Résultat du test :
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 16:14
Message : 
Salut les COOLS!!!
Hier soir, je me suit faché contre quelqu'un que j'aime bien à cause de son arrogance spirituelle. D'habitude c'est quelqu'un qui se promène tout-partout et ne cesse de dire, ici et par-lè, et à toute-à-chacun: "Que Jésus te bénisse!" Mais cette fois-ci j'en fut scandaliser des ses propos répétitifs et constents par rapports à l'un de mes proches.
Le sujet périleux en question fut celui à savoir, que si un transexuel, quelqu'un qui s'est fait opérer pour devenir une femme (enlever la caquette pour se faire faire un vagin et de seins), peut-il recevoir la "grâce de Dieu" et être sauver après une telle opération, et peut-il se repenti et sevir Dieu dans les églises Chrétiennes?
Moi je dis que oui, et mon interloccuteur me criait que non.
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.04, 20:25
Message : ------------------
Le NT comme l'AT condamne tout ce qui est contre nature.
J'ai connu un homme qui s'habillait en femme quelques fois.
Aussitôt qu'il reçût le Christ dans son coeur, une sorte d'énergie sorti de son corps par les pieds.
Il fût immédiatement transformé. Et devint un homme qui n'avait de désir que pour les femmes.
Cela fait environ une vingtaine d'années et il est toujours hétéro.
Je crois que c'est simple en réalité. La vraie repentance transforme et Dieu pardonne et guérie.
Tancrède
----------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.04, 21:22
Message : Cocotte tu as l'art d'amener des sujets a controverse
Il n'y a pas si longtemps on considérait un suicidé comme un damne. Avant ca, un condamne a mort qui refusait les secours de la religion était lui aussi en route pour l'enfer. Sainte Thérèse de Lisieux aurait, parait il, réconforté les parents d'un guillotiné qui avait refuse les secours du prêtre en disant qu’au moment ou la lame tombait, il aurait eu une pensée de contrition et aurait été sauve. Brave petite Thérèse Martin, je suis sur qu’elle aurait été déçue qu’on lui mette ce genre de conneries sur le dos.
Depuis, la psychologie, la chimie du cerveau ont fait des grands pas et les suicides et les condamnes a mort qui refusent l’aide du prêtre ne sont plus damnes.
Il en sera de même avec les transsexuels et les homosexuels.
Auteur : Eyal
Date : 15 sept.04, 23:22
Message : Aujourd'hui, toute créature vivante est bénie de Dieu, car le jugement dernier (le dernier jugement) est terminé.
Bonne journée
Eyal
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.04, 08:03
Message : ----------------
Salut Eyal
Tu dis que le jugement dernier est chose du passé.
Peux-tu préciser ta pensée.
Avec les Écrits évidemment.
Tancrède
Auteur : Eyal
Date : 16 sept.04, 14:38
Message : Salut Tancrède
Je ne sais pas comment dire, c'est difficile à expliquer, je le sens et je le vois, c'est tout.
Il me viens à l'esprit cette parole de Jésus:
(Jean 5:19)
(19) Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
(20) Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
(21) Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
(22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
(23) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
(24) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
(25) En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
(26) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
(27) Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
(28) Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
(29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Je suis mort spirituellement il y a 4 ans, et Jésus m'a touché et m'a dit de choisir la vie. J'ai vu la bête et j'ai vu la mort et je peux vous affirmer que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de vivre ce que j'ai vécu. Croyez moi, la vie est tellement belle qu'elle ne peut être autre qu'éternelle. La mort est un non-sens, une invention provenant de la pure bestialité d'un monde sans Dieu. Oui Dieu est Amour car l'amour est Vie. La vie est Amour. L'un ne va pas sans l'autre.
Je vous parle de ca maintenant et si vous saviez combien mon coeur est empli d'amour, amour de la vie, amour de Dieu, que c'est totalement absurde et un non-sens pour moi que de vouloir juger qui que ce soit. Je comprends un peu comment Jésus, seul face à la foule, pouvait se sentir il y a 2000 ans, dans un monde beaucoup plus barbare qu'il ne l'est maintenant. Quiconque juge autrui, sera jugé lui-même, car nous sommes tous issus du même Souffle Divin. Ce qu'un homme fait au nom de Dieu, il le fait pour l'humanité entière.
Alors je sens cela, je vois d'après la forme des nuages, les couleurs du ciel, la chaleur du soleil et les sourires des humains, qu'il ne peut en être autrement. Ce fut écrit depuis la nuit des temps. Le navire approche du rivage, et l'accostage est imminent.
Auteur : nasser
Date : 16 sept.04, 22:25
Message : a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!
cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?
il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?
non mais cocotte des fois je me dis...
ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:
car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.04, 23:04
Message : nasser a écrit :a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!
cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?
il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?
non mais cocotte des fois je me dis...
ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:
car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU
Que tu reponde ou pas, Nasser, je m'en fout. Je parle aux autres quand je te reponds.
Tout dabord, la Bible ne parle nulle part des transexuels autrement que dans ton imagination. Encore une fois tu veux donner a la Bible un discours calque sur celui que les Musulmans appliquent au coran, et meme la tu te fourre le doigt dans l'oeil parce que tu demontre indirectement une fois de plus un des grands problemes des Islamistes dans ton genre: Le refus de s'adapter a la pensee et aux decouvertes modernes.
Heureusement tous les musulmans ne sont pas comme toi. Il y a des musulmans qui reflechissent.
Ijtihad: Reinterpreting Islamic Principles for the Twenty-first Century
One of the principal reasons for the failure of Muslims to reconcile Islam and modernity is that the process of ijtihad was closed several centuries ago. However, the sacred texts of Islam need to be interpreted in the light of contemporary realities and modern knowledge. For ijtihad to be performed successfully in a society, democracy and freedom of expression must prevail. While scholars of Islamic law clearly have very important roles to play in the revived practice of ijtihad, they should not have exclusive responsibility over this practice. Faithfulness to the text needs to be combined with creative imagination to produce the most enlightened reinterpretations, suitable for the twenty-first century. Muslim scholars and leaders in the United States and other Western societies have particular opportunities as well as a responsibility to lead a revival of ijtihad. Muslim scholars in the West have the freedom to think creatively while still being faithful to the texts, and their new interpretations could stimulate new thinking among the more traditional religious establishments in Muslim countries.
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html
et ne vient surtout pas parler de suivre ses passions, etc
Another example is a case in which Imam Muhammad Ibn Idris al-Shafi'i, one of the founders of Islamic jurisprudence, gave a certain legal opinion in Baghdad. One year later he moved to Cairo, and in response to the same question he gave a very different opinion. Someone questioned him, "Oh Imam, last year in Baghdad you gave a different answer," and he replied, "That was in Baghdad and this is in Cairo. That was last year and this is now." When employing ijtihad, scholars considered the time, place, norms, and prevailing conditions when they rendered their religious advice and opinions.
Comme tu vois il n'y a pas que les chretiens qui apprennent a s'adapter avec leur temps.
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.04, 23:06
Message : mais c'est l'ange qui s'est trompé Nasser !!! il a insufflé une âme de femme dans un embryon mâle
Il faut le comprendre, il a tant a faire le pôvre !!!

Auteur : nasser
Date : 16 sept.04, 23:12
Message : Mickael Keul a écrit :mais c'est l'ange qui s'est trompé Nasser !!! il a insufflé une âme de femme dans un embryon mâle
Il faut le comprendre, il a tant a faire le pôvre !!!

et toi il t'a insuffler une intelligence inssufisante

Auteur : Anonymous
Date : 17 sept.04, 06:21
Message : ------------------------------------------
8 Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte!
9 ¶ Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.
Romains 1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
Ce n'est pas moi qui a été inspiré pour écrire cela.
Tu crois ou pas. Tu te repends ou pas.
C'est toi qui décide.
Tancrède
------------------------------
Auteur : Nickie
Date : 17 sept.04, 14:52
Message : nasser a écrit :a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!
cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?
il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?
non mais cocotte des fois je me dis...
ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:
car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU

J'aimerais dont ça, que l'on prenne le temps de bien lire mes propos et non-pas m'en imputer d'autres qui ne sont pas les miens. Voici, et j'en fais un copie collée:
Le sujet périleux en question fut celui à savoir, que si un transexuel, quelqu'un qui s'est fait opérer pour devenir une femme (enlever la caquette pour se faire faire un vagin et des seins), peut-il recevoir la "grâce de Dieu" et être sauver après une telle opération, et peut-il se repenti ret sevir Dieu dans les églises Chrétiennes?
Auteur : Nickie
Date : 17 sept.04, 15:10
Message : nasser a écrit :
et toi il t'a insuffler une intelligence inssufisante

Non, non, non, pas d'assomage ici Nasser. Soyons gentils ou bien pas pentoute.
Auteur : Nickie
Date : 17 sept.04, 15:13
Message : 
Salut les COOLS!!!
J'espèrerais que lorsque vous aurez visitez ce poste et discutez quelque peut, que vous allez nous gracier non seulement avec un commentaire et une enfillade, mais aussi par un vote au sondage.

Auteur : Anonymous
Date : 17 sept.04, 17:55
Message : Cocotte,
Il suffit d'une simple question pour que les gens revelent leur vraie personnalité.
Certains, au nom d’écrits vieux de plus de 2,000 ans, refusent à la pensée et la connaissance d’évoluer.
D’autre, hypocrites ceux la, se cachent derrière un livre dont ils ont toujours refuse d’accepter la crédibilité pour afficher l’obscurantisme de leur propre croyance.
Y a pas que du beau monde.
Auteur : Anonymous
Date : 17 sept.04, 22:09
Message : nasser a écrit :
et toi il t'a insuffler une intelligence inssufisante

vexé mon pôvre Nasser !!
Auteur : Anonymous
Date : 17 sept.04, 22:19
Message : Le sujet périleux en question fut celui à savoir, que si un transexuel, quelqu'un qui s'est fait opérer pour devenir une femme (enlever la caquette pour se faire faire un vagin et des seins), peut-il recevoir la "grâce de Dieu" et être sauver après une telle opération, et peut-il se repenti ret sevir Dieu dans les églises Chrétiennes?
_________________
Comme je disais à Nasser (qui décidément ne comprends pas les joke ! ) c'est un peu la faute de dieu !
J'en connais un (une ?) bien je peux te dire que ce garcon (pour l'état civil) a tout d'une fille - et est traité psychiatrement, non qu'il soit fou, mais il a une personnalité de femme dans un corps de garcon - c'est une curiosité de la nature !! et je suis persuadé qu'il finira par se faire opérer - il est jeune 17 ans, n'est pas homo (on pourrait le croire mais, p.e. les homos le "dégoutent" - c'est lui qui le dit) et n'a pas encore recu d'injection d'hormones -
J'en ai une fois discuté avec sa mère (désespérée aussi) et, il n'a pas de pilosité masculine, ses testicules sont pratiquement inexistantes
bref une erreur - De plus ce garcon est tres malheureux alors je ne vois pas pourquoi dieu le considérerait (selon le point de vue de certains) comme n'étant pas un de ses créatures !!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 sept.04, 23:02
Message : Salut;
Je pense qu'on commence assez mal lorsqu'on allègue une série de versets bibliques (ou coraniques) pour asseoir ses propres thèses parce que les versets allégués sont toujours hors de leur contexte. Par conséquent il faut avoir à l'esprit une vue d'ensemble.
Concernant la transexualité, le problème est tout simplement inconnu de la Bible.
Voilà qui devrait donc rassurer les uns et les autres.
De là à mettre "impudique etc" à côté de "transexuel", est asez facile pour éluder un vrai problème actuel. Ignorons l'accusation de blasphème car cela relève du délire et fait prendre l'accusateur ses opinions avec une parole divine du passé.
Deux voies s'ouvrent à nous, voire même une troisième.
La première consiste à enveopper tous les problèmes sexuels inhabituels dans les condamnations mosaïques.
La deuxième est plus optimiste et s'oriente plutôt vers les textes qui promettent la grâce de Dieu,pur acte gratuit divin, envers tous les hommes et toutes les femmes parce que tous "sont naturellement privés de la grâce" et ont besoindu repentir. Dès lors qu'un être humain a recours au pardon de Dieu et entretient une relation privilégiée avec Lui, qui suis-je pourle condamner au nom de mes propres idées sur une problématique donnée ?
La troisième, est sans doute la plus sage puisqu'elle s'en remet à Dieu et fait confiance en Lui, l'Omniscient, le Pardonneur... de sorte que toute parole humaine devient caduque ou devrait être proférée avec prudence, s'abstenant de dire trop vite n'importe quoi au nom de Dieu.
Quelqu'un a dit (c'est nasser, je crois), qu'il fallait au mins une condition pour être sauvé. Si la condition est remplie, peu importe que l'on soit un homme ou une femme, ou un enfant. Peu importe que l'on soit un être qui "fait problème aux autres". Dieu sauve qui Il veut. Amen.
Alors la réponse à la question de Cocotte est dès lors théologiquement dfendable: Dieu a suffisament de grâce en Lui e d'amour et de pardon pour accepter tout homme,toute femme qui se repent. Où est le blasphème quand on dit que Dieu a de l'amour pour l'hmme et la femme qui se repent ? C'est le monde à l'envers.
D'habitude on fait le reproche inverse à Dieu... Là, je ne comprends plus.
De toute façon, ce genre de discussion est toujours intéressant, car il donne surtout l'opinion que l'on se fait de son propre salut. Au fait, ^c'et cela qui est important: le salut personnel. Autrement dit mon rapport à Dieu (pas celui du voisin qui est blanc, noir, chrétien, musulman, athée, homo ou trans ou ce qu'on veut).
Bonne fin de semaine
Auteur : Eliaqim
Date : 18 sept.04, 04:24
Message : nasser a écrit :car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU
Dieu n'a pas fait le monde pour ses gens la !! Dieu va laisser entré les gens dans son royaume non pas pour ceux qui ne l'on jamais comie mais pour tout ceux qui vas respecter la lois de ne jamais pratiquer de pareille chose.
Dieu a crée un monde parfait et il ne la pas fait pour faire vivre le mal pour toujout comme d'un état optionel!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 sept.04, 04:34
Message : Je pense que d'un point de vue strictement humain, lorsqu'on est victime de la faim, des maladies, du cancer, d'un handicap, de la guerre, des cyclones et des ouragans, d'accidents aveugles, de chutes de pierres, de tremblements de terre, il est assez difficile d'y voir un monde "parfait"? Non?
Enfin, c'est juste une réflexion en passant.
Les problèmes d'ADN sont bien connus aujourd'hui... en principe, les "accidents" de cette nature sont l'objet d'étude très poussées qui m'incitent à faire reculer les réponses "superstitieuses" du type "Dieu l'a voulu", "Dieu fait ceci", etc... ...
Simple réflexion tout au plus.
Ciao
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.04, 11:38
Message : -----------------------
Le NT comme l'AT condamne tout ce qui est contre nature.
J'ai connu un homme qui s'habillait en femme quelques fois.
Aussitôt qu'il reçût le Christ dans son coeur, une sorte d'énergie sorti de son corps par les pieds.
Il fût immédiatement transformé. Et devint un homme qui n'avait de désir que pour les femmes.
Cela fait environ une vingtaine d'années et il est toujours hétéro.
Je crois que c'est simple en réalité. La vraie repentance transforme et Dieu pardonne et guérie.
Depuis ce jour, cette homme aime sa femme et il aide les indigents.
Son témoignage de vie est très bon, presque excellent si on pourrait dire.
Tancrède
-------------
Deuxièment:
J'ai souvent parlé avec des homosexuels. 9 fois sur 10, ces hommes m'ont dit qu'ils n'étaient pas capable de se faire aimer par les femmes modernes qui sont tellement superficielles.
Ces hommes ont besoin d'affection comme tous les autres. Ils se tournent alors vers des copains qui deviennent des compagnons très compréhensifs. Ce n'est pas plus compliqué que celà dans le fond.
Un tel homme doit néanmoins se repentir et cesser l'homosexualité. Si cette homme est vraiment régénéré par l'Esprit de Dieu(la naissance de l'esprit), il regardera vers une femme dans le Seigneur. Un femme spirituellement régénérée qui saura être moins superficielle que les femmes du monde.
Ou rester célibataire.
-----------
Troisièmement:
Un croyant qui meure s'en va dans le royaume céleste de Dieu. Personne ne reviendra sur cette planète.
Pesonne n'est revenu, et personne ne reviendra jamais.
C'est cela la Nouvelle Alliance.
-Ils seront comme les anges de Dieu- dans le royaume de Dieu qui ne saura jamais sur cette planète.
C'est que le Nouveau Testament enseigne très clairement.
Ce qui est terrestre vient en premier. Ce qui est céleste vient en second.
Il vaut naître de la chair ------ et de l'esprit, pour voir le royaume de Dieu.
Ces deux conditions doivent être rempli.
Tancrède
-----------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.04, 18:54
Message : Il y a quelques siecles, les lepreux etaient consideres comme puni par Dieu pour leur peches. Depuis on fait deux chose
1. Trouver que la lepre etait due au bacille de Hansen et non a Dieu
2. Qu'elle pouvait se guerir a tres peu de frais.
Aujourd'hui les decouvertes sur le cerveau, l'effet de l'ADN sur la personalite, les mutations genetiques naturelles, etc vont demontrer que ce que certain considerent comme de deviances, sont en realite des "characteristiques" congenitales.
Ceux qui essayent de convaincre les homo, transexuels et autre "pervers" de changer leur vie, trouver Jesus, etc vont avoir l'air aussi stupide que ceux qui accuseraient des cheveux roux ou des yeux bleus.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 sept.04, 20:57
Message : Bonjour Eliaqim;
Je viens de te lire et je trouve assez dangereux et effroyable ce que tu dis. Comment peux-tu dire que "le monde n'a pas été créé pour cesgens-là"? Sais-tu que c'est la porte ouverte à tousle débordements génocidaires envers une catégorie d'êtres humains ? N'oublions jamais l'HIstoire. Tous les criminels de grande envergure ont toujoursjustifié théologiquement (bibliquement ou coraniquement) leurs excès.
Le monde est créé par Dieu. Soit.
Le "péché est entré dans lemonde". Soit.
Mais Dieu n'abandonne pas le monde à son sort.
"Dieu a tant aimé le monde..." (Jean 3:16). C'est-à-dire le "monde tel qu'il est, malgré son péché.
Autrement la possibilité de salut est offerte à quiconque. Dieu se laisse "prendre" et se donne à qui il veut.
Evidemment, nous lisons aussi des textes très durs envers les "impudiques, les efféminés etc." dans la Bible ou le Coran.
Mais ne convient-il pas de s'occuper d'abord de soi-même. "Travaillez à votre salut", dit Paul. Quant aux autres, annoncez-leur le salut.
C'est ce quenous avons à faire: prêchez, annoncez et "toute parole semée produira des fruits selon ce que Dieu aura décidé en fonction du terain qui aura été ensemencé. Ce n'estdonc pas à nous à dire si tel "terain" est plus favorable qu'un autre.
Un homosexuel serait donc "perdu d'avance" pour toi ?
Si je poursuis, je constate que "tous les hommes (et les femmes) sont "privés de la grâce de Dieu". TOUS. Peu importe que l'on soit blanc, noir, méditerranéen ou boréen, de quelque religion ou nature que ce soit.
"Dieune fait acception de personne". "Jésus est venu pour sauver ceux qui sont malades et perdus". Si les homosexuels sont "perdus" oumalades, alors Dieu veut les sauver. car il faut être clair ici.
Maisles sauver de quoi ?
De leur perversité ? De leurs actes immoraux ?
Le salut est d'abord "essentiel" et non pas "moral. La morale s'ensuit et est une conséquence d'une vie renouvelée. Or souvent, je lis que certains mettent lamorale avant le salutcomme condition d'acès au salut. C'est l'inverse qui est vrai. Dieu nous prend tel quenous sommes... ensuite,sauvés, nouschangeons notre comportement moral parce que nous "jugeons de l'intérieur" et avons une vision renouvelée par l'Esprit divin.
"Dieu est amour" (Jean le dit à plusieurs reprises et le coran également dans Les constellations al-Buruj 85:14).
Enfin,dernier mot. Desertdweller, parle sagement en rappelant que des malades ont été rejetés, parqués, éliminés socialement et religieusement et politiquement avec une rare unanimité qui fait frémir quand on sait qu'aujourd'hui ces pauvres gens étaient des victimes des aprioris religieux de certtains,de leurs sectarisme. La lèpre en fait partie et onen guérit.
Je rappelle que peronne ne s'approchait des lépreux, or la lèpre comprenait toutes les maladies dermatologiques et pas seulement "la lèpre" telle qu'on la connait . On en guérit mais Jésus a bravé tous les interdits sociaux pour être à leurs côtés.
Jésus a toujours été du côtés de ceux qu'on rejette si facilement: les prostituées, les lépreux choquant les bien pensants, les "braves gens" (aurait dit Jacques Brel). Auprès de qui viendrait-il secouer nos oeillères,nos certitudes toutes faites, nos carcans que nous imposons aux autres ? Les drogués? les fumeurs? les homos?
Lorsque je vois les publicités que donnent certains mouvements religieux à propos de leur soi-disant "ministère de guérison" propre à culpabiliser les pauvres fidèles, je m'interroge sur leur dangerosité. N'ai-je pas déjà lu que certains se croient "guéris du sida" parce qu'ils se sont convertis auprès d'un gourou ? Les chercheurs feraient bien d'en être avisés pour accréditer et vérifier. J'ai déjà lu sur internet que des estropiés prétendent que la prière a fait repousser leur mambre amputé! Tiiens, tiens. Qui peut croire ces fadaises ?
Que je sache, aujourd'hui, certes la prière a sa propre efficace, mais elle ne peut remplacer une attaque frontale avec les moyens modernes de la médecine !
Lorsque vous attrapez un microbe, ce n'est pas une prière ou des grigris qui effrayeront l'animalcule microbien. Ou alors c'estmicrobe scientifique !?
Rassure-toi, Eliaqim,ce n'est pas "contre toi" que j'en ai, mais j'ai pris prétexte d'une phrase que tu as écrite pour généraliser mon propos et régir pour soutenir ce qu'écrivait très justement Desertdweller à propos de l'ADN.
Au fond, ce qui compte, ce n'est pas tant de répéter les "versets"que d'en tirer la substantifique moelle" (Rabelais).
Bon dimanche.
Je suis pour une fois bloqué chez moi puisque Bruxelles est interdit de voiture de 9h à 19h. Pénible.
Ciao
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.04, 21:34
Message : Dans d'autre sujets les musulmans se vantent de leurs succes de conversion aupres des chretiens.
Quand je vois la maniere avec laquelle le message chretien est deforme, je ne m'etonne plus. Ce sont ces faux chretiens a base d'absolutisme, de mensonges qui poussent des chretiens dans les bras de l'Islam.
Je regrette seulement que ce soit l'Islam qui grace a ses petro dollars acceuille les brebis perdues.
Auteur : me and my beliefs
Date : 18 sept.04, 22:29
Message : tu oublie les "égarés" qui sont attirés par les religions venues d'Extrème Orient, telles que Boudhisme, Shintoïsme, indouïsme, sans parler des sectes diverses et nombreuses qui se dévellopent avec parfois des conséquences tragiques...(Il est à notre qu'aucune d'elles à ma connaissance ne prône l'extermination ou la violence envers autrui...) Ne serait ce pas là le signe que l'église catholique ne remplit plus ou mal sa fonction essentielle qui est de proposer une ligne de conduite phylosophique et morale au troupeau? JP II est peut-etre un brave type avec de grandes idées, mais ne faudrait-il pas mettre à la tète de l'Eglise quelqu'un de plus représentatif et compréhensif de la société telle qu'elle est aujourd'hui que ce viellard sénile qui, notament, risque de faire autant de victimes qu'un certain Adolf de sinstre mémoire, en précipitant des millions d'adeptes africains vers une mort certaine en condamanant le préservatif?....
Que le coran ne fasse pas mieux, soit, donc, sommes nous entrés dans les temps phylosophiques plutôt que religieux? Large débat...
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.04, 23:22
Message : Va pas trop vite bonhome et ne confond pas les torchons et les serviettes.
Je n'ai pas parle des religions et croyances Asiatique, mais c'etait sous entendu
Je regrette seulement que ce soit l'Islam qui grace a ses petro dollars acceuille les brebis perdues.
A part le Boudhisme, je ne vois pas d'autre religion qui puisse attirer un occidental.
Je connais pas mal l'Hindouisme avec mes nombreux sejours aux Indes et c'est trop ancre dans la tradition Indienne. Quoi qu'il y a quelques occidentaux qui se laissent attirer par l'ascetisme, mais c'est tres rare. Il y a bien les Hare Krishnas mais le seul rapport c'est Lord Krishna. Tout le reste, la mythologie Hindoue est pas mal ignoree.
Le Shintuisme est trop japonais. Un occidental n'y a pas sa place. Meme chose avec le Taoisme. Il faut etre ne dans ces croyances, on ne s'y convertis pas.
Concernant l'Eglise catholique, tu es completement dans l'erreur. Les desafections sont devenue tres rares, par contre les conversions sont en hausse constante a travers le monde specialement chez les jeunes. JP II ce vieillard pas du tout senile a donne un veritable coup de fouet. Je te suggere de suivre les journees de la jeunesse qui auront lieu a Cologne l'annee prochaine. Ils attendent 5 millions de jeunes du monde entier. A part le grand rassemblement Hindou qui n'a lieu que tous les douze ans, ce sera un des plus grand rassemblement d'etres humains a un seul endroit. Quand il est alle a Manille, 3 millions, mes deux belles filles y etaient.
En ce qui concerne le preservatif, tu en parle comme s'il n'y avais pas d'alternatives. La chastete, la fidelite, tu connais? Tu parle comme si le free sex etaient des droits.
Je reconnais qu'il semble etre genocidaire mais lui il ne pense pas a court terme, mais a tres long terme. Et a tres long terme, le preservatif est une mauvaise solution. Cest l'histoire qui jugera.
Ceux qui tombent sans le piege de l'Islam ce sont les evangelistes, ceux qui sont decus par les Bible thumbers
Auteur : Blew
Date : 19 sept.04, 00:39
Message : Hmm desertdweller , il n'a pas parler de free sexe ou partouze , rappelle toi que des enfant sont touchés , et que meme dans un couple , les 2 ne sont pas forcément infideles.
Une femme enceinte dont le mari aurait été infidèle et infecté , c'est 2 "innocents" qui trinquent?
Penser a tres long terme je suis d'accord, mais a court terme le presevatif peut eviter un carnage. Tu te verrai dire a tout le monde, ne mettez pas le preservatif?
De plus j'avais lu un article disant, qu'a ce jour, il n'etait pas prouvé scientifiquement que le sida se transmette par le sexe.
tout comme rien ne prouve vraiment l'existence de jesus :P
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 sept.04, 03:35
Message : Bonjour;
La sexualité est un vaste débat qui touche à ce que nous avons de plus intime et de plus fort en nous.
N'est-il pas dommage de faire dire à l'Eglise catholique romaine ce qu'elle ne dit pas ?
En effet, d'une manière générale, lorsque le pape Jean-Paul parle il ls'adresse aux chrétiens de son Eglise en matière de morale? Ainsi, le sexe est bien une matière morale s'il en est. puisqu'il porte sur un comportement social et pas seulement individuel (la mariage, ou le couple). Le pape catholique comme tout chrétien (catholique ou non catholique) recommande la fidélité, le couple, la chasteté... Ne sont-ce pas des vertus bibliques hautement recommandables ? Je ne vois pas un prêtre ou un évêque ou un pasteur réglant des problèmes sociaux... L'évêque de Rome rappelle, comme sa fonction l'y oblige, les exigences morales héritées de la Bible et de la Tradition.
Où est le problème ?
Il m'échappe.
Comme pasteur ou enseignant de l'Eglise protestante, je ne me vois pas dire autre chose non plus. Le rôle de l'enseignant n'est pas d'apprendre aux jeunes à utiliser le préservatif mais à construire un couple dans la fidélité aux engagements, à l'image du couple mystique Christ - Eglise.
En pratique, dans une catéchèse particulière, l'enseignant pourra parler bien évidemment des "moyens de contraception" et d'inviter les jeunes couples à réfléchir sur les techniques modernes afin qu'ils se décident en toute conscience, en sachant ce qu'ils font et en prenant plainement leur responsabilité de chrétien et de chrétienne engagée, face à Dieu, en tant que couple. Lorsqu'un couple se marie et désire faire particper la communauté chrétienne auquel il appartient à sa joie, des rencontres ontlieu entre le couple et le pasteur ou leprêtre, voire parfois entre les trois dans les cas de plus en plus nombreux de mariage oecuménique.
Quelle richesse dans ces rencontres ! Vous n'en n'avez aucune idée si vous n'êtespas passé vous-mêmes par là. Chacun en ressort grandi . Mais le couple est actif dans ces rencontres car il se rend bien compte qu'il doit prendre des décisions qui pèseront dans leur vie future. Le mariage est une chose sérieuse dans le christiansime car il est à l'image de l'amour du Christ pour la Communauté chrétienne, amour et don total. On ne s'y engage qu'avec humilité et confiance dans les promesses de Dieu.
Les autres couples non-chrétiens qui se forment aléatoirement ne sont absolument pas concernés par les engagements propres au christianisme. La loi des hommesleur suffit ou les règles de leur religion, s'ils en ont. Ce serait absurde de croire que le "monde" doit suivre les règles bibliques ou d'une Eglise particulière... et pourtant, dans les médias, je lis régulièrement ce genre de méprise bien sotte et ridicule.
L'Eglise , par rapport au monde non chrétien, appelle à la conversion des coeurs, au salut en Jésus-Christ. Là sa est sa tâche principale.
Quand je dis Eglise, j'entends toutes les églises chrétiennes quelles qu'elles soient et quelles que soient leur appartenance particullière et "dénominationnelle" (quelle horrible mot, n'est-ce pas ?) Quant aux autres, aux chrétiens engagés dans une démarche religieuse et spirituelle authentique, quoiu de plus normal de suivre les conseils de sagesse que propose la Bible ou les traditions ecclésiastiques éprouvées par le temps.
La Bible invite à une fidélité forte dans le couple car le chrétien "a revêtu le Christ" (Gal 3:27).
C'est un véritable travail intérieur et spirituel qui n'a rien d'évident car nos inclinations naturelles nous poussent vers la facilité... Le monde en témoigne avec ces débordements sexuels où la femme n'est plus que l'image de ce qu'elle doit être et l'homme un consommateur inassouvi sexuellement.
Une chose encore, l'Eglise chrétienne dans son ensemble ne fait qu'appeler à la conversion, mais chacun doit se décider personnellement, c'et unacte libre et volontaire, c'est une réponse à un appel (ou vocation: du latin vocare : appeler). A partir du moment où je réponds OUI à un appel, il me semble naturel de penser qu'il s'ensuit des conséquences dans ma vie de tous les jours.
Les homosexuelset les transexuels comme les autres, comme tous, sont invités à la maitrise de leur sexualité. Si elles se réclament de Jésus-Christ, elles s'obligent d'elles-mêmes à suivre une vie conforme à des principes directeurs.
"Ne vous conformez pas au monde présent (s-e. où le mal règne), mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, pour discerner quelle estla volonté de Dieu: ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait" (Rom 12:2).
Etre chrétien est donc bien une démarche personnelle qui fait appel à un travail de l'intelligence. Chaque chrétien, qu'il soit homosexuel ou non, tansexuel ou non, s'il prétend se réclamer dela vie nouvelleet régénérée par Jésus-Christ, activera ses "petites cellules grises, comme disaient hercule Poirot, pour chercher "pour lui-même" et dans sa vie personnelle, quelle est la volonté de Dieupour lui, ici et maintenant. Je ne suis pas le juge des résultats de ses cogitations, bien évidemment, et c'est à Dieu seul qu'il devra rendre des comptes comme moi-même des miens au Dernier Jour.
Salut à tous.
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.04, 18:47
Message : Blew a écrit :Hmm desertdweller , il n'a pas parler de free sexe ou partouze , rappelle toi que des enfant sont touchés , et que meme dans un couple , les 2 ne sont pas forcément infideles.
Une femme enceinte dont le mari aurait été infidèle et infecté , c'est 2 "innocents" qui trinquent?
Penser a tres long terme je suis d'accord, mais a court terme le presevatif peut eviter un carnage. Tu te verrai dire a tout le monde, ne mettez pas le preservatif?
De plus j'avais lu un article disant, qu'a ce jour, il n'etait pas prouvé scientifiquement que le sida se transmette par le sexe.
tout comme rien ne prouve vraiment l'existence de jesus :P
L'ignorance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale. Les methodes de transmissions du SIDA sont prouvees et il n'y a plus a revenir la dessus. Le sexe est la methode favorite. Si tu avais vecu en Afrique comme moi, tu aurais compris que le SIDA ne se transmet pas des transfusions sanguines, ni des seringues, mais bien par les relations sexuelles.
Je suppose que quand je parle de chastete et de fidelite, je ne parle pas de free sex et de partouzes. Tu sais lire ou bien il fait expliquer.
Je suis entierement d'accord que des innocents risquent de trinquer, par contre admettre le preservatif c'est ouvrir la boite de Pandore. On ne pourra plus la fermer. Et quand je dis trinquer, le "sexe plaisir" est il un droit? une obligation? necessaire a la survivance de l'espece?
Qu'y a t'il d'incorrect a dire que si dans un couple, un des deux partenaires est infecte, la chastete est la meilleure solution?
Auteur : Arcadia
Date : 19 nov.04, 03:25
Message : Bonjour à tous,
Personnellement je pense que dans chaque être, en chacun de nous, il existe une partie masculine et féminine.
Si on est homme c’est la partie masculine qui domine et le contraire. Cela peut paraître une peu simpliste, mais c’est ce que je pense.
Je voudrais avoir votre avis sur l’AdamKadmon de la Kabbale, l’être parfait hermaphrodite, en opposition à l’Adam Bélial. Certains aujourd’hui avance une autre interprétation de la Genèse, qui dit que Dieu prit une cote d’Adam et qu’il fit Eve. On peut en effet le traduire par Dieu prit un coté d’Adam (l’AdamKadmon), le coté féminin, pour créer Eve. Le but étant que les deux parties se rejoignent à nouveau etc…
Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 05:27
Message : A PREMIERE VUE C'EST UNE BONNE EXPLICATION !!
MAIS ALORS ADAM OU LE PREMIER ETRE HUMAIN AVAIT LES 2 SEXES ,C'EST CE QUE LA BIBLE SEMBLE DIRE (SANS LE DIRE) !!
L'HUMAIN ETAIT DONC COMME L'ESCARGOT A LA FOIS MALE ET FEMELLE ET IL ETAIT, AU GRÉ DES RENCONTRES, TOUR A TOUR MALE OU FEMELLE!!!
NE PEUT ON VOIR LA UN COMPORTEMENT QUI RAPPELE L'HOMOSEXUALITÉ?ET CE COMPORTEMENT SEXUEL NE SERAIT IL PAS LE RELENT LOINTAIN DE CETTE SEXUALITÉ AMBIGUE?
SI TEL ETAIT LE CAS,IL NOUS FAUDRAIT REVOIR TTE NOTRE MORALE CONCERNANT LA SEXUALITÉ ET PARTANT DE LA TOUS NOS COMPORTEMENTS MORAUX ET NOTRE VISION DE DIEU!!!
WOUAW!!

SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 05:32
Message : Si on parle en génétique, les hommes ont le gène Y tandis que la femme ne l'a pas. Cependant le gène X est commun aux hommes et aux femes. C'est donc bien le gêne Y qui fait toute la fdifférence entre les sexe.
Que les homes ait legêne X ne signifie pas pour autant qu'ils aient du "féminin" en eux,cela signifie tout au plus que les hommes et les femmes apparteiennent à la même espèce etque leurpatrimoine génétique est commun. Dans lecas contraire toute reproduction serait impossible.
En dire plus,relève du phantasme ou d'idées personnelles qui se gargarisent d'illusion ou d'idées généreuses... mais certainement pas des observations scientifiques.
Quand on parle cependant de tendances masculines et fémoinines en nous, il s'agit le plus souvent d'héritage liée à la culture, à la religion, à l'éducation, ou à des choses qui n'ont plus rien à voir avec la science stricto sensu.
Dire d'un petit garçon qui joue avec une poupée qu'il a des tendances féminines est ridicule. Il joue avec une poupée comme font tous les enfants de son âge et suivant ses propres inclinations du moment. un enfant est impulsif. C'est parce qu'il voit ses parents ou sonentourage réagir d'une certaine façon, qu'il s'accomodera dans son comportement soit pour provoquer soit pour attirer l'attention. Tout être humain apprend par imitation en fonction du groupe auquel il appartient. Autrement dit, son comportement est acquis par imitation. Son comportement est donc bein "social" par définition.
Salut
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 05:40
Message : Salut Septour,
Je crois que tu t'égares en matière d'exégèse biblique.
Le texte foindateur prouve le contraiure de ce que tuires comme conclusion: lees termes en hébreu sont très fort dans Genèse 1:27
Le texte dit que Dieu les créa mâle et femelle, en hébreu zakhar ouNekhébna... termes explicites en hébreu pour désigner les organes sexuels de l'homme et de la femme. A la limite on devrait traduire rigoureusement (traduction dynamique alors) que Dieu les créa "verge et vagin". Donc l'androgynie ne tient pas du tout la route ! Bien au contraire car dans toute la Bible, la séparation sexuelle est "fondatrice" de toute société à comencer par le pr"emier couple auquel D.ieu s'adresse.
J'ai déjà dit que cepremier couple n'est pas le "premier couple absolu" au sens où l'on le dit en préhistoire, il s'agit du couple révélationnel.
D'ailleurs, Caïn se marie avec une femme... c'est donc que d'autres humains coexistent... simplement, la Bible ne parle que de son seul point de vue "théologique". La Bible n'a jamais eu de prétention historique... il faura attendre Thucydide, Hérodote, Plutarque et d'autres pour cela, mais plus tard.
Bonne fin de semaine à toi...
Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 05:43
Message : DESOLÉ D,AVOIR A TE CONTREDIRE ,MAIS NOUS AVONS TOUS,EN NOUS, L'AUTRE SEXE ATROPHIÉ,LE MALE CELUI DE LA FEMELLE ET VICE ET VERSA.
CE QUI FAIT L'ULTIME DIFFERENCE CE SONT LES HORMONES QUI DEVELOPPENT UN SEXE PLUTOT QUE L'AUTRE.
LES TRANSEXUELS DES 2 SEXES EN SAVENT QQ CHOSE!!

SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 05:51
Message : Je te laisse à tes "conclusions" qui relèvent d'une culture de baear. J'ai la Science pour moi.
Chacun ses prétentions et sa culture, Septour. Je ne te reproche pas la tienne mais je laisse nos lecteurs juges en la matière. Tu auras sans nul doute des fidèles et moi les miens. Nous ne parlons plus sur le même plan.
Salut et profitons de cette fin de semaine pour nous ressourcer.
Auteur : Arcadia
Date : 19 nov.04, 05:58
Message : MAIS ALORS ADAM OU LE PREMIER ETRE HUMAIN AVAIT LES 2 SEXES ,C'EST CE QUE LA BIBLE SEMBLE DIRE (SANS LE DIRE) !!
Non, il s’agit de l’AdamKadmon, qui est au départ disons dans une autre dimension que Malkhut, c'est-à-dire la terre. Peut-être ce que nous appelons le jardin d’Eden. D’ailleurs il y a possible relation de cette histoire avec le fait que Adam et Eve voit leur nudité après avoir manger le fruit de l’arbre de la connaissance. C’est une question…
SI TEL ETAIT LE CAS,IL NOUS FAUDRAIT REVOIR TTE NOTRE MORALE CONCERNANT LA SEXUALITÉ ET PARTANT DE LA TOUS NOS COMPORTEMENTS MORAUX ET NOTRE VISION DE DIEU!!!
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais mon ami lorsque l’on cherche, on ne sait toujours pas ce que l’on cherche exactement. Nous sommes comme des aveugles, tâtant de nos mains des choses à laquelle nous ne pouvons donner une image. L’important c’est d’avoir la question, les bonnes questions, aussi extravagantes quelles soit. Si tout cela était si simple, nous ne serions pas là à essayer de trouver le chemin. On peut toujours en rire, bien sur…
Si on parle en génétique, les hommes ont le gène Y tandis que la femme ne l'a pas. Cependant le gène X est commun aux hommes et aux femes. C'est donc bien le gêne Y qui fait toute la fdifférence entre les sexe.
Hmmm ! Pourquoi vouloir toujours tout intellectualiser. Je ne parlais pas des gènes, mais de l’Ame. Tout n’existe que par son contraire, dans le sens où le un seul n’est toujours que la moitié de quelque chose.
Salut à tous.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 06:06
Message : Désoler Arcadia, ùmais;,il, ne s'agit pas d'intellectualiser une donne observable par le microscope. Les gènes XX et YX sont bien réels et font partie de notre génotype. L'examen caryotype de nos chromosomes n'est pas un rêve d'intellectuel ou une fiction de laboratoire! Réveille-toi !
Parler de l'aspect biologique de l'humanité n'est pas particulièrement "intellectualiser un problème".
Lorsque tu parles de l'Ame, je pense que toi tu veux nous y entrainer car l'âme est justement de l'ordre de l'intellect puisqu'il ne s'observe pas . L'âme est une doctrine déduite et non obervable. Je te redis dons: réveille-toi car l'intellectualisation , c'est toi qui la fait ... Eh oui !
Salut et à bientôt.
Auteur : septour
Date : 19 nov.04, 06:42
Message : CA N'A RIEN A VOIR AVEC UN "BAZAAR".C'EST UNE REALITÉ,CHACUN DE NOUS POSSÉDE TOUS LES ORGANES DE L'AUTRE SEXE,MAIS ATROPHIÉS,RENSEIGNES TOI QUE DIABLE!!!
ET OUI ,CE SONT LES HORMONES QUI FONT TTE LA DIFFERENCE,PRODUCTION D'HORMONES PROBABLEMENT "DECLANCHÉES" PAR LA PRESENCE OU L'ABSENCE DU FAMEUX CHROMOSOME,RENSEIGNES TOI ,NOM DE NOM!!

SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 nov.04, 08:31
Message : Tu aurais dû préciser ta pensée. Mais dans ta hâte à -réagir toujours tellement vite, tu en oublies parfois/ souvent l'essentiel. J'ai bien remarqué que tes "emportements" sont elliptiques. Ce que tu dis, tu le dis en ayant des choses à lo'esprit qui ne transparaissent pas nécessairement directement chez toninterlcuteur.
Je suis donc en effet en meilluere intelligence avec ce que tu écris. Je suis renseigné, que diable, là aussi en ce domaine... mais c'est tout de même quelque chos de te faire admettre que c'est quand même moi qui ai raison: la question des gènes est inévitable, cher ami. Origine. Origine. Quand tu nous tiens !
Salut et ne t'énerve pas, soupe au lait !
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 10:21
Message : Dans cette étude il faut considérer
1) les deux récits de la création
2) Que seul Adam donc le mâle à été tiré de terre et moulé par Dieu
3) Qu'Ève tiré D'adam peut très bien vouloir dire d'un sperme féminin D'Adam
4) Que le Clonage est exclu carr Éve aurait été un Mâle génétque et pas une femme génétique
5) Qu'adam dans le premier récit est vraiment le premier être humain de toute la Création car il N,y avait pas de femme Donc pas encore de Procréation donc pas encore de Caïn le Premier procréé avant Abel sa victime puis Seth le remplaçant du premier massacré
Etc...
Auteur : Arcadia
Date : 19 nov.04, 19:47
Message : Désoler Arcadia, ùmais;,il, ne s'agit pas d'intellectualiser une donne observable par le microscope. Les gènes XX et YX sont bien réels et font partie de notre génotype.
Je n’ai jamais dit le contraire, j’ai seulement voulu dire que ce n’était pas de cela que je parlais.
Lorsque tu parles de l'Ame, je pense que toi tu veux nous y entrainer car l'âme est justement de l'ordre de l'intellect puisqu'il ne s'observe pas .
Escuse moi, mais j’ai pas compris là, entrainer où ?
L'âme est une doctrine déduite et non obervable. Je te redis dons: réveille-toi car l'intellectualisation , c'est toi qui la fait ... Eh oui !
Non observable bien sur, mais pas déduite. Pour moi, mais c’est ce que j’appelle un "ressenti" et qui ne peut être intellectualisé, j’ai l’impression que l’on ne se comprend pas là, ou que l’on ne parle pas de la même chose, cela arrive quelques fois.
Amitiés
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 22:01
Message : Alors l'hermaphrodisme, mythe ou realite. Si un enfant peut avoir tous les attributs des deux sexes, ou avoir les attributs d'un sexe et le caractere genetique de l'autre sexe. Une femme avec trop d'hormones male ou vice versa.
On est oblige d'accepter 'l'ambiguite sexuelle" physique parce que les faits sont la. Alors pourquoi se permettre de refuser l'ambiguite sexuelle psychologique. Parce que au fond, le cerveau c'est quoi? Bien malin celui qui peut repondre.
Auteur : Arcadia
Date : 19 nov.04, 22:19
Message : Parce que au fond, le cerveau c'est quoi? Bien malin celui qui peut repondre.
Exactement, tu as tout dis là...
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 05:09
Message : Complémentarité des sexes serait préférable étant l'unique véritable réalité . L'hermaphrodisme est une monstruosité donc une infirmité et non pas une normalité
Auteur : alison
Date : 20 nov.04, 05:49
Message : Moi ce qui m' étonne c' est tant de réponses de oui ou de non...
admettons le, nous ne le savons pas....
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 10:51
Message : Ces sujets sont étudiés depuis 2000 ans par les plus grands savants catholiques de tous les pays du monde . La Bibliothèque vaticane déborde d'études et de trraités concernant chaque mot, chaque phrase et chaque verset de la RÉVÉLATION
Auteur : issa
Date : 20 nov.04, 16:56
Message : le sujet est tres delicat ,je pense que la personne ayant commises ce changement a mal agit ,cela est un péché indéniable cependant il est dit en islam que les portes du repentir sont ouvertes jusqu a ce que la personne soit décédée ou qu elle voyent le soleil se levert a l occident (signe du comencement du processus de fin du monde et du jugement dernier) de plus la plus grande injustice que peux commettre l etre humain envers lui meme est de renier son créateur ,hors il est dit dans le coran que ceux qui ont eu la foi et sont devenue idolatre et qui ensuite se rendent compte de leur erreur et retrouve la foi et se repentent ,ceux la seront pardonné donc meme du crime le plus hiµorrible contre soi meme ,la negation de Dieu l on peut etre pardonné si l on se repent
a partir de la et ayant a l idée le point 1 a savoir que le repentir est acceptéé jusqu a la mort
partant du hadith suivant "satan dit oh Allah je jure par ta toute puissance et ta majesté que tant que le fils d adam vivera je le pousserai au péché "et Allah repondit" je te jure par ma toute puissance et par ma majesté que tant que le fils d adam se repentira je lui pardonnerai"
avec tout c est élément je pense que la personne qui regrette réellement son acte (le fait que cela deplaise a Dieu je veux dire )qu elle se repent ,d un repentir sincere je pense que cette personne sera pardonné
mais Allah est le plus savant
Auteur : Sans noms
Date : 21 nov.04, 23:33
Message : Vous voulez quelque chose de plus compliqué encore ?
Quand un enfant nait avec toute les caractéristiques des deux sexe, la plupart des parents dans le majoritée des sociétés en font un p'tit gars...
La grosse joke avec ça, c'est que dans la vaste majoritée des cas, il sagit d'une fille qui présente des "annormalité" et pas le contraire !!!!
Aujourd'hui les médecins préfèrent attendre un peu mais dans certaine sociétée ça devient automatiquement un gars et bien sur l'individu ne le saura jammais... pourquoi il est naturellement attiré par les autres gars.
Auteur : Franck
Date : 25 nov.04, 14:04
Message : Il y en a qui diront que les transexuels ou les homos sont des ames handicapées. La bible dit que dieu à créer l'homme à son image et que la femme à été créer avec la cote de l'homme (un truc dans ce genre) mais il n'a pas été dit que dieu à créer l'homme pour qu'il ressemble ensuite à un transexuel. Il est vrai qu'a notre époque l'omosexualité serai normal, accepter. Dans ce qu'à là si dieu avait accepter l'ommo ou le transexuel, il aurait fait l'homme amaphrodite, comme les escargots. Remarque si on avait les deux sexes il y aurait souvent des disputes de savoir qui ce soir serai la femme ou l'homme.
Moi ce que j'en pense c'est que la transexualité ou être ommo n'est pas normal, C'est une maladie (génétique peut être, ou spychologique), car quand on ai un homme et que l'on veut devenir une femme parce que l'on ne se sent pas homme c'est qu'il y a un problème. Immaginé vous un moineau qui ce prendrai pour un aigle, vous direz que le monde tourne pas rond. Le moineau à besoin d'un spy.
Je ne les blames pas, car se n'est pas leur faute s'ils sont comme ça. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on préfére accepter ça et fermer les yeux à la place d'essayer que comprendre pourquoi les gens deviennent comme cela. Est ce que satan profite de la faiblesse des gens pour les enduire en erreur sur leur moi ou bien c'est un problème familial qui ferait penché les hommes dans ce problème d'identité.
Le mot est juste je crois IDENTITE. Il ont un problème d'identité.
Auteur : Anonymous
Date : 26 nov.04, 03:25
Message : C'est tout simplement une des 100 déviances de la sexualité et rien de plus sinon une immense propagande médiatique pour normaliser une pratique déviante
Auteur : bricojo
Date : 31 oct.23, 12:43
Message : bonjour a toutes et tous
étant travesti occasionnellement depuis mon enfance j'aimerais me repentir
cela perturbe ma vie mais parait il pour avoir beaucoup lu sur le sujet que cela et pas possible
qu'il faut simplement être dans l'acceptation
éviter de refouler ..bref Jai envie de croire que cela soit possible .
me suis égaré dans la tentation le désir ..
le mal règne sur ce monde aimerais changer cela retrouvé l'esprit divin .
je relance ce sujet car Jai besoin du aide religieuse .
merci
Nombre de messages affichés : 51