset..

et sils riaient du prophète avec ces caricatures ils seraient devenus mécréants.en raison du verset. ..moins que cela..les imams ont emis des avis sur les musulmans non barbus qui riraient de la barbe de leurs frères...en disant en ce sens ".il faut craindre pour eux la mecreance apres avoir cru..parceque rire d'une chose de la religion.cest se moquer du prophète ...de ce quil a approuvé. .le port de la barbe etant une prescription commune a la Thora..et a la pratique des prophètes..
Le problème c'est que mahomet a dépasser dieu grâce aux hadits. On a le droit de se moquer de dieu mais du prophète. On est plus dans la religion, on est dans la secte
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 22:15
Message : Image

Image
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.15, 22:17
Message : Image

Image
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 janv.15, 22:52
Message :
abdul a écrit :Les critères sur lesquels tu t'es basés pour arriver à la conclusion que Muhammad est un faux prophète (et je vois que le principal critère pour toi est de nier que Jésus est le fils de Dieu (comme si 100% de ses enseignements se résumaient en cette parole : "Je (Jésus) Suis le fils de Dieu") ) sont restreints...Pour toi, comme pour d'autres, le faux prophète est celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu.. :)
Bonsoir,

Oui, c'est le critère "principale", c'est sur...
Mais il y en a des centaines d'autres, même si Muhammad ne niait pas le Fils, il serait quand même un faux prophète pour avoir nié tout le reste.

Et je dis que ce critère ne peut être suffisant pour juger un homme afin de déterminer s'il est ou non, un faux prophète..
Comment peut tu dire cela?
Si la Bible est la parole de Dieu, ce que je crois fermement, et si Muhammad reprendrais mot pour mot la Bible sauf le fait que Jésus est le
fils de Dieu, oui ce seul critère suffirait pour le qualifier de faux prophète non envoyé par Dieu.
Si sur cette base tu dit le contraire c'est que tu traites Dieu de menteur, puisque Dieu dit que celui qui nie son fils est un antéchrist.

La Bible nous apprends justement que le propre des faux docteurs, des faux prophètes c'est d'enseigner des mensonges noyé dans des vérités.
C'est exactement ce que fait Muhammad, il en dit des vérités;
Dieu est unique, la créature doit être soumis à sa volonté, il n'y a pas de conseil devant Dieu,
les hommes seront jugés selon leurs oeuvres... etc... mais dans ces vérités, il enseigne des mensonges, il nie le fondement, le pilier de l'enseignement de Dieu, que
son fils est venue pour racheter les péchés des hommes.
Et c'est là où vous tombez dans le piège des faux docteurs...

Quand je m'étais penché sur vos textes j'ai vu qu'un des principaux critères permettant de discerner un vrai d' un faux prophète : est "si ce qu'il dit se réalise : il est un vrai prophète, qui a parlé de ce que Dieu (qui connait le futur) lui a révélé" ...Ce seul critère permettrait de le considérer comme un vrai prophète.
Et ce premier critère validerait le second : " S'il est persécuté : il est un vrai prophète car tous les vrais prophètes, ont été persécutés pour avoir connu et enseigné la Vérité." ; le cas particulier est qu'un homme peut être persécuté à cause de sa doctrine sans pour autant être un vrai prophète!..donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise".
Tu es en train de faire ce que tu me reproches, te baser sur un seul critère pour juger si un homme est un faux prophète.
Et je le répète, même si mon discours semble fondé sur ce seul critère (la négation du fils) il n'en n'est rien en vérité.
Je prends la totalité de la Bible pour déclarer haut et fort que Muhammad est un faux prophète, comme par exemple quand il
enseigne que pour sauver sa vie on peut nier Dieu, en contradiction totale avec le troisième commandement.
Il a changer le jour du repos du samedi au vendredi... etc...

donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise"
Il y a prophète de Dieu et prophète tout court...
Beaucoup d'hommes dans l'histoire de l'humanité ont prédit des faits qui se sont réalisés.
Il ne faut pas faire un amalgame entre les deux.

Et si ces critères étaient respectés, alors même celui qui penserait que, pour croire en Jésus, il devrait accepter que ce dernier est "le fils"..indépendamment des critères précédents (si ce qu'il dit se réalise) ..Celui là serait dans l'erreur, car il aurait placé le critère "accepter que Jésus est le "fils"" au dessus du critère "ce qu'il dit se réalise"...Placer ce dernier critère sous le premier..est un faux argument..
Non, il n'y a pas à placer tel critère, ou tel critère au dessus ou au dessous de l'autre. Ton raisonnement ne tiens pas la route.
Pour la simple est bonne raison, c'est que si un prophète nie le fils c'est un faux prophète, si c'est un faux prophète
ces prophéties ne peuvent pas se réaliser à la lettre. C'est le serpent qui se mort la queue.

En fait tu es en train de dire qu'il est tout à fait possible qu'un prophète fasse des prophéties qui se réalisent
toutes à la lettre tout en niant le fils, et donc que cela ferait de lui un vrai prophète.

Bibliquement parlant ce raisonnement est faux, car en affirmant cela, je le répète, tu traites Dieu de menteur quand il dit que celui là est l'antéchrist.

Cela voudrait dire que même si un homme pouvait prédire quel jour, par exemple, Mr X allait mourir, où et en quelle circonstance; que cela se réaliserait mais qu'il nierait que Jésus est le fils....celui là ne pourrait être un vrai prophète à cause de son rejet de la croyance au (fait que Jésus est le) "fils"...Ce jugement signifierait que l'argument "ne pas nier le fils" serait supérieur à "il prédit l'avenir"....
Ouais... coup de chance, où tout simplement aidé par Satan.
Comment explique tu que les voyants prédisent des faits qui se réalisent alors que Dieu interdit formellement
de tirer les cartes, de prédire l'avenir? Puisque Dieu ne les aide pas, avec qui travaillent ces gens?
Si ce n'est avec Satan?

De plus tu prends une loi de l'ancien testament pour appuyer ta thèse, or, nous sommes sous une nouvelle alliance.
Et cette alliance c'est le fils de Dieu mort pour nos péchés; donc tu ne peux enlever la négation du fils dans ton équation, c'est impossible.


Or, il est clair que prédire l'avenir à n'importe quel délai serait le critère principal afin de déterminer le vrai et le faux prophète ...même s'il niait que Jésus est le fils...
Non, ça c'est en traitant Dieu de menteur et en ne prenant pas compte de l'alliance instauré par Dieu.
En faisant cela, tu te baserais que sur tes propres critères... et pas ceux décrété par Dieu.
Après tu ne crois pas ce que dit le nouveau testament ?!!! Ok, Mais c'est un autre débat.
Mais pour moi chrétien, tu ne peux pas me faire avaler ta thèse... c'est impossible, c'est contraire à ce que Dieu me dit dans sa parole.

Etant donné que nos sources nous disent que Muhammad a prédit des évènements qui se sont concrétisés et qu'il a dit que Jésus est bien un Prophète..dire qu'il est un faux prophète en raison de son rejet de la parole "Jésus est fils de Dieu" (pas de Jésus mais d'une parole dont on ne sait pas qui l'a prononcée, vu que vous n'avez pas de hadiths avec chaine de rapporteurs) est un argument sans valeur pour nous.
Jésus a affirmé plusieurs fois qu'il est le fils de Dieu. Tout au long des quatre évangiles.
On n'a pas besoin de hadiths... mais de la parole de Dieu.
Nous on croit que le nouveau testament est la parole de Dieu, Dieu n'a fait qu'accomplir sa promesse qu'il a fait à Esaïe.

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
 
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
 
Il sera Dieu fait homme :
 
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
 
Si Dieu a laissé son évangile entre les mains des hommes malhonnête et menteurs, c'est que Dieu abandonne sa parole, qu'il abandonne ces enfants.
Il serait donc menteur et infidèle... Tu crois cela de Dieu toi?

Quand aux prophéties de Muhammad il y en a combien qu'il a pompé sur la Bible ou autre?
Et petit rappel, Muhammad ne fait pas que nier le fils...

Voici une liste non exhaustive de ce que Muhammad à zappé...

Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Et voici une liste encore moins exhaustive de ce que Muhammad a rajouté
et qui n'a rien à voir avec la parole de Dieu:


Les ablutions.
La dime de 20%.
Prier cinq fois par jour.
Obliger de suivre des mouvements bien précis pendant la prière.
Pèlerinage obligatoire à la Mecque.
Sacrifice annuel à la Mecque.
Fête de laid.
L'épreuve de la tombe.
70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
Allah à destiné des hommes pour l'enfer. (7:179)
Mahomet est le modèle à suivre.
Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Les chrétiens méritent l'anéantissement pour avoir dit : « Jésus est le fils de Dieu ».
Le droit de se marier avec quatre femmes.
Les bonnes œuvres sauvent. (en plus de la foi)
Seul la Foi en Mahomet et Allah sauvent.
La pierre venue du ciel pour prendre les péchés des hommes.
La balance qui pèse les bonnes et les mauvaises actions.
............ etc ...................... etc ................... etc ...................... :roll:


Alors non, je ne me base pas seulement sur la négation du fils...

Cordialement mon ami.
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.15, 23:40
Message : Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
Auteur : mcflys
Date : 08 janv.15, 00:10
Message : C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect
Auteur : slamani
Date : 08 janv.15, 00:14
Message :
Arlitto 1 a écrit : Mais les mécréants, si, tuez les tous...
Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 00:21
Message :
slamani a écrit :]Arlitto 1 Mais les mécréants, si, tuez les tous...

Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Sourate 2 verset 191Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
Auteur : Celyn
Date : 08 janv.15, 00:22
Message :
CHAHIDA a écrit :Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
(censored)
C'est fait! les modérateurs ne sont pas des sujets de modérations!
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 janv.15, 00:23
Message : Marco merci de reprendre vos quotes, c'est illisible!

LA MODERATION
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 00:24
Message :
mcflys a écrit :C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect
C'est ça, donne leurs raison
Auteur : Madrassprod
Date : 08 janv.15, 00:43
Message :
mcflys a écrit :C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect
Pays libre = droit a la critique
Si on commence a ne plus dire telle ou telle chose, sous pretexte que ca dérange et que certains considèrent cela comme un manque de respect, alors on ne peut plus rien dire

C'est pourtant facile a comprendre ...

un exemple concret : je ne fais pas de caricature, je ne tiens pas de journal .
Régulièrement, je critique l'islam, en disant que c'est une idéologie barbare et loin d'être divine, preuves a l'appui
Bon, que l'on soit d'accord ou non n'est ici pas le sujet, c'est juste pour l'exemple (y)

Et bien certains musulmans sen moquent, d'autres débattent avec moi, et enfin d'autres disent que c'est un manque de respect
Je devrais me taire parce que ca dérange certains musulmans ?

Bien sur que non, soyez logique ...
Auteur : slamani
Date : 08 janv.15, 00:49
Message :
marco ducercle a écrit : Sourate 2 verset 191Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
Oui je confirme ce que j'ai dit a Artillo...

Je ne sais pas si vous le savez ou non, chaque verset du Coran est descendu au moment ou aprés une situation qui a été vecu par le Prophéte Mohamed, ce qu'on appel les causes de descente des versets du Coran.

Ce n'est pas comme ça que ça marche, on prend des passages de Coran et on justifie nos actes..cette compréhension et souvant faite par terroristes musulmans et les des nons musulman pour attaquer l'Islam.

Le premerier verset do Coran descendu en ce concerne le "Combat" a Médine est :


SOURATE 22

AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

( أذن للذين يقاتلون بأنهم ظلموا ) الآية [ الحج : 39 ]

Et aussi:

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Ce vesret precede le verset que tu as cité..

On peut trouver aussi :

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement..
Auteur : Celyn
Date : 08 janv.15, 00:53
Message :
CHAHIDA a écrit :
(censored)
C'est fait! les modérateurs ne sont pas des sujets de modérations!
Soyez au moins cohérent en parlant français correctement. Je suppose que vous voulez dire que les modérateurs ne sont pas sujets à discussion et non pas ''à modération''.

Allez bonne censure...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 janv.15, 00:57
Message :
CHAHIDA a écrit :Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
Bonjour

Je ne faisais que répondre à abdul.... dans ce même topic... Donc c'est lui le premier HS :)
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.15, 00:58
Message :
Arlitto 1 a écrit : Mais les mécréants, si, tuez les tous...
slamani a écrit :
Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Je suis désolé de te dire, slamani, que c'est malheureusement la vérité, il existe des textes dans le Coran qui sont intemporels, mais, je sais aussi, que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion "je parle des textes" et tant mieux. :)

.
Auteur : mcflys
Date : 08 janv.15, 01:33
Message : C'est ça, donne leurs raison[/quote]

Je ne leur donne pas raison loin de la au contraire je vois pas pourquoi tu dit sa tu n'a rien compris à ce que j'ai dit ce qui ont fait c'est monstrueux !

Mais Charlie hebdo est un journal de blasphème par les temps qui court c !'est prendre des risque leurs représentation sont honteuse et envers toutes les religions

Pourquoi prendre des risques dans un monde gouverner par le mal.

Je pence qu'il a des choses à ne pas faire pour se protéger c'est tout.
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 01:43
Message :
mcflys a écrit : Je ne leur donne pas raison loin de la au contraire je vois pas pourquoi tu dit sa tu n'a rien compris à ce que j'ai dit ce qui ont fait c'est monstrueux !
Mais Charlie hebdo est un journal de blasphème par les temps qui court c !'est prendre des risque leurs représentation sont honteuse et envers toutes les religions
Pourquoi prendre des risques dans un monde gouverner par le mal.
Je pence qu'il a des choses à ne pas faire pour se protéger c'est tout.
il ne faut plus prendre l'avion parce qu'il y a des crashs etc etc etc.
Le blasphème est une notion religieuse. On doit avoir le droit de critiquer n'importe quelle religion.
Auteur : slamani
Date : 08 janv.15, 03:17
Message :
Arlitto 1 a écrit : Je suis désolé de te dire, slamani, que c'est malheureusement la vérité, il existe des textes dans le Coran qui sont intemporels, mais, je sais aussi, que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion "je parle des textes" et tant mieux. :)

.
Non désolé mon ami, ce n'est pas la vérité..

Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)


le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 03:24
Message :
omar13 a écrit :Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.
La prochaine fois fais un copier coller de la page style: http://www.forum-religion.org/post829476.html#p829476 pour qu'on puisse vérifié par nous meme
Auteur : marco ducercle
Date : 08 janv.15, 04:04
Message :
slamani a écrit : "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.
Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.
Auteur : Madrassprod
Date : 08 janv.15, 04:09
Message :
marco ducercle a écrit :
Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.[/quote]


Les savants, s'ils ne sont pas complétement [ATTENTION Censuré dsl], savent très bien que le coran repose sur une escroquerie
Auteur : slamani
Date : 08 janv.15, 04:16
Message :
marco ducercle a écrit : Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.
Non pas du tout, il n y a pas de contradiction. On doit prendre tout les versets du Coran, et savoir aussi les causes de révélation.

Déja, dans le début du verset que tu cite, il existe un " ET", c'est vrai ou non ? revenons maintenant au verset précedent 190 dans la meme Sourate :

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Auteur : kaboo
Date : 08 janv.15, 04:27
Message : Bonjour omar13 et marco ducercle.
omar13 a écrit :Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.
marco ducercle a écrit : La prochaine fois fais un copier coller de la page style: http://www.forum-religion.org/post829476.html#p829476 pour qu'on puisse vérifié par nous meme
Je n'ai pas supprimé le message, je ne me le permettrais pas. Je l'ai juste rétréci donc il est toujours accéssible.
J'y ai ajouté les raisons qui sont :
1 - hors sujet.
2 - les membres du forum ne sont pas des sujets de discusssion.

Cordialement.
kaboo.

Nombre de messages affichés : 100