Résultat du test :

Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 14:04
Message : D'abord, il faut savoir que les ashkénazes sont les juifs en diaspora dans le territoire judéo-chrétien et que les séfarades sont les juifs en diaspora dans le territoire arabo-musulman.

Un ashkénaze:

Image

Un séfarade:

Image

Pourquoi ne se ressemblent-ils pas, alors qu'au fond, les juifs pratiquaient l'endogamie extrême pendant la diaspora?
La réponse est simple: les juifs séfarades sont de vrais israélites, et les juifs ashkénazes pour 60% d'entre eux, ne sont pas de vrais israélites.

D'où proviennent les juifs ashkénazes pour 50-60% d'entre eux? : du peuple KHAZAR.

Les Khazars (Hazarlar en turc, כוזרים en hébreu, Хазары en russe, Xäzärlär en tatar, Hazarlar en tatar de Crimée, Χάζαροι en grec, خزر en arabe, خزر en persan, Cosri en latin) étaient un peuple semi-nomade turc d’Asie centrale ; leur existence est attestée entre le vie et le xiiie siècle ap. J.-C.

Au viie siècle les Khazars s'établirent en Ciscaucasie aux abords de la mer Caspienne où ils fondèrent leur Khaganat ; une partie d'entre eux se convertirent alors au judaïsme qui devint religion d'État. À leur apogée, les Khazars, ainsi que leurs vassaux, contrôlaient un vaste territoire qui pourrait correspondre à ce que sont aujourd'hui le sud de la Russie, le Kazakhstan occidental, l'Ukraine orientale, la Crimée, l'est des Carpates, ainsi que plusieurs autres régions de Transcaucasie telles l'Azerbaïdjan et la Géorgie.

Les Khazars remportèrent plusieurs séries de succès militaires sur les Sassanides. Ils luttèrent aussi victorieusement contre le Califat, établi en deçà de la Ciscaucasie, empêchant ainsi toute invasion arabo-islamique du sud de la Russie. Ils s'allièrent à l'Empire byzantin contre les Sassanides et la Rus' de Kiev. Lorsque le Khaganat devint une des principales puissances régionales, les Byzantins rompirent leur alliance et se rallièrent aux Rus' et Petchenègues contre les Khazars. Vers la fin du xe siècle, l'Empire khazar s'éteignit progressivement et devint l'un des sujets de la Rus' de Kiev. S'ensuivirent des déplacements de populations rythmées par les invasions successives des Rus', des Coumans et probablement de la Horde d'or mongole. Les Khazars disparurent alors de l'histoire, n'étant plus mentionnés dans aucun récit historique.

Les origines des Khazars sont sujettes à de multiples théories.

Certains théoriciens proposent de voir les Khazars comme des peuples turcs ayant migré vers l'ouest. Leur nom même signifie « errant » en langue turque. Quant aux universitaires soviétiques, ils considéraient les Khazars comme un peuple indigène de Ciscaucasie. Des liens avec les Ouïghours, peuple turcophone du Xinjiang (Chine), ont été soulevés par Douglas M. Dunlop, s'appuyant sur des textes datant du viie siècle, tandis que d'autres soulignent des ressemblances avec la langue hunnique, semblable à celle des proto-Bulgares, ce qui laisse supposer des liens avec des origines liées aux Huns. Il a récemment été supposé par Dmitri Vasiliev que les Khazars n'auraient rejoint les steppes pontiques qu'au début de vie siècle, et auraient résidé auparavant en Transoxiane.

L'histoire des Khazars est liée à l'empire des Göktürks (ou Köktürks), formé après la défaite des Ruanruan par le clan Ashina en 552.

Lorsque l'empire Göktürk s'effondre à la suite de conflits internes au milieu du vie siècle, il se partage en proto-Bulgares et Khazars menés par le clan Ashina.

Vers 650, les Khazars fondèrent un royaume indépendant au nord du Caucase aux abords de la Volga, notamment au détriment des proto-Bulgares, qu'ils chassèrent vers le nord-ouest. Cet « État » mal connu est indifféremment appelé « empire khazar », « royaume khazar », ou encore « Khazarie ».

Signe de l'importance qu'acquiert le royaume, le Khagan (dirigeant) Khazar, Tong Yabghu Khagan (en) (dynastie Ashima), appelé aussi Ziebel, envoie des troupes (menées par son neveu, Buri-sad) à l'Empereur Byzantin, Héraclius, pour l'aider à passer la Géorgie. Ce dernier projette d'ailleurs d'offrir au Khagan sa fille en mariage en signe de reconnaissance, mais revient finalement sur sa décision.



Carte de la steppe pontique aux environs de l'an 650
L’expansion des Khazars au cours du VIIe et du viiie siècle se heurta ensuite aux conquêtes des Omeyyades du Califat arabe sur le Caucase et la Transoxiane. En 650, l'armée arabe d'Abd ar-Rahman ibn Rabiah est battue par les Khazars à Balanjar. Selon les historiens arabes de l'époque, chaque camp aurait fait usage de catapultes. Le Khagan de l'époque aurait été Irbis. D'autres attaques eurent lieu au même endroit avec les arabes.

Khazars et Byzance[modifier | modifier le code]
Au viie siècle, les Khazars s'emparent de la Crimée, territoire byzantin, mais occupé par les Goths.

La domination khazare sur les différentes populations slaves ou turques des rives de la mer Caspienne connut sa plus grande expansion au ixe siècle, sa fortune étant liée à son importance stratégique sur le commerce de la route de la soie. Initialement dans le Caucase, leur capitale fut transférée vers 750 à Itil ou Atil, à l'embouchure de la Volga.

Religion et stratégie:

Les Khazars sont notamment connus pour avoir adopté le judaïsme comme religion officielle, sous le règne du bek Bulan en 838, peut-être au contact des Juifs persécutés par les empereurs byzantins.

Les Byzantins ménagèrent l'empire khazar qui les protégeait des envahisseurs vikings et arabes, si bien que leur empereur Constantin V épousa une princesse khazare, dont le fils Léon IV fut surnommé Léon le Khazar.

On a retrouvé une correspondance entre Hasdaï ibn Shaprut, vizir juif du calife de Cordoue Abd al-Rahman III, et Joseph, souverain des Khazars.

Initialement tengristes, les souverains et les nobles khazars seraient d'abord entrés en contact avec le judaïsme, et s'y seraient convertis, par le biais des populations de Crimée. On pense que ce choix fut éminemment stratégique, dû pour une part à la nécessité d'avoir une religion monothéiste pour se faire accepter des populations tributaires et d'autre part, à la nécessité d'opposer une religion originale à la pression qu'exerçaient à la fois l'occident chrétien (l’Empire byzantin) et l'Orient musulman.

En adoptant le judaïsme, les Khazars restèrent très tolérants sur le plan religieux, et laissèrent leurs sujets slaves professer le christianisme ou l’islam en toute liberté. Bien que la religion officielle fût le judaïsme, leur grand prince (khâgan) et leur roi tenaient un conseil qui réunissait les représentants des trois grandes religions monothéistes.

Leurs armées furent renforcées au cours des viiie siècle et ixe siècle par des nomades de la steppe, en particulier des Pétchenègues. Ceux-ci devinrent plus puissants que les Khazars, qui ne purent les empêcher de franchir la Volga et de s'installer en 889 entre le Don et le Dniepr ; puis, en 895 de conquérir le royaume magyar de l'Etelköz.

De manière générale, les Khazars protégèrent Byzance et leurs populations sujettes contre les expéditions de pillage des Varègues, lancées le long des grands fleuves, et contre les expéditions arabes qui tentaient de contourner la mer Caspienne.

Les Khazars fondèrent peut-être la ville de Kiev, en Ukraine d'aujourd'hui, et sont indirectement à l'origine de la fondation de la Moscovie, la Russie actuelle, qui s'est construite à partir de la Rus' de Kiev à la suite de l'invasion de la Khazarie par les barbares ruthènes (rusyns) venus du nord.

L'emblème Khazar était l'étoile de David lors de leur royaume:

Image

Wikipédia et mes propres recherches personnelles.

Donc Moïse ressemblait aux..... SEFARADES!
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 00:09
Message : Il ressemblait aux sefarades, ils ressemblait aux actuels dit palestiniens, mais en réalité fils de jacob par le sang

les colonisateurs sionistes sont des khazars et des faux juifs, le texte de l'apocalypse les dénonce
c'est des gens venus d'amérique, europe de l'ouest, de l'est, russie
dragon, lion, leopard, ours

les sionistes actuels viennent des 4 royaumes méchants à la fin des temps
l'apocalypse dénonce ces gens qui se disent juifs mais ne le sont pas, mais sont la bete de la mer et la petite corne...

moises lui ne leurs ressemblait pas, mais ressemblait aux sefarades, c'était un oriental...
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 03:06
Message : A quoi cela sert de parler de ressemblance ou de différences physiques? Si ce n'est dans le but de diviser et de légitimer une race plus qu'une autre? Je me le demande...
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 03:23
Message :
Steeven Boorks a écrit :A quoi cela sert de parler de ressemblance ou de différences physiques? Si ce n'est dans le but de diviser et de légitimer une race plus qu'une autre? Je me le demande...
C'est pour légitimer les races, c'est trés important
les ashkhenazes sont des faux, c'est des khazars et ceux de l'europe de l'est, que natanyahu et d'autres ne mentent pas au monde, les sefarades par contre sont des orientaux et dans l'ensemble des vrais descendants de jacob Israel
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 03:29
Message : Et être un vrai descendant de Jacob israélo cela avance a quoi dans ta foi, cela te donne un droit exclusif a rentrer au paradis avant les autres ou de légitimer un certain pouvoir divin sur terre??

C'est quoi le projet? J'ai du mal a saisir...
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 03:31
Message :
Steeven Boorks a écrit :Et être un vrai descendant de Jacob israélo cela avance a quoi dans ta foi, cela te donne un droit exclusif a rentrer au paradis avant les autres ou de légitimer un certain pouvoir divin sur terre?? C'est quoi le projet? J'ai du mal a saisir...
Ne pas mentir en disant descendre de jacob alors que ce n'est pas le cas, ils falsifient leurs origine
et quand tu voit un polonais ou d'autres de l'europe de l'est ou des khazars et ils te disent on descend de jacob
on leurs dit vous mentez, c'est eux derrière le Israhel actuel, un israhel Demon cratique, ça aide à comprendre...
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 03:35
Message : Qu'ils descendent de pierre, Paul, Jacques ou de Gertrude ne change rien si ils n'ont pas fait l'expérience qui est demander par dieu... Ce sont des débat vains qui ne mènent nulle part a mon sens...même si ils l'étaient cela change quoi?? Rien absolument rien...
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 03:36
Message :
Steeven Boorks a écrit :Qu'ils descendent de pierre, Paul, Jacques ou de Gertrude ne change rien si ils n'ont pas fait l'expérience qui est demander par dieu... Ce sont des débat vains qui ne mènent nulle part a mon sens...même si ils l'étaient cela change quoi?? Rien absolument rien...
non, jacob n'est pas fier de ceux de l'europe de l'est qui ont fondé l'état d'Israhel en son nom, et démon cratique en son nom, si jacob était la il leurs dira vous n'etes pas mes enfants, vous qui commetez l'inéquité... malheur à vous...
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 03:51
Message : Mais il n'est pas là et en attendant c'est toi qui parle a sa place...lol
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 03:56
Message :
Steeven Boorks a écrit :Mais il n'est pas là et en attendant c'est toi qui parle a sa place...lol
Ils profitent de son absence pour s'affilier à lui mais construire un état démon cratique, jacob n'a jamais été ainsi
heureusement qu'il y'a des ges comme moi qui défendent les prophetes :) les démoniaques seront vaincus, amen
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 04:03
Message : Si cela arrive c'est que cela fait parti du plan de dieu nan? Donc pourquoi t'offusques tu?
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 04:06
Message :
Steeven Boorks a écrit :Si cela arrive c'est que cela fait parti du plan de dieu nan? Donc pourquoi t'offusques tu?
C'est contre la volenté de dieu
L'enfer est pour ceux qui agissent contre la volenté de dieu

la volenté de dieu est que banou israel vivent en exil, car c'est l'époque de Ismael et il faut la respecter
Ils doivent vivre en exil et ne jamais revenir pour fonder un état

La des faux ils sont revenus, et agissent contre la volenté de dieu
celui qui les fera revenir est le Messie, la ils reviennent grace aux nations (grace à Gog et Magog) c'est dont Anti christ
ils seront donc vaincus et l'enfer et pour ceux qui agissent contre dieu

dieu a ordonné et eux désobéissent :(
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 04:07
Message : Tout ce qui arrive n'est pas permis par dieu?
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 04:20
Message :
Steeven Boorks a écrit :Tout ce qui arrive n'est pas permis par dieu?
dieu a ordonné le bien et a donné le libre arbitre
ceux qui obéissentà dieu, fond le bien, ceux qui vond vers le mal c'est de leurs faute et celle de satan

ou voulez vous faire le mal et dire c'est la faute de dieu lui meme?
c'est des arguments de satan, repent toi satan, non je veux pas, ssiii repent toi, vas y, alors il sera condamnés
amen
Auteur : Steeven Boorks
Date : 01 nov.14, 04:45
Message : Le mal est une volonté de dieu...car rien N'arrive indépendamment de sa volonté...Donc bon...
Auteur : croyant125
Date : 01 nov.14, 09:29
Message : Soultan, pense-tu vraiment qu'un peuple puisse habiter une terre contre la volonté de Dieu ? Cette terre n'a pas été prise de force, ce sont les pays du monde qui ont voter. Si Dieu a exilé les juifs par l'intermédiaire des nations, pourquoi ne peut-il pas les faire revenir par l'intermediaire des nations egalement (comme ce fut le cas en 1948)?
Est tu prophète pour dire que les juifs habitent israel contre la volonté de Dieu ? Crois moi que si cela avait été contre la volonté de Dieu, aujourd'hui il n'y habiterait pas car je te le rapelle, la bible précise bien que cette terre vomit ses habitant. De plus, tu auras beau les appeler les demons, ce ne sont pas eux qui coupent des tête, se font exploser dans des endroits pleins de femme et enfant, commettent des genocides et entenrrent des gens vivant. Il suffit de regarder ce qu'il se passe a quelque kilometre de ceux que tu appelle les démons.

Ps : "les démons" ont instauré la seul démocratie du moyen orient.
Auteur : Soultan
Date : 01 nov.14, 10:48
Message : le bon dieu a ordonné et ça dépend si les gens obéissent ou pas

faites la prière, donner aumone, faites le bien, ne faites pas le mal...

les gens n'obéissent pas et contournent les ordres, c'est facile, ainsi satan se libere et se détache de dieu et c'est facile mais pour perseverer c'est difficile

par exemple jadis l'ordre a été donné que c'est votre terre au alentour de jerusalem
aller combattre et la liberer, c'était facile de dire non je reste chez moi, et perseverer et aller combattre était difficile

actuellement, il y'a l'exil de l'époque de ishmael et eux savent et disent on est condamnés à vivre en exil
jusqu'à la venue du vrai messie et on va revenir suivant la volenté de dieu

mais la ils sont venus faire un état sans le messie et pendant l'exil
l'ordre est de ne pas revenir, le contourner et revenir est facile surtout par la puissance de gog et magog (usa et ue)
ils désobeissent et c'est facile et deja que c'est pas des vrais pour beaucoup, ils ont le libre arbitre et jugent mal...
Auteur : croyant125
Date : 01 nov.14, 13:07
Message : Et serait tu me sortir la source biblique, ou Dieu ordonne aux juifs de ne pas revenir sur cette terre ? Je suis sur que non.

Le messie doit se reveler lors de la guerre de gog ou magog (qui ne sont pas les etat unis et l'UE, gog est un homme), durant laquelle gog et de nombreuse nation attaquerons Jerusalem. Comment veux tu que cette guerre ait lieu si les juifs ne sont pas revenu en israel avant que le messie ne vienne ?

Ezechiel 38
38.8
Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
38.9
Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

Selon la configuration actuelle du monde, je pense que cette prophétie ne va pas tarder à arriver, et je ne souhaite pas être a la place de ceux qui attaquerons Jerusalem :

Ezechiel 38

38.18
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.
38.19
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.
38.20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.
38.21
J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Éternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère.
38.22
J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
38.23
Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.
Auteur : medico
Date : 01 nov.14, 21:54
Message : Les séfarades ou askhénazes sont venues des siècles après Moïse donc cette question et nul et non avenu.
Auteur : croyant125
Date : 02 nov.14, 02:40
Message : Concernant le post, je rapelle que le peuple juif descent de 2 femmes, rachel et lea. Ces meme femme ont eut 12 fils, et ces 12 fils se sont marié avec d'autres femmes, donc il est tout a fait normal que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas uniforme.
Auteur : Soultan
Date : 02 nov.14, 03:59
Message :
croyant125 a écrit :Concernant le post, je rapelle que le peuple juif descent de 2 femmes, rachel et lea. Ces meme femme ont eut 12 fils, et ces 12 fils se sont marié avec d'autres femmes, donc il est tout a fait normal que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas uniforme.
on peut connaitre les vrai à travers le chromosome Y
beaucoup de khazars se sont dit juifs et fils d'Israel sont avoir un chromosome Y de jacob, ils sont nombreux au nord...
Auteur : medico
Date : 02 nov.14, 05:39
Message : Si je suis ta thése il éxiste un chromosome juif?
Auteur : Soultan
Date : 02 nov.14, 07:28
Message :
medico a écrit :Si je suis ta thése il éxiste un chromosome juif?
Non mais certains genes dans les chromosomes, vu que la descendance est importante, vue que banou israel doivent etre éparpillé dans les nations pour etre des pretres et des rabbins partout, c'est qu'ils ont quelque chose de différents

Il en est de meme pour les descendants de Ali et Fatima, il est rapporté que Mohammed (as) a mangé un fruit du paradis et en ayant des rapports avec Khadidja, fatima est venue, Ali lui est né à l'intérieur meme de la kaaba
donc leurs unions a donné hassan et houssein et les descendants de ces derniers doivent etre trés particuliers
Ils sont appelé Sibtayn (les deux patriarches hassan et houssein) comme les 12 tribus (asbat) les patriarches

Explorer dans ce sens sera trés trés interessant, moi je pense que Jacob quand il a gagné (face à esau) des genes chez lui on muté vers le bon sens, (genes de la spiritualité) et pareil pour les descendants de Ali et Fatima

si moi le bon dieu me donne le pouvoir, je ferai revenir la descendance de Mohammed (et donc de Ali et Fatima) à Mecca et Madina, et les vrais descendants de jacob israel à leurs terre, les enquetes genetiques parleront
...si en plus ils fond le voeu d'etre sincere et de servir la religion d'Allah yahweh
Auteur : medico
Date : 02 nov.14, 08:48
Message : Alors ne dit pas n'importe quoi car c'est une thése qui était prônée par les nazis.
Auteur : Juif Athée
Date : 25 janv.15, 13:13
Message : C'est des [EDIT] les ashkenases ne descendent pas des Khazars c'est une these absurde d'Arthur Koestler la difference avec les sefarades doit provenir d'un habitat prolonge sous certains climats
Auteur : Soultan
Date : 26 janv.15, 00:19
Message :
Juif Athée a écrit :C'est des [EDIT] les ashkenases ne descendent pas des Khazars c'est une these absurde d'Arthur Koestler la difference avec les sefarades doit provenir d'un habitat prolonge sous certains climats
Les sefarades sont de vrais descendants de jabob, les ashkhenazes non, mais de la région allant de l'ukraine à l'europe de l'est, empire des khazars, pourquoi la these est absurde? les israelites ressemblent aux levites par exemple, et d'ailleurs les 9 tribus perdus sont allé en Est vers l'Iran et Afghanistan!!
Auteur : peacetoeveryone
Date : 31 janv.15, 06:53
Message : Etant moi même d'origine israélite, je clarifie les choses.

Les Israélites sont partagés en 12 tribus.
Le royaume d'Israël est partagé en deux royaumes.

Premier royaume: le royaume d'Israël (au nord) qui compte 10 tribus.
Deuxième royaume: le royaume de Judée qui compte trois tribus.

Aujourd'hui, 10 tribus ont disparues. Le royaume d'Israël au nord s'est perdu.

Ruben
Siméon
Issacar
Zabulon
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Joseph (2 tribus en sont issues : Manassé et Éphraïm)
Benjamin.

Pour ce qui reste actuellement, il y a les COHANIM, descendant des cohen gadol, c'est les fils d'Aaron, descendant d'Amram.
Il reste aussi les Lévites, descendant de Lévi par Amram.
Il reste aussi les descendants de Judah: YEHOUDIM. C'est la lignée royale spirituelle qui règnait en judée.

Les séfarades et ashkénazes ne se ressemblent pas à cause du climat des pays qui ont reçu la diaspora israélite, mais aussi parce que les juifs ashkénazes se sont mélangées avec les Khazars à partir du 9ème siècle. On nomme les Khazars, la tribu 13 d'Israël.
Auteur : Shqiptar
Date : 03 juin15, 03:43
Message : Bonjour à tous, pour mon premier post sur le forum, quoi de plus intéressant que de traiter de la question des Juifs ashkénazes!

Tout d'abord clarifions. Qui étaient les Khazars? Il s'agissait d'un peuple d'origine turque, parlant un idiome turc et pratiquant le tengrisme. Pour des raisons politiques, l'élite, et seulement l'élite, se convertit par la suite au Judaïsme.

Les Khazars sont-ils à l'origine des populations juives ashkénazes? Non. Pourquoi? Tout d'abord car nous pouvons affirmer l'existence d'une présence juive dans toute l'Europe bien avant la conversion de l'élite Khazar au Judaïsme. Ensuite, si nous étudions les langues judéo-européennes, telles que le Yiddish et le Juhuri, on observe plusieurs choses. Tout d'abord la présence d'une part de vocabulaire d'origine sémitique, descendant de l'hébreu. Ensuite, on constate une importante part de la langue directement héritées des dialectes locaux, depuis l'allemand et les langues slaves pour le Yiddish par exemple. Cependant, AUCUNE trace de vocabulaire ou de grammaire semblable aux langues turques. Pourtant, si les Khazars, turcs, représentaient la majeur partie des Juifs ashkénazes, ceci se serait ressenti d'un point de vue linguistique sur les langues judéo-européennes, ce qui n'est pas le cas. Tout le monde peut vérifier mes affirmations sur internet en observant les caractéristiques du Yiddish ou du Juhuri (parlé dans le Caucase.)

Comment être sûr que les langues parlées sont représentatives des ancêtres? Tout simplement parce que la langue est un miroir qui reflète vers le passé et permet de véritablement découvrir les influences des peuples parlant ces langues. Peu de rapport avec le sujet, mais le Russe a un important lexique d'origine Français. Pourquoi? Car la langue était parlé par les nobles. C'est également le cas pour l'Anglais. Pourtant, aucun des nobles Russes ou Anglais n'étaient nécessairement Français, simplement une importante influence culturelle s'est effectuée menant à la modification de la langue. Donc, si les Juifs ashkénazes étaient d'origine turques, nous en aurions des traces évidentes d'un point de vue linguistique, or elles sont INEXISTANTES.

Pour finir, je propose aux intéressés de lire cet article:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -32207.php

Il met en évidence l'origine palestinienne des Juifs ashkénazes, ainsi qu'un métissage avec les populations autochtones (Allemands, Polonais etc)

En définitive, si conversion de l'élite khazare il y a eu, ils ne représentent qu'une INFIME part des communautés juives européennes. Je vous invite à vous informer sur les Karaïm de Crimée et de Lituanie, les descendants les plus probables des Khazars.
Auteur : Wulkos
Date : 18 juil.15, 15:42
Message :
Shqiptar a écrit :Tout d'abord clarifions. Qui étaient les Khazars? Il s'agissait d'un peuple d'origine turque, parlant un idiome turc et pratiquant le tengrisme. Pour des raisons politiques, l'élite, et seulement l'élite, se convertit par la suite au Judaïsme.
En effet la conversion au judaïsme du Khan Khazar était avant tout politique, une religion monothéiste ouvrant a de meilleurs rapports économiques et politiques avec les grandes puissances de l'époque, soient les Romains d'Orient dont le christianisme aurait fait des Khazar leurs vassaux de jure, et le Caliphat dont l'Islam aurais fait des khazar les vassaux de Jure. Tout comme le firent les Yemenites en leur temps, c'était la le meilleur choix a faire.

De fait, seul la noblesse Khazare devint juive, le peuple gardant son paganisme turque infiniment plus adapté a son mode de vie.

Et si, en effet, les traits hébreux étaient sans doute aucun plus similaires a ceux des Séfarades, cela ne remet en aucun cas en question leur judaïté. La nature d'un peuple ne se limite pas a la pureté de son sang, mais a sa continuité. La génétique as d'ailleurs prouvé la judaïté des Bene Israël, les juifs d'Inde, issus d'une diaspora antique. Le fait est que ces diaspora juives sont des communautés fermés, car ethniques, souvent plus ou moins isolées, gardant par cela leur culture juive rabinique sans discontinuité malgré les siècles et le voisinage culturelo-religieux. Ce voisinage cependant est source d’influences culturelles évidentes, comme l'évolution de la mode ou de la langue, et surtout de métissage ponctuel inévitable, qui en soi ne porte aucunement atteinte a la continuité judaïque de la communauté dont les membres gardent toujours un lignage direct depuis les hébreux d’Israël.

Un exemple: les Francais, sont incontestablement indo-européens. Leur culture est issue de celles des gaulois(celtes), des francs(germains), et des romains(italiques), qui tous ont une origine commune. Le sang des français de souche, cependant, est bien plus proche de celui des basque, peuple ibéro-aquitain, issus du peuplement préhistorique de l’Europe, bien avant donc les migrations indo-européennes, peuple eurasiatique dont le noyau serait a l'origine des peuples baltes. Tout dans la continuité culturelle fait néanmoins des français de purs indo-européens.

Nombre de messages affichés : 29