Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 17 août25, 04:03
Message : Et bien, merci catholiques de nous avoir laissés la langue pendante.

Vous avez commencé une histoire sans même la finir, et nous, la bouche ouverte, on peut mourir bêtes.

La Vérité est que le but de l'existence c'est de nous parfaire dans l'existence que nous avons sur terre car nous sommes en train de vivre la première phase de notre évolution.

Ensuite, ceux qui auront atteint la perfection nécessaire, ils passeront à la seconde phase de l'évolution qui s'appelle "Résurrection"

Donc dans ce corps tout neuf dont les molécules atomiques nous sont totalement inconnues et bien croyez vous que nous allons rester les deux pieds tanqués sur terre ? Non bien entendu car la terre où nous vivons n'est pas faite pour cela, elle est faite pour l'homme animal ce que nous ne serons plus du tout lorsque nous aurons revêtu notre corps spirituel.

Par conséquent (toujours pour ceux qui le méritent) c'est le grand départ, l'enlèvement comme ils appellent cela, et en 24 heures chrono nous aurons parcouru 50 000 années lumière.

Oui c'est de la téléportation.

Une téléportation qui nécessite 24 heures de nos heures terrestres.

Oui bien sûr l'ETERNEL est Scientifique.

Vous en douteriez ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août25, 05:22
Message :
prisca a écrit : 17 août25, 04:03 Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit
Une généralisation abusive, agrémentée d'une ambiguïté quant à qui le message s'adresse...

Tout au plus une prétention quant à votre certitude...
Auteur : prisca
Date : 17 août25, 05:29
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 août25, 05:22 Une généralisation abusive, agrémentée d'une ambiguïté quant à qui le message s'adresse...

Tout au plus une prétention quant à votre certitude...
Est ce que vous sauriez que la Résurrection c'est un corps préparé pour un voyage intersidéral ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août25, 05:41
Message :
prisca a écrit : 17 août25, 05:29 Est ce que vous sauriez que la Résurrection c'est un corps préparé pour un voyage intersidéral ?
Hors sujet...

Et je suis pas du genre voyageur...

Quoi qu'il en soit :

Auteur : prisca
Date : 17 août25, 05:52
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 août25, 05:41 Hors sujet...

le sujet c'est celui ci justement, en as tu été l'auteur ? Non donc... passe ton chemin .... et à l'ombre.

Mais d'après ta réponse tu n'as pas l'air de saisir les choses....

Serais tu de ceux qui lisent sans comprendre que cela ne m'étonnerait pas.

Ce n'est pas de la lecture en diagonale mais en traversale
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août25, 07:40
Message :
prisca a écrit : 17 août25, 05:52 le sujet c'est celui ci justement, en as tu été l'auteur ? Non donc... passe ton chemin .... et à l'ombre.
L'auteure (que je préfère à autrice) semble ne pas trop savoir dans quelle direction elle se dirige... Faut dire que dans l'intersidéral, c'est peut-être pas si évident que ça... La preuve...
Ce n'est pas de la lecture en diagonale mais en traversale
''en traversale''?? Zwing! Zwing! Bip! Bip! Prout! Prout! Ça avance tout en reculant et de côté, en bougeant les hanches tout en saluant?

Le titre du topic est fallacieux...
Auteur : prisca
Date : 18 août25, 06:27
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 août25, 07:40 L'auteure (que je préfère à autrice) semble ne pas trop savoir dans quelle direction elle se dirige... Faut dire que dans l'intersidéral, c'est peut-être pas si évident que ça... La preuve...



''en traversale''?? Zwing! Zwing! Bip! Bip! Prout! Prout! Ça avance tout en reculant et de côté, en bougeant les hanches tout en saluant?

Le titre du topic est fallacieux...
signalement à la modération
Auteur : Pollux
Date : 22 août25, 04:09
Message : Tu comprends les choses d'une façon fantaisiste et naïve.

Le but de l'existence c'est l'évolution spirituelle mais ça n'a pas grand chose à voir avec les enseignements religieux.

La spiritualité dont je parle c'est celle qui nous fait prendre conscience de notre devoir de vivre en harmonie avec les gens qui nous entourent et avec notre environnement.
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 22 août25, 09:20
Message : Je suis d'accord avec Pollux,
Je dois dire que la façon dont ici beaucoup frappent directement ou insidieusement sur le prophète Muhammad fait réfléchir.
J'ai essayé de comprendre en discutant sur le chat du forum pourquoi les chrétiens tenaient tant a ce que Jésus soit crucifié mais bon, ça ne sert pas à grand chose. Ils tiennent à sa crucifixion. En définitive Jésus est merveilleux mais Muhammad n'est qu'un naze ou un usurpateur, un faux-prophète. Jésus étant le seul, l'unique. On le comprends cela remettrait en question l'existence même de l'église, des enseignements religieux de la chrétienté depuis plus de deux mille ans. Mieux vaut ne pas savoir et restez naïfs, donc...

Pour autant la parole de Dieu que lui a donné Gabriel en personne est un miracle. Une Parole, un mot suprême, traversant le temps, les hommes, les religions. Tout comme la Parole donné a Jean par celui qui a un glaive dans la bouche. Si le chemin spirituel n'a rien à voir avec les enseignements religieux force est de constater que plupart sont englués dans ces enseignements religieux. Que ce soit chez les musulmans qui sont bloqués dans la station mystique de "la vache" où les chrétiens qui (pardonnez-moi, il m'arrive de provoquer parfois, dans un but louable je crois) sont comme cette foule ignoble réclamant la mise à mort de Jésus Christ tandis que de son côté il priait le Père éternel de ne pas le faire boire à cette coupe. Dieu merci il fut sauvé de la barbarie. Que dire des Hindouistes devenus incapables de suivre les enseignements de leurs grands maîtres qui prônaient l'abandon au Seigneur ? Aujourd'hui ils sont englués dans un folklore d'idolâtrie sans même voir qu'ils éprouvent le châtiment dont le Seigneur les avait mis en garde dans Son coran.
Mais oui, restez naïfs, c'est plus facile que de regarder la réalité en face.

Je vous souhaite d'étudier le Coran ainsi que le Mathnawi de Rûmi avec sérieux. Vous finiriez par comprendre que certains cycles se jouent d'une année sur l'autre par exemple. Mais il y a tant de mystères...Tant de verités dont l'on sent bien que beaucoup aimeraient comprendre. Mais pour les découvrir il faudra bien plus qu'une discussion sur un forum.

Qui sont les vainqueurs ? Quel chercheur spirituel a pris sa plume pour écrire selon ce qu'il fut demandé dans la révélation de Jean. Les chrétiens finalement se perdent dans des interprétations de l'histoire en oubliant le don de la prophétie qui fut octroyé à Jean. Les écriture, les vérités d'un prophète sont éternels. En cela, l'apocalypse de Jean est la pierre angulaire du nouveau testament. Force est de constater que les chrétiens se cognent la tête là dessus. Enfer, pas enfer ? Arffff ! Et tourne en rond sous la croix de l'idolâtrie.
Des centaines d'années plus tard, enfin, un nouveau prophète est envoyé sur Terre. Mais mais...

Vivre en harmonie, ici et dans le monde invisible...oui, mais comment faire quand un être aussi merveilleux est la cible de tant de mépris et d'ignorance ? Je porte le Christ dans mon cœur ainsi que le Muhammad. Je suis donc lié aux soufies.

Un vainqueurs ?! L'un d'entre nous ayant pris sa plume, dans la Lumière laiteuse et irradiante il a parlé. Ses amis ont tout retranscrit et nous ont legué le Mathnawi. Un Livre lumineux issus de la lumière scripturaire du Coran. Déja pour comprendre cela, veuillez croire que j'ai beaucoup cheminé, étudié, écris...

Bien entendu les enseignements religieux de l'islam ont fait des ravages qui expliquent le rejet de la parole Coranique avant même de l'avoir étudié. c'est hélas toujours d'actualité. Par exemple, ce qu'il se fait actuellement en Malaisie : Deux ans de prison pour ceux qui ne font pas la prière du Vendredi. Je les laisse à leur ignorance. Restez hors religion est un enseignement spirituel et mystique des soufies.

Jésus, Mohamed, mes Amis, mes prédécesseurs...
Auteur : vic
Date : 23 août25, 00:53
Message : :toy: Le but de l'existence c'est de satisfaire le nombril d'un dieu qui s'emmerde tout seul et qui a fabriqué des humains pour faire joujou .
a écrit :Pour autant la parole de Dieu que lui a donné Gabriel en personne est un miracle. Une Parole, un mot suprême, traversant le temps, les hommes, les religions.
C'est vrai , on souviendra qu'il a été le 1er à expliquer que le soleil se couche dans une marre boueuse et que la terre est née avant les étoiles (repris de la bible , il n'est s'est pas foulé sur celle là ), ou que pour l'embryologie le os se forment avant la chair et nous décrire une terre plate et un soleil qui tourne autour de la terre . :face-with-hand-over-mouth:

Le plus grand cheikh actuel que vénère les musulman Al Fawzan fait dans cette vidéo la démonstration que le soleil tourne autour de la terre dans le Coran : :grinning-face-with-smiling-eyes:

Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 23 août25, 01:22
Message : J'ignore comment certains en sont arrivés a croire que la terre tourne autour du soleil. Et ces histoires d'embryon d'où sors-tu cela ?

Mais je t'aime bien Vic, tu es comme une mouche volant autour d'un pot de miel. Tu as ton utilité. Je suppose que depuis que ce forum existe tu un fais fuir un bon nombre d'ignares.

Que dire de plus ? Chacun reçoit le livre qu'il mérite.
Je te laisse à tes fake-news.

https://youtu.be/abGe6uM9Ias?feature=shared
Auteur : vic
Date : 24 août25, 07:49
Message :
a écrit :Eyes of gabriel a dit : J'ignore comment certains en sont arrivés a croire que la terre tourne autour du soleil.Je te laisse à tes fake-news.
Il m'épate , il m'épate . :face-with-tears-of-joy:

Comment la croyance en ces livres religieux arrivent à produire au 21 ème siècle des gens qui refusent la science .
Auteur : prisca
Date : 24 août25, 09:06
Message :
Pollux a écrit : 22 août25, 04:09 Tu comprends les choses d'une façon fantaisiste et naïve.

Le but de l'existence c'est l'évolution spirituelle mais ça n'a pas grand chose à voir avec les enseignements religieux.

La spiritualité dont je parle c'est celle qui nous fait prendre conscience de notre devoir de vivre en harmonie avec les gens qui nous entourent et avec notre environnement.
Mais vivre en harmonie avec les gens n'est pas le but, mais le moyen.

Or j'ai parlé du but moi et ce but est de franchir un cap acceptable pour être admis à passer à la phase 2 de notre évolution qui passe par la Résurrection, la Résurrection étant une métamorphose, un nouveau métabolisme lequel permet aux humains d'être téléportés sur une planète appelée Paradis où la vie y est éternelle.

Pour atteindre ce but il faut écouter les enseignements de D.IEU dans toute la Bible et tout le Coran.
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 24 août25, 09:44
Message : Hahaha ! Tu auras rectifié par toi-même. Je voulais bien entendu écrire : "J'ignore comment certains en sont arrivés à croire que la soleil tourne autour de la terre."

Je suppose que c'est justement en n'y comprenant rien au sujet du rayon du soleil évitant soigneusement la caverne qu'ils se sont mis en entrer dans des explications matérialisme, scientifique, au sujet de ce mystère. Embarqués dans un prosyletisme religieux reposant sur l'ignorance des uns et des autres. C'est stupéfiant comme un esprit peut déployer d'explications rationnelles ou scientifiques quand il s'agit de corroborer ou de nier le Coran. Hélas, c'est probablement l'idée que tu te fais de moi, Vic.

Tu sais même si je ne partage pas certaines croyances avec les chrétiens, je trouve tout de même que ce qu'est devenu l'église chrétienne est aujourd'hui plus saint que cette mosquée des meurtres qui n'en finit pas.

Pour ce qui est de refuser la science, il y effectivement des pays où par exemple tu n'as pas le droit de surfer librement sur internet. Et si tu es pris la main dans le sac, tu es mal barré...Bref...Des sociétés archaïques issues de l'hypocrisie des hommes.

Nous la haissons cette mosquée des Mollah, des talibans etc. Celle-là même qui a fait tuer Shams de Tabriz, l'ami de Rûmi. Dans la traduction du Coran que par la grâce de Dieu je possède, "islam" est traduit par "résignation à la volonté de Dieu". C'est certains, il y a un fossé entre des hommes développant une vision politique du Livre a des fins personnels et les autres. L'exact traduction du Coran fait regarder tout cela d'un oeil très critique.

Un des mystères, selon moi, c'est que le Livre s'adresse et sera réellement compréhensible pour celui qui s'est égaré en chemin. A l'image de Abraham ou de Moïse qui avaient évolué spirituellement dans des sociétés polythéistes. Muhammad aussi. il est dit "Nous savons que ton coeur se serre quand tu les observes." Moi aussi j'ai de la peine quand je regarde mes anciens compagnons de chemin n'arrivant plus à sortir la tête de l'eau. Car ce sont des hommes intelligents les pratiquants du yoga, les Hindouistes, très loin du fanatisme religieux. Ils aiment les sciences ancestrales, mais ils les aiment trop, au point de se perdent dans les mots, "les divinités" jusqu'à oublier la Majesté du Seigneur. Pour autant, j'ignore ce qu'ils ont réellement dans le cœur. Sans doute beaucoup de ressentiment envers Dieu, sa parole, ses prophètes. Et ils s'obstinent à dessécher les cœurs tandis que la chamelle a bien peu de réserve.

C'est comme ça que le potentiel de la foi se réveille. Rûmi l'avait parfaitement compris. Compris que ce Livre servirait à sortir de l'enfer ceux qui, oublieux de Dieu, ont suivi la lune...

P.S : Prisca, Haaa, la résurrection... Assurement un nouveau métabolisme pour traverser le désert...

P.S : https://youtu.be/yLsVGwNWOA4?feature=shared
Auteur : vic
Date : 24 août25, 21:23
Message :
a écrit :Eyes of gabriel a dit :[/b] Hahaha ! Tu auras rectifié par toi-même. Je voulais bien entendu écrire : "J'ignore comment certains en sont arrivés à croire que la soleil tourne autour de la terre."
Moi aussi , je me demande pourquoi le coran en arrive à cette conclusion que le soleil tourne autour de la terre .
Al Fawzan c'est le savant de tous les savants de l'islam aujourd'hui pour les musulmans ( c'est la réfèrence ) , parce qu'il connait presque le coran par coeur et a passé sa vie à l'étudier . Et il en arrive à la même conclusion que les athées question lecture sur le fait que le coran explique que le soleil tourne autour de la terre.
Tu as cette notion dans le coran que le soleil coure vers son gite etc ...
Le soleil est fixe , il ne court nulle part .
Si tu lis l'ensemble des versets , il est impossible de penser autre chose que le soleil tourne autour de la terre .
Il faut vraiment faire de la contorsion pour arriver à lire le contraire et faire coller le coran à la science .
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 24 août25, 22:42
Message : Je n'ai pas regardé ton lien mais je pense ne pas dire d'âneries en te disant qu'aujourd'hui la science prouve que le soleil tourne autour du centre de la galaxie. Entre ça et dire que le soleil tourne autour de la terre il y a une différence.

"Il a formé sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux au firmament ; y vois-tu une seule fissure ?

Lève-les encore deux fois et tes regards retourneront à toi frustrés et fatigués.

Nous avons orné le ciel le plus proche de ce monde de flambeaux ; nous les y avons placés afin de repousser les démons, pour lesquels nous avons préparé les brasiers de l'enfer."

Sourate L'empire versets 3,4 et 5 - Traduction de Albert Kasimirski (1808-1887)

Tu aurais vu le soleil, quand il se levait, passer à droite de l'entrée de la caverne, et, quand il se couchait, s'en éloigner à gauche ; et ils se trouvaient dans un endroit spacieux de la caverne. C'est un des signes de Dieu. Celui est bien dirigé que Dieu dirige ; mais celui que Dieu égare, on ne saurait lui trouver ni patron ni guide.

La caverne, versets 16. Même source.

Mais bon, si tu me trouves d'autres références par rapport au soleil tournant autour de la terre, ça m'intéresserait de faire le comparatif avec mon livre.

P.S : https://youtu.be/kfrreFbTxUI?feature=shared
Auteur : aerobase
Date : 24 août25, 23:20
Message : ....et la galaxie tournant autour de son amas et son amas tournant autour de je ne sais pas quoi.....bref tout est question de choix de référentiel
c'est pas plus faux de dire que le soleil tourne autour de la terre que de dire le contraire
bref
Auteur : vic
Date : 24 août25, 23:32
Message : Aero ,



Il semble que le choix du géocentrisme soit un choix qui pose surtout des problèmes en terme de cohérences des lois physiques pour décrire la réalité du mouvement des astres .

je te donne la réponse de gpt: ( je ne suis pas scientifique ) .

Exactement 👍

Tu touches le point central : le problème du géocentrisme n’est pas qu’il soit “faux” au sens absolu, mais qu’il rend les lois physiques incohérentes ou beaucoup plus compliquées.

En géocentrisme :

Les planètes font des boucles étranges (épicycles) parce qu’on force tout à tourner autour de la Terre.

Pour expliquer la même observation, il faut multiplier les artifices et "bidouiller" les modèles.

Les lois universelles (comme la gravitation de Newton ou la relativité générale) deviennent tordues, parce qu’elles doivent intégrer un tas de forces fictives pour compenser ce choix de référentiel.

En héliocentrisme (ou plutôt barycentrisme) :

Les orbites suivent des lois simples (lois de Kepler).

La gravitation universelle explique directement les trajectoires.

Les équations sont cohérentes entre elles et généralisables à d’autres systèmes (exoplanètes, galaxies).

C’est pour ça que la science dit :
➡️ le Soleil ne “tourne pas autour de la Terre”, mais la Terre tourne autour du Soleil : non pas par dogme, mais parce que ce référentiel donne des lois simples, cohérentes et universelles.

En gros :
👉 Géocentrisme = possible, mais artificiel, lourd et incohérent avec les lois générales.
👉 Héliocentrisme = naturel, cohérent et prédictif
Auteur : aerobase
Date : 24 août25, 23:41
Message : Le problème c'est que je ne suis pas physicien
Dans mon contexte j'ai le droit de prendre le référentiel que je veux
Mon contexte étant un espace affine euclidien à trois dimensions et à norme standard
et là bah j'ai le droit (et il n'y en a pas un de plus valable qu'un autre)
Auteur : vic
Date : 24 août25, 23:45
Message :
aerobase a écrit : 24 août25, 23:41 Le problème c'est que je ne suis pas physicien
Dans mon contexte j'ai le droit de prendre le référentiel que je veux
Mon contexte étant un espace affine euclidien à trois dimensions et à norme standard
et là bah j'ai le droit (et il n'y en a pas un de plus valable qu'un autre)
Oui, mais justement , quand il faut bidouiller à mort pour un résultat et que même comme ça ça devient fastidieux voire impossible , alors que si tu choisis l'autre solution le problème devient simple , c'est que le rasoir d'ochkam invite à penser que c'est la solution la plus simple qui est universelle et pas l'autre .
C'est comme si tu t'évertuais à penser que la solution pour suivre une rivière c'est de la remonter à contre courant .
A un certain stade , quelque chose cloche .
Auteur : aerobase
Date : 24 août25, 23:48
Message : bah non justement j'ai pris le plus simple (la Terre) j'y suis dessus

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Les physiciens si ils veulent prendre le Soleil ok mais eux ils sont pas dessus (c'est bien beau tout ça mais moi je ne vais pas y aller à leur place)
Auteur : vic
Date : 24 août25, 23:48
Message :
aerobase a écrit : 24 août25, 23:47 bah non justement j'ai pris le plus simple (la Terre) j'y suis dessus
Mais relis ce que dis gpt , il faut prendre en considération l'ensemble des astres et comment ça complique le problème du calcul de l'ensemble . Ca n'est pas simplement un problème de la terre et du soleil tous seuls , l'univers c'est un ensemble .
C'est là que le géocentrisme devient incohérent .

Ce que dit GPT :

En gros :
👉 Géocentrisme = possible, mais artificiel, lourd et incohérent avec les lois générales.
👉 Héliocentrisme = naturel, cohérent et prédictif
Auteur : aerobase
Date : 24 août25, 23:51
Message :
vic a écrit : 24 août25, 23:48 Mais relis ce que dis gpt , il faut prendre en considération l'ensemble des astres et comment ça complique le problème du calcul de l'ensemble .
mais quel ensemble? l'ensemble des étoiles de la galaxie? des planètes autour du soleil ?
N'oublie pas qu'on peut voir la galaxie d'Andromède à l'oeil nu (bah le plus simple c'est de prendre la Terre pour origine du referentiel mais bon comme j'ai dis que ne suis pas physicien)
Auteur : vic
Date : 24 août25, 23:53
Message :
aerobase a écrit : 24 août25, 23:51 mais quel ensemble? l'ensemble des étoiles de la galaxie? des planètes autour du soleil ?
N'oublie pas qu'on peut voir la galaxie d'Andromède à l'oeil nu (bah le plus simple c'est de prendre la Terre pour origine du referentiel mais bon comme j'ai dis que ne suis pas physicien)
Non , au contraire GPT explique que le géocentrisme n'est pas le plus simple mais le plus compliqué pour tous les calculs en physique et de très loin. Ca n'est pas par hasard qu'on dit que la terre tourne autour du soleil . C'est parce que ça s'impose de manière universelle , toutes les lois collent facilement , alors que c'est l'inverse sinon .
Auteur : aerobase
Date : 24 août25, 23:55
Message : bon bah d'accord (de toute façon moi l'univers m'intéresse pas)
je ne suis pas physicien
Auteur : vic
Date : 24 août25, 23:59
Message :
aerobase a écrit : 24 août25, 23:55 bon bah d'accord (de toute façon moi l'univers m'intéresse pas)
je ne suis pas physicien
Dans les problèmes de mathématiques en dehors de la physique tu peux choisir des référentiels différents sans contrainte .
En physique tu dois tenir compte des différentes forces etc ....
Donc tu as beaucoup de contraintes , comme celles qu'exercent la nature .
a écrit :Eyes of gabriel a dit : Mais bon, si tu me trouves d'autres références par rapport au soleil tournant autour de la terre, ça m'intéresserait de faire le comparatif avec mon livre.

Dans le coran le modèle est géocentrique ( soleil tourne autour de la terre )

« Le soleil et la lune [évoluent] chacun dans une orbite » (21:33 ; 36:38-40)

Les deux tournent autour de la Terre, comme dans le modèle géocentrique ptolémaïque (Tabari, Ibn Kathir, Razi).

« Jusqu’à ce qu’il atteigne le coucher du soleil, il le vit se coucher dans une source boueuse » (18:86) Le Soleil voyage réellement et se couche dans un lieu. Vision géocentrique et imagée.

La Terre « C’est Lui qui a étendu la terre » (15:19) ; « qui vous a fait de la terre un tapis » (20:53 ; 71:19).

Terre plate ou étendue, fixe, maintenue par les montagnes-piquets.

N’avons-nous pas fait de la terre un lit ? et des montagnes des piquets ? » (78:6-7).

Terre immobile, montagnes pour la stabiliser.

« Et le Soleil court vers un lieu de repos qui lui est assigné » (36:38).

Mouvement réel du Soleil autour de la Terre.
Auteur : aerobase
Date : 25 août25, 00:01
Message :
vic a écrit : 24 août25, 23:59 Dans les problèmes de mathématiques en dehors de la physique tu peux choisir des référentiels différents sans contrainte .
En physique tu dois tenir compte des différentes forces etc ....
Donc tu as beaucoup de contraintes , un peu comme celles qu'exercent la nature .
oui je me doute bah désolé
là j'étais hors sujet
Auteur : vic
Date : 25 août25, 00:12
Message :
a écrit :Eyes of gabriel a dit :Mais bon, si tu me trouves d'autres références par rapport au soleil tournant autour de la terre, ça m'intéresserait de faire le comparatif avec mon livre.

18 : 86 - Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".(18:86)

Le Soleil voyage réellement et se couche dans un lieu (source boueuse ). Vision géocentrique et imagée.

« Et le Soleil court vers un lieu de repos qui lui est assigné » (36:38).

Mouvement réel du Soleil autour de la Terre. Lieu de repos la source boueuse ( vu plus haut).

Dans la vraie réalité : Le soleil ne se repose jamais , il brille toujours sur la terre ( aucun repos assigné) .
Simplement comme la terre tourne , le soleil ne brille plus à certains endroits mais brille pour d'autres ,ce que l'auteur du coran ( un humain de l'époque ) ignorait . L'auteur du Coran pensait que le soleil se reposait pendant la nuit ( repos assigné) dans une source boueuse et se levait le jour .


" C’est Lui qui a étendu la terre » (15:19) ; « qui vous a fait de la terre un tapis » (20:53 ; 71:19).

Terre plate .

« N’avons-nous pas fait de la terre un lit ? et des montagnes des piquets ? » (78:6-7).

Terre immobile, montagnes pour la stabiliser.

« Le soleil et la lune [évoluent] chacun dans une orbite » (21:33 ; 36:38-40)

Les deux tournent autour de la Terre, comme dans le modèle géocentrique ptolémaïque (Tabari, Ibn Kathir, Razi).
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 25 août25, 01:31
Message : Je crois que je comprends l'idée. C'est à dire que bien que la théorie de l'évolution soit scientifique, réel, concrète, elle ne peut expliquer, englober l'histoire d'une humanité existant dans la préeternité.

[...] Sourate "Le point du jour"...😉

https://youtu.be/bBObeZ6Vj3A?feature=shared
Auteur : vic
Date : 25 août25, 02:12
Message :
Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 01:31 Je crois que je comprends l'idée. C'est à dire que bien que la théorie de l'évolution soit scientifique, réel, concrète, elle ne peut expliquer, englober l'histoire d'une humanité existant dans la préeternité.

[...] Sourate "Le point du jour"...😉

https://youtu.be/bBObeZ6Vj3A?feature=shared
Aucun rapport avec l'éternité , on parle de la terre qui tourne autour du soleil ou plus directement le géocentrisme .
Mais je sais bien que les croyants ont des échappatoires tordues pour tenter de sauver ces textes .
Le contorsions qu'ils sont obligés de trouver pour faire coller leurs textes à la science moderne sont tellement tirées par les cheveux et exagérées que ça en devient truculent de les observer .je sais pertinemment que le croyant va chercher à donner une réponse , mais c'est plus le coté lunaire de la réponse qui me fait rire . :grinning-face-with-sweat:
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 25 août25, 02:38
Message : Bah je ne sais pas quoi te dire. Tu es tellement sur de toi que tu as besoin de chat GPT. Hahahaha...

La seule chose qui différencie un croyant d'un non-croyant c'est la foi dans l'existence d'un autre monde. Aucun doute à ce sujet.

Mais si tu insistes, dans le voie lactée le soleil et la lune suivent bien une trajectoire. Dans la vie il est tout a fait possible de marcher jusqu'à ce que le soleil se couche à l'horizon.

Je te le répète, pas de "piquets", pas de "tapis" dans ma traduction. Si cela te fait conclure que la terre est plate c'est ton problème.
Le Soleil va certes jusqu'à à sa retraite...Même le soleil meurt un jour. Puisses-tu le comprendre.
Auteur : vic
Date : 25 août25, 02:58
Message :
Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 02:38 Mais si tu insistes, dans le voie lactée le soleil et la lune suivent bien une trajectoire. Dans la vie il est tout a fait possible de marcher jusqu'à ce que le soleil se couche à l'horizon.
Non , le soleil ne se couche pas , c'est une illusion et il ne se repose pas , il brille toujours , c'est juste la terre qui tourne .
Pendant que le jour se couche en france , il se lève ailleurs . Pas de repos du soleil .
Quand on dit que le soleil se couche , c'est justement une erreur scientifique .
Et c'est encore plus une erreur quand on dit qu'il va dans son lieu de repos qui lui est assigné .
a écrit :Eyes of gabriel a dit : Je te le répète, pas de "piquets", pas de "tapis" dans ma traduction. Si cela te fait conclure que la terre est plate c'est ton problème.
Le Soleil va certes jusqu'à à sa retraite...Même le soleil meurt un jour. Puisses-tu le comprendre.
Mort de rire , le coup de la traduction . :grinning-face-with-sweat:
En fait tu sais , les logiciels tels que gpt sont meilleurs en langue française que toi et moi .
Donc pourquoi en serait il autrement dans d'autres langues et dans la traduction ?
A l'époque où ces logiciels n'existaient pas , le coup de la mauvaise traduction on pouvait nous la faire , mais aujourd'hui....

Historiquement, les commentateurs classiques comme Tabari, Ibn Kathir, ou Al-Qurtubi ont bien compris ces versets comme décrivant une Terre étalée, fixe, et habitée , ce qui correspond à la vision géocentrique de l’époque.
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 25 août25, 03:04
Message : Waooo, tu m'as appris quelque chose là. Hahaha

Le soleil se couche à l'horizon. Si tu as du mal avec ça, "que c'est une erreur scientifique" c'est que tu es resté trop longtemps devant Chat GPT.

Les logiciels sont incapable de créer de la poésie et ta pensée est d'une pauvreté mon ami.

Demande à ton Chat GPT de traduire le Coran de l'arabe au sanskrit qu'on rigole un peu...
Auteur : vic
Date : 25 août25, 03:05
Message :
Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 03:04 Waooo, tu m'as appris quelque chose là. Hahaha

Le soleil se couche à l'horizon. Si tu as du mal avec ça, "que c'est une erreur scientifique" c'est que tu es resté trop longtemps devant Chat GPT.

Les logiciels sont incapable de créer de la poésie et ta pensée est d'une pauvreté mon ami.

Demande à ton Chat GPT de traduire le Coran de l'arabe au sanskrit qu'on rigole un peu...
Oui, c'est populaire de dire que le soleil se couche à l'horizon , mais c'est faux scientifiquement évidemment .
Le soleil ne se couche pas , et en plus il ne se couche pas dans une source boueuse .
Justement le coran décrit les choses comme une personne le verrait,ou aurait l'impression de le voir , pas comme le décrirait un dieu omniscient .
Et pour cause , le coran a été écrit par un humain qui avait ces croyances à l'époque .
Les gens n'imaginaient pas que le soleil pouvait briller en continu , et que la terre tournait .
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 25 août25, 03:09
Message : Donc il ne se lève pas non plus sur le brouillard d'acier de ton intelligence ? :smiling-face-with-heart-eyes:
Auteur : vic
Date : 25 août25, 03:13
Message :
Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 03:09 Donc il ne se lève pas non plus sur le brouillard d'acier de ton intelligence ? :smiling-face-with-heart-eyes:
Le verset 2 décrit bien le soleil en tant qu'astre et son mouvement .

« Et le Soleil court vers un lieu de repos qui lui est assigné » (36:38).

le 1er encore peut être vu comme tu le dis , comme une personne qui voit le soleil se coucher puisqu'il fait réfèrence à une personne qui a vu le soleil se coucher , mais pas le 2ème (qui confirme pourtant le 1er) .
Tu ne peux pas dire que c'est allah qui voit le soleil comme si il était une personne .
A moins qu'allah soit une personne justement et pas un dieu.
C'est quand même bizarre qu'un dieu voit le soleil qui se couche , alors que c'est faux scientifiquement .
Un humain oui encore passe , mais un dieu !
Auteur : Eyes of Gabriel
Date : 25 août25, 03:19
Message : En attente de réponse...1010110110

Allô la terre ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

https://youtu.be/wciwin7J6m4?feature=shared
Auteur : vic
Date : 25 août25, 03:19
Message : Tu ne peux pas dire que c'est allah qui voit le soleil comme si il était une personne .
A moins qu'allah soit une personne justement et pas un dieu.
C'est quand même bizarre qu'un dieu voit le soleil qui se déplace et qui se couche , alors que c'est faux scientifiquement .
Un humain oui encore passe , mais un dieu ...
Je connais ton argument , mais il ne peut pas être logique .
Il serait logique pour un humain qui est sur terre et qui voit le soleil de cette manière , mais pas pour un dieu qui décrit le soleil et ses caractéristiques .
Quand ce dieu imaginaire parle de science , il décrit invariablement ce qu'il voit comme les humains de l'époque avec la connaissance de l'époque , donc avec les même erreurs .
C'est tout de même bizarre ! :grinning-face-with-sweat:

Tu sais , il est possible de faire de la poésie sans faire d'erreurs scientifiques .
La poésie n'est pas une justification qui tient la route .
C'est comme quand Allah explique qu'il a créé la terre avant les étoiles , manque de bol , l'ordre scientifique est inversé .
IL n'aurait pas été moins poétique de donner le bon ordre scientifique .
La thèse de la poésie à chaque fois pour justifier les erreurs scientifiques dans le coran ça devient vaseux .
Ca n'est plus de l'exégèse , mais de l'acrobatie apologétique.
Et ce sont ses acrobaties qui sont de plus en plus spectaculaires pour faire coller le coran à la science moderne ( triple salto arrière croisé avec double vrille carpée ) qui me font rigoler . :grinning-face-with-sweat:
La danse du ventre en prime .
J'adore pousser le musulman à faire ça , qu'on voit bien .
Auteur : Pollux
Date : 27 août25, 04:45
Message :
prisca a écrit : 24 août25, 09:06Or j'ai parlé du but moi et ce but est de franchir un cap acceptable pour être admis à passer à la phase 2 de notre évolution qui passe par la Résurrection, la Résurrection étant une métamorphose, un nouveau métabolisme lequel permet aux humains d'être téléportés sur une planète appelée Paradis où la vie y est éternelle.
La science-fiction c'est beau mais il faudrait revenir sur terre un jour.
Auteur : prisca
Date : 27 août25, 22:10
Message :
Pollux a écrit : 27 août25, 04:45 La science-fiction c'est beau mais il faudrait revenir sur terre un jour.
Vraiment un blasphème parmi tant d'autres c'est lorsque les croyants disent "la spiritualité c'est la spiritualité" et "la science c'est la science" Romains 1:20
Pourtant les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,


Tous les croyants de tous les bords (Juifs, Chrétiens, Musulmans) sont inexcusables

Conjuguer la foi avec la science signifie que la Résurrection représente l'existence d'un autre corps qui lui est composé de matière subatomique

Les croyants donc vivent dans l'illusion

Pourquoi cependant la Bible parle de choses qui ont attrait à tout ce qui va à l'encontre de la science ? La réponse est simple : la Bible parle le même langage des animistes de l'époque afin d'exercer de la fascination chez les paiens de l'antiquité et qu'ainsi ils construisent l'église en se disant que D.IEU des Juifs leur offre tant de possibilité d'être exaucés dans leurs prières

Mais alors l'ETERNEL aurait contribué à l'édification d'une église paienne ? Non bien sûr car les "évêques catholiques" qui sont des gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT avaient entendu de l'ETERNEL la consigne de désigner la Bible comme étant un attrait spécialement étudié pour que l'Eglise soit édifiée

Les croyants donc vivent dans l'illusion

Mais alors pourquoi les évêques n'ont rien révélé ? Parce qu'ils sont "figure d'Adam" ayant préféré donner raison à leur empereur dans son animisme que d'écouter et d'obéir à D.IEU en révélant que le but était de sortir avec mansuétude le monde à travers la Bible historico romancée d'un paganisme qui à terme aurait avorté
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 août25, 05:32
Message :
prisca a écrit : 27 août25, 22:10 Pourtant les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil,
Les perfections invisibles... qui se voient à l'oeil nu...

Image
Pourquoi cependant la Bible parle de choses qui ont attrait à tout ce qui va à l'encontre de la science ? La réponse est simple : la Bible parle le même langage des animistes de l'époque afin d'exercer de la fascination chez les paiens de l'antiquité et qu'ainsi ils construisent l'église en se disant que D.IEU des Juifs leur offre tant de possibilité d'être exaucés dans leurs prières
La preuve par l'histoire même que le conspirationnisme ne date pas d'hier...
Mais alors l'ETERNEL aurait contribué à l'édification d'une église paienne ? Non bien sûr car les "évêques catholiques" qui sont des gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT avaient entendu de l'ETERNEL la consigne de désigner la Bible comme étant un attrait spécialement étudié pour que l'Eglise soit édifiée
Un pas de plus et le centre de la cible du délire est atteint...
Mais alors pourquoi les évêques n'ont rien révélé ? Parce qu'ils sont "figure d'Adam" ayant préféré donner raison à leur empereur dans son animisme que d'écouter et d'obéir à D.IEU en révélant que le but était de sortir avec mansuétude le monde à travers la Bible historico romancée d'un paganisme qui à terme aurait avorté
Bull's eye!!
Auteur : prisca
Date : 28 août25, 22:16
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 août25, 05:32 Les perfections invisibles... qui se voient à l'oeil nu...

Image



La preuve par l'histoire même que le conspirationnisme ne date pas d'hier...



Un pas de plus et le centre de la cible du délire est atteint...



Bull's eye!!
J'appelle ça du trollage
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 août25, 03:05
Message :
prisca a écrit : 28 août25, 22:16 J'appelle ça du trollage.
Déjà que le titre du topic donnait le ton...

Merci d'être là...
Auteur : prisca
Date : 01 sept.25, 02:34
Message : Le but de l'existence c'est de grandir.

C'est une loi exponentielle


C'est une évolution et comme toute évolution c'est la modélisation de phénomènes de croissance.

Ce sont les effets ou les valeurs qui évoluent rajoutés à de l'acquis.

Cela signifie que l’intensité de la croissance spirituelle d'un humain se réalise comme une graine qui germe, à savoir lentement, mais se rajoutent à ce qui a subi une croissance, de la croissance encore accumulée.


Une loi exponentielle décrit un comportement ou une évolution qui suit une courbe exponentielle c’est-à-dire une courbe où la vitesse de changement elle-même change souvent de manière spectaculaire.


C’est une façon puissante de modéliser des dynamiques de notre esprit dans la complexité du monde réel.

C'est la désignation d' une croissance où la vitesse elle-même augmente avec le temps. Autrement dit, plus on avance, plus on progresse rapidement.


Au début, la croissance spirituelle peut être lente, comme une graine qui germe. On tâtonne, on doute, on explore.

Puis avec un comportement honnête et une volonté de savoir toujours davantage le contenu de la Bible, la personne développe une prédisposition suite à l'ouverture de son esprit dans le domaine.


Tout semble s’aligner rapidement ce qui s'apparente à une poussée exponentielle.

Pour résumer, on grandit toujours spirituellement de façon exponentielle si l'on respecte le mot d'ordre : l'honnêteté intellectuelle.

On peut se tromper tout en étant honnête intellectuellement mais ce qui compte c'est de dire les choses avec sincérité, même si elles s'avèrent erronées.

La croissance spirituelle exponentielle se base sur l'argument lequel fait l'objet d'une quête sur la base de remises en questions, ce n'est pas exclu, c'est même recommandé.

Le but de l'existence c'est grandir, ce qui revient à dire qu'au Paradis il n'y a que des "grands"

C'est atteindre un seuil de perfection obligatoire pour être admis au Ciel.

Nous pouvons donc considérer que les habitants du Paradis ce sont des gens d'une intelligence supérieure
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 sept.25, 02:50
Message :
prisca a écrit : 01 sept.25, 02:34
On peut se tromper tout en étant honnête intellectuellement mais ce qui compte c'est de dire les choses avec sincérité, même si elles s'avèrent erronées.
Ce qui cautionne le tout et n'importe quoi...
Nous pouvons donc considérer que les habitants du Paradis ce sont des gens d'une intelligence supérieure
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Auteur : prisca
Date : 01 sept.25, 03:18
Message : On peut se tromper en étant honnête, à partir du moment où l'on s'appuie sur du raisonnement cartésien. Dire par exemple que quelqu'un est possédé par un démon, ça ça n'est pas cartésien car cela reviendrait à dire que l'ETERNEL Parfait Créateur de tout ce qui existe aurait créé des "malfaçons"

Mais pourtant Jésus le dit que des gens sont possédés par des démons, alors ?

Alors il faut prêter à Jésus un discours ciblant un but en faisant croire à des choses qui n'existent pas


Le but, toujours regarder le but, et non pas le doigt qui vise la lune

Le but de la Bible est de cibler une catégorie de gens à une époque donnée

Et il se trouve que ces gens eux croient à des forces maléfiques

Puisqu'ils sont des animistes

Vous comprenez donc que la Bible a utilisé un discours rapprochant des croyances animistes de l'époque, car le but (puisque c'est lui qu'il faut viser et non pas le moyen) c'est de s'intégrer dans une société animiste afin que, de l'intérieur (comme un cheval de Troyes) Jésus installé les fasse changer pour les faire devenir "intelligents"

(devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 sept.25, 03:34
Message :
prisca a écrit : 01 sept.25, 03:18 (devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
En résumé et donc, les Juifs de ce temps-là avaient des croyances animistes...

Concluez!
Auteur : Pollux
Date : 01 sept.25, 05:36
Message :
prisca a écrit : 01 sept.25, 03:18(devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
Rapport ??

Devenir intelligent ce serait plutôt arrêter de faire des affirmations gratuites.
Auteur : prisca
Date : 16 oct.25, 22:29
Message :
Eyes of Gabriel a écrit : 22 août25, 09:20

J'ai essayé de comprendre en discutant sur le chat du forum pourquoi les chrétiens tenaient tant a ce que Jésus soit crucifié mais bon, ça ne sert pas à grand chose. Ils tiennent à sa crucifixion.
En fait les chrétiens voient la crucifixion de Jésus comme un geste héroïque.

Le demi Dieu Jésus va nous sauver de la colère de son Père en ayant voulu être puni à notre place !!

Glorifions ce fils qui a su apaiser le courroux de son Père !

Les chrétiens pensent donc que le Père de Jésus s'apaise à la vue du sang.

C'est dire à quel point ils n'ont pas de bon sens.

En vérité voilà pourquoi la mort de Jésus, il faut lire le verset dessous d'abord pour comprendre que les chrétiens pensent que le demi Dieu Jésus s'est interposé entre son Père et les humains, à savoir que le châtiment qui donne la paix aux humains est tombé sur lui Jésus, cela veut dire que Dieu laisse tranquilles les humains, ne les oblige pas à obéir à ses lois puisque son fils a subi la sentence punitive de la transgression aux lois à leur place.

Esaïe 53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


La Vérité maintenant :

D.IEU le Père a fait croire aux paiens qu'ils ne devaient pas avoir peur de Lui car son noble fils a voulu plaider leur cause, à savoir être puni à leur place.

Pourquoi D.IEU le Père leur a fait croire cela ?

Pour qu'ils n'aient pas peur d'édifier l'église de D.IEU car ils savent que le fils unique de D.IEU jamais ne leur demandera des comptes du fait que la dette a été payée par son propre fils.
Auteur : Gaetan
Date : 16 oct.25, 23:34
Message :
prisca a écrit : 16 oct.25, 22:29 En fait les chrétiens voient la crucifixion de Jésus comme un geste héroïque.

Le demi Dieu Jésus va nous sauver de la colère de son Père en ayant voulu être puni à notre place !!

Glorifions ce fils qui a su apaiser le courroux de son Père !

Les chrétiens pensent donc que le Père de Jésus s'apaise à la vue du sang.

C'est dire à quel point ils n'ont pas de bon sens.

En vérité voilà pourquoi la mort de Jésus, il faut lire le verset dessous d'abord pour comprendre que les chrétiens pensent que le demi Dieu Jésus s'est interposé entre son Père et les humains, à savoir que le châtiment qui donne la paix aux humains est tombé sur lui Jésus, cela veut dire que Dieu laisse tranquilles les humains, ne les oblige pas à obéir à ses lois puisque son fils a subi la sentence punitive de la transgression aux lois à leur place.

Esaïe 53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


La Vérité maintenant :

D.IEU le Père a fait croire aux paiens qu'ils ne devaient pas avoir peur de Lui car son noble fils a voulu plaider leur cause, à savoir être puni à leur place.

Pourquoi D.IEU le Père leur a fait croire cela ?

Pour qu'ils n'aient pas peur d'édifier l'église de D.IEU car ils savent que le fils unique de D.IEU jamais ne leur demandera des comptes du fait que la dette a été payée par son propre fils.
Les chrétiens croient que le père d'Abraham est Dieu mais c'est le diable et ils se trompent, ils pensent que Jésus a payé pour nos péchés parce que les juifs sacrifiaient une bête pour payer pour les leurs or ce sont de fausses croyances que le diable leur a mis dans la tête, ces gens adorent le diable et sont en réalité de faux chrétiens, Jésus ne leur a jamais fait croire ça, ils ont pris ça dans l'enseignement que le diable a donné à Moïse. C'est impossible pour Dieu d'endosser de pareilles croyances parce quelles sont injustes et en fait pour Dieu le seul sacrifice que tu es autorisé à faire est celui de ta propre personne et Jésus n'a jamais fait de sacrifice autre que sa propre personne et il ne s'est pas sacrifié pour expier nos péchés mais nous les montrer à notre face et tout le contraire.

Jean 15:22 (Louis Segond)
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.

Lévitique 4:3-4

« Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation. »

Lévitique 4:27-29

« Si c’est quelqu’un du peuple qui a péché par erreur… il offrira une chèvre sans défaut en sacrifice d’expiation. Il posera sa main sur la tête de l’offrande, et l’égorgera. »

Exode 29:10-14

Ce passage décrit le rituel où Aaron et ses fils posent leurs mains sur la tête du taureau, qui est ensuite égorgé. Le sang est utilisé pour sanctifier l’autel.

Lévitique 16:15-16 (Jour des expiations)

« Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et en portera le sang dans le lieu très saint… Il fera l’expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d’Israël. »

Ces versets montrent que le sacrifice d’un animal était perçu comme un moyen de transférer la faute du pécheur sur la victime, dont le sang servait à purifier et rétablir la relation avec Dieu.

Nombre de messages affichés : 50