Auteur : Marmhonie
Date : 04 sept.14, 21:02
Message : Voici un sujet pour aborder autrement la méditation en bouddhisme, par la pratique très belle et pure, voire épurée, du Reiki.
Cette vidéo est en anglais, elle est si bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NzmPvXgyqMA
Le Reiki est une voix de lumière :
http://arlesquint.free.fr/reiki%20et%20bouddhisme.html
Pour commencer la pratique de la méditation simplement, le Reiki est une bonne option facile d'ouverture :
http://www.ffrt.fr/images/pdf/2014-05-1 ... tation.pdf
Autrement dit, comment sortir de l'intellectualisme pour approcher ce concept de vacuité, de méditation, de paix intérieure, de retour à soi-même ? Comment sortir des disputes d'incompréhensions entre nous, sinon par le biais d'une pratique simple de découverte ?
Si la méditation ne vous parle pas, ni d'autres concepts bouddhistes, la santé concerne tout le monde. C'est donc un pont et un point de rencontre pour dialoguer autrement, et par l'expérience de chacun.
 Auteur : Marmhonie
Date : 06 sept.14, 02:36
Message : Très intéressant 

. Le New Age il est vrai, a fait beaucoup de dégats, c'est d'origine une expression de Alice Bailey, théosophe anglaise ultra radicale nazie et personnage aussi important que Blavatsky ! Ce n'est pas peu dire de sa dangerosité toujours actuelle. Voici les livres (en anglais d'origine sur la notion de New Age qui est donc d'inspiration théosophe raciste et fasciste) qui conçut le New Age dans l'esprit de l'arianisme, socle du nazisme :
Discipleship in the New Age I. 1944. 
Discipleship in the New Age II. 1955. 
