Auteur : Héléna
Date : 07 mai22, 20:51
Message : Amalano a écrit : 04 mai22, 23:36
Bonjour,
En Islam j'aime bien la description de Dieu qui est Bon, Parfait, Unique.
D'ailleurs j'avais lu que Rahman (Miséricordieux) était lié à l'amour, certain le traduise par le Tout Rayonnant d'Amour.
Mais en même temps, lorsque je lis le Coran, il y a énormément de menaces de châtiments, d'enfer éternel, des descriptions horribles de souffrance... Il y a aussi les lois qui sont assez sévère (couper la main du voleur, les versets de guerre,...)
J'ai beaucoup de mal à y voir une cohérence.
Il y a aussi cette opposition entre croyant et mécréant qui m'embête un peu car ça crée une division entre les être humain.
Qu'en pensez vous ?
----------
Bonjour
Dans votre petit mot au dessus, vous ne dites pas si vous êtes de confessions Musulmane ou Chrétienne.
Il est à supposer que vous êtes de confession Musulmane.
Je note cela car pour les chrétiens, je dis bien les chrétiens nous savons par ce qu'en disent les Ecritures que Jésus Christ
Le Fils de Dieu est présenté comme étant l'Agneau de Dieu qui s'est offert pour ôter le péché du monde.
Dans le témoignage de l'apôtre Jean, voyez qu'il est écrit que Jésus a ôté "le" péché du monde, ce qui veut dire ôter la racine de ce qui pousse l'homme à pêcher. Je n'ai pas dit que l'homme ne pêchera plus jamais non, car par nos parents originels il est entré dans le monde et en nous, mais ce que je veux dire c'est que Jésus est venu en ôter le principe actif, qui est celui qui pousse l'homme à pécher.
Pardon, je me suis un peu éloigné du sujet. Dans le témoignage de l'apôtre Jean, Jésus dit :
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
Et encore ceci:
18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Je ne donne que ces deux passages alors qu'il y en a plein d'autres qui parle de la position du Fils de Dieu dans le sein du Père.
Donc pour répondre à votre question: Comment penser que Dieu serait un père fouettard et prèt à corriger celui qui ne marcherait pas droit, alors que Jésus en tant qu'Agneau de Dieu, dit que le Père et Lui ne sont qu'un.
Est ce que cela ne veut pas dire tout simplement que le Père a lui aussi un coeur d'Agneau comme son Fils.
Comment ne pas voir le coeur de Dieu lorsque dans Jean 3, on voit écrit
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Est ce que donner son Fils unique pour que le monde soit sauvé et arraché des mains de celui qui nous avait volé à Lui, n'est pas la plus belle preuve d'Amour qui soit.
Mais que faut-il donc aux hommes pour qu'ils soient convaincus que les religions, et ceci n'importe laquelle, nous présentent un faux dieu, un faux Jésus.
Où est-il écrit qu'on est obligé d'obéir à Dieu ? Est ce que chacun a bien pris connaissance de l'Alliance Eternelle que Dieu a traité avec Abraham et scellée par un serment dans lequel Dieu jura par Lui même qu'il se chargerait de conduire jusqu'au pays promis à la foi ceux qui lui appartiennent.
Qu fait le travail ici ? L'homme ou Dieu qui s'est engagé sur sa propre parole.
Alors pour ce qui me concerne, je dirais et ceci en faisant fi de toutes les religions qui finalement ne cherchent qu'à diviser les hommes au lieu de les rassembler, que nous avons affaire à un Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde car c'est bien de cette manière qu'il s'est présenté à Moïse en Exode 33.
Bien à vous tous.
Monique
Auteur : akay
Date : 08 mai22, 07:28
Message : L'enfer
Rappelons-nous que Jésus Lui-même, parla plus de l'enfer que du paradis . L'écrasante majorité des versets sur l'enfer dans le Nouveau Testament sont des paroles de Christ
Certains pensent que l'enfer n'existe pas, ou bien qu'il n'est pas vraiment un châtiment éternel soit disant parce que "Dieu ne peut pas faire ça". Que dit la Bible ?
1_ "44 [les maudits] répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle" (Matthieu 25:44-46).
La raison pour laquelle les hommes essayent de renier l'éternité de la souffrance en enfer, pensant que cela serait injuste, est que les hommes ne réalisent pas l'horreur qu'est le péché devant Dieu. Pécher contre l'infinie sainteté et gloire de Dieu mérite une condamnation tout autant infinie.
2. "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Matthieu 25:41)
3. " Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 5-7).
4. "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8,
5_
9. "14 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom" (Apocalypse 14:10-11).
Montrez la sincérité de votre foi si vous êtes honnêtes - Un défi pour les grands pasteurs
https://www.youtube.com/watch?v=cdofrTv_-9M
Dr. Zakir Naik : Les similarités entre Le Coran et La Bible?
https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Trinité
Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah!
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
John
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Ce texte a été retiré de la Bible par un comité d'érudits chrétiens
Considérez les paroles suivantes de Jésus trouvées dans l'évangile de Jean seul :
Jean 14:9 : "Qui m'a vu a vu le Père."
Jean 6:35 : "Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie."
Jean 8:12 : "Je suis la lumière du monde."
Jean 8:58 : "Avant qu'Abraham fût, je suis."
Jean 10:7 : "Je suis la porte des brebis."
Jean 11 :25 : "Je suis la résurrection et la vie."
Jean 14:6 : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."
Jean 15 : 1 "Je suis le vrai cep."
Les érudits chrétiens nous disent que si Jésus avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrées. Marc a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthieu et de Luc quelque part entre 80 et 90 CE. Jean, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. L'érudit chrétien James Dunn écrit dans son livre The Evidence for Jesus : "Si elles faisaient partie des paroles originales de Jésus lui-même, comment se pourrait-il que
seul Jean les ait ramassées et aucun des autres ? Appelez cela du scepticisme savant si vous voulez, mais je trouve presque incroyable que de tels propos aient été négligés s'ils avaient été connus comme une caractéristique de l'enseignement de Jésus. Si le « je suis » avait fait partie de la tradition originelle, il est en effet très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres trois évangélistes s'en sont servis." (p. 3 6)
Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...
https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Christ est le prophète de Dieu
tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
(Matthieu 21:46)
Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)
(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
et Jean (5:24)
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Péché Origine
Adam, le premier homme et prophète, a commis une telle erreur, qui a conduit à son expulsion du jardin d'Eden. Mais Adam s'est repenti
Cela signifie que contrairement au christianisme,
qui enseigne que tous les enfants d'Adam sont pécheurs pour le péché d'Adam, l'islam enseigne que tous les humains sont innocents de naissance et qu'ils ne deviennent pécheurs que lorsqu'ils commettent consciemment un péché.
L'Islam considère le concept de péché originel et le besoin d'expiation par Dieu Lui-même – via la mort sur la Croix – comme une pure invention de ceux qui sont venus après Jésus-Christ, se déclarant chrétiens.
Un autre point important à garder à l'esprit à propos du concept islamique du péché est que le péché d'un homme ne peut pas être transféré à un autre ; la récompense due à une personne ne peut pas non plus être transférée.
Chaque individu n'est responsable que de ses actes, car Dieu n'est jamais injuste.
Chaque individu est une personne indépendante qui est seule responsable de ses actes. Il n'y a pas besoin d'être sauvé du péché de quelqu'un d'autre, car il n'y a pas de fardeau originel.
Le succès dans l'au-delà réside dans le fait qu'il mène une vie juste dans ce monde. Chacun doit construire son propre Paradis, en évitant la misère de l'Enfer. La foi est importante, mais la foi seule sans les actes sera stérile.
Péché Originel - Est-ce un fait? - Ahmed Deedat - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=YgK3MOt2Z9w
\\\\\\\\\\\\\\\
le Coran
Il est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennesIl est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennes
La Torah et la Bible ont été dévastatrices
En termes de doctrine et d'erreurs scientifiques
Alors le prophète Mahomet n'a-t-il pas aussi cité les erreurs scientifiques de la Bible !
Le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, était illettré
Il ne sait pas lire et ne sait pas écrire
Par conséquent, il n'a rien cité d'aucune civilisation
Les Juifs ont essayé de tuer le prophète Mahomet, le prophète Jésus et d'autres prophètes, que la paix soit sur eux, juste pour répandre la religion de Dieu, qui reconnaît l'unité de Dieu
Les Juifs n'ont toléré aucun prophète qui a violé leur loi corrompue
le Prophète Muhammad paix soit sur lui,Il n'était pas d'accord avec les Juifs et les Chrétiens dans leurs croyances et leurs actions contraires à la loi de Dieu
la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.
la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Le Coran n'a pas Copié de la Torah ou de la Bible
Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé
Le Coran contient les événements du passé, du présent et du futur
La seule réponse possible est que Dieu est inspiré. Au prophète Mahomet la paix soit sur lui
Le Coran A-t-il Été Copié (Plagié) De La Bible?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=skLBoS9B9h8
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Personne ne prendra la responsabilité de vos erreurs
Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés
Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.
La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.
Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13
https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU