Résultat du test :

Auteur : Nabie
Date : 03 oct.05, 22:53
Message : Bonjour,

L'athéisme est la conséquence logique de la religion dogmatique, moraliste, hypocrite et impérieuse, plus préoccupée par sa dominance culturelle, que par l'installation effective de l'amour sur terre.

Beaucoup d'hommes et de femmes sont tombés dans l'athéisme, parce qu'on les avait fatigués de principes spirituels et moraux irréalisés, c'est le scandale des moralisateurs et des faux prophètes.

A cause de leurs mauvaises conduites à travers le monde, les croyants ont suscité la méfiance et la prudence.

Comment s'en étonner ?

On ne force pas un homme ou une femme à croire.

La foi est libre et volontaire, c'est ce qui fait sa beauté, donc pas de contrainte en religion. (Coran)

De plus la foi seule (c'est-à-dire si la foi se réduit à une simple déclaration de conscience) n'assure pas le salut d'un homme, les actes oui.

Le Créateur ne rejette ni ne repousse ces hommes, Il compte sur eux comme sur tous les hommes de Bien pour changer le monde. (Rév.d'Arès)
Auteur : Wiwi
Date : 04 oct.05, 02:26
Message : Nabie, ce que tu as oublié, c’est que depuis un ou deux siècles, la science a fait son apparition, détruisant du même coup des idées reçues venant tout droit des religions en place et ce n’est pas terminé. Si la religion s’est planté dans ce domaine, elle a dû se planter ailleurs. Aujourd’hui, beaucoup de personne ont accès à la connaissance, ce qui leur permet de développer l’esprit critique, la laïcité a permis à beaucoup de jeune d’être coupé du monde religieux, de voir ailleurs. Tout cela à fait reculer les religions. La culture, l’éducation de masse est l’ennemi numéro un des croyances de tout bord. Quand à l’athéisme, il est réfléchit, peaufiné, amélioré, en devenir. L’humanité apprend à vivre sans Dieu ou à vivre avec Dieu, mais sans religion, voir le nombre grandissant des déistes. Que veux-tu, démocratie, droit de l’homme, émancipation de la femme, liberté de penser, et autres, une fois qu’on y goûte, la religion est trop amère.
D’ailleurs, je suis sur que c’est dans les nouvelle secte que la religion de demain va exister. Il faut être aveugle pour ne pas voir en la scientologie la grande religion du futur. Pourquoi ? Parce qu’elle s’occupe de l’humain, pas d’un Dieu de pacotille. Enfin, je peux me tromper…. Euh, je ne fais pas de pub pour la scientologie, j'observe seulement.
Auteur : Nabie
Date : 04 oct.05, 23:10
Message : Bonjour Wiwi,

Voilà tu as dit la phrase juste : les gens apprennent à vivre avec Dieu, mais sans religion.

Enfin !
Auteur : nuage
Date : 05 oct.05, 00:48
Message :
Nabie a écrit :Bonjour Wiwi,

Voilà tu as dit la phrase juste : les gens apprennent à vivre avec Dieu, mais sans religion.

Enfin !
Ah bas la voilà la solution :P
Aime Dieu et t'occupe pas de l'avis des autres :wink:...

Auteur : Troubaadour
Date : 05 oct.05, 05:11
Message : Wiwi a dit précisement :
. L’humanité apprend à vivre sans Dieu ou à vivre avec Dieu, mais sans religion, .
Vous, vous avez lu ca :
Les gens apprenent à vivre avec dieu et sans religion

Moi j'ai entendu ca :
Les gens vivent sans dieu et sans religion.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement, hormis cette phrase que je ne partage pas avec wiwi -pour le reste je trouve l'explication de wiwi tout à fait pertinente...
Auteur : Nabie
Date : 05 oct.05, 21:27
Message : Bonjour Troubaadour,

Le problème sur cette terre, ce n'est pas le Créateur et sa Parole, c'est ce que les hommes en on fait.

Il ne faut pas rejeter le Créateur en réaction à l'attitude scandalisante des religions et/ou des religieux, ce sont eux qu'ils faut rejeter, sans haine, cela va s'en dire.

Entre l'Un et les autres, il y a souvent un abîme.
Auteur : Troubaadour
Date : 05 oct.05, 23:07
Message : Bonjour Nabie,

Je ne rejete pas le créateur en réaction à l'attitude scandalisante des religions et/ou des religieux.

Je ne rejette pas le créateur.

Je ne crois pas en un créateur.

Pour rejeter le créateur il faut y croire.

Ors l'athéisme est justement de ne pas y croire...

Etre athée et etre anti-clérical sont 2 choses différentes.
On peut etre athée sans etre anti-clérical et on peut etre croyant en étant anti-clérical.

Mais il est exacte, que vue le comportement de l'église, certaines personnes se soient détournées d'elle et donc ont ete moins soumise au discours religieux.

Il est exacte que la pression plus faible de l'église sur notre société (les causes sont a expliquer) a permis aux gens de prendre du recul.

Mais on ne devient pas athée par réaction épidermique, on devient athée par réflexion. (je ne dis pas bonne ou mauvaise).
Auteur : ahasverus
Date : 05 oct.05, 23:29
Message :
D’ailleurs, je suis sur que c’est dans les nouvelle secte que la religion de demain va exister. Il faut être aveugle pour ne pas voir en la scientologie la grande religion du futur. Pourquoi ? Parce qu’elle s’occupe de l’humain, pas d’un Dieu de pacotille. Enfin, je peux me tromper…. Euh, je ne fais pas de pub pour la scientologie, j'observe seulement.
La scientologie s'occupe surtout de ton compte en banque. :lol:
Certains disent "Si tu a du fric va chez les scientologues, si tu n'en a pas va chez les TJ.
Ca tu peux le dire que tu te trompe.
Si tu les avais vu sur Envoye Special se faire vider a Aceh avec leur support psychologique bidon ou ils ont ete reduit a guerir une tortue marine, tu aurais compris. :roll:
Apres Katrina ils etaient a la Nouvelle Orleans au Super Dome avec leur meme tours de passe passe. Bien entendu ils se sont fait virer.
Si tu du temps a perdre essaye de lire la Dyanetique de leur guru et essaye de ne pas tomber endormis avant la fin du premier chapitre.

L'atheisme est ne, non du rejet de Dieu, mais du rejet des religions. meme Onfrai dans son traite d'atheologie, si tu enleve les pages contre les religions, il ne reste plus rien sauf des affirmations qu'il est tout autant incapable de soutenir que celles des croyants.

Une certaine elite intelectuelle occidentale se dit capable de vivre sans Dieu, mais ca reste une elite et tres souvent l'atheisme borde le snobisme, l'anti conformisme.
Une chose qui m'a toujours etonne c'est l'absence quasi totale d'atheisme en Asie. Meme les membres du parti communiste Chinois ou Vietnamien ne sont athees qu'en surface. Grattez la surface et on trouve le culte des ancetres ou l'une ou l'autre forme de Taosime.
Il n'y a pas d'athees dans le monde Islamique, meme le plus liberal comme la Turquie.
On en arriverait a croire que l'atheisme a ete genere par le christianisme et n'existe qu'en rejet du christianisme
Auteur : Falenn
Date : 06 oct.05, 00:31
Message :
ahasverus a écrit :L'atheisme est ne, non du rejet de Dieu, mais du rejet des religions.
En effet.

Lorsque l'on découvre que les croyances en vogue ne sont que la continuation de superstitions actualisées au fil des générations passées, comment ne pas douter de leur soi-disante origine divine.
Les adeptes des "livres" feraient bien d'aller faire un tour du côté de l'histoire des religions. Les sumériens auraient des choses à leur apprendre ...

Par ailleurs, le paradis, cette prodigieuse recette qui a permis au christianisme, puis plus tard et ailleurs, à l'islam, de se répandre comme une trainée de poudre, ne répond plus aux préoccupations du contemporain.
L'avenir effrayait et effraye encore ceux qui ont le temps de s'en soucier. Autre culture (le matérialisme), autres idoles, autre archaïsme.

D'un autre côté, si certains (et encore trop nombreux) esprits "archaïques" s'accommodent du manque évident de spiritualité des religions, elles ne sauraient satisfaire une pensée humaine de + en + habituée à l'abstraction.
Auteur : fredo
Date : 06 oct.05, 01:42
Message :
Wiwi a écrit :Nabie, ce que tu as oublié, c’est que depuis un ou deux siècles, la science a fait son apparition, détruisant du même coup des idées reçues venant tout droit des religions en place et ce n’est pas terminé.
Intéressant, pourrais-tu citer quelques exemples qui détruisent des idées reçues venant droit des religions et ceci grâce à la science :?:
Auteur : Troubaadour
Date : 06 oct.05, 01:50
Message : Alors là fredo tu fais fort ! :lol:

Je veux bien que tu sois aveuglé par ta foi mais bon les lunettes ca existe !
Auteur : fredo
Date : 06 oct.05, 03:18
Message :
Troubaadour a écrit :Alors là fredo tu fais fort ! :lol:

Je veux bien que tu sois aveuglé par ta foi mais bon les lunettes ca existe !
ça ne répond pas à ma question :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 06 oct.05, 03:57
Message :
fredo a écrit : ça ne répond pas à ma question :wink:
Genese + Exode
Ca te suffit?
Auteur : fredo
Date : 06 oct.05, 04:34
Message :
ahasverus a écrit : Genese + Exode
Ca te suffit?
Parce qu'à ton avis, la science détruit la Genèse et Exode ?? (si j'ai bien compris)
Auteur : ahasverus
Date : 06 oct.05, 15:08
Message :
fredo a écrit : Parce qu'à ton avis, la science détruit la Genèse et Exode ?? (si j'ai bien compris)
Tu fait l'ane ou quoi? :roll:
La science ne detruit pas la Genese ou l'Exode plus qu'elle ne detruirait l'Iliade ou l'Odysee.
La Genese et l'Exode sont des oeuvres litteraires, certes tres respectable et pleine de d'enseignements, mais rien de plus.
C'est vous autres qui cherchez a opposer la science et non le contraire.
La science dit que le deluge tel que decrit dans la bible est une impossibilite. Si vous pretendez mordicus que c'est la science qui se trompe vous ne faites qu'un chose : etaller votre ignorance.

Juste une question :
Genese 4:17
Caïn connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénok. Il devint un constructeur de ville et il donna à la ville le nom de son fils, Hénok.
D'ou elle vient cette femme? :lol:
Auteur : fredo
Date : 06 oct.05, 20:48
Message :
ahasverus a écrit :La science dit que le deluge tel que decrit dans la bible est une impossibilite. Si vous pretendez mordicus que c'est la science qui se trompe vous ne faites qu'un chose : et aller votre ignorance.
J'ai un ami qui a contruit une maison en France, à Mende en Lozère. Elle se trouve à une altitude d'env. 800 m. Lors du creusage, il a découvert un nombre impressionnant de fossiles, tels coquillages. Cette découverte confirme, tout comme la science, que l'eau était une fois là-haut.
Certains scientifiques croient au déluge et pour d'autres c'est du délire, parce que ça dépasse l'entendement humain.
Auteur : patlek
Date : 06 oct.05, 21:25
Message : Trouver des coquillages a 800 metres d' altitude, c' est pas que la mer etait a 800 m d' altitude, c' est que le sol s' est soulevé.
Auteur : ahasverus
Date : 06 oct.05, 22:01
Message :
Certains "scientifiques" :lol: croient au déluge et pour d'autres c'est du délire, parce que ça dépasse l'entendement humain.
Et d'autre qui interpretent les informations sans bagage adequoit et sautent aux conclusions.
Il n'y a pas un seul scientifique digne de lui meme pour soutenir le deluge. Un paquet de pseudo scientifiques.
Le mont Everest grandit de cinq centimètres chaque année!

On a d’ailleurs récemment dû mettre à jour le Livre des records. Depuis 1953, le mont Everest culminait officiellement à 8 848 mètres. En novembre 1999, de nouvelles mesures ont été effectuées. Surprise : l’Everest avait grandi de deux mètres ! Tant que la plaque indo-australienne continuera de s’incruster dans la plaque eurasienne, la hauteur déjà spectaculaire de l’Everest atteindra de nouveaux sommets...
http://www.cybersciences-junior.org/fiches/f56.asp
2 metres en 46 annees, ca fait environ 5 cm par an.
800 m ca fait 16,000 annees.
Qu'est ce que 16,000 annees dans l'histoire de la terre?
Les dinosaures ont regne 90 millions d'annees et ont disparu il y a 70 millions d'annees.
On trouve du petrole a 5,000 m de profondeur. Le petrole est d'origine organique. Il y a des coquillages qui montent et d'autre qui descendent.
Auteur : fredo
Date : 07 oct.05, 01:01
Message :
ahasverus a écrit :Il n'y a pas un seul scientifique digne de lui meme pour soutenir le deluge. Un paquet de pseudo scientifiques.
Evidement, TOUS des imbéciles ceux-là :twisted: ... pendons-les haut et court ces indignes !!! :evil:
Auteur : Nabie
Date : 07 oct.05, 05:37
Message : Bonjour Fredo,

Tes paroles dépassent ta pensée, j'espère.

Personne n'est à pendre haut et court.

Pourquoi ces paroles méprisantes de part et d'autre ?

Tous les hommes de Bien, croyants et incroyants sont appelés à changer le monde.
Auteur : antheus6912
Date : 07 oct.05, 05:52
Message : Fredo sais tu ce qu'est la subduction?

C'est un phénomène géologique qui fait qu'un ithosphère océanique s'enfonce sous une lithosphère continentale.
Ces roches contiennent des fossiles tels que des amonites ou des radiolarites puisque qu'elles sont issues d'une lithosphère océanique.

Par un autre phénomène qu'on appelle le chevauchement des roches profondes se retrouvent au dessus de roches récentes.
Cela explique que dans les Alpes on retrouve des roches du lias et du Trias au dessus des roches de l'Oligocène.

Ainsi par ce phénomène ( entre autres ) la ltihosphère océanique subductée se retrouve en surface. Cela explique entre autres la présence de basaltes en coussins dans les alpes.

Cela explique la présence de fossiles marins dans les hauteurs.
Auteur : ahasverus
Date : 07 oct.05, 17:30
Message :
antheus6912 a écrit :Fredo sais tu ce qu'est la subduction?

C'est un phénomène géologique qui fait qu'un ithosphère océanique s'enfonce sous une lithosphère continentale.
Ces roches contiennent des fossiles tels que des amonites ou des radiolarites puisque qu'elles sont issues d'une lithosphère océanique.

Par un autre phénomène qu'on appelle le chevauchement des roches profondes se retrouvent au dessus de roches récentes.
Cela explique que dans les Alpes on retrouve des roches du lias et du Trias au dessus des roches de l'Oligocène.

Ainsi par ce phénomène ( entre autres ) la ltihosphère océanique subductée se retrouve en surface. Cela explique entre autres la présence de basaltes en coussins dans les alpes.

Cela explique la présence de fossiles marins dans les hauteurs.
Vous n'avez donc pas compris que toute explication qui viendrait a contredire le deluge est systematiquement questionnable pour un gars comme Fredo.
Seuls les scientifiques qui supportent ces theories sont des vrais scientifique. Tous les autres sont des athees dont le seul but est de detruire la parole de Dieu.
Mon cher Fredo,
Au cas ou tu le saurais pas les universites evengeliques americaines produisent a coup de milliards des "scientifiques" dans toutes les branches possible. Le but avoue est de demontrer d'un maniere concluante les theories cheres aux creationistes. A ce jour, malgre les fortunes depensees et les millions de jours hommes consacrees au sujet, ils n'ont strictement rien produit qui soit digne de paraitre dans les cercles officielles. A ce jour, tous ce qu'ils ont produit se trouve limite a leur biblioteques et editeurs.
Un superbe echec.
Auteur : fredo
Date : 07 oct.05, 22:32
Message :
ahasverus a écrit :Un superbe echec.
La tentative d'anéantissement de le Parole de Dieu ne date pas de 2005, et Satan n'est pas du style à baisser les bras, surtout lorsqu'il sait qu'il ne lui reste que "peu de temps". 8-) Et tout les moyens sont "bons" :!:

Simplement (oui oui, simplement) j'accepte la Parole de Dieu dans son intégralité ou pas du tout. Car soit elle est "mensonge" ou "vérité", mais pas semi-vérité. Sans oublier qu'elle s'interprète par elle-même.

Quand Noé construisait l'arche, tous se foutaient de sa poire ... et celui qui aujourd'hui croit a cette histoire biblique passe pour un con. Comme quoi, l'homme évolue :!:
C'est vrai qu'ils n'étaient pas beaucoup dans l'arche !! :wink:

Matthieu 24:37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme (Jésus-Christ).
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

On dit que l'histoire se répète 8-)
Auteur : ahasverus
Date : 07 oct.05, 23:14
Message :
fredo a écrit : La tentative d'anéantissement de le Parole de Dieu ne date pas de 2005, et Satan n'est pas du style à baisser les bras, surtout lorsqu'il sait qu'il ne lui reste que "peu de temps". 8-) Et tout les moyens sont "bons" :!:

Simplement (oui oui, simplement) j'accepte la Parole de Dieu dans son intégralité ou pas du tout. Car soit elle est "mensonge" ou "vérité", mais pas semi-vérité. Sans oublier qu'elle s'interprète par elle-même.

Quand Noé construisait l'arche, tous se foutaient de sa poire ... et celui qui aujourd'hui croit a cette histoire biblique passe pour un con. Comme quoi, l'homme évolue :!:
C'est vrai qu'ils n'étaient pas beaucoup dans l'arche !! :wink:

Matthieu 24:37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme (Jésus-Christ).
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

On dit que l'histoire se répète 8-)
Ton grand probleme et celui des gens dans ton genre est de donner une valeur scientifique a la bible et de la considerer comme la parole verbatum de Dieu.
Le problème de base de cette lecture fondamentaliste est que, refusant de tenir compte du caractère historique de la révélation biblique, elle se rend incapable d’accepter pleinement la vérité de l’Incarnation elle-même. Le fondamentalisme fuit l’étroite relation du divin et de l’humain dans les rapports avec Dieu. Il refuse d’admettre que la Parole de Dieu inspirée a été exprimée en langage humain et qu’elle a été rédigée, sous l’inspiration divine, par des auteurs humains dont les capacités et les ressources étaient limitées. Pour cette raison, il tend à traiter le texte biblique comme s’il avait été dicté mot à mot par l’Esprit et n’arrive pas à reconnaître que la Parole de Dieu a été formulée. dans un langage et une phraséologie conditionnés par telle ou telle époque. Il n’accorde aucune attention aux formes littéraires et aux façons humaines de penser présentes dans les textes bibliques, dont beaucoup sont le fruit d’une élaboration qui s’est étendue sur de longues périodes de temps et porte la marque de situations historiques fort diverses.
Le fondamentalisme insiste aussi d’une manière indue sur l’inerrance des détails dans les textes bibliques, spécialement en matière de faits historiques ou de prétendues vérités scientifiques. Souvent il historicise ce qui n’avait pas de prétention à l’historicité, car à considère comme historique tout ce qui est rapporté ou raconté avec des verbes à un temps passé, sans la nécessaire attention à la possibilité d’un sens symbolique ou figuratif.
Le fondamentalisme a souvent tendance à ignorer ou à nier les problèmes que le texte biblique comporte dans sa formulation hébraïque, araméenne ou grecque. Il est souvent étroitement fié à une traduction déterminée, ancienne ou moderne. Il omet également de considérer les "relectures" de certains passages à l’intérieur même de la Bible.
En ce qui concerne les évangiles, le fondamentalisme ne tient pas compte de la croissance de la tradition évangélique, mais confond naïvement le stade final de cette tradition (ce que les évangélistes ont écrit) avec le stade initial (les actions et les paroles du Jésus de l’histoire). Il néglige du même coup une donnée importante : la façon dont les premières communautés chrétiennes elles-mêmes ont compris l’impact produit par Jésus de Nazareth et son message. Or c’est là un témoignage de l’origine apostolique de la foi chrétienne et son expression directe. Le fondamentalisme dénature ainsi l’appel lancé par l’évangile lui-même.
Le fondamentalisme a également tendance à une grande étroitesse de vues, car à tient pour conforme à la réalité une cosmologie ancienne périmée, parce qu’on la trouve exprimée dans la Bible ; cela empêche le dialogue avec une conception plus large des rapports entre la culture et la foi. Il se base sur une lecture non-critique de certains textes de la Bible Pour confirmer des idées politiques et des attitudes sociales marquées par des préjugés, racistes par exemple, tout simplement contraires à l’évangile chrétien.
Enfin, dans son attachement au principe du "sola Scriptura", le fondamentalisme sépare l’interprétation de la Bible de la Tradition guidée par l’Esprit, qui se développe authentiquement en liaison avec l’écriture au sein de la communauté de foi. Il lui manque de réaliser que le Nouveau Testament a pris forme à l’intérieur de l’église chrétienne et qu’il est Sainte écriture de cette église, dont l’existence a précédé la composition de ses textes. Le fondamentalisme, de ce fait, est souvent anti-ecclésial ; à tient pour négligeables les credo, les dogmes et les pratiques liturgiques qui sont devenus part de la tradition ecclésiastique, comme aussi la fonction d’enseignement de l’église elle-même. Il se présente comme une forme d’interprétation privée, - qui ne reconnaît pas que l’église est fondée sur -la Bible et puise sa vie et son inspiration dans les écritures.
L’approche fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de ces problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message.
Interpretations de la bible
Tu es pret a utiliser tous les arguments y compris d'appeler le Diable a ton aide.
Tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire de la bible. C'est pas ce que ton pasteur t'a raconte et ca n'a rien avoir avec le Diable.
Bien entendu tu ne rate pas l'occasion de la petite menace des "temps qui sont proches".
Auteur : fredo
Date : 08 oct.05, 00:58
Message :
ahasverus a écrit :Bien entendu tu ne rate pas l'occasion de la petite menace des "temps qui sont proches".
Tu y vois une menace :?: Moi je me réjouis 8-)

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Je tiens à préciser que la "menace" concerne le vrai chrétien premièrement.

Luc 21:12-13
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous*, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

*les chrétiens
Auteur : ahasverus
Date : 08 oct.05, 16:14
Message :
fredo a écrit : Tu y vois une menace :?: Moi je me réjouis 8-)

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Je tiens à préciser que la "menace" concerne le vrai chrétien premièrement.

Luc 21:12-13
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous*, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

*les chrétiens
Menace, tu parles. Une menace n'en reste pas moins une menace meme si elle est immaginaire, alors saute pas trop vite aux conclusions. :wink:

on vous livrera aux synagogues :lol: :lol: :lol:

Ca c'etait il y a 2,000 ans et en Palestine judaique exclusivement. Cet etat de panique a depuis longtemps disparu, depuis Constantin, pour etre reveille au 19ieme siecle par des pasteurs americains en quete de sensationel a gogo.
Djeeeeeezus H. Mac Donald :roll: Le fast food de la religion.

On va se foutre de vous, ca c'est sur, d'ailleurs ca a deja commence. Vous faites tout pour vous attirer le ridicule. C'est les autre qui vont mourrir, mourrir de rire.
Dommage que le ridicule ne tue pas parce que la ce serait l'hecatombe, et vous aurez la persecution dont vous revez. :lol:

Vous livrer au synagogues. Ou ca? A Tel Aviv ou a New York? :lol:
Vous livrer a qui? a la CIA, au SDEC, au KGB, au Mossad, a l'Opus Dei?
Mais ils en on rien a foutre de vous. Ils n'ont pas de temps a perdre avec des doux dingues.
Si vous en voulez de la persecution pourquoi ne pas aller a Pekin, ils se feront un plaisir de vous envoyer en camps de reeducation.
Baignez vous dans votre paranoia, mais ne venez pas la partager avec les gens sains d'esprit.
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 03:55
Message :
ahasverus a écrit :Baignez vous dans votre paranoia, mais ne venez pas la partager avec les gens sains d'esprit.
Voilà qui rassure :lol: ... je parle à des gens sains d'esprit 8-)
Auteur : ahasverus
Date : 09 oct.05, 16:57
Message :
fredo a écrit : Voilà qui rassure :lol: ... je parle à des gens sains d'esprit 8-)
Pour prouver ca il va falloir demontrer les perscutions, mon pote :lol:
Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 00:42
Message :
ahasverus a écrit : Pour prouver ca il va falloir demontrer les perscutions, mon pote :lol:
Je n'ai que fait confirmer la déclaration suivante:
Baignez vous dans votre paranoia, mais ne venez pas la partager avec les gens sains d'esprit.
ou faut-il se poser la question "qui sont les gens sains d'esprit" :?: :?:
Ca me semblait pourtant clair 8-)
Auteur : darksid_1
Date : 10 oct.05, 11:22
Message : Moi j'aimerais bien que fredo réponde à la question de ahasverus: femme de Cain d'ou venait-elle?
Auteur : ahasverus
Date : 10 oct.05, 17:11
Message : T'enerve pas. Les evengeliques sont expert a croire a tout, meme a l'impossible. La preuve.
Du moment que c'est dans la Bible c'est "l'evengile" :wink:
On discute pas meme si ca ne tiens pas debout. Impossible a confirmer mais on y tiens dur comme fer.


La femme de cain c'est sa soeur. :?

Discussion entendue le soir dans le menage :
- Dis donc, tu baise pas mal mieux que papa
- Oui je sais, maman me l'a dis
Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 19:51
Message :
darksid_1 a écrit :Moi j'aimerais bien que fredo réponde à la question de ahasverus: femme de Cain d'ou venait-elle?
C'est une TRES BONNE QUESTION dont je n'ai pas la réponse 8-)
La Bible n'en parle pas ... alors les idées de tout genre fusent ... typiquement humain :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 10 oct.05, 21:08
Message :
fredo a écrit : C'est une TRES BONNE QUESTION dont je n'ai pas la réponse 8-)
La Bible n'en parle pas ... alors les idées de tout genre fusent ... typiquement humain :lol:
Ah non encore une reponce typique de l'obscurentiste coince par ses theories. Ici on est pas au temple ou on doit se taire devant le pasteur sous peine de se faire virer.

Tu ne vas pas t'en tirer comme ca par ce que la reponce EST BIEN DANS LA BIBLE mais elle est EMMERDANTE pour vous.
D'apres la Bible Adam et Eve etaient les premiers humains. Ils ont eu trois enfants: Cain, Abel, Seth dont un a tue l'autre.
Si Cain trouve une femme, n'importe quelle femme, cela implique qu'il y avait d'autre humains que Adam et Eve.
La bible se contredis et ca vous ne pouvez pas l'accepter parce que c'est la seule reponce possible.
Alors mon cher on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pas necessaire de faire intervenir le diable ici.

Une chose qui vous a echappe c'est que Abel etait berger et Cain agriculteur. Dieu n'avait pas de raisons d'accepter le sacrifice d'Abel et refuser celui de cain, sinon de donner la preference aux nomades plutot qu'aux sedentaires.
Place cette histoire dans une culture nomade de bergers luttant contre la sedentarisation des agriculteurs. Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.[/u]
Auteur : Agnos
Date : 10 oct.05, 22:18
Message :
Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.
L'enseignement religieux (monothéiste au moins) conditionne l'"aveuglement" et rejette les incrédules.
Le résultat: des gens croient encore à la génèse, au déluge, que Marie était vierge ou que Moise a séparé la Mer.
Auteur : fredo
Date : 11 oct.05, 05:57
Message :
ahasverus a écrit : Ah non encore une reponce typique de l'obscurentiste coince par ses theories. Ici on est pas au temple ou on doit se taire devant le pasteur sous peine de se faire virer.

Tu ne vas pas t'en tirer comme ca par ce que la reponce EST BIEN DANS LA BIBLE mais elle est EMMERDANTE pour vous.
D'apres la Bible Adam et Eve etaient les premiers humains. Ils ont eu trois enfants: Cain, Abel, Seth dont un a tue l'autre.

Si Cain trouve une femme, n'importe quelle femme, cela implique qu'il y avait d'autre humains que Adam et Eve.
La bible se contredis et ca vous ne pouvez pas l'accepter parce que c'est la seule reponce possible.
Alors mon cher on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pas necessaire de faire intervenir le diable ici.

Une chose qui vous a echappe c'est que Abel etait berger et Cain agriculteur. Dieu n'avait pas de raisons d'accepter le sacrifice d'Abel et refuser celui de cain, sinon de donner la preference aux nomades plutot qu'aux sedentaires.
Place cette histoire dans une culture nomade de bergers luttant contre la sedentarisation des agriculteurs. Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.[/u]
N'est pas forcément aveugle celui qu'on croit 8-)
Et si je suis incapable de te donner une explication concernant la femme de Caïn, je ne vois pas où est le problème. Du moins ça n'en n'est pas un pour moi :wink:
Dans les généalogies anciennes, il n'était pas mentionné les filles, uniquement les garçons (ne me demande pas pourquoi) et ainsi je ne sais pas si Adam a eu des filles aussi. Peut-être quelqu'un qui a étudié cela pourra te donner une réponse satisfaisante. Moi je ne sais pas (et j'en ai point honte).

La Bible ne se contredit pas sur le sujet vu qu'il n'y a rien d'écrit :mrgreen:

Et concernant le sacrifice de Caïn et d'Abel, il serait bien que tu te laisses informer le pourquoi du choix de Dieu. Car il y a une raison bien précise à cela :wink:
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 11 oct.05, 06:57
Message :
L'athéisme : conséquence logique de la religion dogmatique
On ne née pas croyant on le devient !

A l'époque berné les gens c'était facile avec un peu de pouvre a canon et hop , mais de nos jours avec la techno , téloche, avions, monté sur la lune etc etc ..
fait que des personnes sont plus dure a convaincre !
En plus en relisant bien les écritures, notre sixiéme sens nos dit que ces des conneries !
de plus je rapel au passage que les églises actuel ne suivent aucunement les enseignement du christ !

la vrai religion :

1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation




Auteur : darksid_1
Date : 11 oct.05, 13:06
Message : Salut fredo

La seul possibilité logique c'est que Ève soit à la fois mère et grand mère du fils de Cain. Mais, comme dieu peut tout il a peut-être fait une autre femme avec un peut de poudre magique et une tasse d'eau.
Auteur : ahasverus
Date : 11 oct.05, 21:57
Message :
N'est pas forcément aveugle celui qu'on croit
Et si je suis incapable de te donner une explication concernant la femme de Caïn, je ne vois pas où est le problème. Du moins ça n'en n'est pas un pour moi
Quand on a peur de la solution a un probleme,on le glisse sous la carpette. C'est plus facile et moins courageux que d'affronter la verite

Dans les généalogies anciennes, il n'était pas mentionné les filles, uniquement les garçons (ne me demande pas pourquoi) et ainsi je ne sais pas si Adam a eu des filles aussi. Peut-être quelqu'un qui a étudié cela pourra te donner une réponse satisfaisante. Moi je ne sais pas (et j'en ai point honte).
Relis tabible elle est pleine de nana. Argument sans valeur.
De toute facons,n'impoprte quelle fille devait necesesairement venir d'Eve. Et vive le sexe le famille
La Bible ne se contredit pas sur le sujet vu qu'il n'y a rien d'écrit
Mensonge par omission = omission
Et concernant le sacrifice de Caïn et d'Abel, il serait bien que tu te laisses informer le pourquoi du choix de Dieu. Car il y a une raison bien précise à cela
Genese 4:3-5
Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.
Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.

Le pourquoi n'est pas dans la Bible mais dans la culture de ceux qui ont ecrit la bible. En tout cas il n'est pas dans le discours de ton pasteur.
Entre deux options la bonne n'est pas necesairement celle qui favorise la foi.
Auteur : Nabie
Date : 11 oct.05, 22:33
Message : Bonjour darksid_1

Le nom Adam et Eve, ou Adame et Haouha, veut dire homme et femme.

Je crois qu'il désigne autant l'homme et la femme en tant qu'individu, que tout un peuple : l'humanité adamique.

Tout comme aujourd'hui, lorsque l'on parle de l'humanité, on dit l'homme.

L'humanité actuelle descendrait donc de l'huamnité adamique.
Auteur : fredo
Date : 12 oct.05, 06:14
Message :
ahasverus a écrit : Quand on a peur de la solution a un probleme,on le glisse sous la carpette. C'est plus facile et moins courageux que d'affronter la verite
Mieux ça que dire n'importe quoi 8-) ...
Apparemment ne pas savoir est une honte pour toi ... et moi ça me :wink: prouve que je ne sais pas tout
Auteur : ahasverus
Date : 12 oct.05, 17:27
Message :
fredo a écrit : Mieux ça que dire n'importe quoi 8-) ...
Apparemment ne pas savoir est une honte pour toi ... et moi ça me :wink: prouve que je ne sais pas tout
Non ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. Ce n'est pas de savoir ou pas. Si on te dis que 1 + 1 = 3, ca va te revolter et tu va le refuser. Ton probleme c'est que le "1 + 1 = 3" est dans la bible alors tu es coince dans un dilemme dont tu ne veux pas sortir.
Ou bien Cain a trouve une femme ailleurs et Eve n'est pas la premiere femme;
Ou bien la Bible contient une information qui ne tient pas debout et tu es oblige d'admetre que ce n'est pas la parole de Dieu, mais la parole d'un homme, une legende.
La honte n'est pas l'ignorance, la honte c'est le manque de courage.
Auteur : fredo
Date : 12 oct.05, 23:05
Message :
ahasverus a écrit :Non ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. Ce n'est pas de savoir ou pas. Si on te dis que 1 + 1 = 3, ca va te revolter et tu va le refuser. Ton probleme c'est que le "1 + 1 = 3" est dans la bible alors tu es coince dans un dilemme dont tu ne veux pas sortir.
Ou bien Cain a trouve une femme ailleurs et Eve n'est pas la premiere femme;
Ou bien la Bible contient une information qui ne tient pas debout et tu es oblige d'admetre que ce n'est pas la parole de Dieu, mais la parole d'un homme, une legende.
La honte n'est pas l'ignorance, la honte c'est le manque de courage.
T'es grave toi 8-)

D'ou viens la femme de Caïn ? je ne sais pas !! = ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. :?: :?: :?: :?:
Ca pourrait bien être sa soeur ni+ni- :wink: (je connais déjà ta réponse :twisted:), donc je m'arrêterai ici pour éviter de te faire dire des conneries :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 13 oct.05, 15:53
Message :
fredo a écrit : T'es grave toi 8-)

D'ou viens la femme de Caïn ? je ne sais pas !! = ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. :?: :?: :?: :?:
Ca pourrait bien être sa soeur ni+ni- :wink: (je connais déjà ta réponse :twisted:), donc je m'arrêterai ici pour éviter de te faire dire des conneries :wink:
Grave moi?
Allons donc.
Tous ceux qui lisent ce forum ce sont deja fait une opinion meme s'ils ne disent rien.
Tu es la superbe demonstration de l'impasse dans laquelle les bibliatres peuvent s'enferrer.
Les conneries, c'est pas moi qui les dis, moi je me contente de les faires ressortir au grand jour.
Auteur : fredo
Date : 13 oct.05, 23:35
Message :
ahasverus a écrit :Les conneries, c'est pas moi qui les dis, moi je me contente de les faires ressortir au grand jour.
OUAAAHH la vache 8-)
Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 12:50
Message : Bonsoir à tous,

On est vraiment loin du sujet initial.
Auteur : darksid_1
Date : 14 oct.05, 13:37
Message : Il y a environ 355 contradictions dans la bible.
+/- parce que ça dépend de la traduction.

http://www.skepticsannotatedbible.com/c ... _name.html

Si je suis athée c'est parce que je sais qu'il est très peu probable que dieu existe. Le fait que les religions aient fait des erreurs dans le passé et qu'ils en fassent encore n'est qu'un facteur et la cause de mon athéisme.
Auteur : ahasverus
Date : 14 oct.05, 19:23
Message :
Nabie a écrit :Bonsoir à tous,

On est vraiment loin du sujet initial.
Pas vraimant : demontrer l'existence des "problemes" bibliques met en danger les dogmes et donnent moins de raisons a l'atheisme de se baser sur la faiblesse des religions.
Comment baser des doctrines sur le peche de Eve si l'existence meme de Eve est remise en question.
Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 23:22
Message : ahasverus
Comment baser des doctrines sur le peche de Eve si l'existence meme de Eve est remise en question.
Eve (la femme) désigne autant un individu, que l'humanité adamique.
Auteur : darksid_1
Date : 15 oct.05, 04:09
Message : Dans ce cas le dieu de la bible pourrait désigner la conception d'un être idéal, par les personnes qui on écrit la bible. Mais la bible contient, pour moi, trop contradictoins pour représenté mon idéal.
Auteur : ahasverus
Date : 15 oct.05, 19:48
Message :
Nabie a écrit :ahasverus
Eve (la femme) désigne autant un individu, que l'humanité adamique.
Pas d'accord. L'origine du peche est identifie sur un personnage et non une classe de personnages.
Ce que tu dis equivaut a faire porter le poids du peche sur l'ensemble des femmes.
Qu'on parle d'imperfections, pas de probleme. Mais peche sous entends une culpabilite et d'un prix a payer.

Dans le film "La legende de Bruce Lee" son maitre en Kung Fu lui dit qu'il doit "vaincre ses peurs s'il ne veut pas les transmettre a ses enfants comme son pere a fait"
On retrouve pas mal cette notion de "peur hereditaire" dans la philosophie asiatique ou le concept de peche est totalement absent. D'ailleurs dans la croyance Taoiste on retrouve le culte des heros, ceux qui ont su surmonter et vaincre leur peur.
Le demon ne serait pas le satan croquemitaine des religions monotheistes, mais le demon qui est en nous et qui nous empeche de nous accomplir et d'utiliser au maximum notre potentiel.
Nous serions notre propre demon.
Auteur : Nabie
Date : 15 oct.05, 19:57
Message : Bonjour ahasverus,

Ce n'est pas ce que je voulais dire à propos des femmes.

De toute façon, bien que Eve ait fait un choix malheureux, il ne faut pas oublier ceux d'Adam : volonté de domination et de puissance, orgueil, violence, etc....

Choix que dans la majorité, l'humanité d'aujoud'hui continue de faire.
Auteur : fredo
Date : 16 oct.05, 03:54
Message :
darksid_1 a écrit :Il y a environ 355 contradictions dans la bible.
+/- parce que ça dépend de la traduction.

http://www.skepticsannotatedbible.com/c ... _name.html

Si je suis athée c'est parce que je sais qu'il est très peu probable que dieu existe. Le fait que les religions aient fait des erreurs dans le passé et qu'ils en fassent encore n'est qu'un facteur et la cause de mon athéisme.
J'apprécie ta franchise quand tu dis "qu'il est très peu probable que Dieu existe". Et comme tu dis, les religions, dont le christianisme, sont effectivement des facteurs et des causes de ton athéisme, et tu n'es probablement pas le seul. Il faut reconnaitre que "la religiosité (ange)" favorise "la fabrication" d'athées :(.
Cependant, et c'est ce qui me paraît le plus intéressant, quasiment chaque personne qui se dit "athée" sait comment le chrétien "devrait" se conduire. Et cela est encourageant :wink:. Par contre, ce que beaucoup ne savent probablement pas, c'est que Christ a offert une foi affranchie de toute religiosité et que si les chrétiens (dont je suis) ou ceux qui se nomment ainsi, VIVAIENT comme Christ, les athées seraient :evil:!!
Donc, il faut s'en prendre qu'à nous et non aux athées, que je remercie au passage, qui nous rendent attentifs aux blabla de la religiosité :(.
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 05:57
Message : Bonjour Fredo,


(y)
Auteur : darksid_1
Date : 16 oct.05, 07:13
Message :
J'apprécie ta franchise quand tu dis "qu'il est très peu probable que Dieu existe".
Soit bien consient que je ne donne que 0,001% de chance qu'un dieu existe et encore moins à un dieu chrétien.

fredo si je suis athée ce n'est pas parce que les relgions existe(même si cela est un facteur), mais parce ce que je ne pense pas que dieu existe. Si tout les chrétien se comportaient en vrai chrétien TM je serais tout de même athée, la seul différence c'est que je ne serais probablement pas sur ce forum.
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 07:18
Message : Bonsoir darksid_1,

L'athéisme devient une religion : celle de la non-croyance.
Auteur : fredo
Date : 16 oct.05, 07:23
Message :
darksid_1 a écrit : Soit bien consient que je ne donne que 0,001% de chance qu'un dieu existe et encore moins à un dieu chrétien.

fredo si je suis athée ce n'est pas parce que les relgions existe(même si cela est un facteur), mais parce ce que je ne pense pas que dieu existe. Si tout les chrétien se comportaient en vrai chrétien TM je serais tout de même athée, la seul différence c'est que je ne serais probablement pas sur ce forum.
8-) 0,001% me donne espoir :!: ... Ecclésiaste 3:11
Dieu fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l ‘éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

le 0,001% représente certainement ce que Dieu a mis dans ton coeur, soit la pensée de l'éternité. Et il n'y a pas de honte à cela :wink:

Pour ce qui est du comportement des chrétiens, notre monde serait probablement différent si nous vivions l'Evangile de tout notre coeur :shock: et il y aurait aussi moins d'athées :wink:

baahh ... il est permis de rêver (ange)
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 07:27
Message : fredo,

Il ne tient quà nous de L'accomplir, c'est ce que le Trés-Haut attend, depuis des millénaires.
Auteur : darksid_1
Date : 16 oct.05, 07:28
Message : Heu...

Non, l'athéisme n'a ni dogme, ni chef spirituel, livre sacré, ni rite. Contrairement à la religion :
1. Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'humain avec le sacré.
2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ses croyances. Pour tenter de définir la religion, on peut déjà établir les différences de sens entre le terme religion et ceux de foi et de superstition. La religion suppose un groupe, contrairement à la foi purement individuelle. La religion se distingue de la superstition, qui se résume à invoquer des causes surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels : si les religions incorporent bien souvent des éléments qui procèdent de la superstition, on ne saurait réduire la religion à cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#D.C3.A9finition
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 07:47
Message : darksid_1,


Croyez-vous que les athées n'ont pas de guides ?

Ils ont des guides athées !

Aimez-vous la politique, la philosophie ?

Le code pénal, par exemple me fait penser à un livre sacré.

Pas de dogmes ?

Et toutes les lois de la société, c'est pas des dogmes ?
Auteur : proserpina
Date : 16 oct.05, 08:46
Message :
Nabie a écrit :darksid_1,


Croyez-vous que les athées n'ont pas de guides ?

Ils ont des guides athées !

Aimez-vous la politique, la philosophie ?

Le code pénal, par exemple me fait penser à un livre sacré.

Pas de dogmes ?

Et toutes les lois de la société, c'est pas des dogmes ?
Bien sur les athées ont ds guides...mais ils peuvent en changer comme de chemises :D

Tu as raison, il est illusoire de pouvoir cheminer sans se rapprocher d'un ou plusieurs systèmes de pensées..mais comme ce n'est pas une croyance nous ne sonmmes pas tenus ni de le respecter, ni meme de ne pas la critiquer si nous ne sommes pas d'accord ;)

Quant au code pénal, les athées y sont soumes, ni plus ni moins que tous les ressortissants du meme pays, independamment des croyances et des religions. Tout comme le code civil, le code de la propriété intellectuelle, le code des jurisdiction financières, le codes des assurances, le code de la justice militaire, de la sécurité sociale, voire meme le code de la sécurité routière!!

Athée ou pas ..même traitement!! Les hommes d'eglises sont astreint au code civil et pénal , qu'il le veuillent ou non, et cela independamment de la volonté de l'individu, contrairement à une quelquonque doctrine :wink:

C'st là ou la notion de libre arbitre et d'institution prend toute son importance...

Meme si certains croyants ne perdent pas leur libre arbitre et s'opposent à des idées du magistère par exemple, il leur est difficile de s'elever contre "l'institution"

Il est plus simple de s'elever contre le code pénal ;)
Auteur : darksid_1
Date : 16 oct.05, 09:32
Message :
le 0,001% représente certainement ce que Dieu a mis dans ton coeur, soit la pensée de l'éternité. Et il n'y a pas de honte à cela
J'ai peut-être été trop généreux dans mon pourcentage et je t'ai donné de faux espoir. Pour te donné une meilleur idée je dirais que pour moi il y autant de chance qu'un dieu que de chance que la licorne verte à 10 pattes qui vie à l'extérieur de l'univers existe.
différent si nous vivions l'Evangile de tout notre coeur Shocked et il y aurait aussi moins d'athées Wink
Je ne sais pas mais pour moi ça ne ferait aucune différence.
Auteur : fredo
Date : 16 oct.05, 10:37
Message :
darksid_1 a écrit : J'ai peut-être été trop généreux dans mon pourcentage et je t'ai donné de faux espoir. Pour te donné une meilleur idée je dirais que pour moi il y autant de chance qu'un dieu que de chance que la licorne verte à 10 pattes qui vie à l'extérieur de l'univers existe.
au moins tu es honnête par le fait que tu n'exclut pas formellement l'exsistance de Dieu :wink: ... te serais-tu trahis avec 0,001% :twisted:
Auteur : patlek
Date : 16 oct.05, 10:54
Message : Moi, je dis:

il y a 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000001 % de chance qu' il y ait un enfer
Auteur : Silk
Date : 16 oct.05, 11:19
Message : C'est mal de mettre plein de 0 exprès pour casser la mise en page du forum :twisted:
Auteur : darksid_1
Date : 16 oct.05, 11:28
Message : ouais c'est pour ne pas cassé la mise en page que je n'ai pas mis autant de 0
Auteur : proserpina
Date : 16 oct.05, 11:30
Message : J'ai edité pour en faisant des retours à la ligne pour que cela reste lisible ;)
Auteur : ahasverus
Date : 16 oct.05, 21:18
Message : L'homme existe depuis plus ou moins un million d'annees.
L'atheisme [*] tel quel existe depuis maximum 400 ans.
Ca n'etonne personne?
L'atheisme comme tel a commence a exister en Europe a l'epoque ou les religions supportaient le pouvoir pour controler les existences.
Ca n'etonne personne?
Qu'on ne vienne pas dire que l'homme a commence a reflechir il y a 400 ans car ce serait une belle insulte a son intelligence et la collusion pouvoir/religion a toujours existe.
Si on reprends les ecrits de ceux qui ont jete la definition de l'atheisme, on retrouve d'abord et avant tout le rejet de la religion organisee comme etant le support de l'autocratie dite "de droit divin". L'homme a decide de se liberer de toutes contraintes et il a mis le roi et le pretre dans le meme sac :wink:

[*] atheisme n'a rien a voir avec un enfer ou un paradis quelconque, par contre il refuse l'existence d'un apres, quelqu'il soit.
L'atheisme n'a rien avoir avec un Dieu dominateur, avec ou sans amour, avec ou sans fils, avec ou sans Bible ou Coran.
Auteur : proserpina
Date : 16 oct.05, 23:01
Message :
ahasverus a écrit :L'homme existe depuis plus ou moins un million d'annees.
L'atheisme [*] tel quel existe depuis maximum 400 ans.
Ca n'etonne personne?
L'atheisme comme tel a commence a exister en Europe a l'epoque ou les religions supportaient le pouvoir pour controler les existences.
Ca n'etonne personne?
Qu'on ne vienne pas dire que l'homme a commence a reflechir il y a 400 ans car ce serait une belle insulte a son intelligence et la collusion pouvoir/religion a toujours existe.
Si on reprends les ecrits de ceux qui ont jete la definition de l'atheisme, on retrouve d'abord et avant tout le rejet de la religion organisee comme etant le support de l'autocratie dite "de droit divin". L'homme a decide de se liberer de toutes contraintes et il a mis le roi et le pretre dans le meme sac :wink:

[*] atheisme n'a rien a voir avec un enfer ou un paradis quelconque, par contre il refuse l'existence d'un apres, quelqu'il soit.
L'atheisme n'a rien avoir avec un Dieu dominateur, avec ou sans amour, avec ou sans fils, avec ou sans Bible ou Coran.
C'est un peu caduque comme raisonnement : vu qu'on risquait sa vie à dire que Dieu n'existait pas, fallait être un peu dingue pour clamer son athéisme sur les toits :lol:

De surcroit, la liberté d'expression est chose récente, auparavant la censure battait son plein, alors difficile de savoir vraiment ce qu'il se passe dans le coeur et l'esprit des gens...

L'acces à la culture, à l'emancipation de l'esprit est relativement récente, si un paysan ne sachant ni lire ni ecrire , pauvre de surcroit , ne croyait pas en Dieu, il n'allait certainement pas se risquer à s'elever contre son curé et se faire excommunier.

Il la fermait et gardait ses opinions pour lui!

Difficile d'en tirer des dates sur la naissance de l'athéisme :wink:

C'est aussi fiable que les assertions des pays qui assurent avoir eradiqué l'homosexualité :lol:
Auteur : Nabie
Date : 16 oct.05, 23:36
Message : Bonjour proserpina,

A mon sens , l'homme devraient se libérer de tous ces dogmes religieux et ces lois non -religieuses, de tous ces systèmes et institutions autoritaires et immobilistes qui l'étouffent.

L'homme est harnaché de partout.

Que de lois, d'interdictions, de répressions, d'amendes, ..

L'homme aurait-il enchainé sa propre liberté ?

Attention : libre ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Auteur : proserpina
Date : 17 oct.05, 01:25
Message :
Nabie a écrit :Bonjour proserpina,

A mon sens , l'homme devraient se libérer de tous ces dogmes religieux et ces lois non -religieuses, de tous ces systèmes et institutions autoritaires et immobilistes qui l'étouffent.

L'homme est harnaché de partout.

Que de lois, d'interdictions, de répressions, d'amendes, ..

L'homme aurait-il enchainé sa propre liberté ?

Attention : libre ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Euh... c'est vaste comme question :?

Difficile de sortir d'un carcan legué par les siècles précédents... Nous vivons depuis toujours dans un etat policé, pas facile de s'en dedouaner :(

Je crains que nous ne somes pas près d'en sortir, il est tellement plus facile d'interdire et de sanctionner que d'eduquer et expliquer...

Suffit de voir, le code de la route, au lieu de nous apprendre à bien conduire et à être courtois au volont, on prefère flanquer des amendes à tour de bras!..

Mais je crains que cela ne nous entraine fort loin du sujet ;)
Auteur : fredo
Date : 17 oct.05, 09:58
Message :
proserpina a écrit :

Auteur : ahasverus
Date : 17 oct.05, 18:43
Message :
proserpina a écrit : C'est un peu caduque comme raisonnement : vu qu'on risquait sa vie à dire que Dieu n'existait pas, fallait être un peu dingue pour clamer son athéisme sur les toits :lol:

De surcroit, la liberté d'expression est chose récente, auparavant la censure battait son plein, alors difficile de savoir vraiment ce qu'il se passe dans le coeur et l'esprit des gens...

L'acces à la culture, à l'emancipation de l'esprit est relativement récente, si un paysan ne sachant ni lire ni ecrire , pauvre de surcroit , ne croyait pas en Dieu, il n'allait certainement pas se risquer à s'elever contre son curé et se faire excommunier.

Il la fermait et gardait ses opinions pour lui!

Difficile d'en tirer des dates sur la naissance de l'athéisme :wink:

C'est aussi fiable que les assertions des pays qui assurent avoir eradiqué l'homosexualité :lol:
Ca n'a rien a voir avec la liberte.
Le monde n'est pas limite a l'Europe du 15ieme siecle au cas ou tu l'aurais oublie. Quand je parle du divin c'est au niveau humanite de tous temps et de tout lieux.
Dans l'antiquite, il ne viendrait a l'idee de personne de nier l'existence de Dieu, par contre il etait parfaitement concevable de croire a d'autre dieux, de ne pas croire aux dieux officiels quelqu'en soit le prix, etc. Par contre tu ne trouveras nulle part l'idee de la negation du divin sous quelque forme que ce soit.
Auteur : proserpina
Date : 17 oct.05, 20:31
Message :
ahasverus a écrit : Ca n'a rien a voir avec la liberte.
Le monde n'est pas limite a l'Europe du 15ieme siecle au cas ou tu l'aurais oublie. Quand je parle du divin c'est au niveau humanite de tous temps et de tout lieux.
Dans l'antiquite, il ne viendrait a l'idee de personne de nier l'existence de Dieu, par contre il etait parfaitement concevable de croire a d'autre dieux, de ne pas croire aux dieux officiels quelqu'en soit le prix, etc. Par contre tu ne trouveras nulle part l'idee de la negation du divin sous quelque forme que ce soit.
Non bien sur parce que le sens du divin n'a rien à voir avec l'existence de Dieu ;) (mais ca peut faire l'objet d'un autre fil)

Cela etant tu n'as pas forcement tort, il n'existe aucune civilisation sans panthéon... On pourrait argumenter qu'il fallait bien cela pour expliquer tout ce qu'on ne comprennait pas.

Ensuite certains considerent que l'athéisme est né en grèce il y a 2500 ans :roll:

Dans le fond , la problèmatique m'indiffere,
les sociétés ont peut être toujours été religieuses . ET ALORS?
Cela prouve til l'existence de Dieu?

Parce que dans le meme ordre d'idée le droit des femmes a toujours été baffoué depuis la nuit des temps... cela voudrait il dire que le femme est inférieure à l'homme 8-)

Le fait que l'athéisme soit né il y a 2500 ans ou 400 ans prouve rien en soi, ne lui donne pas non plus de statut particulier :wink:
Auteur : Nabie
Date : 17 oct.05, 20:32
Message : Bonjour Fredo,

Je n'ai pas compris vos allusions au satanisme. Bref.

Croyez-vous que les lois empêchent les hommes de faire le mal ?
Croyez-vous que la peine de mort (que je déplore) arrête les tueurs en série et autres ?
Croyez-vous que la prison disuade les hommes de voler, tuer, violer, etc...
Croyez-vous que les amendes rendent les hommes responsables ?

Quand je regarde les infos, je m'aperçois que non.

Avez-vous des enfants ?

Est-ce que c'est avec des lois, punition, réprésssion, oppression, menace, que vous les éduquer ?

Où bien est-ce avec la patience, l'enseignement et la discussion, l'amour, la prise de conscience, l'écoute et la compréhension ?

Personnellement, je crois que c'est la deuxième façon est qui fait de l'enfant un adulte équilibré et responsable.

Et vous-mêmes comment préférez-vous que l'on vous traite ?
Auteur : ahasverus
Date : 17 oct.05, 22:07
Message :
Ensuite certains considerent que l'athéisme est né en grèce il y a 2500 ans
Nope.
L'atheisme a ses lettres de bapteme dans un texte latin sans auteur du 16ieme siecle .
Le premier auteur connu a decrire l'atheisme c'est l'abbe Meslier (1664-1729)
Pour les grecs, le mot vient de l'acception chez Platon de l'adjectif grec atheos (Αθεος) « qui ne croit pas aux dieux » (les dieux grecs) qui sera repris en latin chrétien par atheos « qui ne croit pas en Dieu » (le dieu biblique).
L'atheisme antique pourrait s'apparenter a l'heresie d'aujourd'hui. Un antique qui croyait a Zoroastre etait un athee aux yeux d'un romain
Auteur : fredo
Date : 18 oct.05, 09:56
Message :
Nabie a écrit :Bonjour Fredo,

Je n'ai pas compris vos allusions au satanisme. Bref.

Croyez-vous que les lois empêchent les hommes de faire le mal ?
Croyez-vous que la peine de mort (que je déplore) arrête les tueurs en série et autres ?
Croyez-vous que la prison disuade les hommes de voler, tuer, violer, etc...
Croyez-vous que les amendes rendent les hommes responsables ?

Quand je regarde les infos, je m'aperçois que non.
La maladie de notre société: on a des droits :twisted: et on oublie nos devoirs :(

:arrow: Serions-nous dans les derniers jours ??

2Timothée 3:
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne -toi de ces hommes-là.

En regardant autour de moi ... :shock: mouais, avons que ça y ressemble vachement :(
Auteur : Nabie
Date : 18 oct.05, 11:10
Message : Bonsoir Fredo,

C'est possible et cela risque de durer, si nous ne faisons rien pour changer ce monde...

C'est à nous de rapprocher le Jour.
Auteur : ahasverus
Date : 18 oct.05, 21:05
Message :
fredo a écrit : La maladie de notre société: on a des droits :twisted: et on oublie nos devoirs :(

:arrow: Serions-nous dans les derniers jours ??

2Timothée 3:
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne -toi de ces hommes-là.

En regardant autour de moi ... :shock: mouais, avons que ça y ressemble vachement :(
Mais ca fait des centaines de millenaires que l'homme est comme ca, et ca il y en a qui sont incapable d'accepter ca.
Tout ce qui a change c'est le nombre et la communication.
Et Fredo, les epitres a Timothee ont ete redigees plus de 50 ans apres la mort de Paul. Ce sont des textes apocryphes. :lol:
Auteur : fredo
Date : 20 oct.05, 00:53
Message :
ahasverus a écrit :
Mais ca fait des centaines de millenaires que l'homme est comme ca, et ca il y en a qui sont incapable d'accepter ca.
Tout ce qui a change c'est le nombre et la communication.
Certes, il n'y a rien de neuf sous le soleil. Mais comme tu le dis, le nombre change :twisted: ... il suffit de suivre un tant soit peu les satistiques :cry:
Et Fredo, les epitres a Timothee ont ete redigees plus de 50 ans apres la mort de Paul. Ce sont des textes apocryphes
Paul a écrit à Timothée dans les dernières années de sa vie, soit env. en l'an 64 pour la 1ère épître et en l'an 67 pour la seconde, vers la fin du règne de Néron. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 20 oct.05, 17:34
Message : Alors, plus ne nombre augmente et la communication s'ameliore, plus les temps sont proches :lol:
Pour ce qui est des epitres a Timothee, il y a des dizaines de sites qui jettent un oeil critique a ces epitres.
Conclusion d'un de ces sites
The “pastoral” epistles are generally accepted as non-authentic. All internal evidence points to a date of composition of early second century AD:

* The existence of a highly organized church which simply did not exist in Paul’s time (I Timothy 3:15)
* The presupposition of the existence of definite creeds (I timothy 4:6; II Timothy 1:13) and the gospels (I Timothy 6:3,13) which appeared some decades after the death of Paul.
* Paul insistence that he is not lying when he claims apostleship (I Timothy 2:7) is itself highly suspicious as Timothy would have been most familiar with Paul’s authority.
* The theology of the pastorals are significantly different from the genuine Pauline epistles. The former call for acceptance of dogma is the way to salvation while the latter have always emphasized salvation by grace through faith.
http://www.geocities.com/paulntobin/epistles.html#real
Auteur : Nabie
Date : 21 oct.05, 00:30
Message : Bonjour,

Oui, cela fait des millénaires que l'homme fait l emal, mais le mal n'est pas une fatalité : il peut être réduit à sa potentialité.

C'est ce que le Trés-Haut ne cesse de dire à l'humanité depuis des millénaires par la bouche de ses prophètes.

Mais le mal ne disparaît pas tout seul : il faut le combattre en soi et autour de soi. :evil:
Auteur : Saraphoïde
Date : 21 oct.05, 02:24
Message :
L'athéisme est la conséquence logique de la religion dogmatique, moraliste, hypocrite et impérieuse, plus préoccupée par sa dominance culturelle, que par l'installation effective de l'amour sur terre.
C'est quoi ? c'est une citation ? une constatation ? une révélation ?
une affirmation ?

Parce que là, je pense que l'on peut en douter très certainement. Et pourquoi l'athéisme ne serait-il pas tout simplement un nouveau système de représentation découlant d'observations et ne pouvant rentrer dans un cadre religieux ? ou autres choses ? ou plusieurs choses ?

L'athéisme dogmatique et moraliste existe aussi, n'en déplaise à certains !
Auteur : ahasverus
Date : 21 oct.05, 17:29
Message :
C'est quoi ? c'est une citation ? une constatation ? une révélation ?
une affirmation ?
Pourquoi ne te renseignerais tu pas sur les origines de l'atheisme. Il y a une bon livre qui devenu un best seller a ce sujet.
On oublie un peu vite que l'atheisme est tres recent dans l'histoire de l'homme.
L'astheisme a debute au 16ieme siecle comme une reaction contre les religions et a evolue avec le temps en systeme de pensee.
Le premier a vraimant definir l'atheisme, l'abbe Messier, est tres clair: "Je voudrais que le dernier roi soit etrangle avec les trippes du dernier pretre".

Bien sur que l'atheisme dogmatique existe : pretendre que Dieu n'existe pas est un dogme. C'est impossible a demontrer. :wink:
Auteur : Nabie
Date : 22 oct.05, 00:36
Message : Bonjour Saraphoïde,

Oui, l'athéisme ets tout cela à la fois, et il peut être aussi sectaire et fermé que le sont certaines croyances.

Pour moi, c'est, entre autre, une réaction au scandale des religions, des discours non accomplis, de l'hypocrisie, etc...

L'athée a rejeté le Créateur alors que ce sont les religions qu'il devrait rejeter .....

Il a rejeté la Parole du Térs-HAut , alos que ce sont les dogmes humains qu'il devrait rejeter...
Auteur : patlek
Date : 22 oct.05, 04:14
Message : Tu connais la parole du trés haut , nabie?

C' est michel Potay qui te l' as donnée?
Auteur : darksid_1
Date : 22 oct.05, 06:34
Message :
Il a rejeté la Parole du Térs-HAut , alos que ce sont les dogmes humains qu'il devrait rejeter...
Oui, mais pour moi le "Térs-HAut" et sa prétendu parole sont aussi des dogmes tout aussi humains.

Je pense que l'existence de dieu(x) est aussi probable que l'existence des vampires, des licorns etc. Je ne pense pas que se soit un dogme que de ne pas croire au père-noël.
Auteur : proserpina
Date : 22 oct.05, 06:50
Message :
Nabie a écrit :Bonjour Saraphoïde,

Oui, l'athéisme ets tout cela à la fois, et il peut être aussi sectaire et fermé que le sont certaines croyances.

Pour moi, c'est, entre autre, une réaction au scandale des religions, des discours non accomplis, de l'hypocrisie, etc...

L'athée a rejeté le Créateur alors que ce sont les religions qu'il devrait rejeter .....

Il a rejeté la Parole du Térs-HAut , alos que ce sont les dogmes humains qu'il devrait rejeter...
Nabie, tu n'as pas entierement tort, mais tu n'as pas raison :wink:

Certains athée le sont en réaction à l'attitude scandaleuse des églises (encore qu'il faut faire le tri aussi, il y a aussi des choses bien ;) ) et puis pour d'autre Dieu n'existe pas un point c'est tout.

Je ne rejette pas a priori les differents confessions (attention je rejette violemment toute hypocrisie :twisted: ) et je me dis de culture chretienne, mais je suis intimement presuadée que dieu n'existe pas! :wink:
Auteur : Nabie
Date : 22 oct.05, 09:33
Message : Bonsoir Patlek,

Je vous rappelle que je lis autant la Bible, que le Coran, que la Rév.d'Arès : Parole du Trés-Haut donnée aux hommes par l'intermédiaire de ses prophètes : Moïse, Noé, Abraham, Jésus, Mahomet, etc...
Auteur : Nabie
Date : 22 oct.05, 09:38
Message : Bonsoir proserpina,

C'est votre liberté de ne pas croire en Dieu; moi c'est tout le contraire, je me demande comment on peut ne pas croire en Lui : quand je regarde la nature, l'univers, la beauté, les choses fantastiques que sont capables de faire les hommes, etc..

De toute façon, peu importe : on peut croire en Dieu et faire le mal.
A l'inverse on peut ne pas croire en lui et être juste, bon, droit, etc...

Dans le fond, ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on croit, c'est ce que l'on accomplit. :wink:
Auteur : proserpina
Date : 22 oct.05, 09:58
Message :
Nabie a écrit : Dans le fond, ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on croit, c'est ce que l'on accomplit. :wink:
Image Bravo, c'sest exactement ce que je pense :wink:
Image......Image

Nombre de messages affichés : 90